L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:05 

Gm17 a écrit:
Réponse à Sirendor :

Tu peux trouver comme tout le monde une salle commune surpeuplée, peu de places étant libres. L’elfe gris faisant le service n’a malheureusement plus de vin pour toi, ne proposant que de la nourriture et de l’eau. Tes mains deviennent étrangement engourdies et insensibles, comme si tu les avais trempées trop longtemps dans de l’eau glacée…

Réponse à Daewlin :

Regardant par le hublot, Risskar te donne le fruit de sa discussion avec le capitaine :

« Il compte atterrir au sud de Mertar sur un petit plateau recouvert par la foret. Je ne crois pas que la canopée offre un bon terrain d’atterrissage… cela risque de secouer encore un peu. »

Réponse à Kerkan :

La femme regarde autour de vous nerveusement, puis te dit à voix basse, tortillant ses doigts sur la table :

« La nature est ainsi faite…certains doivent vivre, d’autres mourir… Interférer dans cet équilibre peut avoir de terribles conséquences…Le destin a sa volonté et qui s’y oppose trop fort en paie souvent le prix…Si tu as des dons, réfléchis toujours bien avant de les utiliser. »

Ta deuxième question semble tout autant perturber ton interlocutrice, qui a du mal à trouver ses mots pour te répondre :

« Les elfes gris ? Non, pas eux. Enfin si…Quoique non ! Eux ils s’occupent juste des aynores et des cynores…ils se battront pas…ils sont juste payés par la milice. Et les nains…ils sont en première ligne. Oaxaca a lancé une guerre. Oaxaca, la démone chevauchant un dragon ! Mais je l’ai jamais vue…C’est juste une rumeur. Enfin la guerre est bien réelle ! Elle a pris le contrôle des tribus Garzok. Tu sais…les guerriers de l’Omyrhy…Comme celui qui parle à l’elfe blanc là bas »

La femme te montre du regard Krochar, puis réfléchit un peu avant de poursuivre plus calmement, reprenant une voix murmurante :

« Toutefois, ce n’est pas la guerre qui m’attire ici…Des choses plus graves encore se déroulent derrière tout cela…Elle me l’a dit, la …euh… »

La rousse finit par étouffer ses derniers mots, craignant tu ne sais trop quoi.

Réponse pour tout le monde :

Vous pouvez tous entendre un Sindel, débouchant depuis le pont dans la salle commune, crier à l’assemblée, avant de remonter :

« Nous atterrissons dans quelques instants ! Accrochez vous bien ! »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:06 

Daewlin a écrit:
J'écoutais la réponse de Risskar tout en rangeant discrètement le sac de vivres et mes nouvelles acquisitions dans mon sac de voyage. L'atterrissage serait sportif ...

"Humm ... Etait-il vraiment recommandé de nous donner à manger juste avant dans ce cas ?"

Et comme pour confirmer les dires du Drow, un Elfe Gris clama alors que l'atterrissage était imminent et nous conseilla de nous accrocher. Serrant un peu plus la main sur mon sac et l'autre à la table, tout en regardant par le hublot pour juger de notre vitesse de descente, je lançai à Risskar, le sourire aux lèvres :

"Rend-moi un service, Risskar ... Evite de me vomir dessus : ça m'ennuierait de devoir te tuer !"

Lindeniel a écrit:
L’orque a l’air ébahi par les paroles de Lindeniel, qu’il encaisse comme si la quantité d’informations fournie et la forme soutenue utilisée étaient trop imposantes pour cet être à l’esprit réduit. Comprenant avant tout le langage du ventre, comme l’elfe s’y attendait, il s’empara de la viande avec la bave aux lèvres, remerciant même son bienfaiteur, à la grande surprise de l’elfe de vois un élan de politesse, même dénué de style, de la part de cet individu qu’il n’aurait jamais cru pouvoir côtoyer.

En échange de la viande fumée, le Garzok céda volontiers ses fruits secs, que Lindeniel mit dans son sac, seule nourriture qu’il pourrait manger, et bien entendu, il résisterait sans peine plusieurs jours avec ces réserves amplement suffisantes pour lui.

Enfin, après une mure et intense réflexion de la part de la peau verte, à qui Lindeniel cru apercevoir une veine saillir sur le front sous l’effort de pensée, l’orque s’excusa finalement des insultes qu’il avait proférées à son égard, et promit sur le nom de ses ancêtres qu’il ne recommencerait plus de si tôt. Lindeniel eut du mal à croire que ça se passerait réellement comme ça, doutant sérieusement du respect que ces êtres abjects devaient confier à leur ascendance familiale. On voyait des sanctuaires nains, des tombeaux humains et des bûchers elfiques, des cimetières hobbits ou des cryptes drow, mais jamais il n’avait entendu parler de rites funéraires chez les orques autre qu’une sauvagesse barbare qui poussait ces êtres immoraux à manger leurs parents décédés dans des actes ignobles de cannibalisme. À moins bien sûr que c’étaient leurs façons de célébrer la mort, la fin de la vie, et le repos du guerrier, puisque chez ces peuples dégénérés, mourir la tête tranchée était un honneur.

Pour tout accord, et pour monter qu’il tiendrait compte des paroles de l’orque, Lindeniel hocha poliment la tête avec un demi-sourire. En effet, il surveillerait les moindres faits et gestes du Garzok, et lui ferait amèrement remarquer dès qu’il ferait un pas de travers, ce qui ne pouvait qu’arriver, d’après ce que pensait l’Hiniön.

Quoi qu’il en soit, la discussion sembla se poursuivre, et l’orque désirant visiblement nouer un contact avec son associé fraichement ‘réconcilié’, il se présenta sous son nom aux sonorités gutturales et sèches, précisant même le nom de son père. Si celui-ci eut été un héro orque d’une quelconque guerre de ce peuple, Lindeniel n’en avait jamais entendu parler… Et il ne pensait pas vouloir en entendre davantage sur le père de Krochar. Il en saurait bientôt bien assez sur son fils…

Avant qu’il ait le temps de répondre, tenant son menton fin et encore un peu douloureux du coup de poing de l’orque, un sindel cria à l’assemblée que l’atterrissage était proche, et qu’il faudrait bien s’accrocher. Veillant cette fois à respecter les consignes qui avaient été énoncées par le membre d’équipage afin de ne plus se vautrer comme sur le pont, Lindeniel s’assura d’être bien assis sur son siège, que celui-ci était bien fixé sur le sol, et que les personnes l’entourant n’étaient pas trop proches de lui, au cas où elles devraient tomber sur lui, ce qu’il regretterait amèrement, et ferait également regretter au coupable si le cas se présentait.

Une fois ces vérifications faites, il put enfin répondre à l’orque, replongeant ses eux noirs dans son regard vitreux.

« Quand à moi, je suis Lindeniel Il Thirnisael, et je ne parlerai pas de mon père… »

Il avait cité ces mots avec une certaine aigreur dans la voix. En effet, ayant tué son paternel avant de s’enfuir, et se croyant poursuivi par l’esprit celui-ci depuis son départ, ça n’était peut-être pas le sujet à aborder ici. Aussi, il revint sur un sujet plus neutre, puisque son ‘compagnon’ voulait tant parler.

« J’espère que ces imbéciles d’elfes gris de l’équipage vont savoir effectuer un atterrissage convenable… J’ai cru remarquer qu’il serait assez difficile d’atterrir en pleine montagne avec un engin de cette taille… Mieux vaut vous accrocher, tel que l’a conseillé ce Sindel gueulard et pressé… »

Kerkan a écrit:
Je ne savais pas vraiment comment réagir avec cette jeune femme car ses doigts se baladaient dans tous les sens et j'avais peur qu'elle me gifla par inadvertance. Je pensai qu'elle ne le faisait pas exprès, néanmoins, cela était totalement désuet et à la limite de la bêtise, cette femme était vraiment déconcertante. Ses yeux balayaient l'assemblée de manière plus que comique, elle avait vraiment l'air d'être paranoïaque et je dus m'y reprendre à plusieurs reprises pour ne pas éclater de rire devant elle. Partagé entre la peine et la pitié, je ne savais pas trop comment réagir avec cette personne, elle m'impressionnait tellement par son attitude quelque peu spéciale. Puis, elle me parla d'un équilibre dans la nature que l'on ne devait pas briser par nos dons :
«Sauf que si on nous a donnés la chance de les posséder, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, comme par exemple sauver des personnes qui en ont besoin. Pour ma part, je pense que les pouvoirs que nous avons participent à «l'équilibre» dont vous parlez, ils doivent contribuer à le garder égal à lui-même. Sinon, pour quelles raisons les aurions nous ?»

Lorsque mes propos caressèrent le sujet de la guerre qui allait se produire à Mertar, les yeux de la jeune rousse s'écarquillèrent de manière terrible. Son ton saccadé marquait bien sa nervosité de plus en plus voyante au fil du temps. Je ne comprenais pas bien ce qu'il lui arrivait mais, elle avait l'air vraiment touché par ce combat qui aurait bientôt lieu. D'ailleurs ses lèvres me parlèrent de cette Oaxaca, cette vile sorcière que j'avais vue lorsque je me trouvais chez le shaman, durant cette nuit où j'appris comment me servir de ce sable magique que j'avais reçu en cadeau. Je me rappelai de sa puissance dévastatrice et de ses conseillers qui détruisaient chacune des races peuplant notre monde. Oui, je me souvins de la manière dont elle égorgeait, torturait et faisait exploser ses ennemis ; elle allait donc s'opposer au royaume des nains.
«À ce que je comprends, cet anyore se dirige donc pour prendre part à cette guerre contre la vipère Oaxaca. Et tous les aventuriers qui peuplent ce vaisseau se préparent donc au combat et à ce que je vois moi aussi vu que l'on vient de m'apporter ce baluchon rempli d'aliments comme aux autres. Je n'avais pas vraiment prévu ce genre de loisir, mais puisque j'y suis pourquoi ne pas vous aider ? Mes pouvoirs pourraient être d'une quelconque utilité j'en suis sûr...»

En effet, on venait de déposer devant moi un sac qui contenait de la nourriture pour quelques jours. Apparemment, j'allais devoir les aider, même si ce n'était pas mon but principal, au moins je pourrais me rendre à Mertar pour sauver la demoiselle en détresse. Cependant, la jeune femme continua de parler comme si elle était retenue par une entité invisible qui lui priait de ne pas trop en divulguer. En effet, elle choisissait ses mots pour ne pas m'en dire trop, de toute façon je ne pouvais pas la prendre pour plus folle qu'elle ne l'était déjà... Pour elle, il existait des événements bien plus importants qui se tramaient derrière la violence qui allait bientôt régir notre monde. Cette femme prononça un sujet féminin, une fille lui avait donc parlée de quelque chose, mais de quoi ?
«Qui est cette femme dont vous êtes en train de parler ? N'essayez pas de bifurquer vers un autre sujet, vous n'y parviendrez pas...»

Un elfe gris apparut dans la salle commune puis cria à tout le monde que l'atterrissage se réaliserait dans peu de temps. Je collai mes mains à la table pour ne pas chavirer s'il devait y avoir des complications lorsque nous nous poserions. Je ne voulais pas m'écrouler sur le sol devant tant de regards inquisiteurs qui s'étaient déjà bien amusés à se moquer de moi auparavant...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:07 

Araknor a écrit:
Mes yeux s'ouvrirent subitement grandement, la peau noire dans un mouvement de tête me premit d'appercevoir ses yeux. Ils étaient violets, et non... jaunes, elle ne faisait pas partit des Sherinians. Je m'en voulais, pourquoi n'avais-je pas vu ceci avant ? De tels yeux auraient dû se remarquer de loin, et pourtant non, je n'ai rien vu du tout. Je me décidais d'aller lui parler... Lui présenter des excuses et d'une façon détournée de lui faire comprendre que je n'avais rien contre elle.

D'une démarche assurée, j'avançais la tête encapuchonné jusqu'à sa table où d'un geste élègant enchaînais des paroles qui lui étaient adressées:

"Votre attitude était... je dois l'avouer, héroïque. Vous venez de me prouver que vous n'êtes pas... Vos yeux... enfin.. Excusez mon emportement, nul était mon intention d'être aussi agressif."

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:08 

Daewlin a écrit:
L'instant d'après, mon sourire disparut tout à fait à l'approche de l'imbécile qui avait osé m'insulter. Il se posta alors devant moi et essaya de me faire un semblant d'excuse.

(Héroïque ?! ... Fadaises !)

"Qu'ont-ils mes yeux ?!"
déclarai-je, de mauvaise humeur. Je pris alors mon verre encore empli d'un peu d'eau et projetai le contenu aqueux sur sa figure.
"Excuses acceptées !"

Je reposai alors mon verre et ressaisis la table pour assurer mon équilibre pour l'atterrissage, ne m'occupant plus de l'importun.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:09 

Krochar a écrit:
L'elfe accepta mes fruits et les mis dans son sac, ne montrant pas le moins du monde qu'il était heureux de les recevoir et ne me remerciant pas non plus. Il accepta mes excuses d'un hochement de tête et avec un petit rictus sur le coin de la lèvre.

(Il ne me prend pas au sérieux, il ne doit pas connaître le respect que nous donnons à nos noms et à ceux qui l'ont porté ou le porteront au fil des siècles.)

Cette remarque me fis vaguement me souvenir de la joie que j'avais éprouvée lorsque je me suis enfin dit que je pourrais perpétrer le nom des Brrati ; Le jour de mon mariage. Mais ces souvenirs étaient de ceux qu'on n'aime pas ressasser et puis j'avais autre chose à faire que pleurer sur mon sort.
Je venais de me présenter quand un Sindel descendit et nous conseilla à tous de nous accrocher pour l'atterrissage.

(Ca doit pas être marrant tous les jours de diriger un bateau pareil si chaque manœuvre est suivit d'une secousse, encore que si on a le pied marin ça peut être marrant.)

L'Hiniön se présenta ensuite sous le nom de Lindeniel Il Thirnisael. A peine avais-je entendu ces mots sortir de sa bouche que je devinais le calvaire que j'allais subir pour pouvoir les prononcer correctement. Lindeniel ne voulait pas parler de son père pour une raison qu'il n'a pas voulu me dévoiler mais le timbre de sa voix était plutôt évocateur, les deux ne devaient pas bien s'entendre.
Puis il continua en disant :

« J’espère que ces imbéciles d’elfes gris de l’équipage vont savoir effectuer un atterrissage convenable… J’ai cru remarquer qu’il serait assez difficile d’atterrir en pleine montagne avec un engin de cette taille… Mieux vaut vous accrocher, tel que l’a conseillé ce Sindel gueulard et pressé… »

Je suivit le conseil en me tenant fermement à une prise de fortune trouvée sous la table et mon compagnon avait fait de même en se calant bien sur son siège.

"Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que se poser dans les montagnes ne doit pas être une partie de plaisir. Et si vous voulez mon avis je pense qu'un navire comme celui-ci maîtriser par de la magie ça doit faire de sacrés dégâts si ça rate son atterrissage."

Je m'octroyais une rapide prière intérieure à Thimoros et Nara, le premier pour qu'il pose son regard ravageur vers un autre endroit et la seconde pour qu'elle aide le capitaine du bateau à manœuvrer habillement.

"Vous avez déjà vécu un atterrissage en bateau vous ?"

Sirendor a écrit:
La salle commune s’était remplie, le pont supérieur vidé. L’atterrissage approchait. Et même si celui-ci s’annonçait agité je n’avais qu’une hâte depuis le début de cette aventure : arrivé à destination, rentrer en contact avec la milice, accomplir ma mission, y survivre, et devenir un héros.

Mais comment devenir un héros si j’étais incapable de tenir un verre, même d’eau, et encore moins une épée ? je pensais détenir la réponse : boire, et beaucoup, jusqu’à que l’alcool m’achève.

Par chance, car s’en était une, on refusa de m’en servir et trop épuisé par la souffrance, je n’insistai pas et cherchai une position antalgique, pour cela rien de mieux que de fourrer la tête sur des bras croisés et de taper rapidement du pied. Outre de calmer le mal, cette position avait un autre avantage, celui de ne pas voir et de ne pas être vue. Les rires moqueurs résonnaient encore dans ma tête entre deux névralgies.

Plus ma tête se faisait lourde entre mes bras, plus le martyre devenait supportable, et après un temps inestimable, j’eus l’impression que ça durait depuis des heures, je ne sentis plus rien. Que du bonheur ! intérieurement, je jubilais. Petit à petit, je me reconnectais au monde qui m’entourait, le goût de bile acide dans la bouche me rappela l’évacuation involontaire de l’estomac, à cette évocation mon estomac se tordit de honte, j’entendais de nouveau les conversations et le bruit des couverts grinçants dans les plats. J’avais surmonté tout seul une affliction terrible, de ça j'en étais fier.

Je me sentais cotonneux si bien qu’à chaque fois que je relevais doucement la tête je fus pris de vertiges. Pensant l’avoir bien mérité, je m’autorisai à m’abandonner dans la douce torpeur qui m’envahissait malgré l’approche finale de l’anyore vers les montagnes naines.

GM17 a écrit:
Réponse à Daewlin et Artiel :

Tandis qu’Artiel arrive à auteur des deux shaakt, Risskar agite la tête dans un sourire mis amusé mi exaspéré suite à la dernière remarque de la drow. Après votre bref échange de paroles, l’elfe noir s’aprette à réagir, mais il est vite interrompu par de vives secousses du vaisseau.

Réponse à Kerkan :

La femme te fixe d’un air hagard quelques secondes avant de répondre à toutes tes questions en même temps :

« Nous faisons partie de l’équilibre, oui, c’est ce que mon maître disait…Mais nous pouvons toujours faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre… il faut pas dépasser un certain seuil, sinon la magie nous submerge et prend notre contrôle. Il faut posséder nos dons et non se faire posséder…à moins que ce ne soit l’inverse ? »

Ton étrange interlocutrice prend quelques instants une moue dubitative avant de réagir à tes autres propos en balbutiant honteusement, comme un enfant avouant avoir commis une bêtise :

« C’est euh…la femme des rêves…elle dit que la guerre n’est pas là où l’on pense… En réalité, je ne suivrai pas les autres aventuriers ; j’irai… »

La femme interrompt ses paroles quand le vaisseau commence à être secoué violemment, ce qui témoigne de l’atterrissage.

Réponse à tous :

Vous pouvez sentir l’aynore se secouer violemment, alors qu’au travers les hublots défilent les cimes de sapins que le vaisseau arrache sur son passage. A l’intérieur de la salle commune, les assiettes et couverts de métal volent en tout sens, jusqu’à ce que l’embarcation se stabilise enfin. Quelques murmures de soulagement émergent de ci de là, vite couverts par la voix d’un Sindel.

« Nous sommes arrivés à destination, nous vous invitons à monter sur le pont, nous déployons la passerelle ! La porte de Mertar est à cent mètres au Nord d’ici ! »

Une fois sur le pont, vous pourrez constater que vous êtes en lisière de la forêt, dans un petit plateau entouré par de hauts sommets enneigés. Quelques dizaines de toises plus loin, au-delà d’une étendue de caillasse, se dresse une montagne plus haute que les autres, une énorme porte de bronze enchâssée dans son flanc.

Réponse à Sirendor :

Après son bref discours, le Sindel s’approche de toi et te dit en te tapant l’épaule :

« C’est vous le gars de la milice, non ? Vous pourriez conduire tout ce beau monde devant les portes, on m’a chargé de vous dire qu’un capitaine de la milice vous y attendrait. »

Sirendor a écrit:
Un craquement sourd, bientôt suivi d’un autre et puis d’un autre, me fit sortir de ma torpeur. Le navire aérien arrachait à la forêt quelques arbres pas assez nombreux et costauds pour ralentir L’anyore en phase d’atterrissage. Dans la salle commune, couverts, verres, assiettes, aventuriers qui n’étaient pas solidement arrimés volaient en tous sens.

Toujours assis et solidement cramponnés à la table, malgré la faiblesse de mes mains.

Et la tempête se calma. Nous avions atterri, et mon soupir de soulagement vint se joindre aux autres.

Après que les plus chamboulés eurent repris leurs esprits, la voix d’un sindel, membre de l’équipage, s’éleva.

« Nous sommes arrivés à destination, nous vous invitons à monter sur le pont, nous déployons la passerelle ! La porte de Mertar est à cent mètres au Nord d’ici ! »

Les plus pressés de rejoindre la terre ferme, se précipitèrent vers le pont supérieur. Encore à ma table, on me tapa sur l’épaule, le sindel qui venait de faire son petit discours, s’adressa à moi, me demandant de conduire toute cette joyeuse et éclectique troupe au devant les portes naines ou un capitaine milicien, m’attendait.

« c’est pas sur qu’ils m’suivent mais ouais je vais les s‘y conduire. »

Qu’ils me suivent ou pas n’avait pas grande importance. Tous expérimentés dans leurs domaines, les guerriers, mages et guérisseurs, présents avec moi pouvaient bien parcourir une centaine de mètres sans vraiment avoir besoin de mon aide.

Je remis de l’ordre dans ma tenue, pris mon équipement, j’avais toujours du mal avec le bouclier qui m’encombrait plutôt que de réellement m’être utile, et grimpa sur le pont, jouant des coudes pour fendre la troupe et être un des premiers sur le pont.

« Place ! Place ! Milice ! Bon Sang poussez-vous ! Milice, faites place ! »

Une ou deux fortes têtes tentèrent de me bloquer le passage, mais un regard et quelques coups d’épaules suffirent à ouvrir une brèche et à me faufiler vers le pont pas après pas.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:10 

Kerkan a écrit:
Les yeux dans les yeux, je ne pus tenir son regard plus longtemps, je détestais ce genre de situation, cela me mettait horriblement mal à l'aise. De plus cette femme avait une façon de me regarder pour le moins étrange, en effet, outre ses yeux écarquillés, je vis sa lèvre trembler nerveusement. Je me demandai pourquoi je m'étais assis à ses côtés, elle était vraiment dingue d'une certaine manière, ou peut-être avait-elle ingurgité des substances illicites qui pouvaient provoquer des délires chez les humains. En tout cas, je me félicitais de ne pas lui ressembler et d'avoir encore toutes mes capacités mentales. La jeune femme se mit une nouvelle fois à parler confusément, créant des phrases emmêlées, représentant sûrement son esprit dérangé. Je ne savais pas d'où elle sortait ses théories abracadabrantes sur l'équilibre, mais je n'étais vraiment pas d'accord avec elle. D'ailleurs, elle ignorait elle-même ce qu'elle voulait dire, cherchant dans ses pensées le moyen de trouver des réponses intelligentes à mes questions :
«Évidemment que nous faisons partie de cet équilibre et heureusement que l'on peut faire pencher la balance comme vous le dites si bien. Imaginez que nous ne le pourrions pas, le monde ne serait qu'un chaos ridicule où la magie serait futile, or, nos pouvoirs sont les représentations de nos dieux, de ceux que l'on vénère. Vous ne pensez pas que cela est intéressant ? Il est vrai qu'il ne faut pas dépasser un certain seuil, mais, celui-ci ne sera indubitablement jamais dépassé. Lorsque l'on se sert de nos dons pour soigner ou nous défendre, il y aura toujours quelqu'un qui produira l'action inverse en voulant tuer ou en attaquant ; la balance se fait naturellement. Néanmoins, je suis d'accord avec vous sur le fait que nous ne devons pas nous laisser guider par nos pouvoirs, nous sommes leurs maîtres, ce n'est pas le contraire. S'ils nous possédaient, nous ne serions qu'une arme mortelle dénuée de tout sens utile.»

Après ma longue tirade qui, je l'espérais, aurait eue un effet positif sur la jeune femme, celle-ci répondit à mon autre question. Elle me parla à voix basse, presque dans un murmure, d'une «femme des rêves» qui me fit sursauter sur place, était-il possible que ce fût la même qui avait voulue communiquer avec moi ? Cela était tellement étrange et je doutais que ce fût le simple fait du hasard, quelque chose me rapprochait de cette personne, nous savions tous les deux que quelque chose se préparait. J'hésitais à lui en parler car je ne voulais pas délivrer trop d'informations, ce qui auraient pu me causer des problèmes. Cependant, il me fallait intervenir, elle pourrait m'aider à comprendre ce qui était en train de se réaliser et je désirais en apprendre un peu plus sur cette demoiselle aux yeux verts :
«Vous aussi ! Elle vous a parlée dans vos rêves, en vous montrant le chemin que vous devez suivre pour la sauver ? Nous parlons bien tous les deux d'une femme aux yeux verts ? La connaissez-vous ? Qui est-elle ? Quels sont ses buts ? Sommes-nous tous ici pour prendre part à sa libération à travers la guerre qui se prépare entre nos forces et celles de Oaxaca ? Éclairez-moi, je sais que votre lanterne brille au beau milieu de l'obscurité qui m'entoure, je suis certain que vous en savez beaucoup plus que vous ne voulez en dire...»

Tout en posant les questions qui me traversaient l'esprit, je sentis un choc violent venir du sol, nous étions sûrement en train d'atterrir, ou plutôt de nous écraser vu les tremblements qui s'acharnaient sur nous. En regardant par les fenêtres, j'aperçus des feuilles frapper le vaisseau dans des bruissements aigus. Je ne savais pertinemment pas que nous devions nous poser dans la forêt, la détruisant sans pouvoir rien y faire. J'eus une petite pensée pour Helce qui devait avoir chuter sur le pont à cause du choc, j'espérais qu'il ne s'était pas fait de blessures. Dans la salle commune, les assiettes et les couverts volèrent dans un fracas terriblement incommodant. Après que l'anyore se soit stabilisé, des gémissements de joie émanèrent de la salle, les voyageurs étaient tous plus ou moins heureux d'être toujours en vie.

(Nous avons eu de la chance, nous aurions pu mourir dans cet atterrissage forcé.)

Rapidement, un elfe gris apparut dans la salle commune pour nous avertir que nous étions à quelques mètres de Mertar et que nous devions nous rendre immédiatement sur le pont. Je me levai tout comme la femme étrange qui se trouvait à mes côtés et la suivis pour ne pas la laisser partir sans qu'elle ne me répondît ; j'avais besoin de savoir tout ce qu'elle connaissait. En me dirigeant vers le pont, un jeune homme ayant à peu près mon âge ou tout juste plus âgé, me poussa maladroitement, sans retenue. Je n'aperçus que ses cheveux blonds en bataille flotter dans les airs, diffusant la clarté du soleil ; je me dis que ce n'était pas de sa faute, il n'avait pas choisi sa couleur de cheveux, on ne pouvait pas l'en vouloir d'être indélicat. Je l'entendis crier de sa voix de le laisser passer car il était de la milice, comme si cela pouvait offrir une quelconque suprématie.

(Hé bien ainsi nous sommes deux à défendre les personnes qui en ont besoin...)

Nous sortîmes donc au grand air, ce que je regrettais vu la température plus que froide qui y régnait. Cela me rappelait les vols endiablés faits sur le dos de Helce dans les hautes altitudes où je m'étais littéralement gelé sur place. D'ailleurs, je le vis sur le pont attendant sûrement de venir avec nous, il s'approcha de moi lorsqu'il se rendit compte que j'étais là, effrayant les guerriers sur son passage. S'ils réagissaient ainsi face aux dangers, nous ne serions protégés contre personne et notre troupe de joyeux lurons ne feraient pas long feu dans les combats effrénés que nous nous apprêtions à livrer. Je ne voyais pas vraiment ce qui marquait de l'effroi chez le griffon, il était magnifique, m'avait sauvé la vie à plusieurs reprises et posé avec une douceur exagérée sur le pont.

(Aurait-il eu un élan de bonté ? En tout cas, je ne m'en plains pas.)

Autour de moi, des monts s'élevaient de la terre tels des pics parsemés de neige claire et lumineuse, allant jusqu'à éblouir mes fines prunelles bleues. Je dus me servir de ma main comme d'une protection pour ne pas les refermer aussitôt. J'étais enfin arrivé dans les montagnes si recherchées qu'il me fallait trouver, je me rappelais lorsqu'elles étaient lointaines et que je rêvais d'une seule chose : les atteindre. Ce paysage avait un côté enchanté car la forêt se mêlait agréablement au décor montagnard qui me faisait face. À quelques mètres au nord, un bloc de roches orangées se dressait majestueusement au milieu des pierres grises et mornes. Cela donnait un petit côté coloré fort intéressant, cependant, je me rendis vite compte que ce n'était pas la montagne mais bien une porte qui était incrustée dans les roches. En effet, l'entrée était faite dans un métal de la couleur du feu qui brillait sous les rayons incessants du soleil qui nous surplombait. Je me tenais stupéfait, j'étais devant l'entrée de Mertar, il ne me restait plus qu'à attendre que le personnel de l'anyore ait déployé la passerelle et je pourrais suivre la foule pressée.

Lindeniel a écrit:
L’orque imita l’elfe et la plupart des aventuriers présents dans la pièce en s’accrochant solidement à la table. Lindeniel espérait secrètement et avidement que l’atterrissage ne serait pas assez mouvementé pour pouvoir renverser cette table pleine de détritus – le repas qu’ils avaient essayé de lui faire manger – ou encore faire choir l’orque dégoutant sur son être parfait qui souffrirait de cet affront physique.

Ce dernier, après s’être assuré qu’il ne chuterait point, avait répondu à l’elfe blanc avec une intelligence bel et bien représentative de la race auquel il appartenait. S’en suivit une question non moins maline de la part de Krochar, qui faillit arracher un soupir gloussé de la part de Lindeniel, qu’il ne retint qu’au dernier moment, se disant qu’il ne serait peut-être pas bien vu de la part de monsieur le bourrin vert. Sa mâchoire avait ainsi assez souffert pour qu’à nouveau elle soit mise à mal.

L’Hiniön répondit alors au garzok, d’une voix toujours neutre. Ni froide, ni sympathique.

« Étant donné que je viens de Tulorim, chose que vous auriez du souligner puisque j’étais déjà sur le pont lorsque vous êtes arrivé et m’avez agressé… J’ai donc en effet déjà vécu l’atterrissage de ce genre d’engin maud… »

Les secousses qui venaient de secouer l’appareil stoppèrent Lindeniel dans ses paroles. Il raffermit presque aussitôt le contact de ses gants de cuir sur la chaise où il était juché. Son regard noir se porta sur l’extérieur, et il vit les conifères se faire écimer sous le passage de l’Aynore, qui aurait certainement pu trouver un endroit plus appréciable pour faire son atterrissage qu’une forêt.

Un vrai carnage de bruits et de cris, de verre cassé et de porcelaine brisée débuta alors dans la salle commune. Lineniel ne savait plus ce qui le dérangeait le plus : être ainsi malmené par l’appareil et son équipage incapable ou subir les cris affreux et couinants de ces lâches aventureux qui tombaient à la renverse comme des quilles tangibles et peu équilibrées. Heureusement, et il remercia intérieurement Zewen de lui avoir offert la statuette porte bonheur qu’il gardait dans son sac, toujours près de son cœur, aucune assiette sale, débris d’aliment ou autres atrocité visqueuse ou crade ne vint le toucher, et le désastre ne le concerna dès lors que peu. Lorsque la machine s’arrêta enfin, se stabilisant finalement sur le sol, après moult rebondissements, et que la clique des crétins en boites de conserve eut poussé ses soupirs soulagés et satisfaits du voyage, il se leva, suite à l’injonction du Sindel, afin de se rendre sur le pont. Au passage, il précisa à l’orque.

« Hâtez-vous de quitter cet Aynore avant d’être pris dans la foule de ces moins que rien… Suivez-moi ! »

Et il se précipita vers l’escalier tout proche de la place stratégique qu’il avait choisie, pour monter sur le pont. Par sa vivacité, il fut pour ainsi dire LE premier à accéder au pont, si l’on exceptait l’équipage, et mieux valut de l’excepter quand on eut pu voir les têtes de nœuds qui le composaient. Il fut pourtant bien rapidement rejoint par l’ivrogne dont il avait partagé la table pendant le voyage un court instant, qui se présenta finalement comme éminent membre de la milice kendranne. Lindeniel le toisa avec dédain.

(Vraiment, les humains embauchent n’importe quoi dans leurs gardes… Pas étonnant qu’ils n’arrivent à enrayer le crime !)

En fait, il n’était pas surpris par cette triste constatation. Tous les Hommes étaient incapables, après tout. Et les plus incapables d’entre eux étaient bien leurs chefs et autorités.

Sans plus attendre ni porter attention aux cris du blond gradé, il porta son attention sur la montagne qui les surplombait à une centaine de mètres. Il aperçut l’énorme porte en bronze qui la fermait, et qu’il reconnut de ses illustrations de livres anciens sur la civilisation naine, si tant est que l’on puisse appeler ces demi-portions un peuple civilisé. Il se tourna vers l’orque qui l’avait rejoint, et pointa du doigt la montagne au loin, indiquant au garzok qu’ils étaient arrivés à destination.

« Krochar, vous avez devant vous Mertar, fierté des nabots qui y vivent reclus. Une ville sous-terraine presque aussi ancienne que la montagne qui l’abrite, capitale du Royaume nain. C’est dans cette grosse maison sous terre que nous nous rendons. Et c’est là que les membres de votre race voudraient se rendre pour tuer et piller afin de donner ce territoire de plus à leur marionnettiste cruelle, Oaxaca. Vous avez déjà entendu ce nom, c’est-ce pas ? »

Il laissa planer sur ses derniers mots comme un ton de sous-entendu. Son regard fixe et sans émotion n’avait pas quitté la gigantesque porte, au loin alors que les membres d’équipage installaient la rampe qui leur permettraient à tous de descendre enfin sur la terre ferme.

Krochar a écrit:
Lindeniel n'avait pas eu le temps de répondre entièrement à ma question avant que le bateau ne soit pris de violentes secousses qui étaient tellement violentes que les couverts s'envolèrent et que certains passagers qui n'avaient pas suivi le conseil du Sindel ou qui étaient trop soûl pour s'en souvenir, tombèrent à la renverse eux aussi. Personnellement ma prise sur la table combinée à mon poids assez important me permirent de ne pas trop être affecté par les tremblements. Le vacarme de l'atterrissage était assourdissent, le bruit des arbres écrasés par le poids de l'aynore emplissait la salle déjà pleine de bruit à cause de la surprise de certain guerrier.

(Un guerrier doit s'attendre à tout, sinon il ne va pas vivre très longtemps.)

Au bout d'un moment le bateau se stoppa et les hommes à bords se calmèrent. Un Sindel en profita pour descendre et nous dire à tous que nous étions arrivés et que la porte de la ville naine Mertar se trouvait à quelques minutes au nord.

Mon associé n'en attendit pas plus pour courir vers le pont en m'empressant de le suivre avant que tous les passagers ne montent en ne s'attroupent.

"Je vous suis."

Puis il courut jusqu'au pont et je le suivis de près. Nous étions les premiers à être sur le pont, même s'il se retrouva vite rempli par tous les passagers. L'un d'eux, et plus précisément celui qui avait vomi sur la Drow, se fraya un chemin à la force des coudes en criant son appartenance à la milice.

(Ce doit être le chef qui va nous emmener à Mertar.)

"Ca va être poilant si c'est un ivrogne qui va nous diriger."

Mais l'elfe blanc ne fit pas attention à ma remarque et me dit à la place :

« Krochar, vous avez devant vous Mertar, fierté des nabots qui y vivent reclus. Une ville sous-terraine presque aussi ancienne que la montagne qui l’abrite, capitale du Royaume nain. C’est dans cette grosse maison sous terre que nous nous rendons. Et c’est là que les membres de votre race voudraient se rendre pour tuer et piller afin de donner ce territoire de plus à leur marionnettiste cruelle, Oaxaca. Vous avez déjà entendu ce nom, c’est-ce pas ? »

Même le plus idiot des Trolls pouvait déceler le sous-entendu de sa dernière question.

(Les préjugés ne sont pas rapidement oubliés chez les elfes non plus apparemment. C'est à croire que je suis le premier Orque à passer du bon côté.)

"Si vous voulez savoir la vérité tous les guerriers de mon village natal voulaient faire partie de l'armée d'Oaxaca pour éradiquer les humains et enfin dominer Nirtim. Toute mon enfance a été bercée par ce "rêve". Mais j'ais mes raisons pour avoir changer d'avis alors ne croyez surtout pas que je compte me rallier à cette démone ou avoir de la pitié pour les ignobles brutes qui la servent et qui insulte l'honneur de notre race !"

Après ma remarque je fis un peu plus attention au paysage : il y avait beaucoup d'arbres écrasés par terre à cause de l'atterrissage musclé du bateau-oiseau et beaucoup d'autre à perte de vue. Les montagnes que j'avais aperçus et admirées tantôt se dressaient maintenant devant moi telle des géants à la tête couverte de neige. Je pouvais voir, plaqué contre le flanc de la montagne, une immense porte fait d'une matière brillante.

"Si c'est ça le royaume des nains en danger d'être envahi par une armée d'Orque il faudrait leur apprendre que mettre des gardes devant l'entré c'est le meilleur moyen d'éviter une attaque surprise, même si ça doit coûter la vie aux gardes. Et puis je n'aime pas beaucoup l'idée de rester enfermé sous terre, sans la moindre once de vent pour vous caresser le visage tôt le matin, en plus ça va me faire perdre l'habitude du soleil et je vais encore devoir m'habituer lentement la prochaine fois qu'on sortira de se truc. De toute façon je ne pense pas qu'on ait le choix, il se peut même qu'on aille jusqu'à défendre cette ville alors j'espère que les Nains m'enverront me battre dehors sinon je vais étouffer."

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:11 

Daewlin a écrit:
A peine notre échange fut-il terminé, Risskar s'apprêtant à répliquer, que l'aynore fut pris de soubressauts, nous coupant dans nos paroles et gestes. Aussitôt, l'emprise de ma main sur le bois de la table se fit plus forte et, durant quelques secondes, je me raccrochais à ce maigre support. Le vaisseau elfique finit alors par s'immobiliser quelques temps plus tard et les assiettes sales et couverts cessèrent leurs glissades.

Presque étonnée, je constatai qu'il n'était rien arrivé de facheux : quelques assiettes brisées tout au plus et encore, il ne s'agissait pas de ma table ! Au moins, je n'aurais pas à déplorer une énième tache sur mes vêtements.

Alors que Risskar se levait déjà pour sortir sur l'invitation d'un Sindel, je pensais à mon retour à Khonfas ...

(Dès mon arrivée, je demanderai à Killian de convoquer mon tailleur !)

Il me déplaisait de devoir passer des jours entiers affublée d'un pantalon troué mais je n'avais guère le choix ! Ce n'est pas dans une ville de nains que je pourrais me vêtir correctement ...

Soupirant de désespoir, je me levai à mon tour et saisis mon sac et mes armes. Sans même jeter un regard à mon voisin (((Artiel))), je pris la suite du Drow et me frayai un passage dans la cohue qui se précipitait sur le pont. La minute suivante, le soleil m'agressa à nouveau et je dus faire une pause le temps de m'accoutumer à la lumière ambiante. Le pont était noir de monde mais je notai encore une fois que ma vue semblait s'améliorer, distinguant de mieux en mieux les couleurs - bien qu'elles paraissaient ternes malgré tout.

Je distinguai alors un jeune humain qui avait décidé de prendre la direction des opérations. De quel droit ? Parce qu'il est de la milice ?! Je ne me rappelais pas l'avoir vu à Tulorim lors de mes dernières aventures et il me sembla que je ne l'avais pas vu dans la première partie du voyage ...

(Il a du monter à Kendra Kâr ...)

Cette ville détestable ... Je n'écoutais déjà plus le milicien et regardai ce qui m'entourait. L'orée de la forêt dont la cîme des arbres les plus proches avaient souffert de notre atterrissage, une montagne trônait devant nous, au-delà d'un chemin de caillasses, où se dessinait une vaste porte de couleur bronze, bien trop grande pour leur taille !

(Ils ont besoin de compenser quelque chose ...)

Je me mis alors à rire discrètement, attirant l'attention de Risskar qui veillait à ce que je le suive. Un sourire mutin toujours aux lèvres, je le rejoignis en silence, nullement pressée, n'ayant pas envie de donner l'impression que j'obéissais aux ordres de cet homme qui se voulait plus gradé qu'il ne l'était !

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:11 

Sirendor a écrit:
Ce voyage et tous ces sauvetages, m’avaient fait oublier le froid qui nous accompagnait depuis Kendra Kâr, et en lisière de la forêt, au pied des montagnes enneigées, le froid en était que plus vif.

Je devais amener les passagers aux portes naines tellement immenses que je me demandai si les nains avaient fait la courte échelle pour creuser si haut. Je me campai devant l’accès de la passerelle et fis fasse à la troupe avec un nœud à l’estomac, il fallait que je leur dise quelque chose, et de censé si possible pour les inviter à me suivre. Je grimpai sur un tonnelet, priant pour ne pas perdre l’équilibre. D’en haut, on se sentait plus fort disait-on, mais on ne disait pas à quelle hauteur il fallait se trouver, et debout sur mon tonneau j’avais un trac pas possible.

« s’il vous plaît, écoutez-moi » commençai-je d’une voix timide.
Personne ne réagit alors un peu plus fort je dis

« S’il vous plaît par ici, écoutez-moi ! » Trop peu me portaient attention.
Je ne parlai plus, je gueulai, en claquant des doigts :

« HO !! C’est par ici que sa se passe !! » Enfin j’avais leur attention, peut-être de tous c’est vrai.
« Merci. Bien. Amis ! Nous devons nous rendre aux portes et on m’a chargé de vous y conduire alors suivez moi, c’est par là »

(C’est par où au juste ? ah oui le nord !)

Je sautai de mon perchoir et me dirigeai vers les portes, au nord donc.

M’avaient-ils suivi ? je ne retournai pas pour vérifier, de peur de me retrouver bien seul.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante