L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 14:18 

Ezak s’arrêta net lorsque Simaya en fit de même et tel un élève attentionné il écouta ses paroles sans l’interrompre une seule seconde. Elle lui expliqua d’abord, la mine sombre, que cela serait difficile de détruire la salle ou se trouvait le fluide, mais pas impossible d’après ce qu’il crut comprendre. Cependant, elle restait encore sur ses réserves en disant que cela ne servirait peut-être à rien. Puis elle lui expliqua comment certaines personnes de ce monde pouvaient communiquer grâce à l’air saturé en magie. L’Orano-Kendran la laissa finir avant de lui répliquer le fond de sa pensée tout en reprenant la route.

«Vous dites peut-être ? Même si ça ne fonctionne pas je veux bien prendre le risque. Nous allons faire exploser cette salle. Nous n’avons rien à perdre à essayer. Esseroth ne tiendra pas si nous ne faisons rien.Nous avons de la chance que Vallel soit le seul des Treize à être venu ici. Quand Oaxaca se décidera à envoyer ses autres lieutenants et d’autres troupes, votre monde n’aura aucune chance. Vous serez mis en esclavage si vous avez de la chance et encore... j’en doute. Les forces d’Omyre ne sont pas connus pour respecter la vie. Alors ma décision est prise, nous allons utiliser ce générateur de puissance qu’est cette ville pour la faire exploser. J'espère que vous n'êtes pas du genre à avoir des remords...»

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 10:44 

Elscar’Olth – Base de la tour.

Simaya sembla plus pâle encore qu’à l’accoutumée.

« C’est hors de question ! »

Elle s’expliqua de suite.

« Vous accusez cette Oaxaca de ne vouloir que le chaos, mais c’est vous qui voulez le semer ici. Que vous arriviez à détruire cette salle, et sans doute la ville avec, ou non, les mages de la Lande Noire deviendront nos ennemis, et les ennemis d’Esseroth, là où ils semblent encore neutres dans le conflit. Personne ne veut les avoir sur le dos, croyez-moi. Pas même vous. »

Elle soupira d’exaspération.

« Sans parler des pertes que ça causerait, tant humaines que matérielles. Pour un résultat aléatoire et peu fiable. Userez-vous des pratiques de vos ennemis pour gagner cette guerre ? Voilà-t-il le vrai visage de l’impétueux Sire d’Arkasse ? Ne pas se soucier de la vie d’autrui pour parvenir à ses fins ? »

Elle ferma les yeux un instant, avant de les replonger dans ceux du maître d’armes.

« N’y a-t-il que la destruction pour empêcher ces troupes de parvenir à Esseroth ? »

[Ezak : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 17:12 

Les paroles de Simaya claquèrent dans l’air, figeant net le maitre d’arme qui jeta vers elle un regard courroucé. La fausse Esserothéenne ne se fit pas prier pour lui faire savoir tout ce qu’elle pensait, et pour le coup ce fut un flot de pensées qui dévala sur le maitre d’armes qui écoutait sans mot dire. Elle semblait exaspérée par le plan indécent qui était sortit de l’esprit de l’humain. Catégorique, elle fit savoir son refus, expliquant qu’elle ne voulait pas le suivre sur le plan de la destruction d’Escarl’Oth, et elle l’accusa de vouloir semer le chaos, la comparant même implicitement à Oaxaca dans sa logorrhée accusatrice.

A mesure que la blonde crachait ses mots, non sans un certain calme, Ezak avait finit par bouillir. Il était vexé, consterné de se faire encore comparé qu’on ose encore faire le lien entre lui et Oaxaca pour la deuxième fois de la journée. A dire vrai, il en avait un peu marre d’être constamment jugé de cette façon. Mais cela n'était-il pas normal après tout ? Lui, il ne le voyait pas de cette façon, et quand les mots de la Sombreroc se turent, il ne pu t taire les siens.

« Je ne suis pas Oaxaca, et je ne suis pas votre ennemi ! Bon sang, quand allez vous tous le comprendre ? Que croyez-vous ? Que je veuille détruire cette ville par pur plaisir ? Que parce que j’ai envie de semer le chaos ? Ne soyez pas si prompt à juger ce que vous ne connaissez pas ! Vous ne savez pas qui je suis demoiselle Sombreroc et vous ne savez surement pas la terreur qu’Oaxaca impose à mon peuple, le danger qu’elle est pour une société d'ordre ! »

Dans un mouvement de rage l’humain se détourna de la Sombreroc et de ses deux bras montra la ville qui s’étendait autour d’eux.

«Vous voyez Escarl’Oth, une ville de votre monde, Aliaénon. Vous savez ce que je vois, moi ? Le premier refuge de notre ennemi. Sa porte d’entrée sur vôtre monde. Cette bouche même qui à vomit ici des troupes comme votre maitre Val’Crooh n’en à jamais vu. En plus d’être un repaire à rat, cette cité est un trou qui abrite des lâches !»

Se tournant à nouveau vers Simaya, furieux, il s’expliqua.

« Les mages de la Lande Noire sont neutres ? Alors je n’ai rien à faire d'eux ! Dans mon monde, nous dont la vie ne tourne pas autour de la magie nous nous serions battu, nous aurions résisté pour que nos idéaux survivent quitte à perdre la vie. Nous n'aurions pas courbé l'échine pour continuer de quelconques recherches en attendant que d'autres se soulèvent pour nous. C’est pourquoi aujourd’hui je suis devant vous en tant qu’officier Oaxien, en tant que champion d’un de ses lieutenants, en prenant le risque de perdre mon image, mon nom, pour faire chuter la Reine Noire. Je défends mes idéaux, moi. »

Baissant le ton de sa voix, il se reprocha de Simaya jusqu’à ce qu’il soit si proche d’elle qu’il put sentir son souffle sur sa peau. Tout en en plongeant son regard d’une colère froide dans le sien il laissa échapper ces mots :

«Alors oui, je suis prêt à avoir le sang qu’il faut sur mes mains et à passer pour un monstre devant vous et devant toute la Lande Noire si c’est ce qu’ils leurs faut pour s’unir contre Oaxaca. Je n’ai pas peur d’avoir le mauvais rôle et si ça vous déplait trouvons ensemble d’autres solutions efficaces et cessez de me juger ou partez ! Je n’ai qu’assez entendu de doutes sur mon allégeance aujourd’hui.»

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 18:06 

Elscar’Olth – Base de la Tour.

« Aucun doute sur votre allégeance, vous êtes sans pitié et sans cœur, fussent vos buts nobles. Il est hors de question que je vous suive sur cette voie, et mêle de quelque façon que ce soit Esseroth à vos actes ici. Nous avons sufisamment d’ennemis à combattre avec cette démone que vous craignez pour nous retrouver face à la Lande Noire toute entière. »

Sa réponse avait été glaciale, directe, comme une lame de givre plantée dans le cœur. Elle fit volte-face, et remonta un peu la pente tournoyante que les deux venaient de descendre, avant de se retourner vers Ezak.

« Je regrette de vous avoir libéré. Ne comptez plus sur mon aide pour assouvir votre soif de sang. »

Et elle entreprit de remonter le colimaçon de la tour…

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 18:46 

La réponse de Simaya fut sans appel, glaciale. Elle traita Ezak d’homme sans coeur et sans pitié. Et bien qu’il ne voulut pas l’avouer, cela le toucha quelque peu encore plus lorsqu’elle déclara regretter de l’avoir libéré. Sans un mot, il regarda la demoiselle s’éloigner, commencer à remonter le chemin et à cet instant, il se sentit seul. Il était horriblement esseulé dans ce lieux qu’il ne connaissait pas, dans ce monde qui n’était pas le sien.

« J’ai.. besoin de vous. »

Ces mots sortirent difficilement, trop inhabituels dans la bouche du maitre d’armes. Il n’aimait pas se sentir en position de faiblesse, il n’aimait avoir besoin d’autrui. Ezak D’Arkasse aurait voulut se suffire à lui même, mais dans ces conditions précises c’était impossible. Fermant les yeux comme pour se donner de la force il continua :

«  Je trouverais un autre chemin, mais sans vous cela risque d’être plus difficile voir impossible… Alors je vous en conjure, restez ! »

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 11:12 

Elscar’Olth – Base de la Tour.

Simaya Sombreroc hésita à se retourner. Elle fit trois pas, encore, puis céda finalement. Elle se retourna vers Ezak et soupira, sombre.

« Comprenez que le peuple d’Elscar’Olth reste neutre dans ce conflit pour défendre sa survie. Prendre les armes n’est pas toujours la meilleure solution. Surtout quand on n’a aucune chance. Nous pouvons tenter de les convaincre de se joindre, dans l’ombre, à la cause d’Esseroth et de Fan-Ming. Mais ne leur demandez pas de se dresser ouvertement contre ceux qui les occupent déjà. Ni de se laisser mourir pour vos idéaux. C’est par la discussion que nous parviendrons à une solution, non par la destruction. »

Elle mit une main délicate sur l’épaule armurée du guerrier.

« Souhaitez-vous voir la salle du Trône ? »

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 06:12 

Ezak eut bien peur que son appel à l'aide reste sans réponse. Simaya ne semblait pas encline à s'arrêter. Puis, après quelques pas, elle finit par le faire avant de revenir vers le maitre d'armes. Elle expliqua alors sa position, son avis sur les habitants de cette cité qu'Ezak trouvait d'une lâcheté exécrable. Elle disait qu'il fallait les convaincre par la parole, pour qu'ils agissent dans l'ombre.

Le D'Arkasse n'était surement pas du même avis, même s'il se doutait que la jolie blonde avait raison. Son éducation autoritaire, le fait que son père ai toujours voulu faire de lui un homme fier et fort était complètement en désaccord avec tout ça. Il y avait de cela un moment, alors qu'il quittait sa demeure, et alors qu'il embarquait pour l'ile interdite, il aurait peut-être pu comprendre. Mais les choses avaient tant changer. Il avait raffermi son cœur devant ses échecs passés, devant la mort de Maxasnith, devant la promesse qu'il n'avait pu tenir à Eliss sur l'ile interdite. Cette fois, il ne voulait pas échouer, il ne pouvait pas laisser Oaxaca gagner et pour ça, il se devait d'être de roc. Peut-être que Simaya avait raison et qu'au final l'entrainement des Treize l'avait plus formé à leurs méthodes qu'il le pensait. Mais cette fois, il allait baisser les armes et emprunter la voie de l'Esserothéenne. Après tout, elle connaissait mieux ce monde et ces gens que lui et c'est pour cela qu'il avait voulu qu'elle l'accompagne.

C'est pour cela qu'Ezak acquiesça silencieusement aux paroles de la blonde, le visage fermé. Et quand elle posa délicatement sa main sur son épaule, tout en lui proposant de lui montrer la salle du trône, il y vit là le signe d'une alliance reformée. Il était satisfait de ce dénouement, et avec un léger sourire, il scella cet accord tacite.

« Je vous suis. »

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 12:05 

Elscar’Olth – Salle du trône.

Avec son accord, Simaya entraîna donc le guerrier Yuimenien dans les profondeurs de la Cité d’Elscar’Olth. Une fois la tour contournée en colimaçon, ils arrivèrent devant une entrée menant à une cité souterraine elle aussi en colimaçon, mais de taille beaucoup plus impressionnante. Ils entrèrent dans un gigantesque hall très sombre, au plafond tarabiscoté, mais l’Esserothéenne ne laissa guère le loisir à Ezak d’en voir davantage. Elle le mena jusqu’à une sorte d’énorme élévateur – il y en avait une dizaine de fonctionnels, rien que dans cette partie de la pièce – et celui-ci descendit longuement dans les profondeurs de la cité, sans s’arrêter aux nombreux étages qui les séparaient de la salle du trône.

Lorsqu’ils y arrivèrent enfin, Ezak put la voir de haut, puisque la plateforme s’arrêta sur un balcon large en hauteur par rapport à la salle en question, séparé d’elle par une grande volée d’escalier de pierres sombres.

La pièce, aux dimensions impressionnantes, était bondée de monde, qui s’entassaient sur un carrelage concentrique noir et gris roche, donnant sur une plateforme comportant le trône lui-même, sur lequel un orque âgé était assis, déblatérant avec une voix grave et forte un discours aux consonances guerrières et hargneuses. Plusieurs soldats orques cernaient la salle sur tout son long, comme s’ils surveillaient le peuple d’Elscar’Olth, amassé au centre.

Simaya commenta rapidement, tout bas.

