L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Darkhàm: La Prison Abandonnée
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 02:10 

La douleur se fit fulgurante. Rompu de fatigue la veille, j'en avais oublié la douleur persistante qui rongeait presque tout mon corps. Etait-ce la patte giffu du Woran qui réveilla finalement cette douleur, ou la surprise de ce contact qui semblait amical ? Je ne le savais pas. Quoi qu'il en soit, elle réveilla cher moi une peur instinctive. En effet l'ont ne m'avait jamais touché dans un autre but que de me faire souffrire. Il ne fallut que quelques secondes d'hébétement avant que je n'aggripe sa main. Je n'avais pas même écouté ses paroles, plongé dans mes noirs souvenirs. Ma gorge se brisa alors que je me mis litéralement à hurler, moin contre lui que contre mes propres fantomes.

"Ne me touche pas !"

Mon sang ne fit qu'un tour, alors que je le fixais de mes yeux désormais injectés de sang. C'est à ce moment que ça se produisit, sur la dernière note de mon injonction. Des éclairs jaillirent de ma main, alors que je lachais de surprise celle qui m'avait tenue l'épaule, la laissant électrisé, les poiles raidis par le courant qui fugitivement avait éclaté. Le magie incontrolé ne fit que peu de dégats et fini son parcours contre les murs froids du couloire. Une lumière d'un jaune vif éblouit l'endroit l'espace d'une seconde, avant de mourire petit à petit, laissant pour seul résidu quelques éclairs qui décrivirent des arcs contre les parois rocheuses. Un grésillement bourdonnait encore lorsque je repris contenance, s'évanouissant finalement lui aussi.

Les yeux écarquillés, je fixais ma main. Une légère fumée s'en échapait encore, scuintant d'énergie. Je refermais mon poing tout en me reculant, le visage incrédule.

"Je ne voulais pas ! C'est juste que... tu a appuyé sur une ancienne blessure."

Ce n'était pas le terme exacte. En réalité, la peau qu'il avait du trouvé sous son contact aurait put lui faire penser à de la marmelade. Tellement d'hématomes s'y étaient succédés que mon épaule avait prit une teinte violette que je craignais iréversible. Se que l'on sentait également sous le fin tissu de ma chemise, c'était les zébrures de chaire, la où le fouet avait tant de fois claqué.

Je pris un air contrits. Esperant l'avoir plus surpris qu'autre chose, je le fixais à nouveau. Mes pupilles étaient dilatées mais seul quelques vaisseaux donnaient une teinte rouge à ceux-ci. Mes irs avaient retrouvés une couleur normal, c'est à dire un brun sombre. Je n'en restais pas moin méfiant, car je ne savais pas encore pourquoi il était revenu après mon départ. N'ayant rien entendu dans l'êtat seconde où je m'étais trouvé, je levais un sourcil.

"Pourquoi me suis-tu ?"

Aztai... Je priais pour qu'il ne soit pas rancunier...

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 03:55 

C'était comme si le coeur d'Aztai avait sauté un battement. Pendant l'espace d'une demi seconde, une vive lumière avait éclairé la prison, et une douleur aussi forte que fulgurante avait parcouru son corp. Proprement choqué par l'acte de Kenrag, le poul du fauve battait à toute vitesse. Sa patte, celle qui avait touché l'épaule du Demi-Sang, était encore engourdie. L'air, lui, semblait encore crépiter.

Aussitôt, le woran neige vit que cet acte de défense était involontaire. Comme si l'inconscient de l'orque avait prit les commandes, défendant tout intrus d'effleurer la peau abimée du garzok. Le regard de celui-ci inspirait une profonde désolation. Oui, Kenrag semblait désolé de ce qu'il venait de faire subir à Aztai...
Le félin n'avait pas vu d'équipement, de lame ou de couteau. Maintenant, cela allait de soi. L'être qui se tenait devant lui, l'air un peu perdu, contrôlait la magie. C'était un mage, un shaman en quelque sorte. L'électricité pouvait jaillir de son poing...
Le cerveau en ébullition, Aztai osait à peine prendre la parole, il n'entendit même pas la question que venait de lui poser le Demi-Sang.

