Lelma a écrit:
J'ai mal au dos, les chutes m'ont laissés des traces, mais je ne laisse rien paraître. Me voila seul, sans Seyra, me voila partie pour une aventure risquée, un grand bond vers l'inconnu. Je me dirige vers les deux hommes, un rouquin et un homme capé aux cheveux étonnamment bleu clair. Je les salue de la tête et vais m'appuyer au bastingage afin de voir la suite des combats.
L'elfe grise aperçue dans la foule, celle qu'Aakia avait détectée se bat avec l'humain avec qui elle parlait quelques instant auparavant. Leur combat est étrange, je n'y comprends pas grand chose, leurs pouvoirs magiques sont inconnus pour moi. La grande elfe gagne son combat et monte sur le bateau, une de plus. Non loin de moi il y a l'autre elfe gris à la faera et à coté un gars bizarre masqué. Je ne sais pas ce qu'il est. Tout cela me rassure que très peu, mes futurs compagnons sont bizarres !
Un autre combat commence, un humain se met à l'aise en se déshabillant presque entièrement, ne gardant qu'un pantalon, sa peau est d'un blanc laiteux, ressemblant à celle de Seyra, sûrement un homme d'Oranan. Son adversaire est un gars trapu et fort barbu, j'ignore quel est ce peuple. Encore un combat de magicien, l'homme prend le dessus, il maîtrise la glace. Mais il devient comme fou et l'elfe grise du combat précédent arrive à le maîtriser. Encore un compagnon bizarre !
Lassé des combats je pars sur l'autre bord, admirer la ville et le port. Pourvu que tu saches ce que tu fais Seyra, pourvu que tu réussisses à me rejoindre ! Je ne veux pas que tu restes seule dans cette ville ! Nous allons dans l'inconnu, mais au moins nous y allons ensemble ! L'incertitude et le manque de l'autre me sont insupportable, et je sais qu'il en est de même pour toi ! Je reste un long moment pensif jusqu'à ce que le rouquin se mette à parler, vite calmer par une voix de femme. L'homme à la cape et aux cheveux bleus se nomme Bogast et semble prendre en main les opérations, nous descendons à la pièce au dessous du pont.
L'elfe grise, la grande, me glisse à l'oreille que ma fille est à bord ! Comment le sait-elle ?
(Aakia tu sais ??)
(Chut, tais-toi et écoute l'homme !)
En réalité je n'écoute que d'une oreille celui qui parle, trop préoccupé par Seyra. Il présente notre mission, elle semble simple. Il présente son équipe, très hétéroclite, je n'arrive pas à retenir les noms ni leurs fonctions... Qu'importe, Aakia aura sûrement mémorisée mieux que moi. Il parle d'un anyore qui se serait écrasé... Anyore ??? C'est pas ce grand machin volant par je ne sais quelle magie ? Ca semble ! Qu'importe aussi... Quoique, on aura sans doute pour mission de les retrouver.
L'homme remonte sur le pont, juste après le rouquin explique que cet homme est le capitaine du bateau. Quelques instants plus tard une secousse nous informe que nous sommes parti. J'espère que tu es là Seyra, j'espère vraiment !
(Viens Lelma, suis-moi !)
Aakia m'est apparue devant moi, à l'abris du regard des autres et m'entraîne dans les entrailles du navire. Nous arrivons dans les cales. De derrière des caisses sort une petite frimousse que je connais bien.
"Papa !!!"
Seyra se jette sur moi et me renverse, les bras autour de mon cou.
"Seyra enfin !!! Mais comment tu as fait ???"
"Pendant que tu combattais je suis allée voir la grande dame grise. Elle m'a aidée, elle m'a prêtée cette cape qui rend invisible aux autres et j'ai sû grimper grâce à une corde sur l'arrière du bateau."
"Ah c'est génial ça ! Il me faut la remercier !"
"Dis tu sais, elle a aussi une faera comme Aakia, la sienne s'appelle Lirelan, elle m'a aidée en me guidant, elle est très gentille !"
"Ah c'est bien ce que me disait Aakia avant mon combat, tu sais quand je me suis retourné pour la voir."
"Aakia te parles ?"
"Oui, enfin en pensée !"
"Ah ouiiii !!! Oh si tu savais combien je suis contente !!! On va vers l'inconnu, on va trop bien s'amuser tu crois pas ? Ca va nous changer !!!"
"Euh, oui sûrement !"
Je lui souris pour lui cacher mon inquiétude, pour la rassurer. Mais en en t'elle besoin ? Elle semble si contente que c'est elle qui me rassure ! Nous nous relevons et rejoignons les autres dans la salle à manger.
Une étrange pie vient se poser sur mes épaules.
"Oh Lirelan !"
La pie se met à parler.
"Seyra te voila avec ton père ! Je suis Lirelan, faera de Lothindil la druide elfe grise."
"Oui, merci Lirelan !"
D'abord surpris, je m'éloigne des autres, ils ne semblent pas avoir vu la pie sur mes épaules.
(Bon déguisement de circonstance, on va te prendre pour un dresseur d'oiseau.)
Aakia sortie sous une forme jamais vue : une mouette.
(Ah oui, je vois, original... )
Les deux faeras commencent à échanger via la pensée une discussion très animée.
(Euh, qu'est ce que vous racontez ?)
(Des histoires de faera, quand on se retrouve on en a des choses à dire chaque fois !)
(Vous vous connaissez ?)
(Bien entendu ! Attend, la troisième arrive !)
"Bonjour les humains, bonjours mes soeurs, je suis Lysis, la faera de mon am... maître Cromax, l'elfe gris."
Décidément le voyage ne va pas être triste. Les trois se lancent dans une discussion passionnée dont je ne peux capter absolument rien.
(Tu me laisses à l'écart ?)
(Mais non voyons, tu ne peux juste pas capter ce qu'on dit, c'est comme si on était dans une autre pièce par rapport à toi, tu comprends ? On en a pour un moment, si tu sortais voir le capitaine ? Seyra doit lui être présentée.)
(Je vois! Bon ben à tout à l'heure !)
Je me dirige vers la sortie avec Seyra.
"Aller viens, nous allons voir le capitaine pour te présenter !"