L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (2) Informations et départ vers l'aventure !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:14 

Lelma a écrit:
"Aahhhh Cartographe, noble métier ! Comment allons-nous faire pour cartographier cette île ? Et quelle est notre utilité ?"

Seyra regardait le rouquin avec attention et éclata de rire :

"Ce que tu es drôle rouquin !"

GM13 a écrit:
Pour s'occuper des cartes, faudra être en hauteur... Donc chaque butte ou chaque montagne sera escaladée. A quoi vous servez ?!

Il regarde en l'air et réfléchit.

Hmm...Peut être à chasser pour nous ! Dit il avec un grand sourire.

A moins que ce soit parce que Messire Bogast a peur d'être attaqué par je ne sais quoi ... Enfin vous êtes des gardes quoi ... vous assurez notre protection sûrement !

Il porte son attention sur Seyra.

Coucou Minette. Tu étais là tout à l'heure, je t'avais pas vu pourtant ?

Passant sa main dans les cheveux de la filette, il rajoute :

Alors, qu'est ce que tu racontes de beau ma belle ? T'as pas peur de partir si loin ?

Lelma a écrit:
"Ah de l'escalade, et quelqu'un est déjà aller et revenu de cet endroit ? On sait si il y a du relief, s'il y a des dangers connus ? Donc nous sommes des gardes, espérons que nous ne servions à rien, des vacances en sommes !"

Seyra fut d'abord surprise par Seldell, puis lui attrapa le bras et lui saute dessus.

"Rouquinnnn !!! Arrête de faire le charmeur, papa sera jaloux !"

GM13 a écrit:
Le bâteau qui est passé par là et qui est venu nous dire qu'il y avait une île nous a parlé de quelques grosses montagnes ... Mais sinon personne n'en est revenu puisque l'aynore s'est écrasé...

Il dit dans l'oreille de Seyra en s'agenouillant :

Alors on se verra en secret pour pas le rendre jaloux d'accord ??

Il la regarde et lui caresse la joue.

Lelma a écrit:
"Je vois... Notre mission est aussi de localiser et tenter de trouver des survivants... Ca ne sera pas facile ! Mais merci ! Je vais me reposer en me posant sur le pont, au soleil."

Je vois l'attitude du rouquin envers Seyra, ça ne me plait pas du tout, soudain Seyra réagit à sa caresse et lui prend le bras.

"N'oublies pas que je suis une enfant ! Je veux jouer avec toi mais c'est pas pour t'aimer !"

Seyra lui tire la langue et s'enfuit de l'autre coté du bateau.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:15 

GM13 a écrit:
héhé ... p'tite puce. Elle est adorable votre fille. Reposez vous bien alors !

Il se retourne et regarde l'horizon, appuyé des deux coudes sur la rembarde...

Lelma a écrit:
Je fais un signe de la tête et vais m'assoir prêt du mât à regarder le bateau filer sur l'eau...

Silinde a écrit:
Je souris et répond à l'homme.

"Pourtant je suis confiant, j'ai pu constater que bon nombres d'aventuriers talentueux nous accompagne, et je ne doute pas de vos compétances dans vos domaines respectifs, ainsi, j'ai envie de passer que tout se passera bien...
Et sinon, nous redresserons la situation, n'est ce pas?"

Lothindil a écrit:
Ainsi Cromax m'a entendue crier. Je reste un moment sans répondre, cherchant mes mots.
"En effet, en général les ermites vivent seuls, reclus. Mais les Ermites de Yuimen sont différents. Ils vivent en général seuls avec la nature et leurs propres buts, mais dans certaines circonstances, ils se réveillent et se mélangent aux autres hommes pour veiller sur Yuimen et la vie des autres."

Je me tais et regarde au loin en direction de l'horizon et de l'île.

"Mais pour ma part..."

Non, je n'en dirais pas plus. Peut-être que le fait même d'en parler à lui ou à n'importe qui d'autres sur ce bateau pourra me tuer, peut-être qu'un gardien d'un autre Dieu est ici aussi... Je dois me taire et oublier un peu mon futur rôle, je ne suis qu'une druide, ermite de Yuimen.

Je prends la gourde et l'ouvre une nouvelle fois. Par prudence, je sors un vieux bout de tissus et l'imbibe du produit. Sa composition est visqueuse et à du mal à couler. La couleur est grisâtre peu encourageante. Je laisse le temps à l'alcool de s'évaporer un peu, cela sera plus simple pour sentir l'odeur originale. Au bout de quelques minutes, je parviens à saisir l'odeur de base: du champignon. Je confirme mon analyse en mettant un peu sur le bout de ma langue.

"C'est de la mélasse de champignon. Un fortifiant connu, mais très peu utilisé. On le donnait, il y a plusieurs siècles aux piétailles dans les guerres pour les rendre plus dangereuses. Cependant, ça a été arrêté le jour où on s'est aperçu que les champignons en question provoquaient des hallucinations assez réalistes et puissantes."

(((Note de GM14 venant de GM17: mélasse de champignon (for+4, provoque des hallucinations)))

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:16 

Cromax a écrit:
Lothindil met un certain temps avant de répondre, sans doute hésitant sur les propos dont elle me fait part quelques secondes plus tard, m'apprenant l'existence d'Ermites de Yuimen, sorte de gardiens de la vie, de la nature, ainsi que de leur religion...Moi même je n'ai jamais beaucoup aimé les religions, ces dieux tout puissants qui soi-disant règent sur nos vies...Chacun fait ce qu'il lui plaît et notre destin n'est certainement pas dirigé par une entité supérieure...

Elle stoppe son raisonnement en plein milieu, omettant de me dire la raison de son voyage sur ce bateau. Elle décide, sans doute pour se redonner de la contenance, ou pour me faire oublier son hésitation, d'analyser mon breuvage, qui s'avère être une potion fortifiante provocant des hallucinations...

(bah c'est certainement ceux qui en prenaient beaucoup qui avaient ces hallucinations...ça ne peut pas me faire de mal...Je vais me la garder pour plus tard...)

Je la remercie avec un sourire.

"Si vous en voulez un peu, vous n'avez qu'à m'en faire part le moment venu! Vous partez souvent à l'aventure vers l'inconnu?"

Lothindil a écrit:
Je souris à la proposition du maître d'arme à propos de la mélasse.
"J'ai des moyens bien plus puissants et moins dangereux pour me fortifier... Sinon, pour l'aventure... Disons que ça fait deux ans que j'ai quitté chez moi et que depuis, je ne fais que ça. Je ne connaissais rien du monde Extérieur comme on l'appelle sur Naora, à part un nom: Kendra Kâr la blanche. Depuis j'en ai fait de la route et des découvertes."

Je le regarde et soutiens son regard sans émotion. Un vrai regard de guerrier, que je ne possède pas, trop émotive.
"Et vous-même? Vous voyagez souvent?"

Cromax a écrit:
Je me frappe doucement la tête avec le plat de la main.

"J'oubliais votre magie...Je ne suis pas vraiment habitué...Vous autres, mages, vous m'avez toujours impressionné...Un peu effrayé peut-être...Et je n'ai jamais vraiment été en bonne relation...A l'exception de Fléau, un Sindel lui aussi exilé de sa terre d'origine..."

je souris tendrement en repensant à mon ami que j'ai laissé à Kendra Kâr, dont on ne voit maintenant presque plus rien, avançant toujours à vive allure sur les flots...

Je réponds alors ç sa question.

"Je suis à la base de Tulorim, où j'ai été élevé dans la forêt...J'ai ensuite intégré la milice de cette ville et mes nombreuses missions m'ont beaucoup fait voyager... J'ai également été dans quelques villes de Nirtim...Mais pas les plus fréquentables..."

Je fais exprès de ne pas parler de la guilde de De...Il n'est jamais bon que trop de gens sachent son existence, même si cette elfe grise n'a à première vue rien à voir avec les prêtresses drow...

"J'aime voyager, oui...partir toujours plus loin vers l'inconnu...C'est la première raison qui m'a poussé à venir ici..."

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:17 

Lothindil a écrit:
Je rigole doucement à la remarque sur ma magie.
"Rares sont ceux qui peuvent accroître leur force par la magie. Mais nous autres druides, utilisons toutes les armes, c'est sans doute notre grande force en combat. L'usage mixte de la magie, de l'archerie et du corps à corps."

Il m'explique un peu de son passé et de ses voyages, je souris, me rappelant moi-même mon bref passage comme milicienne.
"Moi c'est par ordre du Grand Prêtre... Il voulait un voyageur de Yuimen dans l'expédition. N'ayant rien de mieux à faire, j'ai accepté."

Ce n'est pas totalement vrai, mais pas totalement faux au fond...

GM13 a écrit:
J'espère que nous suffiront et que ça ne vas pas finir dans un bain de sang ... Enfin, qui vivra verra ...

Daio a écrit:
Mes lames sont définitivement propres. Je me relève de ma place et redescends des marches pour voir un peu mes compagnons de combat.

( Ils doivent être tous entrain de parler entre eux.)

Je vois que la jeune elfe et seule, je m'approche d'elle et la salus dignement en m'inclinant devant elle.

" Excusez moi gente dame, j'ai pu remarquer que vous aviez la peau assez sombre. Je me posais la question à quel genre d'elfe appartenez vous? Ainsi se qui vous a motivé à venir sur ce navire?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante