L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (2) Informations et départ vers l'aventure !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:05 

GM13 a écrit:
Si je restais ici durant tout le voyages, nous mettrions trois jours. En me reposant, on devrait mettre quatre jours j'imagine. Encore faut il qu'il n'y ait pas de tempête ...

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:06 

Lillith a écrit:
"Très bien, je vous remercie."

(Cela voudrait dire qu'il maintien son sort plusieurs heures durant ! Vraiment impressionant)

Je le laisse tranquille et marche un peu sur le pont. Je remarque la druide sur le pont avant.

(Je devrais peut-être lui parler, lui expliquer. Ca risque d'être compliqué, mais il le faut.)

Je m'approche lentement d'elle, contemplant les vagues au passage. Le frais du à la vitesse me fait du bien, j'espère. Quand elle me remarque, je vais droit vers elle en baissant la tête, rouge de honte.

"Je... Je voudrais vous remercier de ce que vous avez fait lors de mon combat, vous m'avez évité bien des malheurs."

Ne sachant que dire de plus, je préfère attendre sa réaction.

Filgo a écrit:
Mon combat terminé, je pris la direction du bateau dans lequel s’était caché ma petite compagne, cependant, je ne pouvais pas la chercher tout de suite, il y avait encore trop de monde sur le pont et si on la découvrait maintenant, elle devrait quitter le navire, alors que moi, j’étais coincé ici.

Une fois monté sur le pont, un jeune homme rouquin vint à la rencontre de tout les vainqueurs, parlant avec enthousiasme de nos « prouesses » qui, pour les miennes, était complètement due au hasard.
Une voix féminine finit par couvrir la sienne, lui demandant de se taire pour qu’une autre personne puisse parler. Un troisième protagoniste prit alors la parole, se présentant sous le nom de Bogast. Ce dernier était garde d’élite du Roi et allait nous expliquer notre mission.

Il nous entraîna vers la salle à manger du vaisseau où se trouve trois hommes tous différent de par leur carrure et leur comportement. A la vue de l’équipement de certains, on comprenait facilement qu’ils étaient des guerriers hors pair. Par contre celui qui buvait tranquillement son thé, n’avait rien d’un combattant et, à mon avis, la magie était plutôt son domaine.

Bogast nous expliqua alors notre mission qui consistait à faire une carte précise de l’île… Je venais d’en apprendre un peu plus sur la quête qui, à la base, n’était pas vraiment pour moi…Une fois son intervention finie, il remonta sur le pont et ce fût le rouquin qui reprit la parole, nous annonçant que le bateau était celui de Bogast.

Très vite, les conversations s’engagèrent entre les cartographes et les combattant du port, mais de mon coté la tête me tournait et je ne m’inquiétait pas outre mesure de ce qui allait se passer sur l’île mais plutôt ce qu’il allait m’arriver dans les heures qui venaient.
Il faut dire qu’avec la blessure que j’avais, je perdais pas mal de sang et si personne ne m’aidait, je n’en aurai plus pour longtemps.

Je restai sur place, les yeux fermés et me retrouvai bientôt seul ou presque dans la salle à manger. Je senti alors ma tête basculer en avant et j’entendis le bruit sourd de mon corps cognant contre le plancher puis tout devint noir…

GM13 a écrit:
Le medecin Arevoès s'approcha de toi. Une main tenant sa tasse, l'autre sur ta plaie, il psalmodia quelques mots et elle avait disparu aussitôt... Il te lança un sourire, bu une gorgée de thé, puis retourna s'asseoir à sa place après t'avoir assis près de lui.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:07 

Cromax a écrit:
L'homme en rouge dénommé Fizold ne me paraît pas très joyeux ni jovial quand à sa mission avec nous sur cette île...Il affirme qu'on ne sait pas dans quoi on s'embarque d'un air neutre et inintéressé...

(Que de jovialité...)

Sur le pont, Cheylas, sans quitter des yeux l'horizon, me répond d'une manière tout aussi neutre, certainement consciente que si je l'ai suivie jusqu'ici, c'est qu'elle me plait...

