Cromax a écrit:
Je ne réponds pas à l’elfe grise, et reste appuyé contre le bastingage, rêvassant un petit peu. À un moment, le bateau freine sa course et je vois le capitaine Bogast descendre les escaliers. C’est à ce moment que je me rends compte que le soleil commence doucement à décliner dans le ciel pour rejoindre l’horizon lointain dans des couleurs splendides…Le genre de paysage qu’on regarde en se disant qu’on est heureux d’être en vie et en bonne santé, ne faisant que plus apprécier le mordant de la vie et de ses imprévus.
Mais à cette heure, l’appel de mon ventre se fait pressant et un gargouillement discret me chatouille les boyaux. Je descends à mon tour dans la salle à manger, où nous sommes tous convié à prendre part à notre premier repas en commun. Chacun s’assied à sa place selon ses affinités. Personnellement, j’opte pour une chaise située entre Cheylas et le glouton roux qui est déjà en train de manger, ou plutôt de s’empiffrer, lorsque je m’assieds à ses côtés. Je demande à une domestique tout à fait charmante de m’apporter une pinte de bière, lui faisant un clin d’œil provocateur qui lui arrache un sourire gêné et un rougissement des pommettes non dissimulé. Elle m’apporte ma boisson quelques secondes après, me rendant un regard mutin et déstabilisant...
Je ne peux m’empêcher de ressentir quelques frissons dans la nuque lorsqu’elle m’effleure discrètement le bras et l’épaule, repartant à ses tâches… En souriant, je me sers d’un gros blanc de poulet recouvert d’une peau croustillante, prouvant la qualité de sa cuisson, à la broche très certainement. Alors que le repas est déjà bien entamé et que les discussions fusent par-ci par là sur divers sujets, que je n’écoute que d’une oreille, l’humain cryomancien se lève brusquement et crie sur Lothindil, la druide sindel, invoquant une excuse sur le poids de sa responsabilité. La remarque cinglante jette un froid dans la salle et les deux interlocuteurs s’en vont arranger leurs problèmes sur le pont.
Même si ils sont partis, le silence règne toujours dans la salle à manger, mis à part Seldell qui mange de tout son soûl, la dispute ne semblant pas l’avoir trop perturbé. Devant le silence gêné de mes compagnons de table, je me lève doucement de ma chaise, prenant mon verre en main et le levant au dessus de la table pour que tout le monde me voie… Je prends alors la parole d’un ton clair et fort, qui se veut positif et entraînant.
« Chers compagnons, je lève nos verres à la réussite de notre entreprise commune ! Puissions-nous tous revenir en bonne santé dans nos demeures… En attendant, je vous propose de profiter un maximum du voyage ! Santé ! »
Je bois une gorgée de mon verre en me rasseyant, les conversations reprennent peu après avec autant d’entrain qu’auparavant. Une fois le repas terminé, et quelques choppes avalées, je me lève de table en souriant béatement et salue gentiment la compagnie.
« Messires et demoiselles, je me retire dans ma chambre…Je pense qu’une bonne nuit de sommeil ne me fera que du bien…A demain donc ! »
J'ai un dernier regard oour Cheylas, heureux d'avoir fait sa connaissance aujourd'hui...
Laissant les autres à leur fin de soirée et un peu joyeux d’avoir bu mes bières, je m’approche de la serveuse et lui sourit.
« Excusez-moi, mademoiselle…pourriez-vous m’escorter jusqu’à ma cabine…j’ai peur de ne pas savoir où celle-ci se trouve… »
Elle acquiesce avec un signe de la tête et un sourire en coin et nous sortons de la salle à manger à deux, nous dirigeant vers ma chambre alors que dehors, l’obscurité de la nuit a envahi le pont…