L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1 : Le Port en pagaille...
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 00:00 

Soulagé au possible de voir que mon passé pour le moins sanglant ne dérange pas l'elfe, je ne peux contenir un grand sourire. D'enthousiasme et de gratitude, je réponds vivement:

" Un grand merci à vous noble Elfe, je suis comblé de faire partie de l'équipage du majestueux Vaisseau-Lune! Je vais suivre votre conseil et voir parmi les marchands du Port si je trouve quelques babioles utiles avant le départ. "

M'inclinant une dernière fois devant le géant à la peau claire, j'accélère promptement la cadence du battement de mes ailes pour regagner de la hauteur, et retrouver une vue d'ensemble du port. Proprement ravi d'avoir été aussi facilement accueilli par les elfes -quelles merveilleuses créatures décidément!-, je lâche la bride à mes pensées qui s'en vont éhontément rêver de gloire et de richesses. Nulle vengeance pour le moment. Cette dernière viendra bien assez tôt...

Le port est tel que je l'avais laissé quelques minutes plus tôt: bruyant, puant, suant, s'entassant... Pas très ragoûtant, tout ça. Parmi tous les visages quelconques qui peuplent l'espace, je remarque quelques géants, braillant plus fort que les autres, avec une étincelle d'avidité clairement identifiable dans le regard. Si je n'ai pas une grande expérience, je parierai pourtant qu'il s'agit des marchands en question. Là où il y a foule, il y a argent, et s'il y a argent, il y a marchand. Logique implacable. Tandis qu'Aurore et moi jubilons en pensée, et que nous prévoyons déjà un grand avenir pavé d'or et tapissé d'argent, je mets le cap sur le coin où les vendeurs les plus bruyants se sont rassemblés.

Voletant à quelques mètres au dessus des têtes (grouillant certainement de poux), je n'entends d'abord que des amas de sons entremêlés et incompréhensibles, vantant tel ou tel mérite de telle ou telle camelote. Ne peuvent-ils pas articuler, nom d'une larve?! Comment veulent-ils attirer les clients, en baragouinant de la sorte? Mettant Aurore sur le coup, et redoublant de concentration pour essayer de capter une bribe intéressante, je finis par remarquer une voix à la fois frêle et mystérieuse qui semble évoquer de la magie.

Ni une ni deux, je me dirige vers son coin, ignorant les doigts tendus vers moi, ou les exclamations de gens affirmant clairement avoir aperçu "une drôle de mouette". Je finis par survoler un vieil humain, en pas très bon état apparement, qui exhibe devant une jeune femme à l'air nerveux des robes et des bâtons. Le temps que je finisse de détailler ses coffres où s'empile un fratras sans nom, la jeune femme s'est éclipsée, sous le regard satisfait du vieux croûlant.

Sans plus hésiter, je viens me placer juste devant son nez, et me retrouve à pratiquement hurler à cause des beuglements de la foule:

" Bonjour, marchand! Qu'auriez-vous à me proposer en fluides, sorts et bagues se rapportant à l'élément de la glace? "

Je lui adresse un sourire engageant, qui j'espère l'aidera à dépasser mon étrange apparence.
(C'est pas gagné, l'Aldryde!)
(Oh ça va, toi, ne commence pas à douter de mon talent.)

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 00:07 

Jamais Rosie n’aurait cru voir un jour autant de gens rassemblé au même endroit. C’était ces six bateaux titanesques qui attiraient l’attention et qui causait tout ce remue ménage dans le port. La semi-elfe suivit de près ses deux compagnons de peur de se faire piétiner, profitant de l’espace qu’ils créaient en se déplaçant dans la masse. Elle les perdit rapidement de vu mais ne s’en soucia guère. Toute cette activité avait piqué sa curiosité à vif. Elle tendit l’oreille épiant discrètement les diverses conversations animé qui bourdonnaient tout autour d’elle.

( Alors c’est ça cette chasse au trésor. Ces bateaux font du recrutement … )

Rosie tourna la tête vers le lieu où les navires étaient amarrés. Même sur les vaisseaux, la vie ne manquait pas. Tous se préparaient à leur grand départ pour leur voyage au travers de l’immensité de l’océan. Tous sauf un, complètement noir. Son bord était vide, laissant croire qu’on l’avait abandonné là, les vagues se fracassant péniblement contre sa coque. Si elle avait encore été une petite fille, Rosie se serait permis de croire que le navire était habité par des fantômes qui en ce moment se serait moqués de cette foule intrigué qui dévisageait cette masse sombre et flottante. Quoi que rien n’est réellement impossible, la semi-elfe eut tôt fait de chasser cette hypothèse absurde concentrant plutôt son attention sur le gens qui se tortillaient dans tous les sens comme le ferait des poissons coincés dans un filet de pêche. Cette chasse au trésor avait attiré toute une foule bien que, d’après ce que Rosie cru entendre, personne ne savait vraiment de quoi il en retournait.

La jeune fille se surpris à rêver de l’horizon, là où au loin, le ciel venait embrasser la mer sauvage. Étrangement, elle éprouva le désir soudain de s’embarquer dans cette aventure. Elle avait là la chance rêvé d’échapper à ses tourments quotidiens et à la solitude envahissante. Elle pourrait enfin vivre une expérience nouvelle et risqué, la séparant de ce qui la retenait dans la quête de son passé, la terre ferme. Gonflée d’une nouvelle énergie, cette chasse au trésor n’effrayait guère l’adolescente qui y entrevoyait une façon de changer radicalement d’air.

Se faufilant entre les gens qui, par endroit, se bousculaient afin de faire leur propre chemin, Rosie s’approcha des quais où les navires et les recruteurs attendaient. Les six navires étaient tout aussi différent les uns des autre arborant chacun la couleur de leur nation. Certain semblait être plus conçu pour le guerre, d’autre pour la vitesse. L’adolescente contempla avec admiration le vaisseau d’un blanc immaculé qui dégageait une finesse et une grâce incomparable, signature d’un peuple ampli d’une sagesse acquise au fil de siècle d’existence, c'est-à-dire les elfes. Malgré cela elle n’était pas intéressé par ce navire, il était trop prestigieux pour elle, à la limite de la prétention. C’était de même pour le bateau kendran. Il était beaucoup trop tape à l’œil et on y sentait un peu trop fortement son assurance démesuré, presque insolente.

