L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 : Le Port en pagaille...
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 11:28 

Le vieil homme me répondit d’un ton que je jugeai mielleux mais peu m’importait réellement. Ce marchand m’aidait à me faire disparaître aux yeux de mes ravisseurs, peu de personnes en fuite resterait tranquillement sous les yeux de ses poursuivants pour faire des emplettes. Et c’était justement là la clef, réussir à maintenir une attitude tout à fait normale vis-à-vis des gens qui vous entouraient, même si la seule envie qui vous fouillait les entrailles était de courir à toutes jambes aussi loin que vous le pouviez. Cependant, je devais être tombée sur un de ces vendeurs louches car, en effet, aucune marchandise n’était exposée à la vue. Silhouette encapée parmi tant d’autres, je lui répondis donc d’une voix que je souhaitais ferme et neutre.
« Je suis intéressée par la magie de Rana : si vous avez des fluides et des sorts. » Et après une seconde de réflexion, je continuai ma demande. « Et j’aimerai voir vos bâtons et robes. »

Je ne savais pas exactement combien d’argent j’avais récupéré dans la sacoche du novice, mais une arme m’avait cruellement manquée lors de mon enlèvement - je n’avais pas pensé à l’étrange couteau de bois que Ash m’avait façonné - et changer de vêtements allait parfaire mon camouflage si jamais aucun de ces capitaines ne m’acceptait à son bord.

Image
Angharad Larmanya, Humaine, Magicienne Niv.9

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 11:38 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
Je suis rassuré de voir que si les elfes n'ont pas vraiment meilleur opinion de moi, au moins ils ne me considèrent pas comme un monstre ou un danger potentiel. Alors comme ça, c'est une chasse aux trésors organisée par quelqu'un d'inconnu et comble de bonheur, je trouverais peut-être quelqu'un qui m'acceptera à son bord. Je regarde les autres bateaux et remarque que pendant ma conversation avec la gracieuse créature, quelques aventuriers ont réussi à franchir la foule afin de s'engager. J'aperçois un gamin au niveau de bateau kendran, une femme et un être étrange à la peau noire au niveau du navire pirate et personne au niveau des autres.

Après mûre réflexion, je me dirige vers le galion Kendran car c'est selon moi une bonne idée de s'engager dans le navire de sa ville d'origine. Je pense ainsi aussi améliorer l'image du temple en faisant croire aux Kendrans que le temple de Phaïtos s'intéresse à eux. Le corbeau s'envole et se pose sur la cime du mât principal du grand navire. J'entre sous le pavillon et commence à me présenter à l'officier de marine, le scorpion dormant sur mon épaule gauche.

Bonjour officier, j'aimerais me mettre au service de notre belle ville pour cette chasse aux trésors... si c'est possible.

Je ne cache pas mes yeux, sachant que cela ne sert strictement à rien étant donné que si je suis pris, je naviguerais avec les membres de l'équipage que je côtoierais chaque jour sur le navire. Je m'exprime d'une voix douce et polie au possible, conscient que cela a la possibilité de mettre en confiance l'officier malgré mon allure peu chaleureuse.

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 11:53 
 Site Internet  Profil

Le courant humain qu'entrelaçaient les portes ne mentait pas sur l'activité du port: une foule compacte s'y amassait, mélange incongru de brocanteurs et de marins, de marchants zélés et de navigateurs pressés. Venait s'y ajouter une épaisse pâte humaine venue en observateur; masse grouillante de mouches tournant autour de leur pitance - une pitance des yeux dont les mâts déchiraient le ciel éclairci, dominant la place mouvementée. Six vaisseaux étaient ancrés dans le port. Cinq, à l'activité débordante.

Anarazel avait légèrement devancé Rosie et Mathis, bénéficiant d'une ouverture au travers la foule qui s'écoulait tel un fluide liquoreux, continuellement avalé par les portes ouvertes en une soif qui jamais ne s'étanchait. Un évènement spécial devait avoir lieu, un départ attendu, que lui n'attendait pas. Était-ce une opportunité fortuite offerte à sa Sombre Déesse de voguer sur l'Aeronland, de se découvrir elle-même en même temps que le monde?

Le sang-mêlé oublia un instant ses nouveaux compagnons, tendant une oreille attentive et des yeux à la lueur rouge où dardaient les tons clairs de l'esprit critique. Malgré sa fatigue, son déjeuné avait régénéré ses forces, seul un léger mal de crâne voilait ses pensées, toile de fond qu'il ne pouvait enlever de ses idées tranchantes. Elles gardaient malgré tout tout leur fil, seuls quelques points de leurs lames étaient émoussés.
Et l'un de ceux-ci était la patience.

Alors qu'à nouveau il était arrêté à l'approche d'un goulet d'étranglement entre deux étalages d'objets disparates, il ne put s'empêcher de poser la question qu'il devait poser, la question simple et inévitable qu'un homme de haute taille, maigre et osseux, reçu au visage :

"- Dites-moi quel est l'évènement qui agite le port, " ordonna-t-il presque, d'un trait tiré d'autorité et d'agacement non caché.

"- Vous n'êtes pas au courant? C'est une chasse au trésor qui anime les quais, " répondit l'interpellé, sur le pied de guerre, ce sans même regarder son interlocuteur. "Et les capitaines recrutent guerriers, marins et aventuriers en vue de leur départ. "

Le sourire du démon augmenta sous sa capuche. Il aimait ce genre d'échange sec et brutal, la brutalité de la précision. Et il aimait la nouvelle.

Contournant les étalages, il s'approcha des quais et des navires amarrés, centres de toutes les attentions d'une foule grouillante, guerriers de la mer ou avaleurs de milles à l'étrave effilée. Il n'y avait pas que des humains, et Anarazel s'en félicita.

Puis il ne put réprimer une moue de dégout qui s'imprima sur son visage déformé à la vue d'un navire elfique, prétentieux coureur blanc taillé pour la vitesse. Une noblesse arrogante s'en échappait, noblesse qu'il ne pouvait supporter.
Si seul les Shaakt et les Sindeldi avaient droit à sa haine, la rancœur d'Anarazel envers ses semblables intemporels étirait ses tentacules au-delà des cimes de sa quête éternelle. Et s'il n'avait eu la même réaction en face de Rosie, peut-être était-ce à cause de sa jeunesse et de sa beauté, et plus encore de sa solitude. Isolées, toutes les âmes se valaient et se jaugeaient en un combat sans cesse recommencé.

Anarazel était un solitaire, un fier rôdeur aux origines inexplicables. S'il aimait la mer, s'il l'avait aimée lors de sa traversée depuis Tulorim, il estimait qu'un équipage dont il serait membre aurait tôt fait de l'agacer.
Mais il resserra son masque mental, cage autour de son attitude : sa Sombre Déesse en payerait bien le prix. Il allait s'engager, et il le décida soudain.
Son errance n'avait pour but qu'évenements inattendus, et une grande porte dans l'univers absolu des choix venait de s'ouvrir sur lui avant même que son errance commence. Il ne pouvait que la saisir et s'y engouffrer...

Un autre navire lui fit réprimer un élan de dégoût : le bâtiment kendran, énorme coque rebondie qui semblait n'avoir jamais navigué, dominée par des voiles d'un blanc éclatant soigneusement pliées sur les grandes vergues. Il avait l'allure lourde du navire de guerre et rien du voilier maniable. Anarazel avait suffisamment vu des habitants de Kendra Kâr pour deviner la touche d'honneur que tout marin de la cité devait mettre à avoir un bateau soigné.

Il dépassa l'énorme bout-dehors, éperon endormi des vagues à venir, embrassant du regard le reste de la flotte. Le navire noir où seul le mystère semblait faire équipage retint un instant son attention, mais son intuition ne lui présagea rien de bon à propos de cette coque cendre.

Si le fier bateau Kendran heurtait par sa puissance, le navire nain qu'il apercevait derrière la poupe d'un bâtiment aux couleurs de Tulorim frappait de son ridicule. Mais il était bien connu que l'apparence chez les nains n'avait pas la même valeur que chez les autres races, et la méfiance restait de mise, l'évaluation ouverte.

Puis le regard rouge s'embrasa à la vue du navire de Tulorim, certes plus ancien et moins puissant que son rival aux voiles blanches, mais qui semblait plus taillé pour la mer et déjà rôdé. Devant le galion de bois sombre, une table avait été dressée pour accueillir les éventuels volontaires d'une croisade en mer.

Et même si Anarazel de sa patience émoussée ressentait en lui une frustration inconsciente d'avoir à choisir entre la peste et le choléra pour naviguer sur les mers, sa décision fut vite prise: seuls deux navires lui semblaient intéressants, l'étrange voilier aux couleurs pirates et le galion usé mais non fatigué d'Imiftil.

Il se retourna, apercevant encore Mathis et Rosie qu'il avait presque oubliés. Un clin d'œil et un sourire en coin narquois dans l'ombre vacillante de la capuche leur fit comprendre son choix. Peut-être le suivraient-ils...

Son pas le mena près de la table de Tulorim, où le recruteur en habit vert sombre l'observa approcher, main posée sur la garde d'une grande épée.

"- Navigateur de l'autre continent, " souffla alors le démon," je ne suis ni guerrier, ni marin. Je suis un peu des deux, et désire devenir l'un comme l'autre. Je suis prêt à servir Tulorim plutôt que Kendra Kâr, pour peu que l'équipage qui la représente m'offre les tourments de l'océan en plus de ceux qui hantent mon cœur. "

Dernière édition par Anarazel le Sam 2 Mai 2009 13:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 12:14 

Un, deux, trois, quatre... Nom d'une fichue larve, il y a tellement de géants que je suis incapable de les compter!! J'ai rapidement parcouru la distance entre la zone d'embarcation et le port de Kendra-Kâr, ma route n'étant pas emcombrée de badauds à la hauteur où je volais. A présent je suis en vol stationnaire, une bonne vingtaine de mètres au dessus du sol (enfin, au dessus du tapis en poils de géants), et j'observe, une nouvelle fois ébahi, le tableau qui se peint sous mes yeux.

Je passe déjà sur l'océan, qui me flanque la trouille rien qu'en le regardant. Invariablement, mon regard cherche l'horizon, et se noie dans l'étendue bleutée. Dire que je vais devoir naviguer sur autant d'eau! Je préfère ne pas y penser pour l'instant.
(Haut les coeurs Sil'! Tu vas te débrouiller, j'en suis sûre!)
(Haut-le-coeur tu veux dire...)
Aurore pouffe à ma sombre boutade, tandis que je détaille les six navires (entre-temps, Aurore m'avait décrit succintement ce qu'était un bateau, j'ai donc pu les reconnaître.)flottant paisiblement sur les eaux troubles et puantes du port (ça sent d'ici).

Une chose est sûre, l'aventure semble gonfler leurs voiles à chacun. Chaque bateau, plus imposant et impressionnant que son voisin, mais tout aussi prometteur en péripéties dignes d'une odyssée, et en trésors pharamineux, rutile dans toute sa puissance, cherchant à attirer de vaillants aventuriers parmi son équipage. Ils sont tous à ma recherche, en somme... Je ne m'attarde que très rapidement sur le navire noir, vide et lugubre, qui ne m'inspire rien d'autre que des crampes d'estomac (toujours faire confiance à son estomac...). Je passe aussi sur l'énorme forteresse blindée d'acier, qui paradoxalement, est peuplée de petits personnages (enfin "petits".). Parader dans un tel monstre de fer relève probablement d'un incurable problème d'égo.

Les quatre navires restant sont bien plus passionnants à dévorer des yeux. Deux d'entre eux sont imposants, fiers mais plutôt... conventionnels. Ils sont pratiquement identiques, si ce n'est qu'ils arborent des couleurs différentes, mais d'une pédance égale.
Un autre, plus petit que les autres, mais qui semble étrangement plus robuste, et expérimenté (dur à dire pour une coque de bois, je sais...), flotte nonchalamment près des mastodontes précédemment décrits. Pas de doute, il se dégage de ce navire un petit quelque chose de piquant.
Et enfin le dernier navire, la merveille flottante. D'un blanc pur et lumineux, d'une finesse laissant deviner sa vélocité et sa grâce, ce dernier irradie. A mon sens les autres navires font bien pâle figure auprès de cette Finesse matérialisée.

Même perché à ma hauteur, je ne peux qu'entendre la foule vagissante, agglutinée près des quais, dans une attente aussi fébrile que passive. En effet, il m'apparaît que bien peu de géants osent se lancer, et se présenter aux différents navires pour demander une place dans leur équipage.

En me rapprochant un peu plus des navires, assez pour détailler leurs occupants, je vois une jeune géante, à l'air leste et espiègle, papillonner et éblouir le capitaine à l'air redoutable du navire-râblé-et-baroudeur. Près d'elle se tient un elfe noir, raide comme un piquet, et une étincelle perturbante dans les yeux (je sais, j'ai une sacrée bonne vue...).
Près du navire le plus adulé par la foule, semble-t-il, un géant un peu moins géant discute avec un soldat attablé.
Et enfin à côté du navire étincelant, occupé par des elfes à mon grand plaisir, je vois s'éloigner un grand elfe bleu à l'air rêveur et satisfait, suivi d'un géant tout de noir vêtu. Je ne manque pas de frissonner en remarquant les bestioles qu'il trimballe sur ses épaules.

Tous ces personnages ont osé se lancer. De futurs compagnons de voyage? Toujours est-il que chacun d'entre eux semble animé d'une énergie farouche et menaçante. Voilà qui m'aide à comprendre quel genre de géants je vais devoir me coltiner sur mon navire... Ayant observé la populace, les navires, les fiers aventuriers en partance tout mon saoul, j'inspire profondément avant de me diriger vers le navire des elfes. Encouragé mentalement par Aurore -comment pourraient-ils refuser un être aussi exceptionnel que moi?!-, je ralentis peu à peu la cadence de mes ailes, pour finir par me placer à quelques dizaines de centimètres d'un des elfes.

Ce dernier est d'une beauté à couper le souffle.
(Voilà qui me fait largement remettre en cause la tienne, la Faera!) pensai-je insidieusement à l'adresse d'Aurore.
(C'est la mocheté ailée qui me parle là?)
J'ai le temps de le détailler rapidement avant de prendre la parole: grand (sans blagues?), fin et gracieux, un sabre redoutable à son côté, et une assurance hors du commun. Voilà qui impressionne... Cependant je ne me laisse pas démonter, et m'exprime d'une voix claire (enfin j'essaye):

" Je vous salue, noble Elfe. Je me nomme Silmeï, je suis un Aldryde de la forêt de Cuilnen. J'arrive tout droit de Lùinwë, par cynore, m'étant précipité dès que j'ai appris la nouvelle d'une palpitante aventure maritime approchant. Si j'ai bien compris, vous êtes à la recherche d'aventuriers pour renforcer votre équipage? J'ai de très modestes talents de magicien, qui, sait-on jamais, pourraient vous servir, et ce serait avec joie et honneur que je me joindrais à votre équipée. "

Les paroles me sont venues plus ou moins spontanément. Dieu merci j'avais déjà cotoyé l'époustouflante beauté des elfes; je n'aurais pas été capable d'articuler trois mots sinon...

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 14:09 

Dôraliës >>

Devant toi, un étal comprenant quelques armes de basse facture et quelques armures de voyage, plutôt orientées vers le confort d’une traversée maritime que pour une guerre sur terre. Aucun des marchands de ce marché ne semble réellement posséder des armes d’une qualité irréprochable. Ce sont pour la plupart des amateurs, et non des professionnels. L’homme à qui tu t’adresses te regarde un instant avec surprise, sans doute l’effet de la couleur bleutée de ta peau elfique, puis daigne te répondre sans savoir quel ton adopter, et choisissant un ton réservé et un peu teinté de commerce.

« Des armes de corps à corps ? Ben… C’t’à dire que… Ouais j’dois avoir ça, r’garder là sur vot’ droite m’sire elfe. »

En effet, sur la droite de l’étal, quelques objets s’apparentant à des armes de poing sont étalées : trois poignards basiques à la lame pointue mais visiblement assez peu aiguisée, cinq paires de gantelets de combat : deux paires possédant des petites bosses de métal à l’emplacement des doigts, deux autres simplement renforcée d’une plaquette de métal maintenue par du cuir, et une dernière munie de petite lames tranchantes. Il y a aussi une dague rouillée, un couteau de boucher assez peu pratique pour le combat, bien que tranchant, divers couteaux plus usuels (à pain, à viande). Rien de bien exceptionnel donc, même si c’est mieux que rien… Evidemment le prix demandé sera sans doute lui aussi dérisoire…

Angharad >>

Le vieillard opine du chef à ta demande et te répond sur un ton qui se veut toujours aussi mystérieux, bien que le contenu de ses paroles soit purement commercial.

« Je peux vous vendre des fioles de fluides petites et moyennes. 45 yus pour les petites, et 85 pour les moyennes. J’ai également des sortilèges de faible teneur : souffle d’air et changement de voix, que je vends à 10yus pièce. Des sorts un peu plus puissants sont également à votre disposition : bouclier aérien, rapidité instinctive, et lancé du vent. Je les cède à 25yus. Les derniers que j’ai à proposer sont encore plus puissants : Rapidité opportuniste et manque de souffle. Je vous les cède à 65yus. »

Il se tourne alors vers une de ses caisses et l’ouvre pour te présenter ses habits de mage et ses bâtons : Il y a plusieurs robes. Visiblement, une par élément, bien que tu ne saches pas leur effet. Il y a également une robe qui semble plus renforcée, pour les mages-combattants, une robe de prêtre et une autre, très sombre, qui semble apparentée à l’art de la nécromancie.
Les bâtons suivent plus ou moins cette même logique : un par élément, un plus offensif muni d’une sphère en métal à but contondant, une crosse de prêtre et un bâton d’onyx terminé par un crâne ivoire. Le vieil homme se frotte les mains…

« Bien sûr, si vous achetez beaucoup, je vous ferai un prix d’ensemble… »

Antariasi >>

Le recruteur des forces armées kendrane te regarde arriver et interrompre sa conversation avec un jeune guérisseur. Après que tu ais fait ta demande, il te répond sur un ton militaire lui correspondant très bien, tout en te fixant de manière un peu surprise :

« Monsieur, veuillez attendre votre tour. Prenez un siège pour patienter et préparez-vous déjà à vous présenter. Nous déciderons si vous pouvez être utile à Kendra Kâr pour cette chasse au trésor. »

Il se tourne alors vers le guérisseur pour attendre sa réponse…

Anarazel >>

L’homme en vert te regarde approcher d’un œil suspicieux. Il suit ton discours alambiqué avec une moue moyennement satisfaite, et semble te jauger de pied en cap avant de te répondre d’une voix profonde.

« Quel genre d’individu t’es, toi ? T’inquiète pas pour les tourments, t’en auras où que tu ailles. T’es contre Kendra Kâr… Le répète pas autour de toi, mais j’préfère ça. On sait jamais trop qui on pourrait engager sur ces rafiots… T’sais faire quelque chose en particulier, que je sache quand même pourquoi te prendre ? »

L’homme n’a pas l’air contre ton embauchement. Visiblement, il n’a pas eu grand succès jusqu’ici. Il n’est peut-être pas bon de se dire de Tulorim en plein centre de Kendra Kâr, qui sait…

Silmeï >>

L’elfe blanc te toise avec une surprise non feinte, et ne manque pas de suivre avec attention ton discours. Quand tu as terminé, il semble se détendre un peu, mais parle tout de même d’une voix un peu perturbée…

« Hé bien, ce doit être la première fois que j’adresse la parole à un Aldryde mâle. Il est peu coutumier d’en croiser. Mais en tant qu’être féérique, je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue en notre compagnie, petit sire Silmeï. Vous désirez donc rejoindre notre équipage en qualité de mage ? Voilà qui est fort intéressant… Quelle est votre spécialité, exactement ? Quelle qu’elle soit, nous serons ravis de vous accepter à bord. Un serment oral suffira à vous engager. »

Son ton est bienveillant, quoique toujours teinté de la surprise que tu lui as occasionnée…

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 16:30 

On voyait bien que ce marchand n'avait pas l'assurance que l'on pouvait voir dans le centre des agglomérations, on aurait même cru qu'il avait fabriqué les armes qu'il vendait... Enfin ! Je n'allais pas faire la fine bouche, tout ce que je désirais c'était quelque chose à mettre autour de mes poings au cas où je devrais me bagarrer avec quelqu'un... Toutefois, je partais pour une chasse au trésor et non pour affronter une armée, alors même si la marchandise n'était pas d'une grande finesse, je n'allais pas en faire tout un fromage. D'ailleurs, même l'assurance du badaud était ébranlée par mon arrivée, peut-être n'avait-il jamais vu d'elfe bleu de sa vie... Je ne pouvais pas l'en blâmer, notre communauté était restreinte depuis de longues longues années ! Tout ce que j'espérais c'était qu'il se remette de ses émotions avant de flancher comme une petite fille qui aurait vu un ogre des montagnes ! Rapidement, il se reprit, se rendant certainement compte que ses manières me paraissaient impolies.

(Hourra ! Je ne l'ai pas trop indisposé par ma présence !)

Bien ! Il me montra quelques armes qui répondaient à ma requête : quelques couteaux rouillés par ci par là, d'autres qui étaient plus utiles dans une cuisine que sur un champ de bataille et quelques gantelets renforcés. J'affichais une moue sceptique, que pouvais-je bien faire de ces outils... Puis, l'un d'entre eux attira mon attention : c'était un gant sur lequel avait été fixé des petites lames aiguisées. Par Yuimen ! Cette arme semblait tout à fait pertinente pour ce que je désirais en faire ! C'était plus ou moins ce que je recherchais !
«Combien voulez-vous pour ces jolis gants ? Je n'ai pas beaucoup d'argent dans ma bourse, mais, sait-on jamais, j'aurais peut-être les moyens...»

J'essayais de rassurer le marchand à l'aide d'une voix douce et dénuée de toute agressivité. Je ne voulais pas qu'il prenne mon peuple pour une bande de barbares éparpillés aux quatre coins du monde...

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 16:58 

Intérieurement, je roucoule de plaisir, et Aurore ponctue de cris de joie la réponse du magnifique elfe blanc. Honoré et heureux de trouver des compagnons possédant autant de grâce que Kiana, je m'incline avec un grand sourire devant le recruteur. D'une voix chaude, mais à l'euphorie maîtrisée, je lui réponds:

" Oui, j'ai conscience de la rareté et de l'extraordinareté de ma situation. J'ai eu beaucoup de chance. Une attaque de loup lors d'une parade nuptiale en forêt, à laquelle j'ai réchappé de justesse. Puis une merveilleuse elfe sylvaine m'a recueilli et protégé dans la forêt. Forêt que j'ai précipitemment dû quitter lorsque, retrouvé par une Aldryde de ma communauté, j'ai été contraint de lui ôter la vie contre ma liberté. Je suis parti pour éviter à mon amie elfe une éventuelle attaque de mon ancienne communauté. Qui sait de quoi ces folles sont capables?! "

Pendant mon petit récit, mon regard se voile à moitié. Le meurtre de l'Aldryde a laissé une marque cuisante dans mon esprit, une veine de tristesse s'étant infiltrée dans une fissure de ma carapace de vengeance, glaciale. Craignant un instant de choquer mon interlocuteur avec mes sombres histoires de meurtre et de fuite, je m'empresse d'ajouter:

" Je suis navré si je vous ai heurté en évoquant mon histoire, mais il est préférable que vous sachiez que pour préserver ma liberté toute récemment acquise, je suis prêt à tous les sacrifices. "

Craignant de m'enfoncer d'avantage, je me tais quelques instants, puis me reprends.

" Pour revenir à votre question, je suis un mage de la glace. Elle et moi avons fait plus ample connaissance pendant le siècle d'emprisonnement que j'ai dû subir, figé dans une colonne de glace. "

Regard d'acier.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 17:34 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
J'obéis à l'officier apparemment habitué à donner des ordres et à l'apparence sévère en m'asseyant sur un des sièges du pavillon sans discuter et sans rechigner. Je détaille l'adolescent devant l'homme d'arme et le trouve plutôt jeune et chétif pour un telle voyage. Assez ironiquement, je suis moi-même plutôt fin mais je ne crains pas la douleur ni la mort ce qui ne semble pas vraiment le cas du jeune garçon, du moins d'après l'allure générale. Je me mets à l'aise sur le siège et me plaque contre le dossier de la chaise environ une seconde avant de me décoller précipitamment, les omoplates douloureuses.

(J'avais oublié ma scarification)

Je prépare intérieurement ma présentation à l'officier pour tenter d'être pris à bord du galion kendran. Je ne sais pas si je dois cacher mon appartenance au temple ou pas mais je me dis que mentir dés mon questionnement par l'officier ne m'avantagerait pas, surtout si il le découvre. Je me décide donc à dire toute la vérité rien que la vérité à toutes les questions que l'on me posera, peu importe les conséquences. Cela ne m'enchante guère mais c'est surement le meilleur moyen d'être engagé, surtout avec une apparence comme la mienne. Je me rappelle soudainement que le corbeau n'est pas présent à mes côtés et je me mets donc à siffler très fort et très aigu afin de le rappeler. J'ignore la réaction des personnes dans le pavillon et attends patiemment la venue de Bargën qui finit par entrer à tire d'aile dans le pavillon au bout de quelques minutes. Je le laisse se poser sur mon épaule et attend mon tour avec l'officier.

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 17:45 

Je croyais qu’une fois sortie de la ville, je goûterais une atmosphère beaucoup plus calme. Je ne m’attendais pas au silence, mais j’avais imaginé sentir sur ma peau le vent du large, entendre le cri des mouettes à l’arrivée des bateaux de pêche, et de voir quelques gamins jouer sur le quai d’embarquement.

La vérité est tout autre. On dirait bien que la foule est plus dense et compacte ici qu’à l’intérieur de la ville. Les gens se bousculent, c’est la folie, mais le paradis pour les voleurs de bourses. Ce n’est pas un secret, les enfants le crient à tout vent : La chasse aux trésors est ouverte!

Les gens ainsi amassés ne sont pas tous ici pour s’enrôler, certains marchands y ont vu l’opportunité de faire des profits. Et puis, il y a les curieux, je croyais d’abord en faire partie, mais en y réfléchissant bien, je pourrais me faire recruter, comme dépaysement je ne peux demander mieux!

Impressionné par les navires amarrés, j’en oublie que j’étais accompagné. Je ne suis pas le seul, notre compagnon de voyage a vite fait de nous distancer. Quant à moi, je ne m’attarde point devant le bateau des Kendrans, je veux oublier la ville, mais aussi ses habitants. Le second vaisseau attire plus mon attention, il est sobre et petit, mais il est racé. On peut lire sur son flanc l’inscription : Le Vaisseau-Lune. Je pose alors ma main sur mon pendentif en forme de croissant.

(Ce vaisseau m’est destiné, c’est celui que je choisis!)

Du regard, je cherche dans la foule l’être encapuchonné pour lui signifier que je sais sur quel voilier je naviguerai, et pour une dernière fois le remercier avant de le quitter. Facilement identifiable dans une foule, je l’aperçois à la table de Tulorim, la ville rivale de Kendra Kâr. Cet être sombre nous fait comprendre par un sourire en coin qu’il s’apprête à s’engager sur L’Échangeur.

(Je devrais peut-être le suivre, j’ai une dette envers lui!)

D’une autre côté, il ne m’a rien demandé en échange et puis il a quand même eu un certain plaisir à me tirer sur le nez.

Retournant mon attention vers le Vaisseau-Lune, je remarque que ce bâtiment appartient aux elfes. En effet, trois magnifiques exemplaires se tiennent sur le quai près du vaisseau si raffiné. J’aurais dû me douter qu’une telle grâce ne pouvait appartenir qu’à des individus de leur acabit. Le premier arbore une peau blanche, le second, le plus beau sans doute, possède une peau bleue et des yeux noirs charbons et le troisième, un roux habillé de vert. Mon choix est maintenant fait, il est définitif et je ne le changerai que si je suis refusé!

Après un sourire et un salut courtois aux trois elfes, je passe mon chemin et me rends à la table de Tulorim. Les elfes sont splendides certes, mais leur arrogance est insupportable. Leur beauté, selon leur point de vue, bien discutable, est inégalable par un humain. De plus, mes talents artistiques seraient injustement critiqués. En homme galant et poli, je fais la file derrière mon réparateur de nez, juste assez en retrait pour être discret et attendre patiemment mon tour.

Dernière édition par Mathis le Lun 18 Mai 2009 04:33, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 18:14 
 Site Internet  Profil

Le sang-mêlé plissa ses yeux rouges emprisonnés de sa capuche délavée, tels deux braises mourantes au cœur d'une nuit sans lune.

S'il avait choisi ce navire, c'était par pur esprit de contradiction, par quête d'extrême. S'afficher aux côtés de marins de Tulorim sur les quais de Kendra Kâr avait un petit côté piquant qui le faisait rire intérieurement. De plus, les navigateurs du Comté de Wielh possédaient, selon les livres encyclopédiques du manoir d'Ellhar, une tendance rebelle depuis leur sécession avec le royaume Kendran, une tendance qui convenait parfaitement à Anarazel: lui, le rebellé contre le monde entier.
Et pour finir, il avait déjà navigué sur un vaisseau marchant de l'autre continent pour quitter les terres maudites de sa captivité. Il pouvait recommencer.

Mais ce navire dépassait la comparaison. Il s'agissait d'un galion arborant haut les couleurs noires et blanches du conseil des sept, et un nom en lettres vives sur une coque sombre de bois usé : l’Échangeur.
l’Échangeur semblait avoir déjà connu la mer et ses tourments, et Anarazel se sentirait plus en sécurité à bord d'un bateau qui savait ce que signifiait la vague et le vent, l'écume déferlante et les bourrasques capricieuses.

Il reporta son attention au recruteur, dont la moue ne le surpris guère : face à son visage, rares étaient ceux qui n'avaient de réactions déplaisantes. Mais le masque de volonté tissé qui contenait la Sombre Déesse Haine d'Anarazel avait appris à les encaisser sans broncher, muraille à l'épreuve des regards, des sarcasmes et des dénigrements.

Quelle créature était-il? Difficile à dire. Un mélange paradoxale entre la douceur et la violence, l'amour et la haine. Peut-être...
Que pouvait-il bien apporter à un navire? Le service de sa haine, de sa détermination. S'il n'était pour l'heure que piètre combattant et marin qu'initié, sa petite érudition pourrait sans doute lui - et leur - être utile.

"- Je suis un être solitaire qui a renié ses origines et recherche une autre existence," finit-il par dire à l'homme en vert d'une voix presque sifflante. "Et si je les ai reniées, c'est par la haine que je voue à bon nombre de races et de peuples. Et cette haine je peux la mettre à votre service : cette blancheur attire ses foudres."

Il hocha doucement la tête vers le navire de guerre Kendran, appuyant ses propos. Bien qu'Anarazel eut dissimulé sa véritable haine sous une image plus étendue, il était vrai que les humains de Kendra Kâr avaient une attitude qui l'agaçait au plus haut point.

En son for intérieur empli des flammes de son dégoût sensible, une question informulée naquît : comment l'équipage le verrait-il, s'il était pris à bord, lui dont le visage n'avait rien d'humain, et rien d'elfique non plus?

Il s'appuya sur la table, un poing osseux et blanchâtre posé sur le bois sombre, faisant ressortir ses phalanges cadavériques. Le sourire sans joie qu'il arborait d'habitude avait disparu, assurant qu'il ne plaisantait pas.

"- J'ai aussi le bonheur d'avoir quelques rudiments de navigation, et plus encore, une bonne formation générale. Le métier coulera, je l'espère, vite dans mes veines..."

Il tourna brièvement la tête. Derrière-lui, Mathis l'avait suivi. Il aurait donc un compagnon...
Et le sourire en coin renaquît sur le visage blafard.

Dernière édition par Anarazel le Sam 2 Mai 2009 22:56, édité 7 fois.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 18:41 

L’officier qui m’accueillait est droit et dur. Tel un roc, il encaissait mes paroles sans bouger d’un micromètre. Un vrai poteau….. J’étais sur mon père l’aurait engagé pour servir de lanterne devant sa porte. Il avait le visage fermé malgré sa beauté apparente. On sentait qu’il était un peu sur les dents et qu’il avait du renvoyer un assez grand nombre de freluquets depuis le matin….. Je devais sans doute faire partie du lot à première vue. Mais non, à ma surprise, il m’invite plutôt à m’assoir sur un siège en bois que l’on ne citera pas au championnat Kendran du siège le plus moelleux… Enfin bon, cela importait peu, c’était déjà une bonne chose qu’il m’accorde le droit de discuter avec eux. Après qu’il ait à son tour pris une chaise, il m’apprit que j’avais bien fait de les voir et que en effet, les gains liés à cette aventure étaient, avec ses mots, colossaux. Il me demanda alors de décliner mon identité et mes qualités qui feraient que je serais un bon aventurier pour cette course. Il saisit dans le même geste une plume qu’il humecta d’encre.

(Ca sent l’enrôlement sans problème. Tachons de ne pas paraitre ridicule dans ma réponse.)

Alors que je m’apprêtais à répondre, un homme nous interrompis disant que lui aussi voulait s’engager. Je lève les yeux sur lui et découvre avec horreur sa face blafarde et sombre ainsi que ses yeux d’un noir sadique. Il faisait plus peur encore qu’il était décharné comme un cadavre. Pour un peu, on aurait pu le croire directement sorti de sa crypte. Mais non, il était bien là avec ….. Un scorpion dormant sur son épaule……Cet homme là était mauvais, et il respirait le mal-être. Il ne faudrait pas se lier avec lui ni trop l’approcher s’il montait sur le bateau Kendran. Je tentais alors de répondre à l’officier pour ne pas trop l’impatienter.

« Alors euh…… »

Mon hésitation s’expliquait parce que je venais de découvrir à quel point l’aventure semblait intéressé tant d’autres aventuriers farouche et au visage sévère. Au loin, un homme à la peau noir et une jeune femme semblait s’enrôler avec les brigands mercenaires. Le capitaine avait un air franchement effrayant avec son unique œil et son crochet. Un vrai monstre de foire.

Enfin, ce n’était rien à côté de l’espèce de montre sans nez qui tentait de grimper sur le bateau aux griffes de Tulorim. Cette ….. Chose …. Foutait vraiment les jetons. Remercions Gaïa de m’avoir fait kendran. Les elfes semblaient eux plus paisibles….Un elfe bleu semblait avoir été accepté et repartait d’un pas gracieux à travers la foule en tenant son chat….. Je crus apercevoir une sorte de luciole ou de fée discuter avec les elfes….. Non j’avais du rêver.

Une brise légère me tira de ma contemplation et me rappela que j’étais en train de m’enrôler. Il fallait peut-être se concentrer sur une seule chose à la fois. Il fallait donc se présenter plus généralement…. Mais méfiance, je ne voulais pas trop me dévoiler devant cet homme sombre.

« Donc, reprenons. Je m’appelle Erfandir Kounce et je vais sur mes seize ans. Mais malgré mon jeune âge, j’ai déjà fini mon enseignement et je suis prêt à démarrer dans la vie. J’ai quelques connaissances en médecine et herboristerie ainsi que quelques capacités magiques pour les soins. Je peux donc servir aisément d’infirmier à bord. Je n’ai pas le souvenir d’avoir le mal de mer durant mes voyages vers Tulorim, c’est donc aussi un avantage dans une course en bateau. Je n’ai pas grand-chose de plus à vous apporter à part une motivation et une détermination de fer. Pour mon statut légal, euh….... Tristement célibataire vous conviendrait ? «

(C’était en trop cette dernière phrase…. J’aurais du me taire.)
Joignant le geste à la pensée, j’attendis la réponse de l’officier sans piper mot.

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 21:02 

L’un des inconvénients à devoir s’adapter à une nouvelle communauté, c’est qu’on avait du mal à prévoir ce qu’on devinait naturellement auparavant. Du coup, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir qu’au lieu d’une grimace et d’un juron, il relevait les yeux et en plus, il souriait … et bon sang, quelles dents !!

Une voix à coté de moi interrompit mes pensées et sans doute aussi le capitaine car ses premiers mots ne furent pas pour moi.
J’observais le nouvel arrivant du coin de l’œil tandis que le capitaine le remettait dans les rangs. C’était bien la première fois que je voyais une peau aussi parfaite pour certaines des mes activités antérieures, et avec les trois recruteurs au début du quai ça me faisait un défilé complet de nouveautés. Ses yeux avaient une nuance pour le moins inadéquate vu la couleur du reste … mais je devrais laisser pour plus tard mon inspection.
Mon sourire s’étira devant le discours du capitaine et je me détendais au fur et à mesure des paroles. A la fin du discours, je regardais tour à tour la plume, la feuille et le coffret.

Je pris la plume en main, posai une main sur la feuille et au lieu d’inscrire mon nom regardai le capitaine avec scepticisme.
- Vous ne voudriez pas parler langage avant de vous coltiner la mauvaise recrue ? J’ai pas des masses de conscience et encore moins de scrupules, je suis maligne, discrète et je ne suivrais aucune règles si ce n’est les vôtres. Mais j’aime bien savoir où je mets les pieds avant de faire un pas.
Oh, et tant que j’y pense
– je sortais mon ticket du Cynore – à qui je dois remettre ça pour récupérer mon argent ?

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 22:44 

Dôraliës >>

Le marchand a l’air ravi par ton choix. Il saisit les gantelets munis de courtes lames aiguisées et te les tend avec engouement. Il ne semble plus du tout impressionné par la couleur de ta peau, trop heureux de voir une opportunité concrète de faire affaire.

« Oh ben vous en faites pas, ces gantelets j’vous les fais à 80yus tout rond ! Ca vous va m’sire elfe ? »

(info HRP : il s’agit de gantelets force +4, maîtrise mains nues+10, +1dégat/tour de saignement)

Silmeï >>

L’Hinion écoute attentivement le court récit du cours de ta vie, tout en hochant poliment de la tête pour acquiescer tes paroles sombre. Il ne change son expression amène à aucun moment, pas même lorsque tu évoques ta spécialité magique. Lorsqu’il te répond, c’est avec son désormais habituel ton charmeur et paisible.

« Ne soyez pas navré, petit sire Silmeï : chacun a son histoire et nul ne peut juger celle d’un autre. Tous les êtres doivent faire des choix ou des actes qu’ils peuvent regretter, mais il n’appartient qu’à eux d’y porter un jugement ou une critique. Personne à ce bord ne prendra ombrage de votre passé, Aldryde. Quant à votre don pour les arcanes de glace, il sera, je pense, très utile à notre équipée. Si vous êtes toujours partant, c’est avec force joie que nous vous acceptons sur le Vaisseau-Lune. En attendant l’heure imminente du départ, je ne saurais mieux faire que vous conseiller de voleter un peu par-dessus le port, afin de voir s’il n’est pas là quelque ustensile dont vous pourriez avoir besoin pour l’aventure. Ne vous éloignez cependant pas trop, vous serez prévenu par un signal sonore, m’a-t-on dit… »

Et il cligne lentement des yeux avec un sourire bienveillant pour te prouver sa bonne fois et la sincérité de ses paroles. Tu as trouvé ton équipage…

Antariasi et Erfandir >>

L’officier recruteur laisse échapper un toussotement d’impatience alors que le regard du guérisseur se perd vers les autres navires, mais se tient de suite prêt à l’entendre lorsqu’il fait la déposition orale pour se présenter. Visiblement satisfait, il termine le geste qu’il avait initialement commencé avec sa main et ramène vers Erfandir l’encrier d’or ainsi qu’une feuille déjà noircie de quelques signatures.

« Voilà qui est bien, jeune homme. Vos capacités de soigneur seront les bienvenues ici. Signez sur cette feuille et vous serez engagé pour la chasse au trésor à bord de l’Aigle des Océans. Par état civil, j’entendais plutôt votre travail, mais vous avez répondu sans le vouloir… »

Il te laisse signer son papier officiel tout en se tournant d’un air sévère vers le sombre fanatique, clignant imperceptiblement des yeux à l’arrivée impromptue d’un corbeau sous la tonnelle.

« Passons à votre cas… Vous l’aurez compris, je vais vous demander vos nom, âge, état civil et motivation pour votre embarquement sur l’Aigle des Océans. Ne seriez-vous pas prêtre d’un dieu noir, par hasard ? Et vos bestioles là, vous savez les tenir au moins ? »

Visiblement, il semble moins réticent que l’elfe pour te laisser monter à bord…

Mathis et Anarazel >>

L’homme en vert sombre écoute les paroles du sang-mêlé en fronçant les sourcils, comme pour être sûr de tout comprendre. Au final, son air se détend tout de même, et il semble plutôt satisfait des paroles prononcées.

« D’accord, ça me va ! Une poignée de main pour accord, et t’auras ta place réservée à bord de l’échangeur. »

Il te tend la main alors que son regard dévie sur Mathis.

« Et vous jeune homme, c’est aussi pour vous inscrire ? »

Madoka et Draast>>

Le capitaine eut un moment de tressaillement lorsqu’il vit que la plume s’arrêtait sur la feuille où quelques signatures étaient déjà gribouillées. Mais son sourire bravache revint lorsque la demoiselle aux yeux bridés parla.

« T’inquiète, fillette, tu s’ras pas une mauvaise recrue si t’es vraiment comme tu dis ! Mon langage, et celui de mon équipage, c’est avant tout l’or, petite ! Et sur le Rubis-Sanglant, l’or a sa propre couleur : Rouge ! Ha ! T’inquiète pour ton argent, faudra juste recontacter les elfes volants une fois revenue de cette course, ils te rembourseront ! Ha !! »

Il ouvre alors d’un coup de crochet son coffret métallique, dévoilant son contenu : plusieurs dizaines de rubis étincelant de leur couleur rouge-sombre. Le pirate observe avec attention l’impact que cette vision a sur le semi-shaakt et sur l’Ynorienne.

« C’est une sorte de cadeau de bienvenue, mes lascars ! Un rubis contre une signature, voilà l’marché ! ça marquera votre engagement sur le Rubis-Sanglant. Allez, signez si vous venez, y’a plus l’temps de bavarder, le départ tardera plus trop ! L’noiraud, plus l’temps à passer à bavarder. Tu te présente, tu signes, et on aura le temps de causer à bord une fois cette satanée course lancée ! Ah !! Et si jamais tu m’plais pas au final, t’auras le choix : le nid de pie ou la planche ! Ahah ! »

Aussitôt les paroles finies, le son du clapet de son coffret se fait entendre, signe qu’il est désormais refermé. Dans sa main gantée de cuir noir usé, deux rubis luisent de leur couleur de sang, la couleur de votre recrutement…

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 23:13 

Pendant que j’attendais mon tour, deux chats qui erraient sur le quai sont venus me saluer affectueusement en se frottant sur mes jambes et en ronronnant.

C’est d’une poignée de main que l’homme tout vêtu de vert scelle le contrat entre lui et… (mais dis donc je ne connais pas encore son nom!)

Le recruteur me regarde ensuite et m’adresse la parole :

« Et vous jeune homme, c’est aussi pour vous inscrire ? »

Je m’empresse de répondre :

« Oui, c’est bien ça »

Je m’avance vers la table et les chats me suivent; en quelques minutes, ils m’ont déjà adopté. J’ai toujours apprécié leur démarche gracieuse et leur présence et ils le sentent bien.

Après avoir fait un salut à l’homme, je me présente comme il se doit :

« Je m’appelle Mathis et j’aimerais bien me faire engager sur votre navire. »

De mon index gauche, je lui montre mon nez :

«Ce nez enflé, je le dois à des officiers de Kendra Kâr. Il me ferait plaisir de travailler sous vos couleurs, ce serait pour moi une petite vengeance satisfaisante. »

Sur ce, je me tais et j’attends.

Dernière édition par Mathis le Lun 18 Mai 2009 04:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 23:25 

Je me forçais à garder mon attention sur l’énumération des articles que j’avais demandés, luttant intérieurement contre l’envie de vérifier par-dessus mon épaule si le prêtre et le novice était toujours là à épier le flot continu arpentant les étals des marchands ambulants. Plusieurs choses me tentaient mais j’allai devoir choisir en fonction des besoins les plus urgents si jamais je n’avais pas assez pour tout payer.
« Bien… Combien pour la robe et le bâton liés à la magie de l’air ? Au niveau des sorts, j’opterai pour ceux du bouclier, du lancé, de la rapidité opportuniste et du manque de souffle. »

Pendant que j’attendais que le marchand chiffrât l’ensemble de mes achats, je sortis ma nouvelle bourse et commençai à compter pour connaître ma richesse. Je ne m’étais pas trompée, je n’avais jamais possédé autant d’argent auparavant, j’y trouvai même une petite bague cachée parmi les yus. Je ne savais si elle pourrait m’être utile mais je la rangeais malgré tout dans la petite escarcelle fixée à ma taille. J’aurais tout le temps plus tard de le découvrir.

Image
Angharad Larmanya, Humaine, Magicienne Niv.9

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante