L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (2) Informations et départ vers l'aventure !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:01 

Lothindil a écrit:
Je m'écarte alors en proue du bateau, là où seule les dernières mouettes sont visibles. Je sens un léger souffle de vent, sans doute le reste de celui de Bogast qui s'use à faire gonfler les voiles.
Assise en tailleur, je regarde l'horizon et notre point d'arrivée, tentant de comprendre pourquoi Yuimen me pousse à une telle épreuve. Pourquoi moi et qui sont vraiment ses gens, je prends le temps doucement de récapituler chacun des voyageurs:

(Tout d'abord, il y a le rouquin, Selldel... Il a l'air d'être parmi les plus jeunes du groupe, on verra ce qu'il donne, il m'inspire confiance et sympathie au moins.)

Toujours aussi calme, je tente de me rappeler tous les visages qui étaient dans la salle à manger.
(Bogast, qui est le maître des lieux. Peu expressif, on ne devine rien de lui. Il semble juste être un militaire en mission. J'espère qu'on pourra compter sur lui en cas de coup dur pas comme dans certains corps d'élite ou c'est la mission qui prime, quelle que soit la difficulté et quitte à laisser certains plus faibles derrière.)

(Andélys, le barbare. Il a l'air d'être fiable, bien que moqueur. Des deux guides c'est celui avec qui je préfèrerais travailler. L'autre me semble très froid.)

(Cheylas. C'est une elfe comme beaucoup d'autres. Elle semble très maternelle vis-à-vis de Seldell. J'en sais trop peu sur elle à l'heure actuelle...)

(Arevoès. Un aristocrate peut-être. Je me méfierais de l'appellation "médecin" en revanche. Pour avoir vu les résultats en Naora, les guérisseurs sont plus efficaces. Enfin personnellement, je pourrais compter sur mes dons... les autres aussi au besoin.)

Ca c'était ceux qui nous avaient été présentés, les autres je n'en sais rien. De base, je me méfiais d'un individu cachant son visage, les autres sans m'être spécialement agréable était, à défaut, de bons combattants. Il faudra juste garder un oeil sur le cryomancien et lui apprendre à rester dans la limite de ses capacités, sans quoi nous courrons au désastre.

Une fois l'analyse de la situation faite, je sors mon fluide de ma poche. Durant plusieurs longues minutes, je jongle et joue avec cette entité qui n'est liquide, ni lumineuse. Je ne sais toujours pas ce que c'est exactement, mais j'en connais assez la nécessité pour une personne maniant la magie comme moi.
Je finis par fermer les yeux et m'ouvrir le plus possible au fluide. Me concentrant sur la moindre sensation de mon corps, je parviens à me sentir le moindre frôlement de mes cheveux sur ma nuque et mes oreilles. L'odeur du sel marin vient heurter mes narines.
(Sarya l'aurait appréciée cette senteur...)
Petit à petit, je sens mon tatouage me démanger légèrement ainsi que la marque dans ma nuque. Un bien-être m'envahit complètement, me rendant comme ivre de bonheur. Une impression de complétude rare me submerge, j'ai l'impression en absorbant ce fluide d'appartenir totalement à Yuimen.
Les pouvoirs de Yuimen coulent à présent en moi, autant que faire ce peut vu ma condition de mortelle. Ce dernier fluide semble compenser le don de mon ancienne armure, mais pas tout à fait...
(Ainsi j'avais dépassé le maximum juste avec cet artefact.)
Je baisse mon regard sur mon tatouage qui brille à nouveau légèrement. A ma grande surprise, l'arbre est en fleur.
(La fleur... Symbole de renaissance, mon symbole depuis toujours.)

Je me redresse et m'accoude au bastingage. Nous voguons à vive allure malgré le manque complet de vent.
(Suis-je donc née juste pour faire revivre les ermites? Non, je suis vouée à devenir une gardienne d'un des sanctuaires.)

Je regarde au loin dans la mer, ne voyant rien d'autre qu'un calme plat.
(Le calme avant la tempête. Le calme avant le réveil et les combats...

"ERMITES DE YUIMEN, REVEILLEZ-VOUS! Faites votre devoir envers votre Dieu! Puissiez-vous vous lever à travers le monde pour vous battre!"

Etrangement ces paroles ont un effet galvanisateur sur moi. Je me retourne alors et regarde l'aéromancien nous faire voguer vers notre destination, au devant des périls.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:02 

GM13 a écrit:
[@ Cromax qui parle à Cheylas]

L'elfe visiblement surprise de ton baise-main la retire aussi vite que possible et si elle avait pu, elle aurait rougie.

Je suis enchantée aussi. Oui je suis une des cartographes du royaume. Je suis volontaire pour aller sur cette île. Ce n'est qu'une île après tout, je ne vois pas pourquoi on doit en avoir peur. Nous n'avons rien sur cette île, l'aynore qui devait nous rapporter au moins la carte faite du ciel n'est pas revenu. Je ne trouve pas que ce soit plus excitant que ça de savoir que l'on va dans un endroit inconnu ...

Cromax a écrit:
Cheylas me répond, un peu troublée par la façon dont je l'ai abordée... Je souris gentillement et prends un air rêveur pour continuer la conversation...

"L'inconnu ne vous plait pas? Je trouve ça totalement grisant au contraire de partir vers une chose dont on ne connait rien...Un peu comme deux amants qui ne savent pas encore qu'ils le sont et dont leurs lèvres au goût inconnu se croiseront dans un baiser sans fin...J'aime embrasser l'inconnu...C'est l'aventure..."

De l'épaule de l'humain, Lysis m'envoie une pensée...

(Quelle plaidoirie plaisante...Moi-même je n'y aurait pas résisté...)

(ne soit pas bête voyons...ce n'est pas mon but...)

(C'est cela oui...)

"Qu'est-ce qui vous attire alors dans cette île si ce n'est l'inconnu? Pourquoi vous être fait porter volontaire?"

GM13 a écrit:
Là encore ! dit Seldell en tendant le doigt, De l'amour, de l'amour, partout de l'amourrrrr !

Il recommence avec ses bruits de baisers qui font exposer de rire Cheylas qui tente de répondre à ta question en se calmant :

Ce qui m'attire sur cette île c'est de sortir de l'ordinaire tout simplement. Faire des cartes d'endroit déjà connu n'est pas intéressant ... Et puis je serai connue comme l'une des cartographes de Verloa n'est ce pas ?

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:03 

Cromax a écrit:
L'humain rouquin imitte grotesquement des bruits de baisers en débitant des imbécilités que seul un humain est capable de dire...Ce qui fait éclater de rire Cheylas...

(Quel stupide personnage! je dois garder mon calme...)

Je serre les poings pour me calmer un petit peu et fait mine de rire aussi un peu à sa plaisanterie douteuse, pour finalement laisser l'elfe grise me répondre.

"Ainsi c'est la notoriété qui vous pousse à voyager? Sortir de l'ordinaire n'est-ce pas égal à aller vers l'inconnu? Vous aimez être la première? Moi aussi...Dans tous les domaines!"

Je laisse un instant ma phrase en suspend, tout en souriant...

"Nous avons beaucoup de points communs donc..."

GM13 a écrit:
Seldell t'attrapes par le coup d'un bras et lance fièrement :

Oui mon amour, nous avons tant de points en commun, marions nous, ici maintenant, tout de suiteeeeeee !

Cheylas sourit à nouveau puis déclare :

Seldell ... laisses ce charmant elfe tranquille voyons !

Puis en te posant la main sur l'épaule, elle te dit :

Vous m'excuserez, je vais sortir prendre l'air quelques instants.

Avec un sourire elle te quitte tandis que Seldell est toujours accroché à toi avec un grand sourire, puis te chuchote à l'oreille gentiement :

T'as une touche toi !

Il te regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Cromax a écrit:
L'humain à la chevelure de feu lache encore une bêtise dont il semble se gausser tout en riant. Je m'apprête à le saisir par le col quand la douce et belle Cheylas intervient, lui demandant de me laisser tranquille...

