L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (2) Informations et départ vers l'aventure !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:09 

Lillith a écrit:
Les paroles de la dénommée Lothindil me clouent sur place, paralysé par la honte. Je n'ose même pas répondre. En tout cas, j'en apprends un peu plus sur sa personalité.

(Elle très attaché à la vie, ça doit être raison d'être. Mais alors qu'elle est sa motivation pour aller sur une île dangereuse ?)

Je recule, laissant les deux elfes discuter. Je vais à l'autre bout du pont pour être tranquille.

(Je n'ai plus vraiment envie de voir les autres pour le moment.)

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:10 

Silinde a écrit:
Je souris et répond une nouvelle fois à l'homme...

"Un massacre oui...
J'ai vu tant de monde chuter...
Nous n'étions pas préparés à cette guerre, et je ne l'étais pas non plus...
Elle a fait tant de morts, et laissé des orphelins..."

Je montre du doigt la jeune elfe verte qui m'accompagnait tantôt, qui est assise, un peu plus loin dans la salle, scrutant de part et d'autre tout autour d'elle...

"Elle est orpheline deux fois maintenant...
Pour elle, pour moi, et pour tout les autres, je ne veux plus foncer dans le tas, perdre des proches, et devoir rentrer la queue entre les jambes...
A ce propos si vous en savez plus sur notre destination, je pense que ces informations pourraient m'être fort utiles..."

Cromax a écrit:
L'humain me parle de ce qui lui a dit le capitaine à propos de l'île et de ses dangers, et cest à ce moment que l'elfe grise conscent à parler... Elle répond à Lillith, sans doute à une question qu'il lui avait posé avant que j'arrive, puis se tourne vers moi e haussant les épaules. Son visage s'orne d'un sourire et elle me répond, se présentant précisément... Elle parle alors à nouveau à l'humain en disant espérer ne pas avoir à se battre...

(personne ne veut se battre...Mais si on nous a engagé, ce n'est pas pour rien...)

L'humain part de son côté, visiblement vexé par les remarques de la sindel à son égard.

Je prends à mon tour la parole en souriant.

"Vous me parlez de lieux que je ne connais pas...je ne suis jamais allé en Naora...Je suis une sorte...d'exilé involontaire...Pour vous dire, j'ignore même jusqu'à mon nom de famille...J'ai été recueilli tout bébé par un elfe sylvain habitant la forêt en bordure de Tulorim, en Imiftil."

Je repasse un moment sa présentation dans ma tête.

"Vous aviez dit être druide c'est ça? Vous pouvez peut-être m'aider...J'ai trouvé ce breuvage étrange sur des gobelins morts...pouvez-vous m'aider sur sa composition et ses propriétés?"

Je lui tends la gourde contenant le liquide visqueux et sentant l'alcool. J'ai fait exprès d'omettre de dire que c'est moi qui aait tué ces gobelins...Ce genre de vantardise, même si il y a de quoi, n'est pas bien vu...

Lothindil a écrit:
Je souris en repensant brièvement à Azzormir.
(Au moins, ce ne sera pas lui qui tentera de me convaincre que la race des grises est supérieure et autres inepties sans aucun intérêt...)

"Pour ce qui est du Naora, vous perdez quelque chose. L'archipel est beau, même si les gens qui vivent dedans sont comment dire... trop renfermés sur eux-mêmes. Je ne suis même pas certaine ayant choisi l'exil au lieu de la vie de famille que je puisse retourner là-bas sans entre condamnée pour trahison."

Je soupire, empreinte d'une tristesse ou du moins d'une certaine forme de nostalgie.
Je prends la gourde et l'ouvre. Une forte odeur d'alcool mélangée à plusieurs autres senteurs végétales est immédiatement détectable.

"Vous voudriez que j'emploie mes dons de druidisme pour cela... Pourquoi pas après tout. L'odeur de l'alcool me gênera sans doute pour retrouver les propriétés, mais cela devrait se faire sans trop de problème malgré tout. Je tacherais de trouver un temps pour vous faire cela avant qu'on arrive sur Verloa."

Je relève en souriant le fait qu'il n'ait pas revendiqué le meurtre des gobelins, songeant à tout le sang qui a été versé par mon ancienne épée...

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:11 

Cromax a écrit:
Elle me parle des beautés du Naora, et du renfermement de ses habitants sur eux même, évoquant la trahison ou quelque chose du genre.

(Et si le rêve que j'avais fait à l'auberge était vrai? Si j'ai, dès ma naissance été exclu de ma cité natale sur le l'archipel et que désormais j'en suis banni?)

je chasse ces mauvaises pensées de mon esprit e me concentre sur ce qu'elle me dit à propos de ma gourde, qu'elle prend pour analyser plus tard.

"J'espère que vous trouverez de quoi il s'agit...Jamais je n'ai vu ausi étrange breuvage!"

je m'appuie au bastingage et regarde loin devant le bateau la ligne d'horizon séparant l'eau du ciel...

"Que la mer est belle aujourd'hui...Nous avons de la chance! Pourquoi donc vous-êtes vous engagée dans une telle aventure? Je vous ai entendu parler...enfin...crier à propos d'ermites tout à l'heure...Ne vivent-ils pas seuls loin de tout généralement?"

GM13 a écrit:
Averoès regarde l'elfe assise seule.

Pauvre enfant... J'en ai vu aussi des horreurs durant cette guerre. Voir tant de monde blessé, qui vous supplie de s'occuper de lui lorsque vous vous êtes vidé de votre mana sur une quinzaine de personnes agonisantes avant ...

Il se tait quelques instants.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne ressort jamais indemne d'une guerre, quelque soit notre rôle sur le terrain ... Le pire étant que rien n'a avancé depuis les principales batailles. Nous sommes toujours sur un statu-quo...

Lelma a écrit:
J'ai mal au dos, les chutes m'ont laissés des traces, mais je ne laisse rien paraître. Me voila seul, sans Seyra, me voila partie pour une aventure risquée, un grand bond vers l'inconnu. Je me dirige vers les deux hommes, un rouquin et un homme capé aux cheveux étonnamment bleu clair. Je les salue de la tête et vais m'appuyer au bastingage afin de voir la suite des combats.

L'elfe grise aperçue dans la foule, celle qu'Aakia avait détectée se bat avec l'humain avec qui elle parlait quelques instant auparavant. Leur combat est étrange, je n'y comprends pas grand chose, leurs pouvoirs magiques sont inconnus pour moi. La grande elfe gagne son combat et monte sur le bateau, une de plus. Non loin de moi il y a l'autre elfe gris à la faera et à coté un gars bizarre masqué. Je ne sais pas ce qu'il est. Tout cela me rassure que très peu, mes futurs compagnons sont bizarres !

Un autre combat commence, un humain se met à l'aise en se déshabillant presque entièrement, ne gardant qu'un pantalon, sa peau est d'un blanc laiteux, ressemblant à celle de Seyra, sûrement un homme d'Oranan. Son adversaire est un gars trapu et fort barbu, j'ignore quel est ce peuple. Encore un combat de magicien, l'homme prend le dessus, il maîtrise la glace. Mais il devient comme fou et l'elfe grise du combat précédent arrive à le maîtriser. Encore un compagnon bizarre !

Lassé des combats je pars sur l'autre bord, admirer la ville et le port. Pourvu que tu saches ce que tu fais Seyra, pourvu que tu réussisses à me rejoindre ! Je ne veux pas que tu restes seule dans cette ville ! Nous allons dans l'inconnu, mais au moins nous y allons ensemble ! L'incertitude et le manque de l'autre me sont insupportable, et je sais qu'il en est de même pour toi ! Je reste un long moment pensif jusqu'à ce que le rouquin se mette à parler, vite calmer par une voix de femme. L'homme à la cape et aux cheveux bleus se nomme Bogast et semble prendre en main les opérations, nous descendons à la pièce au dessous du pont.

L'elfe grise, la grande, me glisse à l'oreille que ma fille est à bord ! Comment le sait-elle ?

(Aakia tu sais ??)

(Chut, tais-toi et écoute l'homme !)

En réalité je n'écoute que d'une oreille celui qui parle, trop préoccupé par Seyra. Il présente notre mission, elle semble simple. Il présente son équipe, très hétéroclite, je n'arrive pas à retenir les noms ni leurs fonctions... Qu'importe, Aakia aura sûrement mémorisée mieux que moi. Il parle d'un anyore qui se serait écrasé... Anyore ??? C'est pas ce grand machin volant par je ne sais quelle magie ? Ca semble ! Qu'importe aussi... Quoique, on aura sans doute pour mission de les retrouver.

L'homme remonte sur le pont, juste après le rouquin explique que cet homme est le capitaine du bateau. Quelques instants plus tard une secousse nous informe que nous sommes parti. J'espère que tu es là Seyra, j'espère vraiment !

(Viens Lelma, suis-moi !)

Aakia m'est apparue devant moi, à l'abris du regard des autres et m'entraîne dans les entrailles du navire. Nous arrivons dans les cales. De derrière des caisses sort une petite frimousse que je connais bien.

"Papa !!!"

Seyra se jette sur moi et me renverse, les bras autour de mon cou.

"Seyra enfin !!! Mais comment tu as fait ???"

"Pendant que tu combattais je suis allée voir la grande dame grise. Elle m'a aidée, elle m'a prêtée cette cape qui rend invisible aux autres et j'ai sû grimper grâce à une corde sur l'arrière du bateau."

"Ah c'est génial ça ! Il me faut la remercier !"

"Dis tu sais, elle a aussi une faera comme Aakia, la sienne s'appelle Lirelan, elle m'a aidée en me guidant, elle est très gentille !"

"Ah c'est bien ce que me disait Aakia avant mon combat, tu sais quand je me suis retourné pour la voir."

"Aakia te parles ?"

"Oui, enfin en pensée !"

"Ah ouiiii !!! Oh si tu savais combien je suis contente !!! On va vers l'inconnu, on va trop bien s'amuser tu crois pas ? Ca va nous changer !!!"

"Euh, oui sûrement !"

Je lui souris pour lui cacher mon inquiétude, pour la rassurer. Mais en en t'elle besoin ? Elle semble si contente que c'est elle qui me rassure ! Nous nous relevons et rejoignons les autres dans la salle à manger.

Une étrange pie vient se poser sur mes épaules.

"Oh Lirelan !"

La pie se met à parler.

"Seyra te voila avec ton père ! Je suis Lirelan, faera de Lothindil la druide elfe grise."

"Oui, merci Lirelan !"

D'abord surpris, je m'éloigne des autres, ils ne semblent pas avoir vu la pie sur mes épaules.

(Bon déguisement de circonstance, on va te prendre pour un dresseur d'oiseau.)

Aakia sortie sous une forme jamais vue : une mouette.

(Ah oui, je vois, original... )

Les deux faeras commencent à échanger via la pensée une discussion très animée.

(Euh, qu'est ce que vous racontez ?)

(Des histoires de faera, quand on se retrouve on en a des choses à dire chaque fois !)

(Vous vous connaissez ?)

(Bien entendu ! Attend, la troisième arrive !)

"Bonjour les humains, bonjours mes soeurs, je suis Lysis, la faera de mon am... maître Cromax, l'elfe gris."

Décidément le voyage ne va pas être triste. Les trois se lancent dans une discussion passionnée dont je ne peux capter absolument rien.

(Tu me laisses à l'écart ?)

(Mais non voyons, tu ne peux juste pas capter ce qu'on dit, c'est comme si on était dans une autre pièce par rapport à toi, tu comprends ? On en a pour un moment, si tu sortais voir le capitaine ? Seyra doit lui être présentée.)

(Je vois! Bon ben à tout à l'heure !)

Je me dirige vers la sortie avec Seyra.

"Aller viens, nous allons voir le capitaine pour te présenter !"

Lelma a écrit:
Je sors sur le pont avec Seyra, laissant les faeras papoter ensemble ! La vitesse du bateau est impressionnante, un homme, le fameux Bogast est les bras tendu vers les voiles. Il semble être celui qui fait souffler ce vent ! Un magicien donc ! Mais il est aussi le capitaine et je dois le prévenir pour Seyra ! Je me dirige vers lui, Seyra derrière moi un peu gênée.

"Capitaine Bogast, je suis Lelma Norek et voici ma fille Seyra. Elle n'était pas prévue au voyage, aussi je vous demande d'accepter cette passagère supplémentaire."

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:12 

GM13 a écrit:
Du coin de l'oeil il regarde de coté lorsque tu lui parles, toujours concentré sur les voiles. Soudain lorsqu'il aperçoit Seyra, tu es en train de lui demander de l'accepter.
Il stoppe alors complètement ce qu'il fait, ce qui se traduit par un ralentissement du navire assez net.

Comment osez vous amener votre fille ici ? Etes vous dingue ? Savez vous dans quel enfer nous risquons de nous rendre ? Vous pensez réellement qu'une personne de son âge puisse survivre ? Le voyage n'est pas prévu pour plus de bouches que prévu ! Lelma Norak, vous avez intérêt à vous en occuper ... S'il arrive quelque chose, vous serez le seul et l'unique responsable ...

Il semble très contrarié de cette présence...

Lelma a écrit:
Le navire ralenti rapidement lorsqu'il baisse les bras et voit Seyra, son ton est dur mais responsable, alors que j'allais pour répondre, Seyra pris la parole d'un ton sec et convainquant :

"Capitaine, n'accusez pas mon père, je suis montée seule sur ce bateau, déjouant ainsi la garde éventuelle ! J'ai survécue à l'enfer des orques d'Omyre... La seule survivante du raid de mon village. Et, malgré mon jeune âge, je suis milicienne de Kendra Kâr. Que vous faut-il de plus ? Capitaine excusez-moi, excusez mon père, mais tout est de ma faute, c'est moi qui l'ai poussée pour combattre. Oui vraiment poussée, il ne voulait pas et moi j'en mourrait d'envie ! Je veux vous aider et je vous serait utile au même titre que les autres qualifiés ! Faites moi confiance !"

GM13 a écrit:
Je veux bien croire que vous soyez utile et d'une puissance honorable pour votre âge jeune fille, mais avoir survécu à l'enfer des orques d'Omyre ne prouve pas nécessairement votre capacité à vous battre ! Un lâche aurait tout aussi bien pu survivre en s'enfuyant ou en se cachant. L'endroit où nous allons est peut être pire que ça ... La milice de Kendra kâr engage n'importe qui du moment qu'ils sont capables de faire ce qui leur est demandé. J'apprend que votre père ne voulait pas venir ?! Vous voulez nous aider ?! La meilleure chose à faire pour cela était de rester au port ! Vous ramener me prendrait trop de temps à présent, alors vous avez intérêt à ne pas être un poids pour les autres !

Il retend les bras vers les voiles, un halo vert autours de lui un court instant apparait, puis les vents ressoufflent. Le bateau reprend sa marche vers Verloa...

Lelma a écrit:
Seyra reprend : "Faites moi confiance Capitaine ! Je ne suis pas un poids et je n'en serais jamais ! J'aiderai à l'accomplissement de cette mission !"

Seyra avait retrouvée le sourire malgré les reproches du capitaine.

Je continuai : "Je ne voulais pas venir, car je ne m'en sentais pas capable... Mais j'ai prouvé le contraire en battant un adversaire redoutable ! Ne vous en faites pas Capitaine Bogast, j'assume mes responsabilités et nous accomplirons notre mission au nom du roi !"

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:13 

GM13 a écrit:
Evidemment que vous les assumez... Ces combats devant le bateau ne prouvait rien ... Laissez moi maintenant ...

Seldell apparait alors et respire à plein poumons l'air du grand large. En te voyant, il lance :

C'est trop cool ! L'aventure commence enfin ! On va trop s'amuser !

Lelma a écrit:
Nous faisons un signe de la tête et nous nous éloignons, visiblement le capitaine n'est pas commode mais c'est son statut qui le veut... Sûrement.

Soudain le jeune fou rouquin nous lance :

"C'est trop cool ! L'aventure commence enfin ! On va trop s'amuser !"

"Salut, toi c'est Seldell ? Tu es qui ici, tu fais quoi ? S'amuser, tu crois ?"

GM13 a écrit:
Ouep ! Seldell le cartographe ! te lance-t-il avec un clin d'oeil.

Puis il reprend :

C'est sûr qu'on va s'amuser. Vu le nombre qu'on est, on craint pas grand chose. Un loup nous attaque ? Rien à faire, une flèche et c'est fini. Un ours ? Andelys le coupe en deux ... Vous avez vu un peu les combattants qui sont avec nous ? Ca va être monstrueux cette île ! Et on va être connu en tant que cartographe !! A moi le pavannage devant les filles dans la rue avec mes vêtements de nobliaux ... je pourrais avoir du joli papier pour dessiner tout le temps ... Haaaaaa... le rêve !

Un grand sourire au visage, il te regarde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante