L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:52 

GM20 a écrit:
Daewlin : Jet d’esquive->échec

Sous le regard anxieux des aventuriers présents, la shaakt arrive à la hauteur du prédateur quand celui-ci, visiblement dérangé par l’approche du vaisseau, commence à s’agiter avant de venir mordre Daewlin au niveau des jambes, enfonçant ses longs crocs dans ses mollets et ses cuisses. [pv-9]

Sirendor : jets d’attaque arme de jet-> réussite, réussite

Avant même que les archers puissent intervenir pour sauver la seconde victime, les sucs du milicien viennent asperger tant la tête de l’elfe noir que celle de la wiverne, qui en reçoit dans les yeux. Hurlant de douleur, le prédateur lâche ses deux victimes et s’ébroue pour se débarrasser du liquide.

Helce parvient encore une fois à attraper Kerkan dans ses propres serres, se fichant dans les épaules déjà meurtries du jeune homme [pv-3]

L’elfe noire quant à elle, ballotte toujours au bout de sa corde, sept mètres plus bas. Tant Daewlin que Sirendor se font acclamer par la foule d’aventuriers hilares.

Toutefois, l’humain ne sent pas vraiment mieux et prend un teint des plus pâles, sentant un étrange picotement dans ses mains.

pour kerkan : -4pv pour l'hémoragie

Krochar a écrit:
Une telle action arriva trop vite pour que je puisse faire quoi que ce soit et dois avouer que ça me heurta légèrement dans mon honneur. La créature à réussi, très certainement grâce à son odorat, à mordre l'elfe à la jambe, et ensuite la chose la plus improbable arriva : Le type à ma gauche qui a vomi son trop plein d'alcool réussi extraordinairement à touché l'œil de la Wiverne mais a malheureusement touché la Drow. La créature lâcha ses deux prises pour se démener à retirer le liquide alcoolisé de son oeil. Les passagers se mirent à se moquer de la scène.

(Ils rient ? Ils rient !)

J'étais au comble de l'énervement.

"VOS GUEULE !"

Je me dépêchais pour attraper la corde de la Drow qui se balançait, la douleur devant l'assaillir dans sa jambe, tout en descendant du bord du bateau.

"Les archers, à la seconde ou l'elfe est sur le pont vous canardez la bestiole, les autres, aidez-moi à la remonter ou chercher à aider l'homme avec son griffon ! Le premier qui se marre je jure qu'il va devenir un engrais pour la forêt en dessous !"

Je commençais à tirer la corde sans attendre la moindre réaction et sans la moindre hésitation.

Daewlin a écrit:
La descente se passait bien ... Trop bien en fait ... Comme il fallait s'y attendre, la wiverne n'apprécia que peu la proximité du vaisseau qui était dix fois plus gros qu'elle. Sentant la menace, elle fit un mouvement de côté et, me découvrant juste à ses côtés, me saisit de ses mâchoires puissantes au niveau de mes jambes, enfonçant avec une force incroyables ses crocs acérés dans mes chairs.

Je serrai les dents pour ne pas hurler de douleur, remerciant mentalement ma mère pour l'entraînement qu'elle m'avait dispensé et me permettait ainsi de sauvegarder quelque peu ma dignité. Mais malgré tout, mes mains agirent par réflexe et quittèrent la corde pour saisir vainement la mâchoire de la créature énervée. Qu'espérais-je ? Parvenir à me dégager aussi facilement, à la seule force de mes bras ?

Mais mes efforts inutiles furent interrompus par une substance chaude et à l'odeur âcre dégoulinant subitement sur mes cheveux, troublant ma vision pendant un bon moment. Aussitôt, j'entendis la wiverne rugir et ses mâchoires s'écarter, provoquant une nouvelle salve de douleur. Mon corps dégringola dans le vide sur le reste de longueur de la corde et l'arrêt fut évidemment brutal et douloureux.

(M**** ...)

J'entendis alors tout un raffut plus haut tandis que je me balançais dangereusement au-dessus de la forêt. Ecartant quelques mèches de cheveux dégoulinant de je ne savais quoi, je pus apprécier un peu mieux la situation. L'homme 'bleu' n'était plus dans les griffes du dragon mais dans celles du griffon. L'orc s'approchait de moi et vociférait après ceux qui étaient restés à bord, leur ordonnant de tirer sur la créature.

Reprenant mes esprits à ses paroles, je resaisis la corde de mes mains et hurlai après quiconque pouvait m'entendre :

"N'attaquez pas la wiverne bande d'imbéciles !!"

Et je commençai alors à remonter le long de la corde à la force de mes bras, serrant les dents et pestant intérieurement contre leur stupidité.

Kerkan a écrit:
Toujours tenu par le monstre, quelque chose se produisit, je ne savais pas ce qui se passait mais le dragon se mit à bouger violemment. Je me balançai sous les rafales de vent et à cause des mouvements de la créature qui ne se souciait nullement de ma présence. Quelque chose était en train de se produire, malheureusement, dans l'état où j'étais j'ignorais les évènements qui se réalisaient autour de moi. Je priais pour qu'un miracle eût lieu, ce n'était finalement pas mon heure, je savais que je survivrais, les dieux m'avaient entendu et s'étaient occupés de mon sort. Cependant, je n'étais pas sorti d'affaire, j'étais toujours pendu aux griffes du monstre qui ne lâchait pas prise. Quoiqu'il pût arriver, je comptais sur Helce pour me rattraper, mon fidèle destrier serait là, j'en étais certains.

(Que vais-je devenir ? Je suis dans une situation si complexe...)

Lorsque l'animal sembla se calmer un peu, je le sentis retirer ses serres de mes épaules en criant des sons jamais atteints par la race humaine, une tétanie s'empara de moi. Plus rien ne me retenait, je détestais presque le monstre de m'avoir lâché, j'allais peut-être m'écraser au sol, si le griffonneau ne me rattrapait pas je ne serais plus qu'un tas d'os démembrés qui pourrirait dans cette forêt lugubre. Je me sentais choir, néanmoins, le griffon apparut au dessus de moi, masquant les rayons du soleil et plantant à son tour ses griffes dans les plaies qui parsemaient déjà mes épaules endolories. J'aurais voulu pester contre cet animal sauvage, mais, la douleur était bien trop importante et mon visage se tordit en une grimace atrophiée. Des cris, ou plutôt des gémissements devaient s'échapper de ma bouche, je sentais des larmes ruisselaient sur mes joues tout comme le sang qui ne cessait de fuir mes blessures.

(Quelle horreur ! J'aurais préféré mourir que de ressentir tant de maux !)

Je n'étais plus qu'un amas de chairs déchiquetées flottant dans les airs, suivant l'humeur du griffon qui m'avait sauvé une nouvelle fois la vie. Toutefois, je n'étais pas encore en sécurité et Helce ne savait sûrement pas où aller, en effet, il n'y avait aucune cachette dans les parages, la créature aurait pu nous rattraper où que nous nous dirigions. Mon cerveau n'avait plus la force de réfléchir, pourtant, je devais trouver une solution sinon nos deux vies seraient perdues et je ne désirais pas me résoudre à mourir après avoir survécu à de tels évènements. Faisant fonctionner mes neurones à la vitesse la plus importante que je pouvais, je recherchais dans les recoins de ma mémoire la moindre petite chose qui aurait pue nous servir dans ce moment critique.

(C'est à toi de jouer Kerkan, laisse parler ton instinct de survie...)

Je me souvins rapidement des cris qu'avaient poussés les gens qui peuplaient ce bateau volant, de leur joie en me voyant me faire tuer. Ils allaient goûter à ma vengeance ; il me fallait cependant articuler quelques mots au griffonneau, j'ignorais s'il me restait la force suffisante pour le faire, mais je ne pouvais rester là sans agir. Mes lèvres s'entrouvrirent, sentant le souffle du vent les caresser et les gercer de sa fraîcheur montagnarde. Je rassemblais toute la vitalité que je possédais dans mon corps, la force des condamnés, de ceux qui ne pouvaient se résoudre à abandonner un combat entamé. Il fallait que je fisse preuve de courage, je devais ignorer cette souffrance insoutenable qui continuait toujours de me torturer les membres et l'esprit. Je sentais mes pensées sombrer dans les méandres de mon inconscient, dans un coma palpable qui se rapprochait inéluctablement de moi. Cependant, ma bouche entrouverte se mit à remuer et lâcha quelques mots à l'adresse du griffon espérant de tout mon coeur qu'il entendît ce que j'essayais de lui faire comprendre :
«Helce, approche-toi du vaisseaux...»

Mes yeux se fermèrent, mon esprit se brouilla, bientôt les sons disparurent et le silence prit place, je me trouvais loin du monde qui m'entourait, je n'étais plus qu'une poupée faite de chairs humaines dirigeait par un animal extraordinaire...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:53 

Lindeniel a écrit:
Les aventuriers, pris entre plusieurs avis, ne savaient lequel suivre, par manque de jugement personnel, et de jugeote tout court, d’ailleurs. Il était évident que celui de Lindeniel était le plus sensé et le plus logique, le moins risqué, mais les esprits bornés qui formaient la troupe présente sur le pont ne comptaient pas s’y laisser tomber. Et le mouvement prit une tête, une figure de proue, qui vint bientôt s’intercaler dans la conversation comme une mouche se pose dans une soupe, c'est-à-dire en agaçant particulièrement l’elfe blanc, qui toisait ses nouveaux interlocuteurs avec prétention. Aussi bien l’elfe blanche que l’archer déliraient à présent sur un code d’honneur d’aventuriers, de prouesse et de courage fort peu crédible. Ils rallièrent à leur cause une grande partie des abrutis présents, dont Krochar, l’orque associé, qui quitta Lindeniel pour aller sauver le prisonnier des griffes de la Wiverne, prétextant qu’il devait protéger l’Hinion.

Il poussa un soupir qui faisait crouler toute sa lassitude en un fin vent frais qui coula hors de ses lèvres fines pour seule marque de dédain. Il ne se sentit la force que de répondre une simple phrase à l’archer, embrayant directement sur ses dernières paroles.

« Je ne confonds pas courage et témérité aveugle, comme vous, humain… Mais je vous laisse aller à votre folie, votre mort sera amplement méritée, à tous. Vous pourrez vous gausser d’être passés de vie à trépas en échouant dans votre dernière tâche. Alors à ce moment, vous vous souviendrez de mes paroles. »

Sa voix était glaciale et sonnait comme une sentence morbide, une prédiction funeste et macabre. Il tourna alors les talons sans plus se préoccuper des choses qui se passaient sur le pont, ni la drow qui s’était lancée dans le vide au bout d’une corde, ni l’orque qui l’avait suivie, ni l’alcoolique qui avait déversé sa bile sur le crane de la peau-noire, aveuglant par la même occasion le pseudo-dragon de son suc digestif. Il s’était tourné de l’autre côté du pont, là où personne n’était, et regardait le sol sale et dégoutant, se mettant le plus loin possible de cette troupe d’incapable. Il tenta de trouver quelque chose de lourd, un boulet, un petit tonnelet rempli et aisé à porter, une fiole pleine d’alcool ou autre débris traînant là, sans se soucier des rires qui retentissait derrière lui, ni des cris de l’orque et de l’homme aux cheveux bleus.

(Hrp: que trouve-je?)

Ash a écrit:
C'est surement le fait de les voir tous les deux en même temps qui déclenche le souvenir. Ces deux hommes, aucune doute là dessus, ce sont ceux qu'elle m'a montré en rêve. Encore une fois la réalité vient doulouresement prouver la véracité de ces étranges rêve. Un instant je me demande pourquoi cette femme au yeux verts m'a montrer un milicien capable de s'enivrer dans une situation pareil et un homme censé être prince, l'instant suivant Daewlin passe par dessus bord captant toute mon attention.

Il ne faut pas bien longtemps pour que le prédateur la prenne comme nouvelle proie.
(L'imbécile...)
Puis la bête hurle, lachant ainsi la jambe de la drow. Je relève la tête pour voir d'où vient le liquide qui l'a aspergé. J'ai du mal à en croire mes yeux, le milicien a vomi. La plupart des guerriers semblent trouver ça amusant, jusqu'à ce que l'orc leurs crie dessus. Mais je ne réféchi déjà plus à tout ça...Voyant Daewlin suspendu dans le vide je bondis vers l'orc, sans me soucier des personnes que je renverse au passage. J'attrape la corde en même temps que ce dernier et, calant mes pieds pour ne pas basculer en avant, tire de toute mes forces sur la corde.

Sirendor a écrit:
En plus du mal de bide, la tête dans le vide, je fus pris de vertiges. Le contre-coup de la nausée mais pas seulement, il y avait aussi en cause le vide qui s’étendait au-dessous de moi. Je luttai pour ne pas tomber dans les pommes, ce n’était pas le moment. Les rires moqueurs étaient déjà assez vexants pas la peine d’en rajouter. Et puis l’elfe noir, belle, courageuse et inconsciente venait de se faire violement mordre par la bestiole - un peu de ma faute faut le dire – et tentait de remonter à la seule force de ses bras, sur le pont.

L’orc qui un instant plutôt allait la suivre sur la corde, fut le premier à attraper la corde et a essayé de la remonter, après avoir ordonné aux railleurs de se taire., le reste ne fut que bourdonnement. La peau verte fut suivie d’un homme marqué par le temps et les soucis, et tout les deux unirent leur force pour tirer sur la corde.

Que pouvais-je faire d’autre que de les rejoindre, j’étais à mon niveau responsable de la situation. Après avoir respiré rapidement pour faire disparaître les vertiges et reprendre un tant soit peu mes esprits je me plaçai derrière le dernier venu et à mon tour agrippai la corde. À deux et demi, le demi c’était moi, la chose devait être aisée.

Gm17 a écrit:
Lindeniel, jet de recherche ->réussite

Tu peux voir côté bâbord du pont des objets disparates, jonchant le sol :
- une corde de chanvre (20 pieds)
- un petit marteau en bronze
- un grand sac de toile empli de clous
- une poutre de bois (4m)
- une grande toile grise soigneusement pliée.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:54 

Lindeniel a écrit:
Lorgnant le pont désordonné avec négligence et désintérêt, le regard sombre de l’elfe blanc tomba sur divers objets hétéroclites qui trainaient là sans la moindre précaution. Poutre, corde, toile et autres diversités inintéressantes. On eut pu croire qu’il s’agissait là du matériel de construction pour une catapulte ou autre machine de guerre sans grand intérêt pour la situation, ou en tout cas pour sa situation à lui. Car si le matériel était là, il n’en était pas de même d’un éventuel constructeur pour s’enticher du travail de fabrication de l’engin. Il n’y aurait donc pas de machine de guerre. L’idée de construire lui-même la catapulte ne traversa même pas l’esprit de Lindeniel. Il était noble et ne pouvait pas s’abaisser à ce genre de tâche dégradante et puérile. Il s’enquit néanmoins de quelques objets qui passaient par là. Après avoir pris dans son sac la corde de chanvre, qui pouvait toujours servir dans une aventure telle celle où il s’était embarqué un peu contre son gré, il saisit alors le marteau, qu’il calla un instant dans sa ceinture avant de porter son attention sur un lourd sac rempli de clous solides et acéré.

Une idée germa alors dans l’esprit tortueux de l’elfe. En effet, il exécrait de se mêler à ces aventuriers soi-disant expérimentés, qui passent visiblement plus leur temps à rire des actions des autres qu’à se préoccuper de leur propre sécurité. Et après les archers parlent d’honneur et de bravoure… Fadaise, que de la gueule, ils n’ont pas plus de courage qu’une simple lueur d’intelligence. Ils sont sans intérêt, méprisables et vils… Mais se faire mal voir par une telle troupe de dégénérés pouvait s’avérer dangereux, alors autant se mettre de leur côté, ou du moins en apparence.

Il avait observé sans y prêter attention les cris de la foule quand à d’éventuels actes héroïques qui semblaient être menés par la drow, le bourré et l’ « ami » orque puant. Lindeniel se pencha pour ramasser le sac et non sans un effort qu’il n’avait pas pour habitude de fournir, le souleva et vint l’emporter de l’autre côté du pont, là où il pourrait atteindre la wiverne. Avec un effort non feint, il s’approcha d’un endroit de la rambarde où il n’y avait pas trop de monde, refusant de trop les approcher, ce qui pourrait salir sa superbe personne, et où il pouvait également atteindre la tête de la bête sous l’aynore, en particulier ses yeux. Non loin de l’endroit où la drow était descendue à l’aide d’une corde, ainsi que l’orque.

Il posa le fond du sac sur le bois et d’un coup, sans prévenir, déversa son contenu sur la tête de la wiverne. Une nuée de clou tomba, avant qu’il ne se débarrasse aussi du sac qui les contenait en le jetant négligemment par-dessus bord. Conscient d’avoir attiré à lui l’attention, il jeta un regard à la foule. Un regard noir, qui ne signifiait qu’il ne pourrait accepter la moindre critique sur son geste. C’était leur faute, s’il avait fait ce qu’il avait fait, et d’un ton de reproche, il précisa à l’assemblée :

« Ah oui… j’oubliais. Il en aura peut-être besoin aussi ! »

Et il sortit le marteau et d’un geste négligeant, le jeta dans le vide en espérant encore atteindre la tête du monstre, passant uniquement sa main au dessus de la rambarde avant de la récupérer et de se reculer sur le pont, loin de ces affreux puants qui l’entouraient. Il avait apporté sa pierre à l’édifice, et ne pourrait donc pas être traité de lâche. Il retourna alors dans son mépris des autres, ne leur octroyant plus le moindre regard, et s’approcha du gaillard avant, près de la grosse gemme d’énergie magique, pour voir le paysage devant lui.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:54 

GM17 a écrit:
A la force de vos bras, et de ceux de quelques aventuriers convaincus par les paroles de Barelfe, vous parvenez à remonter petit à petit Daewlin, qui n’est plus qu’à deux mètres de la rambarde. Toutefois Sirendor semble défaillir, ses mains s’engourdissant mystérieusement [toutes maîtrises -10] , ce qui l’empêche d’agripper la corde assez fort pour continuer à hisser.

Côté poupe, le griffoneau s’approche prudemment, finissant par déposer Kerkan sur la loge du capitaine avant de se poser lui-même à coté du blessé. L’animal semble épuisé mais se dresse toujours à coté du jeune homme, prêt à le défendre d’une éventuelle attaque. Un homme assez âgé tout vêtu d’étoffe grise et armé d’un long bâton en bois noueux, grimpe alors au secours de Kerkan, mais se fait bloquer par Helce qui glapit contre lui.

Lindeniel : jet arme de jet : réussite, échec

Non loin de là à bâbord, les archers semblent hésiter entre les ordre du garzok et ceux la shaakt, maintenant en joue la wiverne tandis qu’elle reçoit sur les ailes un nuage de clous qu’elle ne semble même pas remarquer, protégée par ses épaisses écailles. Le dernier projectile de Lindeniel est par contre aisément esquivé par le monstre. Celui-ci se débat encore une fois pour faire disparaître le liquide brûlant ses yeux, ce qui lui fait prendre un petit retard sur l'embarcation volante. La terrifiante créature, apparemment vexée de se voir voler son repas, pousse alors un cri strident à vous glacer le sang avant se foncer droit vers la proie la plus facile à sa portée : Daewlin.

La voix du capitaine émerge alors, hurlant un ordre en Sindel avant de vous crier :

« Accrochez vous ! »

Le vaisseau accélère alors brusquement, mais pas suffisamment pour semer le draconide, qui s’approche inexorablement de l’elfe noire, arrivant à cinq pieds d'elle

Jets d’équilibre :

Ash (réussite critique) : tu parviens a garder ton équilibre tout en maintenant fermement la corde et en empêchant Barelfe de chuter (volontairement ou non, à toi de le décider).
Sirendor, Vedd : réussite, vous parvenez à garder l’équilibre
Daewlin : non concernée, étant toujours suspendue à ta corde.
Barelfe : échec, mais Ash, dans ton dos, empêche ta chute.
Artiel : échec, tu t’étale face contre le pont [PV-1]
Lindeniel :échec critique, malgré l’avertissement du capitaine, tu chutes contre la rambarde, et bien que tu ne passes pas par-dessus bord, le choc de celle-ci contre ton ventre est assez violent [PV-2], et te plie de douleur.

Paysage visible pour Lindeniel (et les autres s’ils prennent le temps de regarder) :

Vous survolez une vaste zone montagneuse où seules persistent quelques broussailles dans les profondes vallées découpées à travers le roc par les torrents. Rien ne laisse présager, vu du ciel, que vous venez d’entrer dans le royaume millénaire des nains de Mertar.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:55 

Kerkan a écrit:
Pendant quelques minutes, j'eus l'impression de toujours être dans les airs jusqu'à ce que le griffonneau me lâchât sans même m'avertir d'un cri. Je me sentis fondre sans les attaches qui me retenaient encore à l'animal, perdu au beau milieu d'un songe. Mais, soudain, mon corps heurta un matériau dur, je crus tout d'abord que je m'étais écrasé dans les montagnes, cependant, je me sentais toujours en vie. Je tentai de voir ce qui ce passait autour de moi en ouvrant les yeux malgré les difficultés que j'avais. Fronçant les sourcils pour mieux observer les alentours, je me rendis rapidement compte que je n'étais pas dans la forêt épineuse mais bien sur des planches de bois. Je me tâtai pour savoir où j'avais atterri, néanmoins, mon cerveau fonctionnait au ralenti et je n'arrivais pas à trouver une idée satisfaisante qui aurait pue décrire ce lieu.

(Où suis-je encore tombé ?)

Ma vision floue m'empêchait d'apercevoir les détails, seule une esquisse grossière de ce qui m'entourait pouvait être perçue. Je continuais de réfléchir en usant de toutes les capacités qui me restaient en réserve bien que celles-ci fussent restreintes. Mes autres sens s'éveillèrent, prenant le dessus sur ma vue affaiblie et je pus entendre le souffle de Helce à mes côtés qui était cadencé d'un rythme régulier. Sa présence me rassurait, je ne me sentais plus aussi seul et je savais qu'il serait là pour me protéger si quelqu'un essayait de me blesser. Je cherchais dans ma tête un lieu où un griffon serait en mesure de tenir debout, en effet, il ne passait pas inaperçu et sa stature était loin d'être svelte. Dans ma tête, des images apparurent, je vis un bateau violant les lois de la physique et flottant dans les airs.

(Je dois être plus atteint que je ne l'aurais cru, je viens de demander à Helce de s'approcher du vaisseau. Suis-je bête ? Ma mémoire me joue des tours, il est impossible que je puisse oublier tant de choses aussi rapidement.)

J'aurais voulu remercier le griffon de m'avoir transporté ici, cependant, je n'étais pas sûr que les passagers fussent des amis. D'ailleurs, les hurlements moqueurs qu'ils avaient poussés marquaient bien le fait qu'ils ne se souciaient guère de me voir mort ou vif. Il aurait peut-être fallu que je fuisse cette épave volante plutôt que de m'y rendre tête baissée sans me poser de questions sur les personnes qui pouvaient peupler les cabines. Une sensation de frayeur me jouait à présent des tours, je n'avais plus qu'une seule envie, celle de fuir cet endroit inconnu où je pourrais une nouvelle fois risquer ma vie. Cependant, je n'ignorais pas que j'étais en sécurité et que m'en aller d'ici pourrait engendrer une nouvelle course poursuite avec la créature, malheureusement, Helce n'avait plus la force de me porter loin de ce danger. J'entendais sa respiration proche de moi, elle était beaucoup trop rapide pour un animal possédé par une vigueur quasi divine ; il lui fallait du repos tout comme moi.

(En espérant qu'ils ne nous attaqueront pas, sinon, nous n'atteindront jamais Mertar pour sauver cette jeune demoiselle aux yeux verts.)

Au bout d'un certain temps, j'entendis des bruits de pas pressés, une personne devait certainement approcher de nous. Je ne savais pas ce que je devais faire, ce que je pouvais faire... Je n'avais plus aucune force, ni les capacités de fuir un quelconque ennemi, et encore moins de le combattre. Le griffonneau pourrait me protéger un moment, mais, il n'avait plus la puissance de repousser une armée de guerriers. Je n'avais plus aucune idée, la terreur parcourrait mes pensées, hérissant mes poils cyans. Je n'avais plus qu'un seul désir : celui de fuir, toutefois, mon corps ne me le permettait pas, ni celui de Helce. Je sentais que la personne se rapprochait, ses pas se faisaient de plus en plus marqués. Puis, le griffonneau se mit à glapir, détruisant mes tympans déjà fragilisés par le sifflement de l'air que je venais d'endurer. Quelqu'un se tenait près de moi, pourtant son envie de passer pour m'approcher n'était qu'un rêve qu'il se faisait car un être beaucoup plus massif que lui l'empêchait d'avancer.

(Quel idiot ! Il croyait pouvoir passer aussi facilement... Ignare !)

Dans une tentative encore plus désespérée, je me devais d'articuler quelques mots à Helce pour lui faire comprendre de ne laisser progresser personne dans ma direction. Je me souvins la difficulté que j'avais éprouvée à prononcer quelques mots, pourtant, il me fallait réitérer mon action. Je me concentrai brièvement -cela me rappela la façon que j'avais de jeter un sort- pour pouvoir rassembler les quelques parcelles de vitalité et de hardiesse qui parcouraient encore mes veines :
«Ne laisse approcher... aucune personne... Nous serions... en danger...»

J'ignorais s'il m'avait compris, cependant, je n'avais pas le choix, je me devais de me protéger contre les actions sanglantes que l'on pouvait m'infliger. Je n'espérais qu'une seule chose, c'était que Helce découpât en morceaux tous les êtres vils qui auraient l'idée de m'attaquer...

Ash a écrit:
Avec l'aide de l'orc, je monte Daewlin aussi vite que possible. Mais la corde frottant sur le bastingage ne facilite pas notre tâche. Le milicien tente bien de nous aider, mais sans succés. Heuresement que ce n'est pas le seul qui vient nous porter main forte. Le cri de la créature retenti à nouveau, vers l'arrière de l'engin. Je n'avais même pas remarqué qu'elle avait pris du retard. Loin de m'en plaindre je poursuis mes efforts espérant pouvoir ramener Daewlin sur le pont avant le prochaine assaut de la bête.

J'entends à temps l'acertissement du capitaine et assure ma prise en me penchant en arrière sans plus chercher à remonter la drow. L'accélération brusque du vaisseau ne parvient pas à me destabiliser. Je sens la tension dans la corde grandir, c'est l'orc devant moi qui s'y retient en alors qu'il perd l'équilibre. Je tiens bon, il est hors de question que je laisse tomber cette elfe.

J'attends que l'orc soit à nouveau en position de tirer, puis, sans un mot à propos de l'incident, recommence à avaler la corde. La bête ne se laissera peut-être pas distancer aussi facilement...

Krochar a écrit:
A peine avais-je tiré à deux reprises sur la corde qui retenait la pauvre et souffrante Drow que deux hommes venaient me prêter main forte : un premier que je ne connaissais pas, mais qui était tellement empressé de venir m'aider qu'il renversait les personnes sur son chemin, et un deuxième qui n'était autre que le milicien qui avait vomi sur la Wiverne et qui voulait très certainement s'excuser à sa façon d'avoir aussi toucher l'elfe. Les deux volontaire n'avait pas du mou à la place des muscles et ramener la victime de la créature à bord allait être plus rapide.

(Je suis heureux de constater que les Humains n'ont pas du jus de navet dans le sang.)

Nous étions donc trois à la remonté quand je l'entendis crier un avertissement dont je ne saisissais pas tous les mots. Mais la tonalité de sa voix m'incitais à être prudent. Je tournais légèrement la tête vers les passagers et criais :

"Attendez ! Il y a un problème, attendez qu'elle soit remontée et qu'elle nous explique avant de…"

Je n'ais pas eu le temps de finir ma phrase à cause de l'Hiniön au sang noble qui ne trouva rien de mieux à faire que de se mettre à côté de moi et de balancer un sac plein de clous à la figure de la Wiverne. Puis il s'amusa à jeter un marteau comme on jète un trognon de pomme par-dessus le bastingage. Après cette petite action d'éclat il s'éloigna de notre attroupement comme si de rien n'était.

(Alors ça… alors ça…

"Espèce d'azrà nytru ! Zûrki !"

(Et encore, si j'avais appris plus d'insulte et si j'avais le temps je te les réciterais toutes.)

Je repris mon travail pour sauver la Drow qui, je l'espérais, ne s'était pas pris un clou sur la tête ou sur sa jambe déjà meurtrie. Plusieurs guerriers vinrent nous aider à la remonter alors que la Wiverne ne lança pas le moindre cri de douleur suite au lancer de clou. Je pouvais l'apercevoir alors que l'aynore s'éloignait, elle ne nous poursuivait plus et elle se démenait toujours pour enlever le liquide intestinal du milicien de son œil.

(Espérons qu'elle est effrayée et qu'elle parte au lieu de nous attaquer, ça nous fera des vacances.)

Mais mes espoirs ne furent pas réaliser. La créature de cauchemar lança un cri ignoble qui me perça les tympans si profondément que je devais lutter pour ne pas lâcher la corde. La Wiverne se dirigea directement vers nous et nous rattrapait trop rapidement pour que la fuite soit envisageable.

(Plus qu'une solution, désolé l'elfe.)

J'entendis alors le capitaine crier quelque chose en Sindel et cela me fis tourner la tête suffisamment pour apercevoir l'homme que nous avions sauvé, aplatit contre le toit de la cabine du capitaine. Son griffon semblait le protéger d'un vieil homme en criant des avertissements.

(Mission sauvetage réussie, même si maintenant on en a une deuxième.)

C'est à ce moment qu'il m'arriva quelque chose d'assez étrange, le capitaine cria quelque chose dans la langue humaine mais je n'y prenais pas attention. Je suivais des yeux une petite lueur jaune de la forme d'une fée qui se baladait sur le pont. De cette petite personne émanait une sorte de bonté innocente mêlée à une connaissance dépassant l'entendement.

« Accrochez vous ! »

Je n'ais pas pus continuer mon étude du phénomène car le capitaine avait mis en marche un mécanisme qui donna au bateau-oiseau une poussée de vitesse, cela me fis perdre l'équilibre et mes pieds ne me soutenaient plus pendant un bref instant. Fort heureusement je fus rattrapé par l'Humain qui se trouvait derrière moi et qui, apparemment, avait un meilleur pied marin que moi.

(Les remerciements après, il faut agir.)

La Wiverne n'avait cure de notre accélération et à la fin de ma phrase elle se trouvait à moins de deux mètres de la Drow.

"On n'a plus le choix ! Tirer sur cette saloperie sinon l'elfe va se faire manger !"

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:56 

Daewlin a écrit:
Centimètre après centimètre, je me hissai à la force de mes bras de plus en plus douloureux, le long de la corde qui était tirée par l'orc et d'autres personnes derrière que je ne pouvais voir. Tout en grimpant, je jetai régulièrement un coup d'oeil vers la wiverne, superbe malgré la mixture qui dégoulinait, écoeurante, sur sa tête et ses yeux.

Alors que je ne pouvais m'empêcher de l'admirer tout en grimpant, je remarquai soudainement des milliers de petits éléments voler vers la créature, percutant ses ailes tels de milliers de moustiques. Le dragon ne tiqua pas un poil, insensible. En colère, je m'arrêtai de grimper, scandalisée, sentant un irrémédiable sentiment de haine profonde monter en moi, dangereusement.

(Quel est l'imb...)

Un sac en toile de jute vola juste après, emporté par le vent. Surgit alors du pont ou plus précisément d'un gant blanc, quelque chose de plus gros qui, l'espace d'un instant accrocha la lumière et me fit cligner des yeux de douleur. Aussitôt, le dragon fit un écart, évitant sans problème le projectile qui poursuivait sa course vers un terrain désormais montagneux où règnent rocs et broussailles.

Ce gant blanc ... Il n'y avait qu'un abruti à bord s'habillant ainsi !

"Râtééé !"
clamai-je bien fort sur un ton des plus ironiques.

Je repris alors mon ascension de la corde, encore plus pressée qu'avant de regagner le pont afin de 'récompenser' cet abruti d'Elfe Blanc.

(Encore quelques mètres ...)

J'entendis alors la voix du Capitaine qui hurlait de nous accrocher. Je n'eus pas le temps de me demander ce qu'il préparait, craignant le pire durant un très court instant, que déjà je me sentis traînée dans les airs, emportée par le vaisseau qui avait pris de la vitesse, nous éloignant de la wiverne qui m'avait à présent pris en chasse après avoir lancé un cri à la limite du supportable pour mes oreilles sensibles.

(Tu en veux encore ? Remarque ... Tu as bon goût !)

L'aynore distançait la créature volante mais là-haut, ils semblaient avoir arrêté de me hisser. En tout cas, la wiverne ne semblait pas vouloir me laisser m'échapper et voulait toujours me rattraper. Ne perdant pas plus de temps, je repris mon ascension, sentant qu'il devenait urgent que je me réfugie sur le pont du vaisseau.

Je me sentis alors de nouveau tirée, la corde s'étant remise en mouvement. Jetant un oeil sur la position de la wiverne, je la vis très près de moi, se rapprochant dangereusement. Je pourrai bientôt sentir son souffle chaud sur moi ...

(Oh làà ... On ne rigole plus là !)

Redoublant d'effort, je tirai encore plus sur mes bras pour m'échapper de cette situation périlleuse.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:56 

GM20 a écrit:
Voyant la position critique de la shaakt, les archers suivent tous l’ordre de l’orc et détendent leurs cordes, envoyant un dense nuage de flèches sifflantes vers la monstrueuse créature. Au grand étonnement des tireurs, les traits ne parviennent pas à se ficher profondément dans leur cible, ripant sur les écailles pour aller mourir des dizaines de mètres plus bas dans le décor. Cependant, la wiverne perd un peu de terrain, gênée dans son vol par la salve de flèches.

L’archer du désert crie alors aux autres, déterminé :

« Continuez ! Elle finira par abandonner ! »

Voyant la victoire enfin possible, les aventuriers augmentent la cadence, certains allant même jusqu’à encocher plusieurs flèches à la fois. La petite compagnie de sinaris s’illustre d’ailleurs particulièrement bien, tirant en parfaite coordination des salves successives à une vitesse impressionnante.

Battant des ailes à tout va sous l’essaim de traits, la wiverne crie plusieurs fois sa rage, perçant les tympans d’un son effroyable. Repoussée toujours plus loin de l’aynore, la créature finit par abdiquer, virant vers le sud dans un dernier hurlement traduisant toute sa consternation.

Alors que les archers s’autocongratulent sous les acclamations des autres aventuriers, la shaakt est enfin hissée sur le pont par-dessus le bastingage. L’elfe blanche qui a pris la parole tout à l’heure s’approche d’elle en lui tendant une fiole contenant un liquide orange un peu trouble.

« Je suis heureuse de voir que tous les elfes noirs ne sont pas si lâches et mauvais que ce que l’on raconte. Tenez, voici du jus de doliprana, cela vous régénérera les chairs et calmera la douleur. »

Durant ce temps, à l’autre bout du vaisseau, un tout autre spectacle a lieu. En effet, l’homme en gris et la femme aux cheveux roux agitent les bras dans une étrange chorégraphie avant de tendre leurs mains vers le griffonneau, alors entouré d’une aura de lumière blanche. Un son grave et pénétrant fait alors vibrer quelques instants l’aynore avant que la lueur ne cesse. Apparemment calmé, Helce, ne montrant plus aucun signe hostile, laisse le passage au guérisseur et s’assied derrière le jeune homme blessé.

L’homme au bâton se penche sur Kerkan, lui adressant la parole avec un fort accent d’Oranan :

« Tu as de la chance de t’en être sorti gamin, Zewen doit t’avoir en haute estime. »

Apposant ses mains sur le torse du jeune homme, le guérisseur concentre une énorme quantité d’énergie magique, rayonnant autour de lui dans une succession d’ondes aux couleurs chatoyantes. Les plaies de Kerkan se referment alors petit à petit, jusqu’à guérison totale, laissant le vieil homme haletant d’épuisement.

Surmontant la cohue des acclamations et commentaires en tout genre, le capitaine crie à tout l’équipage :

« Voila, vous avez pu vous amuser à jouer aux héros, maintenant retournez en salle commune que je puisse me concentrer pour l’atterrissage ! »

Quelques sindels veilleront à vous faire tous descendre à l’étage inférieur, où une agréable odeur sort de la cuisine. Une viande blanche qui vous est inconnue vous sera servie, accompagnée d’une étrange sauce fort épicée et de divers morceaux de légumes colorés et croquants. De la nourriture vous sera aussi distribuée pour vos prochaines aventures : galettes au miel, petits pains et viandes séchées.

Risskar descend du pont parmi les derniers passagers…il était apparemment resté sur le pont, hors de votre vue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante