L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:00 

GM20 a écrit:
réponse à Kerkan :

Quelques secondes passent avant que le vieil homme ne te réponde :

« Vous inquiétez pas, je vais bien. Je suis juste un peu fatigué après vous avoir soigné… Votre griffon vous a emmené sur le pourfendeur des cieux, un aynore des elfes gris. Celui-ci va en direction de la ville naine de Mertar, apportant des volontaires pour la guerre qui s’annonce. Je vous conseille maintenant ne me suivre dans la salle commune et de vous restaurer un peu. Vous en avez besoin… »

Proche du griffonneau, toujours aussi paisible, tu peux voir une femme rousse lui administrer un soin magique avant qu’elle ne regagne à son tour la salle commune.

Réponse pour Daewlin, Barelfe, Ash, Kerkan et Artiel :

Quelques sindel vous font signe de libérer le pont :

« Veuillez descendre dans la salle commune… » Crie l’un d’eux.

L’elfe blanche, vexée par la réaction de Daewlin, descend directement en bas sans parler d’avantage, et s’installe sur l’une des table encore libre, un membre d’équipage pour demander son repas.

Pour tous :

Dans la salle commune, plusieurs sindels font le tour avec des boissons et des assiettes de nourriture pour tous les passagers, proposant également des provisions pour la suite de vos aventures.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:01 

Daewlin a écrit:
Ash s'était réfugié dans le silence, comme à son habitude. Je terminai de me rééquiper lorsqu'un Elfe Gris nous exhorta à descendre en salle. Je regardai le pont et il est vrai qu'il était presque vide à présent. Je me remis debout avec précaution et constatai que la douleur avait disparu et que le sang s'était arrêté de couler.

(Dans quel état je suis !)

Reprenant mon sac sur l'épaule, je me dirigeai vers l'escalier près duquel un Sindel surveillait notre évacuation du pont. M'arrêtant près de lui, je lui demandai où je pourrais me laver et appris avec consternation que rien de tel n'était prévu sur l'aynore ! Le seul point d'eau était dans la cuisine ...

L'idée de laver mes cheveux souillés par des vomissures infectes dans une telle pièce, avec plein de monde autour, ne me plaisait pas du tout. Mais il était hors de question que je reste plus longtemps ainsi ... Je descendis donc en marmonnant quelques paroles en Drow qu'il était inutile de connaître pour comprendre qu'elles marquaient mon mécontentement.

Je fis donc irruption dans la cuisine où quelques Sindels s'activaient. La pièce était saturée d'odeur de nourriture et équipée de meubles de cuisine à l'allure étrange. Il y avait une grande cuve par laquelle on pouvait faire couler de l'eau dans une sorte de bac en métal. Après avoir expliquer mon projet à un commis, il me montra le système et s'éloigna pour retourner à ses occupations.

Laver mes cheveux longs ainsi ne fut pas aisé et il me fallut de longues minutes avant d'être tout à fait satisfaite. Evidemment, je décidai de ne pas me changer devant ces Elfes - et puis quoi encore ? - et choisis de me rendre à la salle commune avec mon pantalon tâché de sang, avec de nombreux accrocs de belle taille, et mes cheveux humides.

La salle était bondée et des Sindels faisaient le tour des tables pour servir à manger. Toutes les tables étaient occupées ! C'était bien ma veine ... Je finis par repérer dans l'assistance celle de Risskar qui regardait avec satisfaction un Sindel le servir. Je traversai alors la salle jusqu'à gagner la place près de lui. Sa mine changea alors de tout en tout.

(Ah ... Il n'est pas content visiblement !)

Kerkan a écrit:
Devant moi, le vieil homme me regardait dans les yeux, j'avais du mal à tenir son regard, je n'appréciais pas trop d'être sondé de la sorte. Cela me mettait mal à l'aise, j'avais l'impression d'être une proie face à un reptile carnivore qui désirait me transformer en repas peu banal. Cependant, il me répondit bien gentillement, en me rassurant car il était en bonne santé mais juste un peu fatigué et puis il m'apprit que l'étrange bateau volant sur lequel nous nous trouvions était un anyore. Le vaisseau possédait un nom peu équivoque : le pourfendeur des cieux ; un sourire se dessina sur mes lèvres car Helce fendait l'air, mais un vulgaire morceau de bois aérien, je doutais qu'il le pût. De plus, j'appris que nous nous dirigions vers Mertar, dans la même direction que moi, quelle coïncidence ! J'allais être nourri et logé et pourrais donc me rendre dans cette ville pour sauver cette jeune demoiselle aux yeux verts. Par contre, une affirmation plus qu'étrange fut déclarée par le vieil homme, en effet, une guerre se préparait dans la cité naine. Je ne connaissais pas les raisons qui faisaient qu'un tel événement allait se produire, toutefois, j'espérais ne pas prendre part à un massacre.

(Il ne manquerait plus que j'aille me battre contre une armée ! Où suis-je encore tombé ?!)

À la fin de notre conversation, l'humain m'invita à aller prendre une collation dans la salle commune. J'avais quelques craintes, je me demandais si je n'allais pas paraître ridicule devant tous ces valeureux guerriers qui m'avaient entendus hurler de douleur dans les airs. Un peu de honte ne me ferait pas de mal, un peu plus ou un peu moins, j'y étais habitué depuis toutes les bêtises que j'avais pues commettre. Lorsque je partis, j'aperçus une jeune femme rousse devant le griffonneau qui faisait de drôles de mouvements, puis elle s'enfuit au beau milieu de la foule qui se dirigeait dans une seule direction. Rapidement, j'entendis une voix peu commode nous ordonner de rentrer à l'intérieur, j'obtempérai, même si je n'appréciais guère d'être soumis à certaines personnes. Cependant, je venais d'arriver et je ne souhaitais pas causer de problèmes, d'ailleurs, ils m'avaient sauvé et je devais les remercier. Dès que je le pourrais, je demanderais comment ils s'y étaient pris pour m'aider.

(Je ne peux que féliciter ces formidables personnes.)

J'avançai avec tout le personnel qui ne semblait pas me prêter plus d'attention que ça, pourtant je ne pouvais pas passer inaperçu, les couleurs que je portais étaient assez voyantes. En marchant, je fus bousculé par une elfe blanche un tantinet pressée qui ne s'aperçut nullement de ma présence, j'avais l'air d'être un spectre au beau milieu des vivants. Cependant, je continuai ma progression pour arriver enfin dans une salle chaleureuse, où la plupart de l'équipage était déjà attablé. Je ne savais pas vraiment où m'installer car les tables étaient déjà pleines et il ne restait que quelques places vides qui parsemaient l'espace. J'aurais apprécié me retrouver seul pour pouvoir reprendre mes esprits et faire le point sur mes récentes aventures. En effet, tout s'était enchaîné si vite que je ne me souvenais plus de tous mes objectifs et de ce qui m'avait fait partir à la recherche de cette demoiselle.

(À Phaïstos la solitude ! Parler me fera le plus grand bien !)

Je cherchai du regard une chaise vide près d'une personne qui paraissait honnête et sympathique. Après quelques minutes, j'aperçus la jeune femme rousse qui avait soignée Helce ; l'envie de lui demander quelques conseils sur ses dons me vint à l'esprit. Je m'approchai d'elle doucement pour ne pas paraître trop grossier puis m'installai avec toute la délicatesse qu'il me restait :
«Je me présente, je m'appelle Kerkan, je vous ai vue vous occuper de mon griffon tout à l'heure et je n'ai pas eu le temps de vous demander quels pouvoirs vous avez utilisé.»

Je me permis donc d'engager la conversation avant de demander à un elfe gris de m'apporter quelque chose à manger. Je n'avais pas réellement faim car mon estomac était encore tout retourné, cependant, le vieillard avait raison, je me devais de reprendre des forces.

Krochar a écrit:
Le paysage m'aspirait littéralement, j'aurais aimé pouvoir l'admirer plus longtemps mais les Sindels de l'équipage se faisait de plus en plus pressant et l'un d'eux m'avait même attrapé le bras pour me dire de descendre. Je jetais un coup d'œil vers Le paysage m'aspirait littéralement, j'aurais aimé pouvoir l'admirer plus longtemps mais les Sindels de l'équipage se faisait de plus en plus pressant et l'un d'eux m'avait même attrapé le bras pour me dire de descendre.

Je jetais un coup d'œil vers l'Humain que nous avions sauvé et il était entre de bonne main. Résigné et bien que très déçu de n'avoir pu regarder les montagnes plus longtemps je descendis les marches jusqu'à la salle commune ou la délicieuse odeur de viande emplissait mes narines. Je me mis à chuchoter à moi-même :

"To affro niga."

Je ricanais de ma propre blague, puis je parcourus la salle des yeux : Plusieurs Sindels donnaient des assiettes et proposaient de la nourriture de voyage, tous les passagers étaient assis en train de manger, à quelques exceptions près, et l'Hiniön se trouvait là aussi, il mangeait juste les légumes qui se trouvaient sur son plat et il ne touchait pas à sa viande. Je me disais que cet être était vraiment abject. Comment peut-on jouer avec un combat contre une Wiverne ?

(Balancer des clous, quelle race débile.)

Ma remarque me fis peur tout d'un coup, je venais de faire ce que je détestais plus que tout au monde, j'ais méprisé une race par rapport à l'action d'un seul de ses représentants. Ce n'était pas normal, je ne devais pas penser comme ça. Je suis l'exemple type qu'un être peut très bien être exclu de sa race, et surtout qu'il peut penser de façon différente.
Mais ça ne changeait pas le fait qu'il ait agit stupidement et sans réfléchir. Je m'avançais donc vers sa table et m'assis à côté de lui.

"Je sais ce que vous allez me dire, que j'ai agit stupidement et que j'ais faillis mourir de façon très stupide. C'est d'ailleurs pour cela que nous faisons équipe, pour allier votre intelligence à ma force. Mais j'ais trois choses à vous dire : De un, notre équipe peut aussi utiliser mon instinct, autant pour la chasse que pour les dangers. De deux, balancer des clous n'importe comment au-dessus d'un bateau en risquant en plus de toucher la Drow que nous essayons de sauver ce n'est pas le meilleur exemple de votre intelligence. Et enfin de trois, si vous ne voulez pas de votre viande vous pouvez me la passer vous savez ? Il ne faut pas gaspiller ce serait de l'impolitesse envers les elfes gris."

Il n'avait pas eu le temps de me répondre qu'un Sindel m'apporta un plat chaud et très odorant qui me fis rapidement sentir que mon ventre était vide. Mais je ne détourna pas les yeux de l'elfe et je fis juste un signe de tête et un petit grognement pour accepter les victuailles que l'équipage nous proposais pour le reste de notre quête.

GM17 a écrit:
Réponse à Daewlin :

L’elfe noir jette un rapide coup d’œil sur ton pantalon taché de sang et tes cheveux mouillés avant de boire un peu d’eau à sa gourde. Le regard dans son assiette, il te lâche d’une voix exaspéree, en remuant la tête de désarroi :

« Tu aurais pu éviter de te donner en spectacle de la sorte,… Tu as failli mourir d’une manière bien ridicule… »

Réponse à Kerkan :

La femme, au visage pâle orné de cernes sous ses yeux fatigués, met un petit temps avant de te répondre, d’une voix rapide et saccadée :

« Des pouvoirs ? Je ne vois pas de quoi vous parlez, j’ai juste vu ce pauvre animal souffrir et… »

La femme regarde alors ses mains tremblantes en terminant à voix basse :

« Oui j’ai peut-être des pouvoirs…mais j’aurais peut-être pas dû…cela rompt l’équilibre, ce n’est pas naturel… »

Réponse commune :

Un Sindel faisant le service dépose devant Daewlin et Kerkan une assiette de la même potée que le reste des passagers avant de vous laisser deux petits sacs de toiles contenant chacun des petits pains, noix et viandes fumées.

« Des provisions pour les jours à venir, cadeau de la milice. »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:02 

Daewlin a écrit:
Risskar bu un verre d'eau puis critiqua mon action d'il y a quelques minutes. Je gardai le silence tandis qu'un Sindel déposait devant moi une assiette de nourriture et me donnait un sac de vivre. J'attendis qu'il parte avant de répondre calmement :

"Je ne cherchais pas à me donner en spectacle. Et au moins j'ai fait quelque chose. Qu'as-tu fait toi ? Rien, visiblement. Comme tu n'as rien fait il y a quelques années alors que soi-disant, tu voulais protéger Zhaunil !"

J'avais saisi ma fourchette et piquai rageusement dans une pomme de terre que j'enfournai, crispée par la colère qui montait en moi. Comment osait-il me critiquer ?! Il ne manquait pas de toupet !

Ash a écrit:
A voir la tête des elfes gris, il est évident qu'ils ne me laisseront pas rester sur le pont cette fois. N'ayant pas plus envie que ça de faire des histoires je regagne sagement la salle commune, laissant le pont libre aux sindels. A mesure que je descends les marches le brouhaha et les odeurs de la salle commune me parviennent. Cet espace clos où s'entassent autant de personne me met mal à l'aise avant même que j'y pénètre. Je décide donc de rester sur les marches assez proche de l'exterieur pour respirer convenablement.

Il s'écoule plusieurs minutes avant que je n'entende l'annonce de distribution de nourriture. Je n'aurais probablement pas le temps de chasser les jours à venir alors autant faire des réserves. Je me force donc à descendre dans la salle commune pour récupérer un des petits sacs de provisions. N'ayant pas faim pour l'instant je ne perds pas de temps et retourne vite d'où je viens. Je range la nourriture dans ma besace et m'assis pour attendre. Bientôt, je ne serais plus coincé dans les airs...

GM17 a écrit:
Réponse à Daewlin:

Lorsque tu lui récites ces paroles, Risskar esquisse un petit sourire, vite résorbé par la remarque sur ton père. Jetant un bref regard circulaire pour vérifier que vous n’êtres pas trop surveillés, il glisse une main sous sa cape, y saisissant quelques petits objets. Il te murmure alors à voix très basse :

« Détrompe-toi, je m’occupais, mais de manière un peu plus utile…Tiens, un cadeau de la part du capitaine, je ne saurais que faire de ces babioles magiques. »

L’elfe noir, tout en parlant, te glisse son larcin par-dessous la table. Tu peux découvrir deux pierres d’ambre gravées de symboles runiques qui te sont inconnus, ainsi qu’une longue-vue télescopique.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:03 

Daewlin a écrit:
Risskar ne semblait pas réagir plus que ça ... Il se contenta de me tendre sous la table quelques objets, cadeaux du Capitaine selon lui. Je les pris en mains discrètement et les regardai tout en les laissant sous la table. Une longue-vue et deux pierres avec une inscription dessus. Intriguée, je gardai le silence un petit mot. Puis je poursuivis en langage drow :

"Pourquoi m'offrir un cadeau ? Et à quoi ça sert ces pierres ? Je ne sais pas utiliser ce genre de choses ..."

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:03 

Gm17 a écrit:
Réponse à Daewlin :

Riskar continue à manger quelques bouchées puis te répond, un peu perplexe :

« Je ne sais pas moi-même ce que cela peut-être… Vu que ces objets étaient dans un coffre piégé, je suppose qu’ils servent bien à quelque chose. C’est toi la magicienne après tout, tu es la mieux placée pour les utiliser, renseigne-toi si cela dépasse tes compétences.»

Remontant son regard vers toi, il répond à la première remarque que tu lui a faite, d’un ton moins assuré.

« Puis comme tu l’as dit, je n’ai pas pu protéger Zhaunil…J’ai toujours une dette envers lui et j’espère m’en acquitter en t’aidant du mieux que je peux…pour le moment. »

Un peu embarassé, le shaakt achève son assiette en changeant de sujet :

« Tu devrais vite terminer ton repas, l’atterrissage va être agité…Il n’y a de place à Mertar que pour faire atterrir un cynore et non un vaisseau de cette taille. »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:04 

Daewlin a écrit:
Le Drow n'en savais pas plus que moi sur ces pierres étranges. Je doutais qu'Ash savent lui-même ... Peut-être trouverai-je un quelconque renseignement à Mertar. Bien que cela devrait à priori me rassurer, Risskar déclara sa promesse de protection à mon égard, en paiement de la dette à mon père. Mais je ne me réjouissais pas particulièrement. Je ne parvenais toujours pas à le cerner et bien qu'au fond, j'avais envie de lui faire confiance, de croire qu'il avait vraiment été 'l'ami' de mon père, je ne pouvais m'empêcher de le soupçonner de me cacher quelque chose d'important ou encore de préparer je ne sais quoi contre moi.

Il aborda alors le problème de l'atterrissage, à nouveau ... Bien que je n'y connaissais rien, je compris à ses paroles que l'aynore était probablement trop grand pour atterrir à Mertar.

"Et comment compte-t-il procéder ?"

Kerkan a écrit:
En regardant la jeune femme, je fus consterné quand je m'aperçus qu'elle était si exténuée, ils avaient dû passer des moments difficiles sur cet anyore. Elle ne dut pas comprendre que je lui adressais la parole car elle mit un certain temps avant de me répondre. Lorsqu'elle conversa avec moi, je m'aperçus que sa voix était rapide, cette femme semblait nerveuse pour je ne savais quelle raison. Elle voulut tout d'abord nier le fait qu'elle avait des pouvoirs puis se ressaisit et acquiesça les mains agitées de tremblements. Je ne compris pas pourquoi elle réagissait ainsi, en effet ce n'était pas un crime que de posséder quelques sortilèges.
«Pourquoi cacher vos dons ? Vous savez, j'en possède aussi et ils peuvent être très utiles.»

Cette personne parla de quelque chose d'encore plus étrange : un équilibre qui n'était pas naturel. Qu'était-ce ? On ne m'avait encore jamais parlé d'un tel événement, peut-être allais-je en apprendre plus sur la magie grâce à cette demoiselle un tantinet spéciale.
«Vous parlez d'un équilibre, mais quel est-il ? Je ne comprends pas bien vos propos.»

Plus je l'observais plus je me disais qu'elle était un peu dérangée car sa façon de se comporter avec moi était vraiment bizarre. Elle regardait dans tous les sens comme si elle s'attendait à une attaque imminente, la paranoïa avait dû malheureusement l'atteindre, elle vivait dans son propre monde de torpeur.

(La pauvre ! Il y a des maux que l'on ne peut guérir...)

Une idée me vint à l'esprit, je devais éclaircir un point que le vieillard avait abordé précédemment. Il me fallait savoir qu'elles étaient les motivations de cette guerre à Mertar et qui étaient les opposants. Peut-être que les elfes gris étaient partis pour se battre, cependant, ce navire volant accueillait de nombreux humains et puis que faisaient ces elfes blancs ici ? Non ce devait être plus compliqué que cela et je désirais en apprendre un peu plus sur cet événement :
«Pouvez-vous m'aider à éclaircir un mystère ? On m'a parlé d'une guerre qui allait se dérouler à Mertar, mais, pourquoi une guerre va-t-elle se produire dans le royaume des nains ? Les elfes gris veulent-ils conquérir leur territoire ? Excusez-moi, de vous importuner ainsi, il est vrai que je viens de débarquer et j'ai du mal à encaisser toutes ces nouvelles.»

Lindeniel a écrit:
Le bruit bourdonnant des bouches remplies et mastiquant machinalement cette nourriture peu digne de ‘si grands aventuriers », tels qu’ils se plaisaient à s’appeler eux même, ces incapables, irritait au plus haut point les oreilles de Lindeniel, alors qu’il mangeait du bout de ses fines lèvres la nourriture qui lui avait été prodiguée, ou plutôt restant concentré sur les légumes peuplant son assiette, délaissant viande et autres sauces trop épicées pour son fin palais.

Alors qu’il mâchait avec dégoût un morceau de ce qui devait être une aubergine pas assez cuite et trempée dans cette sauce infecte qu’il s’était évertué à écarter au maximum, l’orque avec qui il avait conclu un marché arriva en grimaçant, à moins bien sûr que ce fut son air normal, altération sans doute due à la notion de beauté dans l’esprit du noble, et qui ne pouvait coller avec le faciès grotesque et affreux de l’orque. Il va de soi qu’il en était de même de son style, de son attitude, de son accoutrement, sa façon de se tenir, son hygiène, sa classe et autres joyeusetés qui marquaient les différences nettes entre un noble Hiniön cultivé et distingué et un abruti de guerrier orque.

Aussitôt installé, la bête à peau verte déblatéra un tissu d’âneries sectionnées en trois points principaux, dont Lindeniel pensait qu’ils étaient croissants en degré de bêtise. D’abord, il parla de son instinct naturel pour les situations à risque, ce qui confirma dans les pensées de Lindeniel que cette race s’apparentait plus à des animaux qu’à des vrais êtres civilisés, et qu’au lieu d’user du petit pois qui leur servait de cervelle, ils préféraient se fier à ce qu’ils appelaient instinct, qui dans de nombreux peuples expliquait généralement l’amour du sang et de la violence sale et répugnante…

Le second point concernait directement Lindeniel, et dès qu’il entendit ces mots, il sut que répondre à cet orque qui croyait penser… Le pauvre serait déçu d’apprendre que ça n’était en aucun cas le cas. Le troisième et dernier point de son discours concernait l’assiette de Lindeniel, gradation hautement symbolique pour un individu qui résonnait, ou du moins essayait, avec son estomac. Poussant son assiette vers l’orque, l’elfe prit une moue dégoutée en voyant ce qu’elle contenait : cette viande blanchâtre baignant dans sa sauce immonde.

C’est alors qu’un Sindel de l’équipage intervint pour pouvoir Krochar d’une assiette semblabla à celle qu’on lui avait confiée un peu plus tôt, ainsi que de sac de provisions et de boisson qui serviraient pour la suite de leur expédition. Se munissant de l’un d’eux, il répondit enfin à la peau-verte.

« Vous avez agi contre mon conseil, et je ne peux vous en blâmer. Vous faites ce que vous voulez de votre vie, je ne me permettrais pas de vous gronder comme l’on fait à un enfant après une bêtise. Je pense que vous avez eu tort d’agir de la sorte, et je vous le dis en toute franchise. Ce n’est que par une chance inouïe que nous sommes encore vivants. Vous pourrez remercier Zewen pour cette grâce qu’il nous a tous rendue. Pour ce qui est de l’assiette… Servez-vous, je n’en ai cure. Je n’ai que trop mangé cette nourriture peu à même de me satisfaire. Je ne mange pas de viande, pour ainsi dire, et je peux même confier à votre grand appétit les morceau de viandes fumées qui alourdissent inutilement mon sac, en l’échange de quoi j’aurai l’audace de vous demander vos noix et autres fruits secs, dont je devrai hélas me contenter… »

Il posa sur la table les morceaux de viande fumée et replongea son regard noir dans les yeux de l’orque, essayant de ne pas vomir en voyant de trop près cet être abject.

« Je ne vous permets cependant pas de juger mon intelligence, vous êtes mal placé. À ce que je sache, la drow n’est pas touchée, mon brio est donc entier… Je ne pouvais savoir que la carapace de cette bête résisterait à ça. Quoi qu’il en soi votre intervention n’était pas plus utile que la mienne, si ce n’est que la mienne était moins risquée. J’ajouterais qu’au départ, nous ne devions pas sauver la drow… Elle s’est volontairement mise dans cette délicate situation pour se faire remarquer, car comme vous le savez, les drows ne sont pas réputés pour être très altruistes, et cette femelle est, je le crois, un bon exemple de cela. Je conclurai ces paroles par un avertissement. Je conçois assez peu que vous m’ayez demandé de vous respecter alors que sur le pont, vous venez de m’insulter, fut-ce dans un langage orque. Vous me sous-estimez, très cher, en croyant que je ne peux vous comprendre, étant très cultivé. Je vous serais donc gré d’à l’avenir éviter… Une insulte n’est-elle pas pire qu’un simple regard, orque ? »

Araknor a écrit:
Les évènements c'étaient précipités très rapidement, je regardais la scène les yeux plutôt dans le vague pensant à autre chose lorsque je fus projetté face contre terre. Il me fallut du temps pour saisir la position dans laquelle je me trouvais, c'était étrange, comme si j'échappais à cette réalité l'espace d'un moment. Je me remis debous me soutenant le manton, il me faisait horriblement mal suite au choc violent que je venais d'avoir, dégourdissant ma machoire avec délicatesse, je retournais sur la rambarde d'où j'étais pour scruter l'horizon.

C'est là ce que j'ai fais durant toute la bataille, ce combat ne me regardait plus, ils pouvaient bien faire ce qu'ils avaient envie. Niara revint à mes côtés pour se replacer dans mon pendentif.

(Je crois qu'il écoutera, il à compris.)
(Bien, voila notre part à ce sauvetage.)
(Tu comptes réellement rester là à rien faire ?)
(Oh oui, et je ne changerais pas d'avis.)

Tout était terminé, ces abrutis étaient remontés à bord après avoir risqué innutilement de se faire tuer. Je ne voulais aucune responsabilité sur la conscience si jamais ça aurait dérapé, je pense que c'était surtout pour ça que je n'étais pas intervenu. Quoiqu'il en soit, on nous appelait dans la salle commune à présent et d'une démarche souple je me glissais entre les guerriers jusqu'à l'endroit. Là, il nous fut servit un repas assez... répugnant, toutefois je le mangeais sans trop rechigner. J'en profitais également pour glisser quelques provisions dans mon sac pour les jours à venir.

Je m'adossais enfin contre une paroie un peu à l'écart, capuchon recouvert et mon arc à côté. J'observais les personnes presentent, surtout les Sherinians, l'une d'entre elle avec qui je m'étais interpellé avant. Peut être avais-je des remors, peut être pas, toujours est-il que son acte était... héroïque.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:05 

Krochar a écrit:
La réponse de l'Hiniön me demanda beaucoup d'énergie pour être encaissée, il avait raison sur à peu près tous les points mais je n'étais pas d'accord sur le fait que, comme la Drow s'est mise dans le pétrin toute seule, on a le droit de lui balancer des clous sur la tête. Mais je décidais de ne rien dire, autant pour éviter d'envenimer notre alliance que pour le remercier de sa généreuse donation de morceaux de viandes fumées dont le fumet me ramenait les souvenirs de bonnes chasses.

(Il sait parler à un orque affamé le bougre !)

"Merci beaucoup."

En retour je lui passais volontiers mes petits morceaux de végétation à l'odeur étrange, le genre de chose que mon estomac refuserait certainement. Puis il défendit son intelligence d'une manière qui ne m'étonna pas le moins du monde : il insulta la mienne. Il finissait alors en disant que je n'avais pas respecté le contrat, que je ne l'avais pas respecté et insulté alors que j'avais moi-même fait la remarque que cela ne nous avancerais à rien.

(Il est vachement bien placé pour me donner des leçons celui-là, tu parle d'un exemple de respect envers les autres !)

Mais au bout du compte je dus avaler la réalité, il avait raison et continuer à nous insulter n'avancerait à rien, surtout s'il arrivait à comprendre l'Orque. Je n'avais ni l'énergie ni la patience de continuer une discussion avec cet elfe qui ne mènerait à rien.

"Très bien, je m'excuse de vous avoir insulté et je promets, sur le nom des Brrati, de ne plus recommencé tant que notre alliance durera. J'essayerais aussi de plus vous écouté et je suis content que vous acceptiez le fait que je puisse agir différemment de vos conseils."

J'avais promis sur mon nom, je ne pourrais donc plus revenir en arrière sans insulter mes ancêtres en même temps que cet elfe, et cela n'arrivera jamais. L'odeur mélangée de la sueur et de la nourriture commençait déjà à ce faire omniprésente et j'avais vraiment envi qu'on arrive.

(Autant faire connaissance, ça ferait passer le temps et ça nous permettrait peut-être de mieux nous connaître.)

Je vis passer à ce moment l'archer énervé qui m'avait visé auparavant et qui avait motivé les passagers pour sauver l'Humain. En le voyant je me fis une remarque : Lorsque j'avais eu une absence sur le bateau et que j'avais vu une sorte de petite fée voletée gaiement sur le pont, elle se dirigeait vers cet homme.

(Ce n'avait peut-être pas été une illusion après tout. Il faudra que je tire ça au clair avec ce type.)

Mais pour l'instant je me tournais vers l'Hiniön, il fallait que je trouve un sujet de conversation qui ne nous opposait pas mais qui ne nous rapprochait pas non plus, son caractère de petit prince devait certainement se mélanger à une fierté qui l'obligerait à s'opposer à moi. Je devais trouver un sujet neutre.
Et je le trouva :

"Au fait, nous ne nous sommes toujours pas présenté. Je m'appelle Krochar Brrati, fils de Arachar Brrati."

Je ne tendit pas la main vers l'elfe blanc, certains qu'il ne la serrerait jamais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante