L'obscurité opaque, accompagnée d'un silence digne d'un tombeau, retomba lourdement dans l'antichambre des ténèbres. Thensoor l'avait enfin entendu, le pouvoir de la pierre avait été l'argument premier qui envoya le seigneur déchu direct vers cette "Neo-Messaliah", laissant le barde seul avec lui même.
Durant un temps qui lui parût des heures, Serpent ne dit mot, immobile dans les ténèbres, introspectif. Il réalisait plusieurs choses à présent :
premièrement, il n'était pas l'excellent espion et stratège qu'il espérait être. Il ne savait plus quoi faire à présent dans cette citée maudite. Il n'avait aucune indication, aucun plan, aucune arme. Si l'usurpateur n'avait ne serait ce qu'un tiers de la puissance de son ancien seigneur, Val Crooh, il éliminerait serpent à la première altercation dans un claquement de doigts.
Deuxièmement, il avait vu, pressenti l'aura de tout les autres héros yuimenien qui combattaient sur Aliaénon. Tous puissants, animé d'une véritable vocation, prêt à tout pour se battre contre les forces noires.
Serpent quant à lui, il le savait, n'était là que pour son prestige personnel. Seul sa gloire et ses haut-faits lui importaient. il aurait voulu briller, revenir à Fan Ming après avoir fais exploser le portail et peut-être tuer un des 13, pour faire parler de lui, devenir Le héros !
Mais il n'était rien de tout ça, son arrogance, son si cher orgueil démesuré l'avait poussé à péter plus haut que son cul, à se lancer dans une mission suicide en terre ennemie sans préparation en prétextant être un expert, avant de le lâcher soudainement, dans une salle obscure. Après toutes ses belles paroles, ses efforts pour regonfler l'ancien seigneur de la citadelle, le vieux grigou avait fini par lui filé le cafard...
Il souffla bruyamment avant de se laisser choir sur le postérieur, les jambes et les mains croisées.
"Qu'est ce que je fous encore ici... cette mission est un échec total." geignit-il, maussade.
"Ha tu ne va pas t'y mettre toi non plus !" Cingla Mask, le gobelin miniature trépignait sur l'épaule du barde.
"Planter !" ponctua la dague enchantée, comme pour avoir le dernier mot. Le sort semblait encore fonctionner.
"A quoi bon Mask... je suis un rigolo avec un masque et une cape. j'ai que ma belle gueule pour moi. Ma place est dans les salons d'thé et les soirées mondaines... à siroter un vin très cher en parlant boursicotage et pars de marché." Il bougonnait comme l'ancien propriétaire des lieux.
Le gobelin émit un bruit de succion prolongé avec la bouche, affichant ainsi son agacement. " tchiiiip... Compte pas sur moi pour te taper sur l'épaule et te moucher ! Demande plutôt à ta putain de dague de te faire un calin"
"Egorger !" souligna précieusement la dague de sa voix métallique.
Serpent posa son menton sur ses bras croisés, ramenant les genoux sous ses coudes. Il ne répondit pas aux remarques assassines de sa faéra, visiblement peu douée pour consoler un humain déprimé.
Son mutisme durât un temps infini. Plongé dans l'obscurité de la pièce et de ses idées pas plus lumineuses. Mask affichant un mépris total à la situation, s'en était allé dans sa dimension, laissant son maitre avec la lame obsédée qui, bonne pâte, tentait de lui faire la conversation sur les différente façons létales de se servir d'elle (Tranche, coupe, déchire et j'en passe...).
Seule la voix monocorde, métallique résonnait dans la salle obscure, la silhouette du barde s'éteignit dans le noir, sans un bruit... puis la lame se tût.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Un pied botté s'extirpa de la salle sombre, se révélant enfin à la luminosité extérieure, rapidement suivit par la silhouette à nouveau dressé du jeune barde sortant de l'antichambre. Il tenait en main la dague enchantée et de l'autre l'orbe bleu. Son regard ne brillait pas de détermination, tel celui d'un chevalier étincelant, non, il brillait d'une lumière naturelle, ses yeux brillaient de vie. Le barde avait choisit après un temps infini dans le mouroir de Thensoor: Il voulait vivre.
La plus grande force du barde, il venait de le découvrir au terme de ce long moment de solitude et de déprime dans cet endroit lugubre, résidait dans son mental. Un pouvoir de rémission des blessures psychiques. Une capacité à aller de l'avant, surement dû à son vécue de chat errant.
Il plongeât son regard dans la sphère bleu, cherchant dans les méandre de la magie, le personnage le plus en difficultés parmi les yuimeniens. Il ne serait peut-être pas le héro d'une planète entière, mais s'il pouvait encore marquer la bataille de son empreinte alors il ne devait pas laisser passer l'occasion.
"Serpent, serpent... serpent reviens... serpent reviens parmi les siens" chantonnât-il tout bas en examinant la sphère bleu, cherchant son sifflet à tâtons dans sa poche.
Réputation : ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27 ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire
|