-Je suis... confus, marmonna-t-il en observant un volute de fumée jaillir de la paume de Kenrag.

Massant son avant bras, il repris pleinement ses esprits. Etrangement, il sentit son ki "renaître", comme si la magie l'avait chassé pendant un instant. C'était un acte involontaire, mais le Demi-Sang contrôlait-il son pouvoir? Il avait dit avoir une vieille blessure... Aztai le croyait sur parole en vérité. Tout son corps semblait lesté de coups et d'entailles. D'ailleurs, la douleur que le fouet lui avait infligé quelques jours plutôt se réveilla soudainement. Presque plié en deux par le flot qui l'envahit, le woran du poser un genou à terre, massant ses flancs meurtris par l'oeuvre du Lieutenant Maverick...
Aztai releva les yeux sur le garzok à l'air un peu abasourdit.

-Ainsi... tu maîtrise l'électricité? Haleta-t-il, fatigué. Tu... tu m'as l'air de quelqu'un d'étonnant!

Il lâcha un sourire que la douleur masqua aussitôt.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 13:02 

L'esprit encore embrumé, je secouais la tête pour moi même, en proie à de rapides raisonnements. Ainsi c'était la colère, ou la peur qui déclenchait mes pouvoirs, Tout était d'une parfaite logique, Je me remémorais les fois où, non loin de la mort, ce don m'avait sauvé. Comment n'y avais-je pas songé plus tôt ? Je me promis de tester l’expérience plus tard, alors que je me rapprochais d'Aztai.
Je crispais ma mâchoire pour essayer de sourire lorsque je lui répondit.

« Oui... bien que parfois elle se manifeste lorsque je ne le désire pas »

Visiblement je m'étais trompé sur son compte. Il avait l'air aussi désemparé que moi et je trouvais en lui le miroir de mes réflexions. Je pris pour la première fois le temps de le détailler. Il était grand, musculeux et semblait rapide comme personne. Son pelage blanc lui donnait un charme exotique et de tous ses pores transpirait une indépendance farouche. A l'heure actuel, il était à l'opposé de moi, qui avais cruellement besoin d'un support dans ma vie. C'est en me disant cela que j'avisais un bâton noueux non loin de moi. De l'écorce subsistait encore sur la totalité, bien qu'une partie s'effrita lorsque je me penchais pour le ramasser. Je fus parcouru de légers frissons, de l'électricité subsistait encore sur les alentours de la canne de fortune. Je posais la pointe au sol et m'y appuyai lourdement. Je soupirais alors que le bois pliait légèrement sous mon poids mais ne craquait pas.

Je ressemblais alors effectivement à une sorte de chaman barbare bien que je ne n'en avais pas bien conscience. Mon nouveau support était pour moi une bénédiction, courbaturé comme je l'étais. Je ne le voyais pas comme l'ustensile du parfait magicien, mais comme la canne d'un Garzok en piteux état. Je pris une inspiration avant d'ajouter.

« Alors que fait-tu i... »

Ma phrase fut interrompu par le bruit caractéristique du métal contre le métal. Des pas cadencés, presque militaires, faisaient écho non loin, probablement à la prochaine bifurcation. C'est à se moment qu'une voix forte se fit entendre, comme si elle voulait confirmer par la tonalité une condition dont elle n'était pas elle même sur.

« On a suivit les traces jusqu'ici, il ne peut pas être loin le lieutenant nous à affirmé qu'il l'avait presque tué »

Des rires firent écho à ses paroles mais cessèrent presque immédiatement. La voix tonitruante reprit alors.

« On va faire deux groupe et... »

N'était plus audible que quelques brides de phrases, alors que les injonctions s'éloignaient. Le calme revint quelques secondes où je ne dis mot. C'est alors que le son des pas rythmés reprirent, On se dirigeait vers nous, à une distance dangereusement proche...

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 13:57 

-On va faire deux groupes et retrouver la bête!

L'estomac d'Aztai se noua. Ces voix, les pas qu'il avait entendu. Kenrag aussi avait levé la tête, mais il paraissait perplexe: la preuve qu'il n'attendait pas de la visite...
Avant que le garzok ne dise mot, le fauve prit rapidement la parole:

-Ecoute, Kenrag, ces hommes que nous entendons sont là pour moi, murmura-t-il. Il y a un peu plus d'un jour je me suis échappé d'un campement militaire d'où j'étais fait prisonnier. J'ai aussi quelque peu charcuté le deuxième plus haut gradé. Le fauve se releva et posa la main sur le pommeau, à sa ceinture. J'ai aussi perdu un ami proche... ajouta-t-il inutilement. La tristesse l'envahit soudainement mais il ne la laissa pas s'afficher sur sa gueule.

-Vous deux! Ordonna une voix grasse. On va faire une petite visite à l'intérieur. Et si notre petit woran y est... On va s'amuser! Cette phrase fut accueillit par des rires sadiques...

Aztai plongea son regard dans celui de Kenrag. Il dégaina ses deux épées dans un tintement que les soudards entendirent très certainement. Ils allaient franchir la porte principale, dans le dos du fauve. Il fit volte-face et avança pour accueillir ses poursuivants comme il se le devait.

-Demi-Sang, je ne te demande pas de m'aider. Néanmoins, sache qu'elle me serait toujours utile. Je ne reviens pas sur mes mots, je peux assurer mes arrières seul. Mais idiot est celui qui refuse de prendre la main qu'on lui tend... je le reconnais.

C'est ce qu'il avait refusé de faire, quelque minute plus tôt. Mais quelque minutes plus tôt, il se croyait en sécurité, ou presque...

-Libre à toi de choisir, fit Aztai alors que les voix s'approchaient dangereusement. Il avança en direction de la sortie, préférant se battre à l'extérieur. Moi, j'ai ma vie à défendre, et quelques unes à prendre...

Dernière édition par Aztai le Sam 6 Aoû 2011 18:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 14:21 

L'inquiétude du félin était contagieuse et je ne doutais pas que, quoi qu'il arrive il valait mieux désormais rester avec lui. Et de toute façon je ne me voyais pas l'abandonner maintenant. J'aurais pu proposer de partir, nous en avions le temps et deux sorties s'offraient à nous mais les poursuivants pouvaient très bien avoir postés des gardes à toutes les issu, Mais la véritable raison de ma décision était dicté par mon sang qui, allié à mon passé violent réclamait l'affrontement. Je me tournais vers les écho approchant et dis à voix basse.

« Cache toi dans une des cellules. Je vais les attendre et, lorsque je leur dirais une direction à prendre, tu leurs tombera dessus. »

Disant cela, je désignais une cellule à ma droite et m'avançais légèrement au devant d'elle pour que les soldats s'arrête avant d'avoir l'intérieur de celle-ci en visuel. J’espérais en tout cas que mon plan allait fonctionner tout en gardant sous silence le fait qu'une bonne partie de celui-ci se basait sur une théorie que je n'avais jamais eu l’occasion de vérifier...

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 02:14 

Le plan que proposait Kenrag était simple, mais efficace. Lui désignant une cellule sur sa droite, Aztai pourrait en effet s'y cacher pour attendre ses poursuivants. De toute manière il n'avait même pas le temps de réfléchir. Les voix s'entendaient parfaitement, les pas aussi. Dans quelques secondes les soudards entreraient et y découvriraient le Demi-sang, mais aussi leur cible... s'il en avaient le temps. D'un hochement de tête, Aztai approuva son idée. Il fit quelque pas de coté et s'engouffra dans la minuscule pièce, complètement délabrée. Par terre gisait un squelette auquel il manquait la moitié des os. Dans la pierre avait été creusé une lucarne à peine assez grande pour y loger un gobelin. la poussière très épaisse recouvrait le lieu. Le fauve alla s'agenouiller dans un coin de façon à tenir son allié en vue. Il aurait qu'à reculer un peu pour attirer leurs ennemis, ensuite le woran pourrait faire jouer de ses lames. Il tenaient les pommeaux avec fermeté, leur insufflant toute sa haine et sa peur.

Il lança à Kenrag un simple signe de tête, l'informant qu'il était prêt. C'était au magicien de jouer son rôle à présent. Une dizaine de seconde plus tard, les hommes avaient dû pénétrer le sanctuaire abandonné, car une voix moqueuse se fit entendre:

-Hin hin... Ce n'est pas un woran que voilà mais une de ces pourritures de garzok!

