Lothindil a écrit:
Ainsi Cromax m'a entendue crier. Je reste un moment sans répondre, cherchant mes mots.
"En effet, en général les ermites vivent seuls, reclus. Mais les Ermites de Yuimen sont différents. Ils vivent en général seuls avec la nature et leurs propres buts, mais dans certaines circonstances, ils se réveillent et se mélangent aux autres hommes pour veiller sur Yuimen et la vie des autres."
Je me tais et regarde au loin en direction de l'horizon et de l'île.
"Mais pour ma part..."
Non, je n'en dirais pas plus. Peut-être que le fait même d'en parler à lui ou à n'importe qui d'autres sur ce bateau pourra me tuer, peut-être qu'un gardien d'un autre Dieu est ici aussi... Je dois me taire et oublier un peu mon futur rôle, je ne suis qu'une druide, ermite de Yuimen.
Je prends la gourde et l'ouvre une nouvelle fois. Par prudence, je sors un vieux bout de tissus et l'imbibe du produit. Sa composition est visqueuse et à du mal à couler. La couleur est grisâtre peu encourageante. Je laisse le temps à l'alcool de s'évaporer un peu, cela sera plus simple pour sentir l'odeur originale. Au bout de quelques minutes, je parviens à saisir l'odeur de base: du champignon. Je confirme mon analyse en mettant un peu sur le bout de ma langue.
"C'est de la mélasse de champignon. Un fortifiant connu, mais très peu utilisé. On le donnait, il y a plusieurs siècles aux piétailles dans les guerres pour les rendre plus dangereuses. Cependant, ça a été arrêté le jour où on s'est aperçu que les champignons en question provoquaient des hallucinations assez réalistes et puissantes."
(((Note de GM14 venant de GM17: mélasse de champignon (for+4, provoque des hallucinations)))