La jeune fille marcha un peu question de mieux voir les autres possibilités. Elle ralentit son allure lorsqu’elle vit L’Échangeur. Plus modeste que les précédant, il avait tout de même fière allure. Rosie y reconnu immédiatement Tulorim. Elle n’y avait jamais mis les pieds mais elle en avait maint fois entendu parler, étant le principal ennemi de la grande cité blanche. Ce navire lui tentait énormément. Elle était décidée, c’est celui là qu’elle prenait.

Alors qu’elle s’avançait vers la table de recrutement, elle vit que Mathis était là précédé par l’individu aux yeux rouges. Apparemment, ils avaient opté pour le même navire qu’elle. La jeune fille eut un mouvement de recul. Elle ne voulait surtout pas qu’ils croient qu’elle les avait suivit. Elle avait elle-même fait son propre choix bien qu’elle n’avait rien contre le fait d’être avec eux.

Déconcertée, elle regarda les autres bateaux. Non c’est celui de Tulorim qu’elle voulait prendre. Tant pis, les deux hommes croiront bien ce qu’ils veulent c’est là qu’elle voulait aller. Sans hésitation elle entra dans la file.

Lvl 12

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 00:15 
 Site Internet  Profil

Une forte poignée de main scella l'accord passé entre l'homme en vert et le sang-mêlé de noir vêtu.

Ce dernier se retourna, salua Mathis d'un clin d'œil empli d'un respect véridique : ils navigueraient sans doute ensembles pour un temps, et rien ne valait mieux qu'une relation à l'apparence franche entre deux êtres radicalement différents, mais liés par un point commun sur lequel le démon voulait renforcer le malaise qu'il aimait insufflé : l'envie d'aventure, de découverte. L'envie de vivre...
Il aperçu alors également Rosie, et mit une main sur la toge délavée à l'endroit de son cœur, en une attitude proche de celle qu'il avait eue avec Mathis. Elle aussi venait participer, et sur le même navire. Avoir sa beauté à bord serait un plaisir, et le sourire en coin du sang-mêlé se renforça.

Puis Anarazel s'éloigna, s'effaçant dans la foule compacte, faite de vagues humaines où les étalages se dressaient tels des navires ancrés. De nombreux vendeurs profitaient de l'occasion pour toucher yus et or, en transactions qui ne transpiraient pas toujours l'honnêteté.
Et c'était justement une transaction qui intéressait le démon.

Se frayant un passage entre les habitants et les observateurs, il s'approcha d'un étalage d'armures et d'armes diverses; et c'était presque à grandes brassées qu'il avançait, comme s'il forait une pierre mouvante, en un tunnel qui s'effondrait immédiatement derrière lui, avalé par l'agitation des quais en fusion.

Une fois à proximité d'un petit marchand à la moustache grisonnante, au front moite sous le soleil solitaire perdu dans un ciel de nuages mourants, il parcourut les effets à vendre de ses yeux de braises.

Il n'avait aucun besoin d'arme : ses chaînes lui suffiraient, il savait comment s'en servir. Non... S'il recherchait un achat pour combler sa défense, il ne pouvait miser sur une lame. Et un casque le gênerait une fois en mer.

Deux brassards d'avant-bras qui semblaient de bonne facture, décorés d'entrelacs simples et sombres qui pouvaient aisément être retravaillés, retinrent son attention. Fins, ils lui laisseraient toute sa liberté de mouvement; solides comme ils semblaient, ils lui seraient d'une aide certaine en cas de combat rapproché. S'il avait un jour à se battre...

"- Combien pour ceux-ci," demanda le sang-mêlé d'une voix rauque, pointant les objets choisis du doigt.

(( J'espère que cette petite prise de liberté quant au choix de l'objet ne pose pas de problème. Au quel cas bien sur, je modifierai ce texte ))

Dernière édition par Anarazel le Dim 3 Mai 2009 16:59, édité 5 fois.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 01:19 

L’homme en noir pris une chaise et attendit son tour sur un mot de l’officier. Soudain, il siffla et un corbeau vint le rejoindre…. Cet homme était terrifiant. Il ne faudrait vraiment pas lui chercher des noises. Ce n’était pas mon genre de toute façon. Et puis j’aurais Darek à mes côtés. Quoique je commençais sérieusement à me demander où pouvait bine être cet énergumène. Il n’oserait pas me laisser partir seul à l’aventure quand même…… je lui en voudrais à mort. Ce serait un lâche abandon.

Pendant ce temps-là, l’officier me tendit un papier et une plume tout en m’annonçant qu’avec mes capacités, il ne me restait plus qu’à signer pour embarquer. Je la pris de ses mains et après un regard vers l’horizon et une petite hésitation, je vins apposer mon nom et ma signature à côté de tous les autres. Après cela, je me levai pour laisser ma place à un potentiel prochain et m’écarta du pavillon de recrutement Kendran tout en évitant soigneusement le regard insondable et effrayant de l’inconnu.

En sortant, un soldat me signifia que je pouvais aller me promener et que le départ serait donné à l’aide d’un signal sonore. Je n’avais plus qu’à aller flâner parmi les marchands et voir si je ne pouvais pas dégoter quelques bonnes affaires. Il fallait aussi que je mette la main sur Darek. Cet imbécile ne m’abandonnerait pas aussi aisément. Que lui arrivait-il ? Que faisait-il ? C’était vraiment incroyable qu’il ne soit pas encore avec moi. Où alors était-il déjà à travers la foule en quête d’objets de valeur pour l’aventure ? C’était sans doute ça. Je me mis donc en quête d’objet intéressant et mon ami Darek.

Je me retournai une dernière fois pour contempler le grand et beau navire kendran. Pas de doute, il en imposait et faisait la fierté de l’orgueilleux peuple de Kendra-Kar. Il serait sans doute un bon compagnon de mers. Que Gaïa bénisse ce bateau et ses occupants dans le périple qui nous attend. Après cette petite prière, je redevins le gamin de Kendra-Kar et je filai à travers la foule en quête d’un marchand. Un bon choix stratégique et un repérage préalable me permit d’y arriver sans trop d’encombres.

(On ne peut pas dire que le coup de canne de cette grand-mère était une vrai encombre……Le vomi de ce gosse sur mes chaussures par contre…….)

Je découvris par hasard un marchand qui exposait divers objets magiques à …… A Une fée ! J’avais bien vu ! Enfin, il semblait que ce soit un homme ….. Ce serait donc… UN fée ? Ou un lutin ? En tout cas, c’était intelligent et bigrement puissant pour venir se fournir chez un vendeur d’objets magiques. La jeune femme qui était partie juste avant lui m’avait laissé un assez joli souvenir. Il n’y avait rien à dire, elle était jolie. J’attendis patiemment que le petit humanoïde volant finisse ses emplettes avant d’aborder le marchand qui avait l’air ravi que ces affaires marchent aussi bien. Par contre, je doutais qu’il apprécie franchement mon odeur nouvellement acquise.

(Je fais un petit écart ici puis je cherche plus activement Darek. Il commence vraiment à m’inquiéter. S’il m’a abandonné, ce serait une vraie trahison de sa part.)

« Bien le bonjour, vieil homme (à l’air décati), je voudrais savoir ce que vous proposeriez comme objet à un adepte de Gaïa ? »

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 01:49 

Faire de l’or ma nouvelle religion, pourquoi pas, d’autant plus que la couleur rouge était depuis peu devenue ma couleur fétiche, et si je ne pouvais plus l’apprivoiser chez moi, c’est à leur bord que le ferrais. Intérieurement, je frissonnais déjà d’envie et d’impatience. Je ne pensais pas pouvoir trouver d’autres équipages plus en adéquation avec mon caractère, et lorsqu’il sortit le rubis du coffret, je devais bien m’avouer que j’allais vite me faire à ce langage là.

Mon regard plongea littéralement dans la pierre précieuse, et ma main sut où trouver la feuille pour la signer, sans doute tout aussi impatiente de caresser l’objet. Je déposais la plume sur la table et pris le rubis dans la main du capitaine à qui je lançai un regard enthousiaste.

- Que le rouge soit Capitaine. Je m’appelle Madoka, mais fillette ça me va aussi.

J’avais d’ailleurs l’impression d’être redevenue la fillette que j’étais lorsqu’à moitié affamée et habillée de loque je voyais ces femmes évoluer avec volupté et sensualité. Je ressentais la même frénésie de tout faire pour appartenir à ce monde, je ne connaissais de leur vie que ce que je voyais, qui n’était au final qu’un minuscule aperçu de la richesse que j’avais découvert ensuite ; et j’espérais bien en faire autant maintenant.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 02:41 

« Dis donc, l’noiraud ! La p’tite dame était là avant toi, alors t’attends ton tour, tu veux ? »

A vrai dire Draast c'était attendu à pire comme réaction du vieux loup de mer, aussi se mit-il légèrement en retrait et observa celui qui mènerait leur navire durant cette "aventure". Un chapeau noir élimé par la mer était ancré sur la tête, un seul de ses deux yeux était valide, un crochet remplaçait une de ses mains, en se penchant légèrement il pu voir qu'il était également munis d'une jambe de bois. Impressionnant que quelqu'un ayant été tant mutilé n'en semble pas le moins du monde affecté, mieux son assurance tranquille et le sabre à son côté prouvaient que c'était encore un vigoureux guerrier.
(Je me fierais pas à un gars plus de bois et de métal que de chair!)
(Si il est aussi dangereux que je l'estime malgré tout ça, il sera près à tout pour vaincre lors d'un affrontement.)
(Un pirate quoi.)
(Un pirate qui n'a plus grand chose à perdre, oui)
D'autant qu'il avait fait preuve d'irrespect dès l'entrée en matière et qu'il c'était simplement fait remettre à sa place d'une manière aussi claire et précise qu'il avait annoncé sa volonté. Il devait bien l'admettre il aimait la manière dont réagissait le vieux loup de mer, même s'il aurait bien aimé ne pas avoir à attendre que la jeune femme passe avant lui, elle allait sûrement faire des manières. Mais il profita que le pirate s'adresse à celle-ci pour l'observer elle.

« Alors fillette, t’as besoin d’action et tu t’es dit que tu la trouverais pas sur les aut’ vaisseaux ? Ben t’as bien raison ! C’est des marins d’eau douce, tous ceux là, y valent pas tripette ! C’est à s’demander si leur équipage a d’jà vu la mer ! »

Écoutant d'une oreille ce qu'il lui avait dit, il nota que la présence d'une femme à bord ne semblait pas porter malheur comme les rumeurs le prétendaient les marins de sa sombre cité. Pour ce qui est de la jeune femme, sa beauté semblait autant une arme qu'un atout et elle la portait sereinement sans ostentation. Évidemment c'était une humaine mais différente de celles dont il se souvenait avoir croisé dans son enfance et de celles qu'il avait put voir jusqu'ici. Ses yeux noirs bridés, ses cheveux d'ébènes et même son maintien tranchait avec le peu qu'il avait pu voir de la gente féminine humaine. Peut être était-elle d'une ethnie différente.
(Ou tout simplement les humains ont plus de différences au sein de leur race sans que leur ethnie ai besoin de varier...)
(Et alors? Qu'elle soit d'ici ou pas ne change pas le fait qu'elle soit humaine!)
(Non, ça change que si elle vient de loin elle n'a peut être pas les même coutumes.)
(Que ce soit les siennes ou celles des Kendrannes je ne les connais pas alors où est l'intérêt?)
Il fut brusquement ramené à la réalité par la voix rauque du pirate, le ton semblait bien plus amène que ne le laissait présager son apparence, ce qui confortait Draast dans la pensée que le vieux loup de mer lui plaisait.

« Alors toi mon gars, t’es noir de chez noir, c’est ça ? Autant la peau que la magie ! Ha !! ça m’plait ça ! »

Un mince sourire s'étira sur les lèvres de Draast à ce trait d'esprit, il n'avait pas tort le borgne, d'autant qu'il était entièrement vêtu de noir même si c'était contre son gré. Croisant les bras et ne pouvant s'empêcher de jouer avec son pourpoint couleur nuit il hocha "amicalement" la tête vers le pirate, sans dire un mot, ce n'était pas son tour après tout.
(Les femmes d'abord.)
(Ce n'est pas une Shaakt!)
(Elles n'ont fait guère de différence à l'époque...)
(J'ai payé assez cher pour le savoir...)
Draast vit alors ce qui était à proprement parlé un exploit, en effet le borgne venait de les englober du regard avec son seul œil, il en resta légèrement surpris alors que le capitaine énonçait les conditions pour monter à bord.

« Si vous voulez rejoindre le Rubis-Sanglant, va falloir poser vot’ signature ici, mes gaillards ! Et quand ça s’ra fait, on va s’assurer qu’on parle le même langage… »

(Une simple signature et on entre dans la danse?!?)
(En même temps une fois en mer il aura tout loisir de se débarrasser de ceux qui le gênent.)
Quand au langage auquel faisait référence le vieux loup de mer Draast ne se faisait pas d'illusion: l'argent. Que ce soit sous forme de trésor ou de pièce c'était ce qui semblait importer le plus quelque voix qu'on emprunte, il devait cependant reconnaitre que pour un pirate les trésors étaient forcément quelque chose d'irremplaçable. Il remarqua aussi que ce fut à ce moment là que la jeune femme commença à faire des manières... Elle ne signa pas de suite et fit encore durer les choses, aussi haussa-t-il les épaules et détourna-t-il légèrement son attention afin de vérifier que le Kender c'était bien attaché à une autre lubie comme il l'avait espérer. Aussi constata-t-il pendant que la jeune femme parlait que, bien heureusement pour les recruteurs et les recrutés, Passmentarie était en train de gesticuler et d'appeler les nains qui se trouvaient à bord de leur fer à repasser flotteur. Il lui semblait l'entendre malgré le brouhaha incessant de la foule, c'est dire si le petit être s'époumonait à attirer l'attention des "marins" du lourd bateau.

"Ohé du bateau?! Vous m'entendez? Je vous disais que je n'avais jamais vu pareille machine de guerre flottante et pourtant un jour j'ai vu l'ombre d'une cité flottante! Si si si comme je vous le dis, l'âne que je chevauchais pour échapper à mes poursuivant a eu si peur que ses poils ont virés au blanc! Mais il a continuer d'avancer, brave bête, alors que les chevaux de ceux qui me pourchassais ont prix le mort au dent et se sont égaillés dans la nature. J'en ai même vu un qui a catapulté son cavalier par delà un sapin, sapin qui n'était d'ailleurs pas très grand, à peu près de la taille..."

Une fois de plus il fut ramené à la situation présente par la voix du pirate dont il ne savait toujours pas le nom, il faut dire qu'elle portait cette voix et qu'elle devait facilement se faire entendre du pont à la poupe du navire même par temps de tempête.

« T’inquiète, fillette, tu s’ras pas une mauvaise recrue si t’es vraiment comme tu dis ! Mon langage, et celui de mon équipage, c’est avant tout l’or, petite ! Et sur le Rubis-Sanglant, l’or a sa propre couleur : Rouge ! Ha ! T’inquiète pour ton argent, faudra juste recontacter les elfes volants une fois revenue de cette course, ils te rembourseront ! Ha !! »

Deux informations firent que Draast porta sa pleine et entière attention au capitaine du Rubis-Sanglant, premièrement: l'or rouge, jamais de sa vie il n'avait encore vu d'or d'autre couleur que le classique doré et deuxièmement celui-ci venait aussi de faire allusion à un potentiel retour! Aussi après la chasse au trésor il semblait que l'on reviendrait à Kendra Kâr. Finalement ce n'était pas pour lui déplaire, il aurait alors tout le temps de chercher l'emplacement de cette fameuse boutique de tatouage magique.
Et comme son attention était fixée sur le pirate il ne pu manquer de voir ce qu'était véritablement "l'or rouge". Des pierres précieuses! Étincelantes de leur éclat sanguinolent c'était un spectacle magnifique à regarder, une surprise mêlée de respect se peignit sur son visage. Sa main gauche se porta à son menton alors qu'il réévaluait à la hausse leur interlocuteur, pour posséder un pareil trésor il devait être encore plus redoutable qu'il ne l'avait pensé plus tôt. Ce qu'il admira le plus fût que celui-ci sorte deux merveilles de ce trésor tout en leur expliquant.

« C’est une sorte de cadeau de bienvenue, mes lascars ! Un rubis contre une signature, voilà l’marché ! ça marquera votre engagement sur le Rubis-Sanglant. Allez, signez si vous venez, y’a plus l’temps de bavarder, le départ tardera plus trop ! L’noiraud, plus l’temps à passer à bavarder. Tu te présente, tu signes, et on aura le temps de causer à bord une fois cette satanée course lancée ! Ah !! Et si jamais tu m’plais pas au final, t’auras le choix : le nid de pie ou la planche ! Ahah ! »

(Il plaisante, une signature contre un rubis? Il doit y avoir quelque chose de louche là dessous.)
(Il vient quand même de me dire que la planche m'attendait peut être.)
(Ça ce n'est pas louche, c'est du bon sens!)
Alors que son regard admiratif passait des deux rubis au visage du pirate il ne put qu'acquiescer à ses dires, le temps des paroles était passé, maintenant place aux actes. C'était tout de même impressionnant, le rouge sang des rubis clamait que peu importe quelle couleur de peau, quel forme on avait, dans nos veines notre sang avait la couleur de ces merveilles et dans nos esprits elles valaient un prix considérable d'où qu'on soit. Aussi une fois la plume déposée par la jeune femme Draast fit la seule chose qu'il pensait approprié à la situation, tenant la plume d'oie qui avait connu des jours meilleurs mais qui restait pointue il piqua dans une des veines de sa main gauche et signa de son sang la liste de membre d'équipage en se présentant avec emphase.

"Je me nomme Draast et par le sang auprès duquel nous sommes tous égaux je signe mon acceptation à votre cause."

(Eh! C'est qu'elle ferait mal cette saleté!)
(En même temps je viens de me la piquer profondément dans la paume...)
(Comme si je n'avais jamais souffert de pires atrocités.)
Puis avec un mouvement qui se voulait respectueux Draast finit d'accepter les conditions du loup de mer en prenant délicatement le rubis de sa main gantée, ensuite il l'enserra dans sa main gauche et montra le tout devant lui. De sa plaie, bien que bénigne, sourdait suffisamment de sang pour ensanglanter le rubis qui se tenait au creux de sa paume. Il rajouta avec une voix déterminée et en regardant le pirate droit dans... l'œil.

"Pour le Rubis-Sanglant!"

Il semblait évident que c'était du nom du navire sur lequel il s'engageait qu'il prononçait, ses pensées ne semblaient pas vraiment en accord avec la résolution qu'il affichait et, pour changer, se disputais la raison d'une telle imbécilité.
(Ça pourrait très bien être perçu comme une provocation!)
(Il ne mérite absolument pas que tu fasse couler ton sang pour lui!)

"Il est mort!"
A ce cri désespéré je ne pus que répondre avec simplicité, de ma voix dont la neutralité tranchais de manière criante avec l'affolement de la jeune femme.
"La Mort c'est la vie..."

Dernière édition par Abeausir le Dim 3 Mai 2009 21:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 11:20 

Mathis et Rosie >>

L’homme en vert paraît presque amusé par les paroles du jeune homme affublé de chats.

« Hé ben j’aurais jamais cru qu’il y aurait autant de rancuniers de Kendra Kâr en son propre sein ! Si t’as la haine contre les officiers kendran, c’est une assez bonne raison pour venir me voir ! Sers-moi la pogne et tu seras embauché sur l’Echangeur, Mathis. »

Il tend la main de manière bravache et reluque la demoiselle qui vient d’arriver derrière la file en silence.

« La demoiselle aussi a une dent contre la ville Blanche, ou c’est juste un enrôlement normal ? »

Visiblement, il semble ravi d’avoir soudainement autant de succès, lui qui était plutôt abandonné jusqu’ici.

Angharad >>

Le vieillard marchand se frotte les mains une fois de plus à l’énonciation de la liste d’objets que tu prends. Il prend un temps pour calculer mentalement le coût total de tes achats, puis t’annonce son prix d’une voix flambante :

« Allez, j’vais être sympathique, je vous fais le tout pour 350yus, rien de plus ! Vous ne trouverez nulle part de tels prix, c’est moi qui vous le dis ! Mais c’est bien parce que vous êtes particulièrement charmante… »

(achats : parchos : Bouclier aérien, lancé aérien, manque de souffle et rapidité opportuniste ; Une robe d’air (Endurance + 5 (end +10contre les sorts de terre), PM air +1) ; un bâton de l’air (Magie +6, force +2, PM air +1  total : 350yus)

Silmeï >>

Le vieux marchand semble pleinement satisfait d’une vente qu’il vient d’effectuer, et ne remarque ta présence que lorsque tu commences à parler. Il sursaute alors en te voyant si proche, mais tes propositions d’achat ont bien vite fait de le ramener à sa verve commerciale.

« Pour ce qui est fluides, j’en ai des petits et des moyens, à 45 et 85 yus. Pour ce qui est des sorts, j’en ai quelques uns : un peu puissant : doux froid, à 10yus. Un peu plus puissants : nuage glaçant, miroir des glaces et Froid Perçant pour 25yus. Les derniers, encore un peu plus puissants, sont : Orbe glacée et Froid perforant, pour 65 yus ! Pour ce qui est des bagues de glace, mon choix est un peu limité, mais voilà… »

Il sort alors de son escarcelle deux petites bagues. La première est faite d’un métal bleuté et froid, plutôt simple, avec des entrelacs d’argent. La seconde est une pierre bleu clair montée sur une bague en argent gris.

« La première est à 75yus, et la seconde à 100 ! Mais j’veux bien vous faire un prix si vous achetez en gros ! »

Anarazel >>

Le marchand regarde pointer les brassards et t’annonce avec un grand sourire sans même t’avoir regardé :

« Bon choix monsieur, j’vous les fais à 70yus ! J’vous les emballe ou vous les mettez tout de suite ? héhé… »

Il lève alors les yeux vers ton visage et manque de s’étouffer, mais restant silencieux cependant pour ne pas te froisser. Il tente de sourire, mais grimace plus qu’autre chose, et finit par détourner le regard vers les fameux brassards.

Erfandir >>

Le vieux marchand accuse ton arrivée avec un rictus un peu écoeuré. Il répond à ta demande non sans une touche d’humour, de sa voix artificiellement mystérieuse.

« Jamais je n’ai vu un adepte de Gaïa sentir aussi fort ! Si ça t’intéresse, j’ai une robe et une crosse de prêtre de lumière, des fluides blancs à 45 et 85 yus et une bague de lumière que je te cède pour 50yus. Y a-t-il quelque chose qui t’intéresse là dedans ? »

Madoka et Abeausir >>

Le pirate semble ravi de votre engagement, et vous remet à chacun un rubis, comme promis. Il ne peux que se réjouir de vos deux réactions face à ce ‘cadeau’ de bienvenue, et éclate presque d’un rire gras et rauque en se levant pour annoncer :

« Hé ben z’êtes des sacrées recrues, mes gaillards ! J’espère que vous serez tout pareil une fois les amarres larguées, moussaillons ! »

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 11:20 

Ces gants étaient tombés vraiment à pic ! Ce n'était pas l'œuvre des elfes bien entendu, mais, ce petit côté rustique me plaisait bien. Le marchand devint tout à fait charmant avec moi dès que je lui appris que je les désirais, peut-être ne vendait-il pas grand chose ces temps-ci... En tout cas, je ne me préoccupais pas réellement du prix qu'il m'annonça, ma bourse n'était pas la plus remplie du continent mais, elle contenait suffisamment de piécettes pour acheter l'arme fatale qui me faisait de l'œil.
«Je les prends !»

Je pris mon chat sous mon bras gauche et farfouillai dans ma bourse pour en sortir la monnaie tant recherchée de nos jours. Je comptais au fur et à mesure remettant dans la main du marchand l'argent qui me permettrait de m'en aller avec les gantelets. À la fin de la transaction, j'eus l'agréable surprise de voir que ma bourse était encore un bien remplie, chose que j'aurais cru impossible au vu du maigre pécule que j'avais emporté avec moi. Mais, une question me vint à l'esprit, était-ce cet homme qui avait fabriqué l'arme vengeresse ? Si cela était le cas, je pourrais lui demander quelques conseils pour les entretenir et même s'il les avait achetés à un autre marchand, il aurait sans doute pu m'aiguiller.
«Excusez-moi, avant de partir j'aurais une question. Dois-je polir les lames de temps en temps ? Je dois vous sembler tellement ignare, mais, il est vrai que je n'ai jamais trop acheté d'armes au cours de ma vie...»

Le marchand était finalement plus aimable que je ne l'aurais cru, peut-être avait-il compris que je n'étais pas un assassin de grands chemins...

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 11:25 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
Le corbeau sur mon épaule se tient tranquille, lorgnant parfois sur le garçon et l'officier mais sans bouger de mon épaule. Je le garde à l'œil car je ne veux surtout pas qu'il compromette mes chances de me faire engager, mon apparence le faisant déjà suffisamment. Le jeune homme signe le papier que lui amène l'officier puis s'en va, le départ n'étant surement pas pour tout de suite.

Je vois le militaire se tourner vers moi et je remarque qu'il semble déjà moins tendu que les elfes ce qui me rassure. Cependant, je prends la même attitude agréable au possible qu'avec les elfes, ayant peur d'un autre refus. Je me lève avec les bêtes sur les épaules qui ne semblent pas gênées de mon changement de position, heuresement car je redoute un comportement incongru du corbeau. L'homme me pose les questions auquelles je m'attends et suppose, quasiment à juste titre, que je suis un prêtre des dieux noirs. Je lui réponds toujours de la même voix douce et polie bien qu'un certain stress se fasse entendre à l'idée de me faire jetter une seconde malgré la rassurante confiance de l'officier de marine.

Je m'apelle Antariasi, pas de nom de famille car orphelin de parents inconnus. J'ai vingt-cinq printemps et je suis au service du temple de Phaïtos et un peu aussi à celui de Thimoros dans une moindre mesure. Je m'engage pour le compte du temple qui m'a demandé de lui apporter certaines choses. Et n'ayez crainte, le scorpion est plutôt feignant, il quitte rarement mon épaule et le corbeau m'est entièrement dévoué bien que libre d'une certaine manière. Ce sont des animaux sacrés, pas vrai Bargën?

Le corbeau emet un croassement sonore et incline sa tête sombre vers l'officier alors que le scorpion ne bouge toujours pas. Je souris à l'officier pour faire bonne mesure malgré la peur d'un refu catégorique qui m'envahit. Je repense soudainement au fait que je n'ai pas de nom de famille: je me demande pourquoi le temple ne m'en a pas donné un. Je demanderais à la prêtresse à mon retour, si j'y pense et si je reviens vivant ce qui n'st pas assuré.

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 12:48 

Rapidement soulagé de constater que l'appât du gain suffit largement au vieux marchand pour passer outre ma taille ou mes ailes, j'écoute avec attention tout ce qu'il a à me proposer. A chaque nouvel article, mes sourcils se lèvent un peu plus haut, tandis que l'excitation qui jusqu'ici m'habite, connaît un nouveau débordement. Les yeux brillants, je me vois déjà enfiler les bagues, et déchaîner des flots de magie grâce aux fluides et sorts. Niark. En pensée, je fais une rapide addition pour savoir à combien me reviendrait tout cette pagaille magique, et j'interroge ma Faera conseillère personnelle et attitrée, préposée à la gestion de ma bourse, pour des honoraires bien évidement pha-ra-mi-neux.

(Dis-moi Aurore, d'après ce que tu as vu devant le cynore, j'ai de quoi me payer quoi? Garder de l'argent ne me servira pas à grand chose m'est avis, et mieux vaut être équipé que démuni...)
(Hum... Tu possèdes un sacré paquet de yus quand même... Je me demande si avec le prix "spécial" que te proposerait ce bonhomme, tu ne pourrais pas prendre de tout...)
(De tout?! Tu es sûre?!)
Je me vois déjà en haut de l'affiche. En dix fois plus que n'importe qui mon nom s'étale... Je me vois déjà adulé et riche!
(Ben écoute tente, et on verra bien combien il te demande. Si ça dépasse 350 yus, retire un article, d'accord?)
(Oui chef!)

Notre petit marchandage mental ne prend pas plus de temps que trois inspirations, et je peux immédiatement répondre d'une voix assurée au vendeur:

" Combien pour un de chaque? Un petit et un moyen fluide, tous les sorts que vous m'avez proposé, et les deux bagues. "
Poussé par un instinct inconnu, et par une Aurore dure en affaires, je rajoute:
" C'est une offre avantageuse de ma part, qui vous permet de vider vos coffres. Je suis sûr que votre prix sera très généreux. " conclus-je avec un sourire espiègle.

Pendant que je traite avec le vieux qui marmonne dans sa barbe (il doit certainement chercher le prix le plus bas possible. Je suis un être exceptionnel après tout.), une odeur nauséabonde vient me chatouiller les narines. Je me retourne, pensant trouver un moineau crevé dans les parages, mais ne trouve près de moi que le jeune humain que j'avais aperçu près d'un bateau auparavant. Odeur musquée et rance. Mélange détonnant. Croisant un bref instant son regard surpris (Non, je ne suis pas une mouette!), je me détourne pour écouter l'offre du marchand.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 13:21 

La semi-elfe attendait patiemment les yeux rivé sur la mer dont les eaux profondes cachaient une multitude de créatures et de secrets. Au passage de l’être sans nez, elle lui répondit d’un léger signe de tête avant qu’il ne disparaisse dans la masse grouillante. Même si Rosie trouvait que l’individu, dont elle ne connaissait aucunement le nom, dégageait toujours une énergie étrange, elle dut se rendre à l’évidence que ce personnage n’avait, du moins à son égard, rien d’antipathique.

En avant, Mathis exprimait toute sa volonté de façon solennelle au recruteur vêtu de vert qui devait sûrement être amusé par toute la détermination dont il faisait preuve. Si ce n’était pas le cas pour lui, ce l’était pour Rosie qui avait écouté la fin du discours flamboyant de l’être humain élégant.

Puis vint enfin son tour. Rosie ne put réprimer un sourire.

« Sachez que pour avoir erré longtemps en son centre, la cité n’est, selon moi, pas aussi blanche que tous semble vraiment le croire. »

Inconsciemment, elle tourna la tête vers l’imposant vaisseau Kendran, puis regarda de nouveau l’homme.

« Mon nom est Rosie et je serais honorée de faire parti de votre équipage. »

Elle avait dit cela avec sincérité en puisant de toute l’assurance qu’elle pouvait bien trouver en elle. L’adolescente voulait vraiment s’embarquer dans ce navire. La ville de Tulorim pouvait bien avoir une réputation fort sombre, il demeurait qu’en ce moment, son bateau brillait par son humilité aux côtés de ses voisins orgueilleux.

« Je suis des plus loyale et suis prête à vous offrir le concours de ma lame. »

Voilà, les dés étaient jetés, il ne lui restait plus qu’à attendre la réponse de l’homme en vert avec l’espoir qu’elle serait positive.

Lvl 12

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 14:01 

Je souris en entendant la dernière remarque du vieil homme, véritable compliment ou pas, je savais bien que le charme de l’argent rendait tout le monde agréable à tout bon marchand. En tous cas, ça l’était pour les tulorains. Je préparai la somme demandée sans un mot, depuis le temps que j’étais ici, si mes poursuivants m’avaient vue, ils seraient déjà arrivés sur moi.
« Très bien, je vous prends le tout. »

En contrepartie de mes nouvelles acquisitions, je tendis les yus au marchand visiblement comblé par l’affaire qu’il venait de conclure. Je le quittai sur un simple signe de tête et me retournais enfin. Une infime partie de ma tension intérieure se relâcha, un rapide coup d’œil me confirmait que les deux acolytes s’étaient éloignés et continuaient de chercher. Je pouvais passer à la suite : trouver un navire pour quitter la ville.

Avant tout, il me fallait finir de remonter la foule jusqu’à l’espace laissé libre au niveau des quais auxquels étaient amarrés six navires. Je recommençai donc à jouer des coudes et des mains pour passer, m’excusant de droite et de gauche quand une personne me houspillait. Enfin, je parvins au premier rang des spectateurs et je me rendis compte de l’importance que la ville devait accorder à cette chasse au trésor. Il n’y avait pas que des gens du peuple venus pour assister au départ, ici ou là, des nobles se pavanaient et des représentants de tous les peuples pouvaient être vus. Mais le plus important pour moi était de trouver un capitaine qui pouvait m’acceptait à son bord. Je détaillais aussi rapidement que possible les différentes possibilités qui s’offraient à moi. Deux navires m’étaient facilement identifiables, l’un portait haut les couleurs kendranes tandis que le second exhibait celles de la ville ennemie, Tulorim. Deux autres étaient les dignes représentants de leur peuple. Un navire massif et bardé de fer pour les nains qui choquait en comparaison de celui gracile et tout en bois des elfes. Les deux derniers étaient ceux qui m’intéressaient le moins : un bateau de pirate et un non identifaible totalement sinistre. Mais s’il n’y avait pas le choix, je monterais à leur bord malgré tout.

N’oubliant pas que la menace n’était pas si loin de moi, je me dirigeai vers le magnifique bâtiment de guerre de Kendra Kâr. Un jeune homme à l’allure aussi inquiétante que le bateau noir au bout du quai, surtout avec ses « animaux de compagnie » si peu communs, était assis face au recruteur de L’Aigle des Océans. Voir le corbeau me serrait le cœur, moi aussi, j’aurais aimé avoir Alassea avec moi à cet instant. J’allais partir à l’aventure sans lui et j’avais l’impression de le trahir une fois de plus. La gorge serrée autant par la peine de son absence que par l’angoisse, je restais légèrement en retrait, attendant que l’officier en eût terminé avec le jeune homme.

Image
Angharad Larmanya, Humaine, Magicienne Niv.9

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 14:35 

La réponse du marin ne se fait pas attendre.

« Hé ben j’aurais jamais cru qu’il y aurait autant de rancuniers de Kendra Kâr en son propre sein ! Si t’as la haine contre les officiers kendran, c’est une assez bonne raison pour venir me voir ! Sers-moi la pogne et tu seras embauché sur l’Echangeur, Mathis. »

Je suis un peu surpris par la rapidité de sa réponse, je m’attendais à un petit interrogatoire. De peur qu’il ne change d’idée, je lui empoigne vivement et fermement la main et m’empresse de lui déballer tout de même mon baratin.

« Je n’ai pas peur du labeur et sur le bateau il n’en manquera pas. J’y mettrai toute l’ardeur qu’il faut pour vous servir. Pour conserver ces muscles sciemment sculptés, je suis prêt à travailler d’arrache-pied. Je n’ai rien d’un combattant à poing nu, puis pointant à nouveau mon nez de ma main libre, mais je suis une fine lame »

Je lui lâche enfin la main puis voyant que les chats étaient toujours à mes pieds, j’en ramasse un dans mes bras et lui caresse doucement le dos.

« Il s’avèrerait utile de capturer deux ou trois de ces chats. Rien de mieux dans le navire que ces adorables félins pour se débarrasser de la vermine qui s’est sûrement infiltrée au moment de l’approvisionnement. Sur ce, je vous salue monsieur! »

Bien content de moi-même, un chat sur l’épaule et l’autre à mes pieds, je me retourne pour remarquer Rosie. Je lui fais mon plus beau sourire démontrant ainsi mes belles dents blanches.
Avant qu’elle n’ait le temps de se rendre à la table de recrutement, je fais rapidement volte-face et rajoute à l’intention du marin préposé à l’inscription :

« J’ajouterais que j’ai une puissante voix de ténor. Par mon chant, je pourrai divertir les matelots lors des moments d’ennuis ou de découragement. »

Satisfait une fois de plus, toujours en compagnie de ces gracieux félins qui ne semblent plus vouloir me quitter, je me dirige vers l’étalage des marchands bien décidé à me procurer une boisson quelconque contre le mal de mer. Chemin faisant, j’examine mes deux nouveaux petits amis. Le premier, un mâle, bien posté sur mon épaule, affiche une admirable robe tricolore agrémentée par de charmants yeux marron. Le second, une femelle entièrement noire à l’exception de ses yeux couleur de braises semble préférer se déplacer librement au sol tout en me suivant avec acharnement.
Arrivée à l’étalage comportant des potions de toutes les sortes, je suis vite déchanté. L’homme qui s’y tient derrière a une allure lugubre, édenté, les cheveux rares et sales, sans parler de son visage recouvert de pustules. Quant à ses produits, nombreux et variés, ils ont eux aussi un aspect peu tentant pour un éventuel client. Quelques fioles semblent destinées à soulager divers malaises dont les maux de mer, mais leur apparence me dégoûte. Je décide donc d’abandonner cette idée, et me contente de me promener sur les quais en entendant le moment de l’embarquement.

Je suis heureux d’avoir finalement choisi L’Échangeur. Et puis, l’être gris y est engagé et Rosie s’apprête à le faire aussi. Il m’a lancé un clin d’œil amical auquel j’ai répondu. En ce qui a trait à Rosie, j’ai eu juste le temps de lui sourire. Je connais à peine ces deux êtres, mais c’est déjà mieux que le reste de la flotte qui est constitué de parfaits inconnus.

Pour tuer le temps et sans gêne aucune, je me laisse aller à chanter d’une voix claire et forte un chant mainte fois entendu et bien approprié aux circonstances.

« Ils ont rêvé de parcourir les mers
Ils ont rêvé de courir les pays
Ils ont rêvé durant de longs hivers
Ils ont rêvé sous les vents sous les pluies
Qu'un jour enfin ils pourraient naviguer
Voir des pays, des tempêtes et des quais

Et les voilà partis de village en village
Sous le soleil d'été pour ce long voyage
Les ancres sont levées, levées!
Les voiles sont gonflées, gonflées!
Vous les verrez passer,
les aventuriers »

Dernière édition par Mathis le Lun 18 Mai 2009 04:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 17:23 
 Site Internet  Profil

Le petit marchand détourna le regard, laissant à l'ombre de la capuche d'Anarazel le soin de garder son mystère blafard et inhumain. Mais les yeux pourpres continuèrent à fixer la face ovale et le crâne chauve, mangés par le soleil de lourdes journées plusieurs fois recommencées, plissés par la vieillesse grandissante; et les rides profondes du visage rond soulignèrent la cruauté du temps, du présent insaisissable à l'esprit assombri du sang-mêlé.

Le démon hésita un moment : s'il était rare qu'il se servit de ses armes, qu'il fut prit dans un combat, le futur imprévisible qui allait s'abattre sur lui demandait une grande prudence. Son argent, il aurait préféré le garder. En d'autres circonstances, dû moins. Mais le flou qui s'était immiscé dans les préparatifs des navires changeait sa vision de l'affaire.

Une fois encore, Anarazel parcourut les objets présents du regard. Non, rien ne l'intéressait autant que les brassards, mais il avait un malaise soudain à les acheter ainsi, sans discuter, sans sourcilier, lui qui préférait se rebeller.

Il approcha les protections, les observant, les soupesant avec une intensité feinte, une concentration critique qui le transformait faussement en connaisseur, en amateur de la précision.

Puis il essaya :
"- Je vous en donne 60 yus," dit-il alors au petit homme d'une voix soutenue qui se voulait autoritaire. "Après tout, nous sommes tous deux dans un cadre d'exception, et vous devez faire des affaires exceptionnelles."

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 18:19 

Le vendeur sans manquer d’humour me fit remarquer que je ne sentais pas très bon. C’était bien vrai d’ailleurs, je ne pouvais lui en vouloir. Le bougre avait déjà la chance de se situer non loin des marchands de boustifaille alors il aurait été normal que ses rares clients puissent lui épargner des désagréments olfactifs. Enfin bref, la question n’était vraiment pas à l’ordre du jour. J’aurais largement le temps de m’essuyer les chausses sur le navire. Il y aurait assez d’eau aux alentours pour cela !

(Il n’a pas grand-chose, mais ce qu’il possède à l’air plutôt intéressant. Par contre, je n’ai pas franchement envie d’une autre bague. La mienne me serre déjà suffisamment les doigts. J’ai déjà entendu parler de fluide mais je n’ai pas une assez grande connaissance dans les sorts pour avoir besoin d’augmenter mon potentiel magique….. La bure et la crosse en revanche…. Augmenter la puissance de l’unique sort que je connais pourrais être très bénéfique avant un voyage comme celui-là….. Observons de plus près.)

Le vêtement était basique. Fait dans une laine chaude et revêche, il semblait extrêmement solide et plutôt confortable. Il avait brodé un petit motif sur les épaulettes et ajouté une capuche de lin sur ce qui semblait être l’habit de départ. Elle était aussi assez lourde. Pas vraiment pratique d’avoir chaud et d’être encombré sur un bateau. Encore moins si je tombe à l’eau. Enfin bon, ça resterais bien sympathique.

La crosse elle, m’attirait d’avantage l’œil. Elle ne payait pas de mine au premier abord mais le bois était correct voir plutôt de bonne qualité. Il semblait avoir vu une bonne partie de ce siècle avant de me rencontrer. Une arme d’expérience donc…. Passé le bois solide, j’aimais particulièrement les petites gravures faites sur le haut. C’était vraiment une belle arme esthétiquement parlant. La qualité magique laissait sans doute plus à désirer mais bon, pour partir, il me fallait une arme. Si cette crosse était assez solide pour résister à un ou deux coups d’épées et augmentait aussi ma puissance magique. Ce serait un compagnon idéal. En plus de cela, elle impressionnerait Darek. Elle avait donc toutes les qualités pour cette aventure.

(Bon je l’achète si j’en ai les moyens et je cherche Darek. Cet imbécile est capable de s’être perdu ou d’avoir oublié sa promesse. J’espère au moins qu’il aura le cran de venir me le dire avant le départ si c’est le cas. Sinon, ça risque de barder pour lui à mon retour. J’aimerais vraiment ne pas être tout seul sur le bateau Kendran avec cet homme et ces animaux. Ils sont effrayants et dangereux….. Moi à côté, j’ai l’air de quoi ….. Une jeune vierge face à quinze mercenaires ?? Ouais, c’est à peu près ça.)

Je fis mine d’aller soulever la crosse pour la soupeser mais le vendeur s’interposa comme si j’allais le voler. Ce vieil homme ne manquait pas de toupet…. Il avait presque quatre vingt ans. Enfin, je comprenais sa réaction…. C’était son pécule et il le protégerait contre sa vie.

« Ne vous inquiétez pas vieil homme, je pue certes méchamment mais je ne suis point un voleur. Vous le savez surement mais ma déesse ne le permettrait pas. Cependant mon geste n’était pas innocent, la crosse que vous proposez sur votre étal m’intéresse franchement. Et si elle est à la portée de ma modeste bourse, j’aimerais l’acquérir. »

Je sortis ma bourse pour compter mon argent et découvrit un cadeau de mes parents. Un fluide, un parchemin et quelques yus que je m’empressais de mettre avec les autres. Je souris face à cette si douce attention et je repensais à mes chers parents. J’attendais la réponse du marchand.

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante