Ezak et Simaya prirent congé, pour se retrouver tout deux dans l'une des chambres des officiers. Elle était simple. Un lit, un divan et une peau de bête étaient les seuls appareils de l'endroit. À peine la porte fut-elle fermé à double tour que la jolie blonde se plaigne d'avoir été associé à un rôle de fille de joie en ajoutant qu'il ne devait rien espérer d'elle.
Ce au quoi le D'Arkasse répondit avec amusement :
« Votre égo s'en remettra, Demoiselle Sombreroc. »
L'humain entreprit de retirer son armure d'écailles, pour se retrouver dans son enveloppe de tissu pour soulager ses muscles. Dans cette guerre, tôt ou tard, il en aurait besoin. Dans cette situation, en terrain conquis par ses pairs, il pouvait dormir en paix, alors pourquoi rendre la situation encore plus inconfortable ?
Alors qu'il commença à détendre ses lanières de cuir ses mots s'élevèrent dans un murmura juste assez audible pour que Simaya puisse comprendre.
« Val'Crooh doit nous aider, vous devez le convaincre. Maintenant, il n'a plus la main. J'ai planté un germe dans l'esprit de son peuple qui ne fera que grandir. S'il continue à aller contre la volonté des Escarl'Othien, le trône risque de revenir à un autre, plus en accord avec leurs désirs. Le désavantage d'une démocratie... Nous Ynorien, connaissons les subtilités de ce type de régime. »
_________________
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." - George Smith Patton
|