« Voyez, les gens de votre monde tentent de s’emparer du pouvoir d’Elscar’Olth par un putsch politique. Cet orque, là, tente de convaincre les habitants du bienfondé de sa présence à la tête de la ville. Parce qu’Elscar’Olth n’est pas du genre à se laisser gouverner par des incapables. L’Archi-Sorcier n’a cependant pas trop de souci à se faire : le trône est imprégné de magie. Il sonde les esprits de tous les résidents d’Elscar’Olth et n’acceptera aucun souverain qui soit moins plébiscité que l’actuel. »

De fait, la foule ne semblait pas ravie par le discours belliqueux de l’orque, qui tentait de les faire entrer en guerre… Et il paya cher sa tentative : le siège commença à vibrer, et à éclairer d’une lumière verdâtre, alors que l’orque assis dessus semblait paralysé. Un stigmate d’horreur sur le visage, il se décomposa littéralement, sans même pouvoir crier sa douleur. Sa peau partit en poussière, comme bientôt sa chair, ses os… Et il ne resta bientôt plus rien de lui…

« Il ne devrait plus y avoir de tentative avant un bout de temps. Enfin… il y en a toujours pour essayer. » conclut-elle, avec un soupir.

[Ezak : Xp : 0,5(post)]

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 09:19 

Ezak pris la suite de Simaya vers les tréfonds d'Escarloth. Ainsi, il eut bien vite le loisir de s'apercevoir que cette cité avait bien des secrets en elle. Evidemment, la tour n'était que la partie émergée de l'iceberg. En effet, ils arrivèrent bien vite à une entrée souterraine menant vers un hall gigantesque où les ténèbres semblaient avoir élu domicile. Mais la Demoiselle Sombreroc ne semblait pas très encline à ce qu'ils admirent ces « fabuleux » paysages, car elle continua sa route, sûre d'elle pour l'amener à un élévateur qui les firent descendre encore plus profondément dans les sous-sols de la cité. L'Ynorien n'était pas très à l'aise avec tout ce qui se présentait devant lui. Dans son esprit Yuimenien, cette ville était conçue sans aucune logique. Il se demandait comment on pouvait vivre sous-terre, loin de la lumière du soleil, de la verdure, et des agréables brises du vent. C'était totalement idiot.

Mais Ezak n'eut pas le temps de philosopher sur le mode de vie bien étrange des Escarl'Othien que l'élévateur s'arrêta enfin. Bien entendu, l'humain ne se fit pas prier pour sortir de cet instrument thon conventionnel, pour se retrouver sur une sorte de balcon dont le prolongement menait à un escalier de pierres se jetant plus bas. Lentement, il se rapprocha de la rambarde pour constater que cet escalier menait vers leur destination, la salle du trône.

C'était bien là, il n'y avait aucun doute. Ce qui se présentait sous eux en contrebas était à l'évidence une sorte de cour. Le sol, mélange de pierres grises et noires, ne jurait pas avec tout ce qu'il avait eu l'occasion de voir de cette cité sculptée dans la roche. La pièce était circulaire et pour le moins bondé de monde. Les êtres - qui n'avaient pas remarqués leurs présences - étaient presque entassés, à écouter les discours d'un vieux Garzok assis sur la pièce maitresse de cette pièce : le trône. Tout autour d'eux, contre les murs de la pièce, plusieurs autres Garzok armés et en armure semblaient veiller à ce que le désordre ne sempare pas de l'endroit.

Le guerrier fronça les sourcils et eut du mal contenir son aversion, pour la race à la peau verte. C'est Simaya qui le tira du bouillonnement rageur qui prenait place dans son crâne, lorsqu'elle expliqua l'étrange tableau qui se dessinait plus bas.

Elle lui expliqua que le vieux Garzok sur le trône tentait de rallier le peuple d'Escarloth à sa cause, pour s'emparer du pouvoir. Mais selon elle, il n'avait aucune chance d'y arriver, car le trône, imprégné de magie, était lié aux volontés de ses habitants et ils avaient la chance d'être aux premières loges pour en avoir une démonstration. Car d'un coup, le Garzok se figea, alors que sa voix désagréable semblait s'être éteinte. Le trône lui, commença à vibrer dangereusement alors qu'une lumière verte semblait émaner de lui. Et alors que les tremblements se mirent enfin à cesser, le corps du Garzok sembla s'évaporer, comme si son corps s'était désagrégé.

D'abord surpris, le visage d'Ezak s'ouvra avec retenue dans une expression de surprise, avant de peu à peu s'étirer dans un sourire moqueur.

« Il semblerait que la magie ait ses bons côtés. »

Tournant un regard espiègle en direction de Simaya, il lui annonça tout bas.

« Excusez-moi un instant, mais je vais faire plus ample connaissance avec ce peuple. Reculez vous, si vous ne voulez pas être vu."

Aussi tôt dit, Ezak exécuta un simulacre d'applaudissement, battant des mains dans un tempo lent. Il devait absolument être le centre de toutes les attentions. Quand il fut sûr d'avoir l'attention de toutes les personnes présente, il s'arrêta.

« Tu es né poussière et tu retourneras à la poussière, disait l'adage. Il est étonnant que cet individu ne se soit pas transformé en tas de merde. »

Ezak marqua un temps pour bien laisser les Garzoks présents le temps d'essayer d'assimiler ses propos - il devait bien l'avouer - injurieux. Mais il en avait cure, il détestait cette race inférieure et il ne s'en était jamais caché. Pas même à Omyre devant eux, et encore moins devant les Treize dans le bagne ou eu lieu son anoblissement. Et, prononcé de cette façon, ils ne comprendraient sûrement pas son allusion.

« Peuple d'Escarl'Oth, je me présente. Ezak D'Arkasse, sergent de l'armée de votre envahisseuse bien-aimée, Oaxaca. Représentant officiel de son lieutenant, Crean Lorener en ces terres. Et blabla et blabla... » S'amusa t'il a grand renfort de mouvement de main exagéré.

« Ce Garzok a bien été idiot de tenter de vous manipuler de la sorte. La preuve, il a - excusez le jeu de mots - mordu la poussière. Ne soyez pas dupe ! Bientôt vous serez, que vous le vouliez ou non, sous le joug de nôtre TRES aimée Reine Noire. Et vous allez tous avoir le même traitement, le même qu'a subit tous les peuples libres jusqu'à maintenant dans mon monde. Une fois qu'Aliaénon sera conquis, on s'emparera de tout ce que vous avez jusqu'a vôtre liberté. Les plus résistants, seront tués, et les plus dociles, enchainés, réduits en esclavage à travailler pour le compte d'Oaxaca. Vous n'avez pas le choix ! Votre monde sera à l'image d'Omyre, la cité Garzok de la reine noire. Un lieu ou les forces Oaxienne domine, vous ne serez plus que des meubles, vos n'aurez plus de droits. On violera vos filles, on enrôlera vos garçons et vous marcherez au pas sous les coups de fouet ! Vos vivrez dans un monde désolé, fréquentant les parasites, les déchets et la merde. Oubliez vos recherches ! Elles nous appartiendrons et nous les utiliserons contre d'autres, comme le lieutenant Vallel le fait déjà en ce moment même face à Esseroth. »

Puis levant les yeux vers les Garzok :

« Soldats, est-ce que je mens ? Bien sûr que non. C'est ce que nous faisons, n'est-pas ? »

Et se focalisant à nouveau sur la foule :

« C'est votre destin et vous vous y ferez. »

Conclut-il avec un sourire en laissant le silence s'installer pour qu'ils digèrent bien ce qu'il venait de dire.

« Bien, trêve de bavardage. Que l'un de vous vienne à moi et m'amène vers des appartements libres. J'ai besoin de repos et de restauration. Demain est une autre souffrance pour vous. »

Puis il se recula, se postant près de l'élévateur et en lançant un regard plein de sous-entendus à Simaya. Il ne souriait plus, ayant abandonne son masque d'Oaxien. Il avait retrouvé une expression sérieuse, il savait que le temps jouait contre-eux. Et il espérait que la sauce allait prendre.

« Voilà, le sergent d'Oaxaca leurs à expliquer ce qui les attends. Maintenant, on va tenter de les convaincre de nous aider, dans l'ombre, si c'est ce qu'ils veulent vraiment. Vous les connaissez mieux que moi alors ça sera à vous de présenter les choses."

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 16:00 

Elscar’Olth – Salle du trône.

Simaya s’était, suivant les conseils d’Ezak, reculée afin qu’on ne la reconnaisse pas en la présence du maître d’armes. S’ensuivit ensuite le discours du yuimenien, qui fit forte impression sur les habitants d’Elscar’Olth présents dans la salle. Visages horrifiés, choqués, haineux aussi… Mais nul n’osa se manifester ouvertement, autrement que dans des grognements sourds, des soupirs profonds ou des murmures comploteurs. La présence des orques d’Oaxaca tout autour de la salle semblait dissuader les habitants de la Lande Noire de se révolter plus ouvertement. Il était à noter qu’aucun ne semblait armé, ce qui ne jouait bien sûr pas en leur faveur.

Les garzoks, eux, ne savaient pas sur quel pied danser. Partagés entre l’incongruité du discours et le contenu plaisant de celui-ci pour leur propre compte, ils variaient entre l’euphorie sadique et l’incompréhension imbécile.

A la fin, alors que la foule se dispersait dans des galeries jouxtant la salle, ou rejoignant les élévateurs menant à la pièce, ce fut un orque qui vint, lentement, vers Ezak, alors que Simaya lui répondait.

« Comment ? Je comprends votre manœuvre, et l’approuve bien plus que la précédente, mais ils ne me connaissent pas assez pour qu’ils m’écoutent et me fassent confiance pour monter une révolte silencieuse. C’est… c’est impossible. Seul Thensoor Val’Crooh pourrait le faire, mais il s’est dit lui-même vouloir rester hors du conflit. »

L’orque parvint à hauteur des deux, et elle se tut, à temps. Il était grotesquement musclé, et son nez retroussé lui faisait comme un groin au milieu d’un visage vert rude et scarifié.

« Suivez-moi, j’vais vous mener aux logements des officiers. On savait pas qu’vous v’niez. L’vieux Groshar avait rien dit. »

Il jeta un œil sur le trône, et haussa les épaules.

« Bah. Il dira plus grand-chose, t’façon, maintenant. »

Il indiqua le bas des escaliers pour inviter Ezak à descendre.

[Ezak : XP : 0,5 (post) + 1,5 (discours et plan)]

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 22:47 

Simaya réponditqu'elle ne savait pas comment faire, étant donner que Val'Crooh ne voulait pas prendre part à la lutte, et qu'elle n'était pas très proche des Escarl'Othien. Simaya avait raison sous cet angle, mais lui voyait déjà une réponse toute trouvée. Mais alors qu'il allait lui en faire part. Ezak sentit les yeux de celle-qui-se-disait-Esserothienne, glisser avec insistance vers un point plus loin dans son dos. Le D'Arkasse ne put que plisser les yeux dans un léger mouvement de tête en voyant ce signe, imperceptible pour d'autres. Bien vite, il comprit et se retournant vers la direction indiquée, il put voir le Garzok, au visage marqué et au nez de porc.

Le regard du sergent changea dès cet instant, et nous pûmes y apercevoir le refuge du mépris. Il allait devoir remettre sa discussion à plus tard, en attendant, il devait se remettre dans sa stature d'Oaxien. Il détailla la pourriture verte de haut en bas lorsqu'il se présenta face à lui pour le conduire aux logements des officiers en commentant le fait qu'ils ne le savaient pas attendu.

Tout en prenant la direction des marches, le champion de Créan Lorener lui répondit sous un ton sec.

« C'est normal. »

Puis, alors qu'il commença à descendre les marches :

« Faites-moi un rapport sur la situation actuelle. J'ai entendu dire que le sergent Naral Shaam dirigeait les troupes. Est-ce vrai ? »

Le regard perplexe du jeune noble commença à s'égarer sur la salle lorsque sa voix se fit entendre dans la foulée :

« Cette salle est bien, normalement, celle ou se trouve le fluide ? »

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 11:53 

Elcar’Olth – Quartiers des Officiers.

L’endroit où l’orque les amenait était fortement gardé, par des orques en armure, mais par des hommes, aussi, arborant les symboles des grades mineurs de la soldatesque oaxienne. Ils étaient vêtus d’armures noires dont Ezak ne parvint pas à identifier le métal. Pendant le trajet, l’orque avait répondu aux questions du maître d’armes.

« Le Capitaine Naral Shaam dirige ses troupes vers Fan-Ping, ou un truc du genre. Il a ordre de recruter des autres gars, à la Tour d’Orsan, au passage. Le général Vallel, lui, dirige l’assaut contre Esseroth. Le reste des troupes est parti sous le commandement du capitaine Targh vers Arthim’Olth, pour récupérer leur minerai incassable pour les batailles à venir. Et nous on est ici pour garder le fluide, et vérifier qu’les mages d’ici nous plantent pas d’couteau dans l’dos. »

A la seconde question, cependant, il eut un rictus étonné. Ce qui sur sa tête porcine ne rendait pas du meilleur effet.

« Bah bien sûr qu’c’est là que l’fluide est. Par où z’êtes arrivé, si c’est pas par là ? »

Il ne souligna pas plus, heureusement, l’incongruité de la question d’Ezak. Et le petit trio arriva dans une salle de réunion, de rassemblement, aux murs noirs arrondis, et percés de plusieurs portes closes. Un homme était assis à la table au centre de la pièce, et vit arriver le petit groupe.

Image

Borgne et vêtu d’une armure de cuir noir, il fumait et, crachant sa fumée, interpela les deux nouveaux.

« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites là ? »

Il arborait, sur le revers de son col, un symbole semblable à celui d’Ezak, indiquant son grade similaire dans l’armée Oaxienne.

[Ezak : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations reçues)]

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 10:12 

Ezak se laissa guider par le Garzok alors qu'il répondait à ses questions. Bien que ses grosses cordes vocales de peau verte lui éreintèrent l'oreille, il eut des informations intéressantes. Il y avait visiblement un troisième homme à la tête de la horde Oaxienne. Un certain Targh, mais il eut aussi la confirmation que Naral Shaam était sur ce monde, et qu'il avait aussi atteint le grade de capitaine. Mais ces informations ne lui plaisaient pas. D'un coup, les sourcils de l'humain se froncèrent fortement. Il était contrarié. Ce n'était pas une quelconque jalousie concernant le grade supérieur de Shaam, mais plutôt que sa simple présence ici, menaçait directement sa tête. En effet, il ne se rappelait que trop bien que leur vie eurent été liées lors de leur dernière rencontre. Le mi-Kendran était si agacer par le mauvais sort s'abattant sur lui, qu'il ne prit même pas la peine de répondre au Garzok qui lui demandait par où il était arrivé.

C'est donc le visage quelque peu soucieux qu'Ezak passa devant une garde mixte de Garzoks et d'humains à l'armure sombre. Une fois ce barrage passé, ils arrivèrent à leur destination. C'était une salle aux murs sombres, encadrant plusieurs portes de part et d'autre de la pièce. C'est une voix masculine et une forte odeur de tabac qui les accueillirent. Dans un coin de la pièce, un homme les avaient interpellés, les interrogeant sur leurs identités. Le sergent d'Oaxaca observa rapidement, mais minutieusement 'homme. C'était un humain, que d'aucuns trouveraient inquiétant. Les cheveux noirs, la barbe mal rasée, le cache-oeil, et ce regard perçant. Sur le col de sa tunique, on pouvait apercevoir un crâne, fortement semblable à celui qui se trouvait sur la bague d'Ezak. Ainsi, il était gradé supposa-t-il avant de répondre.

« Sergent Ezak D'Arkasse, je suis ici sous-ordre de la reine noire. Vous êtes ?»

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 12:19 

Elscar’Olth – Quartiers des Officiers.

L’homme louche répondit d’une voix sombre.

« Sergent Lucian Elath. Cette cité est sous ma surveillance. Quels sont vos ordres, sergent ? Je n’ai pas été mis au courant de votre arrivée… Comment cela se fait-il ? »

Derrière, Simaya gardait le silence, trop heureuse, sans doute, qu’on ne lui ait pas, encore, demandé son identité.

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 08:09 

Il ne fallut pas longtemps pour qu’Ezak ressente une légère pointe d’agacement lorsque le sergent, qui disait s'appeler Lucian Elath l’interrogea à nouveau .A Fan-Ming, il était un ennemi et ici on agissait aussi comme si il en était de même, alors qu'il avait pourtant toute légitimité. Blasé, il répondit simplement dans un soupir :

" Je n'aime pas les devinettes ."

- George Smith Patton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante