L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilogue : La Fête.
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 16:40 

Simaya accepta le verre et jaugea l'humoran un sourire taquin au coin des lèvres. Elle lui indiqua qu'il faisait preuve de plus de sagesse qu'avant son long sommeil et qu'il semblait prendre ce dénouement avec plus de philosophie que ses pairs. Il lui rendit son sourire, alors que les deux Ouessiens le saluèrent à leur tour.

Je ne suis qu'un humble témoin, un simple serviteur. Je n'ai pas à discuter des conclusions. Et s'il y a à boire, à manger et des jeunes femmes élégantes et désirables alors il n'y a vraiment pas de quoi colérer. Vous souriez plus qu'avant mon long sommeil et cela vous va à ravir.

Il la contemplait amuser, tout en ne sachant pas si elle allait répondre à son jeu qu'il désirait entamer avec elle. L'elfe se présenta pédante et hautaine comme sa race. Peu import le monde ou la réalité, ils restaient tous les mêmes. Elle était la reine des elfes de Jollarsyth, Fille d'Ejude maintenant conseiller.

Enchanter, je n'ai pas eu la chance de rencontrer votre père, mais Simaya et moi, on a déjà été jusqu'à votre forêt. J'espère d'ailleurs que vous ne gardez pas en mauvais souvenir le fait que j'ai voulu faire couler le sang sur votre sol sacré. Je suis impulsif par instant et le dis sujet était très exaspérant.

Il n'y avait pas la moindre touche de regret dans sa voix, il n'avait honte d'aucuns de ses actes. Il avait suivi ce en quoi il croyait et avait fait le jeu de Zewen. Peu à peu, il comprenait la folie des Zélote s'il en existait d'autre, la culpabilité leur était inconnue.Et même si elle restait comme un voile cristallin les enveloppant, il était facile pour eux de s'en débarrasser. En tout cas Sirat faisait ainsi et cela lui rendait la vie bien plus supportable.

Il se tourna vers Triman et Amalya.

Votre rôle a été tout aussi ambigu mes amis. Le sans-visage vous estimait sincèrement.

Il se pencha vers une table pour attraper une bouteille de cidre elfique et servir ses camarades.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 18:56 

~Auparavant~

~135~

Mes paroles engendrent la venue de précisions. Dame Talia confirme ce que je pensais, en m'apprenant que ce sont les hommes de Diasgo qui ont amené trois de ces dangereuses créatures pour le banquet. Après avoir pu constater leur efficacité sur un champ de bataille, j'imagine qu'une partie de chasse dans les terres qu'ils connaissent est bien plus simple. Son frère prend le temps de me répondre quant aux boissons, mettant en avant la bière d'Andel'Ys ou le vin des côteaux d'Arothiir, mais semble penser que les liqueurs elfiques type cidre doux ou absinthe sont réputés meilleurs. Succès dû au savoir elfique concernant les plantes. Toutefois, je m'amuse de l'entendre assurer que je ne partirai pas avant d'avoir essayé une liqueur. Celle de sureau de Treeof, mise en bouteille par son aïeul.

Sa réponse m'apprend aussi que mon jeune ami a un peu trop profité dudit alcool. C'est étrange, il m'a toujours semblé être quelqu'un de mesuré. Courageux et volontaire, certes, mais pas du style à boire assez pour en être visiblement affecté. Quelque part, son attitude m'intrigue et m'inquiète un peu. Toutefois, je ne me vois pas le harceler de questions à ce sujet, et surtout pas devant sa famille. En tous cas, l'alcool le rend moins joyeux que certaines de mes connaissances.

Dame Talia reprend le fil, se proposant pour m'en apprendre davantage sur son peuple, avant... Mes oreilles résonnent un peu de sa façon de m'appeler. Kiyo-sama ? À la fois un diminutif employé par les proches, et un honorifique important. Comment a-t-elle ? Sa curiosité l'a-t'elle poussé à apprendre des rudiments d'ynorien ? Surpris, je sens mes pommettes s'assombrir à mesure que le sang afflue dedans. Elle ne se rend peut-être pas compte du conflit qu'elle vient de créer en moi. D'un côté, je suis touché par cette marque de proximité, de l'autre j'aimerais rectifier l'honorifique, que je juge bien trop fort pour moi. Mais ma politesse m'empêche de le faire, surtout devant témoins.

J'appose la main contre mon visage, tentant de masquer mon trouble, quand une voix forte s'élève. Astinor. Lothindil est donc en vie ? Je dois être plus épuisé que je le pensais, car je n'ai pas souvenir de l'avoir vue. Mais il faut dire que l'éveil et les révélations m'ont un brin troublé. La panthère bipède approche, tenant une pièce de viande imposante et elle m'interpelle. Visiblement, elle veut se joindre à nous, et son intervention amène une bienheureuse distraction. Je lui fais un signe approbateur, et me tourne vers Dame Talia. Encore embarrassé, je lui offre en dépit de cela un sourire venant du fond du cœur.

"Je... Je suis... Surpris et touché... De cette attention... Kiyo', appelez-moi simplement Kiyo'... Talia."

Prenant conscience de mon aplomb, et surtout des limites de ce dernier, je colle une fois de plus mon poing serré contre mes lèvres. Je m'éclaircis un instant la gorge, histoire surtout de repousser mon embarras. Détournant mon attention vers la panthère, je m'efforce de lui répondre en stabilisant ma voix.

"Mon ami Khar'Tal vient justement de dresser une petite liste de spécialités Pâles et elfiques, de la bière à l'absinthe. De quoi aider à faire passer cette... Impressionnante pièce de viande... Mes amis, si vous ne la connaissez pas encore, je vous présente Astinor, la... Disons... Autre facette de Lothindil. Astinor, voici Ser Khar'Tar le nouveau gouverneur d'Andel'Ys, Khar'Tal et Talia D'Omble, ses héritiers."

Ces quelques phrases m'ayant aidé à repousser plus ou moins ma timidité subite et à calmer mon cœur, je parviens de nouveau à regarder mes interlocuteurs.

"Je m'essaierai donc à la liqueur de sureau en premier lieu. Quant à mes questions... J'en ai tant, mais il faut bien choisir... Voyons... Puisque votre secret n'en est plus tout à fait un, sauriez-vous me dire si votre peuple a toujours eu cette capacité de métamorphose ? J'aimerais également en savoir davantage sur ce que vous appelez vos lignées, et comment vous en déterminez la... Puissance. "

Mes yeux violets se dirigent sans brusquerie vers la Reine puis vers ma conteuse d'interlocutrice, cachant ainsi le fait que je pense principalement à l'avis de Sheeala d'Argentar en formulant ma tirade.

"Si cela peut être entendu par un non-Pâle, évidemment."

J'ai beau être curieux, je saurais accepter un refus de leur part. Cela signifie juste que je devrais œuvrer à me montrer digne de leur confiance pour acquérir un jour ce savoir. D'autres également, comme l'origine du nom de leur peuple, s'ils ont toujours été établis à Treeof d'abord, leur longévité, leurs coutumes, leur patois aussi s'ils ont à l'image des yuiméniens une langue commune et d'autres.

Mais avant tout, je compte bien m'attaquer à mon tour à l'ourgle, même si le travail a été bien fait par les chasseurs du capitaine Diasgo.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 15 Oct 2016 09:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 22:46 

Alors qu'il s'en allait vers la fête, presque à contrecœur, le borgne fut arrêté par l'explosion (non littérale) de Karz, outré au plus au point par le manque de respect du borgne envers ceux qui avaient donné leur vie en toute bonne foi.

- Hey le borgne. Et si tu fermais ta gueule un peu ? Si tu te servais un minimum de ta cervelle avant de l'ouvrir pour déblatérer des conneries. Soit, tu ne veux pas être un héros. C'est ton choix, comme c'est le mien, mais ne t'avises surtout pas de cracher sur tout le monde comme un enfoiré. Comme si tu détenais la réponse et les solutions. Et surtout, SURTOUT, ne t'avise pas de mettre les Ynoriens et cette connasse d'Oaxaca dans les même sac. Et surtout pas devant moi. Tu ne sais rien. Tu n'as pas conscience de ce dont elle est capable. Tu n'as pas conscience de ce qu'elle fait tous les jours à ceux qu'elle a décidé de prendre pour cible. Même ceux qu'elle veut enrôler, comme...Comme je l'ai été, elle n'y va pas de main morte. Le jour où tu auras foutu les pieds dans un certain bagne, tu auras déjà un peu plus de légitimité pour ouvrir ta grande gueule. Et si jamais ça suffit pas à te faire taire...

Il joignit à ses paroles l'image de son corps mutilé, mélange monstrueux de chair et d'acier.

- ...Voilà ce dont elle est capable. Voilà le genre de chose qu'elle fait. Et tu oses comparer les Ynoriens à la Catin d'Omyre ? Oui la demoiselle a raison. Il faut une sacré force, un sacré courage, probablement une certaine forme d'héroïsme pour s'opposer à la Reine Noire. Alors juste...Je t'en prie...FERME TA PUTAIN DE GUEULE !

Un silence pesant s'était installé et Sirius, secoué par l'intensité des sentiments de Karz, n'osa répliquer. Après un instant qui sembla comme une éternité, il s'en alla vers la fête sans dire un mot. Il entendit tout de même la prière d'Honoka qui, bien qu'elle parlait à tout le monde, ne le concernait pas moins. C'était l'évidence : après les événements légendaires qui avaient eu lieu un an auparavant, ces aventuriers ne pouvaient pas être considérés autrement que comme des héros. Et ils devaient agir comme tel, afin de donner à cette guerre tout son sens. Heartless n'approuvait pas cela. Toute sa jeunesse il avait pourchassé des chimères, rêvé qu'un jour il serait adulé par le monde, mais il s'était rendu compte que ce titre était parfois attribué trop vite. Il se demanda, alors qu'il descendait les escaliers avec le reste, si les hommes et femmes légendaires dont il avait entendu jadis les incroyables histoires étaient confortables dans l'idée qu'on en faisait des idoles.
C'était probable, après tout la guerre, le test ultime, n'avait pas le même goût dans la réalité et la fiction, et l'on n'était pas forcément fier de ce qu'on y avait accompli.

La fête en elle-même, à la grande surprise des aventuriers, avait tout d'un rêve. Ils avaient marché entourés d'or, et assistaient à un banquet grandiose avec d'illustres personnages de ce monde et de l'autre, dans une herbe aux couleurs du métal précieux. Un tel paysage était impensable sur Yuimen, et semblait lié à la magie qui avait été mise à l’œuvre lorsque Karz avait fait de l'or du champ de bataille devant lui. Sirius n'avait qu'une vague idée de la situation sur Aliaénon, mais tout indiquait qu'elle était positive. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il n'avait nul mépris pour ce monde, il avait juste l'impression qu'il était déconnecté de tout ce qu'il avait connu, idyllique, presque irréel. Et surtout, il n'y avait aucun ami, même pas d'ennemi. Juste quelques regrets étouffés et des histoires à raconter au bistrot, auxquelles personne jamais ne croira.

Les aventuriers s'étaient rassemblés entre eux ou avec leurs amis d'Aliaénon, tandis qu'Heartless, après avoir attrapé une bouteille de vin et une cuisse de poulet, ou de l'animal qui passait pour du poulet sur cette planète, demeurait pensif devant les statues qui célébraient les actes des Yuiméniens.

Et célébrés, ils l'étaient ! Des statues d'or, grandiloquentes, frappées de leurs illustres noms. C'est ainsi que le borgne découvrit à sa surprise qu'il avait un temps croisé des gens célèbres, mais dont il n'avait même pas pris la peine de saisir les noms. Il n'en revenait pas que la frêle gamine, désormais réincarnée en orque, qui s'était sacrifiée de manière idiote pour à la fin accélérer la réussite du plan de Naral, était en vérité l'héroïne connue sous le nom de Lothindil. Les autres noms lui disaient vaguement quelque chose, il nota celui de l'humoran énervant, Sirat, et celui de Karz, le mécanique.

Il y avait même une statue pour lui ! Il était sculpté grand et fort, plus qu'il ne l'était, et brandissant la tête massive d'un orque, hurlant sa victoire. Cela provoqua chez lui un petit rire déconcerté. Alors c'était comme ça qu'on le voyait, grand pourfendeur d'orques ? A regarder l’œuvre d'art, on aurait dit qu'il en avait tué par la dizaine dans une rage justifiée, alors qu'en vérité, il était juste perdu sur le champ de bataille et tentait tant bien que mal de comprendre les intentions de ceux qui servaient Oaxaca. C'était désormais sûr, le Heartless qui regardait n'était pas le même que celui qui était regardé. Cette sculpture d'or, de lui triomphant, était tout ce qu'il aurait pu rêver, un ou deux ans auparavant, mais il se sentait tellement étranger à ce que celle-ci représentait qu'il ressentit pour la première fois, au fond de lui-même, la vanité de telles aspirations.
Alors que Sirius commençait peu à s'adonner à des réflexions moroses, un détail captiva son attention, et il se mit à rire aux éclats.

- Pf ! Pffffhahahahahahahahahaha !! Un héros est né ce jour-là ! Un héros est né ! Hahahahahahahaha...

Heartless s'éloigna en riant de la statue en dessous de laquelle était inscrit le seul nom qu'il avait jamais donné au milieu de toute cette sacrée mascarade, le nom qu'il avait donné au scribe à l'entrée d'Oranan : Garvin. Puisse-t-il être célébré pour les siècles à venir. Sirius Heartless irait forger sa légende à sa façon.

Piquant une autre cuisse de poulet, il se dirigea ensuite, non sans une légère hésitation, vers Karz. Il ne savait pas vraiment pourquoi il souhaitait lui parler, mais quelque part, il avait été touché par l'ampleur de sa tristesse, et il voulait tenter de remettre les pendules à l'heure. Il fit en sorte de s'immiscer à un moment où le cyborg n'était pas sollicité.

- Hé euh. Karz, c'est ça ? Je um... pardon pour plus tôt. J'aurais pas dû descendre tout le monde comme ça. Juste... j'ai tellement pensé à c'mot là, héros, mais avec tout ce qui s'est passé eh... Il a un goût de chaussette.

Sentant qu'il n'était pas à l'aise dans ce genre de situations (il avait dû s'excuser deux ou trois fois dans sa vie en tout), il leva sa bouteille à moitié vide.

- La bibine a bon goût, par contre.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 03:42 

C'est Arthès qui prend la parole et ce qu'il me raconte est franchement des plus encourageant mais aussi des plus intriguant. Sa cité se reconstruit petit à petit, avec l'aide de tous ceux qu'ils recueillent, peu importe leur horizon. C'est tout à leur honneur d'accepter les transfuges, après tous les grazoks ne sont que des soldats qui sont, à mon avis, du mauvais côté de la barrière. Oui, c'est des brutes, mais s'ils n'étaient que ça, je pense que leur race n'aurait pas survécu aussi longtemps. C'est là qu'intervient le côté légèrement intriguant. Visiblement, ceux qu'ils ont accueilli commence à développer le même genre de pouvoirs que les Essérothéens d'origine. Ce serait donc leur cité et non un quelconque lien de sang qui transmettrait ces pouvoirs aux habitants. Je dirai bien que je trouve ça étonnant, mais sur ce monde, plus rien ne peut vraiment m'étonner. Non, je me demande plutôt quel genre de pouvoir je pourrai développer en vivant là-bas ? Lire dans l'esprit des gens ? Etendre mes membres ou en faire pousser de nouveaux ? Tant de possibilités.

« Je suis heureux d'entendre tout ça Arthès. Vraiment. J'espère que les autres peuples d'Aliaenon parviendront à suivre votre exemple. Et pour les visites futures, j'en prends note. D'ailleurs, j'adorerai vous faire visiter Yuimen, mon monde, un de ces quatre. Je n'ai pas de foyer, de chez moi, pour vous accueillir alors il faudrait vous contenter de quelques auberges, mais nul doute que vous aimeriez. Enfin, c'est vrai que chez nous la guerre fait encore rage et à ce niveau là vous avez sans doute eu votre compte... »

Je ponctue cette phrase d'un sourire légèrement triste avant de me remettre dans l'ambiance et de poursuivre.

« ...Mais si d'aventure cela vous tente, tenez-moi au courant ! Mais maintenant, trinquons à votre avenir et à celui d'Aliaenon. Que la paix prospère éternellement et que notre amitié reste aussi solide que la tête des Titans ! »

Je lève alors ma chopine avant de la vider d'une traite. Puis alors que je m'apprête à la remplir le borgne débarque, tout penaud en bredouillant quelques excuses. Pour être honnête j'avais déjà oublié l'incident et je ne pense pas que des excuses soient nécessaires. Mais pour la taquiner un peu, je lui lance un regard méchant, faussement énervé. Juste quelques secondes, puis je lui fais un grand sourire franc avant de lui tendre, à lui aussi, une choppe de bière.

« Pas la peine de t'excuser, c'est déjà oublier. On a qu'à juste dire qu'on est pas du matin tous les deux. Assieds-toi ! J'vais faire les présentations. »

J'attends qu'il daigne poser son postérieur avant de poursuivre.

« J'sais pas si tu as déjà rencontré nos amis d'Esseroth. Celui avec le chapeau qui ne manque pas de classe, c'est Arthès Raisonvive, celui qui ne perds pas de temps. Le beau gosse blond à côté, c'est Finarfin, allias Fin. Des gars aussi dévoués et courageux que lui, j'en connais peu, crois-moi. Et pour finir, la jolie demoiselle, la belle Glanaë. D'une gentillesse et d'une empathie incroyable, mais elle peut t'en faire voir de toutes les couleurs. »

Je me tourne ensuite vers mes trois amis.

« Je vous présente le borgne de Yuimen, qui n'a pas hésité à charger les soldats de Naral pendant la dernière bataille, mais qui a un peu de mal avec les épées plantées dans le sol. »

Je ponctue cette dernière information d'un petit rire franc avant de me rendre compte que...Je ne connais pas du tout son nom.

« Par contre...C'quoi ton nom ?  Oh et d'ailleurs, il me semble que je te devais quelques réponses autour d'un verre ? C'était quoi les questions déjà ? »

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 15:05 

Karz, qui était alors en pleine discussion avec des survivants d'Esseroth, la ville qui était tombée au moment de l'arrivée d'Heartless à Aliaénon, se tourna vers le borgne avec un regard effrayant qui dura pendant quelques secondes. Alors que Sirius commençait à lever les épaules, l'homme robotique lui tendit une chope de bière avec un sourire sincère. Il n'était pas du genre rancunier.

- Pas la peine de t'excuser, c'est déjà oublié. On a qu'à juste dire qu'on est pas du matin tous les deux. Assieds-toi ! J'vais faire les présentations.

Mais Sirius avait déjà du vin... oui mais de la bière tout de même...
Souriant à son tour, il balança négligemment la bouteille derrière lui qui alla se fracasser sur le sol, et saisit la chope avant de s'installer.

- J'sais pas si tu as déjà rencontré nos amis d'Esseroth. Celui avec le chapeau...

Alors que Karz présentait un par un les convives avec lesquels il avait dû forger de forts liens d'amitié, Heartless se retrouva pendant un moment à une autre table. Une table partagée par ses amis d'antan. Mazhui, Plagg, Elias, Iguru, Eliwin, Nark... et Gallion. Des souvenirs pénibles. Il n'était alors plus sûr de pouvoir les appeler des "amis". Il y avait aussi Mercurio, dont il avait perdu la trace. Pourquoi devait-il penser à eux maintenant ? Il n'avait jamais été attaché à Aliaénon, les mers de Yuimen étaient la seule demeure qui lui convenait. Il souhaitait revoir ceux avec qui il avait partagé ces maisons branlantes sur l'océan, mais quelque part, il était convaincu que rien ne serait pareil.

- Par contre...C'quoi ton nom ? Oh et d'ailleurs, il me semble que je te devais quelques réponses autour d'un verre ? C'était quoi les questions déjà ?

Il fut sorti de sa rêverie par la question de Karz, et il le regarda dans les yeux comme si il avait un peu trop bu, mais l'alcool n'avait pas encore commencé à prendre prise sur son esprit.

- Hein ? Ah ouais, mon nom c'est... Sirius. Appelle-moi Sirius. Et pour les questions, bin...

Il n'avait pas cœur à lui demander ce qu'il avait trouvé d'assez ignoble pour provoquer sa défection de l'armée oaxienne. Il trouva une autre question à poser.

- Dis moi, tu comptes faire quoi maintenant ? T'as de la famille sur Yuimen ?

Il sirota sa bière tout en se maudissant dans sa barbe. Parler famille, le grand classique. Il savait bien que la plupart des gens assez libres pour parcourir les monts, mers et vallées de Yuimen n'avait pas de famille à proprement parler.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:05 

Aux réponses de Naral, je réponds avec un sourire avant d'incliner la tête et de lui répondre:

"A un de ces jours alors ..."

Et sur ces mots je lui adresse un signe de la main avant de me tourner pour rejoindre la table de Fin', Karz, Arthès et les autres.

Une autre personne avait rejoint le groupe, le type qui était arrivé blessé à Fan-Ming. Je ne connais pas son nom mais il semble connaitre Karz. En tout cas les deux discutent.

Je m'approche de la table et prend place à coté de Finarfin après lui avoir mis une bourrade amicale dans l'épaule:

"Alors mon pote ! Je t'ai manqué ? Toi qu'est-ce que tu es devenu depuis qu'un dragon m'a arraché des remparts ?"

Je lève ma chope vers celui qui dit s'appeler Sirius, le saluant avant de boire ma bière, écoutant la réponse de Fin' et celle de Karz à la question de Sirius d'une oreille.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 03:34 

Je descendis d’innombrables escaliers, songeur. Je vis à peine les nombreux couloirs qui menaient aux autres tours de ce palais qui avait été construit pour protéger le fluide, une idée me hantait et je devais régler ce point au plus rapide afin de pouvoir me sentir à l’aise pour festoyer. Lorsque je sortis de la tour, ce fut pour découvrir un environnement qui m’était inconnu. Seuls les hauts sommets de la tour d’or se recouvraient de neige, le piton en contrebas en était dépourvu. Je traversai un pont suspendu qui me mena à un second piton rocheux. Ce dernier formant un chemin vers une plaine d’or. Certes, je me demandais la raison d’une telle plaine, mais pour le moment il ne s’agissait point de l’une de mes préoccupations.

Puis me parvint une musique entraînante. Le soir était tombé, mais les immenses feux brillaient et éclairaient cette place de fête. Et puis, il y avait cette odeur enivrante de succulents mets cuisinés à notre intention. Arrivé en bas, je vis de nombreuses tables installées en cercle autour d’un feu ardent.

Du regard, je fis le tour de la place. Je vis beaucoup de gens avec qui j’avais combattu et avec qui je voulais converser. Je remarquai aussi de loin, une place qui semblait commémorative, mais j’avais autre chose à faire avant de m’y rendre. Je cherchai, une capuche rouge, mais en vain, je ne la trouvai point. De même que pour un petit homme aux grands pieds, qui malgré sa peur certaine, s’était engagé à sauver Aliéanon. Ces deux compagnons faisaient partie des pertes de cet immense combat.

Immobile, je cherchai encore, et avec soulagement, je vis Arthès plus au fond de la salle avec d’autres esserothiens. Je poussai un soupir de soulagement, satisfait qu’il n’ait pas péri lors de l’attaque dragons-titan.

Je me décidai enfin à bouger pour me diriger vers lui, ou plus précisément vers la belle Glanaë. Celle-ci bien entourée se trouvait accompagné de Arthès, de Raison vive, de Karz que je n’avais connu qu’au tout début de la quête, de Xël que j’avais croisé à la salle d’entraînement et de l’homme à l’allure de pirate qui m’avait secondé à Andel’Ys sur le chemin de ronde.

(AndelY’s, chemin de ronde, orques massacrées par leur semblable… il faut que j’en finisse)

Les aventuriers, chope à la main, festoyaient avec raison la fin de la mission.
Arrivé à leur hauteur, je m’adressai à tous ces messieurs, mais tout spécialement à Glanaë.

« Je vais sûrement me joindre à vous, j’aimerais bien discuter un peu avec vous Arthès. Mais d’abord, je voudrais bien vous voler quelques instants la compagnie de cette belle jeune femme si cette dernière le consent. »

Ce disant, je regardai la jeune femme à la flamboyante chevelure rousse.

A mon soulagement, elle consentit à me parler en particulier. Je l’entraînai donc quelque pas à part. Puis face à elle, tout en la regardant dans les yeux, je me lançai :

« La guerre est à présent terminée et me voici. J’ai comme vous me l’avez souligné, commis un crime de guerre odieux. Je ne suis pas un soldat, je suis inexpérimenté à ce poste, j’ai fait de mon mieux. Mais je ne cherche pas des prétextes pour être excusé, j’ai commis un crime et je devrai y répondre. Je me livre donc à vous, puisque vous êtes témoin de mon acte. »

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 15:34 

La fête.

La Reine elfe toisa Sirat avec circonspection avant de lui répondre d’un air détaché :

« Si vous l’y aviez fait couler, ser, vous en auriez payé le prix. Aussi, il n’est nulle raison pour que je vous en veuille présentement. »

Triman eut un léger sourire au propos de l’humoran, qu’il partagea avec l’ex-prêtresse du Dieu Unique, avant de répondre sincèdement :

« Ne vous faites pas leurrer par les faux-semblants. Notre dévotion envers lui paraissait tout aussi sincère, là où nous n’avions de cesse que de le surveiller, l’étudier et comprendre sa nature. Par son incarnation permanente dans le Temple de l’Unique, nous avons appris bien plus sur lui que quiconque en ce monde ne peut s’en vanter. Quant à l’estime qu’il nous portait, il ne l’avait que s’il nous contrôlait, que si nous le vénérions comme un divin, comme l’être qu’il n’était pas, traitre et trompeur. Un masque tombe, pour qu’un autre prenne sa place. Il vous faut voir au-delà de la vision, pour le comprendre. »

De bien mystérieux propos. Mais qui pouvait comprendre ce peuple, après tout ? Trop peu s’y étaient intéressés, et pas assez longtemps.

Talia sembla s’amuser du trouble du semi-elfe. Ce fut néanmoins Sheeala qui répondit au milicien, sur ces questions qui semblaient encore peu arrêtées dans les lieux communs d’Aliaénon.

« Les lignées sont tout simplement les familles nobles des Pâles, et leur longue ascendance. La puissance n’est pas réellement calculée, en vérité, d’aucune manière. Disons que ça couple l’influence qu’elles ont pu avoir par le passé, et la pureté du sang de leurs descendants, menant à une forme plus puissante, lors de nos transformations. Quant à nos métamorphoses, de mémoire de pâle je dirais qu’on les a toujours eues, oui. Et que nous les avons toujours cachées, de peur des réactions des autres peuples. »

Elle restait néanmoins sur la réserve. La proximité de la panthère ? Peut-être. Ou peut-être que ça ne le regardait pas non plus précisément.

Arthès et les autres trinquèrent de bon aloi avec Karz, et l’homme au chapeau précisa en réponse :

« Un jour peut-être Esseroth sera suffisamment sereine pour que je puisse m’accorder ce voyage en votre monde. Mais ça ne sera pas avant un certain temps : nous nous remettons à peine de nos blessures : les cicatrices sur la cité sont encore grandes. »

Ils saluèrent le borgne et sourirent aux présentations colorées de l’archer, les laissant à leur conversation, alors que Finarfin se faisait apostropher par Xël, et Glanaë emprunter par Mathis. Le premier lui répondit avec un sourire franc.

« J’ai passé mon temps à veiller sur vous et sur ma cité. Mais après votre départ, je ne pense guère y rester : les nouveaux paysages de ce monde n’attendent qu’à être découverts et admirés. Et je vais m’y employer. »

Plus confiant que jamais, en vérité.

Glanaë, elle, se laissa mener par Mathis, et écouta sans ciller ses propos. Elle détourna le regard lorsqu’il lui proposa de l’arrêter. Le syeux perdus sur la fête, elle répondit amèrement.

« Je ne suis ni juge, ni bourreau. Vos actions, vous êtes seuls à pouvoir les juger, et les corriger. Au moins prenez-vous, aujourd’hui, conscience de celles-ci. Pour ça, vous êtes seule avec votre propre conscience, votre propre psyché. Ne comptez pas sur moi pour vous faire expier vos erreurs, ni pour vous en, blâmer. »

Elle planta à nouveau ses yeux vairons dans ceux de Mathis.

« Maintenant, changeons de sujet, si vous le voulez : c’est jour de fête, et plus que nos erreurs, c’est nos victoires que nous fêtons aujourd’hui. »

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:15 

La reine elfe toisa Sirat et sa réponse fut à l'égale de son expression dédaigneuse et suffisante. Sirat haussa les épaules et porta à nouveau son verre à ses lèvres. Il le descendit d'une traite, rendant à la fille d'Ejude un regard amusé. Triman lui répondit non sans avoir échangé un sourire avant, avec l'ancienne prêtresse Amalia. Ils avaient feint de louer le sans-visage afin d'en apprendre plus sur lui que quiconque sur ce monde.
L'humoran attrapa une de ses phrases à la volée et la répéta instinctivement.

Un masque tombe, pour qu’un autre prenne sa place

Il accueillit cette citation avec un air malicieux et leva sa coupe.

Il y a toujours un tribut à payer à sa propre part obscure. Tout le monde porte un masque pour la cacher.

Il regarda Simaya

Ma faim reviens, il faut me sustenter avant de reprendre la route, vous voulez me suivre, vous me raconterez ce que vous aimez faire à part sauver votre monde.

Il arpenta l'air songeur les tables, jusqu'à un banquet ou se trouvait le nouveau Karz, ainsi que le borgne, le Bohémien, le squelette nécromant et le bélatre qui discutait avec une rouquine. Il bouscula le borgne d'un coup d'épaule avant de s'asseoir et de se servir une assiette énorme comprenant viande et légumes, versant du vin dans un énorme chopine. Il ne voulait pas que son entrée passe inaperçu.

Alors les filles, on parle chignon.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 02:36 

La réponse de la belle rouquine à mes propos se fit amère. Elle refusait d’être mon juge ou mon bourreau, elle expliqua qu’il n’appartenait qu’à moi de les juger et de les corriger.
Même si elle ne l’avouait pas, son opinion avait changé à mon sujet, puisque dans le feu de l’action, et d’après les propos qu’elle m’avait tenu, elle était prête à me livrer aux autorités.

Malgré le ton amer, elle me dit que j’étais seul avec ma propre conscience et qu’elle n’interviendrait pas. Je savais pertinemment qu’elle avait raison, mais cette démarche, je me devais de le faire. Une fois fait, je devais porter le fardeau de cette bévue qui était considérée comme un crime de guerre. Les expériences bonnes ou mauvaises forgent notre caractère. Je n’en étais pas à ma première et pas à ma dernière. Il n’appartenait qu’à moi à tirer leçons de mes expériences afin de forger l’homme que je désire être.

Puis elle planta ses jolis yeux dans les miens avant de préciser que c’était jour de fête et que c’était la victoire que nous devions célébrer. Je retrouvai mon sourire et je lui rétorquai

« Vous avez bien raison, je vous raccompagne donc à votre table. »

Ce faisant, tout en me servant d’une bonne pièce de viande et d’une grosse chopine de bière, je vis le grand humoran prendre place à la table des Esserothiens, même en temps de fête, il se servait d’un langage aussi coloré que sa fourrure. Je trouvai une place à leur table, non loin de Arthès, j’étais moins imposant que l’humoran, je n’avais pas besoin de donner un coup d’épaule pour me trouver une place pour m’asseoir.

Avant de prendre ma première lampée de bière, bien méritée, je levai mon verre à Arthès tout en le saluant :

« Je suis bien content de vous savoir sain et sauf. J’ai craint un moment que vous n’ayez pas survécu. »

Et sans attendre, tout en étant attentif à ce qui se passait autour, je bus et mangeai de bon cœur.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 03:26 

Le borgne s'appelle donc Sirius. C'est toujours bon à savoir et bien plus pratique pour m'adresser à lui, mais pour être honnête, ceci n'est qu'un détail. Car les questions qui suivent sont bien plus importantes. Qu'est-ce que je vais faire ensuite ? Est-ce que j'ai de la famille ? La première, je ne suis pas trop sûr de la réponse et elle est sans aucun doute lié à la deuxième et à tout ce qui s'est passé ici. De la famille, oui, j'en ai. Il y a quelques temps encore, j'aurai eu du mal à évoquer le sujet, à y penser calmement, mais plus maintenant. Plein d'une nouvelle détermination, je sais. Je sais ce que je dois faire et comment me comporter. Après tout, n'est-ce pas le devoir d'un vrai héros ?

Vidant ma deuxième pinte, je me tourne vers Sirius en souriant calmement.

"De la famille ? Oui, j'en ai, quelque part. J'ai appris il y a peu que le père que je croyais mort ne l'est pas tant que ça et j'ai aussi une soeur, que j'ai...perdu de vue il y a quelques années. Alors ce que je vais faire ? Les chercher bien sûr et tout ça, sans oublier d'emmerder le plus possible la Catin d'Omyre dans tout ce qu'elle décidera d'entreprendre."

Oui, retrouver me soeur, le paternel et lutter contre Oaxaca. En fait, c'est un sacré programme, il ne me reste plus qu'à savoir par où commencer. Enfin, je suppose que les réflexions sur le sujet peuvent attendre. Ce soir, je vais tâcher d'oublier tout ça. Juste ce soir. Profiter de la fête. Et surtout, trouver des réponses à quelques questions. Une en particulier.

Et alors que Sirat se ramène avec une délicatesse légendaire, je me lève et décide de prendre congé.

"Si vous voulez bien m'excuser, il y a encore quelques personnes avec qui j'aimerai trinquer et m'entretenir. Je vous retrouve plus tard."

Une choppe de bière dans chaque main, je m'éloigne pour rejoindre...Naral. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui. Il a clairement participé à la sauvegarde d'Aliaenon, mais d'un autre côté...J'ai dormi pendant un an et de l'eau a coulé sous les ponts malgré moi, mais pour moi, c'est comme si notre combat avait eu lieu hier. Je ressentirai presque encore la pestilence de son souffle mortel. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer. Et c'est ça, que j'aimerai qu'il m'explique.

Arrivé à sa table, je le fixe quelques secondes.

"Naral..."

Avan de lui tendre une pinte de bière.

" Trinquons! J'sais que pour vous il s'est passé un an mais...Disons que j'ai besoin d'enterrer symboliquement la hache de guerre. Vous avez quand même failli avoir ma peau. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Comment j'ai pu protéger la Reine Sheeala et survivre. Je sais que la magie ici agit étrangement mais...Vous avez une explication ?"

J'espère qu'il en a une. Parce que si j'arrive à comprendre peut-être que je serai capable de recommencer. Peut-être que je vais enfin pouvoir protéger les autres et définitivement arrêter de fuir. Allez Naral! S'il te plait, donne moi une réponse.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 17:52 

Karz resta pensif un instant, puis répondit :

- De la famille ? Oui, j'en ai, quelque part. J'ai appris il y a peu que le père que je croyais mort ne l'est pas tant que ça et j'ai aussi une soeur, que j'ai... perdu de vue il y a quelques années. Alors ce que je vais faire ? Les chercher bien sûr et tout ça, sans oublier d'emmerder le plus possible la Catin d'Omyre dans tout ce qu'elle décidera d'entreprendre.

Heartless était soulagé, au moins il avait une famille ! Il avait peur de ramener la morosité dans cette conversation. Il se rendit alors compte que deux autres hommes avaient rejoint la tablée, et Heartless les reconnut tous les deux. Le premier était Xël, l'homme jovial dont le bonnet avait disparu, mais qui semblait garder le répondant dont il avait témoigné au moment où le borgne l'avait croisé sans vraiment lui adresser la parole. Il salua le pirate d'un mouvement de son verre. Il y avait aussi Mathis, le blondinet avec lequel il avait parcouru les murailles infestées d'orques et de gobelins pour venir en aide à Karz.

Un troisième invité, bien moins désirable, bouscula Heartless qui renversa une partie de sa bière pour s'installer sur le tabouret adjacent. Il reconnut Sirat à sa crinière rousse, et pesta de l'avoir si près de lui. Il y avait quelque chose d'irritant chez cet humoran qui lui donnait envie d'en venir aux mains. Ce dernier, probablement imbibé et semblant apprécier la fête, se posa sans se soucier d'Heartless en jasant :

- Alors les filles, on parle chignon.

Karz quittait alors la table pour s'adresser à Naral Shaam. Heartless le regarda faire. Naral Shaam... même après avoir entendu tout ce que le monde avait désormais de bien à raconter sur lui, il ne lui faisait pas confiance. Ce genre de serpent pouvait tout aussi bien mordre la main qu'il avait protéger sans que l'on sache pourquoi, ses raisons propres à sa pensée. Les hommes de la mer, pirates, mercenaires et esclavagistes, étaient le même genre de reptile, et aucun n'était assez naïf pour faire confiance à son voisin. Sirius se tourna alors vers Sirat, jouant du coude pour garder un semblant d'espace.

- Eh toi, t'avais pas donné ta vie à Oaxaca y'a même pas une semaine ? Paraît même que t'as attaqué Fan-Ming, pété une muraille, tout ce boxon. Qu'est-ce que tu fous là ? Tsukiko t'a offert une promotion ?

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 20:46 

Sa venue eue, l'effet escompter, sauf pour Karz qui se retira presque aussitôt. L'humoran l'observa sans aller médusé, alors que le borgne s'assaillait près de lui se frottant vulgairement contre son épaule. Sirat se gratta la barbe, il ne comprenait pas le comportement de ce gamin. Mais le pirate ne le laissa pas s'appesantir sur les causes du mépris de l'archer. Il lui demanda ou allait son allégeance, c'est vrai qu'il l'avait vue sur l'île maudite et si le conseiller l'avait promu. Sirat soupira et prit une bouteille pour remplir le verre du corsaire. À ce jeu, ces deux-là pouvaient surement tenir aussi longtemps qu'ils avaient dormi.

Je sers Zewen, les moyens avec lesquels j'y arrive non pas d'importance.

Il regarda le beau Mathis qui tenait une bière et lui fit un clin d'oeil.

Assis-toi baratineur, viens manger avec des gens du peuple.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 22:05 

Sirat gratta sa barbe et mira Heartless avec ce qui semblait être de l'amusement dédaigneux. Tout en remplissant le verre à moitié vide, l'humoran parla :

- Je sers Zewen, les moyens avec lesquels j'y arrive non pas d'importance.

Il disait servir le dieu du temps passé et futur, mais bien que Sirius lui accordait le crédit de sa franchise, il n'allait pas le laisser le planter ainsi. Sirotant le breuvage qu'on lui avait versé, Heartless glissa, alors que l'autre appelait Mathis :

- Parce que ça t'arrange ?

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 23:34 

Je ris à la réponse de Fin', assoiffé de voyage et de découvertes.

"Tu as changé Fin' tu sembles bien plus confiant qu'avant. Tu as enfin découvert ton potentiel ?"

Je prends une gorgée de bière et commence moi aussi à me servir à manger avant de compléter.

"Ou alors c'est pour impressionner une fille ?"

Je ris de bon cœur

D'autres nous rejoignent, Mathis qui nous emprunte Glanaë et l'Humoran qui ne peut s'empêcher de bousculer Sirius avant de nous provoquer en se servant à manger et à boire.

Je lui réponds en souriant, poussant vers lui un plat de viande. Tandis que le beau blond venait de s'asseoir.

"Non trouduc'. On parlait voyages et femmes. Un sujet qui t'intéresse ?"

Mais avant qu'il puisse me répondre, Sirius lui adresse la parole et des paroles désagréables se font entendre. Parlant d'Oaxaca, de Zewen. Des noms que je retiens. Mais que je ne veux pas entendre pour l'instant.

Je prends un air sérieux, les sourcils froncés, la bouche à moitié pleine.

"Ça suffit. J'veux pas vous entendre parler de Dieu ou d'Oaxaca. J'ai eu ma dose. "

Je prends une rasade de bière pour me rincer le gosier avant de reprendre plus clairement.

"Là, nous fêtons notre victoire. Oaxaca, j'y repenserais en rentrant chez moi après avoir retrouvé mes proches."

Oui, je penserais à elle. Je ne pourrais pas simplement rentrer à Kendra Kar, embrasser ceux que j'aime et reprendre ma vie comme elle l'était sans la crainte de voir un jour une armée comme je l'ai vu ici aux portes de la cité.

Je vais devoir devenir plus fort, ici, la magie m'a sauvé mais sur Yuimen se sera diffèrent. Mon retour ne sera peut-être que de passage.

"Alors, reprenez de la bière, voilà."

Dis-je en poussant vers eux des chopes pleines.

"Et amusez-vous !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante