L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(7) Pourfendeur des cieux
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:34 

Lindeniel a écrit:
La réaction de l’orque fut vive et brutale. Sous le coup d’une haine impulsive et destructrice, il se rua comme une bête sauvage sur l’elfe blanc, qui ne s’attendait pas à une réaction si stupide, même de la part de la plus stupide des créatures. Lindeniel avait toujours détesté les personnes impulsives et irréfléchies qui ne savaient pas garder leur sang froid et fonçaient avec barbarie dans le tas, comme si ça pouvait arranger en quoi que ce soit le problème… Lui n’était pas comme ça, il était posé, réfléchi, et savait prendre les bonnes décisions au bon moment, avec un contrôle de lui-même étonnant et particulièrement bien maîtrisé.

Mais un réflexe inespéré lui fit dégainer son poignard avant que la brute soit sur lui. Ce qui n’empêcha bien entendu pas l’orque immonde de l’attraper avec brutalité par le col de sa cape pour lui décocher un violent coup de poing dans la mâchoire. Lindeniel sentit la douleur l’envahir, et le goût du sang inonder son palais. Le mal lançait dans sa bouche et sa tête s’était tournée sur le côté sous le choc. Mais il n’était pas le seul à saigner. Avec agilité et rapidité, il avait pointé son arme droit devant lui, vers son assaillant, qui se jetant sur lui, n’avait pu l’éviter. Ses doigts étaient serrés sur la garde dont la lame avait transpercé les chairs de l’orque au niveau du ventre. Le sang de la bête immonde noyait maintenant son gant blanc en s’échappant lentement de la blessure.

Le visage douloureux de l’elfe blanc se tourna lentement, très lentement vers celui du Garzok, et son regard noir fut rempli d’une colère froide et maîtrisée, imposante et effrayante. La cruauté se lisait dans le regard glacial qu’il adressait à celui qui avait osé lever la main sur lui. La seule autre personne qui l’avait frappé en ce monde était morte, son père… Et si cet abruti entêté s’obstinait à rester dans le contact avec l’elfe, c’est également ce qui lui arriverait… mais pas en combat singulier, pas aussi aisément… S’il devait le tuer, il le ferait au moment où il s’y attendrait le moins, pendant son sommeil, ou dans son dos, comme l’assassin réfléchi qu’il faisait… Mais il espérait ne pas devoir le faire en public, à la vue de tous. Sa voix frigorifique et pincée retentit sèchement dans l’air, alors que ses yeux imposant le respect perçaient ceux empli de sang et de haine de l’orque.

« Lâche-moi tout de suite, orque ! »

C’était un ordre autoritaire, mais qui fut étayé par une phrase d’explication, prononcée sur un ton moins agressif, mais pas plus chaleureux…

« Tout est contre toi, tu m’as agressé… Vois la situation dans laquelle tu t’es mise et réfléchis-y avant de porter à nouveau la main sur un inconnu… »

Ce faisant, il ôta seulement la lame du ventre du garzok, laissant le sang couler lentement sur ses jambes arquées à la peau verte, éloignant au maximum son corps pour ne pas se faire sâlir par ce sang impur…

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:34 

Ash a écrit:
Je ne pense pas vraiment avoir à m'étonner de la scène qui se déroule sous mes yeux. Autant de combattant rassemblés, même s'ils sont là pour la même chose, ne peuvent pas tous s'entendre. Mon regard s'attarde un moment sur le trio qui en est déjà venu aux mains. Je n'ai pas la moindre intention d'intervenir. Pour ma part, ils peuvent bien s'entretuer cela ne change rien du tout. Je veux juste que cet aynore se dépèche d'arriver à Mertar, une fois là-bas, on pourra arranger la situation...

Mon attention est soudainement détournée par une pensée qui ne m'appartient pas. Je connais bien cette sensation, la peur de Inn. Cette même peur qui nous envahi dès qu'elle rencontre quelque chose qu'elle ne comprend pas ou qui l'inquiète. Et comme à chaque fois je me retrouve impuissant à lui demander ce qui la dérange. Je ne peux qu'essayer de la rassurer en lui montrant que je n'ai pas peur et attendre qu'une image se forme. C'est étonnant de voir à quel point les sensations peuvent être proche des émotions.

L'image se fixe soudain dans mon esprit. Une autre, oui, Inn est certaine qu'une autre faera se trouve dans les parages. Je n'ai pas la moindre idée de comment elle le sait, mais il n'y a aucune trace de doute en elle. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ça la tracasse autant, mais je crois qu'elle a simplement peur que quelqu'un découvre son existance...

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:35 

GM20 a écrit:
Réponse pour tous :

Toutes les personnes embarquer, vous pouvez constater qu’ils manquent quelques hommes de l’équipage. Après une attente d’une heure, le capitaine du vaisseau remonte à bord avec cinq sindels. Les cinq hommes se dirigent directement vers les escaliers et descendent les deux étages pour se rendre dans les cales. Le capitaine se dirige vers la barre tout en donnant des ordres à 3 autres elfes gris :

" Veuillez ôter la passerelle et reprendre le service… Nous nous envolant vers Mertar… "

Puis, il se tourne vers les hommes sur le pont et déclare :

" Nous allons décoller dans un court instant… Il serait préférable de vous diriger en directions de la salle commune ou les cabines pour le décollage… "

Pendant ce temps, les blessés de la salle commune se font emmener dans des chambres par quelques guérisseurs et mage. Les nouveaux arrivants s’installent aux tables libres. Vous pouvez voir apercevoir quatre sindels descendrent en direction des cales et le cinquième s’arrêtant à l’entrée de la salle commune…

« Nous allons partir dans quel instant pour Mertar… Il serait préférable que vous restez assis pour le décollage… »

Pendant la première heure de vol, tout se passe bien. Le temps est clément, le vaisseau ne fait plus des siennes...

((DIRIGE : demi-libre... Vous pouvez rp la première heure de voyage dans le vaisseau... Attention s'il y a des coups, je devrais intervenir ))

(((Lindeniel : -4 pv causer par l'orque. Barelfe : -4pv pour le coup)))

Pour le nouveau venu, Anamir :

En arrivant sur la place, tu t’aperçois que tu es l’un des derniers passagers. Un milicien s’approche de toi et te dit :

« Vous allez à Mertar ? Si oui, donnez moi votre nom et montez immédiatement dans le vaisseau… Le capitaine vient de remonter… »

Il attend ta réponse avec impatience….

Anamir a écrit:
Semblant un peu dans les nuages Anamir se laisse surprendre par la présence de son interlocuteur qui le fit bafouiller après un blanc incommodant.

« Eh bien... Certes oui, j'en suis. » Après un petit pas il se rendit compte de son oublie. « Anamir monsieur... Puis-je ? »

Difficile de rendre un endroit peu confortable pour le guerrier qui avait goûté au pire couche et au pire toits, quand cela y était. L'endroit était plutôt agréable, mais l'étrangeté de l'engin éveilla l'esprit ailleurs de l'homme.

« Par Zewen ! » dit-il en inspectant la chose avec des yeux coloré de curiosité enfantine. Il bouscula une première personne et en se retirant, il en bouscula une autre s'empressant de formuler une excuse brève qui n'avait pas fais partir sa grande attention sur la machine ni n'avait supprimé son sourire.

Sorakeen a écrit:
Un rai de lumière vient effleurer mon visage du bout de ses doigts familiers, m’obligeant à cligner des paupières pour recouvrer un semblant de vue dans toute son aura aveuglante.
Je relève la tête et jette un coup d’œil par-dessus mon épaule. Par le hublot, on peu distinguer un frêle rayon de soleil, posant timidement sa main irradiante sur la paroi glacée de la fenêtre. Les cristaux déposés sur les vitres ont déjà fondus, et à travers leur éclat, on peut dorénavant distinguer un semblant de civilisation, où la vie semble en habiter chaque recoin, à voir les cheminées des maisons, fumant et crachant une humeur grisâtre dans le ciel d’un bleu éclatant.

Je ne reconnais pas l’endroit. Il est fort peu probable que nous soyons déjà arrivés à bon port, dans les montagnes. Nous sommes nous posés en catastrophes ?

L’elfe, qui semble épuisé mais néanmoins se bat sans relâche afin d’aider ses congénères dans leur soins, s’en vint vers moi et me remercie brièvement pour l’aider que je leur ai apporté. Je le laisse examiner ma patiente, un pli soucieux fronçant mes fins sourcils dorés.

« Où sommes-nous ? ». lui demandai je en désignant du menton la ville à travers le hublot.

Il lève vers moi un regard où se mêle un soupçon d’incrédulité et une intense concentration que rien ne semble pouvoir ébranler. S’humectant les lèvres, il examine la plaie cautérisée, ses mèches argentées glissant de part et d’autres de son visage.

« Dans le citée blanche, à Kendra Kâr exactement ma chère. » Puis il se relève, satisfait du travail accomplit, ajoutant avec un haussement de sourcil investigateur, il semble hésiter quelque peu avant de poursuivre.

« Nous sommes encore loin de Mertar. »

Je le regarde sans comprendre.

« De Mertar? Ah oui ….».

Affublée d’une grimace comique, je me souviens alors de chacune des fois que l’ont ma martelé à la tête de cette destination, avec toujours cette même ambition de gangrener l’épidémie, ou de trouver des réponses sur ses mystères, je ne sais même plus. Avec une pointe d’agacement, je lui rétorque.

« Oui… bien sûr que oui. »». Un soupir m’échappe tandis que je me relève, laissant ma place au guérisseur.

« Je suis navrée, je dois vous laisser ».Sans mots dire, ni aucun signe d’excuse expliquant mon comportement assez étrange, je tourne les talons et m’enfuit à toutes jambes à travers les couloirs et escaliers, dominant avec difficulté la peur de rester de nouveau coincée à bord, prise dans cette toile de folie qui n’engendre que désespoir. Au diable les rêves, au diable cette quête impie et ses acolytes aveugles ! Seule la voie intérieur pourra me guérir de ce fléau, comme elle l’a toujours fait pour tout le mal de ce monde, si s’en est un.

Je prie de toute mon âme chantante de ne jamais recroiser la route de cette jeune femme affreuse, et pour laquelle tout semblant de compassion s’est entièrement envolé.
Avec soulagement, je traverse le pont sans me soucier le moins du monde des regards tournés vers moi.
Les ombres et les murs défilent devant moi, tandis que je mets le plus distance possible entre moi et l’engin volant. Serrant ma cape sur les flancs, pour ne pas me prendre dedans, je repense à tout, du commencement, jusqu’au futur incertain, vers lequel je m’approche à un rythme effréné. L’horreur qui nous ronge, dans nos lits, au moindre aguets, est-ce une ruse pour nous faire perdre la raison?

Une pensée m’échappe. Et si c’était trop tard ? Et c’était déjà au fond de nous ? Et si les dieux en étaient les auteurs, et nous en voulaient personnellement ? Je me remémore certains événements de mon existence, à une vitesse fulgurante, les faisaient défiler devant moi comme un film à l’agonie. Qu’ai-je fais pour mériter leur foudre. Depuis quand se soucient-ils de moi ? Après m’avoir abandonné, laissée pour morte par mes semblables, seraient-ils revenus se venger ? Hélas, je n’ai jamais senti leur main sur mon épaule, ni leur chaleur réconfortant mon cœur. Je n’ai puisé qu’un peu de bien-être dans la foi que j’accorde à la musique de tout être. La course purge mon crâne de toutes ces toiles qui s’étirent et me plongent dans l’abîme. Comme ces rêves, elle ma ramène à ce que je suis, et ne me laisse aucun échappatoire.

Je n’ai aucune attache à Kendra Kâr, mais ce détail importe peu, dans ma situation. Le principal avant toutes choses, étant de regagner la terre ferme, et ne plus faire partie de ce voyage forcé. Peut-être même que je parviendrais à retourner à Tulorim sans trop d’encombres. Peut-être même qu’une fois là-bas, je reverrais Izzio. Et je pourrais lui parler, oui, il m’écoutera et me dira quoi faire.
Non, il sera trop tard. Izzio sera déjà sur les routes avec toute sa carriole de marchandises, la pipe dans le bec son chapeau vert couvrant son crâne. Sur les routes démoniaques… Je frissonne rien qu’en y pensant.
Et peut-être d’ailleurs n’a-t-il jamais existé, ce bonhomme… à l’heure qu’il est, ne serais-je pas en train de rêver ? Quelle est l’illusion, qui sépare la réalité du rêve ?

Mes jambes s’emballent mon cœur manque un bon, leur peur fond sur moi et me dévore de l’intérieur. Devant mon impuissante, je m’effondre contre un mur, dans une ruelle au passage assez peu fréquent, le visage enfouit dans mes mains tremblantes où résonnent des sanglots incontrôlables.

Suite à Kendra Kâr.

Araknor a écrit:
L’orque jeta son regard sur moi dans un premier temps, avant de s’apercevoir à qu’il avait réellement affaire. Je remarquais son poing serré et ses yeux devenus dures, il était certain qu’à ce moment là j’étais persuadé qu’il m’aurait frappé.

Il en fut tout autre, l’elfe blanc à qu’il avait proposé son aide lâcha un soupire de dégoût visiblement, sans que je puisse comprendre réellement ce qu’il se passe l’orque assena un violent coup de poing dans la mâchoire de l’elfe. Quelques secondes après, c’est lui qui se reçut un coup de poignard dans le bas ventre.

Je n’intervins pas à cette querelle qui se déroulait sous mes yeux, dans mon ancien royaume, chaque homme est responsable de ses actes. Je reculais de quelques pas pour assister à ce qu’il pourrait bien se produire ensuite, mon sens de noblesse m’interdisait de m’interposer entre ces deux créatures.

(Prince…)

Toute mon intention était portée sur la scène, et c’est avec peine que j’entendis ma petite Faëra m’appeler. Les yeux toujours fixés, je lui répondais sans trop attention.

(Que se passe…t-il Niara ?)
(Il y a une autre Faëra ici, je ressens sa présence.)

Ce qu’elle me dit à cet instant me laissa perplexe, jusqu’ici nous en avions rencontré plusieurs autres mais là… son ton était différent, voir peut être surprit.

(Et, nous en avons déjà rencontré auparavant.)
(Oui… Mais cette fois, c’est différent…)

Je ne cherchais pas à en savoir plus, le temps voulu nous découvrirons ce qu’il y a de si… spécial, pour les moments je regardais toujours la scène avec attention.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:36 

Krochar a écrit:
Le coup avait porté, ma cible saignait de la mâchoire comme je le désirais et un grand sentiment de victoire parcourait mon corps en un instant. Mais il fut de courte durée. L'elfe était agile et il avait réussi à enfoncer sa dague dans la chair de mon abdomen au même moment où il avait reçu le coup, la douleur qui se répandait dans mon ventre mélangé avec la froideur de la lame était pour moi un sentiment nouveau et très désagréable.

Voyant cela je m'apprêtais à lui en remettre une bonne sur le menton mais il tourna la tête vers moi et me lâcha un regard aussi noir que celui de l'archer de tantôt, qui n'avait toujours pas réagi d'ailleurs. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce regard m'avait stoppé net, autant par peur – car ce regard froid et calculateur aurait fait reculer un bison – que par respect. J'aurais fait certainement la même chose que lui dans cette situation. Il m'intima l'ordre de le lâcher et rajouta :

"Tout est contre toi, tu m’as agressé… Vois la situation dans laquelle tu t’es mise et réfléchis-y avant de porter à nouveau la main sur un inconnu…"

En disant cela il retirait la lame de mon ventre avec une certaine adresse, la douleur ne s'intensifiant pas. J'ais mis ma main sur la plaie, pensant qu'ainsi je ferais couler moins de sang, et l'elfe avait fait quelque pas en arrière, fixant la plaie avec dégoût.

"Désolé"

Je ne sais pas si mon petit chuchotement parvint aux oreilles de l'Hiniön mais j'avais des choses plus importantes à faire. Je me dirigea vers l'avant du vaisseau dans l'espoir de trouver un médecin mais une autre idée me vint. Je me tourna vers l'humain archer qui n'avait rien fait pour m'empêcher d'attaquer et je lui dis avec quand même une pointe d'ironie dans la voix :

"Si jamais vous vous y connaissiez en premier soin, je serais fort aise si vous pouviez les appliquez sur moi."

(Je frappe un type, en frappe un autre, demande de l'aide au premier. Je me demande si j'en fais pas un peu trop pour un premier jour de guerre. Et puis "je serais fort aise", c'est plus de l'humain, c'est de l'elfe !)

Araknor a écrit:
L’inconnu que la peau verte avait attaqué tente en lançant de belles phrases de justifier son geste. Pour ma part, quoiqu’il dise ce qu’il c’est passé n’est pas de mon ressort et même si cela l’était je n’aurais nullement intervenu. D’ailleurs, en promenant le regard autours de la scène, je remarque que toutes les personnes présentes n’auraient pas non plus concouru à aider un membre de la race qu’ils iront bientôt combattre. Il me répugne rien qu’en voyant son visage, si laid, si grossier… Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je suis venu converser avec ce dernier, ma dose de compassion humaine, même s’il n’est pas de ceux qui ont tué mon père et détruit mon royaume je ne peux rester ici plus longtemps.

Je détourne les talons pour retourner à ma première place que je n’aurais jamais dû quitter pour lui poser cette stupide question. Pourquoi suis-je si sensible lorsqu’il s’agit de gentillesse et de compassion, un être aussi hideux ne mérite pas sa place parmi les hommes, et encore moins parmi les elfes. Après tout, il a eu ce qu’il méritait après avoir oser lever le poing sur ce pauvre individu.

Soudains, j’entends dans mon dos la voie ignoble de la créature verdâtre qui m’arrête dans mon intention de quitter les lieux. Je ressens des frissons me parcourir le corps, de devoir lui parler face à face est une épreuve qui ne devrait pas m’être permise. Je n’ai cependant pas le choix, mon code d’honneur m’impose de répondre à toute créature s’adressant à ma personne, même contre mon gré. On ne défait pas toute une éducation en si peu de temps, je ne crois pas que j’arriverais d’ailleurs à m’en débarrasser un jour.

Je me retourne lentement pour fixer les yeux impurs de l’orc, son regard est empli de mécontentement et quant à son ton… Il déborde d’ironie. Un ton que j’ai souvent entendu par le passé. Après son attitude grotesque il espère que je vais l’aider, est-il idiot à la fin ? Je suis un humain et lui un orc, nos races ne sont pas faites pour s’aimer. Je lui réponds d’une voie glaciale, cependant, je ne laisse paraître aucune agressivité qui pourrait lui redonner envie de frapper à nouveau.

« Messire… orque. Après votre attitude et votre conduite envers cet être n’est pas digne d’aide de la part de qui que ça soit. Je pensais que vous étiez différent de vos semblables et que vous contrôliez vos excès de rage… Visiblement je me suis trompé. »

Je respire un grand coup en plantant mon regard dans celui de l’elfe qui avait par son comportement juste avant poussé l’orque à agir. Je ne veux pas prendre sa défense car à mes yeux il était aussi coupable, je m’adresse à lui prenant son air supérieur dont il est si fier.

« Quant à vous Messire, vous n’êtes pas sans causes dans cette histoire. Cessez de chercher des excuses comme un enfant et assumez vos actes. »

Un petit sourire malicieux se dégageait à présent sur mes lèvres et je détourne à nouveau mon corps souplement pour m’éloigner comme je l’avais convenu. Malgré moi, il y a toujours quelque chose pour m’impliquer dans des histoires qui ne me regarde pas, ne pouvait-il tout simplement pas s’occuper de lui-même, un bandage n’est pas difficile à faire en attendant mieux.

Lindeniel a écrit:
Alors que Lindeniel regardait l’orque se rendre compte de sa plaie au ventre, celui-ci lui adressa la parole à l’elfe en s’excusant de son acte barbare. Il n’avait que chuchoté cette excuse, mais elle parvint sans difficulté aux oreilles à l’ouïe fine de l’Hiniön. C’est bien, cette pourriture de Garzok avait saisi la différence entre lui et Lindeniel : le statut et la noblesse, l’importance de la vie. Sur cet Aynore, l’orque était en position de faiblesse, contrairement à l’elfe blanc que tous se devaient de respecter, même si la plupart de ces abrutis boiteux et bardés de fer ne savaient pas reconnaître la noblesse de l’âme et du corps, et avaient des manières pour le moins douteuses et vulgaires.

(Une bande de guerriers sans cervelle… Que suis-je donc venu faire ici parmi cette piétaille immonde ? Zewen, où m’emmènes-tu ?)

C’est alors que Lindeniel se rendit compte d’une chose, qui au premier abord lui avait parue tout à fait normale. Un orque s’était excusé. Cela lui avait bien entendu rempli l’ego d’une fierté non égalée, puisqu’on pouvait certainement compter sur les doigts d’une main le nombre de personnes qui avaient reçu le pardon de la part d’un orque, et à cet instant il ne douta pas être le seul à avoir été privilégié par cette reconnaissance. Non, ce qui le frappa le plus est la différence significative qu’il y avait entre cet orque plus ou moins civilisé, bien qu’au niveau du bas peuple, bête et barbare, et l’image qui lui avait été dépeinte dans les livres qu’il avait lu à leur sujet, non sans une lueur de dégoût dans le regard à chaque nouveau mot appris.

Il se rendit alors compte que cet orque pourrait bien lui être très utile pour la suite de cette aventure. Au vu de sa force de frappe, il pouvait très bien lui servir de garde du corps… Il décida après un effort très important sur sa conscience, de mettre son dégoût quelque peu de côté et de faire preuve d’intelligence en mettant la force de cette brute écœurante de son côté.

(Sa force au service de mon intelligence… ça peut servir !)

Lindeniel s’affaira alors à rattraper l’orque qui s’en allait de l’autre côté du pont, comme si soudainement il avait compris qu’approcher l’elfe ne pouvait lui apporter que des ennuis, ce qui aurait très certainement été le cas en d’autres circonstances. Il s’était visiblement lancé dans une discussion ave l’humain qui les lorgnait tout à l’heure, et en arrivant, Lindeniel saisit au vol des brides des paroles de l’humain, plutôt méprisante envers le Garzok. L’archer se tourna ensuite vers l’elfe et l’accusa d’inventer des excuses puériles aux actes qu’il avait commis, ce qui n’était en aucun cas vrai, puisque Lindeniel ne s’était adressé qu’à l’orque, et n’avait aucune excuse à donner, ni explication à fournir.

Il nia totalement l’humain, lui accordant seulement un regard méprisant qui le lorgna de haut en bas avant de s’approcher, mais pas trop près, de l’orque immonde. Il prit une voix moins froide qu’auparavant, bien que son regard glacial ne dégelait pas.

« Orque ! Tu as vu et accepté ton erreur, tu as pris en compte la personne à qui tu avais à faire. J’ai un marché à te proposer. J’ai cru remarquer ta force et ta puissance, et je suis persuadé que tu te débrouilles au combat. Ce n’est pas mon cas, mais je suis doté d’une intelligence et d’une ruse développées et sans faille. Que dirais-tu si nous mettions ces qualités en commun, et que nous servions l’un à l’autre dans nos actes durant cette aventure ? »

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:37 

Ash a écrit:
La bagarre se termine aussi rapidement qu'elle a débuté. Et bien que les paroles de ces êtres ne m'intéressent nullement je ne peux m'empêcher de garder mon attention fixée sur eux. Mon esprit reste empli de la peur de Inn. Et ce n'est certainement pas un hazard si mon regard est attiré par cet homme. A mieux y regarder il ressemble plus à un adolescent, qu'à un homme d'âge mûr...
Je ne me rend pas compte de mon immobilité et de mon regard fixé sur le jeune homme, mais j'en suis sûr a présent. C'est lui qui possède une faera. Du moins, Inn en est sûre...

Je finis par détourner le regard, je n'ai pas particulièrement envie de me faire remarquer. Même si l'humain à l'air plutôt occupé pour le moment, je ne sais rien de lui. Et la peur de Inn, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit fondé, ne me rassure en aucun cas. Je me redresse un peu et regarde en direction du nord-est, dans la direction que nous prendrons sans tarder. J'essaye de penser à autre chose, Inn doit se calmer, après tout nous ne sommes pas en danger. Mais cela ne m'empêche pas de garder mes griffes à ma main gauche qui reste camouflée dans le revert de ma cape.

Sirendor a écrit:
Perdu parmi la soldatesque, je me retrouvai bientôt seul sur le pont de l’étrange navire. Danal qui à l’embarquement était derrière avait disparu de mon champ de vision tout comme l’orc d’ailleurs. J’espérai juste que ces deux-là ne régleraient pas leur compte si près du départ.

Je n’avais rien d’autre à faire que de parcourir le pont rempli de minutes en minutes par des hommes et des femmes en armes. De la poupe à la proue, une rumeur fit état d’une bagarre qui se serait soldé, selon certains, par la mort d’un des protagonistes. Folle rumeur ! si cela était vraiment arrivé, la milice serait bien vite intervenue pour jeter par-dessus bord les fauteurs de troubles.

Je fus soulagé de constater que l’anyore possédait une salle commune où l’on pouvait se restaurer un peu à condition qu’il ait assez de nourriture et de boisson pour tous. Je m’y engouffrai avec l’espoir de me rincer le gosier, l’air sur le pont étant glacial, rien de tel qu’un verre d’alcool pour rechauffer le corps et apaiser les esprits les plus inquiets. Par miracle, le second de la journée, je trouvai une table libre, une des rares et m’y installai avec soulagement, guettant l’apparition d’un ou d’une serveuse sans vraiment faire attention aux autres voyageurs présents, la plupart armés comme il se devait.

Tous allaient au même endroit faire la même chose. Combien avaient rêvé de la porte des songes ? Maudite porte, maudits rêves qui continuaient à me hanter même si je ne dormais pas. Tout le long de la matinée j’avais réussi à faire abstraction de tout cela et voilà qu’à de nouveau seul, le souvenir des cauchemars me sauter au visage. De la cuisine, je vis sortir quelqu’un, un homme, commis ou serveur je me levai pour le héler.

« Hé toi, sers-moi donc à boire, du vin s’il te plait ! » le bougre retourna aux cuisines.

Quelques têtes se tournèrent vers moi avant de replonger dans leurs assiettes ou leur verre.

C’est un pichet que l’on me servit et je remplis à moitié le verre. Le dernier de la journée. De quoi aurais-je l’air si je me présentais à l’officier milicien, une fois à Mertar, saoul ? Le vin fut vite englouti et je sentis une chaleur agréable empourprer mes joues. Un fond de verre supplémentaire avalé et je demandai de l’eau en écartant, à contre cœur, le pichet de vin que le serveur oublia de reprendre. J’enchaînai les verres d’eau sans lâcher des yeux le vin, liquide salvateur qui me faisait oublier toute l’angoisse accumulée depuis quelques jours. Bien vite je ne disposai que du vin pour étancher une fausse soif et je luttai contre l’envie de l’engloutir rapidement.

Daewlin a écrit:
Alors que les minutes passaient, je devinai au bruit que de plus en plus de monde entrait dans la salle commune. Une ombre vint alors obscurcir le léger voile lumineux qui perçait derrière mes paupières closes. J'ouvris les yeux et distinguai Risskar qui attendait que je le laisse passer.

Remettant la chaise sur ses quatre pieds, je me reculai ensuite pour laisser un passage puis repris ma position initiale et refermai les yeux. Depuis le temps, la douleur sur mes cornées s'était amoindrie mais la sensation était toujours aussi désagréable. J'ignorais comment Risskar pouvait supporter de rester si longtemps à la lumière du jour, les yeux ouverts ...

"Rentre Daewl' ... Rentre ou bientôt tu seras aveugle !"

(Oui, papa ... Je sais ... J'ai trop abusé.)

Je poussai un long soupir ... Si seulement je l'avais écouté ! Si seulement je l'avais TOUJOURS écouté ... Je n'en serais pas là, aujourd'hui.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:38 

Krochar a écrit:
Il faut avouer que je m'attendais un peu à cette réponse de la part de l'archer. Il partit vers la salle commune en bas des escaliers où avait disparut tout les guerriers engagés.

(Je sens que cette petite excursion va vite devenir stressante si tout le monde commence à craindre la moindre de mes réactions.)

J'en avais marre, j'avais mal au ventre et je commençais à sentir les effets du soleil sur ma peau. J'étais resté trop longtemps dehors et ma blessure n'arrangeait rien. Je commençais à peine à me diriger vers l'escalier qui descendait dans la salle commune que le Hiniön m'interpellât pour me proposer, d'une manière très élogieuse, de faire équipe avec lui.
Je devais me retenir de rire.

(Entre toutes les personnes que je connais la première à vouloir que nous fassions équipe est la seule à avoir une bonne raison de m'en vouloir.)

"Discutons de tout cela en bas, si vous le voulez bien, je ne pourrais pas tenir longtemps avec ce soleil et je crois que vous êtes bien placé pour savoir que je ne suis pas au meilleur de ma forme."

En disant cela je le toisas du regard et sortis quelques bouts de tissus de ma sacoche que je tenais au côté. Ils venaient de mon ancien accoutrement et je me suis toujours dit qu'ils me seraient utiles un jour. Je les appliquais sur ma plaie sans trop réfléchir et me dirigea vers les escaliers.

(Deux solutions pour lui et moi : soit je le rends un peu plus ouvert sur le monde et les gens et on va bien s'entendre, soit il va rapidement m'exaspérer et je peux voir d'ici le prochain coup de poing que je vais lui mettre dans ce cas. Mais je dois quand même avouer que l'alliance d'une bonne tête pensante et d'un grand costaux ça peut faire des miracles.)

Je partis rapidement vers les escaliers, le soleil créant un léger mal de tête qui empirait rapidement.

Lindeniel a écrit:
L’orque plaça quelques bouts de tissus mal lavés et infectieux sur sa plaie béante, sans même l’avoir lavée, au risque que celle-ci se gangrène et se putréfie, ce qui aurait certainement arraché la vie sans la moindre sommation à ce Garzok verdâtre comme le sont tous ceux de sa race, immonde et grotesque, effrayant et aux membres disproportionnés, à l’image de leur mâchoire horriblement grosse, d’où saillaient des dents jaunâtres tachetées de brun et de noir.

Après cette ébauche de soins ratés et inutiles, l’orque répondit à l’elfe qu’il valait mieux discuter de ça en bas, dans la salle commune, lui rappelant inutilement son état blessé. En effet, Lindeniel était loin de l’avoir oublié, ce poignard dans le ventre, et le sang impur qui salissait encore sa lame. Il n’oubliait pas non plus sa mâchoire douloureuse, qui ne garderait, il l’espérait, pas trop de séquelle du coup de poing dévastateur de l’orque. Il ne pouvait se permettre qu’elle enfle, qu’elle saigne ou qu’elle bleuisse dans un hématome affreux qui le défigurerait certes momentanément, mais lui feraient perdre toute dignité et tout honneur de sa beauté froide et parfaite.

L’orque, après cela et sans attendre une quelconque réponse, se dirigea vers les escaliers où étaient descendus la plupart des empotés, sous les conseils avisés du crétin de capitaine et de ses membres d’équipage imbéciles. Lindeniel haïssait devoir suivre cette masse malodorante de débiles en armures, mais il fallait bien se résoudre à rejoindre cette maudite salle commune, qui avait été débarrassée de tous les geignards blessés qui s’amoncelaient sur le sol dans un magma de corps meurtris. Il descendit donc les escaliers, et un air de dégoût lui parvint lorsqu’il vit l’état de la salle, bondée de monde. Il n’y avait plus une seule table de libre, et il ne concevait certainement pas de s’asseoir avec l’un de ces personnages infâmes.

Un Sindel de l’équipage conseilla néanmoins vivement de rester assis pour le décollage. Aussi, Lindeniel, ne voulant pas forcément se faire remarquer avec ses nouvelles acquisitions sur le dos, s’assit à la première table qu’il trouva, celle où un homme regardait avec envie un pichet de vin qui lui avait été servi, comme un soiffard regarderait son verre, imitant un remord inutile avant de l’engouffrer sans gêne.

De loin et silencieusement, l’elfe enjoignit l’orque de se joindre à la tablée afin qu’il donne enfin sa réponse et qu’ils soient quittes de ce marché.

Krochar a écrit:
Arrivé en bas des escaliers je ne pus me retenir de soupirer de soulagement. L'ombre était pour moi comme un bain chaud après des semaines de marches et je n'avais plus besoin de cacher que je préférais l'ombre à la lumière vu que tout le monde pouvait voir que j'allais combattre à leurs côtés contre le "mal", comme disent les Humains.

La salle commune était remplit, tellement que certaine personne restait debout malgré l'avertissement du capitaine et que d'autres étaient un peu forcés de s'asseoir à côté de personnes peu commodes. Je pouvais sentir l'odeur du vin, de la bière et de la sueur mélangée à celle du bois et de la peinture.

(C'est sympa comme endroit, je crois que je ne vais pas rester bien loin de cette salle durant la traversée.)

L'Hiniön s'assit à une table et me fit signe de m'asseoir avec lui. Je m'asseyais tout en remarquant le guerrier aux cheveux blonds qui buvait du vin, du moins à l'odeur. Je m'étais à peine assis que je dis d'un ton sec :

"J'accepte que nous fassions équipe, du moment que ça reste dans le cadre de cette bataille, je n'irais pas à l'encontre d'ordres donnés par un supérieur pour rester auprès de vous. Je reconnais aussi qu'il vaut mieux écouter le plus intelligent des deux et ma race n'est pas réputée pour sa sagesse, mais néanmoins je n'accepterais pas que vous continuiez à me mépriser car si nous faisons équipe, il faut se faire confiance. Moi je pense ça viendra plus tard mais est-ce que ce sera de même pour vous ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante