L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des officiers.

Tant le gobelin que l’orque parurent outrés par la réponse d’Ezak. Le garzok grogna, et le sekteg grinça des dents, prêts à répondre avec hargne à la provocation… Mais Lucian prit les devants.

« Nous ne pouvons-nous permettre de tels caprices, en tant de guerre, Sergent d’Arkasse. Vous irez avec une de ces deux compagnies, ou vous irez seul. »

Puis, il poursuivit sur le trajet emprunté par Naral.

« Je ne vois pas l’intérêt de vous communiquer cette information. Vous n’en croiserez pas la route si vous vous rendez à Neo-Messalia. Ils remontent le fleuve entre les deux forêts pour rejoindre Fan-Ming par la voie la plus directe, contournant le Lac Andel par l’Est pour ne rencontrer aucun problème avec les Hommes Pâles. »

Et il reprit sur le voyage futur d’Ezak.

« Pour vous rendre à Neo-Messalia, le plus aisé pour vous sera de passer par la Tour d’Orsan, avant de remonter plein nord. Evitez au possible la bourgade de Jesuir. Les gens d’ici la disent maudite, et sa population est décimée. Je crois personnellement à une épidémie mortelle. Autant éviter de s’infecter. Si vous continuez vers le nord, après votre première étape dans le désert, faites halte à Methbe-el. C’est une cité de transit et de commerce où vous pourrez peut-être gonfler nos rangs de mercenaires. Quant à Arothiir, il s’agit d’une ville Homme Pâle, donc ne retournez pas cette engeance contre nous, car c’est tout un royaume que nous devrions affronter. Non pas que nous n’en ayons pas la puissance, mais cela nous ferait perdre un temps précieux. Et pour ce qui est de la Cité Templière… Elle vit recluse sur elle-même, et sur les divinités déchues de ce monde sans intérêt. Il ne sera guère utile de vous y rendre. Une fois cela fait, vous pourrez mettre le cap sur Fan-ming avec les troupes et nouvelles forces conquises pour épauler le sergent Shaam dans sa conquête. La gloire du premier rang, cela vous plairait, n’est-ce pas ? »

[Ezak : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Un grognement du Garzok me fit comprendre qu’ils n’étaient pas heureux de ce que j’avais pu dire. Mon regard alla se glisser sur les deux êtres avec froideur. Le visage fermé, j’attendais la première parole, celle qui me donnerait une raison valable de leurs faire du mal. Et les dieux savaient que je n’attendais que ça. Mais rien ne vint et c’est la voie d’Elath qui s’éleva pour mettre fin à une possible joute, en ne me laissant guère le choix d’aller avec les hommes qui je désirais.

Je soufflai discrètement, agacé par cette intervention trop ferme du sergent avant qu’il ne poursuive sur les mouvements de Naral Shaam. Lui et son armée allait vraisemblablement longer le fleuve en évitant soigneusement de s’attirer les foudres d’autres peuple. Ainsi, c’est un K.O rapide que l’armée d’Oaxaca voulait infligé à Fan-Ming. Je commençais sérieusement à douter sur les motivations de la reine noire. J’avais cru que envahir Yuimen n’était pas sa priorité mais je m’étais visiblement trompé. Mais si ils pouvaient passer ici sans s’attirer d’ennui d’autres peuples, pourquoi alors allez à Esseroth, qui ne semble rien avoir à offrir. Val’Crooh parlait d’un test, mais était-ce plus que ça ?

Et il continua en me conseillant sur le trajet à accomplir, en m’offrant de précieuses indications sur les particularités des peuples que je devrais convaincre de se joindre à moi. Et quand il finit sur le plaisir que j’aurais à être au premier rang de la chute de l’Ynorie, je ne pus m’empêcher de me sentir toucher. J’avais envie de lui enfoncer ma lame dans sa gueule ouverte mais je préféra prendre la chose avec philosophie. Et en plongeant mon regard empli de détermination dans l’unique oeil de mon comparse.

« Je vous promet que le massacre que fera le Sergent D’Arkasse deviendra une légende pour tout Omyre et que mon nom ne sera ignoré d’aucuns. Ils parleront de ces têtes, ces tripes et ces cœurs arrachés. De ces écailles mauves repeintes du sang de mes ennemis et de l’humiliation que subiront ceux qui auront eu le malheur de survivre. La gloire ne m’intéresse pas. Ce que je veux, Elath, c’est leur sang sur mes mains. »

Ou aurais-je du dire, "vôtre sang" ? Oui, c’était ma promesse lugubre. Le massacre des armées d’Oaxaca. Puis dans un ton plus formel je m’adressais au gobelin.

« Allez dire à vos hommes qu’ils seront temporairement sous mes ordres et qu’on nous prépare des des montures rapides. Nous partons dans l’heure. »

Puis en me penchant vers Elan et tout bas.

« ‘Je ne comprends pas pourquoi le Général n’a pas concentrer nos forces sur Fan-Ming et fournit une armée complète à Naral Shaam. De ce que je sais Esseroth n’a aucun intérêt dans nôtre guerre. »

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    Le petit discours belliqueux d’Ezak sembla plaire aux différents gradés présents dans la pièce, hormis le sorcier qui fit un rictus écœuré devant ces paroles crues et empruntes de violence. Le gobelin prit la parole pour accepter l’ordre… tout en reprécisant un léger détail.

    « Mes hommes sont à mes ordres, pas aux vôtres. Mais je suis à vos ordres, et je vous accompagnerai dans votre mission, sergent. »

    Et sans plus laisser le temps à Ezak de poursuivre, il s’inclina et quitta la pièce pour donner ses ordres, suivant ceux du d’Arkasse. Elath prit alors la parole pour dissoudre l’assemblée.

    « Bien. La réunion est terminée. Regagnez tous vos postes, et accomplissez vos missions. Je recueillerai ici vos rapports. Rompez. »

    Les émissaires des autres villes colonisées d’Oaxaca devraient sûrement repartir d’où ils venaient. L’orque borgne à l’allure de nobliau se permit tout de même un commentaire, avant de partir à son tour.

    « Si vous passez par la Tour d’Orsan, Sergent, nous pourrons faire une partie du trajet ensemble, mon escorte et vos troupes, si ça ne vous ralentit pas. »

    Et il fit volteface pour ne laisser plus dans la salle de réunion qu’Ezak et Elath, qui écouta les paroles de l’orano-kendran. Après un instant de réflexion, et après s’être assuré qu’il n’y avait plus qu’eux deux dans la pièce, il répondit :

    « Je ne suis pas dans les secrets de la stratégie du Général Vallel. Mais je sais qu’il est malvenu de laisser une menace derrière des troupes qui, si elle s’alliait à nos ennemis, pourrait nous prendre en tenaille. Leur éradication est une mesure de prudence, j’imagine. Et… sans doute aussi un piège pour attirer l’attention sur le Sud du Continent alors que nous en visons le nord… »

[Ezak : XP : 0,5 (post) + 0,5 (remarques pertinentes)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Je pus lire l'amusement sadique qui brillait dans les yeux des officiers à la fin de mon envolée sadique. Je devinais les pensées sordides qui traversaient les esprits de ces êtres. Ce besoin de domination avait quelque chose d'écoeurant. Commettre des massacres n'étaient pas pour eux qu'un moyen d'arriver à des fins plus nobles, non. Ils avaient ce besoin pervers de voir leurs victimes subir leur courroux. C'était encourant. Mais je n'étais peut-être pas le plus apte à dénoncer ces pratiques écoeurantes. Je le savais, bien que j'eusse choisi mon camp, j'avais ma part de noirceur et c'est peut-être pour cela que mes mots touchaient si bien les Oaxiens. Je devais être plus proche d'eux que je le pensais. Mais cela ne me tracassait pas. Du moins, pas pour le moment. J'étais bien trop occupée à écouter les dernières remarques avant que Lucian mette un thermes définitif à la réunion, renvoyant ces sbires accomplir leurs sombres tâches.

Les officiers quittèrent la salle l'un après l'autre et quand il ne resta que le sergent et moi au centre de la pièce circulaire, il se décida enfin à répondre à mes interrogations. Je n'appréciais pas ce que je venais d'entendre. Il pensait qu'Esseroth n'était qu'une diversion et l'armée de Naral était celle qu'il fallait bloquer. Je devais trouver un moyen de prévenir quelqu'un, faire parvenir un message à Fan-Ming pour qu'ils les prennent à leur propre piège. Mais me croiraient-ils ? Je m'étais évadé et, leur gouverneur juvénile voulait ma tête. J'étais dans une impasse. Pour la première fois, je regrettai que la Sombreroc ne soit pas là pour faire jouer ses relations avec son puissant allié Val'Crooh. Je ne pouvais aller le voir moi-même sans attirer les soupçons, et j'étais entouré d'ennemis. J'allais devoir me débrouiller seul et je ne devais vraiment pas trainé.

Je récupérai la carte et mon sac avant d'entamer un mouvement pour quitter la pièce.

« Je ne vais pas trainer plus longtemps. Vous m'accompagnez jusqu'à la sortie ou nos chemins se séparent ici ?"

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Sortie de la ville.

    Lucian souffla la fumée de sa cigarette avant de l’écraser sur la table pour enfin répondre.

    « Vous saurez trouver seul la sortie, je pense. J’ai à faire ici à peu près autant que vous avez de tâches partout dans ce monde. Je compte sur vous. Pour la Reine Noire. »

    Et il salua le départ du guerrier orano-kendran. Celui-ci ne mit guère plus de temps pour rassembler le peu qu’il avait d’affaire, et retrouva sans peine la sortie de la ville, qu’il n’avait jamais vue, au final, en suivant les indications et les troupes qui patrouillaient dans la ville.

    Au détour d’un couloir, le sorcier humain présent à la réunion sortit des ombres pour s’adresser à Ezak, dans un ultime conseil avant son départ.

    Image


    « Ne faites pas trop couler de sang en ce monde, sergent. Le chaos est une force qu’il vaut mieux laisser où elle repose, ici. Visez vos objectifs sans vous attarder, car une vague de violence globale ne servirait personne, pas même votre Reine. »

    Et dans un claquement de cape, il fit volte-face et disparut dans les ombres des dédales internes de la cité, toujours sonorisé par ce martellement profond et continu, ces pulsations de puissance inhérentes à la terre.

    Lorsqu’il arriva à la sortie de la ville, à l’air libre, la toxicité de celui-ci était évidente. Il n’était guère sensible à la magie, hyper présente en ce lieu, mais par le souffre qui exfiltrait des failles rocheuses illuminées de cette même lumière verdâtre et sans vie qui luisait dans la ville, il fut agressé. Nez qui pique, gorge qui gratte… L’air n’était pas sain ici. A perte de vue, jusqu’à l’horizon, des roches noires, bordées non plus de vert, mais de rouge et de orange. De fissures de laves et de poussière de cendre. L’endroit était totalement aride, sans végétal visible aucun. Et le ciel était couvert de nuages aussi noirs que le sol, dissimulant toute lumière du jour. Si bien qu’on ne pouvait déterminer l’heure qu’il était, du jour ou de la nuit.

    Non loin des portes menant à la ville intérieure, par lesquelles le sergent d’Arkasse venait de sortir, se tenaient le gobelin meneur d’éclaireurs et le gros orque délégué de la tour d’Orsan. Les deux s’adressèrent tour à tour au maître d’armes, en commençant par le gobelin.

    Image


    « Mes hommes sont prêts, sergent. Ils attendent là-bas plus loin. »

    Il indiqua une troupe de gobelins juchés sur des loups géants, leur servant de monture. Rapides et discrets…

    « On a un loup pour vous, si vous n’avez pas de monture. »

    L’orque intervint alors.

    Image


    « Si d’aventures vous passer par Orsan, sire, vous pouvez siéger dans ma voiture personnelle jusque-là. Le confort y est bien meilleur. »

    Il indiqua ladite voiture, massive et noire, tirée par trois énormes chevaux à la robe noire et à l’allure fière et noble. Des frisons.

    Si Ezak se retournait vers la cité une dernière fois, il ne manquerait pas d’apercevoir, sur un balcon de la grande tour spiralaire, une ombre encapuchonnée qui lorgnait son départ. Thensoor Val’Crooh.


[Ezak : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Elath me laissa aller seul, jugeant que je pourrais retrouver le chemin de la sortie par mes propres moyens. Il n'avait pas tort, mais tout de même, je m'attendais à plus d'égard de mon homologue. Le déficit de manière des Omyrien était sidérant. Ce n'était qu'un peuple de barbare répugnant sans code et sans ordre. Le chaos, le pillage et la désolation pour seul but, c'est l'apanage d'un barbare, et je comptais bien les eradiquer. Mais patience, était mère de vertus, l'occasion s'offrirait bien vite à moi.

« Pour la Reine Noire. » Conclus-je donc avant de quitter définitivement la salle de réunion.

Je me retrouvais alors dans les dédales de la ville souterraine, plus déterminé que jamais à poursuivre ma mission. Il y avait plusieurs choses à accomplir et beaucoup d'informations à étudier et j'avais hâte d'être au calme pour remettre tout en place. Je devais l'avouer, la tension était à son paroxysme. Bien que j'affichais mon air conquérant, je fulminais à l'intérieur... Les stratèges d'Oaxaca étaient plutôt malins et ils avaient maintenant un coup d'avance. Je devais faire vite, et rallier le plus de personnes à ma cause. Je ne trainai pas, interpellant le premier Garzok que je croisai afin qu'il m'indique la sortie.

Je me retrouvai donc sans mal dans cette fourmilière et je pris bien vite la direction de la sortie de la ville, mais une silhouette sortit des ombres pour se trouver sur mon chemin. Méfiant, je m'arrêtai jusqu'à ce que je puisse distinguer les traits de cette apparition soudaine. Mais ce n'était autre qu'un des membres du conseil des officiers. Celui-là même qui se disait sorcier d'Escarl'Oth. Je me détendis alors, et je le laissai approcher sans heurts. Ses yeux si bleus avaient quelque chose de hors du commun. Ils étaient si profonds et perçants qu'ils donnaient l'impression de lire en vous. Je me demandais bien ce qu'il me voulait, mais je ne tardai pas à le savoir.
Il me mit en garde, me conseillant d'éviter les actes de violence, car ils ne serviraient personne. Et il s'en retourna disparaissant au détour d'un couloir proche, au frémissement du balancement de sa cape.

Je fronçais les sourcils, intrigué par ces paroles. Qu'est-ce qu'il pouvait bien vouloir dire ? Mais après quelques secondes d'intenses réflexion, je chassai mes idées d'un revers de la main. J'étais agacé par ces Escarl'Othien et leur rejet de toute forme de violence. À quoi ils pensaient donc ? Gagner une guerre avec des tournesols en guise d'épées ? Peuple de dégénérés ! Je n'étais pas mécontent de quitter cet endroit. Ses gens, sa vie souterraine, et surtout ce grondement incessant à vous rendre fou et qui semblait émaner de partout à la fois. Tout ici avait de quoi de m'irriter.

Je repris donc ma route pour enfin tomber sur la sortie qui me tendait les bras. J'étais heureux de pouvoir enfin remplir mes poumons d'un air pur, et de revoir la lumière du jour, mais ce fut une désillusion. Car ne n'est pas la douce sensation d'oxygène qui me remplit les poumons, mais plutôt une odeur nauséabonde qui me piqua jusque dans le fond de la gorge. Les yeux immédiatement humidifiés par ce supplice, je portai ma cape à mon nez en tentative de protection, mais ce ne fut pas d'une efficacité remarquable.
Le spectacle n'était guère plus reluisant pour les yeux. Comme j'avais pu le voir depuis la tour, tout n'était que pierre chaude et noir. Des nombreuses failles, s'exfiltrait une fumée devenu verte par cette lueur qui s'échappait à la terre. C' était officiel Escarl'Oth était entrée dans la liste très fermée des lieux les plus ignobles que les mondes pouvaient porter, juste après Omyre.Ce ne fut d'ailleurs pas étonnant pour moi d'apercevoir que le gobelin et le garzok pâle semblaient à peine dérangés par l'air ambiant. Il n'y avait que les nuisibles qui se sentaient bien dans les excréments.
Je me rapprochai d'eux avant qu'ils ne prennent la parole. Le Sektegs, Kréfel m'annonça qui lui et ses hommes étaient prêts à partir, et qu'ils avaient un loup qui pourrait me servir de monture. Je lorgnai un regard dédaigneux sur la petite troupe à dos de loups. Bruugar, le Garzok, me proposa plutôt l'hospitalité d'une voiture. Le véhicule était imposant et sombre et les trois chevaux qui le tiraient semblaient puissants. Sans aucun doute, j'optai pour le confort.

« Nous voyagerons avec Bruugar jusqu'à Orsan ! Je vous charge de ma monture !"

Puis sans attendre, je me dirigeai vers la voiture, sans même me douter un seul instant que depuis la tour, mon départ était observé.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
[HJ : la suite ici !]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Salle du Trône.

    Et ce fut parti pour les voyages entre dimensions. Aidé de la petite boule lumineuse, Sirat ne perdit ni son équipement, ni sa tête lors des deux trajets à la vitesse de la lumière, dans un entre-monde sans consistance ni ressenti. Le délai entre les deux voyages fut court… Inutile de s’arrêter sur Cisley pour prendre un thé. Il repartit donc, aussitôt, vers Aliaénon, où on l’attendait. À Elscar’Olth, plus exactement. Il apparut dans une pièce ovoïde, sombre, où deux gardes garzoks l’accueillirent avec circonspection.

    « Ben t’es qui toi ? D’où tu viens ? »

    La seule porte dans la petite pièce s’ouvrait vers une salle, plutôt immense, et bondée de monde qui s’entassait sur un carrelage concentrique noir et gris roche, donnant sur une plateforme comportant le trône lui-même.



    Sur le trône, un être à l’apparence bien sombre. Un sorcier, sans aucun doute, qui observait en silence le monde s’agiter à ses pieds, soldats d’Oaxaca, garzoks, humains ou gobelins, parmi d’autres, semblant être des mages, tantôt vêtus de noir, tantôt de rouge, tantôt de vert… Mais pas de bleu, contrairement aux idées reçues sur le stéréotype de l’enchanteur…

    Image


    Mais pour l’heure, il devait répondre au garde qui l’observait.


[Sirat : XP : 1 (post). + 1 (bienvenue dans la quête). Mot : 0. - Crudité]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Zewen le guida. Quand l’écorce de sa main usée par ces derniers jours d’aventure se déposa sur la sphère lumineuse, un éclat brillant illumina la pièce et aveugla Sirat. Pour se protéger il ferma les yeux et lorsqu’il se décida à les ouvrir il eut la stupeur de constater que tout son corps semblait nager dans un espace opalescent. Il n’y avait rien d’autre que lui, il avait la désagréable impression que chaque molécule de son corps se déplaçait, petit à petit, morceau par morceau. Mais il n’eut pas le temps de si appesantir. Le voyage était court, Il débarqua à Cisley et sans s’y attarder replongea dans ce cosmos immaculé. Son étrange croisière se termina dans une pièce ovale et sombre. Elle était juste éclairée par quelques flambeaux. Devant lui deux orques, aussi raffinée que ceux rencontré à la milice, le dévisageait, un air stupide et surpris accroché sur leur tête boursouflée.

La première impression devait être la bonne ce dit l’humoran, il ne devait pas montrer qu’il doutait ni qu’il était nouveau dans sa prise de fonction. En même temps il se souvenait de la leçon que lui avait donnée le sekteg de la tour.

Quoi ?! On dirait deux nobliaux Kendran devant un plat de crudité avarié ! Je suis Sirat lieutenant de Khynt et sous sa demande je viens prendre mes ordres auprès de Vallel ou un de ses lieutenants.

Pour appuyer sa phrase il leva le menton et dévoila son collier. Derrière les deux soldats savants l’enchanteur aperçut ce qui semblait être une pièce bondé de monde et bordé de fenêtres aux vitraux ambrés. Une inquiétante salle du trône où siégeait un mage obscure, imperturbable devant la cohue ambiante. Le sorcier arborait une cape, orné de crane et tenait un sceptre surmonté d’une pierre couleur émeraude.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des officiers.

    Les deux orques se ravisèrent à la présentation du sbire de Khynt. Ils ébauchèrent un semblant de salut militaire, et prirent les devants pour exécuter les désirs de Sirat : le mener auprès d’un gradé local. Ils traversèrent la salle du trône sous le regard sombre et silencieux de l’archi-sorcier sur son trône, et arrivèrent, via escaliers et couloirs, dans une autre aile de la ville, qui semblait souterraine en majorité. Il y faisait sombre, et la pierre la constituant était noire, veinée de vert. Un vrombissement perpétuel résonnait aux alentours… Pas assourdissant, mais suffisamment présent pour être dérangeant pour qui n’y est pas habitué.

    L’endroit où les orques amenaient Sirat était fortement gardé. Par des orques en armure, mais par des hommes, aussi, arborant les symboles des grades mineurs de la soldatesque oaxienne. Ils étaient vêtus d’armures noires dont Sirat ne parvint pas à identifier le métal.

    Et le petit trio arriva dans une salle de réunion, de rassemblement, aux murs noirs arrondis, et percés de plusieurs portes closes. Un homme était assis à la table au centre de la pièce, et vit arriver le petit groupe.

    Image


    Borgne et vêtu d’une armure de cuir noir, il fumait et, crachant sa fumée, interpela le nouveau.

    « Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites là ? »

    Il arborait, sur le revers de son col, un symbole semblable à celui d’Ezak, indiquant son grade similaire dans l’armée Oaxienne. Mais ce furent les orques qui répondirent :

    « Un envoyé de Khynt. Il vous cherche. »

    Le borgne observa l’humoran de son œil jaune luisant, et commenta, tout bas :

    « Khynt, hein ? Vous ne ressemblez pas à ses créations, pourtant. Enfin, qu’importe. Je suis le Sergent Lucian Elath, délégué de la bonne tenue de cette ville conquise. Quels sont vos ordres ? »


[Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tirelire.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Les deux soldats, se ravisèrent, leur regard bovin se ferma et ils se dressèrent dans un semblant de salut militaire. Ils ouvrirent la porte qui donnait sur la salle du trône et Sirat leur emboita le pas. Leurs bottes tapaient le sol de marbre noir, alors que l’assemblée s’ouvrait nonchalamment pour laisser passer ces intrus. Cette foule hirsute et chamarré d’humains et de diverses races chaotique ne cachait par leur contrariété, mais elle s’écartait devant la masse des deux garzoks. Les yeux inquisiteurs du roi nécromant toisèrent Sirat silencieusement. Son visage putride, sous la capuche de sa braie cendrée, semblait figé dans un rictus étrange qui déchirait son faciès glabre. L’enchanteur lui rendit l’amabilité d’un regard insolent. Ils s’engouffrèrent dans des escaliers et quittèrent les vitraux et la luminosité ambre de la pièce pour parcourir des couloirs ténébreux. Les murs ébène et terreux étaient nervurés d’artère jade. Un bourdonnement latent parcourait l’ensemble. Ils arrivèrent à un point de garde, plusieurs conscrit, orque et humain, se retournèrent devant l’arrivé du trio. Sirat reconnu les armoiries de la magicienne noire. Le métal des pièces d’armure rutilait et semblait être d’une composition que l’enchanteur ne reconnaissait pas.
D’une main pataude, son escorte dégagea l’entrée d’une salle de réunion. Elle avait la forme d’une ellipse, et ses murs sombres étaient percés de plusieurs portes close. En son centre une table massive en bois brun, recouverte de plan et de parchemin. Une odeur de tabac froid, mêlée à l’humidité des lieux souterrains, empestait l’endroit. Un homme, borgne, vêtu d’une tunique de cuir, se redressa, le cigare à la main, les cheveux mi- longs relâchés sur son visage mal rasé. Encore un cyclope pensa l’humoran, celui-ci semblait pourtant différent que le pirate rencontré sur l’île. Une certaine maturité se dégageait du commandant. Les molosses répondirent au questionnement de l’homme et présentèrent Sirat comme l’envoyé de Khynt. Il jaugea l’enchanteur de son œil flavescent. Peut-être un double maléfique du corsaire.

« Khynt, hein ? Vous ne ressemblez pas à ses créations, pourtant. Enfin, qu’importe. Je suis le Sergent Lucian Elath, délégué de la bonne tenue de cette ville conquise. Quels sont vos ordres ? »

Sergent… Sirat resta pensif un instant, il déposa son casque sur la table. Il fallait faire bonne impression.

Je suis Sirat Ybelinor et si je ne ressemble pas à une création de Khynt c’est que je n’en suis pas une. J’ai prêté allégeance au lieutenant de mon plein gré.

Il observa l’endroit un instant et replongea son regard dans l’œil de son protagoniste.

Je suis là pour vous prêter main forte. Vous êtes déjà là, vous connaissez le terrain, vous avez pris cette ville, racontez moi ou nous en sommes et voyons ce qui reste à faire.

Il esquissa un sourire amicale.

Qui était le « roi sourire »dans la salle à côté du fluide ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    Elath tira une longue bouffée de fumée, qu’il recracha sans empressement, lorgnant de son œil jaune unique et pénétrant l’humoran qui lui répondait. Lorsque ce fut son tour de prendre la parole, il toussota dans sa main fermée, et se remit en place sur sa chaise.

    « Ah. Khynt n’est pourtant pas le plus agréable à servir. Enfin, chacun ses choix, n’est-ce pas ? En ce qui concerne la position de la guerre sur ces terres, je vais de suite vous en faire un petit récapitulatif. »

    Il prit une inspiration, ferma l’œil, puit entreprit d’énumérer les nouvelles d’Aliaénon, point de vue armée d’Oaxaca.

    « La Lande Noire, région où sied cette cité, Elscar’Olth, est entièrement conquise à notre cause. Je suis le délégué de la Reine Noire ici, et maintiens l’ordre en son nom. Nous avons également des pions à la tête d’Arthim’Olth, une ville minière, et de la Tour d’Orsan, prison d’expérimentations. Selon les derniers rapports, récents, la ville d’Esseroth, au nord de notre position, serait tombée entre nos mains. »

    Ça n’avait pas l’air d’être une bonne nouvelle, cependant. Pas totalement, en tout cas.

    « Et elle est tombée… Bien trop vite. Nous espérons encore une mobilisation des peuples pour la libérer, dont Fan-Ming, cité Ynorienne à l’extrême nord du continent. Ce qui créerait l’effet escompté : une diversion pour libérer le passage du gros de l’armée vers le nord, en longeant le Fleuve Andel. »

    Il croisa les doigts après avoir repris une bouffée de fumée.

    « Voilà où nous en sommes… Quant à ce qu’il reste à faire… Assurer que tous les Esserothéens sont décédés, pour éviter la pseudo-prophétie des sages de Nagorin, rallier ou détruire les peuples qui se dresseraient contre nous, et raser la ville de Fan-Ming, pour nous offrir une voie d’accès direct vers le cœur d’Oranan, notre cible sur Yuimen. »

    Détruire un monde, le mettre à feu et à sang, juste pour une ville ? Non bien sûr. C’était juste un moyen de choper le beurre, l’argent du beurre, et le p’tit cul de la crémière qui, pour le coup, n’aurait pas son mot à dire. Il conclut :

    « Celui que vous avez croisé dans la salle du Trône, c’est l’Archi-Sorcier Thensoor Val’Crooh. Le dirigeant officiel de cette ville. Nous n’avons pu le déloger de ses fonctions… Une histoire de magie avec le trône qui n’accepterait que le vrai dirigeant de cette cité, et qui aurait tout pouvoir sur cette ville. Mais c’est un souverain fantoche. Il n’a plus de chef que le titre. C’est nous qui dirigeons ici. Et il s’est soumis à notre autorité avec une lâcheté exemplaire. »

    Un sourire sadique sur les lèvres de Lucian Elath montra tout le dédain qu’il avait envers ce dirigeant déchu.

[Sirat : XP : 0,5 (post) + 1 (informations reçues). Mot : 0XP. - Carré.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Elath Inondait la salle de sa fumée ; il jaugea l’enchanteur et répondit. Ils avaient conquis le sud, peu à peu et la ville d’Esseroth était tombée bien vite. Ce qui ne semblait pas plaire au borgne qui avoua que le but était d’attiré la cité Fan-ming et son armée à intervenir. Celle-ci donnerai accès à Oranan son véritable but.
Sirat se gratta la joue, sa main passa sur une barbe hirsute qui commençait à se faire sentir.

Cela m’a l’air d’un plan carré, c’est bien pensée, pourtant…

Il resta pensif,

Il me faudrait une carte pour vous aider, mais je doute que les Ynoriens sortent de leur citadelle, il ne prendrait aucun risque d’ouvrir une brèche dans leur capitale. Il faudrait un réel intérêt pour qu’ils agissent. Ils ont dû agir, envoyer des aventuriers où autres pour nous contrer. Que disent les rapports sur cela ?
Quand à rallier les peuples je n’y croit pas, qui a eu cette idéee?! Pas avec cette méthode de détruire et de raser, au mieux on aura un peuple soumis et effrayé ; tué tous les Esserothiens est d’ailleurs dangereux et pourrait avoir l’effet inverse, un soulèvement massif… C'est quoi cette prophétie?

Il regardait son interlocuteur avec calme, il prenait réellement sa tâche à cœur. Il ne voulait plus se délier de son destin et irait vers lui.

On peut avoir un verre à boire ? Tout cela mérite réflexion dit-il avec un sourire. Elath lui décrivit le mage comme un souverain fantoche et lâche. L’humoran grimaça.

Vous avez envahi sa ville et il ne fait rien?! On devrait s’en méfier ou s’en servir. N’a-t-il pas envoyé des messages à l’extérieur, crier à l’aide pour que des alliés viennent l’aidé ?quelqu’un le surveille? A-t-il des gens acquis à sa cause, des suivants que l'on pourrait utiliser ?

Une idée germait dans l’esprit de Sirat et ses yeux brillaient d’une lueur étrange. Mais il était encore trop tôt pour exposer un plan, il lui fallait plus d’information.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    Le sergent Elath écouta les paroles de Sirat, tout en crapotant sa fumée.

    Lorsqu’il parla de carte, il tendit un parchemin à l’humoran, sans l’interrompre verbalement.


    Lorsqu’il eut terminé de parler, Lucian reprit à son tour le crachoir.

    « De nombreuses questions… Je vous sens intéressé par ce qui se passe ici, en tout cas. Procédons point par point… »

    Il prit une inspiration, et commença à décrire ses réponses :

    « Premièrement, les actions des Ynoriens pour nous contrer. Nous avons été mis au courant de l’envoi d’aventuriers par Oranan, étrangers à la capitale d’Ynorie. Ils refusent de mobiliser leur propre armée, et jusqu’ici, celle de Fan-Ming fait de même, se cloitrant derrière ses murs. Ils espèrent peut-être arrêter le flot d’une armée avec quelques hommes... C’est parfaitement ridicule, vous en conviendrez. Mais nous ne pouvons prendre aucune menace à la légère, c’est pourquoi des aventuriers fidèles à notre cause ont infiltré leurs rangs, pour faire échouer leurs plans. »

    Il marqua une pause avant de changer de sujet.

    « S’ils regardent ce monde brûler, aucun peuple ne sera allié avec Fan-Ming non plus. Et Oaxaca a toujours préféré soumettre que fédérer. La peur est un puissant outil de diplomatie, ne croyez-vous pas ? En répandant la nouvelle de la chute d’Esseroth, nous pousserons les autres peuples d’Aliaénon à rendre les armes sans combattre. Et dans notre grande bonté, leur proposerons une alliance contre ceux qui les auront regardé mourir… Sire Vallel est le superviseur des opérations ici. Il reçoit ses ordres d’Oaxaca en personne, et les transmets à ses subordonnés… Comme vous ou moi. »

    Il était temps d’aborder le sujet de la prophétie. Lucian Elath ne s’y étala pas avec détails, pourtant.

    « La prophétie… Des soi-disant savants d’une cité locale qui auraient prédit l’invasion d’une grande entité de l’ombre, qui pourrait être mise à mal par une poignée de mages libres… Les mages libres étant l’appellation des Esserothéens, dans les récits fantasques de ce genre. Personnellement, je n’apporte aucun crédit à cette histoire… Mais Vallel semblait y prêter attention, alors dans le doute, nous les avons tous massacré. Il doit s’assurer personnellement du trépas de chacun d’entre eux. Ce qui ne sera pas simple, j’imagine… »

    Et finalement, les édits locaux :

    « Thensoor Val’Crooh n’a pas eu vraiment le choix. C’est un lâche qui a vu une armée surpuissante arriver dans sa ville. Il a autorisé notre présence, tant que nous ne mettions pas fin aux activités de la cité. Un accord de principe, donc… Mais nous le tenons par la gorge, car il sait notre puissance. Il n’osera rien faire. Il est surveillé actuellement par un de nos infiltrés de longue date ici. Les sorciers d’ici le suivent… ou le jalousent. Mais ils semblent se fier à ce fichu trône, qui n’accepte que le chef légitime de la ville. Une cité de lâches. Nous n’en tirerons rien, à part leur utile savoir martial. »

    Il restait donc à déterminer ce que Sirat ferait de son temps imparti sur Aliaénon.

    « Quant à vos actions… Elles peuvent par conséquent être diverses. Diplomatiques : rejoindre les autres cités et les plier à notre botte par les menaces que j’ai décrites. Politiques : monter les sorciers contre leur chef, et faire en sorte d’acquérir définitivement leur soutien. Martiales : rejoindre les armées sur le terrain pour mener les actions de guerre sur place. Ou tout ce que vous trouverez à faire d’utile pour notre cause, ma foi. Qu’en dites-vous ? »

    Le verre allait devoir attendre, apparemment.

[Sirat : XP : 0,5 (post) + 1 (infos obtenues). Mot : 1XP. - tortue.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Elath répondit aux questions de sirat et lui donnât même une carte. Au fur et à mesure des explications celle-ci apportait une image tactique de la situation à l’enchanteur.

Il y avait bien des aventuriers, mais Elath les trouvait ridicule et anodin, il était sûr de sa puissance. L’humoran grogna la tête plongé dans l’inspection de la carte, les bras tendus en appui sur la table. Plus les informations s’égrenaient plus son visage s’assombrissait. Il avait mandaté des agents infiltrés et comptait soumettre ce monde par la peur. D’après eux si Fang Ming ne réagissait pas le monde entier se liera contre eux.

J’ai fait partit d’un groupe d’aventurier, à nous seul nous avons détruit une île des treize et saccagé les installations du chantier navale de Mourakat. Alors je ne prendrais pas à la légère la présence de héros, même d’infortune sur le sol d’Aliaénon. C’est un peu comme la fable Kendrane du lièvre et de la tortue. Ne nous voyons pas trop vite gagnant.

Il passa sa main dans ses cheveux les poussant en arrière.

Et quels sont nos agents infiltrés ?

Même pour lui la question était stupide, mais cela valait le coup de savoir qui avait pour mission d’estourbir ces envoyés ynoriens. Sirat craignait que les plans de la reine noire génèrent une union sacrée autour d’un même et seul ennemi ; eux.
Il se garda de confier ses doutes à Elath. Celui-ci continua sur la prophétie et il semblait peu enclin à raconter les détails. Un groupe d’ Esserothéens faisaient tombé l’armé d’une reine noire. Que lui fallait-il de plus inquiétant que cette légende. La salle lui paraissait bien sombre et ce vrombissement permanent l’oppressait.

Comment peut-il être sûr de tous les tués… murmura-t-il pour lui-même. Contrairement à lui, Elath ne voyait pas le danger. Le sergent lui apparaissait comme quelqu’un d’obtus et de profondément sanguinaire. Cela expliquait peut être son exile sur les lignes arrière. Son destin était-il de perdre ? Que voulait réellement Zewen. Finalement la discussion continua sur le sorcier Thensoor Val’Crooh, Elath le taxa de lâche, dans sa bouche c’était un imbécile qui voulait juste préserver les activités de la cité.

Quels sont-elles ? Ces activité,s en quoi consistent elles et bon sens c’est quoi ce bruit que l’on entend constamment ?!

Il reprit son calme et posa ses idées avant de reprendre.

J’ai peut-être un plan je voudrais l’exposé à Vallel, il se trouve toujours à Esseroth, je vais le rejoindre et me rendre utile auprès de lui. En attendant je vais aller discuter avec sir joyeux et visiter cette cité afin d’en apprendre un peu plus.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016