Elle me pose alors sa main sur l'épaule et sort prendre l'air sur le pont...

(Il est vrai qu'il commence à faire chaud ici...)

Mon regard plonge dans le sien et son sourire me fait perdre toute notion de ce qu'il se passe pendant un instant. Le petit humain, toujours accroché à mon bras, me dit que je pourrais avoir mes chances avec la douce elfe, tout en me souriant heureusement...

(Il n'est pas méchant finalement ce petit...)

Je lui rends son sourire et prétexte la chaleur de l'endroit et le manque d'air pour à mon tour sortir de la pièce...

En sortant, je salue l'homme au sabre...

"Bonjour messire...Heureux de voyager en compagnie d'une personne bien armée telle que vous..."

J'attends une éventuelle réponse puis remonte sur le pont, respirant l'air frais de la mer à pleins poumons.

Je regarde un instant le capitaine Bogast faire avancer le navire avec ce qui semble être un sort de vent, comme les utilise mon ami Fléau, et je rejoins l'elfe près de bastinguage...

"Il fait chaud à l'intérieur hein? L'air frais fait tant de bien..."

Mon regar se pose un instant sur la druide à l'avant du bateau qui semble luire de tous les côtés, mais mes yeux se reposent sur la courbure de la nuque de Cheylas...

Silinde a écrit:
Dans un premier temps, je regarde et j'écoute tout ce qui se passe devant moi...
C'est l'elfe grise de notre groupe qui la première se décide à engager la conversation avec nos employeurs...
Puis, c'est un des maitre d'armes qui entame le dialogue, ou plutôt, il essaie de draguer la jeune elfe, et s'en suis tout une scène où le rouquin se moque du pseudo-groupe, puis finalement, ils sortent l'un après l'autre, laissant le rouquin là, ayant perdu son occupation du moment...

(Hé bien, on ne va pas s'ennuyer j'imagine...)

Je reste là, adossé à un mur de la salle à regarder, sans rien dire et sans essayer d'entamer le dialogue avec qui que ce soit...

(Nous verrons bien comment vont évoluer les choses...)

GM13 a écrit:
[@ Cromax qui parle à Fizold dans le bateau puis à Cheylas sur le pont ]

Fizold se contente de te lancer un simple " hmm " pour acquiesser puis rajoute :

" On sait pas dans quoi on s'embarque ... "

Sur le pont, Cheylas te répond :

"Oui, l'air frais est bien plus agréable que l'odeur de renfermé dans le bateau."

Elle regarde l'horizon sans rien dire, consciente que si tu l'as rejoins, c'est sûrement que tu lui plais.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:04 

Daio a écrit:
Un autre elfe combat mais ne m'intéresse pas plus. Il gagne sur son adversaire puis monte sur le navire. Le jeune rouquin parle:

"Ouahh ! Les mecs, vous êtes trop balèzes ! Vous me montrerez des trucs quand on sera partit hein ? Moi bien sûr, je peux aussi vous montrer mes ... "

Je n'ai pas le temps de rire quand quelqu'un lui dit:

"Seldell ! "

Il s'agit d'une voix féminine, elle provient de derrière quelques tonneaux.

"Laisse parler Messire Bogast ! "

Le rouquin s'excuse, je cherche du regard la jeune femme quand j'entends parler l'homme capé. Je le regarde un pseudo-sourire se dessine sur son visage. Il nous dit:

" Félicitations à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici grâce à leur puissance. Je suis Bogast, le garde du corps d'élite du roi. Je vais vous expliquer en quoi consiste notre mission, mais cela se fera en dessous. "

( Comme si notre mission était totalement secrète, tout le monde sait que nous voulons découvrir une île)

L'homme nous fait un topo sur notre objectif et nous présente nos compagnons d'arme.

( En tout cas, à par Cromax qui connaît mon identité, je ne me sens pas totalement capable de la dévoiler.)

Une seule personne m'intrigue, la jeune elfe. Je n'arrive pas à dire à quel genre d'elfe elle appartient. Je m'approche d'elle mais ne peut pas m'empêcher d'écouter les propos de tout le monde.

Cromax semble discuter avec elle quand soudain l'humain roux fait une réflection.

( L'humain, une race d'une idiotie inimaginable)

La jeune elfe monte sur le pont. J'ai pu entendre certains propos du barbare, je m'approche de lui et commence à lui dire:

" Barbare, je vois que vous possédez une magnifique hache double. Excusez moi mais je n'ai pu m'empêcher de vous entendre dire qu'une personne comme vous armez de ceci coupe l'envie de vous faire les poches. Je ne suis pas d'accord, moi sa m'en donnerais envie. La joie que l'on pourrait recueillir dans un tel combat est toujours excitante n'est ce pas?"

Je n'attends pas sa réponse, je monte sur le pont et vois Cromax proche de la jeune elfe. Je décide de m'approcher d'eux puis pose ma main sur l'épaule de Cromax pour lui murmurer:

" Attention, je te rappelle qu'il y a Zya et je serais sans coeur si tu venais à la tromper."

Je m'éloigne et m'installe sur une marche du pont. Je dégaine une de mes lames et la nettoye avec tendresse.

( Le fil de ma lame est comme une femme, plus j'en prendrais soin plus il me protégera.)

Lillith a écrit:
Les combats semblent se poursuivre quelques temps, mais je ne les observe pas. A la limite de l'inconscience, je préfère me reposer. Quelques instants plus tard, l'agitation diminue pour s'évanouir dans les activités habituelles du port. Les personnes sélectionnées commencent à discuter, je n'y porte de l'attention que lorsqu'une voix s'élève d'un ton assuré et autoritaire, comme celle d'un chef. Je me relève et m'approche du groupe.

Notre chef d'expédition se nomme Bogast et il nous félicite pour nos combats et nous mène dans une salle à l'intérieur du bateau. Je ne sais que trop pensé de tout ça. Alors que nous arpentons couloirs et escaliers, je ne cesse de me dire que je ne suis pas à ma place.

(Je suis venu ici un peu à l'aveuglette. Maintenant, tout à l'air si sérieux, si formel.)

Le poids des responsabilités qui pointent à l'horizon m'accable, d'autant plus que je me sens si faible que je ne me vois pas être la hauteur à coté de ces fiers combattants. Nous y retrouvons trois autres personnes de l'équipage, que Bogast nous présente sans tarder, ainsi que les principes de la mission. Il y a 3 cartographes, dont deux sortent des rangs des gens venant du pont. Une elfe jeune et gracieuse, un humain à la chevelure aussi rousse que celle de Lallydir, visiblement excité par le voyage et un vieillard que j'imagine d'une grande sagesse, d'autant plus que le chef le qualifie de médecin de l'équipage. Il y a deux guides, dont l'un m'inspire plus de mettre la main sur ma bourse que de m'en remettre à lui pour ma vie.

Puis Bogast s'en va, devant s'occuper du départ du bateau. Seldell (Si j'ai bien retenu le nom du jeune homme à la chevelure de feu) nous prévient que c'est le navire de Bogast, ce qui appuie encore plus son statut de chef d'expédition.

Je reste un peu dans mon coin, préférant observer les autres. La druide qui m'a aidé discute avec Seldell et le guide massif, restant dans des sujets légers, tandis qu'un autre elfe gris semble chercher à nouer des liens plus intimes avec la cartographe.

(Suis-je le seul à m'inquiéter pour se qui s'amène. A moins qu’ils décompressent par ce moyen, pour être plus concentré au moment voulu...)

D'un coup, le sol tremble et je ressens une forte accélération. Les autres n'y font guère attention, comprenant vite que c’est le bateau qui s’élance sur les flots, ce que nous confirme le paysage à travers la mince fenêtre de la salle. Curieux, je sors pour voir disparaître Kendra Kâr à l’horizon.

(Ce n’est quand même pas rien de quitter sa terre natale.)

En arrivant sur le pont, je suis déçu de constater que la ville n’est déjà plus qu’un point gris au loin, bordé d’une bande de terre qui s’éloigne vraiment vite. Le vent me fait prendre conscience de la vitesse élevée du navire. Je regarde alors sur le pont Bogast qui fait de grands gestes. Je ne mets pas longtemps à comprendre qu’il use de magie pour gonfler les voiles, faisant rugir des vents déchaînés.

(C’est vraiment semblable aux pratiques de Lallydir, si ce n’est qu’il invoque des puissances aériennes beaucoup plus grandes et les fait durer. Lallydir devrait aimer le rencontrer, j’essaierais de lui présenter au retour.)

Je le regarde des longues minutes, savourant la perfection de ces gestes cabalistiques et de sa maîtrise magique. Puis, espérant ne pas déranger sa concentration, je m’approche doucement pour lui poser une question qui me taraude et que je n’osais pas dire en bas.

« L’aide de Rana est sacrèment utile, hein ? »

(Pitoyable entrée en matière pour l’aborder… Les relations sociales ne sont vraiment pas mon fort.)

« Je voulais vous demander quelque chose. La mission est avant tout trouver l’autre équipage qui s’est écrasé et de cartographier les lieux. Je ne vois pas la nécessité des autres personnes que vous avez sélectionnées ce matin, dont moi. Pourquoi en prendre autant ? Et si l’endroit et si dangereux, pourquoi ne pas avoir pris tous les volontaires ? »

GM13 a écrit:
Sans arrêter ses mouvements, il te répond tandis qu'il ne te prête pourtant aucune attention :

Pouvez vous réellement imaginer une expédition comportant tous les volontaires, soit un bonne trentaine de personnes ? Le voyages est long, les vivres sont limités, et une fois sur place, imaginez ce qu'il faudra pour nourrir un tel groupe. Surtout que l'on ignore s'il y a des animaux à chasser sur place ... Si vous êtes là, c'est que je vous... Vous avez été assez fort pour venir ce qui fait que vous êtes donc l'élite de ceux qui nous auraient suivi. Nous n'avons pas besoin de faibles à nourrir en route et qui mourreront à l'arrivée du navire.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:05 

Lillith a écrit:
Son explication sur la nourriture me paraît tellement simple et évidente que je me sens un peu stupide. Ce à quoi se rajoute un sentiment de honte quand il me classe dans l'élite, surtout après ma crise pendant le combat. Je ne pense pas qu'on m'aurait estimé fiable aussi facilement.

"Oui bien sûr, je n'y avais pas pensé..."

(Il dit que les faibles mourreront à l'arrivée de bateau ?!)

"Pourquoi pensez-vous que Verloa puisse être aussi dangereux ? Vous ne parlez comme d'un champ de bataille et l'annonce aussi n'était guère plus positive."

GM13 a écrit:
Plusieurs choses me font dire que cette île peut être dangereuse. Un aynore s'est écrasé en y allant, personne n'a jamais découvert cette île avant, ou alors si mais la personne n'est jamais revenue. Je dis que les plus faibles risquent de mourir car personne ne peut savoir ce qu'il y a sur Verloa. Si c'est un véritable paradis, nous nous serons préparés pour rien mais ca ne coûte rien en comparaison du cas où l'endroit serait infesté de choses plus dangereuses les unes que les autres... Dans le doute, mieux vaut être préparé avec les meilleurs guerriers disponibles et volontaires.

Lillith a écrit:
"Peut-être que..."

Je me tais, n'ayant vraiment rien à répondre. C'est vrai que les hospices sont mauvais our se retrouver sur une plage paisible pendant l'exploration.

"Merci d'avoir satisfait ma curiosité. Je vais vous laisser naviguer, mais j'aimerais juste savoir avant combien de temps va durer le voyage jusque là-bas si tout va bien ?"

(A une vitesse pareille, on devrait traverser les océans en quelques jours à peine !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante