|
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.Elath soupira plus que de rigueur, et apaisa son ton, non sans effort pour se maintenir.
« Vous voilà revenu à la raison. Vous avez de la chance que j’estime les gens comme vous. Si une raclure de recrue garzok m’avait parlé comme ça, je boirais certainement dans son crâne, et ses quenottes pendraient à mon cou. »
Il fit craquer sa nuque en la pliant sur le côté, puis entreprit de fixer Karz de son œil unique, jaune.
« Un résumé, dites-vous ? Même s’il me semble curieux que moi, n’ayant bougé de cette maudite ville depuis le début des hostilités, vous fasse part de ce genre de chose alors que vous êtes un émissaire de terrain, et censé récolter ce type d’informations pour nous, mais… en ce qui vous concerne, je ne vais plus m’étonner de rien, et céder à votre demande en espérant qu’elle puisse vous aider à faire votre travail. »
Il inspira donc, et se lança dans l’explication demandée.
« Esseroth est tombée sous l’assaut de l’armée dirigée par Vallel. Ça n’a été qu’une semi-réussite pour nous. Nous espérions voir débarquer plusieurs alliés et les dérouiller dans le même temps, les excluant des défenses de leurs propres cités. Mais cette victoire facile a galvanisé les troupes, et l’armée tient la ville, imposante et provocatrice. Ils ont réussi à tourner vers eux le regard de Fan-Ming, qui ne se doute sans doute pas de l’avancée de notre seconde armée, celle dirigée par Naral Shaam, qui n’a subi aucune entorse en remontant le fleuve Andel. Andel’Ys tombera bientôt aussi facilement qu’Esseroth, sans que rien ni personne n’ait levé le petit doigt. Avec le concours des Ouessiens à Nagorin, embobinés par notre maître dragon pour s’assurer leur soutien, et l’enlèvement de la fille du Roi elfe de Jollarsyth, contraignant ses sauvages à nous voir avancer sans agir, nous contrôleront bientôt tout l’est d’Aliaénon. Une fois Andel’Ys tombée, l’armée de Vallel pourra remonter le continent en passant par l’ouest. Des cités qui ne nous résisteront pas : Jesuir, Methbe-El, Arothiir… Si nous oeuvrons avec discernement, ils nous laisseront passer sans même combattre. Et nous pourrons d’un coup faire tomber Fan-Ming et le Royaume Pâle en les prenant en tenaille. »
Il continua après une nouvelle inspiration.
« Les endroits où d’aventure vous pourriez vous rendre restent néanmoins variés. Nagorin, pour s’assurer de la fidélité des Ouessiens et de leur contrôle sur les derniers rescapés esserothéens, à leur merci depuis leur fuite. Neo-Messaliah, peut-être, pour vérifier que les mages de feu restent bien entre eux sans se mêler des affaires des continentaux. Treeof, pour semer la pagaille au sein même de la cité. Ou Fan-Ming, pour saper les efforts de défense des Ynoriens. Et pourquoi pas assassiner ceux qui seraient trop gênants pour notre cause. Le gouverneur… ça créerait des tensions sur place, et les laisserait divisés, d’après mes sources. »
Un beau programme, en somme.
[Karz : XP : 0,5 (post) + 1 (diplomatie + informations). Mot : 1XP. - truand.]