Karz se présenta à son tour comme un champion d'un des lieutenants de la magicienne. Le nom de l’apôtre échappait à Sirat, il le connaissait mais n'aurait pu mettre un visage dessus. Comme l’archer l'avait dit juste auparavant, Zewen avait lié leur destin. Ses considérations furent couper par la réponse prétentieuse du chevalier aux yeux bleus devant eux. Il dénigra Thensoor et ne comprenait pas ce que Sirat pouvait lui vouloir, encore moins Vallel. D'un air très sérieux et emprun d'une pesanteur macabre, le zélote répondit.
Je suis Hilare...
L'ironie était poussé à son paroxysme et le regard froid de l'humoran montrait toute sa détermination. Il n'agissait plus pour un mortel, mais pour son dieu et tous les moyens seraient bon afin de réaliser ses desseins. Il prit un ton impérieux.
Vallel n'a que faire du roi déchu, mais il m'a confié une mission, celle de tué les derniers Essérothiens, mission que je compte bien accomplir. Pour cela j'ai quelques questions à poser à Val’Crooh. Notre maîtresse à tous, ne tolère pas l'échec et je veux mettre toutes les chances de mon côtés.
Il jaugea Karz d'un air glacial, si celui-ci était réellement un favoris de l'un des lieutenants il devait croire à l'histoire de Sirat. Il revint à son interlocuteur.
Que l'un de vos hommes me conduisent à lui, je rejoindrais mon vieil ami Karz chez Elath ensuite et il n'est pas interdit de vous présenter.