Je reste encore quelques instant à contempler les courbes fines de son profil jusqu'à ce que De, apparemment lui aussi dérangé par la chaleur de l'intérieur du navire, vient me murmurer une phrase à l'oreille qui me fait crisper les machoires involontairement...

(Je n'ai pas besoin qu'on me chaperonne, maître drow...Je suis assez grand pour savoir ce que je dois faire...)

Il s'en va alors sans dire un mot, ni attendre une réponse à sa remarque. J'aperçois alors du coin de l'oeil l'humain maniant l'élément de glace papoter avec Bogast, avant de rejoindre l'elfe grise.

Je laisse l'elfe à sa contemplation de l'océan en lui glissant une petite phrase suivie d'un baiser dans le creux de l'oreille.

"A tantôt..."

Je me dirige vers les deux personnages dont le nom m'est encore inconnu. En passant à côté de De, je lui lance d'une voix vive.

"Ne l'astique pas trop! Tu risques de l'user à force..."

Je poursuis ma marche vers les deux inconnus avec un sourire discret aux lèvres, me demandant si il comprendrait le double sens de ma phrase...

J'arrive donc à hauteur du cryomancien, qui semble parler à l'elfe grise, dont les lumières se sont éteintes après qu'elle ait crié, à mon grand étonnement, une phrase sur les disciples de Yuimen à la mer...

"Bonjour chers compagnons...Mon nom est Cromax...Je me disais que comme nous allions sans doute faire tout ce périple ensemble, il vaudrait mieux bien s'entendre...Comment vous nommez-vous?"

Puis, attendant un instant leurs réponses, je continue...

"Que vous est-il donc arrivé tantôt sur le ring, maître humain?"

Lillith a écrit:
L'autre elfe gris se rapproche de nous et ne laisse pas le temps à la druide de me répondre. Il se présente par politesse, pour finir par en venir à mon combat troublé à sa fin. Je ne sais que répondre, hésitant entre me confier complétement et garder le silence sur mes ombres.

(Ils seront mes compagnons de combat si le danger arrive, je me dois de les prévenir. Mais si ils me rejettent par la suite ?)

"Salutations Cromax. Je m'appelle Lillith. Et, je ne suis pas sûr de pouvoir être appelé maître pour l'instant."

Je feins un petit rire sarcastique, essayant de gagner du temps pour ma réponse.

"Je... Je me suis laissé débordé. Ma colère est un défaut qui n'est pas sans répercussions, mais j'y travaille, pour mieux garder mon calme. Fort heureusement, on m'a empêché de faire une bêtise qui aurait été trop lourde pour mon coeur."

En prononçant le "on", je lance un pcoup d'oeil reconnaissant vers la druide.

(C'est à peu près ça, je préfère éviter de dire que c'était la glace qui me dominait complétement.)

Cromax a écrit:
C'est l'humain maniant la glace qui me répond le premier. Il se présente sous le nm de Lillith et se dévalorise ouvertement, préférant sans doute la modestie à l'étalage de ses pouvoirs magiques, pourtant dangereux, on a pu le constater...

Il parle ensuite de sa colère qui lui prend parfois lors de combat et qui lui fait perdre toute notion de la réalité. Ca me rappelle mon jeune temps, lors de mes premiers combats après avoir quitté mon tuteur...Je n'arrivais plus à contrôler ma rage et ça se finissait souvant dans un bain de sang...

"Je sais ce que c'est, mon ami...Et ce n'est pas simple à maîtriser...Je vous souhaîte donc bonne chance pour vous contrôler et je vous préviens que je serai là pour le faire au cas où vous deviendriez trop dangereux...Si jamais j'ai la force de vous arrêter bien entendu..."

Lillith a écrit:
Chose étonnante, Cromax semble comprendre ce que je vis.

(Enfin, à peu près. Néanmoins, sa compassion me fait du bien)

"Je vous remercie. J'espère aussi que vous auriez l'avantage sur moi si j'en reviens à une folie passagère. Mais dites moi, je n'ai pas votre combat et ne sait donc pas quelle est votre pratique."

Je regarde un instant sa ceinture où deux épées sont rangés dans leurs fourreaux.

(J'ai posé la question trop vite... Ca m'apprendra à ne pas faire attention aux détails.)

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:08 

Cromax a écrit:
L'homme me remercie et me demande ma pratique, juste avant de regarder les armes que j'arbore à la ceinture et prendre un air gêné.

Je souris avant de répondre.

"Vous avez deviné je crois...Nulle magie ne coule en moi...L'art de l'épée seulement. J'imagine que vous aurez tout le temps d'admirer mon art, et moi le votre, une fois sur l'île...Si des ennemis se dressent sur notre chemin bien entendu..."

Lillith a écrit:
"Oui effectivement. Et le capitaine pense que les lieux ne sont pas sûr, nous aurons tout le loisir de nous battre."

(Je préférerais éviter un grand nombre de combat, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de tous. Mais ce Cromax semble sympathique. J'espère que les autres seront comme ça.)

GM13 a écrit:
[@ Silinde, dans le bateau]

Arevoès s'adresse à toi :

" Hé bien, vous ne semblez pas très enthousiaste à l'idée de partir ... ? Quelque chose ne vas pas ? "

Filgo a écrit:
J’émergeai de mon « coma » quelques instant après ma chute, l’homme au monocle penché au-dessus de moi. Il me dédia un sourire puis m’aida à me relever et me guida vers sa table où il repris sa lecture.
Je constatai alors que ma blessure avait disparu, ce qui venait confirmer ma pensée : Cet homme pratiquait la magie. Me demandant toujours pourquoi je m’étais embarqué dans cette aventure, je pris tout de même le soin de le remercier pour ce qu’il avait fait.

C’est alors que quelque chose me revint, j’étais ici pour Keynthara qui devait encore se terrer quelque part sur le navire. Je tentai de me lever, mais mes jambes étaient flageolantes et je dus me rassoire.
Je décidai donc d’attendre quelques minutes tout en écoutant la conversation qui venait de se lancer entre le médecin et un des maîtres d’armes resté dans la salle.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:09 

Silinde a écrit:
Je réponds à l'homme qui s'approche de moi...

"Ce n'est pas ça...
Disons que je préfère attendre de voir comment les choses vont évoluer...
Je ne sais pas du tout à quoi nous allons faire face, et ce n'est pas la première fois, croyez-moi...
Plusieurs fois j'ai été confronté à de telles situations, comme à la guerre de Pohélis, comprenez que je préfère étudier la situation avant tout..."

GM13 a écrit:
L'homme sourit à tes paroles :

Oui, il faut toujours analyser avant de foncer dans le tas, c'est certain. Mais dans ce cas précis, la seule chose à analyser, ce sont les personnes qui sont ici et croyez moi, il n'y pas grand chose à craindre... Et puis nous avons quelques jours de voyage pour faire connaissance n'est ce pas ? Détendez vous donc. Vous avez aussi été à Pohélis... Un massacre n'est ce pas ... ?

Lothindil a écrit:
Je me retourne pour faire dos au bastingage et faire face à l'humain qui s'est adressé à moi.
"Ce n'est point pour vous que j'ai fait ça. Juste parce que je ne supporterais pas le massacre inutile d'innocent."

Mon ton est aussi glacial que sa magie, mais comment pourrais-je accepter les excuses d'un homme attaquant enfants et nouveau-né, même sous le joug de la colère.

"Cependant, j'espère que vous apprendrez à maîtriser votre ire, Lilith, je ne supporterais guère de devoir vous tuer pour sauver la vie d'autrui."

Je regarde le maître d'arme, un Sindel. Je hausse les épaules et souris.
"Mon nom est Lothindil Lirelan... Gardienne du domaine Royale de Cyniar... Et exilée volontaire depuis un petit temps. Pour ma part, je manie tant la magie que les armes, avec une nette préférence pour la magie druidique, comme vous l'auriez peut-être remarqué."

La remarque de Lilith me fait sourire.
"Je doute en effet que notre voyage soit une agréable croisière. J'espère juste que les combats ne finissent pas en massacre. Puissions-nous éviter de tuer sans raison."

Le groupe à l'air étrange finalement.
(Pour quoi se sont-ils embarqués? Pour quelle raison tant de personnes différentes peuvent-elles se réunir dans un même bateau vers une destination sans doute inhospitalière?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante