Filgo a écrit:
Mon combat terminé, je pris la direction du bateau dans lequel s’était caché ma petite compagne, cependant, je ne pouvais pas la chercher tout de suite, il y avait encore trop de monde sur le pont et si on la découvrait maintenant, elle devrait quitter le navire, alors que moi, j’étais coincé ici.
Une fois monté sur le pont, un jeune homme rouquin vint à la rencontre de tout les vainqueurs, parlant avec enthousiasme de nos « prouesses » qui, pour les miennes, était complètement due au hasard.
Une voix féminine finit par couvrir la sienne, lui demandant de se taire pour qu’une autre personne puisse parler. Un troisième protagoniste prit alors la parole, se présentant sous le nom de Bogast. Ce dernier était garde d’élite du Roi et allait nous expliquer notre mission.
Il nous entraîna vers la salle à manger du vaisseau où se trouve trois hommes tous différent de par leur carrure et leur comportement. A la vue de l’équipement de certains, on comprenait facilement qu’ils étaient des guerriers hors pair. Par contre celui qui buvait tranquillement son thé, n’avait rien d’un combattant et, à mon avis, la magie était plutôt son domaine.
Bogast nous expliqua alors notre mission qui consistait à faire une carte précise de l’île… Je venais d’en apprendre un peu plus sur la quête qui, à la base, n’était pas vraiment pour moi…Une fois son intervention finie, il remonta sur le pont et ce fût le rouquin qui reprit la parole, nous annonçant que le bateau était celui de Bogast.
Très vite, les conversations s’engagèrent entre les cartographes et les combattant du port, mais de mon coté la tête me tournait et je ne m’inquiétait pas outre mesure de ce qui allait se passer sur l’île mais plutôt ce qu’il allait m’arriver dans les heures qui venaient.
Il faut dire qu’avec la blessure que j’avais, je perdais pas mal de sang et si personne ne m’aidait, je n’en aurai plus pour longtemps.
Je restai sur place, les yeux fermés et me retrouvai bientôt seul ou presque dans la salle à manger. Je senti alors ma tête basculer en avant et j’entendis le bruit sourd de mon corps cognant contre le plancher puis tout devint noir…