L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (2) Informations et départ vers l'aventure !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:17 

GM13 a écrit:
Un peu vexée par ta question, elle te répond sèchement :

Je suis une elfe grise... Quant à mes raisons de m'embarquer ici, c'est pour acquérir richesse et pour changer mon quotidien ...

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:18 

Daio a écrit:
Elle me répond sèchement, je me sens géné de ma question.

( J'ai encore gaffé moi.)

" Veuillez accepter mes excuses. Je trouvais que vôtre peau était un peu trop sombre pour être celle d'une elfe grise. Vous venez donc pour acquérir richesse et pour canger votre quotidien. Puis je permettre de vous demander quel est vôtre quotidien?"

J'essaye de mesurer mes paroles avant de dire quelque chose. Je ne veux absolument pas partir du mauvais pied avec qui que se soit.

GM13 a écrit:
J'accepte vos excuses ... Mon quotidien se compose uniquement de dessin... C'est la seule chose que je fais bien avec le combat ...

Lothindil a écrit:
Mon regard se perd dans les voiles du navire qui vole littéralement sur les flots.

"Un aynore, qui était normalement le premier groupe d’explorateur du roi, n’est pas revenu depuis plus de trois mois. Nous pensons donc qu’il a dut s’écraser quelque part, sur l’île ou en mer peut être, étant donné qu’il ne devait pas se poser, mais simplement survoler Verloa. Je vous laisse faire connaissance. Je vais faire avancer le bateau."

(Quelque chose ne colle pas... Depuis quand Kendra Kâr a des aynores... Puis les Gris usent leurs vaisseaux depuis trop d'années pour s'écraser ainsi.)

Bien décidée à mettre termes à mes doutes, je prends congé de mon frère de race et me dirige vers l'aéromancien. Près de lui, mes cheveux volent comme jamais, dégageant totalement le dessin de ma nuque.

"Excusez-moi... Mais vous nous parliez d'un aynore tout à l'heure. Je ne savais pas que les Kendrains avaient des aynores à eux, à moins bien sûr que ça soit un vaisseau gris dont la mission a été commandé par le Roi de la cité. Vous pouvez m'en dire plus?"

Je le regarde avec un sourire, cherchant juste la réponse à mes questions sur les détails de cet accident.

Daio a écrit:
Je la regarde surpris quand elle me répond le combat.

( Comment une charmante elfe qui fait cartographe peut adorer le combat.)

Je la regarde et lui réponds sur un ton surpris:

"Le combat, je trouve ceci étonnant. Quel genre de combat pratiquez vous? Moi je suis maître d'arme. Je ne suis qu'un novice dans cette voie mais je compte bien progresser."

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:19 

GM13 a écrit:
Sans prendre la peine de se déconcentrer pour te répondre, il dit simplement :

" Non, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment..."

Silinde a écrit:
Je m'incline légérement pour saluer l'homme...

Puis je m'aproche de Malerin, et lui dis :

"Tu veux qu'on aille faire un tour sur le pont...?"

Elle acquiesse, puis elle se lève et me suis sur le pont...
Nous marchons simplement, jusqu'aux voiles, où finalement je revois l'homme qui a présenté tout les autres, le chef de l'expédition...
Il ne semble pas nous avoir vu arriver, et est concentré sur le sort qui fait avancer le vaisseau...
Sans rien dire, je reste là, et le regarde faire...
Mais Malerin semble avoir du mal a rester en place, et elle commence à courir ci et là, avant se s'arrêter juste à côté de Bogast, et de s'extasier sur la tâche qu'il peine à accomplir...

"Ouah...
Vous êtes aussi fort que ma soeur monsieur, votre magie est aussi puissante que la sienne !"

GM13 a écrit:
Je ne peux définir mon combat ... je suis agile et je peux me faufiler avec discrétion derrière des gens ... De nos jours il faut savoir se battre ...

Son regard ne se détache pas de l'horizon.

Lothindil a écrit:
Le capitaine, en refusant de me répondre, aiguise encore plus ma curiosité...

(Y a un sarnas sous roche...)

Je le regarde un instant avant de reprendre:
"Au fait, je voulais vous demander par rapport à l'elfe grise... Cheylas si je me souviens bien. Je suis assez surprise de voire une soeur de race dans un vaisseau humain... Nous ne sommes pas connus pour notre amitié envers les races humaines. Comment est-elle arrivée sur ce navire?"

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:20 

Daio a écrit:
Un style de combat agile et discret, je devine se qu'elle est. Ses yeux regarde l'horizon sans le lacher une seconde. Je reprends:

" Je vois de quel genre de combat vous parlez."

Je me retourne et regarde la ligne qui sépare la mer et le ciel. c'est magnifique, un instant magique, ceci me rappelle des moments avec Flora. Des larmes commencent à couler en dessous de mon masque. Je ne peux retenir mon chagrin. Ma voix tremble un peu quand je dis:

" N'est ce pas magnifique, la nature nous offre un spectacle appaisant mais nous pauvres êtres vivants devont survivre face à nous même au lieu de profiter de tel instant."

GM13 a écrit:
" Ce n'est pas moi qui ai constitué cette équipe. Les seuls que j'ai choisi c'est ... Enfin...le seul, c'est Andelys ...

Je me demande ce que vous avez tous à vouloir faire de la philosophie ...

Tu sembles la déranger ...

Daio a écrit:
" Pourquoi je semble vouloir faire de la philosophie?"

je suis surpris par cette phrase, puis je la regarde. Je semble la déranger, je lui dis:

" Je ne fais pas de philosophie mais en quoi consiste vôtre rôle ici? Je trouve que trois cartographes est un nombre important. Ainsi que le fait qu'un elfe soit avec les humains. En principe, nous évitons cette race quand nous sommes seuls"

Je viens de me rendre compte que je trahi une partie de mon identité. Un petit mince s'échappe de ma bouche puis je la regarde.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:21 

GM13 a écrit:
Un demi sourire nait sur ses lèvres.

Si l'un de nous meurt, un autre cartographe reprendra la relève ... Et la présence d'autres espèces ne me dégoute pas plus que ça ...

Tandis qu'Andelys le barbare remonte, il pousse involontairement Silinde qui est déplacé d'un bon mètre tant l'homme ne sent pas sa force.

Oups, scusez moi, je suis confus, ca va ?

Silinde a écrit:
Alors que j'essaie de garder un oeil sur l'elfe verte que j'ai prise sous mon aile, le barbare me pousse, et heureusement que j'ai le temps de faire une acrobatie pour garder l'équilibre, sans cela, j'aurais certainement mangé le plancher du pont sur plusieurs bons mètres...

"Tout va bien oui..."

Je m'approche de lui, et lui dit :

"Avec une force pareille, vous devez être fier, n'est ce pas...?"

Keynth a écrit:
Les jambes repliées contre sa poitrine, Keynthara attendait dans cette position très inconfortable pendant plusieurs minutes, peut-être plus, espérant que le marchand n’allait avoir la présence d’esprit de venir la chercher dans cette belle bâtisse. Elle tentait de reprendre son souffle, concentrant son attention sur sa respiration saccadée tout en essayant de chasser l’image de cet homme qui la poursuivait interminablement dans les ruelles. Elle ferma alors ses grands yeux azurés, comme si elle essayait de s’isoler de l’extérieur, de tous ces bruits, de ces échos métalliques illustrant l’agitation sur le port, ces pas qui la faisaient trembler à chaque instant aussi… Elle fit le vide et essaya alors de rappeler à sa mémoire des souvenirs heureux, celui du beau petit chat par exemple. Et elle parvint à sourire à la seule évocation de cette pensée…

Le petit chat traverse la rue devant moi. Comme il est adorable, il a l’air si doux ! Je voudrais tellement avoir un petit animal rien que pour moi, pour m’en occuper, un comme celui-là. Je m’approche de lui et il ne se sauve pas. Bien au contraire, il s’arrête à quelques mètres devant moi et m’observe de son regard intelligent. J’aimerai tellement le caresser mais je suis malheureusement pressée, je dois rejoindre le marché au plus vite et si je manque à mon devoir, Elle, ne manquera pas de me punir…
A mon retour, il est toujours là, ce même petit chat, assis devant la demeure de ma maîtresse. Je crois presque qu’il m’attend et je me penche vers lui, je lui parle doucement, je le félicite de nombreuse caresse, il se frotte à moi et je me sens si bien… C’est la première fois que j’ai le droit à une telle marque d’affection…

…Et elle rentrait enfin chez elle, le petit chaton toujours sur ses talons, il ne la lâchait plus d’une semelle. Poussant sur la porte d’entrée, la mère de la grande Aniathy l’attendait avec impatience. Celle-ci semblait vouloir parler, mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Comme si les émotions, l’expression de la joie sur son visage suffisait à traduire les mots… elle paraissait heureuse de retrouver son enfant chérie, et Keynthara aurait tant aimé la serrer dans ses bras… mais elle se sentait à l’étroit dans cette petite maison, avec ce petit chat qui l’observait toujours, et sa mère qui lui semblait tellement fragile… tellement illusoire aussi…
"Maman..."elle ne peux la toucher..."Maman ?" elle ne peut lui parler... "Maman !... "

« MAMANNNNN !!! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante