L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    Elath se permit un commentaire, pour répondre à celui de Sirat sur leur prétendue victoire.

    « Si nous étions sûrs d’être victorieux, vous ne seriez pas là. Quant à l’identité de nos agents infiltrés, vous comprenez bien que je ne peux vous en révéler l’identité. Moins nous sommes à le savoir, plus ils sont en sécurité. Si vous en rencontrez, ils ne manqueront pas de vous le signaler, si cela s’avère nécessaire. »

    Le bruit était effectivement continu, comme une vibration constante, à laquelle Lucian Elath semblait presque accoutumé, puisqu’il dût prendre quelques secondes pour répondre à l’origine de ce son.

    « Les vibrations, ce sont les pulsations magiques de la roche dans laquelle la cité est construite. L’air, ici, est saturé de magie, et propice à l’expérimentation. Telles sont les activités d’Elscar’Olth : la recherche magique, et le recensement des savoirs magiques de la Lande Noire, via deux villes associées : la Tour d’Orsan, et la cité minière d’Arthim’Olth. Ici, ils créent des systèmes qui seront produits dans ces villes, analysent les métaux et pierres issus de la mine, font des théorisations et hypothèses d’expériences ensuite menées sur les prisonniers d’Orsan. »

    Il se tut, ensuite, laissant libre choix à Sirat de s’en aller… ou de continuer la discussion.


[Sirat : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations reçues). Mot : 1XP. - grisant.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Sirat opina du chef quand Elath cacha l’identité des infiltrés. Cela lui semblait logique à lui aussi, se serait-il lui-même fait confiance. Son sentiment était mitigé, un peu perdu quant à son rôle dans cette guerre. Les torches faisaient danser les ombres sur la table et la carte déroulé sur celle-ci. Sirat se gratta la barbe et écouta le borgne, enveloppé dans son halo de fumée, lui répondre. La cité était taillée dans une pierre magique, les vibrations étaient les pulsations de la roche. Les savants l’expérimentait et cherchait à percer ses secrets. Telles étaient les activités d’Elscar’Olth : la recherche magique, et le recensement des savoirs magiques de la Lande Noire, via deux villes associées : la Tour d’Orsan, et la cité minière d’Arthim’Olth. Elath avoua que des expériences avaient été faites sur les prisonniers d’Orsan. L’excitation et la curiosité gagna l’enchanteur. Il repensa à son collier et ces pierres qui avaient décuplé ses forces.

Des pierres magiques, une caillasse qui bat comme un cœur, tout cela est grisant. J’ai envie d’en savoir plus, avons-nous eu des tests concluant sur les prisonniers ? J’ai observé les armures de vos soldats, leur métal semblait différent il vient de ses expériences ?

Plus il en apprenait plus Sirat rêvait d’en savoir plus, il fallait pour lui en apprendre d’avantage, avant de se lancer auprès de Vallel. Son véritable destin était-il de le rejoindre. Son ventre gargouilla, grossièrement, le rappelant à sa condition. Il avait faim. Il esquissa un sourire gêné.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    Un sourire satisfait et mauvais put se lire sur les lèvres de Lucian Elath.


    « Bien sûr que nous avons des résultats. Beaucoup de perte, avant cela… Mais il ne s’agissait que de prisonniers… Nous avons mis au point des systèmes de greffes de chair améliorant les possibilités de combat des sujets. Des scarifications rituelles augmentant leurs capacités. Des incrustations de runes magiques à même la chair. Et j’en passe... Quant au métal d’Arthim’Olth, nous le nommons l’orbacier. Un métal noir et indestructible qui ne peut être forgé que dans les températures les plus hautes connues. C’est dans celui-ci que l’élite de nos troupes est équipé. Peu efficace en armes, car très lourd et peu facilement aiguisable, il est redoutable pour les pièces d’armure. »


    Il joignit les mains pour poursuivre…

    « Ce qui m’amène à notre plus belle réussite : des créatures, véritables machines de guerre, transformées pour être meurtrières, et fondues à l’intérieur d’une armure d’orbacier. Nous les appelons Sentinelles. Elles sont rares et chères, mais redoutablement efficaces. Elles ont permis à elles seules la prise d’Esseroth. »

    Et puis, il conclut à nouveau :

    « Si vous restez un moment ici, vous pouvez profiter d’une des chambres attenant à cette pièce. Vous y trouverez mobilier confortable et vivres pour vous restaurer. Je vous enjoins à la curiosité… Mais aussi à l’action. Que votre nom se reflète dans les grandes lignes de cette guerre ne saura que vous faire prendre du galon. »

[Sirat : XP : 0,5 (post). + 0,5 (informations reçues). Mot : 1XP. - Fichtre.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le facies d’Elath s’éclaira d’une lueur cruelle et sadique. L’homme aimait faire le mal. Avec une certaine fierté il énonça les réussites des expériences sur les prisonniers. Il avait réussi à mettre au point des greffes et d’autres procédés, améliorant les capacités des cobayes. Ce qui intéressa l’enchanteur fut la réponse donné aux origines du métal noir. L’orbacier était inusable, il était forgé à des températures extrêmes, peu aiguisable il était cependant redoutable pour les pièces d’armures. Il prit un instant, comme pour préparer sa déclaration et continua. Des êtres enfermés dans ce métal avait été créé, effroyable et invulnérable, ces sentinelles comme il les avait nommé avait joué dans la prise d’Esseroth. Sirat accueillit cette idée avec un certain pessimisme, qui était réellement ces êtres aliéner et prisonnier. Il imagina leur souffrance l’espace d’un instant, mais se garda de laissé transparaitre ses doutes humaniste.

Avec ces sentinelles, je ne vois fichtre pas ce qui pourrait nous empêcher de remporter la victoire.

Dit-il en souriant.

Sergent Lucian Elath je vous remercie pour votre accueil et ces informations. Si cela n’a pas été encore fait j’aimerais que l’on envoie ce métal à Khynt. Vous avez réussi à le mélanger à des textiles, une nouvelle cape me serait utile, celle-ci a déjà bien vécu.
Je vais aller me restaurer, je voudrais que l’on me convoque l’Archi-Sorcier Thensoor Val’Crooh, je voudrais palabrer avec lui. Je prendrais la route pour rejoindre Vallel soit ce soir, soit demain au petit matin en fonction de mon entretien. Il me faudra d’ailleurs une monture rapide et une petite escorte si cela ne dérange pas.


Après avoir attendu les réponses et avoir tendu la main à l'officier pour un dernier salut, il se dirigea vers la pièce indiquer.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    Elath mit une réserve sur la certitude de Sirat à remporter la victoire grâce aux Sentinelles.

    « Elles sont un atout majeur, c’est certain. Mais nous ne pouvons compter uniquement sur elles. Elles coûtent cher, en matières premières, en énergie et en vie. Elles ne sont pas innombrables… Il ne faudra pas compter que sur elles. »

    Quant au fait de ramener le métal à Khynt, ou de l’intégrer à une cape, il se fit plus sévère encore.

    « Vallel octroiera l’utilisation du métal à ses pairs en personne. C’est encore expérimental, même si ses qualités sont précieuses. Nous le roderons lors de cette guerre, avant d’en faire le transfert sur Yuimen. Ce sont des ordres. Quant à en faire une cape… j’ignore si c’est possible. Si vous vous rendez à Arthim’Olth, ils sauront sans doute mieux vous conseiller. »

    Il opina du chef face aux autres demandes de l’humoran, et le laissa aller vers les quartiers subcités. La pièce en question était confortablement meublée. Deux fourrures animales servaient de descente à un lit de bois sombre où une troisième peau servait de couverture. Une table cernée de deux chaises, des chandelles, un bassin d’eau fumante derrière un paravent noir, et une corbeille de fruits secs et de petits pains, à côté d’une carafe d’eau, et une autre de vin sombre. Confortable, sans être d’un luxe décadent…

    Approximativement une heure après qu’il ait pris possession des lieux, quelqu’un frappa à la porte, et ouvrit celle-ci sans attendre de réponse. La silhouette sombre et désincarnée du roi déchu qu’on lui avait indiqué, Thensoor Val’Crooh, se tenait sur le seuil.

    Image


    « Thensoor Val’Crooh, Archi-sorcier d’Elscar’Olth. Vous m’avez fait mander ? »

[Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - Tueur.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Les dernières réponses de l’officier contrarièrent l’humoran, mais encore une fois il ne laissa rien transparaitre. Pas de cape en orbacier et Vallel s'occupera lui même de donner ce métal à Khynt. Il faudrait trouver un autre moyen de briller aux yeux de l’apôtre de métal. Il se dirigea vers la pièce indiqué juste avant et s’engouffra dans l’encablure de la porte, se contorsionnant pour y faire passer sa carrure. Derrière il fut accueilli par un lit de bois sombres savamment orné et décoré par deux fourrures animales. Des chandeliers éclairaient une table et deux chaises ou se trouvait du pain, des fruits sec, du vin et une carafe d’eau. Un paravent cachait une bassine d’eau chaude encore fumante.

Une fois la porte refermé, Sirat ferma les yeux, et s’appuya le dos contre celle-ci. Sa tête allait exploser, que devait-il faire. Le mal, le bien était deux notions qui s’effaçaient et sa morale était piétiner et soumis à de rudes épreuves. Il avait prêté allégeance à Khynt, pour sauver N’kpa, mais devait-il vraiment tout faire pour que ce camp gagne. Il approcha de la table et prit un bout de pain, le renifla avec un air de dégout, et l’enfila dans sa bouche goulument.

Du pain, c’est comme cela que l’on nous nourrit…
il fit le deuil, de ses rêves de viande en se servant du vin. Il versa le liquide brunâtre dans le gobelet qu’il attrapa. Il était content de trouver à boire et à manger même si il avait espéré meilleur festin. Il se déplaça dans la pièce, verre à la main toujours perdu dans son introspection. Comment trouver sa place, quel rôle devait-il réellement jouer, qu’attendait on de lui. Il but d’une traite la liqueur carmin et son gout âpre se rependit dans sa bouche. Les arômes de l’alcool l’aiderait peut-être à comprendre, ce disait-il. Il jaugea son reflet déformé dans la cuve d’eau. Qui était-il ? Cet humoran était-il si différent du gamin des rues que son oncle avait sauvé. Sa vie simple lui manquait et en même temps il savait que le simple fait d’y repenser était un pécher. Tant de gens avait péri alors qu’il cherchait à fuir cette fatalité. Zewen l’avait mis sur ce chemin à lui d’aller au bout de son destin.

Il déposa le godet et se passa de l’eau sur le visage et dans le cou, un brin de toilette n’était pas de refus, il se demanda a quand remontait son dernier vrai bain et haussa les épaules comme pour se répondre à lui-même.

Il s’était déjà resservit une deuxième coupe et s’était assis à la lueur des lumières vacillante pour engloutir une poignée de fruit sec, quand on frappa à la porte. Thensoor Val’Crooh, ouvrit la porte et sa silhouette émacié et squelettique se découvrit derrière elle. Sirat ne put s’empêcher de penser que l’homme était bien laid. Il se leva et fit une révérence pour accueillir son hôte. Il ne savait toujours pas qu’elle décision prendre mais il devait en savoir plus et surtout avancé.

Je vous prie d’accepter mes excuses. C’est moi en tant que visiteur qui aurait dû me présenter au régent de cette ville magnifique. Mais je suis nouveau dans mes fonctions et mon allégeance. Mes pairs n’aurait ni compris ni apprécier que je vienne me présenter.

Il hésita un instant mais tenta de rester le plus honnête possible, il omettrait juste quelques paragraphe. Il proposa une coupe à l’archi mage et resta debout.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas de ce genre de tueur, ma carrure de barbare et de guerrier joue en ma défaveur. Je sais que votre situation est peu enviable et je regrette que l’on se rencontre dans de telles conditions. Je suis tombé en admiration devant cet endroit à mon arrivé. J’aimerais si vous l’acceptiez que vous me fassiez découvrir votre cité. Je ferais mon possible pour intervenir en votre faveur pour que Elscar'Olth retrouve sa liberté et son autonomie et que cette occupation devienne une collaboration. Je vous offre la chance de me convertir à votre cause.


_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    Immobile, le régent écouta les paroles de Sirat sans s’orner de la moindre expression faciale. Lorsqu’il lui proposa un verre, il avança néanmoins plus profond dans la pièce, tout en levant une main pour décliner le verre. Il fronça même les sourcils devant un tel discours.

    « Est-ce un test pour vérifier ma loyauté ? Les termes de mon accord avec vos supérieurs sont clairs : nous gardons notre indépendance d’action dans nos recherches, et en échange nous vous permettons de loger et de faire venir en ce monde les troupes que vous souhaitez. L’après-guerre signifiait, selon les termes de notre accord, une libération de la Lande Noire, et un retour à la normale. Vos paroles ne font que confirmer mes suspicions concernant vos projets d’occupation définitive de cet endroit… »

    Il soupira longuement, d’une respiration soufflante, contrastant avec le ton ténébreux de sa voix profonde.

    « Comment pourriez-vous intervenir, dès-lors, en notre faveur ? Et que souhaitez-vous savoir sur cette ville dont les vôtres se proclament déjà maîtres ? »

    L’amertume se lisait sur son visage, s’entendait dans ses mots.

[XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - courge.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 03:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le régent s’offusqua, et son visage sembla se figé dans un rictus de stupeur. Un marché avait été conclu et les paroles de Sirat indiquaient que celui-ci serait bafoué. L’humoran se mordit les lèvres, il n’avait pas lancé la discussion de la meilleur des manières. Le sorcier refusa le verre et soupira d’un râle profond. Son visage émacié et ridé se tordait à la lueur des chandelles. Tandis qu’il demandait à l’enchanteur d’expliquer sa démarche. Le colosse termina son verre et le déposa. Il devait en apprendre plus, avant de se lancer au combat.

Il y a une expression là d’où je viens qui dit « vendre des courges pour des lanternes ». Votre loyauté va à votre peuple et à votre cité et c’est louable. Lors de l’arrivé de nos troupes vous auriez eu tort de ne pas garder quelques issues possible en cas de défaite. Je vous imagine fin stratège et je suis sur que vous avez disposé vos pions.

Il avança dans la pièce se rapprochant de la vasque d’eau et déplaçant une bougie, comme pour mimer ses paroles.

Sur ce point nous nous ressemblons, contraint par la force des choses. J’ai prêté allégeance pour sauver celle que j’aimais. Mais aujourd’hui j’ai tout perdu….

Sa voix était devenu plus sombre et plus chargé, il ne mentait pas et évoquer N’kpa et sa mort le faisait souffrir. Il jaugea son reflet dans la vasque.

Je suis apatride, Zewen est mon seul camp…

Il claqua le bord de l’eau d’un revers de la main et fit disparaitre son image, avant de se retourner vers son interlocuteur.

Le jour se lève, sur notre avenir. Nous devons assumer notre destin, vous comme moi nous avons besoin l’un de l’autre. Moi, Je suis un atout de plus, une nouvelle carte à jouer dans votre jeu.


Il attrapa une grappe de raisin et en décrocha une perle de muscat qu'il croqua avant de reposer le reste du cépage. La pièce était bercé par une tendre lumière tiède et le silence n'était troublé que par le vrombissement atténué mais toujours présent.

Cette cité, la pierre dans laquelle elle est faite, elle est vivante ? Ces vibrations me font penser à une respiration.Parlez-moi de vos expériences en quoi consiste-t-elle.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    L’archi-sorcier écouta Sirat parler, et lorsqu’il eut fini, avança d’un pas supplémentaire dans la chambre. Il soupira…

    « Lorsque nous avons accepté l’accord, nous n’avions pas imaginé qu’un tel déchaînement de haine puisse être possible. Qu’une si grande puissance armée pouvait être réunie. Une armée n’ayant pour but et pour formation que la destruction. Oh oui, avec l’état actuel des troupes en place, nous pourrions vous chasser et reprendre les droits de notre cité… mais pour combien de temps ? Si les armées se retournent contre nous, Elcar’Olth subira le même sort qu’Esseroth, et bientôt d’autres cités d’Aliaénon. Et en dirigeant de ce centre ultime de recherche magique, je ne peux l’accepter. »

    Il ne regardait plus Sirat, tourné vers ses propres pensées.

    « Alors je ne suis plus que spectateur. Car de lueur d’espoir, je n’en vois plus. »

    Il plaça une main squelettique contre le mur de la chambre, pour répondre à la dernière question, de sa voix d’outre-tombe.

    « Pas vivante comme vous l’entendriez. Tout le sol, le sous-sol, ici, est imprégné de magie pure. Le moindre éclat de roche pourrait contenir des pouvoirs extraordinaires. L’air même est saturé de cette magie, partout… Nos recherchent ont comme but de déterminer l’origine de cette magie. Et dans l’attente de cette finalité, de trouver comment on peut l’utiliser, sortir la puissance de ce qui nous entoure. D’aucuns affirment que l’influence d’une telle puissance finit par détruire l’être lui-même, pour qu’il ne devienne plus que magie… Mais c’est aussi et surtout le meilleur endroit pour révéler les pouvoirs enfouis, endormis. Et le prix à payer est dérisoire… »

    Il était bien placé pour le savoir, avec son apparence redoutablement effrayante. Était-il ainsi, déjà, avant d’arriver à Elscar’Olth ?

[Sirat : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations reçues). Mot : 1XP. - tyroïde]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
L’archi-mage s’avança et soupira. Il exprima la surprise qu’il avait eue en réalisant la force de l’armée de la sorcière noire. Une telle haine et un tel pouvoir de destruction l’avait saisie d’effroi. La crainte que la colère d’Oaxaca ne s’abatte sur eux, comme à Esseroth, était plus forte que toute action. Il préférait rester neutre, prétextant que tout espoir l’avait quitté. Son visage se découpait dans la lueur blafarde alors qu’il tournait le dos à l’humoran. L’enchanteur le dévisageait sa réaction l’étonnait, il n’était pas le souverain puissant qu’il s’était imaginé lors de leur premier regard dans la salle du trône. Thensoor Val’Crooh apparaissait affaibli, découragé et maussade son physique rachitique ne faisait qu’amplifier cette impression. Elath avait raison en le qualifiant de seigneur déchu.
Le souverain posa sa main contre le mur et répondit aux interrogations de Sirat. La pierre était imprégnée de magie pure, chaque parcelle de celle-ci pouvait receler une puissance fantastique. L’air même était saturé de magie. Leur but était de trouver l’origine de cette alchimie, de ces fluides. Il affirma cependant qu’elle pouvait révéler les pouvoirs enfouis et endormis et que le prix à payer pour cette force était dérisoire. Sirat se demanda un instant s’il ne parlait pas de sa propre expérience.

Le destin d’Esseroth était de tombé, les causes de leur chute me sont inconnues, mais ils ont du enclenché cela il y a bien longtemps. Si ce n’était pas le cas Elscar'Olth aurait subit le même sort. Alors ne perdez pas espoir, votre ville est toujours debout. Bien que sa force est impressionnante rien ne dit que la sorcière gagnera cette guerre, nulle ne sait ce qui est écrit.

Il s'étira un instant et reprit.

Lors de mon éducation, mon oncle à tenu a ce que je suive l’enseignement d’un soigneur. Il voulait que je sois capable de me débrouiller et jugeait utile pour moi de comprendre deux, trois trucs sur l’organisme. Le souci s’était que j’étais plutôt du genre indiscipliné pour ce type d’activité. Si vous avez été professeur vous avez peut-être eu affaire à des gaillards comme moi. Enfin, j’ai quand même retenue un élément, d’autant que je me souvienne, il y a dans le corps un organe appelé thyroïde celui-ci libère des liquides et autres et agit sur l’évolution de la personne. Cette pierre ferait donc de même libérant des fluides dont elle est gorgée et modifiant l’évolution de l’être. Quels est le prix à payer, pour cette modification ? vous l'avez fait?

Il se rapprocha de la porte par laquelle Thensoor Val’Crooh était rentré.

Et si vous me faite visiter on pourra continuer à discuter. Je ne supporte pas de rester enfermer trop longtemps.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    L’archi-sorcier secoua la tête pour réfréner la métaphore de Sirat.


    « Non, non. Nous ne devons rien faire, et il n’y a aucun prix à payer. Le simple fait de se trouver ici a un effet sur les organismes, sur les magies. Ceux qui y sont prédestinés reçoivent le pouvoir enfoui en eux. Ceux dont le pouvoir est déjà éveillé s’en trouvent renforcés, et ceux qui n’ont aucun lien avec la magie… ne subissent rien. Ces vibrations sont l’aspect le plus flagrant de cette roche qui nous entoure… Mais ses effets sont multiples, et invisibles. Oui, Elscar’Olth a de l’effet sur mes pouvoirs. Comme sur les vôtres… »

    Il avait compris que Sirat possédait en lui de la magie. Il refusa néanmoins de lui faire la visite de la ville.

    « Vous m’excuserez, mais je n’ai pas le cœur à vous faire visiter la cité. L’urgence de cette guerre ne semble pas vous atteindre, pourtant je vous assure qu’elle m’étreint dans tout mon être. Je serai honoré de vous la montrer, lorsque tout sera rentré dans l’ordre… Si elle existe toujours. En attendant, je vous suggère d’agir. Dans un camp comme d’un l’autre. Tout ceci a assez duré. Je peux… vous aider. Vous faire traverser de grandes distances en peu de temps, si vous me disiez où vous voudriez vous rendre. »

[Sirat : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - pochette.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
L’archi-sorcier secoua la tête, la pierre agissait pas de la même manière que les hypothèses de Sirat. Ses vibrations influaient sur ce qui l’entourait. L’enchanteur comprit qu’en venant ici il avait déjà subit les effets de la roche. Il observa ses mains, ce demandant quel en serait les conséquences.
Thensoor Val’Crooh refusa de faire visiter la ville, il n’en avait pas le cœur. Il demanda à l’humoran de prendre une décision et de passer à l’action, il lui proposa même de le transporter. Un signe du destin, se demanda le colosse, probablement. Il esquissa un sourire. Finalement, goûter le plein air serait surement plus intéressant que visiter cette ville.

Je me souviendrai de vous Thensoor Val’Crooh, merci pour votre temps.

Il attrapa son casque et le revêtit puis prit son marteau et son bouclier.

Ma pochette d’écolier est prête

S’exprima-t-il ironiquement, désignant ainsi son armement.

Amener moi à Vallel, il est temps de prendre part à cette guerre. Dite à Elath que je suis partit rejoindre son maitre.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.

    L’Archi-sorcier soupira, et émit un dernier commentaire…

    « Choisissez bien vos actes, là-bas. L’issue de cette guerre en dépendra sûrement. Je vous demande juste de garder l’essence de mon pouvoir secrète. Je vous mènerai proche de sa position, mais pas directement à lui. »

    Et il s’approcha de l’humoran pour poser une main sur lui, avant de lever la main vers les flammes des bougies qui éclairaient les lieux… Elles s’éteignirent quasiment instantanément, et là, tout ne fut plus qu’ombre. Même lui et le puissant dirigeant d’Elscar’Olth. Ils se fondirent littéralement dans les ombres environnantes, devenant elles, et passèrent de l’une à l’autre avec une vitesse vertigineuse, qui ne permit bien sûr pas à Sirat de profiter pleinement du voyage. C’était tellement rapide qu’il n’en perçut rien. Mais son corps n’en reçut aucun choc : ombre il était…


[HJ : suite à Esseroth]


[Sirat : XP : 0,5 (post) + 0,5 (décision de rejoindre Vallel). Mot : 1XP.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Elscar’Olth – Entrée.



    Deux êtres apparurent au même endroit, au même instant, devant la sombre cité vrombissante d’Elscar’Olth. Elle était bâtie dans une roche sombre, presque noire. Il faisait sombre, quoiqu’une lumière flamboyante irradiait les alentours de la cité étrange. En revanche, les seules lueurs de la cité elle-même étaient vertes, fantomatiques, et surgissaient tant de petites fenêtres qui parcouraient chaotiquement la tour pointue en bas de laquelle ils étaient apparus, sous un pic rocheux à la fois haut et acéré. Un étroit chemin montait en colimaçon le long de cette pointe torsadée, se terminant en ses bas étages par une caracole bien plus imposante, impressionnante. Le plus gros de la ville semblait donc être sous-terrain.

    Le premier être était Karz, et se matérialisa là comme venu de nulle part. Le second était Sirat, et c’est sur le dos d’un splendide canasson ailé, qui disparut sitôt qu’il posa le sabot au sol, qu’il arriva. Si pour les deux le voyage n’avait duré qu’un clin d’œil, il avait pourtant un vécu tout à fait différent. L’instantané de Karz était réel : ils étaient toujours le matin. En revanche, pour Sirat, ce court voyage avait semblé… accélérer le temps. La nuit était passée en une fraction de seconde, et il se retrouva à Elscar’Olth le lendemain matin. Comme si le temps avait été tordu par son voyage équestre volant.

    Deux voie s’offraient donc à eux, la première montant vers les hauteurs de la Tour, la seconde s’engouffrant via d’énormes portes de bronze dans la grande caracole menant aux profondeurs de la cité.

    De cette grande porte, un être approchait, vêtu de noir, d’une robe et d’une cape brodée d’argent, les cheveux noirs longs à découvert, tout comme son regard bleu intense. Il était accompagné de six autres personnes, encapées de noir comme lui, mais aux visages masqués de cuivre. Des masques de formes bien étranges, et différentes.



    L’homme aux yeux bleus prit la parole d’un ton clair :

    « Qui êtes-vous, vous qui venez au devant d’Elscar’Olth en cette heure sombre ? »

    Il restait campé sur ses positions, attendant la réponse des deux arrivants… Qui n’avaient pour le coup rien à voir l’un avec l’autre.

[Karz : Mot : éructer.
Sirat : Mot : Grabataire.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elscar'Olth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Aussi tôt les mots prononcés, le cheval s’envola avec Sirat. Ils s’engouffrèrent dans un tunnel irréel, fait de lumière, de noir et de braise incandescente. Le voyage dura un clin d’œil, mais le cycle pourtant sembla s’étirer. Très vite il comprit que le temps s’écoulait plus rapidement à l’extérieur à mesure qu’il s’approchait de sa destination. La nuit défila devant ses yeux hagards emportant ses étoiles et sa fraicheur pour s’épanouir sur le petit matin. Ils arrivèrent à Escar’Olth, au seuil de la cité bourdonnante. La tour s’élevait dans le ciel ombrageux, empalant les cieux de ses lueurs émeraude. Le reste de la citadelle s’enfonçait dans une terre rocailleuse et fumante. Le destrier ailé disparu aussi vite qu’il était apparu laissant le zélote contemplé l’édifice qui il y a peu l’avait accueillit. Deux voies s’offraient donc à lui, la première montait vers les hauteurs de la Tour, la seconde s’engouffrait via d’énormes portes de bronze dans la grande caracole menant aux profondeurs de la cité. Il soupira et remarqua rapidement qu’il n’était pas seul. Non loin de lui se tenait un jeune humain, aux cheveux châtain. une brigandine noire couvrait un corps athlétique et une allure d’éphèbe que Sirat reconnue. Il était en présence de Karz, ce jeune archer qui ne faisait que se plaindre la dernière fois qu’il l’avait quitté.

Par Zewen, Karz, je pensais ne te revoir qu’une fois que j’eus été grabataire et proche des portes de l’enfer.

Aussi loin que ses souvenirs lui revenaient, il se remémorait que l’adolescent n’était pas un sbire de la magicienne. Il avait changé pour sur, son visage était plus sévère, sa posture moins nonchalante, plus affirmé. Un groupe d’homme s’approcha, s’extirpant de ces portes. Des guerriers vêtus d’ébène et de cape brodée d’argent. Le meneur qui s’avançait vers eux avait des cheveux bruns et des yeux azur. Il s’adressa calmement leur demandant de décliné leur identité.

Sirat jaugea Karz un instant et prit la parole.

Bonjour, je suis Sirat, lieutenant de Khynt et sous les ordres de Vallel ici en Aliaénon. J’ai rencontré Elath il y a peu, ici même. Je reviens avec une mission de Vallel, mais avant cela je voudrais m’entretenir avec Thensoor Val’Crooh.

Il laissa apparaitre son collier. Il ne présenta pas Karz, lui aussi était curieux de savoir ce qu’il faisait là et qu’elle était l’appartenance qu’il déclinerait.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016