Alors que la soirée avance, que la nuit progresse, au-delà encore de tous les événements passés, mésaventures sanglantes et dangereuses où tous ont risqué leur vie, une profonde lassitude vous gagne. Une fatigue puissante qui engourdit aussitôt vos sens et votre esprit, un anéantissement total qui repousse toutes vos forces hors de votre corps, tout comme vos capacités de réflexion. Même si cette fatigue soudaine est tout sauf naturelle, vous n’avez même plus l’esprit de vous poser la question, tant celui-ci est embrumé et recouvert du voile cotonneux de la demande explicite d’un sommeil réparateur. Vous êtes alors tous comme des marionnettes inconscientes, à peine lucides pour sentir l’assoupissement vous gagner, vous laissant juste assez de force pour rejoindre une couche décente…
***
Sur l’Aigle des Océans, pareille fatigue est presque normale, suite à cette épique bataille. Les marins sont harassés, les blessés comme les rares valides. Tous se sont épuisés au combat. Logan, malgré sa colère, titube un instant, alors que Raek, taciturne comme à son habitude, quitte le pont en direction de sa cabine, sans un mot, l’expression sombre…
Le capitaine n’a pas reparu, mais aucun n’a la force de le chercher maintenant. Jena passe une main apaisante devant ses yeux chargés de sommeil, et Aalys est toujours inconsciente sur le pont.
Vous n’avez plus la force que de vous hisser jusqu’à votre couche… Adieu pour ce soir les promesses de révélation de Logan à Angharad. Adieu aussi l’explication de cette bataille, et les pleurs pour le héros sacrifié de cet âpre combat.
Pour l’instant, la seule chose à faire est de dormir…
Jena, puis Logan, quittent à leur tour le pont pour se diriger vers leur cabine, comme mus par une force externe.
Alors que le sommeil vous gagne, d’étranges rêves viennent peupler vos pensées…
(RP ici jusqu’à ce que vous soyez arrivé à un endroit pour dormir. Vous avez la force de vous rendre jusqu’à une cabine, et non de voyager d’une cabine à l’autre… Si vous faites une action de plus qui demande un tant soit peu de force ou de concentration, vous tomberez endormi à l’endroit même où vous avez commis cette action…Ceci est le dernier RP demandé pour le chapitre 2. Le chapitre 3 commencera donc à votre réveil… Et ce sera chose précisée dans le sujet adéquat…)