L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 (3) : Le repos du brave
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:47 

Daio a écrit:
"Je pense que ma présence vous dérange. Je vais donc me retirer, je vous souhaite une bonne fin d'appétit"

Je m'éloigne de l'elfe et remonte sur le pont.)))

(Ainsi avait fini ma soirée)

J'observe le capitaine et le regarde attentivement exécuter son sort.

( Pourquoi est-il si pressé?)

Je m'assois et regarde l'horizon tranquillement.

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:48 

Cromax a écrit:
La nuit passe assez rapidement et je me réveille en pleine forme le lendemain matin, en même temps que le soleil fait paraître ses premières lueurs à l’horizon, ma cabine donnant sur l’Est. Je m’étends vaillamment, faisant craquer quelques articulations douloureuses pour les assouplir, m’étendant, me frictionnant le visage pour bien réveiller toutes les terminaisons nerveuses de ma peau grise. Je m’assieds dans mon lit et regarde la chambre autour de moi. Au début, j’ai un peu de mal à me dire que je suis sur un bateau. La pièce est grande comme une chambre d’auberge et bien que plutôt vide de mobilier superflu, elle est assez élégante…

(Alors bien dormi ?)

(Comme un loir… Ces lits sont confortables au possible…)

Je me lève totalement et porte le regard sur les deux tableaux dont je n’ai pas pris le temps d’admirer les contours la veille au soir. Le premier représente une vue de Kendra Kâr prise de la mer. Le réalisme de la peinture est tel qu’on croirait que le tableau serait comme une fenêtre vers un autre monde… On peut voir le port, ses bateaux reposant le long des quais et comme une foule dense et animée, bien qu’immobile, sur les docks.

Je porte mon attention sur la deuxième toile. Celle-ci représente une tempête vive en pleine mer. Les vagues hautes et dangereuses aux crêtes blanches, le ciel noir et mordoré…Il y a un bateau au milieu de la tempête…Un bateau qui ressemble étrangement au notre…Même si on ne discerne pas les traits des personnages sur le pont, on peut deviner une grande panique et les voiles abîmées témoignent la violence du grain.

(C’est rigolo…Ces deux peintures sont elles là comme un signe du destin ? Notre passé, Kendra Kâr…Et notre futur, que je n’espèrepas comme ça, la tempête ?)

(Quel pessimisme…Le soleil brille dehors…)

(Tu as raison…Sortons prendre l’air sur le pont !)

J’oublie les deux toiles et sors de ma cabine. En passant près de la cuisine du bateau, je chipe une pomme que je croque vivement en mettant mon pied sur le pont du navire. Bogast est déjà en train de faire affluer le vent dans les voiles pour nous faire avancer le plus vite qu’il peut. Je m’appuie à la rambarde en saluant d’un signe de la main tous mes compagnons présents sur le pont. Je ne vois pas Cheylas, ni même l’homme en rouge de la veille…Le rouquin ne semble pas non plus présent, mais je devine assez facilement chez lui une irrésistible envie de faire des grasses matinées aussi souvent que possible.

Je regarde les flots et les vagues rouler et frapper la coque du bateau dans un clapotis agréable à l’oreille. Je laisse le vent frais du matin me parcourir la peau du visage, glissant dans mes cheveux et le long de ma nuque. Je me sens bien, là, tout simplement à ne rien faire…J’ai une grande soif de liberté qui me prend soudain, ce qui sur un bateau, peut s’avérer difficille… Je regarde alors en haut du grand mât. Un nid-de-pie vide surplombe celui-ci. Nulle vue ne serait plus superbe que de là haut et je décide d’y monter sans attendre.

Je grimpe sur les cordages tressés fixés au bastingage et escalade ainsi accroché le grand mât, arrivant après cet effort, au lieu de mon réconfort… Comme je l’avais prévu, la vue d’ici est splendide. L’océan foncé semble très profond à cet endroit et je peux voir à l’avant du navire quelques mammifères marins sauter hors de l’eau comme dans une course contre le bateau. Ici, le vent est plus fort et fouette le visage, plaquant les vêtements sur la peau… J’y passe toute la matinée, à regarder ainsi le vaste paysage enchanté qui s’offre à ma vue…

(Nul dieu ne pourrait être responsable d’une chose si belle…)

(Si tu savais…)

(Quoi donc ?)

(Non…Rien…)

Une fois midi arrivé, le soleil au zénith dans le ciel, chauffant de toute sa chaleur l’endroit où je me trouve, je décide de descendre de mon perchoir, voyant les membres de l’équipage descendre en cale pour manger. Je les suis dans la salle à manger mais ne m’assied pas en leur compagnie…Comparé à la veille, j’ai plutôt envie d’être seul avec moi-même…

(Et moi ?)

Et avec Lysis…

Je m’empare d’une miche de pain et d’une grappe de raisins, d’un petit pichet de vin rosé et d’un verre et retourne sur le pont du bateau. Je mets tous ces ingrédients dans mon sac et entreprends à nouveau d’escalader le grand mât à l’aide des échelles de corde. Une fois sur mon nid-de-pie, je me fabrique vite fait un hamac avec un morceau de toile et une corde traînant là. Je m’installe dessus et sirote mon vin rosé en mangeant mon pain de mie et mes raisins, un par un, faisant croquer leur peau verte sous ma langue pour faire jaillir le jus contre mon palais… Je suis bien…il n’y a pas d’autre mot…Et je resta là, flegmatique, inerte dans la détente en haut de mon perchoir une bonne partie de l’après-midi, ne prêtant pas attention aux bruits du pont, émoussés par les rafales de vent qui me bercent doucement…

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:48 

Keynth a écrit:
La sincérité avec laquelle son ami s’était adressé à elle l’avait profondément touchée. Keynthara avait fait sa connaissance dans la matinée, mais elle avait l’impression d’être en sa présence depuis des jours, sans doute la solitude au milieu de cette grande ville avait tissé quelques liens mystérieux entre ces deux jeunes personnes. Seldell s’était levé de table, et elle se pencha alors vers Filgaren, spontanément, pour encercler son bras de ses petites mains d’enfants et doucement poser sa tête sur celui-ci. L’aniathy murmura à sa seule attention, la voix à demi couverte par le dynamisme ambiant de la salle à manger.

« Je me sens en sécurité avec toi, mais tu ne devrais pas me faire de promesse de cette ampleur, t’es pas responsable de tout ce qui m’est arrivé, tu t’accablerais d’un lourd fardeau… »

Puis elle se redressa doucement, pensive. Fermer les yeux quelques instants avait réveillé son épuisement des derniers événements passés, et son repos de l’après midi ne semblait pas lui avoir suffi. Dans un long bâillement, elle expliqua à Filgaren que sa fatigue devenait un peu trop pressante…

« Je vais voir si Seldell a encore un petit réduit pour passer la nuit. Merci pour tout Filgaren… »

Elle eut un tendre sourire puis sortit de la pièce afin de rejoindre le jeune rouquin sur le pont…

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:49 

Lothindil a écrit:
Le cryomancien, ainsi remis de ses blessures, va se coucher. Pour ma part, je reste encore un peu sur le pont à flâner avant de descendre et de finir mon repas, froid. Dans un coin de la pièce, le maître d'arme masqué et l'elfe blanc discutent, sans doute de technique de combat. Tout le monde était sorti de table et je finis mon repas seule. Je sors et regarde un peu les reflets de la lune sur la mer. De temps à autre une bête saute hors de l'eau et vient frôler la quille du grand navire.

Une fois bien calmée, je demande la direction de ma chambre à une des servantes à moitié endormie qui me l'indique avant d'aller dans la sienne. La chambre est sombre avec cette heure, mais je sens un tapis au pied de mon lit.
(Ca t'évitera les échardes au moins.)
(T'es là toi?)
(Je suis allée voir Nuilë. Ils ont trouvé un sac avec d'étranges graines, ils vont tenter de les faire pousser.)
(On en sait plus sur ces plantes?)
(Oui, j'ai confirmé leur idée, ce sont des Sitehars.)
(Les graines renforçant le pouvoir terrestre?)
(Tu les connais?)
(J'ai appris le nom et les fonctions de bon nombre de plantes à Cyniar. De plus, celle-là poussait au temple de Yuimen.)

Je finis par tomber en méditation complètement épuisée par l'emploi de ma magie la veille. Je me réveille deux heures plus tard alors que l'aube se lève sur l'Aeronland. Je reste un peu allongée, regardant ma chambre. Plus grande que ce que je ne l'avais cru le soir, elle est finalement assez vaste. Au sol, un tapis moelleux comme je l'avais imaginé tandis qu'aux murs deux tableaux achèvent le décor.

Le premier au pied de mon lit représente une montagne fière et altière bordée d'une forêt dense et de champs au premier plan. Sur un coté, une petite bourgade.
"Mais... c'est..."
Mon intuition ne me trompe pas, il s'agit bien de Cyniar, la ville de mon enfance. La vue semble avoir été prise d'un cynore vu l'altitude.

L'autre tableau me trouble tout autant, sinon plus. Un fleuve, encore jeune torrent se faufile entre les pierres avant de former une chute étrange d'un rouge sang captivant.
"l'Airaduin!"
Le fleuve rouge de Balsinh alors qu'il est encore dans les montagnes.

En sortant de ma chambre, je me demande en souriant si les autres ont trouvé eux aussi un tableau leur rappelant des souvenirs ou si c'est juste une étrange coïncidence.

Le repas n'est pas encore servi quand j'arrive dans la salle à manger. Je sors en attendant les parchemins de ma poche et regarde les noms : "bavardage de plantes", "terre glaise", "mémoire de pierre" et "camouflage". Je me demande en souriant combien j'aurais le temps d'en apprendre avant le repas.

(Ca dépendra si tu trouves le matériel ou non.)
(Le matériel? Depuis quand il faut du matériel pour un sort?)
(Tu vas faire comment pour bavarder avec une plante sans plante? Ou pour lire dans la mémoire d'une pierre sans pierre... ou pire, modeler de la terre, du sable ou de la roche sans la base?)
Vu comme ça les sorts me paraissent encore plus intéressants, mais aussi plus dur à apprendre. Où pourrais-je, en effet, trouver une plante, une pierre ou de la terre sur un navire comme celui-ci.

Les domestiques commencent à mettre la table alors que je cherche encore les matériaux que je pourrais employer. Ils mettent devant moi une assiette en terre glaise qui vient s'incruster dans le creux de la table pour tenir en cas de remoud trop important. Cela me donne une idée.
(Tu crois que c'est grave si elle est cuite la terre?)
(Non... ça risque juste de compliquer un peu.)

Sans hésiter, je prends déroule mon premier parchemin "terre glaise". Comme d'habitude, je le lis jusqu'à en imprimer la substance profonde dans mon esprit. L'encore se ternit rapidement jusqu'à disparaître totalement.

Cela fait, je regarde l'assiette et la prends en main. Fermant les yeux, je concentre au maximum mon énergie dans mes paumes, jusqu'à en faire briller l'assiette. J'ai alors l'étrange et palpitante sensation de... me fondre dans la matière. Je vois celle-ci sur un jour nouveau et plein de vie que je ne peux ni décrire ni comprendre. J'aperçois alors clairement les liens qui tiennent la matière assemblée au point d'en être solide. Mais ce monde me paraît étrange et invraisemblable. Ce qui me semblait être mort, froid et sans vie se retrouve envahit d'une animation que j'ai rarement connue.

Je me concentre sur la phrase apprise et cherche à exécuter le sort. Une impression de puissance me parcourt, celle de pouvoir briser ces liens pour les modifier.
(Attention. N'en brise pas de trop, tu détruirais totalement la matière!)
Prudemment, un à un je brise des liens, laissant de la souplesse entre ces nombreux groupuscules.

(Chaque groupe doit toujours être attaché au moins à un autre groupe!)
Je fais dès lors attention à ce que mentalement je brise, pour ne laisser aucun groupe totalement libre. Changeant la texture interne de la matière, je romps mentalement de nombreux liens jusqu'à rendre l'assiette modelable à mains nues.

Sans hésiter, je laisse mes doigts la modeler en une longue pique. Mes mains finissent par m'indiquer que le modelage est bon et prêt à être fixé.
(Un à un... Lie-les entre eux jusqu'à les immobiliser.)
Sans avoir besoin d'autre indication, toujours mentalement, je refais les liens que j'avais détruit. Ceux-ci se laissent faire, s'accrochant les uns aux autres, refaisant les ponts dévastés. Bientôt j'en arrive à sentir la matière solide et résistante sous mes doigts.

J'ouvre alors les yeux, sortant de ce monde inconnu de tous.

(C'était quoi?)
(Le cœur de la matière, mais n'en demande pas plus.)
Ainsi j'ai plongé dans ce que je pensais être une unité qui en est composé de plusieurs milliards de… de choses que je ne peux pas décrire, même en les ayant vues. En moi, l'impression de m'être perdue dans un monde étrange et inconnu me taraude.
Je regarde le résultat du sort. Une véritable pique en pierre, loin d'être régulière, mais pointue malgré tout. J'éprouve alors sa solidité en la plantant dans la table. Contrairement à mes craintes, elle résiste et tient.

Au regard effaré des domestiques, je confirme que ce sort n'est pas des plus courants, même s'il est simple à réaliser et que je ferais mieux de leur rendre leur assiette.
"Je... je... "

Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je vais faire et ce que j'ai fait. Je préfère m'enfermer dans ma magie pour tenter tant bien que mal de remettre l'assiette dans son état d'origine.

Je reconcentre mon énergie dans mes mains et la transmet dans la pique qui brille d'un éclat vert, à l'unisson de mon tatouage. Je ferme alors les yeux et me sent littéralement aspiré par la matière. Elle m'apparaît de la même manière, mais je sais ce qu'il faut que je fasse.

Doucement, je brise les liens donnant à mes mains le plein pouvoir sur cet objet. Celui-ci redevient malléable et je cherche à le transformer tant bien que mal en assiette. Cela s'avère plus difficile que prévu. Je suis loin d'être une artiste et la terre cuite redevenue argile a du mal à suivre la courbe bien ronde que je voudrais rendre à l'assiette. Finalement après ce qui me semble être plusieurs heures de travail acharné l'assiette finie par ressembler, si on n'y fait pas trop attention, à ce qu'elle était à l'origine.

Je replonge alors dans la matière pour refaire les liens et fixer mon oeuvre magique.

Sortant de ce monde étrange et indescriptible, j'ouvre les yeux enfin pour voir deux choses: il ne doit pas s'être passé une heure depuis que je travaille sur l'assiette puis celle-ci ressemble à une assiette au moins.

Affamée et sous le regard inquisiteur des domestiques, j'avale mon petit-déjeuner goulûment.

Lillith a écrit:
Après des rêves éprouvants dont le seul souvenir qu’il me reste est une sensation désagréable d’être l’objet de puissances supérieurs qui m’utilise à leur guise, je me réveille, un peu perdu. Le temps d’éclaircir mes pensées, je ne sais plus où je suis, ni ne comprends l’origine des mouvements de ma chambre. Puis je me souviens de la candidature pour explorer le nouveau continent, la sélection, la discussion avec Lothindil. Je me lève, repoussant une épaisse couverture de laine et observe lentement ma chambre, éclairée par la douce lueur d’une matinée avancée au travers d’une fenêtre ronde et petite. Le lit où j’ai dormi est accroché au mur, un bon moyen de ne pas traverser la chambre si le roulis des vagues est important, chambre qui d’ailleurs n’est pas de taille négligeable. Je l’imaginais plus étroite, pour contenir les plus de marins possibles.

Le sol, en lattes de bois de chêne serrées, est recouvert par un tapis d’osier, les extrémités peintes dans des tons gris taupe (((cf l’émission Intérieur du week-end ^^))). Les murs sont fait de planches semblables à celle du plancher. Sur le mur face au lit, une peinture est accrochée. C’est un paysage insulaire, fier rocher au milieu de l’océan. Mais manquant du pigments bleus, la mer semble comme embrasé.

(Peut-être un coucher de soleil. Ou la couleur bleu se fait rare sur la palette. C’est vrai qu’à y penser, peu de choses sont bleus dans la nature, à moins d’être insaisissable. Qui pourrait extraire du ciel sa couleur ?)

Je m’approche plus près de la toile pour examiner les touches de peinture précisément, mais je recule rapidement en sentant se dégager de la toile une légère note d’œuf pourri.

(Le liant de la peinture peut-être…)

Je sors de ma chambre et rejoins le pont. En passant dans la salle à manger, je vois les domestiques préparer la table du déjeuner.

(Déjà ? Mais nous sommes encore le matin.)

Le soleil que j’aperçois à son zénith en sortant me contredit bien vite. Je contemple le ciel nu de tout nuage en utilisant ma main en visière pour ne pas être aveuglé.

(J’ai dormit beaucoup de temps ! Le combat d’hier a du pomper toutes mes forces…)

Après avoir pris l’air, je redescends dans la salle à manger pour prendre mon repas, même si ce n’est pas tout à fait l’heure. Je n’ai pas eu de repas ce matin et j’ai des choses importantes à faire cet après-midi. C’est avec gourmandise que je me sers un thon jaune grillé entier, accompagné de quelques maigres légumes orange, plus pour faire bonne figure que pour réellement savourer ces racines insipides. J’accompagne le tout d’une eau cristalline.

(Si je veux apprendre un sortilège cet après-midi, Il faut mieux que j’aie l’esprit clair, donc l’alcool serait un mauvais choix.)

Je hâte mon repas pour retourner vite dans ma chambre. J'ai décidé de commencer mes études sans l'aide de Lothindil. Sa générosité est sans comparaison, mais il vaudrait mieux que j'apprenne à me débrouiller par moi même, ne demandant soutien qu'en nécessité extême. Assis sur mon lit, je déroule précautionneusement le premier parchemin, celui offert par Sidfreid.

(Un bouclier… De la magie défensive. Ce serait un bon point de savoir utiliser ma magie dans cette optique plus pacifique.)

Les quelques phrases descriptives du sort le présentent comme un sort défensif utile contre les autres mages. Il crée une plaque de glace lisse et translucide, lévitant devant le jeteur de sort. Elle absorbe la magie des autres attaques, quelque soit le mana d’origine. Je suis plutôt perplexe devant l’explication, mais j’ai déjà des miracles arriver par magie.

J’essaye de déchiffrer le texte suivant, mais en vain, il semble être rédigé dans une langue étrangère. Je mets un long moment à comprendre que ce doit être des symboles magiques, que je n’arrive évidemment pas à déchiffrer.

(Si j’avais eu une éducation magique, j’aurais peut-être pu… Mais si j’avais eu cette éducation, je ne serais pas dans cette galère.)

Peu à peu, je sens les fluides s’éveiller dans mes veines et les caractères mystérieux s’illuminent, avant de disparaître, laissant seulement une trace dans mon esprit. Le tout forme une incantation, aux sonorités que je n’ose prononcer de par leur complexité. Je ne comprends toujours pas son sens, mais je peux sentir les fluides s’agiter quand mes pensées effleurent les phrases sibyllines. Je décide de me lever pour tenter de lancer le sort. Je me concentre dessus et mon mana commence à se densifier sur mes mains tendues devant moi.

Mais très vite, ma puissance diminue et rien ne se forme. Je réessaye plusieurs fois, mais les résultats sont toujours décevants. Néanmoins, ces répétitions m’ont rendu la formule plus aisé, presque innée. Et alors j’arrive à percevoir la formule à la base de mon premier sort, formule venu naturellement, au fil des années de croissance. Ce rapprochement m’aide à concentrer mon énergie plus efficacement. Mais juste une fine pellicule de gel apparaît en forme de cercle, bordée par des flocons de neiges légers. J’accompagne alors mon sort de quelques paroles, adressées à Yuia, que je crie pour mieux projeter mon sort.

(Mon père m’a appris une fois que les bûcherons criaient parfois pour libérer leur énergie et donner des coups de haches plus puissants. Cela doit être de même avec la magie.)

« Protège moi des magies destructrices, Ô grande reine des neiges ! »

Cette fois-ci, la plaque de glace devient un disque d’une cinquantaine de centimètre de diamètre. Elle flotte devant moi, au niveau de mon torse, laissant passer une lumière diffuse et légèrement bleutée. Alors que je pense au fait que j’aimerais l’avoir face à mes yeux pour mieux l’observer, elle se déplace lentement vers le haut. Emerveillé, je contemple ses cristaux irisés pendant quelques instants, jusqu’à ce qu’elle se dissipe.

(Ca alors ! Je peux la diriger, pour protéger telle ou telle partie de mon corps sûrement. Mais c’est avec difficulté que je la guide, je devrais m’entraînais encore avec. Mais pour savoir si elle protège efficacement des attaques magiques, je devrais attendre encore un peu, au moment le plus critique malheureusement.)

Je me rends compte que l’après-midi est bien avancé. Exténué par mon apprentissage, je décide d’improviser une petite sieste avant le repas.

Silinde a écrit:
A la fin du repas, je salue l'assemblée d'une courbette brève, puis je me rend dans ma chambre où je m'enferme avec Malerin pour seule compagnie...

Nous ne tardons pas à aller nous coucher...
C'est seulement le lendemain à mon réveil, avec un peu plus de luminosité dans la chambre que je découvre celle-ci...

Elle n'est ni 'chic', ni 'pauvre', mais elle a un style bien particulier...
Plusieurs petits tableaux ornent ses murs, et ce doit être de même dans les autres...
Certainement que l'un d'eux ou l'une de leur connaissance a la peinture comme passe temps, car ce ne sont pas de mauvaises toiles, mais ce ne sont pas des chef d'oeuvre non plus...

Cette décoration et le style rustique de la chambre feraient presque oublier que c'est la cabine d'un bateau qui en ce moment même vogue sur la mer...

(D'ailleurs, il ne me semble pas me rapeller avoir été déranger par les mouvements du bateau... Pourtant il avance toujours... Bogast utilise-t-il aussi un sort de contrôle...?)

Je hausse les épaules, je prend garde a ne pas réveiller Malerin qui dort encore, et je sors, me rendant sur le pont du navire...

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:50 

Keynth a écrit:
« Bah alors, pourquoi restez vous tout seul sur le pont ? Vous vous sentez pas bien ? Pas étonnant avec tout ce que vous avez mangé ! Quelle idée de s’empiffrer comme ça ! »

La Petite essayait de se montrer gentille mais elle était surtout maladroite. Seldell était amusé par ses petites remarques maladroites. Elle essayait de se montrer gentille mais comme toujours elle ne savait pas s’y prendre…

« Mais, rohhh ! On a même plus le droit de passer un peu de bon temps sur le pont maintenant ? Tu es une vraie maman poule dit donc voir ! »

« Ah euh… Pardon Seldell, je voulais pas vous embêter… » , lui dit-t-elle, gênée et consciente de l'abscence de tacte dont elle avait fait preuve. Elle était même prête à s’en aller pour le laisser tranquille…

« Mais non ! Je rigole, rolala ! De toute façon c’est vrai, t’as raison, je mange toujours trop, mais le cuistot de ce bateau est vraiment doué, il faut bien l’avouer ! Bon, assez parlé, je paris que je sais pourquoi tu viens… »

Keynthara le regarda, l’œil interrogateur, suspendue à ses lèvres. Comme il ne se décidait pas à poursuivre, elle prit alors la parole :

« Bah, évidemment, c’est pas difficile à trouver, il fait bientôt nuit alors… bah… je me demandais…»

Il l’interrompit brusquement, l’air de n’avoir jamais cessé de parler :

«… tu viens parce que tu te demandais où est ce que tu allais bien pouvoir passer la nuit… Je le savais !
Bah, pour tout te dire, nous n’avons plus de chambre, toutes sont occupées par les membres « officiels » de notre expédition, mais je peux toujours te proposer ma chambre si tu veux ? C’est la plus grande du bateau, p’t-etre que je pourrais te faire une petite place sur le matelas… Tu ne devrais pas prendre trop de place de toute façon. Au pire, on peut installer quelques couvertures parterre pour te faire un petit nid douillé si ça te dérange trop… C’est comme tu veux !», lui expliqua-t-il avec son sourire bienveillant qu’il n’avait lâché de la soirée.

La jeune Aniathy était surprise et gardait le silence. Elle avait espérée dormir tranquillement dans une petite chambre, et voilà qu’elle allait devoir partager un petit coin avec quelqu’un d’autre.

(…un garçon qui plus est ! Enfin, il est très gentil, un peu trop bavard quand même… J’aurais qu’à faire semblant de dormir ! Hihi !)

« Bon bah… Je crois que j’ai pas le choix, c’est super gentil à vous de sacrifier un petit bout de votre chambre ! Vous me montrez où c’est ? Enfin, si vous avez le temps, je ne voudrais pas vous priver du grand air ! »

« Alors allons y, j'vais te montrer ça. Par contre, tu m’en voudras pas si je reste encore un peu dehors ce soir, hein ?… J’essayerai de pas faire trop de bruit en arrivant cette nuit, t’en fait pas ! »

Ils descendirent alors vers les chambres et Keynthara en profita pour souhaiter bonne nuit aux personnes encore à table, et tout particulièrement à Filgaren. Elle ne quitterait probablement plus la chambre de la soirée...

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:50 

Lelma a écrit:
L'après midi s'écoule paisiblement, on file sur l'eau à une vitesse folle. Seyra fait la folle sur le bateau sous le regard sombre du capitaine. Heureusement elle s'abstient de l'embêter, pas forcement par crainte, mais sûrement pas respect. Il est le capitaine du bateau et le chef de l'expédition. Il a donc beaucoup de responsabilités et Seyra sait ce qu'est la hiérarchie et sait respecter les ordres.

Pensif je m'amusais à regarder Seyra courir sur le pont, à jouer avec les cordes et à respirer à pleins poumons l'air pur chargé d'embrun de l'Aeronland. La chance qu'elle a ! J'avais à peine 12 ans quand mon père me pris comme matelot sur un de ses navires de commerce. Et l'ambiance était tout autre ! Nos vaisseaux étaient rapides malgré le fort tonnage, nous n'avions pas le choix pour échapper aux pirates Thyus. Surana vers Espers, Espers vers Tasinar. Les trois dernières villes qui avaient échappées aux barbares Thyus. Toutes trois des ports et au milieu un océan sans fin.

Vers la fin de l'après-midi je me relève et fais quelques exercices, notamment avec la rapière. Drôle d'instrument mais je comprends enfin comment fonctionne cette lame. Puis la nuit tombe rapidement et certains allèrent dans la pièce du bas. Seyra me rejoint et nous suivons les autres, c'est l'heure du repas.

Nous nous installons autour d'une table, et, timidement nous nous faisons servir à manger. Un domestique vient nous donner des pommes de terre et du poulet et nous mangeons dans une bonne ambiance quand tout à coup l'humain utilisant la glace se met à crier et l'elfe grise lui répond sèchement. L'homme pleure et l'elfe grise le prend à part et ils sortent. Il manque aussi une personne, le masqué, il me semble l'avoir vu prendre à manger et ressortir.

(Et ben l'homme il a jeté un froid !)

(Normal c'est un cryomancien !)

(Un quoi ?)

(Un cryomancien, un magicien qui utilise la glace !)

(Ah je vois ! Jeu de mot !)

Le repas continu, personne n'ose vraiment parler. Le rouquin mange énormément, redemandant souvent à être servi, sacré appétit. A coté de moi une jeune personne au teint vert semble aussi avoir bon appétit, apparemment la compagne de l'elfe blanc maniant les armes à coté d'elle.

(Une elfe verte)

(Y en a donc de toutes les couleurs ?)

(Je pense que oui !)

(Y a des hommes verts ?)

(Certaines civilisations disent qu'il y a des petits hommes verts, d'autres un géant vert ! Mais je n’en ai jamais vu !)

Encore une chose que je ne comprends pas Aakia, tu as peut-être des références, mais moi je ne les aie pas. Le repas continu dans une ambiance morose, jusqu'à ce que un elfe gris porte un toast.

"Santé !"

Ils ont un curieux vin au goût délicieux, on le dit de Bouhen même si d'autres le disent elfique. Je porte un toast moi aussi.

"A nous, à Kendra Kâr, au Roi !"

Le masqué reviens, pose son assiette et ressort sans un mot, curieux personnage. Aussi curieux que cette petite personne, on dirait un enfant, habillée d'une robe verte et sale comme une charbonnière qui n'a pas touchée à son assiette.

(C'est une aniathy.)

(Une quoi ?)

(Mais tu n'y connais rien !)

(Bah non, je suis pas d'ici je te rappelle, chez moi on est humain et c'est tout !)

(Bon oui, une aniathy est une poupée vivante, animée par la magie...)

(Hein ???)

(Oui, c'est les elfes gris qui les ont créés. Mais ils sont bien vivants !)

(Ce monde est étonnant !)

(Pas plus que le tien il ne faut pas croire!)

(Que veux-tu dire ?)

(Que ton monde est aussi très riche, mais que tu n'en connais qu'une infime partie ! Ici le monde est vaste mais paradoxalement très concentré donc tu vois beaucoup de choses !)

(Je vois, et je suppose que le gris est son maître, celui à coté ? Il y en a tellement sur ce monde de gris ?)

(Oui c'est très probablement son maître, mais je n'en sais rien. Les elfes gris sont nombreux oui, mais ne sortent pas de leur archipel, en voir autant est bizarre !)

Etranges compagnons de route, je n'ose parler, intimidé, ils semblent tous si forts ou si étranges. Je fini mon repas, Seyra avait déjà fini et regardait avec curiosité les membres de la pièce. Je la regarde et lui fait un signe de tête. Apparemment un des serviteurs me comprend et nous dit de le suivre. L'elfe gris avec la faera Lysis semble sympathiser avec une servante.

"Monsieur, mademoiselle, veuillez me suivre je vais vous montrer votre chambre."

Je salut l'assemblée et donne congé, Seyra fait de même et on suit le serviteur.

"Voici votre chambre, bonne nuit ! Le service est au levé du soleil, mais vous pouvez très bien dormir autant de temps que vous le souhaitez."

"Merci à vous, bonne nuit aussi !"

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:51 

Lelma a écrit:
La chambre est spacieuse, plus grande que ce que j'aurai imaginé. J'entre et manque de tomber, en glissant sur le tapis. Le serviteur nous a laissé une bougie et de quoi rallumer au besoin. Seyra se jette sur le lit, il est accolé cotre la paroi du mur. Pas bien grand, mais suffisant pour dormir à deux.

"Ce soir je couche avec papa !"

"Pas le choix, mais au moins je pourrai te protéger !"

Je pose mes affaires dans un coin, remarquant les tableaux. Deux en face du lit et un en face de la porte d'entrée. Des tableaux étranges. Celui isolé représente une grande dame à l'aura de lumière consolant un enfant misérable et maigre à mourir. La dame si belle, si lumineuse semble protéger de son aura l'enfant, semble lui donner à manger sa lumière. Qui est-ce ?

(Gaïa et l'enfant. Un des principes fondamentaux de la Déesse, de Gaïa, ma très chère maîtresse. C'est ce jour-là qu'elle sauva cet enfant de la mort, il devint sont plus fervent serviteur, le pus grand prêtre connu.)

(Gaïa, la grande Déesse ?)

(Oui Gaïa, Déesse de la Lumière et de la connaissance. Celle qui donne la vie, la mère de tous.)

(Et celle dont tu fus un jour sa faera?)

(Oui, j'ai longtemps été à ses cotés !)

(Et y reviendras-tu ?)

(Le jour n'est pas arrivé ! Mais je n'irai pas seule !)

(Comment cela ?)

(Tu dois m'accompagner au moment venu ! Mais crois-moi, ce n’est pas pour tout de suite, tu dois te dépasser, débloquer les facultés qui sont en toi !)

(Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire, mais j'irai ça c'est sûr !)

Une main m'attrapa le tissu sur mon coté droit et me le tira pour me faire signe.

"Papa... Le tableau... J'ai l'impression qu'il me parle !"

"Hein, quel tableau ?"

Elle me montrait un tableau étrange, une jeune fille combattant un jeune garçon. Un combat épique en armes et armures d'une beauté extraordinaire. La jeune fille émanait d'elle une aura blanche, bénéfique, alors que le garçon émanait une aura noire, maléfique...

"Papa on dirait Tia et moi..."

"Mais c'est pas possible voyons, ce tableau a sûrement quelques années déjà !"

(Aakia, qu'est-ce ? De quand est ce tableau ?)

(C'est une reproduction, l'original est au musée de Kendra Kâr. Il date de six cents ans déjà, son inventeur, Mahed Hyrume, peintre célèbre de l'époque a expliqué à ses élèves, qui ont consigné chacun de ses dires dans plusieurs livres, qu'il s'agissait là de la représentation de la dualité des choses. Où une fratrie lutte à mort pour ses idées. D'autres ont tentés d'expliquer ça en mettant en parallèle l'histoire de Gaïa et Thimoros, dans ce duel à mort, le bien et le mal, la dualité jusqu'à l'affrontement. D'autres encore parlent de la légende des enfants, ceux qui viendront et luteront contre le mal. Mais là où la dernière théorie pèche est qu'il n'y a que des enfants du coté du bien.)

"Mais je t'assure papa, j'ai une impression bizarre !"

Je la prends dans mes bras.

"Il ne faut pas t'en faire, ce n'est qu'une coïncidence, Aakia me dit que le tableau à six cents ans, ça ne peut pas te concerner."

Seyra se calme et retourne sur le lit. Le clapotis des vagues sur la coque et le roulis nous berce. Je vais m'allonger et m'endors au coté de ma fille.

Je me réveille en sursaut, Seyra m'enlaçait et pleurait.

"Papa j'ai fait un cauchemar !!!"

"Allons, allons, c'est rien, racontes-moi ce vilain cauchemar."

Continuant à pleurer et hoquetant Seyra me raconta :

"J'ai vu Tia... J'ai vu Tia !!! Il n'est plus prisonnier... Il n'est plus esclave !!! Je l'ai vu dans la grande ville remplie de maudits orques !!! Je l'ai vu face à une femme redoutable ! Cette sorcière a vue en moi !!! J'ai si peur !!! Tia était face à elle et elle lui donnait une épée et une armure, tu sais comme sur la peinture ! Puis Tia c'est dressé face à moi, jusqu'à... Jusqu'à boucher toute ma vision et m'a dit un truc terrible, un truc comme : je sais qui tu es ma soeur chérie, je sais ce que tu es, je vais te tuer ! Papa j'ai si peur, c'est pas Tia, c'est pas possible !!!"

"Allons, voyons, ça n'est pas possible ! Ca n'est qu'un rêve, ça ne peut être qu'un mauvais rêve !!! Calmes-toi, tu ne risques rien, je suis là pour te protéger ! Personne ne te feras de mal !"

Doucement, très doucement, je la rassurai, et encore plus doucement je la fis se rendormir, en espérant qu'elle ait oubliée le cauchemar demain matin. Allumant la bougie, j'allais vers ce tableau à l'origine du cauchemar, le décrocha, et le mit face à terre. A coté un autre tableau représentait une ville dans le ciel, à l'architecture très étrange.

(Tu en penses quoi ?)

(C'est très étrange, vraiment très étrange. Tu sais qu'elle peut voir des choses, alors cauchemar ou réalité, je ne peux te dire. Mais faites attention !)

Je restais fixé sur la ville dans le ciel.

(Ca te parait bizarre ça aussi ?)

(Bah oui, c'est impossible, je le sais bien !)

(Détrompes-toi, c'est Nyr' tel ermansi, la ville des Ermansi, les elfes dorés, la ville dans les airs. Et elle existe bel et bien, mais peu savent qu'elle est, et encore moins y sont allés !)

(Décidément ce monde est fascinant, on pourra y aller un jour ?)

(Si on te juge digne, on te donnera de quoi y aller.)

(Je vois ! Bonne nuit petite Aakia !)

(Bonne nuit grand Lelma !)

Je souffle la bougie et me blotti contre Seyra qui dort de nouveau paisiblement, et m'endors rapidement.

Lelma a écrit:
Le tangage du bateaux nous a bercés toute la nuit et a fait oublié à Seyra son cauchemar malheureux. C'est Aakia sous sa forme de mouette qui nous réveille :

"Niarkkk niarrkkk !!! C'est l'heure de se réveiller les dormeurs !!!"

"Hummmmm !!!"

J'ouvre les yeux, la pénombre me suffit à distinguer les choses. Je me passe un peu d'eau sur le visage pour me dégriser. J'ai un peu abusé de ce vin hier ! Je me lève, replaçant Seyra au chaud dans le lit et lui murmurant :

"Il faut se réveiller."

"Niarrrrk niaaaaarrrkkk !!"

"Ah non la mouette ça suffit !"

"Aakia, hum laisse moi dormir encore un peu !"

"Ah non on se lève petite fille !!!"

"T'es insupportable en mouette, tu veux pas redevenir en oiseau de feu?"

"Pas très discret comme déguisement !"

"Cette faera... Lysis, s'embarrasse pas de se cacher donc bon ! Et y a même une pie, comme déguisement en mer on a fait mieux !"

"Dis-le tout de suite qu'une mouette c'est moche !"

"Euh, bah je voulais pas te vexer !"

"Ah lala, les humains, comme si je le voyais pas dans ta tête !"

Aakia se transforme en l'oiseau de feu habituel, Seyra se lève et se frotte les yeux.

"Ah oui Aakia, là t'es belle !"

"T'es belle aussi ma p'tite !"

"Et moi je suis beau ?"

"Oui papa t'es peau mais tu piques !" Seyra viens m'embrasser sur la joue.

"Ah hum désolé, j'ai rien pris pour me raser vu qu'on a pas du tout prévu de venir... "

Grouiiiiiic

"Ah bah dis donc Seyra tu as faim !"

"Ohhhh oui Seyra faimmmm!"

"Aller, on va bien trouver quelque chose à manger ! Aakia tu restes là, sous cette forme les autres doivent pas te voir, tu peux venir en mouette si tu veux. Seyra, tu sais, il te faudra faire attention, lorsque nous serons sûr cette île on aura pas forcement tout les jours à manger."

"Mais si papa, tu chasseras !"

Les enfants et leur optimisme ! Enfin je ne dis rien, ouvre la porte de la chambre et sort avec elle. En marchant dans le couloir on croise la grande elfe grise avec la faera en forme de pie.

"Bonjour madame et merci beaucoup de m'avoir aider à venir ici !"

"Bonjour à vous, merci pour ma fille, je vous suis redevable !"

Lothindil a écrit:
Toujours perdue dans ma recherche, je parcours le bateau, me fiant à mon déplorable sens de l'orientation pour retrouver ma chambre. J'espère en effet trouver dans mon ancienne cape l'une ou l'autre chose utile pour apprendre mes trois autres sorts. Finalement, je finis par retrouver le couloir qu'il me faut. A ce moment-là, je me souviens que je n'ai pas ma cape, l'ayant prêté à la fille de l'homme à la faera.

Je pars donc à la recherche de la fille, regrettant de pas lui avoir demandé son nom. En même temps, une fille de cette âge-là sur un navire ne doit pas être chose courante.

C'est finalement après plus d'une heure de recherche que je finis par les trouver, ou plutôt les croiser dans un couloir.

(Tiens, Aakia n'est pas avec eux.)
(Je veux pas Aakia, mais la fille et ma cape.)

Ils s'adressent à moi en premier, je leur réponds calmement:
"Ce n'est rien... La petite était tellement déterminée à venir qu'elle aurait trouvé un moyen de toute façon. Au fait, mon nom est Lothindil, et le vôtre?"

Entendant le bruit sourd d'un estomac affamé, je leur emboîte le pas, vers la salle de repas... enfin je pense...

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:52 

Lelma a écrit:
"Je suis Lelma Norek, milicien de Kendra Kâr et voici Seyra ma fille, enchanté de vous rencontrer."

Elle est grande, impressionnante, mais je ne m'attarde pas, Seyra m'entraîne déjà vers la salle à manger.

"Oui, Seyra a un sacré caractère, et elle sait se battre ! Moi qui ne voulais pas venir, elle m'a littéralement poussé pour participer ! Seyra m'a raconté comment vous avez fait, votre cape est dans notre chambre, nous allons vous la restituer. Vous prenez à manger ?"

Seyra, elle, s'était déjà jeté sur la nourriture...

Lothindil a écrit:
Je les regarde avec un sourire, me rappellant que moi aussi je suis milicienne...
"Je suis moi-même milicienne kendrane, même si je n'ai guère eu le temps de faire des missions, ayant eu d'autres choses à m'occuper."

Nous arrivons rapidement à la salle à manger.
"Non merci, j'ai déjà déjeuner en fait. Mais je vous cherchais pour récupérer ma cape. Je n'ai pas eu le temps de vider les poches hier avant de la confier à votre fille."

Lelma a écrit:
"La milice est très intéressante, j'ai hâte de monter en grade. Vous qui avez une faera vous avez senti ce qu'il y a derrière, je me trompe ?"

"Votre cape bien sûr, je vais vous la rendre de suite, venez accompagnez-moi, nous retournons à ma chambre."

Lothindil a écrit:
Je regarde l'humain. Lirelan chuchote alors à son oreille discrètement:
"Evitez de parler de faera et des fluides alors qu'il y a du monde."

Nous sortons, ce n'est qu'une fois dans le couloir, que je continue la discussion entamée par Lelma.
"En effet, j'ai senti les portes, mais je dois dire que la seule chose m'ayant motivée à faire ma première et seule mission, c'est de m'être fait tromper par un druide voleur de relique. Et le fait qu'un être ayant reçu un don par Yuimen puisse voler un temple m'exècre au plus haut point."

J'évite soigneusement de parler de la seule chose qui pourrait désormais me pousser à y retourner, les portes temporelles et la possibilité de sauver ma soeur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante