L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Kerkan a écrit:
Je priais pour que Helce ne laissât approcher nulle personne de moi, je ne voulais pas risquer le moindre danger après tant de péripéties. Pourtant, une idée me vint à l'esprit, comment allais-je pouvoir suspendre l'importante hémorragie qui ne cessait de s'accroître ? Je ne pouvais utiliser mes pouvoirs, j'étais trop faible et puis, je n'étais pas un maître guérisseur, tout au moins pas pour le moment. Cependant, au bout de quelques minutes, j'entendis deux voix prononcer des paroles étranges qui ressemblaient à des formules magiques. Je me demandais ce qu'ils pouvaient être en train de mijoter, si des magiciens commençaient à s'attaquer à moi, il était inutile que je me défendisse car ni moi ni Helce n'avions les capacités de contrer des forces mystiques.

(Pourvu que l'on ne me tue pas...)

Néanmoins, le griffonneau qui avait pour habitude de glapir inlassablement, resta silencieux ; il devait sentir quelque chose. Une secousse parcourra le sol du bateau volant, j'espérais de tout mon coeur que ce n'était pas la créature monstrueuse qui avait réussie à nous rattraper. D'ailleurs, ses cris fendaient l'air tels des chants sybillins, une chose était sûre, on ne pouvait nier sa persévérance, à moins que ce fût simplement son ventre qui guidait ses battements d'ailes. Le griffon s'assit sur le sol tout en regardant l'homme avancer vers moi, je ne voyais qu'une silhouette difforme et grise marcher dans ma direction. Le coeur palpitant, j'attendais que l'inéluctable se produisît, je savais que je ne pourrais rien faire contre un être aussi puissant. Mais, lorsqu'il prononça quelques phrases de réconfort à mon égard, je m'aperçus que ce n'était pas un ennemi et qu'il ne voulait pas me faire souffrir. Ses paroles amicales me réchauffèrent le coeur, il y avait déjà un certain temps que je n'avais pas parlé à une autre personne qu'à Helce ; d'ailleurs, j'ignorais si je pouvais le considérer comme un être à part entière car il restait tout de même un animal sauvage.

(J'aurais mieux fait de me diriger vers ce vaisseau plus rapidement au lieu d'attendre de me faire déchiqueter par ce monstre d'écailles !)

L'homme se plaça derrière moi pour je ne sus quelle raison, j'eus soudain peur qu'il m'assommât pour ensuite me jeter par dessus bord. Et si ses quelques mots n'étaient qu'une ruse pour me mettre en confiance pour ensuite me pervertir avec des idées démoniaques ? Je me refusais totalement de me transformer en une créature assoiffée de sang, je n'étais pas ainsi, j'en étais certains, ma part de bonté restait intacte en moi... Après quelques secondes, je sentis les mains de l'homme caresser mon torse dénudé, peut-être était-il en train d'examiner mes blessures ou alors désirait-il les amplifier en plongeant ses doigts sales dans ma chair pure. J'hésitais à jeter quelques insultes bien piquantes à cette personne pour l'empêcher de me toucher, toutefois, je n'étais pas en position de discuter, je ne pouvais me le permettre.

(Pourquoi Helce ne réagit pas ? L'ont-ils tué ?)

En effet, je n'entendais plus un seul bruit franchir le bec du griffon, et il n'avait pas changé de position depuis les formules magiques. D'ailleurs, l'homme prononça quelques paroles lyriques et charmantes, j'avais l'impression d'écouter une berceuse elfique. Puis, je sentis mes douleurs s'enfuir à une vitesse extraordinaire, ma vue s'améliora et une certaine vigueur me redonna le sourire. Il était clair que je n'étais pas prêt pour endurer une nouvelle épreuve comme celle-ci, cependant, je n'étais plus au bord du gouffre. À présent, je pouvais entendre les gémissements de fatigue de l'homme qui se trouvait au dessus de moi. Ses traits ne me dirent rien, il semblait assez vieux, son visage était quelconque, j'aurais pu le confondre avec certaines connaissances. J'observai ses bras tremblants et fragiles qui ne purent retenir son poids, le guérisseur s'effondra sur moi.

(Il faudrait peut-être qu'il fasse un régime parce qu'il est assez pesant.)

Je m'écartai sur le côté et tentai de me relever à l'aide de mes bras encore hésitants. Je dus m'y reprendre à trois reprises avant de pouvoir m'asseoir convenablement au près de l'homme. La tête me tournait, je ne savais plus vraiment où je me trouvais, les chocs que j'avais subis me torturaient toujours l'esprit. Je n'oublierais jamais les affres de ce voyage perdu au beau milieu de l'extraordinaire et de la terreur. À mes côtés Helce me regardait tranquillement et poussait de petits cris qui semblaient marquer sa joie de me revoir entier. Je lui souris malicieusement avant d'observer les guerriers rassemblés sur le pont qui s'affairaient à faire battre en retraite le pseudo dragon. D'autres essayaient de remonter une personne qui avait due passer par dessus bord durant les attaques de la bête. J'espérais qu'il ne lui était rien arrivé car je ne me pardonnerais jamais d'avoir causé du tort à une personne que je ne connaissais point. D'autres êtres qui ressemblaient à des elfes que j'avais rencontrés à Cuilnen se promenaient sur le pont, certains gardaient leurs arcs bandaient vers le vide. Cependant, ces personnes avaient une peau qui tirait sur le gris argenté, je n'avais encore jamais rencontré ces êtres, ils étaient vraiment magnifiques.

(Mais, où suis-je bien tombé ? Je ne vois que très peu d'humains à part le guérisseur qui se tient face contre terre à mes côté. D'ailleurs, il faudrait que je l'aide à se relever, il me fait un peu peine.)

Je m'approchai de lui et le relevai du mieux que je le pus, en effet, il était plus lourd que je ne le croyais. Lorsqu'il fut assis sur ses fesses encore charnues malgré son âge quelque peu avancé, je me décidai à lui poser les questions qui me parcouraient l'esprit :
«Comment allez-vous ? Je vous ai vu défaillir sans pouvoir rien y faire. Je vous remercie de vous être occupé de moi, j'en avais vraiment besoin. Cependant, je souhaiterais savoir où je me trouve car je dois avouer que je suis un peu désorienté. Qui sont toutes ces personnes sur le pont, je ne connais pas leur race. D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'est ce bateau volant sur lequel nous nous trouvons. Je m'excuse de vous harceler avec toutes ces questions car certaines doivent vous paraître stupides.»

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Krochar a écrit:
Tous les archers m'écoutèrent et tirèrent sur la Wiverne pendant que nous finissions de hisser la Drow sur le pont. La créature n'avait pas l'air de se soucier beaucoup des projectiles que tout les passagers lui lançaient. Elle ralentissait légèrement mais je désespérais de la voir abandonner sa poursuite.

(Si elle mord le bateau et qu'une des cordes est coupée, je ne veux même pas imaginer ce qui va se passer.)

« Continuez ! Elle finira par abandonner ! »

Les tireurs redoublèrent d'effort sous les encouragements de l'Humain à la peau sombre, il devait sûrement être un haut gradé expérimenté pour avoir autant de charisme. Au bout d'un moment, et principalement grâce aux Sinaris qui étaient de vrais tireurs d'élites, la Wiverne abandonna et partie vers le sud. Son cri de défaite avait beau être des plus effrayants, il m'arracha quand même un large sourire.

"On a réussi ! Elle se casse ! Wouhou !"

Ma joie ne me détournait pas de mon travail sur la corde mais je n'y mettais pas autant d'ardeur maintenant que le danger était écarté. L'elfe arriva sur le pont pas très saine mais sauve et je regarda sa jambe, le sang qui coulait m'empêchait de bien voir la plaie mais elle avait l'air sérieuse. Je ne m'y connaissais pas en médecine mais je ne pensais pas que quelqu'un pourrait remarcher après une morsure pareille.
J'avais tord.

L'elfe blanche aux yeux turquoise, qui m'avait motivée lorsque la Wiverne est apparue, s'empressa de venir vers l'elfe blessée et de lui donner une potion à la couleur et à l'odeur très étrange.

« Je suis heureuse de voir que tous les elfes noirs ne sont pas si lâches et mauvais que ce que l’on raconte. Tenez, voici du jus de doliprana, cela vous régénérera les chairs et calmera la douleur. »

Ma bonne humeur disparue en un claquement de doigts.

(C'est ça, et moi je compte pour du beurre ? Bien sûr, je suis Nonorque le bon p'tit gars, pas besoin de me remercier c'est tout naturel. J'aurais du m'y attendre. Milparda !)

Je fus piqué au vif par cette remarque, et mon estime pour cette courageuse Drow, ou elfe noire, fut rabaissée bien rapidement et bien stupidement.

Sans même attendre un merci ou une remarque quelconque je me détournais de la scène et fis quelques pas en direction de l'homme que nous venions de sauver, poussant les gens qui se trouvaient devant moi et qui acclamaient les archers. Il était allongé à côté du vieil homme que le griffon a faillit griffer mais qui s'étais calmé maintenant. Le vieillard appliqua ses mains sur ce deuxième blessé et appliqua sa magie sur lui pour le guérir, mais cet exercice l'épuisa et il s'effondra sur l'Humain qui eu le réflexe de le soutenir.

(Les rôles s'inverses on dirait.)

Je voulus aller à la rencontre de cet homme qui nous avait demandés tant d'effort pour le sortir des griffes de la mort mais cette idée fut vite dissipée.

(Après ce qu'il vient d'endurer je doute que la vue d'un orque ne l'aide beaucoup, au pire ça va l'effrayer, au mieux ça va l'embrouiller.)

Il s'empressa d'entamer la discussion avec son guérisseur mais je ne pouvais pas entendre la conversation de là où je me tenais. Peu après le capitaine lança son ordre, un peu méprisant, pour que tout le monde revienne dans la salle commune pour l'atterrissage.

(L'atterrissage ?)

Je me tournais vers le bastingage pour tomber face à face avec un spectacle éblouissant : de magnifiques montagnes délimitaient l'horizon devant moi, des pics enneigés à perte de vue qui m'avaient échappé durant toutes ces péripéties, mon esprit plutôt tourné vers le danger imminent de la bête et de l'elfe. En m'approchant et en me penchant pour regarder en dessous je pus voir de grandes et sublimes vallées très peu boisées. Ce paysage était époustouflant, mélange de gris, de vert, de blanc pour les montagnes les plus hautes et de bleu pour les quelques courts d'eau visible de l'aynore.

(C'est tellement beau, j'adorerais vivre au milieu d'un tel paysage. Je vais attendre que tout le monde rentre avant de descendre dans la salle commune, ça me laissera le temps d'apprécier la vue.)

Derrière moi quelques guerriers descendaient déjà et d'autre continuait de se féliciter de leur héroïsme.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lindeniel a écrit:
Devant le navire volant peuplé d’incapables aventureux à l’esprit nécrosé par leur soif d’aventures folles et nouvelles, dangereuses et impitoyables, se dressait un vaste paysage de montagnes hautes et tranchant l’horizon de crêtes acérées aussi loin que la vue de l’elfe pouvait porter. Ses clous n’avaient pas blessé la bête, et son maillet était passé largement à côté de dragon qui avait su l’éviter avec dextérité, ce qu’on n’aurait pu présumer d’une bête aussi grosse et malhabile. Il s’était ensuite fait insulter par son coéquipier décidément fortement récalcitrant à respecter leur engagement. Il ne le respectait pas alors qu’il lui avait demandé de lui-même le faire. Il avait fait des efforts pour ne plus paraître méprisant, mais voilà comment en retour on le remerciait. C’était une honte abominable, et il s’en fut, vexé, vers l’avant du navire. Il avait compris une partie de l’insulte, ayant lu de nombreux livre sur ce peuple abruti et sans honneur ni noblesse, et en avait retenu quelques rares mots de vocabulaire, pour autant qu’on puisse dire que les orques avaient du vocabulaire. Leurs grognements infâmes ressemblant plus à une bouillie de grommellements baveux et mal articulés par des mâchoires trop grandes et disproportionnées.

Il s’était donc renfrogné et avait aussitôt quitté le côté de l’aynore où la wiverne volait toujours à la recherche de la jambe blessée de la drow suspendue à sa corde, que des âmes charitablement imbéciles tentaient de remonter. Il n’avait même pas fait attention au griffon, qui venant de sauver l’humain aux cheveux bleus, s’était posé sur le toit de la cabine du capitaine, à l’arrière du vaisseau, glapissant bruyamment dans un cri déchirant en vue de décourager quiconque voudrait approcher de son futile protéger blessé.

Mais Lindeniel ne s’en souciait pas. Il regardait les lacs et torrent puissants qui s’abattaient mollement sur des rochers coupants et grisâtres totalement décevants. Ainsi les montagnes n’étaient que de vulgaires tas de pierres recouverts de neige et de rocs, d’eau et d’animaux sauvages, comme les nains chez qui ils allaient, et qui vu leurs mœurs et aspect, ne pouvaient être considéré comme un peuple, mais bien comme une espèce.

Puis il y eut ce cri, le capitaine qui hurla de s’accrocher… à qui ? à quoi ? quel était donc cette nouvelle manie de donner des ordres à des personnes qui n’étaient même pas gradées ni aux couleurs de son navire. Certes les moutons bêlant en masse portant des insignes de milice et de guilde obéirent aveuglement à cet ordre sans même savoir de quoi il en ressortait. Mais pour une fois, l’esprit pur et éclairé de l’elfe lui joua un tour. Son libre-examen mené à son paroxysme lui fit perdre l’équilibre lorsque l’aynore vire de bord violemment. Complètement propulsé vers l’avant par le choc, et par sa légendaire légèreté et prestance, il vola tout contre la rambarde, manquant de passer outre et de tomber dans le vide. Il n’eut qu’à la recevoir dans le ventre, ce qui lui arracha un cri de détresse douloureuse. Il sentit ses précieux intestins lui remonter contre l’estomac et presser celui-ci dans une douleur affligeante, qui le fit vaciller un instant, se tenant le ventre et les côtes de peur de perdre une partie de son ventre affligé d’une blessure non méritée.

Les archers poursuivaient inlassablement leurs volées de flèches qui voletaient puérilement contre le dos du dragon sans réellement la blesser. Ça eut tout de même le mérite de lasser la bête, qui sans doute sortie de son territoire, abandonna la chasse pour s’en retourner à de nouvelles victimes. Lindeniel fut presque déçu de constater qu’il n’y avait pas eu de morts parmi l’équipage, et il se retourna vers le pont.

La drow avait fini par être hissée par les aventureux téméraires mais pas courageux, et se faisait consoler de sa petite blessure par l’elfe blanche pitoyable, qui à elle seule était une insulte à la loyauté de la race dont il dédaignait faire partie. Il était tout autre, lui, il était divin et non de chairs blanches et d’os argentés. Un vieux gourou était monté avec la rousse envoyée de Zewen au secours de Boucles Bleues, ce gros bébé groggy qui avait eu bien de la chance de tomber sur eux pour le sortir de cette mauvaise passe. Sans ça, il aurait péri sans plus d’héroïsme avec son lion à la cervelle de piaf.

Le capitaine, fort peu impressionné par la prestation des abrutis, chassa ceux-ci dans la salle commune, où les derniers couards restaient sans un bruit, se cachant de leurs congénères victorieusement stupides et amoindris par l’ivresse de la soi-disant victoire qu’ils avaient obtenue contre la wiverne grotesque et lâche, qui n’était même pas parvenue à tuer un des leurs. Avec un soupir déçu, et se tenant toujours le ventre, sous son armure et sa cape, avec son gant de cuir. Il avança à la suite des ahuris de service et descendit à son tour dans la pièce qui offrait le spectacle à un ramassis d’ordure vivantes dans leurs boites de conserve clinquantes.

