Suite des plaines de DarhàmCe qui paraissait être un petit château trois bonnes heures plus tôt s'avérait être une prison. Du moins, c'est la première idée que ce fit Aztai de l'endroit abandonné. Devant lui s'élevait une forteresse totalement insalubre, pas l'ombre d'une vie semblait y résider. Le mur extérieur était éventré de partout. Le temps avait fini d'achever la pierres. Même de là où le fauve se tenait, c'est-à-dire à bonne distance, il entendait le vent hurlait dans les couloirs sûrement déserts. C'était comme si les âmes des prisonniers passé venaient hanter ce lieu abandonné. Le soleil lui-même semblait se cacher devant un tel tableau.
Scrutant les alentours, le woran déduisit qu'il était seul... à l'extérieur. Il ne serait pas étonné de rencontrer des brigands, des pirates et de la vermine s'il entrait. Mais se déciderait-il à entrer? La curiosité l'emporterait-elle sur la sécurité?
Avant de prendre une décision trop hâtive, Aztai se mit en accord avec sa conscience pour au moins en faire le tour. Durant toute son inspection il garda une patte sur le fourreau...
-Personne... murmura-t-il pour lui même.
Fallait-il s'en inquiéter? Il revint devant ce qui aurait dû être la porte principale et lu que en effet, il se trouvait devant une prison. "Darkhàm". Totalement dégondée, les battants éclatés, l'ouverture laissait entrevoir un couloir sans fin. Ce corridor devait probablement donner sur des cellules.
Complètement immobile, comme pour ne pas attirer l'attention d'inexistantes âmes errantes, le fauve attendit un moment. Son esprit basculait entre l'envie d'explorer cet endroit sombre, et de détaler à toute vitesse. Dans un soupir, il prit sa décision.
-La curiosité, marmonna Aztai.
Elle nous fait vivre, et parfois elle nous tue.Il scruta les environs et, dans un tintement, dégainna son estramaçon denté, partant en quête de l'inconnu.
FIn du Chapitre 5, fin du troisième Grimoire