L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:47 

Gm20 a écrit:
Revenu à la barre, le capitaine, visiblement énervé par vos querelles, crie quelques ordres en sindel tandis que plusieurs membres d’équipage descendent en salle des machines. Les divers aventuriers, maintenant pour la plupart amassés sur le pont, balayent du regard tant la wiverne que Daewlin, Artiel et Lindeniel, ne savant précisément quel avis suivre.

Une personne s’avance alors entre la shaakt et sa cible, sous les traits d’une grande elfe blanche aux yeux turquoises et aux cheveux dorés, vêtue d’une riche robe d’azur aux manches évasées et au corsage lacé. Celle-ci ne porte aucune arme apparente et ressemble en rien aux autres combattants. Se tournant vers Lindeniel, elle lui répond, le regard droit plongé dans le sien :

« Vous semblez oublier qui nous sommes, mon cher ! Nous sommes une troupe d’aventuriers, expérimentés pour la plupart ! Nous sommes à nous tous bien plus puissants qu’une simple wiverne et je suis certaine qu’en s’alliant tous nous pouvons vaincre cette créature ! Si cette vermine vous fait peur, je ne vois pas pourquoi vous être embarqué pour un péril encore plus grand à Mertar !»

Quelques hommes d’armes paraissent enthousiastes et acclament l’intervention, tandis qu’une poignée d’autres, moins téméraires, clament leur mécontentement. C’est alors qu’intervient le grand archer du désert, venant au cotés de l’elfe blanche.

« Elle dit juste, nous sous-estimons notre force ! Mais la shaakt a raison, ne visons pas directement la créature, ce serait trop risqué pour l’homme dans ses serres ! Tentons de l’effrayer et de lui faire lâcher prise. »

De nouvelles acclamations surviennent alors pour appuyer les propos de l’homme, la grande majorité de l’équipage paraissant désormais pencher pour une intervention. Les sinaris s’allignent alors à tribord, sortant leurs arcs, suivis d’une quinzaine d’autres volontaires, armés d’arbalètes, d’arcs ou de bâtons de mage.

L’archer à la tunique blanche se tourne à son tour vers Lindeniel pour lui répondre d’une voix calme et basse :

« Vous avez raison, je ne vaux pas plus que les autres guerriers à bord, mais j’ai confiance à ce que peut produire une bonne dose d’espoir, de courage et de solidarité. »

Le capitaine, voyant bien la détermination des passagers, réduit alors progressivement la distance entre la créature et vous, donnant une position légèrement surélevée face à l’ennemi.

« S’il se retourne contre nous, je ferai mon possible pour le garder à distance ! »

En ce qui concerne Risskar, il semble s’être évaporé du pont en toute discrétion.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:47 

Kerkan a écrit:
Expulsant tout l'air que contenaient mes poumons dans des cris montant de plus en plus dans les aigus, je tentais de me débattre avec les dernières forces qui me restaient. Malheureusement, ma bêtise fut récompensée par une douleur accrue au niveau de mes épaules, en effet, lorsque la créature sentit que je bougeais, elle avait à nouveau resserré ses serres. Je n'avais encore jamais rien ressenti de pire, outre les souffrances, je trouvais horrible d'être pénétré par une ignoble bête dans son genre. Mes pensées tentaient de fuir à des kilomètres, mais, la dure réalité les ramenaient directement à ce vol cauchemardesque.

(Par pitié que tout cela s'arrête ! Je ne veux plus être aussi malmené, je ne suis qu'un simple humain !)

Au bout de quelques minutes, j'entendis un bruit, un murmure, ou plutôt des cris éloignés. Je me demandai ce que cela pouvait être, je crus tout d'abord que c'était le sifflement du vent, mais après avoir mûrement réfléchi cela était impossible. Ce devait certainement être mon esprit qui me jouait des tours, néanmoins, cela se reproduisit à plusieurs reprises. Je fis travailler mes neurones pour savoir de quelle direction ils venaient, mais cela se révéla vite être une torture insoutenable. À part Helce qui continuait toujours de nous suivre, je ne voyais pas à quoi ces bruits pouvaient ressembler. Peut-être étais-je une nouvelle fois possédé par les divagations de mon inconscient ? Pourtant, je n'avais pas sombré dans un état comateux, cela était indéniable, je ressentais tout ce qui m'entourait : le vent me fouetter le visage, les douleurs toujours plus violentes et les cris du griffonneau nous suivant et débordant de courage.