-Ca se découpe très bien aussi, répondit un autre...

Le bruit d'une lame que l'on sort de son fourreau se fit entendre. Les humains approchaient à présent. Le cerveau d'Aztai était en ébullition, celui du Demi-Sang devait l'être aussi...

Dernière édition par Aztai le Sam 6 Aoû 2011 18:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 02:53 

Je n'avais pas bougé, comme tétanisé. En réalité je ressassais milles choses dans ma tête, ne prêtant guère attention à la menace des lames. A vrai dire je devais ressembler à une statut de cire, parfaitement immobile et inexpressif, se qui fit réagir les trois hommes qui, armes au claire désormais, s’approchaient de moi d'un pas lent et insouciant.

« Je crois que celui-ci est totalement crétin,,, Attendez il va se mettre à baver ! »

Tout en s’esclaffant, ils s'approchaient, encore un peu plus. Ils portaient tous une tenue réglementaire, se qui prouvait leur appartenance à un corps militaire, ou du moins à une espèce de garde. Chacun avait également une épée, qu'ils avaient tous sans exceptions dégainé.

« Ça ne va même pas être drôle... Aller l'affreux, dis bonjour à mon épée »

Encouragé par les ricanements de ses collègues, l'un des trois, l'air affable, s'approchait levant son épée avec une nonchalance déconcertante. Concentré comme je l'étais, je fis néanmoins un geste au dernier moment, ce qui stoppa l'action du soldat qui me dévisageait, prêt à sortir une blague ou une insulte. Pour lui, je ne représentais pas un danger et à vrai dire, je pensais à cet instant que tout allait être fichu. L'espace d'une seconde je pensais même à trahir Aztai ou me sauver en courant.

J'essayais tant bien que mal de me mettre dans un état de colère extrême sans y parvenir mais, alors que je levais mon bras dans sa direction à la manière d'un automate je me mis à parler, les lèvres serrés.

« Je... crois... que vous deviez... aller... au Nord. »

Les yeux écarquillés, ils m'observaient tous. Chacun était à deux doigt d'éclater de rire devant le spectacle grotesque que j'offrais, mais je ne leur en laissa pas le temps alors que j'ouvrais la paume vers celui qui, face à moi, tenait toujours son épée levée. Je sentais monter le fluide en moi, je savais comment en alimenter mon corps désormais. C'est se que je fis en prononçant un unique mot qui aurait était imperceptible si la magie n'avait amplifié la tonalité de mon murmure.

« Rortar... »

La puissance qui bouillonnait en moi explosa. Mais pour la première fois le contrôle était total. Ce ne fut pas une tempête incontrôlable, ni des gerbes folles qui jaillirent de mes doigts. Non, c'était une lance de lumière bourdonnante qui, en l'espace d'un battement de pupille, frappa de plein fouet mon opposant direct. Il n'y eu pas de grésillements cette fois, seulement un bruit similaire à celui que fait l'eau sur des braises ardentes alors que le corps de ma victime tombait au sol dans un son sourd. Sur son torse, un large trou parfaitement circulaire avait fait fondre sa côte de maille dévoilant une peau noircie d'où s’échappait quelques volutes de fumées. Une odeur de cochon grillé s’échappait de lui, accompagné de son hurlement, mélange de surprise et de douleur.

Lorsque je baissais mon bras, incrédule, je me mis a tanguer dangereusement avant de m'affaler contre le mur de ma gauche. Tant à cause de ma stupeur que de l'énergie que je venais d'employer. Un sourire étira brièvement mon regard. J'avais eu raison sur un point, c'était bien les sentiments qui me servaient à user de mes pouvoirs. Mais ce n'était pas la colère ni la peur. Je l'avais compris lorsque, désespérais, en colère et par dessus tout terrifié devant la lame, j'avais pris conscience des trois hommes qui se moquaient de moi. C'est à se moment que tout m'était devenu clair et que, naturellement, le nom de mon premier maître devint la clé de tout. Le seul sentiment qui pouvait déchaîner le don qui sommeillait en moi n'était autre que la haine...

J'espérais seulement que la maitrise de mon talent ne me couterais pas la vie, celle-ci était désormais dans les mains du Woran tapis dans la cellule...

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 03:26 

Dans un bruit sourd, kenrag s'affala contre le mur opposé. Apparemment vidé de toute son énergie, il avait pu néanmoins jeté un sourire fier... mais de quoi? Peu importait. L'éclair qui avait jaillit de sa paume avait illuminé la prison une fois de plus. Il avait fait mouche car Aztai avait entendu un corps tomber lourdement... cependant, et le fauve le savait, il ne pourrait réitérer un tel exploit tout juste après. Et puis, cela ne manqua pas. Les autres hommes, à la vue du garzok affaiblit, allait tout bonnement fondre sur lui. Animés par la rage de voir un des leurs victime de la magie, ils ne feraient pas de quartiers. Avant qu'ils n'est pu atteindre le Demi-Sang, Aztai se leva, brandissant ses deux épées. En vérité ils étaient trois, dont la victime que Kenrag avait faite. Les deux autres affichaient une fureur bestiale.

-Petite ordure, fulmina l'un d'eux en levant son épée. Encore quelques pas et il pourrait l'abattre sur le peau verte.

Le fauve, bravant l'adrénaline qui lui montait au cerveau, bondit hors de son trou. Ses deux adversaires se tenaient côtes à côtes, donc l'un d'eux bouchaient l'angle de vue sur la cellule du woran. D'instinct, le premier homme leva son épée. A vrai dire, il n'avait même pas vu qui lui tombait dessus, mais l'odeur du danger avait du caresser ses narines, une odeur... fatale. Ignorant la pauvre défense que le soldat lui proposait, c'est à dire braquer sa lame au niveau de son visage hideux, Aztai enfonça son estramaçon denté au niveau du ventre. L'acier perfora aisément la chair, dévastant sans pitié os et entrailles. Retirant aussitôt son arme, un hurlement emplit soudainement la forteresse. L'avantage de cette épée était que la retirer d'un membre était dix fois plus douloureux que de l'y enfoncer. Les dents d'acier déchirèrent sans pitié son estomac...
D'un coup de poing rageur, le woran neige envoya valser la dépouille du soudard, laissant libre champ pour exécuter l'autre soldat. Mais celui-ci avait été plus rapide, car déjà il levait haut son arme. Le fauve eut tout juste le temps de lever son épée courte. le choc fit trembler tout son avant bras et il ne pu empêcher sa patte de laisser tomber sa deuxième alliée... Alors que l'homme allait asséner un revers mortel au fauve, celui-ci opta pour une action peu recommandée. Il propulsa son crâne en direction du visage de l'homme, coupant tout son élan. Le front pelucheux d'Aztai vint fracasser le nez du type. Reculant sous l'impact, le woran neige vit bientôt tourner trente six chandelles, en perdant même l'équilibre. Le soldat venait de percuter le mur, juste à côté de Kenrag, il se tenait le visage d'une main, d'où un flot de sang s'échappait. S'il reprenait ses esprit assez vite, il pourrait exécuter le chamane d'un seul geste. Aztai eut juste le temps de voir Kenrag levait les yeux sur leur ennemi...

Dernière édition par Aztai le Sam 6 Aoû 2011 18:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 11:50 

Le sang battait dans mes tempes à un rythme frénétique. Je me sentais vidé, comme si toute mon énergie avait fondu avec mon sortilège. J'aurais pu aisément m'endormir la, ignorant le fracas de la bataille qui se déroulait à mes côtés. Mais l'apparition d'un des combattant tout proche de moi réussie néanmoins à me sortir de ma torpeur. Avisant l'homme qui tenait un nez ensanglanté, je le reconnu comme un ennemi.

Je me mis alors debout brusquement, faisant craquer mes chevilles sous l'effort. Je n'avais alors comme seul arme mon bâton et je m'en servis. Bandant mes muscles, je balancer la crosse dans les côtes de l'individu brutalement. Malgré ma faiblesse actuel, je n'en restais pas moins un Garzok et la force que j'avais hérité de mon sang fit plier ma cible en deux, qui ne j’attendais pas à se que j'agisse vue mon état de fatigue extrême.

Dos au mur, j'utilisai mon arme de fortune pour frapper et tenir à distance le soldat qui, déjà, c'était intéressé à moi et cherchait à me fendre de son épée. J'avais pour moi la longueur d'action et j'arrivais tant bien que mal à le garder à une distance suffisante pour me prémunir de ses coups. Parfois même, je le faisais plier sous un des mes coups.

Mais je ne pouvais guère lui faire plus de tord que quelques bleu avec ma triste canne de bois. Contrairement à lui, je ne pouvais le tuer rapidement avec mon arme. Je me concentrais donc pour gagner du temps avec celui la, espérant que cela laisserait le temps à Aztai de s'occuper des deux autres.

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 22:09 

Avec une fougue renouvelée, Kenrag frappa comme il pouvait avec son arme improvisée, un simple bâton de bois. Désorienté, son adversaire n'arrivait pas à jouer correctement de sa lame pour achever le garzok. Aztai, de son côté prit une seconde pour évaluer la situation. A ses pieds gisait le corps encore secoué de spasmes du soldat qu'il avait éventré. Dans un gargouillement immonde, le soudard se vidait rapidement de son sang. Plus loin, la victime qu'avait fait le Demi-Sang était tout bonnement inconsciente. Une fumée s'élevait de son torse, là où la foudre avait fait fondre la côte de maille...
Deux contre un. Le woran et le garzok allait enfin pouvoir achever leur ultime adversaire, si seulement... Derrière, au fond du couloir principal à l'opposé de l'entrée, des cris résonnèrent. D'autres hommes approchaient, sans aucun doute.
Malgré son état de faiblesse, Kenrag tenait bon, et Aztai vint lui prêter main forte. Alors que l'homme s'ouvrait une brèche pour blesser le Demi-sang, le fauve vint couper le chemin que prenait l'épée du soldat grâce à l'une des siennes. Un tintement résonna, et un hurlement de rage provint du fond de la prison.

-Il est là! Empêchez-le de fuir!

Ignorant les nouveaux arrivants, Aztai logea un coup de pied monumental dans les parties intimes de l'homme, au moment même où son allié abattait son bâton sur son visage. Doublement touché, la victime s'effondra au sol, se tordant de douleur. Sans scrupules, Aztai lui transperça le coeur de son épée. Il s'agenouilla et ramassa la lame du soldat. Se tournant vers Kenrag, il lui tendit l'arme.

-Cela vaudra mieux qu'un bâton, au moins pour l'instant.

Dernière édition par Aztai le Sam 6 Aoû 2011 18:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 14:54 

Tant bien que mal, je réussie à tenir mon assaillant en échec, jusqu'à se qu'Aztai vint s'occuper de lui. La pierre froide de la prison autour de nous avait prie une teinte plus vive, celle du sang. J'avisais la situation lorsque des bruit se firent entendre derrière nous. Visiblement, il y avait plus de gens à nos trousses que ce que j'avais pensé. Il me semblait que, de toute part des voix menacantes s'élevaient. Je fus tiré de mes inquiétudes par la lame que le Woran me lançait. Je le pris de la main gauche une seconde, avant de la lancer à mes pied, la faisant ricocher dans un tintement de métal.

« Je ne rechigne peut-être pas à user de violence lorsque ma vie est en jeu, mais je te l'ai dis, je ne toucherais pas d'armes si je peut m'y restreindre ! »

Disant cela, je commençais à m'engouffrer dans le tunnel où plus tôt nous avion entendu la voix de celui qui semblait le chef provisoire de ce contingent. Mon souffle était fort et, priant pour ne pas me retrouver encerclé, je me mis à courir jusqu'au fond du tunnel. Si il fallait de nouveau combattre je voulais avoir épuisé toutes les solutions.

Sans vérifier que mon compagnon m'avait emboîté le pas, je finis ma course devant une porte entre ouverte. C'est alors que je pris le temps de respirer et de réfléchir... Aucun bruit ne provenait derrière celle-ci se qui était en soi inquiétant, mais bien moi que les insultes de nos poursuivants.

J'ouvris grand la porte et m’engouffrais dans une nouvelle partie du complexe...

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 18:40 

Aztai fut étonné de la réaction de Kenrag. Il avait tout bonnement refusé d'utiliser l'épée, optant pour son bâton... Aussitôt, il se mit en direction des voix qui approchaient de plus en plus. Il contourna un coin sans attendre le woran neige. S'il devait à nouveau utiliser sa magie, le fauve craignait qu'il ne s'en sorte pas...

-Demi-Sang attend-moi! cria Aztai, en vain. Il n'eut pas le temps de reprendre son souffle qu'il partait déjà rejoindre son allié. Kenrag!

Devant lui, le garzok poussait déjà les battant d'une porte fracassée. Meno seul savait combien d'homme les attendaient derrière...

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 19:18 

La porte donnait sur une nouvelle bifurcation. Comme le reste de la prison, tous les murs ici étaient fait de pierre. Trois choix s'offraient à moi si l'on faisait exception de celui de faire demi tour vers les voix qui se rapprochaient. Sur ma droite, deux rebords encadraient un escalier qui descendait, donnant sur une grille d'où sortait un bras inerte, le reste était plongé dans les ténèbres. Je frissonnais, accompagné du bruit caractéristique d'un rat. Au nord, une lourde porte en métal, similaire à celle que j'avais rencontré à l'entrée. Si le principe était le même, un mécanisme servait à l’ouvrir et je n'avais pas le temps de m'attarder la dessus.

Sans me concerter avec le Woran qui me talonnait, je pris à l'est en quatrième vitesse, avisant d'un regard la silhouette toute proche du contingent qui nous suivait. Il s’agissait d'un couloirs étroit où jonchaient des bouteilles vides, des planches de bois et des tonneaux renversés et, au bout, la faible lueur du jour au travers la fente d'une porte en bois entre-ouverte. En trombe, je pénétrais dans l'embouchure de celle-ci, faisant valser le battant.

L'ancien réfectoire était plutôt bien conservé. Les grandes tables alignés étaient à leurs place, encastré au sol de la même manière que les banc qui les entouraient. Il y en avait plusieurs dizaines de ranger et, au fond, l'on devinait la cuisine à une porte à double battant. La lumière que j'avais aperçu ne venait pas du jour en réalité, mais d'une grosse lanterne se trouvant au centre d'une table ronde, faisant face à l'entrée que je venais d'emprunter. Deux bouteilles de vin s'y trouvaient aussi, l'une à moitié entamé. Elles surplombaient des cartes dispersés et quatre verres. Sur chacune des chaises un homme était installé et tous étaient tournés vers moi, qui haletait les bras ballant. Puis arriva Aztai et les individu se levèrent dans un même mouvement.

C'est alors que leurs armes furent visibles. Tous portaient à la ceinture une épée longue dans un fourreau de cuir et chacun avait prit une arbalète qui, jusqu'alors, traîné au sol pour l'un, sur la table pour l'autre, ou bien posé contre l'une des chaises. Alors qu'ils armaient tous leur arbalète, l'un d'eux leva une main pour les arrêter et prit la parole.

«Ils ne font pas partie du Corbeau attendez... »

L'homme portait plusieurs boucles d'oreilles et sa chevelure de jais était attaché en queue de guerrier. Une large cicatrice balafrait son œil droit.

« Vous avez intérêt à nous donner une bonne explication à votre présence ici, ou je crois que vous n'allez pas vivre plus longtemps »

La voix calme de l'individu ne trahissait aucune inquiétude sur l'accomplissement de sa menace. D'ailleurs, le regard torve des trois autres types qui braquaient toujours leurs arbalètes sur nous ne semblaient attendre qu'un ordre, qu'ils se feraient visiblement un plaisir d'exécuter. Je remarquais alors que sur le bandeau frontal des acolytes de celui qui nous faisait face se trouvait un symbole écarlate : deux sabres entres-croisés. Il était également présent, tatoué sur le cou de notre interlocuteur.

Oui, nous avions pénétré dans le repaire de bandits...

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 20:47 

Aztai s'arrêta presque de respirer. Il avait rattrapé Kenrag tant bien que mal, pour tomber finalement dans un piège... ou peut-être pas. Les hommes qui braquaient les deux intrus de leurs arbalètes ne semblaient pas du corps de l'armée de Raven. Il n'en paraissaient pas moins dangereux. Les muscles tendus à craquer, le fauve n'osait bouger, même pour rengainer son arme et montrer patte blanche... Les voix derrière lui approchaient et les atteindrais bientôt. Une véritable angoisse saisit Aztai aux tripes.

-Ne tirez pas! Tenta-t-il.

Evidement, aucun des trois arbalétriers n'abaissèrent leur armes. Les idées filaient trop vite dans le crâne d'Aztai.

-Dehors, reprit-il en jetant un regard furtif à Kenrag, il y à des hommes qui ont prévus de fouiller la prison de fond en comble. Ils disent vouloir tuer tous les résidents sans exception.

L'homme à la cicatrice leva un sourcil.

-Tuer les résidents de Darkhàm... répéta-t-il peu confiant.

S'il avait dit "qu'ils étaient pas du "Corbeau", et si Aztai n'aurait su dire ce que c'était, cela signifiaient que les bandits n'étaient pas que quatre. Et que, par chance, ils attendaient le retour des leurs... le fauve s'appuya sur cette option.

-Ces assaillants, continua-t-il, ils ont tué plusieurs hommes. L'un d'eux à prononcé le mot "Corbeau", je l'ai entendu. Nous cherchons simplement à fuir, comme vous bientôt...

Aztai ne chercha même pas le regard du Demi-Sang, priant Meno pour qu'il entre dans son jeu.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 21:31 

Dubitatif, l'homme à la balafre dévisageait Aztai. Le fauve avait su garder un sang froid que je peinais à conserver mais je repris un vague espoir en reconnaissant le symbole qu'arboraient fièrement les bandits. C'était celui que portait l’impétueuse rouquine qui m'avait sauvé la vie la veille. Je déglutis en remarquant que les trois hommes restés silencieux étaient ceux qui l’accompagnait alors. L'un de ceux-ci prit la parole, le plus jeune.

« Le Garzok... On l'a croisé hier, il sortait d'un trou » Il eu un tic au niveau de la lèvre, «On risque rien de ç'ui la, d'ailleurs c'est l'premier officier qui nous à d'mandé d'le sauver. C't'un mendiant ça. L'Woran, jamais croisé ici. »

N'osant dire mot et n'ayant guère envie de tenir une sinécure sur la manière dont je m'étais retrouvé à ramper six pieds sous terre j'observais celui qui semblait avoir l'autorité sur les trois autres, qui en les détaillants semblaient tous venir d'entrer dans l'âge mure. Le plus vieux reprit la parole, sous le regard dur des trois arbalétriers.

«Alors comme ça vous avez rencontré des types du Corbeau... En général ils laissent personne vivant ces malades. »

Il marqua une pose tandis qu'il nous jaugeait ostensiblement.

« Les gars vous allez rester ici et restez sur vos gardes. Quant à vous deux, vous allez me suivre jusqu'à notre chef. Je crois que votre histoire risque de l'intêresser. Et puis... vous avez pas vraiment le choix. »

Il partit vers les portes de ce qui devait être les anciennes cuisines. Il ne se tourna pas une seconde pour vérifier qu'il était obéi et je doutais en réalité qu'un tel homme ai besoin de menaces ou d'employer la force pour se faire écouter. Il dégageait de lui un charisme se démarquant des brigands normaux et, rien qu'à observer ses trois acolytes suivre ses pas avec respect je savais qu'il avait du prouvé sa valeur de nombreuses façon. Se dont j'étais sur également, c'était que ces preuves avaient du être faites en tuant et en braquant de nombreux voyageurs.

Je mis quelques secondes avant de me remettre, tellement j'étais crispé. Puis je lançais un regard interrogateur à Aztai, n'osant prendre de décision seul. Devant nous à quelques dizaines de mètre, notre hôte ouvrait une porte dévoilant une salle visiblement richement décoré, où des éclats de voix se firent entendre. A notre côté, trois jeunes bandit armée qui n'attendait qu'une chose apparemment : prouver leur valeur dans cette vie qu'ils n'avaient probablement pas tous choisit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante