L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (3) : Le repos du brave
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:44 

Daio a écrit:
Le repas arrive, tout le monde se met à manger sans hésitation. Je regarde le repas d'un drôle d'oeil puis je prends une assiette et y dépose un peu de tout puis par dehors la manger tranquillement.

Le vent vient déposer une délicate caresse sur mon visage pendant que je mange tranquillement. Une fois le repas fini, je redescends mon assiette puis ressort. je m'installe à côté d'un escalier puis décide de m'endormir en pleine air.

Une nuit qui se passe sans trop d'encombre, aucuns rêves malveillants et aucuns rêves joyeux. Une nuit normal pour un elfe normal. Je me lève et marche quelques instant sur le pont.

Je reste sur le pont pour admirer le ciel et le soleil levant. Un paysage féerique, le ciel se teintant de bleu, de orange, de jaune et de rouge. J'ai l'impression d'observer une oeuvre de maître.

Je sors de nouveau mes lames et répète quelques enchaînements de base pour me dégourdir. Mes lames tranchent le vent sans aucunes difficultés. Je sens parfaitement le vent glisser sur mes fils d'épée.

Après avoir fini, je descends manger un morceau le midi puis remonte m'asseoir en attendant que la journée passe.

( Je ne sais pas quoi faire, peut être que la jeune elfe reviendra.)

Filgo a écrit:
Lorsque nous arrivâmes dans la salle à manger, tout le monde était déjà installé et il ne restait qu’une seule chaise de libre, la mienne sans aucun doute. C’est le jeune rouquin qui vint en apporter une pour la petite Aniathy et la plaça entre lui et moi. De part et d’autre de la table, des domestiques allaient et venaient, portant tel ou tel plat, telle ou telle boisson.
Cependant, les assiettes venaient souvent de notre coté, principalement pour Seldell. Décidemment, ce jeune homme m’était de plus en plus sympathique.

Le voyant engouffrer ses plats rapidement, je me pris à vouloir faire de même et j’appelai donc plusieurs serveurs pour qu’ils m’amènent un maximum de mets. L’un des guerriers qui avaient combattu sur le port se leva et porta un toast avant de se rasseoir, ce dernier quittant la table peu de temps après.
Et c’est tout en écoutant Keynthara me raconter son histoire et en jetant des regards à mon camarade de goinfrerie, que le repas passa.

Les aventures de l’Aniathy n’étaient vraiment pas des plus gaies une chose était sûr plus rien de ce genre ne lui arriverait tant que je serais avec elle, je lui en fis le serment….entre deux bouchées.

« Keynthara, maintenant tu es avec moi et plus personne ne te fera souffrir comme l’a fait ta maîtresse et ce marchand, je te le jure sur ce qui m’est le plus cher. »

Silinde a écrit:
Après avoir pris l'air avec Malerin, et discuté amicalement avec le barbare, je rentre finalement, et tout le monde passe à table...
Le repas est assez copieux, et il y a une bonne ambiance autour de la table...
Tout le monde discute, rigole, certains même portent des toast; mais moi, je reste là, à regarder une nouvelle fois sans rien dire...
Ecouter est plus dur, tant il y a de conversations différentes je ne sais pas où donner de la tête...

Malerin de son côté révèle un appétit féroce, et goute à tout les mets sur la table...
Je souris, et lui caresse la tête en lui disant :

"He bien... On va croire que je ne t'ai pas donné à manger depuis des mois!"

Daio a écrit:
( Je me rappelle encore d'hier soir)

(((Je descends rejoindre la compagnie, je me demande un peu comment le Rana Slash du maître d'arme a pu-t-être bleu. Puis il m'a apeuré, j'ai senti mes bras trember devant sa force. Quelque chose ne me plait pas.

une fois en bas des escaliers, je m'approche de l'elfe blanc et le salus:

" Enchanté messire elfe. Je suis maître d'arme comme vous et une de vos techniques ma surpris. Il s'agit du Rana Slash, comment avez vous pu le rendre bleuté puis j'ai comme senti une âme à l'intérieur."

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:45 

Silinde a écrit:
Un homme s'approche de moi et entame la discussion.
Je le salue avant tout d'un mouvement de tête et lui répond :

"Hé bien, rien de bien extraordinaire messire, c'est simplement mon épée qui était élémentaire... Ainsi, j'ai pu attribuer le même élément à mon attaque...
C'est fort utile dans certaine situation, même si mon arme n'est pas très puissante..."

Daio a écrit:
Une arme non puissante, je n'arrive pas à y croire, j'ai tremblé devant son attaque. Je décide de lui montrer mon arme.

" Voici une arme de j'ai récupéré au péril de ma vie mais elle a quelque chose d'unique. Dès que je l'ai dans les mains, je sens sa puissance me traverser, je fais un avec mon arme."

Je dégaine les deux lames et l'assemble devant lui.

" Une arme forgé par un maître forgeron, maintenant je fais honneur à son travail en l'entretenant correctement. Pour moi une arme a une âme, si cette âme, on s'en occupe, on l'aime, nous risquons rarement la mot. Je compare la lame à une femelle."

Silinde a écrit:
Je regarde la lame attentivement... Puis je la lui rend.

"Une bonne lame vraiment...
Mais avoir une bonne lame n'est pas tout, encore faut-il lui faire honneur...

