|
Je m’éveillai d’un long sommeil sans rêves ni saveurs… Je ne me souvenais pas m’être endormi, et la bizarre impression d’avoir été absent plus qu’il ne s’en fallait me troubla immédiatement. D’ailleurs, même mes souvenirs étaient flous… Je me souvins d’Arhos, du groupe… oui, nous nous entretenions… de quoi déjà ?... ah, oui… comment s’organiser pour sortir de la forêt… La forêt ?! Le cerf ! Le diablotin ! Les épreuves, le tournoi, l’ours… Ma mémoire se restaura en un instant, les souvenirs s’abattant tel pluie de grêle… Que s’était-il donc passé ? La rupture avec mon dernier souvenir était bien trop brusque, et il ne laissait aucun indice quand à la manière dont je m’étais endormi…
Immobile jusque là, les yeux clos, ressassant souvenirs et sensations psychiques, je me décidai à soulever mes paupières… et là, l’étrange et le bizarre prirent le pas… Toutes les sensations de mon corps étaient nouvelles, totalement différentes de ce que à quoi j’étais habitué : mon regard était étrangement proche du sol, de l’herbe ; les teintes de couleurs que je percevais semblaient se mouvoir, irréels et inconstantes, peu distinctes pour des éléments tels que les arbres ; par contre, je ne perdais rien du feuillage mouvant... la chaleur du faux soleil sur mon corps s’écoulait avec lenteur en moi, tendant à me replonger dans la léthargie… Que m’était-il arrivé ?! Concentrant mes pensées pour ne pas me laisser faire par le sommeil, j’essayai de me relever, mais bizarrement, sans même prévenir, mon corps réagit promptement à cette seule injonction de l’esprit, m’élevant sans effort avec grâce, fluidité et vivacité… à un tout petit mètre du sol. Incompréhension et panique m’animèrent, affolant mon regard qui finit par tomber sur mon corps…Et l’épouvante, l’horreur, me prit à la vue de ce long cylindre noirâtre recouvert d’écailles luisantes… (Un serpent ! Je suis devenu serpent ?!) La magie, l’instigateur de ce tournoi… ce devait être eux les responsable de ce nouveau mal qui m’affligeait ! (Je jure que je t’abattrai magicien de malheur !!) Ce ne pouvait être que lui, encore une fois, qui était à la base de tout cela. Lui dont je n’avais entendu que des bribes, lui qui aurait créer ces supplices et qui nous avait tous amené ici… Mais si j’étais devenu serpent, qu’en était-il des autres ? Devenus serpent comme moi ? Ou peut-être étaient-ils déjà mort… Quoi qu’il en soit, je ne pouvais me permettre de rester passif plus longtemps. J’ignorais combien de temps s’était écoulé depuis je m’étais transformé et je devais, en premier lieu, aller à la recherche des membres de mon groupe ou d’un remède. Aussi, je parcourus les alentours du regard jusqu’à tomber sur un groupe d’être remarquablement cosmopolite se trouvant sur un sentier : de ce que je pouvais distinguer à travers mes yeux reptiliens, la compagnie se constituait de cinq humains, ou du moins de créatures humanoïdes se rapprochant de l’homme, d’une espèce de géant verdâtre, si ma vision ne confondait pas le vert avec sa couleur réel, et d’une créature de petite taille, un peu comme Tuia bien que plus trapue. Je voyais vraiment mal et ne pouvais donc dire s’ils s’agissaient d’alliés ou d’ennemis. Et qu’ils soient l’un ou l’autre, au vu de ma forme actuelle, les approcher ne m’apporterait rien de bon. Par contre, je distinguais parfaitement la silhouette d’un cerf se faufilant dans une porte incrustée dans le roc… (C’est la porte que nous avions vu lorsque que nous sommes arrivés dans la forêt !!) La sortie, le passage vers la seconde épreuve ! Ainsi, quelqu’un, peut-être bien le groupe posté en face d’elle, l’avait ouverte.
Instinctivement, je me précipitai vers l’ouverture, mon corps obéissant à mes désirs avec facilité, coulant à travers les herbes, dépassant l’attroupement sans même leur jeter un regard, puis je pénétrai dans cette nouvelle arène faite de blanc où je trouverai peut-être un remède à mon problème…
(((-La vision trouble est une caractéristique des serpents du type de la couleuvre: Ils ont beaucoup de mal à voir les choses immobiles. -La sensation léthargique est dû à la chaleur solaire: les serpents étant des reptiles au sang froid, ils ont tendance à paresser lorsque la température leur est idéale. -Ne connaissant pas l'anatomie des serpents et leur motricité, j'ai simplifié la manière de se mouvoir. )))