L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 : La chasse au clair de lune
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 01:55 
Admin

Erow : Jet de dés : 92 Réussite
Rasliak : Jet de dés : 89 Réussite

Pour vous trois :

La douceur semblait en effet la meilleure solution puisque vous avez réussi à vous en sortir de cette façon.
Gwae vous observe vous relever lentement et se décide enfin à venir en aide à Epardo. À l’aide de sa dague, elle tranche rapidement toutes les racines. Ces dernières en revanche tentent de riposter, mais semblent incapable à s’attaquer aux bottes de Gwae.
Epardo pour sa part remercie Gwae, ne semblant lui garder aucune rancune pour l’attaque dans la pièce précédente.
Vous ayant observé attentivement, il tente la même stratégie que vous (Epardo : Jet de dés : 66) et après un long moment, parvient à se relever. Puis il s’adresse à Gwae d’abord puis à Erow ensuite :

« Merci Gwae !»

« Ta suggestion était probablement bonne Erow, mais je suis incapable de me transformer de façon délicate. »

Vous êtes enfin sorti du pétrin dans cette nouvelle salle assez vaste qui a l’aspect de la forêt. Bien que vous soyez tombé du ciel, derrière vous, à une certaine distance, se trouve la porte menant à la forge. Et devant, un sentier semble mener vers la porte de la prochaine étape.

Pendant que vous étiez occupés à vous débarrasser des racines. Un arbre s’est sournoisement rapproché de vous. Si vous êtes assez attentif, vous pourrez surprendre une discussion. N’ayez crainte, ce n’est pas l’arbre qui converse avec son voisin, mais bien deux diablotins que vous voyez assis sur une haute branche de celui-ci. Ces petits êtres malfaisants, trop confiants ou bien insouciants, parlent entre eux, comme s’il ne vous était pas possible de les entendre. Et pourtant, aucun de leurs mots ne vous échappera si vous tendez bien l'oreille.

« Et puis, zut, on aura pas de saucisson à la racinette ce soir pour repas » dit le plus gras.

« Ne t’en fais pas, ils ne pourront pas sortir d’ici sans notre autorisation ! ».
Ce disant, il met sa main sur un objet accroché comme pendentif autour de son cou. Après un petit rire déplaisant à vos oreilles il rajoute :

« Et puis, la forêt possède encore d’autres tours dans son sac.»
Il se tait ensuite et tout doucement l’arbre commence à s’éloigner de vous.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 16:32 

Enfin debout! Enfin libéré de ce sentiment d'angoisse qui l'avait étreint durant toute sa tentative pour se remettre sur pieds... Il avait encore du mal à comprendre le fonctionnement de ces racines, et avait crains de finir ligoté à chaque mouvement.

Mais finalement, tout s'était passé comme prévu. Enfin prévu. Comme escompté, plutôt... Même l'orque avait finit par réussir à se remettre sur ses pieds, après que Gwaë l'eut débarrassé - sans être inquiétée par les racines- de ses liens végétaux.

(Comment se fait-il que Gwaë, qui a pourtant directement attaqué les racines, ne soit pas menacées par les racines? Un absurdité de plus dans ce lieux maudit, ou nous cache-t-elle encore quelque chose? Comme si ça suffisait pas comme ça...
Il s'apprêtait à questionner l'elfe une bonne fois pour toutes, mais les remerciements d'Epardo envers l'elfe le prirent de court, tranchant avec le mutisme du groupe, ne reflétant aucune trace d'animosité perdurant après leur conflit précédent...

Difficile d'accuser Gwaë de leur dissimuler des informations après que l'orque l'ai remercié de lui avoir sauver la vie, mais les questions qui se pressaient dans l'esprit de Rasliak n'auraient su souffrir un délai supplémentaire. Tout ces doutes, ces mystères, ces secrets commençaient à sérieusement l'échauffer, et s'il n'obtenait pas des réponses, il craignait d'y perdre l'esprit, tôt ou tard. Sauf qu'un avertissement mental envahit soudain ses pensées... Un bruit difficilement discernable, que l'homme encapuchonné pensait avoir entendu... Un tour de son esprit malmené par les évènements, ou bien ses oreilles étaient-elles fiables?

L'assassin se tourna vers ses "compagnons", cherchant à savoir si l'un deux avait pu dire quelque chose à voix basse... Mais les expressions qu'arboraient chacun d'eux ne laissaient aucun doute: ils semblaient tous plongé dans une réflexion similaire à la sienne, quant à la nature de ces racines. L'un d'entre-eux avait-il également entendu quelque chose de plus que la voix du géant vert? Si c'était le cas, il n'en montrait rien...

Cessant de les observer, Rasliak reporta son attention sur les environs... Il ne vit rien d'anormal, mais le soleil lui dissimulait certaines zones, l'aveuglant parfois...

(Pourtant j'en suis sûr! J'ai entendu quelqu'un parler! Mais par où? A qui?

Il ferma les yeux, abandonnant la vue au profit de l'ouïe... En délaissant ainsi son sens visuel, il espérait pouvoir se concentrer davantage sur ce qu'il pourrait entendre...

Il ne lui fallut pas attendre longtemps qu'il perçut un rire gras et grossier venant de droite, suivit d'une phrase inquiétante:

« Et puis, la forêt possède encore d’autres tours dans son sac.»

Rouvrant immédiatement les yeux, il scruta les alentours à sa droite: il en était persuadé, il avait entendu quelque chose venant de là-bas... D'un signe de la main, il capta l'attention des autres aventuriers, tout en cherchant l'origine de cette phrase menaçante...

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 18:09 

Mes compagnons restèrent muets face à mes propos, et se dotèrent d’un cruel manque de reconnaissance devant ma solution face à leur problème. Je n’en avais pas vraiment cure. Qu’ils soient restés plantés là ou qu’ils se soient redressés ne m’importait que peu, au final. Je comptais sortir de ce trou perdu, mais j’ignorais tout de leurs motivations personnelles face à ce monde. Je ne savais même pas si l’un d’entre eux y était mêlé plus qu’il ne le prétendait. Epardo, sûrement. Ce gros monstre vert cachait plus d’un tour dans son sac, et je redoutais déjà le moment où il faudrait m’en séparer. Car je savais que ce moment arriverait, tôt ou tard. Gwaë, peut-être. Je ne la connaissais pas encore bien, mais ses manœuvres pour éviter les racines étaient habiles, et peut-être dues à un entrainement régulier… Les autres, empatouillés tout comme moi dans les pièges de ces souterrains soudainement luxuriants de végétation et de lumière, avaient certainement le même rôle que moi dans cet histoire : celui du pigeon prisonnier qui tente de se libérer pour sauver sa vie sous les yeux d’un sadique invisible et machiavélique.

Alors que j’avançai pour m’éloigner au plus vite de ce piège végétal remuant, l’elfe à la toison bleue libéra l’orque prisonnier à l’aide de sa dague, et ce sans difficulté, faisant fi du danger de s’emprisonner elle-même. Cette action ne fit que doubler les doutes que j’avais à son égard. Pourquoi donc cette demoiselle se mettrait-elle dans une situation précaire pour sauver un individu qu’elle venait de tenter de tuer délibérément ? Peut-être Gwaë et Epardo étaient-ils pris par une sorte de frénésie meurtrière, comme celle qui s’était emparé de moi lorsque je faisais face à Erow, et que ce petit objet dont je n’avais plus vu la trace s’était glissé entre nous.

Ainsi donc, nous étions tous debout, parés à affronter les nouveaux dangers de cette jungle souterraine. La solution de l’énigme se situait vraisemblablement au bout du chemin vers lequel je me dirigeais lentement.

Mais soudain, un bruit de voix vint percer mon ouïe fine, nettement supérieure à celle d’un simple humain. Je n’en captai que des bribes, et n’en discernai pas directement la provenance. Je n’étais pas aussi apte que mes ancêtres elfiques dans le domaine des sons, aussi je m’arrêtai pour mieux entendre. Une autre voix semblait répondre à la première. Une voix parlant de sortie et d’autorisation. Mais moins que le contenu, j’avais au moins réussi à déterminer d’où venait ces sons. Approximativement, du moins. Un arbre se tenait non loin de nous, et les deux voix que j’avais entendues provenaient de ses branches, bien que je n’en perçoive pas clairement l’origine.

Puis, à nouveau, la même voix. Cette fois, j’étais attentif, et j’en perçus tous les mots, et parvins à concentrer toute mon attention vers son origine. La forêt n’était pas la seule à posséder de nombreux tours dans son sac…Ainsi, ne prêtant aucune attention aux gestes de Rasliak, je m’emparai d’une des lances qui dépassait de mon fagot, fixé à l’aide d’une corde courte sur mon dos, et entrepris de viser l’arbre qui semblait reculer… Et plus précisément les branches d’où les deux voix venaient…

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 00:06 

Les infinies précautions que j’avais prises pour me relever s’étaient avérées payantes ; le sol était resté parfaitement lisse, et je n’avais pas eu la désagréable surprise de voir surgir entre les brins d’herbe épars les épaisses racines animées. Je pris avec délice une grande goulée d'air. L’atmosphère semblait viciée, mais je me rendais compte que j’avais, sans y penser, retenu mon souffle pendant tout le temps que je me relevais précautionneusement. Décidément, la cause qui animait ces racines, qui n’avaient rien de naturel, restait bien mystérieuse… mon regard tomba sur Gwae. Ayant repris ses esprits, et, à mon grand bonheur, ayant cessé de débiter sans reprendre son souffle tout ce qui lui passait par la tête, elle entreprenait à présent de venir en aide à Epardo. A l’aide d’une dague acérée, elle tranchait sans pitié les serpents noueux qui enserraient l’orque colossal ; furieuses, les racines semblaient tenter de riposter et lancer leurs moignons épineux vers l’elfe. Etrangement, dès qu’elles s’approchaient des bottes de la belle, elles se rétractaient, comme au contact d’une source de chaleur intense. Il me faudrait éclaircir cela, en plus de tout le reste…

Une fois débarrassé de ces satanées racines qui l’entravait, Epardo se redressa avec mille précautions, observant la même stratégie que nous. Il y avait quelque chose d’étrange, et même de comique, de voir cette force de la nature tenter de se relever avec autant de légèreté que s’il était une créature aussi aérienne qu'un elfe. Il remercia alors Gwae avec une chaleur étonnante ; tout deux étaient de redoutables combattants, et ils avaient manqué de peu de s’entretuer dans la salle précédente. Ils ne pouvaient avoir la mémoire si courte.

Devant nous, le chemin s’enfonçait dans la forêt artificielle qui était certainement, je n’en doutais pas un instant, remplie des déplaisants artifices de notre hôte inconnu. Il n’était pas question que nous avancions plus en avant si l’elfe et l’orque avaient, comme je le soupçonnais depuis un certain moment, plus d’informations que nous sur les lieux et leurs dangers. Alors que je m’apprêtais à me diriger vers eux pour glisser quelques mots à Epardo qui, me semblait-il, me prenait plus en sympathie que l’elfe aux cheveux marins. Mon attention fut alors attirée ailleurs ; j’eus la nette impression que mes compagnons échangeaient quelques mots derrière moi, bien que leurs voix ne me parvinssent mal. Je me retournai ; Selen affichait une mine concentrée, et Rasliak avait les yeux fermés, semblant rechercher lui aussi la provenance du bruit. Je me déplaçai lentement vers la lisière des grands arbres ; les bruits de voix provenaient de là, c’était certain. Tout à coup, la voix fut presque parfaitement audible ; soit le bavard parlait à un dur d’oreille, soit il souhaitait qu’on l’entende. On entendit un ricanement désagréable, qui vint me vriller les tympans. Ainsi on ne pouvait pas sortir de cette forêt sans autorisation… nous n’étions pas arrivés au bout de nos peines.

A ces mots, Rasliak leva la main pour attirer notre attention et, peut-être, pour nous intimer le silence. Seulement, les deux voix bien renseignées allaient s’enfuir ; alors que je m’apprêtais à chercher un moyen de les immobiliser, Selen s’empara d’une fine javeline qu’il pointa dangereusement vers l’arbre d’où provenait les deux voix. Il pouvait toujours les rater.

J’avais si peu envie que ces deux créatures aux voix criardes s’enfuient que, presque instinctivement, je tendis la main vers l’arbre. C’était une chance unique de se sortir de cette étape sans trop de dommage, nous ne pouvions la laisser passer. Mon cerveau mit plus de temps à comprendre ce que je m’apprêtais à faire que mon corps ; quelque part dans ma poitrine, une digue céda, laissant bouillonner une énergie que je connaissais bien et, qu’habituellement, je préférais ignorer. Libéré de toute entrave, ce fluide se précipita dans mon bras tendu, malmenant mes muscles et mes os jusqu’à me tirer une grimace de douleur. Arrivé dans mon poing fermé, le flot sombre tourbillonna violemment, manquant de me briser les phalanges. J’ouvris la paume, pour me débarrasser de cette effervescence douloureuse ; un souffle opaque et sombre, aussi sombre que le dieu que les croyants nomment Thimoros, jaillit vers les branches basses d’où provenaient les voix, à ma plus grande surprise.

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 05:11 
Admin

Jet de dés Selen :82 Réussite
Jet de dés Erow :93 Réussite

Gwae répond au remerciement d’Épardo par un signe de tête, elle n’est pas hostile, mais pas plus amicale, elle semble simplement demeurer méfiante.

Rasliak :
Lorsque tu indiques de la main l’arbre, Gwae se plisse les yeux afin de mieux voir ce que tu lui montres, puis s’approche de toi à pas feutrés et te chuchote à l’oreille (probablement pour ne pas alerter les diablotins)
« On dirait deux petites créatures à la peau rouge muni de grotesques bonnets à grelots. L'un deux a le bras replié sur le haut de la poitrine.»

Pour les trois :Pour sa part Epardo a agit comme Selen en se fermant les yeux afin d’en capter le plus possible et vous pouvez le voir arquer les sourcils.

Selen :
Tu entends d’abord un cri de douleur assez angoissant, puis un bruit de chute. De ta position, tu peux distinguer ta victime, un petit être, à la peau rougêatre muni d’un ridicule bonnet de la même couleur. Cet espèce de petit diable, pas plus grand qu’un nain, mais de physionomie totalement différente se remet difficilement sur pied. Tu peux voir la lance fichée dans sa jambe droite ainsi que du sang noir en sortir.. Il semble en furie et vous darde tous d’un regard mauvais, terriblement mauvais.

Erow : Le souffle sombre qui jaillit de ta main était si puissant, qu’il a cassé la branche, assez imposante, sur laquelle étaient assis les diablotins. En cassant, cette dernière a entraîné dans sa chute, le deuxième diablotin. Le premier étant déjà au sol. Ce deuxième diablotin semble identique au premier à l’exception de deux détails : son bonnet n’est pas muni de grelots et il porte un pendentif autour de son cou. Aussitôt remis sur pied, il dégaine une petite dague dont la lame rouge donne l’impression que son métal est aussi chaud que le feu.

Étant assez près les uns des autres, vous avez tous entendu le premier diablotin crier et vous voyez bien les deux petits monstres.

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 21:18 

Rasliak aurait sans doute félicité le guérisseur pour sa précision et sa vitesse d'action si le jeune homme ne lui inspirait pas une telle antipathie... Sans réellement savoir pourquoi, il sentait que s'il ne pouvait accorder sa confiance à l'un des aventuriers ici présent, c'était bien Selen... Sa façon de se présenter lorsqu'ils s'étaient rencontrés la première fois, les manières pernicieuses dont il avait fait preuve face à l'albinos et l'aura de dédain qui se dégageait de lui suffisaient largement à l'assassin pour se faire une opinion de l'homme. Quoi qu'il en soit, en l'instant présent, il aurait sans doute agit de la même façon que lui si leur position avait été inversé... Il avait simplement pris trop de temps à déceler la présence des deux créatures les observant, et n'avait eu aucun moyen de réagir. Cruel défaut, réalisait-il, auquel il lui faudrait palier le plus rapidement possible...

(Aucun moyen de me défendre à distance... Pour l'instant j'ai eu de la chance, mais à part ça... Je devrais pouvoir me débrouiller avec des dagues de jet, à condition d'en avoir et de m'entrainer un peu... On verra ça plus tard. Pour l'heure, les deux machins là-bas m'ont l'air plus important...)

Un des deux diablotins, qu'Erow avait à son tour délogé de son perchoir, venait de dégainer une dague à la lame rouge comme la braise, tandis que l'autre, le projectile de Selen fiché dans la jambe, les dardait d'un regard mauvais au possible. Rien de bien engageant, somme toute.

Par précaution, la dague de Rasliak, dissimulée dans sa manche, apparut dans sa main en un fragment de seconde, par un claquement sec de son poignet gauche. La dague du diablotin ne le rassurait pas... Cette couleur étrange avait sans doute une autre raison d'être qu'un artifice simplement décoratif. Et il préférait ne pas comprendre à quoi cela pouvait bien servir en sacrifiant sa propre chair... Il n'était pas guerrier, et se ruer au combat ne lui disait vraiment rien. Epardo avait l'air bien mieux taillé pour cette tache. Rasliak lui, se voyait plutôt se glisser discrètement derrière les deux diablotins pour leur perforer les reins ou leur sectionner la colonne vertébrale...

Sa dague en main gauche, son poing ganté serré et prêt à frapper, il se détacha de ses compagnons en effectuant quelques pas sur la gauche, sans quitter les deux petits diables des yeux. Si les deux diablotins venait à attaquer, il esquiverait bien plus facilement sans personne autour de lui pour le gêner. Prêt à bondir pour esquiver une quelconque attaque, il commença à approcher des deux diablotins. Il voulait des réponses, ou à défaut trouver un exutoire pour sa colère... Quelque chose pour oublier son impuissance et son incompréhension... S'il trouvait une faille, sa dague mordrait.

Image

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 22:04 

Au même moment où ma lance se fichait dans les branches de l’arbre, arrachant un hurlement à l’une des voix cachées, Erow envoya une boule sombre vers le végétal, et un bruit sourd se fit entendre, présageant une branche cassée. Je me félicite intérieurement de ma chance au lancé, moi qui n’avais pas de grand entraînement en la matière, je me retrouve fort bien loti, puisqu’un instant plus tard, ma victime chutait de son abri, et allait s’écraser sur le sol mousseux de la forêt. Je fus surpris de constater le physique disgracieux et inhabituel de la chose que j’avais chanceusement touchée de ma lance. Il s’agissait là d’un ridicule petit être bipède à la peau rougeoyante muni d’un bonnet à grelot d’une couleur similaire. Mon arme était fichée dans sa jambe, à la hauteur de la cuisse, et la plaie saignait abondamment d’un sang noirâtre peu avenant. Il semblait assez vexé, pour ne pas dire furibond, d’avoir été ainsi touché sans avoir été préalablement prévenu. La surprise avait sans doute beaucoup joué, dans mon action.

D’un regard, j’observai le comparse de ce lutin diabolique, tombé de sa branche lui aussi, mais indemne. Il avait l’air plus réactif que le premier, puisque celui-ci avait déjà dégainé une dague à l’inquiétante lueur rouge, ne présageant rien de bon à celui qui se ferait toucher.

En prévision, je dégainai ma lame courbe et argentée, paré à toute éventualité d’attaque. Je laissai volontiers le diablotin armé à des guerriers comme Epardo, ou même Gwaë, et me concentrai sur ma victime déjà blessée. Je ne passai pas pour autant à l’attaque. Le combat pouvait encore être évité. Je regardai donc l’être malingre sans me laisser décontenancer par son regard mauvais, restant le plus neutre possible, et lui lançai d’une voix imposante :

« Rendez-vous, vous êtes à notre merci. Dites-nous tout ce que vous savez sur cet endroit, et vous garderez la vie sauve. »

J’étais évidemment paré à ce qu’il me réponde de manière violente, prêt à parer de ma lame son corps rachitique, et à entrer en combat…

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 03:03 
Admin

Pour les trois :

« Ah oui ? Comme ça nous sommes à votre merci ! » crit le diablotin blessé à la jambe.

De sa face en colère, vous voyez à présent surgir un sourire malsain, inquiétant.

« Et vous en pensez quoi frérots » dit-il en s’adressant vraisemblablement à quelque chose se trouvant derrière vous

Si vous vous retournez vous pourrez voir quatre autres diablotins derrière vous. Tout comme le diablotin blessé, ils ont tous les quatre un grelot au bout de leur bonnet rouge. Le premier à gauche est muni d’une fourche, le second porte une paire de gants cloutés , le troisième brandit une dague à la lame de feu et le dernier à droite cache une arme derrière son bouclier.
En fait, il est souhaitable que vous vous retourniez, car sans prévenir la diablotin de gauche fonce à tout allure sur Rasliak fourche à la main. Le diablotin muni de gants armés fait quelques pirouettes pour se rendre à Gwae et lui flanquer un coup de poing dans le ventre. Son voisin, celui à la lame de feu saute sur Epardo. Le dernier, bouclier à la main charge sur Selen en criant. Et enfin Erow se fait attaquer par le diablotin qui est tombé de la branche cassée.

((( Et voilà qu’un combat est engagé. Puisque vous avez chacun un combattant à vous occuper vous pouvez faire plus d’un post dans la semaine si vous le désirez, je répondrai au fur et à la mesure pour chacun de vous… jusqu’à ce que vous ayez le dessus sur le diablotin ou bien l’inverse ! )))

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 13:14 

L'assassin, qui se tenait de côté et disposait d'un champ de vision différent de celui de Selen, aperçut les 4 diablotins tentant de les prendre à revers... Ils étaient beaucoup plus proches que celui qui leur faisait face, et nul doute que l'attaque viendrait d'abord de l'arrière, avant de se transformer en prise en tenaille.

D'où il était, Rasliak soupçonnait qu'il ne serait pas la cible principale des diablotins. Une prise en tenaille sur un seul homme? Peu crédible. C'était donc Gwaë et les autres qui en feraient les frais... Cela lui laissait plus de champ libre pour ce qu'il avait à faire... Comprendre. Et improviser... Il savait quoi faire, et il était temps de prêter attention aux conseils du passé. Dorénavant, sa dague mordrait, sans pitié.

Lorsque le diablotin blessé les railla de sa voix nasillarde, il comprit que l'attaque ne tarderait plus. Pivotant sur sa jambe droite afin de surveiller les deux fronts d'ennemis, il se plaça en position de combat. Abaissant son centre de gravité, fermement en appui sur ses deux jambes sa dague en prise inversée dans la main gauche, il était prêt. Sa respiration se fit plus lente, moins puissante, plus discrète... La concentration s'empara de son être, et ses doutes et questions disparurent le temps d'un battement de coeur pour lui permettre d'atteindre le calme dont il avait besoin pour se placer efficacement... Le premier diablotin qui s'approcherait de lui recevrait toute la fougue de sa colère...

Son adversaire ne se fit pas prier pour se faire connaitre. Le diablotin à la fourche noire fondit sur lui, avec la volonté plus qu'apparente de l'embrocher, tandis que du coin de l'œil, il aperçut ses compagnons aux prises avec un adversaire différent chacun...

Un pas souple sur le côté pour se mettre hors de danger, et la dague de l'assassin fusa en un geste vif, souple et précis pour percer la gorge du diablotins... Son bras était aussi vif qu'un fouet humain, se dépliant avec une vitesse fulgurante pour frapper.

Voilà qui ferait une bonne entrée en matière...

Image

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 14:31 
Admin

Pour Rasliak :

Jet de dés Rasliak réussite : 96
(jet de dés diablotin :réussite de justesse :58),
Ton geste vif fut précis, le diablotin reçut le coup en pleine gorge, mais heureusement pour lui le coup bien que puissant ne fut pas fatal. Son sang noir coulait à flot, ses pupilles se rétrécirent et sa volonté de te tuer a décuplé. Dans un geste d’ultime vengeance, et profitant de votre proximité, il tenta de t’asséner un coup de fourche dans le ventre et réussit son coup, sa fourche t’atteint mais ne te transperce pas le ventre, il t’effleure le flanc et t’inflige une blessure mineure, mais il est bien décidé de ne pas s’arrêter là, malgré la douleur qui l’assaille.

(((Tu essuies une perte de 2pv)))

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 15:22 

La fourche du diablotin ne fit que lui effleurer le ventre, et la douleur engendrée était largement supportable. L'assassin serra les dents, et réfléchit rapidement... Il se sentait serein, sensation qu'il n'avait jamais ressenti en combat... A croire que son humanité se délitait petit à petit, et que ses instincts animaux s'étaient tuent au profit de la raison, du calcul et de la froideur.

Le plus gênant dans ce combat était la différence de portée... Il avait beau dominé le diablotin de sa hauteur, et avoir l'avantage de par la différence de longueur de bras, sa dague ne valait pas l'allonge de la fourche de son adversaire... Mais c'était aussi son point faible...

Pas de place pour l'hésitation, le geste fut précis rapide et libéré de tout doute. Sa main droite fusa vers le manche de la fourche que le diablotin n'avait pas encore rabattu vers lui. S'il parvenait à saisir le manche, l'arme du diablotin serait immobilisé, le temps que sa dague puisse à nouveau mordre sa chair... Le mouvement fut donc double: pivotant sur sa jambe droite pour une meilleur position, il frappa de sa dague vers le bas ventre de son ennemi, tandis qu'il tentait de refermer sa main droite sur le manche de la fourche du diablotin.

Image

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 23:50 

Le diablotin blessé, tant dans son honneur que dans sa personne, n’avoua pas si aisément la défaite. Comme il l’avait affirmé à son condisciple l’instant d’avant, la Forêt avait plus d’un tour dans son sac, et je m’étais mentalement préparé à faire face à toute éventualité. J’étais en territoire inconnu, et même si mon attitude montrait une grande confiance en moi, première étape dans une victoire sur un duel, qu’il soit d’arme ou de langage, je n’en restais pas moins conscient de ma méconnaissance du terrain, et surtout des habitants qui le peuplaient, et de leurs armes éventuelles. Ainsi, comme un instinct depuis longtemps refoulé, je sentais la force des fluides en moi, ces particules de lumière qui étreignaient ma chair afin de me protéger.

Je regardai le couineur geignard droit dans les yeux, sans ciller. Il n’était pas vraiment très impressionnant, même avec ses menaces sourdes et ses airs de grand duc de la méchanceté et du sadisme. Lui aussi savait manier son auditoire, et donner le petit piquant d’une confiance en soi affirmée. Même si je savais qu’elle était surtout présente via la haine que sa blessure lui inspirait.

Ainsi, appelant à lui ses semblables, le diablotin se prépara au combat. Ses frères aux grelots remuants n’avaient pas l’air bavard, et se tenaient prêts à fondre sur notre petit groupe avec acharnement. Chacun, pour ainsi dire, avait son propre adversaire, et ce fut ainsi que le combat commença. Prenant conscience de l’occupation de chacun de nous avec chacun de nos ennemis, je concentrai ma conscience sur le mien plus particulièrement, afin de ne rater aucun de ses mouvements.

Bien entendu, je gardai une vision d’ensemble de la situation globale, au cas où elle tournerait clairement en notre désavantage, mais je faisais confiance aux capacités belliqueuses de la plupart des membres du groupe, en particulier Epardo et Gwaë. Et puis Erow avait la débrouillardise pour se tirer de ce mauvais pas. Seul le sombre Rasliak restait un mystère, de ce point de vue. Et c’était donc vers lui que je décidai de tourner mon attention secondaire, au cas où il flancherait trop vite face à son adversaire.

Mais pour l’heure, je devais me concentrer sur le mien. Bouclier à la main, seconde main armée, mais cachée sous sa défense, il fonçait droit vers moi, avec la ferme intention d’en découdre. Ainsi, je n’avais qu’à l’attendre. Alors qu’il se précipitait vers moi, je levai mon arme sans briser ma garde pour l’abaisser juste sur son bonnet stupide lorsqu’il serait à portée. Le premier coup devait le déstabiliser, l’étourdir, l’affaiblir. Ainsi, je serais vainqueur.

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 04:15 
Admin

Jet de dés Rasliak : 72
Jet de dés Selen : 79
Jet de dés diablotin à la fourche :échec 44
Jet de dés diablotin au bouclier : échec : 50

Pour tous :

Le combat est engagé, le lutin blessé à la jambe suit le combat avec attention.
Gwae surprise par le coup dans le ventre se plie en deux, elle a par contre le réflexe sortir sa dague et de le planter dans le ventre, ce qui provoque une autre flaque de sang noir. Epardo fonce droit sur le diablotin à la dague en lui assénant un violent coup de poing qui envoya le diablotin choir sur son derrière. Sa lame causa une petite brûlure sur le bras d’Épardo.
Epardo vous crie : « Il faut trouver lequel de ces petits diables possède la clé de cette salle »

Pour Rasliak :

Ta dague pénétre facilement dans le bas-ventre du diablotin qui, affaiblit, transpire non pas de la sueur mais d’un liquide rouge visqueux. Mais ce dernier n’abandonne pas, et tente de te redonner un coup de fourche mais ta poigne sur celle-ci l’en empêche. En désespoir de cause, il t’agrippe les pieds de ses deux mains espérant ainsi te faire perdre l’équilibre.

Pour Selen :

Ton coup d’épée assomme le petit diablotin qui tombe à genoux à tes pieds. Comme riposte, il essaie de t’écraser les pieds à l'aide de son bouclier, mais sans succès. Son bonnet à grelot presque fendu en deux est tombé par terre et cet affreux être rouge prend le risque d’abandonner son bouclier pour ramasser son fameux bonnet.

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 13:35 

La dague de l'assassin perfora le ventre du diablotin, qui accusa le coup en lâchant un cri aigüe qui aurait fait vriller les tympans d'un sourd.
Son visage dissimulait mal la douleur qui le tiraillait, qui s'accentua lorsque la dague de Rasliak ressortit de la plaie... Il suintait d'un liquide rouge visqueux, qui semblait avoir du mal à s'écouler des pores de sa peau... La vision était pour le moins étrange et si l'assassin au sang froid n'en avait pas vu des vertes et des pas mûres depuis le début de cette aventure maléfique, il l'aurait sans doute trouvé cauchemardesque... Difficile en effet de ne pas imaginer que le diablotin transpirait du sang humain...

Mais cela n'importait que très peu au jeune homme. Il se concentrait uniquement sur sa tache à accomplir. Et en cet instant, elle était très claire... tuer. Le diablotin avait commis une erreur en attaquant à tout va, et l'assassin comptait bien exploiter cette faille pour sortir de ce combat sans trop de dommages...

Sa main droite tenait fermement la fourche du diablotin, entravant ainsi toute tentative d'attaque... ce que la créature comprit rapidement, après un vain essai de riposte. Démuni, il crocheta les pieds de Rasliak, dans l'optique -sans doute- de le faire chanceler...

(A sa place, blessé comme ça, j'aurais jeté l'éponge... tant pis pour toi, nabot difforme!)

Il n'y avait aucune place pour la pitié dans l'esprit de Rasliak... Et s'il aurait très bien pu conserver le diablotin en vie pour lui arracher des informations, inconsciemment il soupçonnait qu'il serait bien plus simple de suivre les conseils qu'on lui avait donné par le passé... A Tulorim, il n'avait laissé derrière lui qu'une trainée de corps inertes, car après tout, seuls les morts ne parlent jamais. Il en ferait de même ici.

Avisant le crane du diablotin, dont les mains étaient maintenant fermement ancré autour de ses chevilles, il devisa rapidement un plan d'action, simple mais d'une efficacité redoutable.

De sa main droite, il écarta la fourche du diablotin , afin de ne pas s'y embrocher par erreur. Il se laissa ensuite choir de tout son poids, genou droit en avant, sur le crane de la créature. Vu son état, elle aurait du mal à esquiver... il lui faudrait réagir suffisamment vite pour lâcher les jambes de l'assassin et rouler sur le côté, ce qui s'avèrerait sans doute incroyablement douloureux au vu de ses blessures. L'assassin entendait déjà le craquement effroyable de la boite crânienne de son ennemi cédant sous son poids, et affichait un cruel rictus méprisant... Il ne doutait plus que la victoire serait sienne.

Image

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 15:53 
Admin

Pour Rasliak

Jet de dés Rasliak: Réussite de justesse: 54
En effet, la victoire fut tienne, le diablotin est complètement écrasé sous ton poids et la mort s’ensuit presqu’instantanément. Après quelques instants, tu peux sentir de la chaleur sous toi. En fait, le diablotin se consume totalement sous les flammes ne laissant que son bonnet rouge curieusement intact sur le sol. Cependant les flammes, ne se contentant pas de brûler le diablotin, commencent doucement à lécher tes bottes. Tu dois agir vite si tu ne veux pas subir le même sort que le feu diablotin.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante