Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Elscar’Olth – Quartier des Officiers.Lucian Elath fronça les sourcils d’un air pensif, face aux accusations de manque d’organisation d’Oaxaca vis-à-vis des sergents engagés dans le combat sur Aliaénon.
« Vous êtes sergent, d’Arkasse. Pas un bête soldat répondant bêtement aux ordres. Si vous êtes présent en ce monde, c’est en qualité d’agent infiltré, et non d’espion. Votre esprit d’initiative devait assurer une facilitation des projets d’Oaxaca en ce monde. Meurtre de hautes instances, manipulation des peuples locaux, aide interne à la prise de cités… Vous aviez mille choix d’actions, plutôt que de rejoindre les troupes organisées et frontales de cette invasion en trahissant votre couverture. »
Il expira longuement une bouffée de fumée inhalée plus tôt, avant de poursuivre.
« Mais bon, maintenant que vous êtes là, autant que vous nous soyez utile d’une autre manière. Messieurs, je vous laisse vous présenter. »
L’orque à lavallière fut le premier à prendre la parole, renâclant, scrutant Ezak de son œil vide… Et de son œil de saphir.
« Sire Erthog Dol’Ther, Dirigeant du Duché d’Orsan, dans la Lande Noire. Je supervise pour Oaxaca les recherches menées dans la Tour. »
Son voisin, à l’œil masqué, prit la parole à son tour.
« Gorzol, surveillant des manœuvres de la mine d’argent noir. Délégué d’Arthim-Olth pour l’armée d’Oaxaca, je relaye les informations sur l’avancement des préparatifs pour la guerre. »
Le garzok aux yeux rouges fut le suivant, et prit la parole d’un ton grognant.
« Bugraar, instructeur des troupes garzoks d’Elscar’Olth, promus récemment à ce poste. »
Le digne successeur du tas de cendres de la veille, sans aucun doute. Le dernier orque se présenta alors.
« Al’Carbonn, officier de communication montée de nos troupes sur Aliaénon. »
Vinrent alors les gobelins. Le capuchonné, d’abord.
« Krefèl, chef des éclaireurs et des patrouilles rapides avancées. »
Le second intervint juste après, d’une voix criarde.
« Fekrèl, son frère, chargé du relais d’information entre Aliaénon et Omyre. »
Les humains prirent, enfin, la parole. Le chevalier pâle prit le premier la parole.
« Ser Gurfelion, futur ambassadeur de l’Empire Oaxien dans les cités conquises d’Aliaénon. »
Et le dernier, aux yeux bleus intenses.
« Elurien d’Assamoth, sorcier d’Elscar’Olth au service de sa majesté Oaxaca. Agent infiltré, tout comme vous, sergent d’Arkasse. Mais pas dans les mêmes conditions. »
Enfin, Lucian Elath clôtura par les dernières informations quémandées par le guerrier mauve.
« Je vous fournirai cette carte à votre départ, suite à la réunion. Quant à nos troupes, elles sont plutôt dispersées, en ce moment. Une armée est actuellement sur le champs de bataille, à Esseroth, pour prendre la cité. Une autre, plus importante, coupe vers le nord pour raser Fan-Ming, et toutes les autres étapes sur leur passage. Des troupes d'élites ont été envoyées à Arthim'Olth et à la Tour d'Orsan pour recevoir matériels et améliorations physiques. Plusieurs autres troupes, plus petites cette fois, des éclaireurs, sont parties vers l'est et l'ouest du continent pour nous renseigner sur les cités excentrées : Neo-Messaliah, Nagorin, Arothiir, ... Et le reste des troupes est ici. » [Ezak : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations recueillies)]
_________________
|
|