Alors qu’il s’installait à une table isolée, espérant que personne ne viendrait le rejoindre, il reçut d’une servante avenante une assiette de gloubiboulga répugnant et odorant. Il délaissa la viande et se laissa tenter avec dégoût par les légumes cuits qui d’habitude formaient son quotidien, puisqu’il ne mangeait que ça, et des fruits, bien qu’il les préfère crus et sans cette sauce immonde et trop relevée, sans doute ainsi présentée pour faire croire à tous ces gamins en soif de guerre qu’ils étaient des hommes murs et forts.

Fadaises…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ash a écrit:
Les archers s'acharnent sur la créature alors que je me concentre sur ma tâche. La drow n'est pas lourde, mais nous ne sommes pas dans la meilleur situation pour s'adonner à ce genre d'excercie. Je ne m'apperçois de l'efficacité des flèches seulement lors du crie de joie de l'orc, juste devant moi. Je ne détourne la tête qu'un instant, pour voir le prédateur faire demi-tour.

Puis j'ai l'impression de devoir tirer plus fort sur la corde pour le même réultat, comme si les autres tiraient moins fort, avec moins d'empressement.
(La créature est peut-être partie mais il y a toujours quelqu'un suspendu au dessus du vide...)
Je ne fais aucune remarque à haute voix, me contentant de tiré pour ramener Daewlin au plus vite. Quand elle pose enfin sa main sur le bastingage, je m'approche pour lui donner un dernier coup de main avant de m'écarter pour la laisser souffler. Sa jambe est dans un piètre état, pas vraiment étonnant suite à la morsure d'un animal aussi gros. Une elfe blanche s'approche alors de la drow et lui tend une potion de soin tout en débitant une de ces phrases creuses que je déteste tant.

Je reste silencieux un instant, le regard toujours fixé sur Daewlin. Ça m'aurais bien embêté qu'elle meure mais je n'arrive pas à me réjouir de son retour sur le navire. Je ne la comprennai déjà pas du tout mais cette action suicidaire n'arrange absolument pas les choses. Je sais encore moins ce que je dois penser d'elle. D'une voix neutre et froide, je lâche.

«Tu tiens vraiment à mourir ? »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
Alors que je grimpai le long de la corde, me rapprochant de plus en plus de la rambarde de l'aynore, j'entendis des sifflements à mes oreilles et reconnus sans le moindre problème le son caractéristique des flèches volant dans les airs. Jetant un oeil rapide à la wiverne, je la voyais recevoir de nombreuses salves. Mais heureusement, ses écailles étaient assez solides et résistantes pour qu'elle ne soit pas blessée.

Soulagée que sa vie ne soit pas en danger, je repris mon ascension, tandis que le dragon poussait des hurlements d'indignation et faisait demi-tour, abandonnant sa proie, moi. Aidée par l'orc et d'autres personnes derrière, je fus rapidement hissée sur le pont et je découvris avec un peu de surprise Ash, me tendant la main pour m'aider à poser pied sur un plancher solide. Je la saisis puis, retrouvant enfin le pont du navire volant, une douleur beaucoup plus aiguë m'assaillit dans ma jambe gauche à l'instant où je posai le pied.

Je grimaçai de douleur mais ravalai le cri qui était né au plus profond de moi, trop fière pour montrer à quel point j'avais mal. En fait, j'avais mal partout, notamment aux bras dont les muscles étaient toujours contractés à cause de l'effort fourni. Epuisée, je me laissai glisser sur le pont et regardai ma jambe. Il y avait du sang partout sur mon pantalon couleur terre de sienne.

"C'est pas vrai ! Un pantalon foutu !"
maugréai-je.

L'Elfe Blanche s'approcha alors de moi, débitant de grosses conneries à mon sujet et me proposant une mixture pour me soigner, me mettant de très mauvaise humeur.

"Je ne suis pas une Elfe Noire !! Ni une Shaakt !! Je suis une Drow !! Vous entendez ? Une DROW !! Faut vous le dire dans quelle langue ?!"

Et je lui pris le flacon des mains et le débouchai pour le renifler, suspicieuse. Du coin de l'oeil je remarquai l'orc qui avait changé d'expression, visiblement de mauvaise humeur lui aussi, et le regardai s'éloigner à l'autre bout de l'aynore. Ash me détourna alors de mon observation. Je tournai la tête vers lui, d'abord circonspecte, puis lui renvoyai un sourire ironique, tenant toujours le flacon ouvert.

"Pas spécialement ... J'ai des choses à faire, de nombreuses choses ... Mais faut bien que je m'amuse un peu de temps à autre !"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Sirendor a écrit:
Galvanisés par les paroles de la Peau Verte, d’autres aventuriers agrippent la corde et ensemble, nous tirâmes sur la corde, remontant ainsi, mètres après mètres l’elfe que je pensais plus légère que ça. Les épaules, tendues au possible, commencèrent à me faire souffrir sous l’effort. Le picotement s’étendit aux bras, puis aux mains ou la douleur si ténue et puissante me fit lâcher la corde, Au bout des bras, j’avais l’impression que mes doigts n’étaient plus que des moignons pénétréspar des milliers d’aiguilles chauffées à blanc.

La shaakt fut remontée sans mon aide, encore une fois j’étais inutile à tout, mais cette fois bons dieux ce n’était pas de ma faute, pas de ma faute que mon corps fut devenu trop faible pour être utile à quiconque.

Déconcentré par la douleur, je n’entendis pas les ordres du capitaine et je ne sais comment, alors que d’autres chutaient, je restais sur mes deux jambes quand le vaisseau accéléra brutalement. Il y eut quelques bleus, rien de grave, tout le monde était sauf, même l’Elfe Noire toujours pendouillante, dans le vide et surtout celui qui nous avait mis dans cette situation, l’ex-proie, maintenant étendu dans son propre sang sur le pont, mais vivant pour l’instant.

Puis les cordes des arcs claquèrent et les flèches fendirent l’air dans un tchoooouuk presque mélodieux, assombrissant un coin de ciel bleu. Les projectiles ne furent que peccadilles pour la wyverne cependant les flèches furent assez nombreuse pour la ralentir et l’énerver encore un peu plus. Certains archers firent preuve d’une dextérité incroyable, surtout les archers de petites tailles et dans un dernier cri de frustration, le reptile finit par abandonner et la Shaakt remontée à bord.

Pendant ce temps-ci, la douleur ne m’avait pas quitté, pire elle s’était tellement accentuée qu’il me fallait lutter pour ne pas tomber dans les pommes, elle me rendait la gorge sèche, troublait ma vision. L’elfe blessée à la jambe attrapa une potion qu’on lui tendit, qu’aurais-je ne pas donné pour une gorgée d’antalgique, mais j’avais été jusqu'à l un boulet et si je me plaignais, on risquait de me jeter par-dessus bord, si bien que sous l’ordre du capitaine je descendis dans la salle commune. Le vin était un puissant antidouleur, si peu que l’on en boive beaucoup et c’était là mon intention, même si je savais pertinemment que ça risquait de me tuer.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ash a écrit:
Impossible de la cerner. Comment peut-on dire une chose pareille ? Je me doute bien qu'elle n'avait rien a faire de l'humain...Mais alors pourquoi descendre vers lui au péril de sa vie ? Et cet acharnement à vouloir épargner le prédateur comme si la vie de cette bête avait une quelconque importance à ses yeux...
(A moins que...)
Je n'est même pas envie de poursuivre cette penser, elle ne serait certainement pas descendu au bout de cette corde juste pour toucher le reptile...Cette idée ne me va pas du tout, c'est pas possible qu'elle soit aussi stupide...pas possible...
Sans que je ne m'en rende vraiment compte mon envie de comprendre grandit. Je n'arriverai probablement pas à supporter cet être si je n'en sais pas au moins un peu plus sur ses motivations.

«Et qu'est-ce qu'il y a d'amusant à se faire mordre ? »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
"Rien, je te rassure ! Mais c'était la première fois que je me trouvais suspendue dans les airs, juste à côté d'une wiverne magnifique ..."

Les yeux fixes devant moi, regardant un point imaginaire, je finis par répondre, un sourire rêveur aux lèvres :

"Comment ne pas admirer des prédateurs aussi superbes et rares qu'eux ? Je ne regrette pas de m'être approchée de lui. Pas un seul instant !"

Le souvenir de la morsure ramena à ma mémoire ma blessure et la douleur cuisante qui l'accompagnait. Heureusement pour moi, on m'avait appris à supporter bien pire ... Je portai donc le goulot à la bouche et bus la potion au goût indéfinissable et assez désagréable ...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ash a écrit:
(C'est donc bien ça. Elle est descendu juste pour la voir de plus près... )
J'ai dû mal à concevoir une telle attitude. Observer un prédateur pour comprendre comment il chasse me parait tout à fait normal mais...inutile de s'approcher si près. Pourquoi prendre des risques pareils alors qu'on peut aussi bien garder ses distance ?...

« C'est justement parce que ce sont de redoutables prédateurs qu'il est plus judicieux de rester éloigné. »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
Je fermai le flacon vide et le posai près de moi. Je commençai déjà à sentir les effets sur mon corps et surtout ma jambe où une sensation de picotement naissait.

"Je suis bien d'accord ... Seulement aujourd'hui, j'étais pressée d'arriver et j'en avais assez d'attendre que ces Messieurs prennent enfin une décision ! J'ai donc agi à leur place. Tous des lâches ..."
continuai-je, mon sourire disparu.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ash a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi son action a accéléré quoi que ce soit mais je m'abstiens de tout commentaire à ce sujet. S'il y a bien une chose que j'ai compris avec Daewlin c'est que si on veut avoir la paix, il vaut mieux éviter de la froisser...
Et puis je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tant de gens méprise la lâcheté, c'est pourtant un bon moyen de rester vivant...Quel animal fait face à un danger auquel il peut se soustraire ?...

« La seule chose censée était de s'éloigner au plus vite. »

Et je ne vois pas ce qu'il y a de lâche à ça. Tous ces gens qui pensent pouvoir sauver tout le monde...c'est si désolant...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
"Et ils avaient fait une croix dessus et voulaient même tuer la wiverne ! Quels crétins ... Qu'aurait-il fallu que je fasse selon toi ? Que je les laisse tuer une telle créature ? Pas question ..."

Je commençai à me sentir mieux et même mes muscles noués aux bras commençaient à se détendre. Je bougeai alors lentement de ma place, testant la résistance de ma jambe en me mettant à genou. J'étendis alors mon bras vers mon sac qui était resté là, et le tirai vers moi. Machinalement, je regardai à l'intérieur, cherchant du regard un objet bien précis ...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ash a écrit:
Protéger un wiverne...comme si elle en avait besoin.

« Un prédateur qui s'attaque à une proie trop forte pour lui peut y laisser sa peau, c'est la règle. »

Mais de toutes façons les flèches conventionnelles n'avaient pas l'air de bien inquiéter la créature. Je m'appuis sur le batingage, on m'entendrait presque soupirer, je vais vraiment apprécier la fin de ce vol...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daewlin a écrit:
En entendant la réponde d'Ash, je pris un air songeur, repensant à Khonfas où existait exactement la même règle, mais applicable à tout le monde. Tu t'attaques à quelqu'un de plus fort et perd ? Tant pis pour toi ... Les faibles n'ont pas leur place chez les Drows et encore moins les Shaakts.

"Oui ... C'est la règle chez tous les prédateurs ... Mais parfois, il est bon qu'il y ait des exceptions."

Je continuai de fouiller dans mon sac et trouvai enfin mon journal, intact, toujours là. Rassurée, je rangeai le flacon vide à l'intérieur. Il pourrait toujours m'être utile ... J'en profitai alors pour reprendre les armes que j'avais quitté avant de descendre le long de la corde.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ash a écrit:
Des exeptions oui, mais pour une wiverne je n'en vois toujours pas l'intérêt...
Je ne réponds pas, je me retourne pour voir les montagnes, défilées sous le vaisseau. J'apperçois du coin de l'oeil la folle et un autre homme qui portent secours à la proie de la bête mais n'y prête pas vraiment attention. En dessous ne nous les crètes et autres vallons arides s'enchaînent. Quelques broussailles épars forment la seule végétation du coin. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans cet endroit. Je ne saurais même pas dire depuis combien d'année je ne suis pas retourné dans la ville des nains...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016