Mais permetez moi de refuter votre théorie...
D'une part je n'apprécie guère le terme femelle... Je le trouve dégradant...
Et qui plus est, pour moi, une lame est plutôt un prolongement du corps... C'est un outil et ça le reste, mais utilisé correctement, n'importe quelle arme peut devenir bigrement efficace...
Et il faut savoir que le corps lui même est une arme... Vous comprendrez en vous rapellant ce qui m'est arrrivé durant mon combat..."

Daio a écrit:
Sa réponse me surprends puis après une mûre réflexion non.

" J'ai employé le terme femelle car je ne voulais pas désigner une race en particulier. j'aurais pu dire elfe ou femme. Pour vous une lame est un outil, en effet. on peut considérer la lame comme outil mais même un excellent combattant ne respectant pas son arme perdra.
Un forgeron met son âme, son coeur dans une arme qu'il conçoit. Donc pour moi une lame vie, elle évoluera comme son possesseur dans le sang ou non."

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:46 

Silinde a écrit:
Je souris et lui répond :

"Bien à vous de penser ce que vous voulez messire...
Mais êtes vous maitre d'armes, un guerrier qui utilise les lames pour atteindre ses limites et devenir le meilleur, ou un forgeron qui va bichoner et donner vie à ses lames...?
Il est indémniable que si vous personifiez trop votre arme, cela aura des conséquence, imaginez qu'elle se brise, ce ne sera pas seulement une arme brisé, mais aussi votre âme quelque part qui le sera.... Et comment ferez vous à ce moment là, si en face de vous votre adversaire est bien décidé à briser autre chose...?"

Daio a écrit:
Sa question me parait intéressante, j'y réfléchi et lui souris pour lui dire:

" je suis certes un guerrier utilisant ses armes mais pas pour devenir le meilleur. Je suis juste aider les miens de la tyrannie. Il est certain que si un adversaire casse mon arme, dans la seconde qui suivra il sera mort. Je ne supporterais pas de perdre un chef d'oeuvre donc la mort est la seule solution pour l'ennemi. J'ai déjà perdu beaucoup à cause de mon incompétence à croire en mon arme.
Maintenant imaginez que vous pouvez comprendre vôtre lame, savoir la moindre de ses vibrations lors d'un choc qu'elle vous chuchotte à l'oreille se qui lui arrive. D'après vous comment sera vôre combat?"

Silinde a écrit:
"On ne s'est pas compris, je parlais de vous...
Que feriez vous sans votre arme, messire...?

Et quant à moi, vous vous trompez encore, je comprend mon arme, et je sais comment elle fonctionne, la seule différence est que je ne la personifie pas, ainsi, une arme reste une arme, et je n'en suis pas moins efficace...
Demandez à notre ami barbare ci présent si il utilise mal sa hache seulement parce qu'il ne lui donne pas un petit nom et qu'il la traite comme une 'femelle'..."

Daio a écrit:
" Ne parlons pas de personne que je ne puisse comprendre. Je n'arrive pas à croire que l'on puisse négliger une arme, une vie et l'esprit ainsi. Se que je ferais sans mon arme, je vais vous répondre franchement. je traverserais terre, mer et ciel pour revoir le forgeron pour qu'il lui redonne vie.
Je ne doute pas de vôtre efficacité, j'ai trouvé vôtre combat époustouflant. Je pense en fait que notre vision personnelle de nos armes nous donne un style bien personnel au combat. Nous sommes tout deux maîtres d'arme mais notre choîx de fantôme de combat forme une technique propre à nous.
Je suis près à sacrifier chair et vie pour n'importe quoi mais il ne faut jamais qu'il vienne."

Je me rends soudain compte de mon erreur. Je viens de parler de Jack involontairement.

" Notre ami barbare a son esprit de combat propre. Certes violent et irréfléchi mais il existe. Je ne supporte ses combattants, ils n'ont aucuns respects de leurs adversaires."

Silinde a écrit:
"Vous êtes vraiment vexant messire...
En quoi utiliser une arme est forcement négliger celle-ci...?
Jamais je n'ai brisé une arme, pourtant, je les utilise depuis certainement bien avant votre naissance...
N'allez pas croire que j'utilise ma lame comme cure-dent ou comme chausse pied...
Une arme reste une arme, et est utilisée pour combattre... Si vous ne nous en servez pas pour autre chose, ou si vous ne vous en servez pas mal, elle ne se brisera pas, et tout ira bien...
De plus, vous ne devriez pas juger 'notre ami barbare' sans avoir eu un aperçu de ses compétannces... Il n'a certainement pas votre vitesse, votre agilité, mais il vous surpasse surement en force et en endurence... Ce n'est pas parce qu'il a choisi une voie différente de vous qu'il faut le juger de manière irréfléchie... Ne le comparez pas à un orque..."

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:47 

Daio a écrit:
" Excuser moi pur la comparaison injuste que j'avais fait de cet homme. Vous avez raison. Mais pour l'histoire de l'arme, je ne changerais pas. Je pense qu'il serait mieux de changer de discution."

Je souris à l'elfe.

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:47 

Silinde a écrit:
"Peut-être bien..."

Je détourne les yeux et continue mon repas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante