Filgo a écrit:
Lorsque nous arrivâmes dans la salle à manger, tout le monde était déjà installé et il ne restait qu’une seule chaise de libre, la mienne sans aucun doute. C’est le jeune rouquin qui vint en apporter une pour la petite Aniathy et la plaça entre lui et moi. De part et d’autre de la table, des domestiques allaient et venaient, portant tel ou tel plat, telle ou telle boisson.
Cependant, les assiettes venaient souvent de notre coté, principalement pour Seldell. Décidemment, ce jeune homme m’était de plus en plus sympathique.
Le voyant engouffrer ses plats rapidement, je me pris à vouloir faire de même et j’appelai donc plusieurs serveurs pour qu’ils m’amènent un maximum de mets. L’un des guerriers qui avaient combattu sur le port se leva et porta un toast avant de se rasseoir, ce dernier quittant la table peu de temps après.
Et c’est tout en écoutant Keynthara me raconter son histoire et en jetant des regards à mon camarade de goinfrerie, que le repas passa.
Les aventures de l’Aniathy n’étaient vraiment pas des plus gaies une chose était sûr plus rien de ce genre ne lui arriverait tant que je serais avec elle, je lui en fis le serment….entre deux bouchées.
« Keynthara, maintenant tu es avec moi et plus personne ne te fera souffrir comme l’a fait ta maîtresse et ce marchand, je te le jure sur ce qui m’est le plus cher. »