(Comment fait-il pour encore trouver la force de poursuivre ce monstre ?)

Tout à coup une idée me vint, ces bruits ou murmures lointains étaient peut-être les voix des passagers du bateau volant. Mais dans ce cas, pourquoi s'amusaient-ils à crier ? Tentaient-ils de me faire comprendre quelque chose ? Non, cela était impossible... En réfléchissant un peu, je me dis qu'ils étaient peut-être en train de se moquer de moi du haut de leur vaisseau, à l'abri des attaques. Une rage malsaine s'empara de moi, j'étais un appât sous les regards de ces ignobles, affairés à me contempler dans une situation plus que difficile. Ils devaient bien s'amuser à attendre de me voir mourir petit à petit, à me faire démembrer, à me faire détruire... La haine naviguait dans mes veines, alimentant la moindre partie de mon corps condamné, illuminant mes yeux d'une étincelle sadique. Je sentis une nouvelle vie naître en moi, celle que j'avais toujours rejetée, celle qui possédait le pouvoir de me transformer en un être dénué de toute raison. Je n'étais plus qu'une personne habitée par l'envie de destruction, de néant et de chaos ; j'aurais aimé être parmi ces être pour leur faire goûter la puissance de ma haine. De quel droit se permettaient-ils de m'offenser pendant les quelques minutes qui me restaient à vivre ?

(Pourquoi font-ils ça ? Je veux qu'il me laisse mourir en paix !)

Il ne me restait plus que quelques minutes à vivre sous les yeux enthousiastes du personnel de ce bateau volant. J'allais attendre l'arrivée de mon heure finale, de ce point qui terminerait une si belle phrase, lyrique, mélancolique et heureuse à la fois : la vie. Les dieux allaient terminer d'écrire mon histoire, leur plume glisserait bientôt sur la dernière page du livre qui restait à remplir, le dernier souffle que j'exhalerais : l'ultime goutte d'encre écarlate à verser...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:48 

Vedd a écrit:
En me tournant légèrement vers l'autre côté de la cabine, je pouvais associer des images aux discours que j'entendais. Maylee survint et mit d'accord toute l'assemblée. Son charisme et sa dignité avaient à coup sûr fait leur effet. L'aynore prit soudainement de la hauteur, et je vis plusieurs hommes, elfes et hobbits bander leurs arcs. Leur plan était de tirer tout autour de la créature, pour « l'effrayer sans la blesser » disaient-ils. Je pensais pour ma part que c'était le meilleur moyen de se faire attaquer. Bientôt, nous allions nous retrouver avec une bête furieuse à nos trousses, et tous ces braves archers allaient être bien en peine.
J'étais fort content d'avoir pour spectacle le vol du dragon car sans cela, le voyage me semblait bien morne et bien ennuyeux. J'avais hâte qu'on atterrît et que les choses avancent. Je ne voulais pas perdre de vue mon but. Tous ces gens, à bord, allaient guerroyer. Moi, j'allais en quête d'une voix. C'était le plus important.
Rien d'autre ne compte... Soyons égoïste, c'est la seule et bonne méthode, tant que tous ne l'appliquent pas...

Daewlin a écrit:
Une Elfe s'interposa brusquement, répondant ouvertement aux propos du noble imbécile - décidément, je suis entourée d'imbéciles sur cet engin de malheur ! - arranguant les personnes présentes à plus de courage, de cohésion ...

(Et gnagnagni et gnagnagna ...)

L'archer buriné se crut bon alors d'intervenir à son tour pour appuyer ses dires et ma proposition ... sauf qu'il fit l'erreur lui aussi de me cataloguer shaakt !

(Non mais je rêve !)

Je sentis le sang bouillir en moi. Je n'en pouvais plus de cette béatitude dans laquelle tout le monde semblait se complaire.

"Y'en a marre !"
criai-je soudain.

Aussitôt j'attrapai un Sindel par le col et lui commandai de m'apporter une corde solide la plus longue possible. Je me tournai alors face à ces indécis, l'air furieux.

"Vous clamez depuis le début qu'il faut le sauver et qu'avez-vous fait ?! Vous continuez de jacasser indéfiniment ! Faudrait savoir ce que vous voulez à la fin ! Faut vraiment toujours faire les choses par soi-même ici !"

Je cherchai alors Ash du regard tout en saisissant la corde que me tendait le sindel, et lui lançai alors de manière plus neutre, sans crier, calme :

"Si je ne survis pas ... Dis à Risskar, le Drow qui m'accompagne de venger mon père."

Sans même attendre sa réponse, je lui lançai mon sac et posai mes armes au plancher, ne gardant que ma dague. Sans plus me préoccuper des couards qui m'entouraient, je nouai la corde solidement autour de ma taille puis autour d'une écoute. Saisissant un des cordages qui maintenaient le ballon au vaisseau, je montai en équilibre sur le bastingage et regardai devant moi. Sans même me retourner, fixant toujours le dragon et la victime qui gesticulait presque plus, je lançai :

"Capitaine ! Rapprochez-vous le plus près possible ..."

Ash a écrit:
Un moment la situation se calme un peu sur le pont, mais tous semble rester plus ou moins indécis. Personne n'a encore rien fait alors que Daewlin crac et déverse sa colère sur tout ceux qui peuvent l'entendre. Je reste là, immobile à attendre de voir ce qu'il va se passer.

Je n'apprécie pas vraiment le regard qu'elle me lance et encore moins les mots "Si je ne survis pas". En même temps elle a l'air assez décidée pour empêcher quiconque de se mettre en travers de son chemin. Je fais alors la seule chose que je peux faire, je retiens la phrase qu'elle vient de me dire. Cela ne fera qu'un seul message de plus à porter. J'attrape son sac sans répondre, à quoi bon de toutes façons ? Elle a l'attitude de ceux qui prennent pour acquis les services qu'ils demandent.

(Elle s'apprête a sauter...)

Légèrement incrédule, je la regarde avec étonnement alors qu'elle arangue le capitaine de se rapprocher de la créature. J'aime de moins en moins la tournure que prennent les évènements, ça aurait si simple de passer notre chemin...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:49 

Krochar a écrit:
L'Humain fit un pas en arrière et esquiva le coup mais l'affrontement s'arrêta là car le capitaine se plaqua entre la Shaakt et l'homme pour les arrêter. Ils échangèrent quelques mots et se mirent d'accord pour que l'aynore se rapproche de la chose – qui s'appelait une Wiverne – et que tous les passagers qui le pouvaient lui tire dessus. L'homme, Danal d'après ce que j'avais entendu, disait savoir quoi faire pour rattraper la victime du monstre si celle-ci tombait.

Mon ami l'elfe tenta de me convaincre que laisser la Wiverne tranquille était la solution la plus juste. Je dois avouer que ces arguments m'avaient convaincu, en effet la vie d'un être ne valait pas celle de cent et je ne devais pas me laisser emporter par mes instincts de chasseur.

"Je crois que vous avez raison, ce serait mieux ainsi."

Mais en regardant les évènements ce dérouler je comprenais que de toute façon les personnes présentes étaient trop motivées, autant par l'Humain à la peau sombre que par une elfe blanche aux yeux turquoises, pour abattre ou effrayé la bête et ainsi sauver le pauvre Humain.

(De si loin, je me demande si ce n'est pas un elfe qui se trouve dans les griffes de ce monstre.)

C'est à ce moment que la Shaakt se rangea soudainement du côté des chasseurs mais d'une manière bien singulière : elle pris une corde, lança quelques mots de semi-adieux à un des hommes de la foule et se mis en équilibre sur le bastingage du bateau, à deux millimètres du vide, et attacha sa corde autour de sa taille.

(Un copain Drow ? Alors c'est peut-être une Drow elle aussi, qui sait ? En tout cas elle a un sacré courage, c'est le moins que je puisse lui reconnaître.)

La scène devant mes yeux ne me laissait pas le choix : plein de soldats et d'aventuriers visaient la Wiverne, même les Sinaris en faisaient partit, une elfe se préparait à sauter sur la créature et j'étais le seul représentant de notre race sur ce navire. Je n'avais pas le choix, mais c'était un choix qui me réjouissait.

"Vous avez raison, messire l'Hiniön, c'est indéniable mais maintenant que nous ne pouvons rien faire pour empêcher les passagers de sauver cette homme je me dois d'assumer mon rôle de garde du corps et donc de tout mettre en œuvre pour vous protéger : en l'occurrence attaquer ce gros lézard."

Et sur ces mots je me dirigeais vers la Saakt – ou la Drow –, pris une corde assez longue qui ne servait à rien, l'entoura autour de mon ventre et fis le nœud le plus solide que je connaissais.

(Le druide ne s'était pas fichu de moi, je ne ressens presque rien alors que j'aurais souffert le martyre il y a à peine une heure.)

Puis, sous le regard de quelques archers et mages, je nouais l'autre bout de la corde à un trou sur le bastingage et, tout en me hissant sur ce dernier, je lançais suffisamment fort :

"Il ne sera pas dit que Krochar Brrati est resté inactif devant tant de courage et dans une situation pareille !"

Me tenant à une corde de la même façon que l'elfe qui se trouvait à trois ou quatre mètres sur ma gauche je sortais la dague orque rouillée que j'avais récupérée sur les gobelins, mes gants cloutés complètement inutiles contre les écailles de notre cible.

(De toute façon je me débrouille mieux avec une lame, même si j'ai toujours adoré me battre à mains nues.)

Le duo que je formais avec l'elfe était le plus improbable au monde : Un orque, une elfe ; L'agilité, la brutalité ; Une femelle, un mâle. Pour un peu j'en rirais.

Araknor a écrit:
De mes derniers mots éclatait encore un litige, la sherinian me visait de son arc m’imposant de ne pas toucher l’animal. Il est vrai que par le serment de Yuimen je me devais de l’épargner, mais que faire contre ces monstruosités ? Il était hors de question de la laisser sans rien, quoique cette drow me sorte je l’abattrais.

Je débandais mon arc doucement ne prenant aucun risque dans un tel moment, puis l’archer métiss et une elfe blanche se placèrent entre nous. Ils firent un discoure que la plupart acclamèrent à présent, pour ma part, j’étais en partis d’accord… pour le moment.

Puis l’efle noire perdit son sang froid et dans un élan ressemblant fort à des adieux se hissa sur le rebord en se nouant d’une corde. Peut de temps après, l’orc fit exactement la même chose, je restais perplexe devant un tel jeu du sort.

(Si tous ces monstres hideux pouvaient faire de même, nous serrions bien en paix.)

Des idiots, voila ce qui me vint à l’esprit à ce moment… ils allaient tenter quelque chose de quasi-impossible, soit ils réussiraient à sauter sur le dos de la créature, soit ils iraient rejoindre leurs ancêtres dans l’autre monde. Peut importe, ça ne me faisait ni chaud, ni froid de voir leur vie s’envoler.

Je réfléchissais à présent à l’évolution de la situation, si je tuais la wyverne, j’aurais toute une troupe sur le dos par la mort de deux des leurs… Non, il nous fallait bien la tenir en joue en cas de dérapage à part cela nous ne pouvions rien faire du tout.

En fin de compte, ça ne servait plus à rien ce que j’avais prévu. Niara était parti parler à cette superbe créature pour lui faire comprendre de récupérer le malheureux… c’était bien suffisant, pourquoi perdre des flèches qui plus tard me seront utiles ?

Je replaçais ma flèche dans mon carquois et remis mon arc sur mon épaule, rabattit enfin mon capuchon et me plaça accoudé sur le rebord pour observer la scène. Je n’étais plus décidé à intervenir à présent, rien ne m’y poussait, l’homme allait être sauf, du moins je l’espérais et pour les deux autres, je m’en fichais royalement.

Sirendor a écrit:
La situation sur le pont devenait confuse, c’était la panique à bord. La belle drow essaya de frapper Danal qui esquiva sans problème et bien vite le capitaine s’interposa entre eux mettant fin à ce qui aurait pu être le Seul et dernier moment divertissant de la journée.

Dans toute cette pagaille, n elfe, que j’avais vu en compagnie de l’orc intervint haut et fort pour exposer son idée somme tout intéressante mais assez déshonorante pour moi et quelques autres.

La drow exaspérée par la situation eut une réaction stupide en grimpant sur le bastingage avec l’intention de sauter dans le vide non sans nous avoir auparavant vilipendé.

Quelle que fut son idée je la trouvai mauvaise mais pas l’orc qui à son tour grimpa sur le rebord. Ces deux-là au moindre pas en avant se retrouveraient suspendus dans le vide, comme un asticot au bout d’un hameçon, à la merci des crocs de la bête.

Personne n’osa leur faire changer d’avis, j’hésitai aussi, mais il fallait agir vite avant l’inéducable.

