L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Gm17 a écrit:
L’archer, vêtu d’une tunique blanche et d’un couvre chef typique des hommes du désert de l’est, se tourne rapidement vers Daewlin, lui répondant laconiquement d’un ton déterminé :

« Je ne peux pas laisser cet homme mourir ! »

L’homme reprend alors sa course jusqu’au pont et reste quelques instants à réfléchir en regardant la monstrueuse créature et sa proie. Lorsque la fiole vide que lance Lindeniel s’écrase devant ses pieds, l’archer se tourne vers ce dernier et le regarde d’un air interrogateur.

« Je ne sais pas ce que vous me voulez, messire l’Hinion, mais mon code de l’honneur m’interdit de rester là sans rien faire. »

L’archer se retourne alors subitement lorsqu’un nouveau cri, différent de ceux du monstre, émerge de la petite forêt que vous survolez. Une nouvelle créature fait alors son apparition, sortant des broussailles pour voler à toute allure vers le lézard volant.

« Un griffon ? »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
Je haussai un sourcil étonné puis fis un mouvement de négation avec ma tête, constatant la bêtise humaine. Je répondis alors sur le même ton que l'imbécile :

"Et vous voulez le sauver en tirant sur la bête qui le maintient en l'air ? Qu'arrivera-t-il ensuite ? Il s'écrasera ! La loi de la Nature régit Yuimen toute entière, la loi du plus fort ! Et c'est la meilleure, la seule qui soit justifiée, la seule qui apporte l'expérience, la vraie ... La seule qui mérite d'être !"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Araknor a écrit:
Le vaisseau venait juste de partir et l’atmosphère pesante qui régnait ces dernières minutes se décontractait enfin. Mes pensés se mélangeaient en moi, je ne savais plus quoi penser de tout ce qui se passait, cette femme qui m’appelait à la porte des songes… Etais-ce juste un simple rêve, qui allait m’apporter de graves ennuis ? Non, Larn lui-même m’a confié qu’il l’avait vue également, derrière cette histoire se cachait réellement quelque chose. Mais quoi ? L’unique moyen de le savoir était d’y aller, et à présent je n’avais plus le choix quoique je dise.

Je montais dans la salle commune où la plupart des personnes s’étaient réfugiés pour cette aventure, il me fallait trouver Larn, je devais lui dire la vérité ou une partie. Non seulement il avait le droit de savoir à présent, mais j’avais besoin d’en parler.

(C’est un homme de confiance, il ne me trahira pas.)

Je le vis enfin sur une table, il buvait encore. Quel plaisir trouvait-il à se retrouver dans cet état ? Je n’arrivais pas à saisir… Je réfléchissais à ce que je pouvais lui dire, quelles étaient les limites que je ne devais pas franchir ? Je jouais à un jeu dangereux sur ce coup là.

Je fus soudainement tiré de mes réflexions par une voie emplie de peur, c’était un homme qui attirait tous les regards vers l’est. Sur le coup, je ne compris pas ce qu’il voulait nous montrer. Puis je vis la créature… Elle ressemblait à celles qui avaient attaqués Octélia, ces monstres géants dévastant tout sur leur passage. L’angoisse faillit me submerger, mais je réussis à garder le contrôle en la fixant les sourcils froncés.

Puis elle se laissa glisser dans les bois en dessous d’elle, tel un oiseau fonçant sur une certaine proie. Elle en ressortit avec un ce qui semblait être un homme dans les serres, les hommes autours de moi laissèrent paraître une envie d’aide envers ce pauvre être. Personnellement, ma réaction fut la même, je me dirigeais vers le capitaine pour voir ce que nous pouvions faire.

Un grand archer la peau métisse passa devant moi d’un pas sûr et décidé, il fut interpeller par… par une drow n’étant pas du même avis. « Cette magnifique » créature, ce terme me choqua et me donna presque envie de lui faire ravaler ses mots. Je me retins cependant en écoutant la détermination de l’homme. Pour lui, il était certain que nous devions agir, par n’importe quel moyen…

Il reprit sa course et j’entrepris de suivre ses pas, peut être risqué de m’exposer mais je n’en avais que faire, nous devions le sauver ! Il fut une nouvelle fois arrêter par un projectile qui s’écrasa à ses pieds… Il venait du faux noble qui quelques minutes auparavant m’avait répugné, pire que ce pauvre orc à prêt tout.

Cependant, un nouveau cri attira nos regards… il s’agissait d’une créature magnifique aux ailes garnies de plumes élogieuse. Une merveille tout simplement, et je restais en extase devant une telle somptuosité de la nature.

La drow se mit à nouveau à parler, sortant un tas de conneries qui me firent réagir au quart de tour.

« Si sur cette terre on pouvait supprimer votre race, le monde ne se porterait que mieux. Je comprends pourquoi vous êtes associés à cette démone… Vous n’êtes qu’un peuple sans honneur, vous ne méritez même pas la pitié. »

Je repris mon sang froid avec beaucoup de mal et me mit à marcher en direction du capitaine d’un pas plus que décidé, le vaisseau n’avait pas ralentit… ce qui signifiait que le sort du pauvre homme n’avait aucune importante à leurs yeux.

Lorsque j’arrivais devant le capitaine, il s’affairait à diriger son équipe sans se soucier du tout de ce qui se passait, décidé à sauver la vie d’un innocent je lui adressa la parole d’une voie sûre et forte :

« Arrêtez-vous immédiatement. Nous devons lui porter secours. »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Kerkan a écrit:
Je sentis tout à coup les serres du dragon exercer une pression toujours plus importante sur mes épaules, plantant ses griffes de plus en plus profondément en se délectant de la douleur que cela me procurait. Je n'en pouvais plus, j'étais exsangue de cette souffrance ; je rêvais d'une seule chose : mourir pour m'en aller vaquer à une nouvelle vie dans le monde de Phaïstos. Mes pensées pessimistes ne réussiraient plus jamais à se transformer en quelque chose de plus positif, je savais maintenant que je ne survivrais pas à cette aventure. Je regrettais d'avoir succombé à mes désirs de suivre un cauchemar qui n'était qu'un reflet inconscient de mes peurs les plus refoulées, il ne s'était jamais rien passé en réalité ; ma bêtise m'avait emporté dans les méandres d'une mort certaine. Mon esprit voyagea et se porta près de Jérong que j'avais quitté sans lui dire au revoir, que pensait-il de moi ? Je lui avais fait tant de promesses, il croyait en moi... Je l'avais trahi...

(Comment ai-je pu être ainsi ? Je ne suis qu'un être sans coeur...)

Sentant le sang s'écouler de ma blessure sur ma peau, je m'aperçus que ma tunique s'était complètement collée à mon corps telle une mince armure contre les agressions extérieures. Des cris s'échappaient de mes cordes vocales sans que je ne m'en rendisse compte, alertant la brise qui m'entourait qu'un crime allait être commis prochainement. Je n'étais plus qu'une poupée de chiffon ballottée dans tous les sens au gré de cet animal plus que macabre qui n'était qu'un monstre envoyé par des êtres bien plus malveillants. Ma vision était troublée, un voile opaque s'était posé sur mes yeux à cause de la douleur incessante qui me lancinait terriblement. Ma vie ne tenait qu'à un fil et j'espérais que quelque chose se produisît pour m'aider, mais je ne trouvais aucune solution à mon problème.

(Je suis condamné à finir en repas pour une sorte d'atroce dragon.)

Toutefois, j'entendis un cri lointain venant certainement de la forêt dans laquelle je me trouvais quelques minutes plus tôt. Je priais toutes les divinités que je connaissais pour qu'elles vinssent à mon aide, je ne pouvais me résoudre à abandonner le monde des vivants pour le moment. Tant que je serais en vie il y aurait de l'espoir je n'en doutais nullement. J'espérais de tout mon coeur que le bruit que je venais d'entendre appartenait à Helce et pas à un nouvel ennemi encore plus puissant que la créature qui était en train de me faire tant de mal. J'attendais dans les griffes de la bête, le griffon devait être en train de s'approcher de moi, il allait se retrouver une nouvelle fois en dessous de nous. Si seulement je pouvais me libérer de ses entraves si incommodantes, j'aurais la possibilité de me jeter sur Helce. Cependant, je ne pouvais rien y faire, la bestiole me retenait fortement, rien ne la ferait changer d'avis, elle ne lâcherait pas prise aussi facilement. Je n'avais pas la force d'attraper une nouvelle fois ma dague, rien que d'y penser cela m'éreintait ; je commençais à me résoudre à attendre l'inéluctable.

(Il me faut pourtant arriver à sauter dans le vide, j'ai confiance en Helce, il fera son possible pour m'attraper en vol. Il l'avait déjà fait, il pourrait réitérer son action à nouveau, j'en suis certains.)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Sirendor a écrit:
Plus les minutes passèrent, plus j’aurais pu être totalement détendu par le vin. Mais quelque chose clochait, tout le monde portait bien trop d’importance au monstre imaginaire. Exaspéré et intrigué par tant d’agitation, à mon tour je me collais au hublot le plus proche.

Le spectacle qui s’offrait à moi est le plus fantastique et le plus terrifiant, à une exception prêt, que je n’avais jamais vu. Tout en puissance et agilité une créature ailée tournait en rond dans les airs, et en deux mouvements d’aile, piqua vers la frondaison de la forêt, en bas, pour en ressortir un instant après avec un cri de triomphe et quelque chose que je pris d’abord pour une quelconque bestiole sauvage assez grasse pour sustenté un monstre pareil.

(Il y aura de la viande au diner.)

Bien vite je perdis de vue le dragon et sa proie et grimpai quatre à quatre, en manquant de trébucher vers le pont. Stupeur. Ce n’est pas un cerf ou un sanglier mais un homme agité que le monstre tenait dans ses serres. C’était un peu l’occasion rêvée pour être enfin un héros. Il fallait que je me débrouille pour sauver le bougre d’une mort certaine. Le sauver oui mais comment ? Et puis c’est bien beau l’altruisme et la gloire qui l’accompagne mais qui nous, me sauverait?

Jamais je n’avais été aussi content de voir un visage familier, celui de Danal, lui aurait peut-être une idée et puis il était à jeun.

« Danal ! »

Trop occupé a discuter avec une beauté Shaakt, celui-ci ne m’entendait pas.

(Plus tard la drague ! ce n’est pas le moment !)

« Danal ! »

« Arrêtez-vous immédiatement. Nous devons lui porter secours. » ordonna t-il au capitaine.

« Oui stoppez tout ! » ordonnai-je à mon tour en me plaçant à côté de mon compagnon

« Pourquoi tu veux arrêter l’anyore ? Si tu a une idée, c’est le moment de le dire !»

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
Aussitôt je finis de parler qu'un jeune blanc-bec se permit d'intervenir, déversant toute sa haine sur moi. J'abaissai légèrement mes paupières pour mieux distinguer son visage malgré la lumière du jour et le suivis du regard jusqu'à le voir se diriger vers le Capitaine et Risskar. Un sourire vint alors illuminer mon visage mais mes yeux ne changèrent pas d'intensité.

Rongeant ma colère pour ne pas qu'elle éclate, silencieuse mais décidée, je pris sa suite et lorsque je parvins à sa hauteur, j'écartai d'un geste de la main un autre homme qui lui parlait pour prendre sa place. Je tapotai alors sur son épaule droite afin qu'il me fasse face. Je lançai alors avec un air tout à fait courtois :

"Je suis tout à fait d'accord avec vous !"

Je lançai aussitôt mon poing à la figure, tout en poursuivant :

"Du moins en partie !"

(((Jet de dés ?)))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Krochar a écrit:
Le druide se tournait vers moi et fouillait dans ses affaires pour y sortir une feuille sèche, il la plaça entre ses mains – dont l'une était pourvue de griffes affûtées – et fis quelque chose à la feuille que je ne pouvais pas voir. Puis il la tendis vers moi et me disait de l'utiliser pour guérir ma blessure.

(Il se fout de moi, ce n'est pas possible !)

Mais il avait déjà perdu l'intérêt de ma personne et observait la bestiole qui tenait toujours le pauvre homme dans ses griffes à elle. Je décidais de croire l'humain et d'appliquer la feuille séchée sur ma blessure. A la seconde où la feuille entra en contact avec ma peau, une vague de chaleur s'éveilla sur mon abdomen et la feuille se désintégra sous mes yeux ébahis. A l'endroit où mon sang avait coulé et où la gangue s'était formée, je n'avais plus qu'une fine ligne attestant de ma blessure. J'étais sans voix.

"Merci, merci beaucoup !" Dis-je au druide.

(La magie a quand même quelques avantages, c'est indéniable.)

Je vis ensuite ce qui se passait sur le pont autour de moi : une Shaakt discutait avec un Humain à la peau sombre qui se préparait à tirer à l'arc sur la créature pendant que l'Hiniön jetait des objets n'importe comment.

(Si au moindre problème plus grand que lui il a tellement peur qu'il n'a pas envi qu'on embête l'animal à coup de flèche, il est pas fait pour être aventurier l'elfe hautain.)

En même temps deux hommes, celui qui avait assisté à mon combat avec l'Hiniön et un autre que je ne connaissais pas, tentaient de convaincre le capitaine et un autre Shaakt de stopper le bateau pour porter secours à la proie du lézard volant. Je ne pouvais qu'approuver leur décision mais je ne voulais pas agir n'importe comment et à la va-vite, il fallait que je discute de la suite des opérations avec mon nouveau « compagnon ». Je fis quelque pas pour le rejoindre et demanda :

"Vous avez une idée de la meilleur chose à faire à part tirer sur cette bestiole ? Parce que moi je ne vois pas d'autre solution pour sauver cet Humain."

A ce moment là, la Shaakt qui avait discutée avec l'archer au teint hâlé se dirigea vers l'autre archer, qui avait failli me tirer une flèche sur la place et qui maintenant parlait avec le capitaine, pour lui mettre son poing en pleine figure.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM17 a écrit:
Jet combat à mains nues : échec

Artiel parviens à esquiver le coup in extremis, mais n’a guère le temps de répliquer que le capitaine en personne vient s’interposer entre vous deux, vous écartant de ses bras puissants. Visiblement énervé, le Sindel donne une apparence toute autre que celle habituelle, prenant un aspect des plus menaçants.

« Le vol est assez compliqué comme ça, je n’ai pas besoin de bagarres sur le pont ! »

Les quelques aventuriers présents autour de vous vous regardent d’un air étonné, tout comme Risskar qui n’a pas pu entendre la raison de l’ire. La tension est palpable parmi l’ensemble des passagers, ravivée par les cris du malheureux, toujours dans les serres du monstre, volant parallèlement à l’embarcation, une vingtaine de toises à tribord. Tant l’archer du désert que d’autres hommes ainsi que la compagnie de Sinaris toisent le capitaine en attente de sa décision.

Grommellent vous ne savez trop quoi en sindel, l’elfe gris fini par lâcher à Artiel, d’un ton visiblement exaspéré :

« Je vois bien que nous n’avons pas trop le choix… C’est quoi votre plan pour aller arracher son repas à la wiverne ? »

Au loin, vous pouvez voir le griffon rattraper lentement son retard sur le monstre, lançant encore un glatissement rageur.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Vedd a écrit:
Ma peau collait au verre froid du hublot. L'équipage de l'aynore et ses passagers se démenaient pour tenter de sauver l'homme de la créature, ce qui dégénérait en grabuge général. Je ne me sentais tout simplement pas concerné. Les raisons de ma présence à bord me revenaient peu à peu, car je n'avais pas pensé premièrement à m'en interroger. Maylee, l'Hiniön, n'était pas à mes côtés. Sans doute s'activait-elle au côté des Sindel. Je me rappelai vaguement les problèmes d'embarquement, l'accident de notre premier aynore... Une torpeur subite m'avait saisi dès les premiers mètres d'altitude.
J'observais donc le vol du dragon, ou quel autre bestiole que ce soit, et j'écoutais les bribes de conversations inintéressantes qui me parvenaient. Je comprenais qu'on puisse s'attacher ainsi à sauver la vie d'un homme, mais je ne me sentais pas assez proches de mon peuple pour leur prêter main-forte. Par ailleurs, les entreprises trop physiques n'étaient pas ce que je préférais. Je gardais ma force pour défendre ma vie. Les autres auraient dû faire de même.
Je changeai paresseusement de position, me roulant en boule, le nez contre la vitre, et je contemplai cette fois le paysage que nous survolions. L'aynore s'était arrêté.
Un rapace surgit de la forêt. Il était six fois plus petit que le dragon. Il lui fonçait dessus, d'un vol calme et rapide. J'assistai, ébahi, à cette chasse démesurée. Se pouvait-il que cet animal tentât de sauver l'homme ?

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lindeniel a écrit:
Et la fiole balancée explosa aux pieds de l’archer, répandant des bris de verre sur le pont et sur ses chausses. L’humain à la peau tannée comme le cuir des bottes de Lindeniel se tourna alors vers celui-ci avec un regard interrogateur, dans lequel les sombres yeux noirs de l’elfe blanc se plongèrent sans la moindre hésitation. Autant que la provocation, ces yeux marquaient avec évidence le mépris total que Lindeniel ressentait pour cet homme stupide et irréfléchi. L’archer dit alors une chose qu’il n’aurait jamais du dire devant l’elfe. Il le provoqua ouvertement en duel, invoquant les tréfonds de son soi disant code de l’honneur. Balivernes…

Mais il se retourne alors vers le ciel à côté de l’aynore, trop lâche certainement pour mettre à profit ses paroles. Un griffon vient d’apparaître et semble vouloir défendre chairs et os l’humain suspendu au dragon infect. Qu’était-ce donc que cette scène curieuse ? Qui était cet humain qui attirait à lui toutes les créatures rares de la région ? Lindeniel n’en avait cure, et alors que la drow de Tulorim répondait à l’archer des paroles plus ou moins sensées, l’elfe blanc fit un pas en avant et déclara bien haut :

« Comment un homme de votre race peut-il se gausser d’avoir une once d’honneur ? Vous vous cachez derrière vos flèches et votre carrure, mais ne valez pas plus que tous les autres guerriers ici présents ! »

C’est alors que dans le même temps, l’humain qui avait observé la scène du coup de poing de l’orque vint insulter ouvertement la drow avant d’ordonner férocement au capitaine de stopper l’aynore pour sauver l’homme aux habits bleus, bien vite rejoint par l’alcoolique de service qui étanchait sa soif éternelle avec un cruchon de vin écœurant, qui annonce son partenariat ouvert avec l’humain rebelle.

La drow régit enfin à l’affront et se lance vers son provocateur pour essayer de lui décocher un coup de poing fameux, mais le capitaine s’interpose brutalement et sermonne les personnes qui dorénavant auraient envie de se battre comme des chiffonniers sur son vaisseau, à l’instar de l’orque barbare, de la drow susceptible et de l’archer buriné. Bref, un beau foutoir sur ce pont où la violence était au paroxysme de ce que Lindeniel avait pu connaître. Un humain aux cheveux cyan se faisait déchiqueter dans le même temps, hurlant à l’aide qui ne lui vint qu’après ce défilé de sottises.

Le capitaine donna l’ordre de stopper l’aynore, au grand dam de Lindeniel, dont le regard s’assombrit encore plus que de coutume. L’ordre qui avait été donné ralentissait sa progression vers la liberté de son âme hantée par l’esprit de son père, et ça ne lui convenait pas du tout ! Il resta stoïque, mais le regard glacial pour quiconque croiserait le sien.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Araknor a écrit:
Je fixais le capitaine dans les yeux qui avait pour compagnon un autre elfe noir à ses côtés, je fus soudainement appelé à me retourner par une tape sur l’épaule. C’était l’autre à qui j’avais laissé partir ma haine contre son peuple, elle me glissa une phrase qui me fit sourire avant de projeter son poing dans ma direction.

J’eu juste le temps de reculer de quelques pas pour l’éviter et me faire pousser par le capitaine. A présent, il voulait connaître mon plan d’action pour sauver l’homme repas. Mon plan, il est vrai que je n’en avais pas réellement en fin de compte.

Que pouvait-on faire ? Je rejoignais le côté du vaisseau pour apercevoir la « wyverne » comme il l’appelait. Je cherchais le moyen de sauver ce malheureux, puis je trouvais peut être une solution.

(Niara, peux-tu parler à cette somptueuse créature qui suit ce monstre ?)
(Oui je pourrais… mais… Je devrais me montrer à tous)
(Qu’importe ? Je crois que nous n’avons pas le choix.)
(Je ne tiens pas réellement à le faire, la plupart ici ignorent ce que je suis)
(Niara… si tu le fais, je te pardonnerais ce que tu as fais.)

Pendant un moment, ce fut le silence complet… Je préparais mon arc que je laissais glisser entre ma main, il fallait abattre cette chose.

(D’accord, que veux-tu que je lui dise ?)
(Demandes lui de se tenir à l’écart pour le moment… Si le monstre lâche l’humain qu’elle l’attrape en vole… Elle écoutera tu crois ?)
(Je ne sais pas, mais nous pouvons toujours essayer.)

De mon pendentif familial sortit la petite faera sous forme d’une petite fée rayonnante qui se faufila dans les airs pour disparaître à travers une paroi. Je me dirigeais vers l’archer métis pour lui dire quelques mots.

« Si vous voulez agir, nous avons besoin de votre talent d’archer. »

Puis lançant à toute l’assemblée d’une voie sans ton particulier je lâchais :

«Tous les archers et expert du combat à distance son les biens venus… Quand à vous capitaine approchez nous de cette créature pour que nous puissions viser. »

Je me dirigeais vers le rebord avant de me retourner vers l’assemblée pour lancer une dernière fois :

« Ne vous inquiétez pas pour l’homme. »

J’attrapais délicatement une flèche pour la placer sur mon arc, et souplement je tendis la corde au maximum en visant le flanc de la bestiole pour lâcher mon trait du mieux possible lorsque le vaisseau serait à bonne portée.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
Toutes ces personnes affairées autour du goujat et de moi-même ne me laissèrent que peu de place pour assurer mon coup et, l'infâme me voyant venir sans doute, pu éviter de justesse mon poing. Mais grand bien lui fasse, je n'avais pas dit mon dernier mot ! J'avais patienté des années avant de faire payer à ma mère le poids de ces erreurs, je pouvais attendre un peu plus pour celui-là !

Alors que je me détournais, je lui lançai un sourire qui était moqueur ...

(Tu as de la chance que le Capitaine soit intervenu car tu n'aurais pas fait long feu !)

Il sembla alors tout oublier de notre 'différent' et se préoccupa du dragon et de son repas. Alors que je retournais lentement au bastingage pour observer la créature rejointe par un griffon qui ne semblait pas être de son côté, j'entendis les paroles de l'imbécile nous exhorter à l'action, nous, les archers ...

(Oh ... Ainsi suis-je invitée !)

Avec un sourire sarcastique, prenant mon arc en main, bien en vu, je pris une flèche de mon carquois et la plaçai correctement. Me tournant alors vers le pont, je visai clairement l'imbécile puis m'adressai à tous les archers d'un ton glacial :

"Si vous avez un tant soit peu de respect pour la nature et votre vie, contentez-vous d'effrayer le dragon par des tirs rapprochés ! Il lâchera alors sa prise et je suis sûre que ce griffon rattrapera votre victime bien-aimée !"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ash a écrit:
Tout s'enchaîna trop vite pour que je ne comprenne vraiment l'origine du désaccord entre toutes ces personnes. Je suis trop loin pour entendre plus que des bribes de conversation et je préfère garder mon attention sur la créature plutôt que sur des imbécilles que ne savent pas se mettre d'accord. J'observe avec plaisir le griffon surgir d'entre les arbres et se lancer à la poursuite du reptile. On a pas l'occasion de voir pareils créatures tous les jours. Mais si elles sont magnifique, elle n'en restent pas moins dangereuses. L'agitation est maintenant à son comble sur le pont et, à mon plus grand désarroi, l'aynore reste proche de la bête.

Je remarque Daewlin qui se donne en spectable en attaquant un humain, je suppose qu'elle ne l'a pas fait sans raisons, mais même si je connaissais cette raison, je ne suis pas certain de pouvoir la comprendre. Cette drow reste un mystère pour moi.

Puis vient une voix que j'entends parfaitement, une voix qui veut se faire entendre de tous. C'est celle de l'homme à la faera. Je me tourne vers lui alors qu'il demande à tous les archers de se préparer. Comme si j'allais participer à un combat aussi stupide. Il y a des moments où il faut savoir se résigner, on ne peut pas sauver tous le monde. Et puis pourquoi risquer notre vie pour un inconnu ?...

Je regarde Daewlin émettre un autre plan d'action. Je ne bouge pas, préférant attendre de voir ce qui se passe. Tant que la bête ne s'approche pas je ne ferai rien, je ne sors même pas mon arc. Je garde tout de même un oeil sur Daewlin, je pense que Quelqu'un m'en voudrai si je la laisser mourrir sous mes yeux...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Kerkan a écrit:
À travers les hautes sphères glaciales, j'avais l'impression de partir vers un autre monde, j'avais déjà perdu beaucoup de sang. Mon corps, de plus en plus faible, commençait à cesser de se débattre face au monstre toujours plus effrayant. Le temps ne s'écoulait plus, j'ignorais où j'étais, les cieux étaient envahis de cris et de gémissements horribles marquant la souffrance terrible que je ressentais. Je ne savais pas si je tiendrais le coup encore longtemps, mais je faisais mon possible pour rester conscient. Les bribes d'une pensée vinrent caresser mon esprit, une simple vision gravée dans mon cerveau : le bateau volant. Les passagers devaient me regarder me faire déchirer entre les griffes de cette créature sans pouvoir faire quoique ce fût. Je leur offrais un spectacle de taille pour un vol aussi monotone, j'aurais au moins eu le plaisir de les distraire quelque peu.

(Quelle horreur ! Je ne veux pas me donner en spectacle...)

Derrière nous, j'entendais Helce glapir toujours plus fort, il ne voulait sûrement pas m'observer en train de me faire dévorer. Néanmoins, je ne pouvais pas agir, j'étais trop faible et le griffonneau lui-même n'aurait pas la force d'affronter un tel monstre, possédant une violence tant sanglante. La fin était proche malgré une course poursuite qui se produisait dans les airs, une course inutile qui ne servirait qu'à affaiblir encore plus le griffon. Je ne désirais pas que Helce devînt après ma mort, une nouvelle proie pour cette créature, je ne voulais pas attirer ses foudres sur un animal aussi innocent. Que pouvais-je faire pour le sauver une nouvelle fois ? Je n'en avais aucune idée... Pourtant, une résidait dans les abîmes de mon esprit, mais, je ne pouvais me résoudre à l'adopter, je ne réussissais qu'à la repousser toujours plus loin de moi. J'aurais pu me donner la mort moi-même, mais je n'en avais pas le courage, la lâcheté s'empara de moi, j'étais certains que les dieux préféraient attendre que mon heure fût arrivée. Ils m'avaient sûrement prévu un autre destin, toutefois, je ne voyais pas lequel, j'étais perdu sans aucun doute.

(Oh Moura ! Oh Gaïa ! Mes déesses je vous prie de pardonner mon incompétence ! Je n'étais pas l'élu comme l'avait dit ce shaman, il s'était trompé, j'en suis maintenant certains.)

Pourquoi tant de personnes avaient placé autant d'espoir en moi alors qu'ils savaient tous que j'étais inexpérimenté ? J'aurais aimé ne jamais rencontrer toutes ces personnes, je comprenais maintenant mon frère qui avait choisi la voie du mal, elle possédait des puissances bien plus grandes que celles que les dieux altruistes avaient créées. Peut-être aurais-je dû le suivre dans les recoins sombres de ce monde, je n'avais sûrement pas fait le bon choix en m'opposant à ses convictions... Qu'étais-je en train de dire ? Moi devenir une ombre à la recherche de désirs macabres ? Pourquoi étais-je en train de déblatérer ce genre d'inepties ? La souffrance, sans doute, jouait sur ma conscience, elle s'amusait à me tirailler, à me faire affronter les sinistres démons qui se cachaient en moi. Je n'en pouvais plus, tout devenait insoutenable, mon corps se déchirait, voulait s'ouvrir, imploser... Les maux s'acharnaient à me détruire à petit feu, il fallait que cela cessât le plus tôt possible...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lindeniel a écrit:
C'est alors que l'orque, son associé neuf, mais toujours aussi puant et moche, ce qui somme toute est plutôt logique pour une créature aussi répugnante qu'un orque, s'approcha de la magnifiscence glaciale de colère de l'elfe blanc. Il lui demanda alors que faire pour sauver l'humain... Et depuis quand les orques voulaient-ils sauver les hommes? Ce cas était vraiment étrange, pour ne pas dire incompréhensible, mais Lindeniel tenta de maîtriser sa colère pour ne pas paraître trop agressif envers la peau-verte.

"Et pourquoi voulez-vous sauver cet homme? Réjouissons-nous plutôt de ne pas être à sa place. N'attirons pas la colère de cette créature qui se retournerait alors sur nous! Pourquoi risquer la vie de centaines de personnes sur ce vaisseau pour n'en sauver qu'une seule? C'est de l'inconscience pure! La seule chose que des archers pourraient faire serait de mettre un terme aux souffrance de cet humain condamné en lui décochant une flèche habile! Dans tous les cas, il mourra, sauf intervention divine de Zewen, le Grand Dieu. Personne ici ne peut quoi que ce soit pour lui."

Lindeniel avait haussé la voix afin que tous l'entendent sur le pont. Il toisa avec insistance et froideur cette bande de héros d'opérette qui ne prenaient même pas la peine de réfléchir plus loin que le bout de leur nez horrible. Ils étaient tous pires les uns que les autres, et Lindeniel rageait intérieurement d'être accompagné d'une telle bande de crétins. Il se tourna ensuite à nouveau vers l'orque, gardant sa voix forte.

"Alors, que décidez-vous? Laisser périr un homme ou en faire mourir cent?"

Puis, après un regard pour l'archer au teint sombre:

"Et ne parlez pas d'honneur sans en connaître la symbolique. Le sacrifice, c'est bien beau, dans les livres. Mais ici ce n'est pas que votre vie que vous mettez en danger, mais bien celles de toutes les personnes présentes ici! Et imaginez les conséquences, alors! L'échec de notre mission, Mertar envahie par les hordes barbares! Réfléchissez à deux fois avant de passer à l'action, une action suicidaire qui ne trouve de fondement que dans la folie!"

Enfin, il se tut, laissant la marmaille poisseuse l'entourant répondre à ses paroles sensées. Il croyait en ce moment être la seule personne réfléchie sur l'Aynore, et il ne devait pas être bien loin de la vérité...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016