« Arrêtez ! » leur criai-je « Vous ne pouvez pas sauter, surtout sur ce truc » je montrais la bestiole du doigt. « Il y a bien trop d’inconnues, en une seconde elle peut changer de direction et vous la louperez, et même si vous réussissez votre coup que se passera-t-il après. Ce n’est pas une personne qu’il faudra sauver mais trois ! Il doit y avoir une autre solution. Si on harponnait le type entre les griffes par exemple ainsi on pourra s’occuper de ce truc sans risque que l’homme chute. »

Ce fut la seule idée qui me vint spontanément à l’esprit, elle permettrait à l’homme de s’en sortir même blessé. Après tout dans sa situation cette solution en valait bien un autre.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:50 

Daewlin a écrit:
Peu de temps après qu'un orc grotesque m'ait imitée dans mon projet, j'entendis une voix derrière moi nous exhorter à un autre genre de tentative. Sans même tourner la tête, observant toujours la wiverne, j'éclatai d'un rire sonore.

"Et vous pensez que votre méthode est moins risquée ?! Demandez donc l'avis de votre chère victime ! Vous verrez ce qu'il en pense ! Mais le cas échéant, inutile de me sauver ! Vous n'aurez pas le poids de cette culpabilité à porter sur vos épaules !"

Je replongeai alors dans le silence, de nouveau tout à fait sérieuse, préparant mon coup, attendant le bon moment ...

GM17 a écrit:
Réponse à tous :

Pendant que tous ces évènements se passent, le capitaine rapproche l'aynore tout doucement du monstre, jusqu'à être juste au dessus. Pendant ce temps, le groupe d’archer pointent leurs arcs sur celui-ci pour couvrir Krochar et Daewlin en cas de problème.

Réponse pour Ash :

Tu peux t’apercevoir que tu reconnais deux individus sur le pont de ce vaisseau. Ils sont apparus dans ton rêve de la nuit dernière avec la belle femme aux yeux émeraudes.

Réponse pour Sirendor :

Ton ventre commence à te faire mal. Tu peux ressentir que la douleur s’accentue de minute en minute…[toutes esquives -10]

Sirendor a écrit:
Je n’aimais pas la façon qu’elle avait de me contredire mais l’heure n’était pas aux querelles inutiles et mon idée n’était peut-être pas la meilleure.

« Alors on pourrait tracter le dragon, ce n’est pas les flèches qui manquent. Peut-être même le ramener sur le pont et libéré la proie. »

Ce fut à ce moment que mon estomac fut victime de mes excès de boisson. Lentement mais sûrement des aigreurs apparurent et bientôt la douleur me plia en quatre. Quoi qu’il se déciderait maintenant, je m'en moquais, j’étais déjà en enfer.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:51 

Daewlin a écrit:
Je n'écoutai plus rien ni personne, concentrée sur la créature qui tenait entre ses griffes l'homme 'bleu'. Jetant un oeil à l'orc près de moi, je lui lançai sans crier, d'une voix calme :

"Il vaut mieux y aller l'un après l'autre sinon la wiverne risque de mal réagir ... Je passe en premier. Attends de voir si je réussis à le libérer avant d'intervenir !"

Le Capitaine avait réussi à rapprocher l'aynore de sorte que la wiverne était pour ainsi dire en-dessous, une partie de son aile imposante cachée sous la coque du vaisseau. C'était une aubaine, surtout aux vues de la distance nous séparant et la longueur de ma corde. Peut-être n'était-il pas utile que je saute ! Ainsi, en évitant un 'abordage' brusque, je pourrais peut-être faire cette opération de sauvetage tout en douceur, sans avoir besoin de blesser trop durement la wiverne.

Je m'accroupis doucement jusqu'à m'asseoir sur le rebord puis, me retournant pour pouvoir me maintenir avec les mains puis saisir le haut de la corde, je donnai une dernière recommandation à la peau verte :

"Et ne blesse pas la wiverne !"

Je regardai alors en-dessous de moi, les mains agrippées à la corde. Un dernier coup d'oeil à ma cuisse m'assura que ma dague était toujours bien fixée grâce au capuchon de cuir qui le maintenait en place dans son fourreau. Un paysage forestier s'étendait sous mes pieds, loin en-dessous. Et par moment, je voyais le griffon passer rapidement, cherchant visiblement un moyen de ... je ne savais pas ce qu'il voulait faire exactement !

(Bon ... Allons-y !)

Le plus rapidement que me permirent un minimum de sécurité et de discrétion, je descendis le long de la corde, essayant de me trouver au niveau des pattes du dragon et de sa victime ...

Sirendor a écrit:
Tout mon corps tentait de rejeter la douleur, les affreuses convulsions étaient un des moyens. La nausée me pris mais je ne voulais pas vomir devant l’assemblée. Mon estomac ne fut pas de cet avis et j’eus juste le temps de passer la tête par-dessus bord pour ne pas vomir sur le pont et mes chaussures.

La tête dans le vide, les mains solidement agrippées au rebord, je vis une forme d’abord floue. C’était la drow, elle avait sauté et fait preuve de courage autant que d’inconscience, et, je venais de lui vomir dessus. Je voulais me faire tout petit, disparaître. La honte noua un peu plus mon ventre qui souffrait toujours malgré l’évacuation de pas mal de bile et de vin. Je restai cloué sur place, incapable de bouger et fuir.

Vedd a écrit:
Les choses prenaient une tournure intéressante. Une elfe noire s'arrima au bastingage et le capitaine commença à rapprocher l'aynore de la créature et de sa proie. Les archers se tinrent prêts à tirer. Je ne comprenais pas comment ils réussiraient à toucher le dragon — que je pouvais à présent observer dans les moindres détails et qui était absolument superbe — sans risquer d'atteindre l'homme ou encore l'elfe lorsqu'elle y serait. D'ailleurs, je trouvais un peu idiote l'idée de se placer au-dessus du monstre. Comment viser une zone vitale en faisant face à cette mer d'écailles ? Par contre, si l'elfe voulait lui sauter dessus, c'était nécessaire. Cela m'importait peu.
J'examinai attentivement la victime inerte entre les serres de la bête. Je ne voyais pas grand-chose de son visage. C'était un homme, certainement. Je pensais à tous les efforts qu'on était en train de déployer pour lui sur le pont. Sacré veinard, au fond.
L'elfe entama une descente assurée le long de la corde et disparut de mon champ de vision. Je me réinstallai pour mieux voir et ne perdis plus une miette des opérations. Qui allait gagner ? L'elfe ? La créature ? Pour l'homme en bleu, s'ils ne l'avaient point encore remarqué, je voyais les choses plutôt mal. Se pouvait-il que le dragon se retourne contre le vaisseau ? J'eus un sourire qui parut sans doute un peu sinistre. J'étais de la partie, après tout.
Un guerrier se pencha brusquement par-dessus bord et vomit. Sur ce qui était juste en-dessous. En l'occurrence, l'elfe noire.

Krochar a écrit:
Je n'écoutais pas l'Humain qui tentait de nous ramener à la raison, ma décision était prise et je ne pourrais jamais reculer après ma déclaration. Je restais les yeux fixés sur la Wiverne. Ma coéquipière semblait faire de même et ajouta même la parole à l'acte d'ignorance. Le capitaine fit en sorte de se positionner au-dessus du lézard géant et l'elfe à côté de moi me dit alors :

"Il vaut mieux y aller l'un après l'autre sinon la wiverne risque de mal réagir ... Je passe en premier. Attends de voir si je réussis à le libérer avant d'intervenir !"

(Bonne idée, nous devons sauver cet homme, pas accélérer l'heure de sa mort.)

"D'accord."

Puis elle s'était accroupie sur le bastingage et, à ma grande surprise autant qu'à ma grande déception, elle se laissa glisser vers le bas, tout du long de la corde et entama la descente vers l'animal.

(Dommage, j'imaginais qu'elle aurait au moins le cran de sauter, à moins que ce ne soit par pure sécurité.)

Mais avant de descendre elle me fit une dernière remarque :

"Et ne blesse pas la wiverne !"

Je fis juste un signe de tête pour acquiescer mais je ne rangeais pas ma dague pour autant, si jamais cette créature me faisait perdre l'équilibre, il faudra que j'ais un moyen de m'y accrocher.

(En tout cas une chose est sûr, si jamais la chose le prend mal, il faudra que je saute, glisser le long de la corde prendrait trop de temps.)

Je tourna légèrement la tête pour voir si l'Hiniön était toujours là, et m'attendais à croiser son regard désapprobateur, sans penser que cela m'apporte grand chose en fin de compte.
Puis j'entendis quelqu'un vomir à ma gauche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante