L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilogue : La Fête.
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 21:29 

Au même moment, Xël avait reporté son attention sur le duo et rentra dans le tas pour tuer les potentielles discordes dans l’œuf. Tendant deux nouvelles bières à Heartless et Sirat, il déclara qu'il avait assez entendu parler d'Oaxaca et consorts pour une vie entière, et que le temps était aux festivités.

Sirius, conscient que continuer serait pousser le bouchon trop loin, se joignit à Xël et oublia Sirat. Reposant d'une main le verra achevé et attrapant celui offert de l'autre, il changea le sujet, posant une question ouverte à qui voulait lui répondre.

- Croyez qu'ils vont nous filer de l'or après tout ça ? J'me demande si on peut garder les statues...

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 09:36 

~Auparavant~

~136~

Attentif, je m'attèle à découvrir mon plat de viande à l'aide de couverts orientaux. Nulle paire de baguettes ne saurait couper la pièce de viande. Épaisse, au fumet inconnu, et au goût fort comme prévu. Les baies qui l'accompagnent adoucissent le tout, et la liqueur a cet étrange effet d'accentuer certaines saveurs. Une vraie découverte. Si j'aperçois Diasgo ce soir, il faudra que je lui adresse mes remerciements pour sa chasse.

Ce n'est pas Talia qui me répond, c'est la Reine elle-même. Leurs lignées sont simplement leurs familles nobles, dont la puissance est liée à leur influence passée et à la pureté du sang de leurs héritiers. C'est cela qui détermine la force de leur transformation, que les femmes semblent toujours avoir possédé et caché aux autres. J'acquiesce, non sans me demander pourquoi seules les femmes ont cette capacité, tout en achevant mon plat. J'ignore si eux-mêmes le savent, et n'insiste donc pas dessus.

La fête bat son plein à présent, et les autres yuiméniens semblent y avoir totalement pris place. J'ai beau vouloir profiter de ce spectacle, je sens au fond de moi la nécessité de bientôt quitter la table. Il me faut avoir encore les idées claires pour aller me présenter devant le Capitaine Atsuhiko. Après, peut-être, reviendrai-je à mes amis d'Aliaénon. Toutefois, si je souhaite profiter de la fête, je me refuse à rentrer à Oranan dans un état... Second. Je sirote donc la liqueur lentement, pour la faire durer. Lorsque mon godet sera fini, ce sera mon signal.

"C'est compréhensible. Je vous remercie de cette réponse."

Après une gorgée, je reprends la parole.

"J'ai pu voir vos cités lors de mon périple, et j'avoue avoir été surpris par leurs différences. Cela n'a sans doute plus de sens à présent, mais où votre peuple s'était-il établi en premier ?"

Mes yeux violets avisent la liqueur, m'aidant à déterminer qu'il doit me rester un duo de gorgées au maximum.

"Avez-vous des traditions ou des adages qui vous tiennent à cœur et que vous souhaitez me faire connaître ? Ou peut-être des interrogations à mon sujet aussi ?"

Après tout, il serait inélégant de ma part de me montrer d'une curiosité infantile en conservant mes propres secrets.

Plus qu'une gorgée.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 15 Oct 2016 14:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 11:40 

Endar vit avec satisfaction la géante accepter de bonne grâce son présent et ses confrères se mirent à rire de plus belle, son affection pour la jeune Mielon n'était sans doute plus à douter et Ther'Ruk, chef des géants des glaces, avait sans doute dû le remarquer dès le début de leur rencontre. Tous se mirent à espérer son retour sur les terres d'Aliaénon et en particulier à Colomir'Thrù, patrie des anciens gardiens de la Tour de Glace aujourd'hui détruite par l'éveil des Titans. Contrairement à l'humoran qui s'évertuait à considérer Zewen comme l'instigateur de tous les évènements passés comme futurs, cela constituait la preuve solide que le monde pouvait évoluer, changer radicalement si des volontés assez fortes contraient des évènements aussi graves que la guerre qui opposait les forces de la capitale des ynoriens et celles de la déesse Oaxaca. La majorité des aventuriers avait fait preuve d'une grande colère envers Oaxaca, pourtant lui-même n'arrivait pas à la haïr totalement, cette haine était surtout dirigée contre son père, Thimoros, qui le torturait fréquemment dans ses rêves. Il était plein de certitudes quant au sort que devait subir Oaxaca: elle devait être enfermée de nouveau dans le fameux cristal décrit par certains ouvrages shaakt tout comme le devait être son dragon noir créé par Phaïtos en personne, le Dieu que servait la liche.
Admirant un instant le ciel étoilé, il reporta son attention par la suite sur le plat qui lui était servi: du roustaud, et s'en servi une bonne cuisse de la bestiole en question. Mangeant avec un appétit féroce et buvant plus que de raison, il sentit que son corps parvenait enfin à fonctionner correctement après un si long sommeil, sommeil encore plus long pour un elfe par ailleurs.

- Je serais ravi de venir vous voir à Colomir'Thù soyons en assuré, ma cité est bien trop morbide et ressemble d'ailleurs beaucoup à Artim'Olth par son caractère souterrain pour que je puisse véritablement me sentir libre. J'aurais quant même quelques questions à votre égard reine Faseilh, si vous me le permettez, étant donné que rares soient ceux qui sont venus à la Tour de Glace.

- Qui s'est occupé de moi pendant mon sommeil ? L'obligation pour les géants de glace de protéger la Tour de Glace avait-elle pour but d'éviter l'éveil du Titan sous la montagne de Sansarth ? Dans ce cas là, d'où connaissiez-vous le moyen de replonger dans leur sommeil les Titans, Est-ce une connaissance transmise par le Sans-Visage ? Dernière question: j'ai retrouvé Silma dans votre Tour alors même qu'elle ne connaissait pas auparavant l'endroit que j'ai moi-même découvert grâce à Phroan, cependant elle était changée à ce moment, elle était devenue l'élue de Yuïa, déesse de la beauté et de la glace. La coïncidence est d'autant plus troublante que vous incarnez ces deux valeurs de la déesse Yuïa, seriez-vous l'un de ses avatars, l'une de ses messagères ?

Attendant fébrilement la réponse, il ne sut si elle allait tout lui dévoiler mais peut-être laisserait-elle quelques indices pour qu'il puisse mieux la comprendre et en apprendre un peu plus sur les desseins des Dieux dont Thimoros.

(Maudit Thimoros, même en état de stase il continuait de m'envoyer des images de batailles !)

C'est alors qu'il sentit quelque chose gratter sous sa manche gauche. Instinctivement, il jeta un coup d'œil et vit quelque chose sortir de sa manche immaculée, une créature aussi noire que les ténèbres munie de deux pinces, de quatre pattes et surtout d'une queue munie d'un dard aussi rougeoyant que le sang versé sur les plaines de Fan-Ming, plaines sur lesquelles ils se trouvaient d'ailleurs. Ce scorpion aussi noir que son âme remontait le long de sa paume de main et l'observait avec un mélange d'avidité et de cruauté tandis que son dard se dirigeait vers sa chair. D'un coup de la main, il le chassa et il disparut comme par enchantement.

(Boire autant n'aide pas à garder l'esprit clair après une année entière prisonnier de ses rêves. A moins que... Thimoros !)

- Hum... Il semblerait que je doive déjà y aller, malheureusement une autre mission m'attend, certaines personnes influentes nécessitent également que je leur fasse un rapport de la situation. Portez-vous bien mes amis.

Il leur sourit et alla faire autant que possible l'accolade aux deux géants, puis déposa un doux baiser sur la main de Mielon, beaucoup trop grande pour lui pour qu'il lui dépose un baiser sur la joue sans lui demander de s'agenouiller, et inclina respectueusement la tête à l'intention de Faseilh, avant de suivre le scorpion qui était réapparu sur le sol et l'amenait en direction des monuments de pierre et d'or.

Dernière édition par Endar le Sam 15 Oct 2016 11:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 11:44 

La fête.

Simaya consentit à suivre Sirat, qui retrouva les trois autres esserothéens, mais ne prononça nulle anecdote, puisqu’il entreprit d’adresser la parole à ses pairs avant. Mathis revint également à cet endroit, en compagnie de Glanaë, qui se rassit auprès de ses concitoyens d’Esseroth, sans plus prêter attention au blondinet, qui adressa la parole à Arthès. L’homme au chapeau leva son verre pour répondre au toast de Mathis, et but une goulée de son contenu. Finarfin rit de bon cœur au toast porté par Xël, pour sa part, sans répondre réellement à la question du mage, rhétorique, que par un sourire entendu.

Karz, pour sa part, s’en alla rejoindre Naral, dont il attira l’attention en lui donnant une chopine de bière pleine. L’elfe mauve consentit à enterrer la hache de guerre, et avec un air malicieux, trinqua avec le protecteur. À sa question, le métamorphe leva un sourcil surpris, et répondit, d’un ton léger.

« Hihihi, je pensais que vous auriez compris, en lisant entre les lignes de mes discours. Vous n’allez pas apprécier ma réponse. Jamais mon but n’a été de vous occire, yuimeniens. Tout ce dont j’avais besoin, c’est que vous vous sentiez suffisamment en danger pour que vous fassiez déferler la toute puissance de votre magie. Indéniablement, j’y suis parvenu avec vous. Hihihi. »

Il redevint plus sérieux, et poursuivit.

« Ne vous pensez-donc pas si puissant, pour être capable de me résister. Il vous faudra parcourir encore longuement vos pouvoirs pour espérer réellement tenir tête à ma puissance sombre. »

Il but une nouvelle gorgée de sa bière, dardant le protecteur de ses yeux d’or.

Du côté des D’Omble, la fête était plus calme, les discussions moins animées. Cette fois, ce fut Talia qui répondit aux questions de Kiyoheïki, moins délicates sans doute que les précédentes.

« Les Hommes Pâles ont leur berceau dans la forêt de Treeof. Peuple forestier à la base, nous avons bâti notre capitale au centre de la forêt, mais y possédons de nombreux hameaux. Les hommes de la forêt n’ont jamais été très rassemblés, couvrant tout le territoire plutôt que de se serrer à un seul endroit. Les cités d’Andel’Ys et d’Arothiir n’ont été construites que plus tard, quand certains des nôtres ont trouvé pertinent de s’installer ailleurs pour profiter des ressources naturelles entourant notre forêt : le lac poissonneux à souhaits, et les plaines acides contenant le Thiir, arme et fléau de mon peuple. »

Elle marqua une pause avant de poursuivre, créant un lien avec les autres questions du milicien ynorien.

« Ainsi, elles ont acquis chacune des traditions différentes, des fêtes locales en fonction de ce qui les entourait. Et toutes impressionnantes. À Treeof, nous fêtons l’Esba, lors de la première lune de l’année. Les femelles s’envolent toutes à la faveur de la nuit alors que les hommes restent au sol, emplissant les airs de leurs chants sombres. Et nous volons ainsi, tournoyant dans les airs jusqu’à la fatigue. Certains appellent ça une danse nuptiale, car il n’est pas rare que les femelles, épuisées, une fois au sol, trouvent le réconfort dans les bras d’un mâle, qui prend soin d’elle en la raccompagnant chez elle… »

Apparemment heureuse de narrer les traditions des siens, elle poursuivit :

« A Andel’Ys, il y a la fête des lumières. Chaque habitant se pare d’une barque, et toutes naviguent sur le lac au plus noir de la plus courte nuit d’été. Là, des lanternes de papier sont allumée, et sont lâchée afin qu’elles montent dans les cieux et appellent la lumière de l’aube. On dit que leur reflet sur le lac permet que les pêches soient toujours bonnes. A Arothiir, il existe une fête spectaculaire, mais fort décriée par les autres cités. Lorsqu’une mine de Thiir arrive au bout de son exploitation, le trio de matriarches récupère ce qu’ils nomment la Poudre de Thiir, extrêmement volatile et légère, et volent au-dessus de toute la cité en répandant cette poussière, qui s’introduit chez chacun créant un état second d’ébriété. S’en suit une journée aussi sanglante que débauchée, où tout est permis, sans qu’aucune répression ne soit possible. Le lendemain, nul ne sort de sa masure, victime d’une horrible gueule de bois, et d’un oubli général de ce qui s’est passé la veille. Certains nomment cette fête la Purge. Seules les matriarches savent ce qui se produit réellement durant cette journée. »

Elle sauta par contre sur l’occasion pour poser une question au semi-elfe.

« Et vous, Kiyoheïki, avez-vous des fêtes qui vous tiennent à cœur ? Les mariages chez les pâles sont spectaculaires. Avez-vous vous-même une femme dans votre vie ? »

Son regard étincelant croisa alors celui, sévère, de son père, qui ne prononça cependant mot.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 14:01 

L'humoran répondit que Phaïtos était une part du destin selon Zewen. Il ne semblait pas particulièrement affecté, mais sourit à l'idée d'un affrontement. Quel étrange personnage... Azra le salua et continua à déambuler, pris d'une légère mélancolie. Il vit les esserotéens en train de discuter. Egregor était là, avec Finarfin et bien d'autres. Il s'installa :

« Alors vous allez vous réinstaller ? Bâtir une société pour tous les réfugiés ? J'aimerais y croire, mais Oaxaca ne sera pas loin, au sud... pensez à prendre garde à ce qui se passe là-bas. Qui sait, peut-être aurais-je l'occasion de vous aider à nouveau, si l'aide d'un mort-vivant ne vous répugne pas trop... »

Il adressa un regard qui se voulait ironique à Egregor, bien qu'au final, sa face de calcaire ne puisse exprimer grand-chose.

« Vous pourrez peut-être construire votre utopie, à condition de garder les yeux tourner vers l'extérieur, que ce soit en quête d'aide ou pour surveiller les menaces. Voyez tout cela comme une chance qui vous est offerte. Et le prix à payer... hé bien, je n'en suis plus sûr, mais je sais qu'un homme pâle drogué au thiir à pris tous les risques pour arracher la victoire. Alors ne gâchez pas cette chance en fermant encore les yeux sur ceux qui vous entourent. »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 14:02 

~Auparavant~

~137~

Cette fois-ci, c'est Talia qui répond à mes questions. À l'origine, les Pâles sont donc bien un peuple forestier relativement dispersé, et je ne peux qu'être surpris d'entendre qu'en plus de Treeof, la forêt est ponctuée de hameaux. Les arbres forment une belle protection, au final. Les cités d'Andel'Ys et d'Arothiir sont venues plus tard, afin d'exploiter la ressource en poisson ou la dangereuse drogue des mines. Cela amène mon interlocutrice à enchainer sur les traditions et fêtes développées par les localités. Je ne retiens pas le petit sourire qui me vient en voyant son enthousiasme à me narrer son savoir.

Treeof fête l'Esba à la première lune annuelle, considérée par certains comme une parade nuptiale. Les femmes pâles s'envolent dans la nuit, tournant dans les airs jusqu'à ce que la fatigue les saisisse. Là, elles rejoignent les bras de celui qui va les raccompagner chez elles. Je tente d'imaginer ces silhouettes de harpie sur fond de ciel étoilé puis tend l'oreille à la suite. Andel'Ys a la Fête des lumières, un événement nocturne où les habitants rallient le lac et lâchent des lanternes en papier. Une tradition destinée à appeler les lueurs de l'aube et porter chance à la pêche. Vues les lueurs ambiantes de la fête actuelle, il n'est pas difficile d'imaginer à quel point la vue doit être magique lors de cet événement.

Talia poursuit sur une fête controversée, dite la Purge, qui prend place à Arothiir lors de l'épuisement d'une mine. Les matriarches répandent la Poudre de Thiir sur la cité, causant un état dans lequel nul ne semble totalement maître de ses faits et gestes. Violence et actes... Intimes... Sans punition possible, se produisent dans la cité, laissant les participants sans mémoire de leur agissements le lendemain. Pourtant, si la chose se sait, c'est que quelqu'un a du en parler. Le Trio lui-même peut-être ? C'est là une fête sans doute libératrice des pulsions refoulées, mais tout de même, j'espère qu'ils prennent quelques précautions. Comme la mise à l'abri des plus fragiles...

Je suis tiré de mes pensées par quelques questions de la jeune femme, qui souhaite savoir quelles fêtes des miens me tiennent à coeur et si... Si j'ai une femme dans ma vie. La question me fait écarquiller les yeux et détourner prestement la tête.

"Nos fêtes... Oui... Nous en avons quelques-unes, mais la situation tendue de l'Ynorie les rend assez irrégulières. Toutefois, le Conseil semble savoir lorsque mon peuple en a besoin. Nous avons des célébrations destinées à rappeler des événements majeurs des ynoriens. La prise d'indépendance de mon peuple ou son unification sous la bannière de la République par exemple. J'ai un faible pour la première. Elle met en avant nos spécificités aussi bien culinaires, artisanales, poétiques que martiales dans différents étals. La Fête de l'Identité, en quelque sorte. Certains moines nous ont même fait l'honneur de nous montrer leur art du combat en quittant leur monastère isolé, il y a quelques années."

Un sourire me vient ensuite quand je songe à ma fête préférée.

"Aussi régulièrement que possible, et de préférence l'été, nous célébrons... Je ne pense pas que la langue commune ait un terme pour cela, mais disons que nous faisons une fête dédiée à... L'Espoir... Oui, je pense que ce terme se rapproche le plus de l'idée. Un festival a lieu, pendant lequel nos enfants pas encore en âge de prendre les armes se produisent en spectacle. Ils jouent des scènes qui leur tiennent à cœur, invitent les adultes à danser avec eux tandis que d'autres jouent plus ou moins adroitement d'instruments."

Un souvenir me revient, et un léger rire m'échappe.

"L'un de nos Conseillers, quelqu'un de respectable et d'impressionnant pourtant, n'arrivait pas à lancer ses anneaux de bois autour d'un piquet. Une petite fille responsable du jeu lui a alors pris le poignet en disant... 'Non, fais comme ça', et il l'a écoutée... Lors de ce festival, les enfants ont l'attention de tous. Cela, afin que les adultes n'oublient pas qui ils protègent, et que ces petits êtres aussi ont une voix... L'artificier Uzuki attend la nuit pour que l'extérieur d'Oranan s'illumine ensuite de mille feux colorés. C'est vraiment ma fête préférée..."

Un brin nostalgique en y pensant, je marque une pause. La dernière fois que j'ai assisté à cette fête, oncle Masaya vivait encore, et était le seul à se tenir à côté de moi, en retrait. Est-ce que maintenant les choses seraient différentes ? Mon sourire se fait un peu plus distant quand je songe à l'autre interrogation de la jeune femme. C'est un sujet privé, mais je me sens assez maître de moi-même pour l'aborder.

"Quant à votre autre question..."

Du regard, je cherche le Capitaine Atsuhiko, et conserve les yeux dans sa direction.

"Voyez-vous cette personne là-bas ? C'est à cela qu'un homme d'Ynorie est censé ressembler..."

Mes prunelles violettes retournent sur les visages de mes amis. Mon sourire se fait un peu plus peiné quand je pense qu'ils ont compris mon insinuation. Hormis la couleur de ma chevelure et la forme de mes yeux, je n'ai pas de point commun avec lui. Je préfère me montrer honnête.

"Pas à un bâtard, et dont le peuple de la moitié elfique est dit du côté de l'ennemi. Je vais donc vous faire la même réponse qu'à l'un de mes amis, Talia. 'Aux yeux de notre peuple, je n'ai rien de l'époux, gendre ou père idéal'."

Je vide mon godet sur cette phrase. Toutefois, même si mes propos semblent tendre une perche en ce sens, je refuse d'être pris en pitié.

"Mais ne vous méprenez pas. Je suis fier de Père dont je porte le nom avec honneur, et qui a contribué à m'élever comme un ynorien. J'ai choisi de me consacrer à la protection de mon peuple. Et je me suis fait des amis en Ynorie, auxquels je confierais volontiers ma vie."

Serein, confiant, moins attristé que je l'aurais cru. Je n'ai peut-être personne dans ma vie, mais je ne me sens pas seul pour autant. Finalement, j'ai de la chance.

Dernière édition par Kiyoheiki le Mar 25 Oct 2016 13:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 15:23 

Alors que le pirate répondait, Xel coupa tout le monde, déclarant que le moment n'était pas au débat politique, mais à la fête. Simaya ne disait rien et restait silencieuse, apparemment même heureuse cette femme n'avait pas appris à s'amuser. Sirat n'avait pas le temps, ni l'envie de s'y attarder. Il était simplement triste pour elle. Une bière brunâtre arriva dans les mains de l'humoran et comme le corsaire, il l'attrapa sans se faire prier.

À ce jeu gamin, le borgne et moi, on peut tenir des jours.

S'exclama-t-il à l'adresse de xel. Il reconnaissait dans l’œil du flibustier la lueur des arpenteur de tripot, la même qui l'animait. Ces deux la, étaient de la même engeance. Le cyclope en question se demandait si on allait le payer et si ce n'était pas le cas s'il pouvait embarquer sa statue. Sirat s'esclaffa, manquant de s'étouffer.

Pourquoi pas, la tienne est plus réussie que l'original !

Sirat avait fini, il avait englouti deux énormes pièces de viande grillés et juteuses et leur accompagnement en un temps record. Il s'essuya délicatement et s'étira. Il posa un regard sur Simaya et lui murmura tendrement.

Vous êtes bien silencieuse madame, personne ne vous appris à profiter simplement de la vie. Thensoor n'est peut-être pas le meilleur maître en la matière.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 19:45 

Le moment était aux festivités et je n’avais pas l’intention d’y manquer. Cela me faisait le plus grand bien de festoyé après tous ces moments de stress intenses passés à tenter de sauver ce monde.

Alors que Heartless, Xël et l’humoran discutaillait tout en buvant, de mon côté je me contentai de boire, boire et boire encore. Puis regardant l’humoran qui venait de m’adresser la parole, j’ouvris la bouche pour lui répondre, mais un rot en sortie.
« Brrrrrrûûrrrrrpp »

Je mis ma main devant la bouche, mimant un faux air désolé. Puis me levant tout en titubant, je me penchai vers Sirat, tout en lui donnant un petit coup de poing amical sur l’épaule :

« Et comment va ton épaule, mon gros matou ? Mes archers ne t’ont pas manqué lorsque tu gravissais la muraille ! Mais je suis bien content d’avoir bu avec toi ! »

Puis retenant le rot suivant, je saluai les autres convives de notre table d’un grand geste de la main.

« Adieux les amis ! Je repars chez moi ! »

Cela disant, je ramassai sans gêne, une chope pleine sur la table, une chope qui semblait appartenir à Heartless, et j’en bus une très longue gorgée avant de tourner les talons, dans l’intention de me rendre à l’endroit où m’attendait tout mon fatras. Mais dans l’état ou j’étais, cela ressemblait à une longue expédition… un pas à la fois, tout en titubant, voilà ce qu’était mon mot d’ordre intérieur.

(((- petit coup de poing amical sur l'épaule de Sirat
-Mathis repart avec une des chopes pleine de bière de Heartless)))

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 22:14 

Naral accepte de trinquer avec moi. Je suis rassuré. Certes ce geste est purement symbolique et je ne pense pas pouvoir lui faire confiance malgré tout, mais cela aura au moins le mérite de clore le chapitre sur Aliaenon. Ici, nous sommes amis, mais rien n'indique que nous ne serons pas de nouveau face à face. Comme rien ne me permets d'affirmer que nous ne combattrons pas côte à côte. Naral, il reste nimbé de mystère. Contrairement à ses propos. Il ne mâche pas particulièrement ses mots mais au final...Il ne fait qu'énoncer des choses dont je suis parfaitement au courant. Il est plus fort que moi et tout ce qu'il a fait était parfaitement calculé. Tout ça, je le sais. Il faut être un abruti pour ne pas comprendre le fossé immense qui nous sépare, mais du coup, je me rends compte que j'ai sans doute mal formulé ma question.

"Loin de moi l'idée de me considérer comme votre égal en terme de puissance. Je sais parfaitement ce que je vaux et où est ma place. Et quand bien même ma mort n'était pas votre objectif, je dois surtout ma survie à la chance. Qu'une simple magie visant à soigner les blessures de la Reine, se fasse rempart contre votre souffle...Avec tout mon respect, peu importe vos intentions à ce moment, il vous était impossible de prédire ce qui s'est passé. Ma survie et celle de la Reine tient plus de la chance que de votre retenue. Et c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi ma magie a-t-elle agit de la sorte ? C'est sur ce détail que j'aimerai quelques éclaircissement si vous le pouvez. Le hasard le plus total ? Un chanceux miracle ? Une pouvoir latent lié à mon expérience ? Ma volonté ? Mon nouveau corps ?"

Assis face à lui, je vide prends une gorgée avant de poursuivre et de conclure.

"Je n'use de magie que depuis très peu de temps, mes connaissances sont donc bien maigres. Mais si vous avez compris ce qui s'est passé à ce moment, alors expliquez-moi. Car si ce n'était pas que de la chance et que j'ai le pouvoir de protéger les autres comme de la sorte. Je veux le savoir et je veux pouvoir m'y exercer."

Ce n'était sans doute que de la chance...De la chance amplifiée par les effets de notre magie sur Aliaenon. Mais s'il y a ne serait-ce qu'une petite possibilité...Une minuscule probabilité...Peut-être que je...

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 14:00 

En chemin vers la fête, le ménestrel marchait les mains dans les poches de ses nouveaux atours, les mèches de ses cheveux écarlates balayant son front pâle dans un flottement aérien. Ses gardiens avait veillé à sa propreté corporelle, sa chevelure était légère et douce comme des plumes d'oie et il se prit à se toucher le visage, heureux de pouvoir à nouveau percevoir des sensations physique sur sa peau. Il fut surpris de constater la rugosité de ses joues, qui sous le passage du temps c'était doté d'une fine barbe rousse. Il se mit à songer à un blaireau, une douce crème odorante de Kendra Kar et un rasoir effilé.

Lorsque ses pas le menèrent à l'extérieur, il fut accueilli, lui et les autres aventuriers par des vivats enflammés et des applaudissement sincères. Devant lui, dans la lumière pâle s'étendait un monde à la fois familier et inconnu. Le blanc pur de la neige se mêlait à l'or des tours et de la pierre environnante. Les tables étaient dressées et de nombreuses têtes avenantes leurs souriaient en scandant leurs noms, ce qui eut pour effet de faire tomber la mâchoire du barde en un son muet. On lui rendait gloire ! on le portait aux nues ! Serpent était à présent réellement un héros aux yeux d'un monde tout entier. La consécration éternelle d'un humble artiste qui n'en était encore qu'a l'été de sa vie. Serpent sortit les mains de ses poches et salua la foule humblement , une main sur le cœur.

Le lieu était magnifique et le sentiment de fierté et de chaleur qui envahit le jeune Kendran sur l'instant ne fut surpassé que par la vue de sa propre statue trônant au centre de la fête comme hommage à sa participation guerrière. Il nota toutefois que les Aliaéniens l'avait affublé d'un Luth, alors que le barde jouait d'une flute traversière initialement. Bhaaa... l'idée était là et il ne put contenir le sourire sincère qui fendit son visage parfait. Un coffre était posé au pied de la statue de serpent, visiblement assez large pour contenir, il l'espérait, ses vêtements originaux ainsi que ses biens.

Polie et à présent rassuré, il ne se rua pas sur ce dernier et décida de profiter un peu de la fête. Eventuellement de discuter avec les autres aventuriers. Peut-être même de remonter les bretelle de "n'a qu'un œil", il se sentait à présent de taille à tenir tête à ce ruffian malpoli. On lui servit une coupe de vin au miel et après remercié le serveur, il se mit en quête de l'affreux jojo.

Il le retrouva plus loin, dans un groupe de convives, en présence d'un énorme Humoran roux qui rappela au barde des souvenirs désagréables. Le colosse était de la partie lorsqu'ils avaient été attrapé par l'armée d'Oaxaca et qu'un des avatars de la déesse garce en personne était venus leur offrir l'occasion de rejoindre ses hordes. Le barde avait refusé et avait dû fuir les lieux en quatrième vitesse, menacé par le dragon de Sisstar. Il ne se souvenait pas avoir vu le choix de celui qui se nommait Sirat d'après sa propre statue. S'il était présent c'est qu'il était du bon cotés de la balance, non ?

Dans le lot, un jeune homme débonnaire au regard vif et intelligent semblait tenter de calmer les tensions, "n'a qu'un œil" le pirate avait encore frappé, c'était sûr. Le ruffian se tenait là avec sa trogne de trou du cul mal lavé et le barde fit la moue à l'idée de devoir se justifier envers cet ingrat, d'on ne sait quelles accusations. Il fit toutefois l'effort de venir à sa rencontre.

Il salua le groupe et remarqua la présence de hautes figures de la planète, du moins le devinait-il aux vu de leurs atours et de l'élégance de leurs traits, sont salut se fit assez discret bien que franc:

"Bonjour, un "héros" de plus se joint à votre compagnie. Qu'est ce qu'on boit ici ? Bière ? Eau de prune ? Vin elfique ? Jus orques ?"

Il leva son verre d'hydromel et repoussa ses cheveux rouge sang derrière ses épaules. "C'est le premier d'une longue série. A votre santé !"

Après une fine rasade pour se donner du courage, le barde porta son attention particulièrement à Sirius et l'apostropha. ""Il parait que je dois des explications au marin. S'il m'éclaire un peu plus je peux donner satisfaction, mais s'il me froisse encore une fois le col je l'envoie gouter l'alcool à la source d'un battement d'aile" ajouta le barde en lançant un coup d 'œil à la table chargée de bouteilles un peu plus loin.

"C'est comme ça qu'on parle pour sociabiliser je crois !" ajouta le Kendran avec un sourire chafouin.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 19:20 

A la fin du monologue d'Alistair, Loona releva son regard vers lui, posant une main sur son avant-bras. Elle était resté muette tout du long, affichant une mine à la fois déçue et attristée, mais lorsqu'il eut terminé, elle répondit enfin. Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait attendu d'elle, d'une certaine manière c'était bien supérieur à ses attentes. Evidemment elle n'était pas tombé dans ses bras sans condition, mais elle ne l'avais pas rejeté comme il l'avait suspecté. A la place, elle lui confia vouloir être celle qui le changerait. Elle n'était, disait-elle, qu'une simple survivante, avant de le rencontrer. Anonyme, spectatrice. Mais c'était grâce à lui, peu importait ses intentions d'alors, qu'elle avait fini par jouer un rôle dans cette guerre et participer à sa manière à cette page de l'histoire. Elle ajouta quelque chose qui troubla quelque peu l'assassin : elle ne voulait pas qu'il revienne la chercher quand il irait mieux, elle voulait qu'il l'emmène immédiatement avec elle. Certainement pour le changer en chemin.

Elle ne s'arrêta pas là cependant, et ajouta, détail qui avait son importance, qu'il pourrait peut-être gagner son cœur et sa couche, selon qui il se révélerait être lorsqu'il aurait accompli ses changements. Ces derniers mots attirèrent l'ombre d'un sourire sur ses lèvres. Gagner sa couche, hein ? L'idée était loin d'être déplaisante. Celle de gagner son cœur non plus. Il avait compris l'importance en cette soirée des relations humaines sincères. Et l'idée d'être réparé par la présence de Loona ne lui déplaisait pas.

« Très bien, » fit-il finalement. « Si tu penses que tu pourras faire de moi un être humain, alors j'accepte ton aide. Avec plaisir. »

Son ton était toujours quelque peu défait, mais il avait quelque peu regagné en assurance. Ou en optimisme. En foi en l'avenir, peut-être. En tout cas, il se sentait un peu mieux.

« Je te laisse dire au revoir à tes amis, » continua-t-il. « Je vais manger un peu, et quand tu seras prête à partir je te montrerai Yuimen. »

Sur ces mots, il s'approcha d'une table non loin de là pour y piocher de la nourriture. Il était affamé, maintenant qu'il y pensait. Le temps de caler sa faim, d'attendre le retour de Loona, si elle avait bel et bien des personnes à qui dire au revoir, puis il s'en irait chercher ses affaires et disparaître de ce monde.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 16:09 

Sirat pouffa, manquant de cracher sa mixture :

- Pourquoi pas, la tienne est plus réussie que l'original !
    - Mais va te faire foutre !

Heartless se mit à rire à son tour. Cet énergumène avait fait preuve ici de bien plus d'humour que le jour de leur rencontre. Il avait déjà dévoré de plats complets de viande et continuait de boire, le pirate faisait preuve de la même voracité même pas du même rythme, et n'utilisait guère d’assiette. Mathis émit ensuite un rot digne du pire habitué de bordel, puis se leva, visiblement bien plus affecté par l'alcool que ses congénères. Il frappa amicalement l'épaule de l'humoran.

- Et comment va ton épaule, mon gros matou ? Mes archers ne t’ont pas manqué lorsque tu gravissais la muraille ! Mais je suis bien content d’avoir bu avec toi ! Adieux les amis ! Je repars chez moi !

Il s'en alla après avoir piqué la chope d'Heartless, qui le regarda partir avec un air faussement indigné. Le borgne n'en avait cure, il n'aurait qu'à boire directement à la source. Puis un autre homme, bien que Sirius eût utilisé un autre terme pour le décrire, se joignit à eux et agrippa un des verres sans connaître son contenu :

- Bonjour, un "héros" de plus se joint à votre compagnie. Qu'est ce qu'on boit ici ? Bière ? Eau de prune ? Vin elfique ? Jus orque ? C'est le premier d'une longue série. A votre santé !

Le rouquin se mit ensuite à fixer le borgne des yeux, avec une angoisse à peine cachée derrière une apparence de colère.

- Il parait que je dois des explications au marin. S'il m'éclaire un peu plus je peux donner satisfaction, mais s'il me froisse encore une fois le col je l'envoie goûter l'alcool à la source d'un battement d'aile... C'est comme ça qu'on parle pour sociabiliser je crois !

Une telle bravade de la part du jeune homme masqué ne manqua pas d'amuser le pirate qui, lors de cette fête, avait retrouvé son humeur. Il se frappa d'un ricanement tandis qu'il regardait Serpent s'installer.

- Héhéhé, pas mal. Tu fais dans l'humour, aussi ? C'que je veux savoir, c'est ce qu'il s'est passé pendant mon absence, quand j'étais aux prises avec cette foutue ex-baronne. A Oranan, j'étais juste derrière vous et pourtant j'ai vu Mercurio nulle part. Ta copine, ça te regarde, mais cette tête de chat était un ami. Si tu m'annonces que toi et l'autre tête rousse l'avez offert au dragon pour sauvez vos miches, alors c'est toi qui va battre de l'aile.

Sa question, qui avait démarré dans un rictus, s'était achevée dans une moue sévère. Si la réponse Serpent le décevait, Heartless allait cesser de feindre la courtoisie...

Dernière édition par Heartless le Mer 19 Oct 2016 12:40, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 23:30 

- Héhéhé, pas mal. Tu fais dans l'humour, aussi ? C'que je veux savoir, c'est ce qu'il s'est passé pendant mon absence, quand j'étais aux prises avec cette foutue ex-baronne. A Oranan, j'étais juste derrière vous et pourtant j'ai vu Mercurio nulle part. Ta copine, ça te regarde, mais cette tête de chat était un ami. Si tu m'annonces que toi et l'autre tête rousse l'avez offert au dragon pour sauvez vos miches, alors c'est toi qui va battre de l'aile.

Serpent écarquilla les yeux à la mention de Mercurio, Il se souvenait du Woran tigré affable qui les avait accompagné a travers le marais de Göteborg et le desert de pierre. Une grimace défigura son visage de porcelaine, se souvenir de ce jour était un véritable supplice : Il en avait gardé des séquelles virulentes. Son doigt tapota nerveusement sa coupe d'Hydromel et il tourna la tête un instant pour tenter de se souvenir de ce cauchemar.

- Oui je me souviens de lui. Un peu taciturne mais il nous a suivi après l'épisode du marais...

Serpent pris une rasade de l'alcool miellé et lâcha un soupir en posant sa coupe. Il semblait un peu peiné pour le pirate.

- On a cavalé pendants toutes une journée en longeant la rivière qui traversait le desert du nord. Moi, Depheline, Mercurio, La sauvageonne A'sharia', Les Jumeaux Hinion Glorael et Nerion et Kurag le Phallange de Fenris." Commença le barde, son ton de voix était propice aux contes et légendes.

- On a réussi à survivre grace à l'eau et en masquant nos empreintes pour pas que les petits copains verts de l'autre tarée nous attrapent. On avait presque oublié le dragon avec ces conneries. On est arrivé en fin d 'après-midi vers le bois qui sépare Oranan du désert. On y a fait une sale rencontre qui nous a trop retardé et ...

Le visage de serpent pris une couleur morbide et ses yeux fixèrent le vide.

- "Il est arrivé, des ailes de feux et de ténèbres, Crocs et griffes grandes comme des tours. Il était encore à l'horizon mais on pouvait sentir son souffle toxique jusqu'ici..." Il frissonna.

-"On c'est séparé... les jumeaux , la sauvageonne et le phalange on courus vers les montagnes et moi, le woran et Depheline dans les bois. Une fois là dedans, le dragon a pris l'autre groupe en chasse brièvement. Mais ça présence à foutu une panique incontrôlable dans la faune locale et c'était le bordel. Des cerfs, des loups, des oiseaux et même des donons Sauvages nous courraient après ou entre les pattes. On avait beaucoup de mal à rester ensemble et puis le Dragon est revenu et à commencer à raser le bois avec ces griffes, vomir des flammes. Le Woran était assez leste, il courrait à quatre pattes Mais les arbres s'écroulaient sur notre passage et à un moment je l'ai perdu de vue."

Serpent repris son verre lentement.

- Je ne pense pas qu'il soit mort... Le dragon est retourné chasser l'autre groupe quand il en a eu marre de déboiser le secteur sans nous trouver. Je pensais retrouver tout le monde à Oranan. J'avais bien stipulé que je voulais m'y rendre et il me semble que c'était le meilleur endroit à des lieux à la ronde, j'avais montré le chemin à Mercurio sur une carte. Mais vu la foule qu'il y avait la bas... difficile de retrouver qui que ce soit. Enfin sauf toi apparemment.

Il bu et afficha un sourire pincé pour exprimer qu'il était navré de ne pas en savoir plus.

- Ton ami est peut-être quelques part à Oranan, enfin était... ça va faire un an maintenant. Je me demande d'ailleurs comment tu as fait pour atterrir la bas alors que t'étais sincèrement dans la merde quand on a dû se séparer ? J'ai même revu l'elfe blanche Narcoleptique qui était avec toi, elle est toujours aussi peu bavarde.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 21:44 

Le ménestrel, bien qu'aggravé par le récit qu'il s'apprêtait à faire, commença malgré tout à narrer les événements qui avaient suivi leur séparation.
      Il lui raconta que le groupe longeait une rivière pour fuir jusqu'aux déserts du nord, prenant soin de couvrir leur traces pour ne pas être suivis des larbins de Hrist ou d'Oaxaca, et qu'une fois arrivés à la frontière du désert, un vaste bois, le dragon les avait rattrapés. Dans un grand chaos d'animaux paniqués, de terre tremblante et d'arbres tombants, il avait vu Mercurio filer à toute vitesse, et c'était la toute dernière fois qu'il avait vu le félin. Après un moment, le dragon noir abandonna la chasse et partit harceler l'autre moitié du groupe. Cependant, Serpent disait avoir mis Mercurio au courant de son projet de se diriger vers Oranan. Son absence ne pouvait ainsi être expliquée que de deux manières : soit il avait été tué lors de la fuite, soit il avait choisi de tracer son propre chemin.

Heartless foudroya le rouquin du regard, mais il n'avait aucune raison de croire qu'il mentait.

- Mh, j'vois...
      - Ton ami est peut-être quelques part à Oranan, enfin était... ça va faire un an maintenant.

Le borgne soupira lourdement, serrant son front entre ses doigts.

- Un an hein ?

Il se remit à boire, plus calmement qu'avant. Ce fut au tour de Serpent de poser les questions.

- Je me demande d'ailleurs comment tu as fait pour atterrir là-bas alors que t'étais sincèrement dans la merde quand on a dû se séparer ? J'ai même revu l'elfe blanche narcoleptique qui était avec toi, elle est toujours aussi peu bavarde.

Il devait parler de Sinaëthin. C'est vrai, il avait frôlé la mort devant les froides côtes du Nirtim. Bien que ces souvenirs étaient, eux aussi, pénibles, il n'avait plus vraiment de mal à les évoquer.

- Hrist m'a laissé vivre. Du moins pendant un temps. On a une euh, longue histoire. Et elle avait rien contre l'elfe. Elle nous a lâché près d'Oranan, c'était la ville la plus proche, alors on y est allés.

Hrist... cette maudite femme, elle aussi l'attendait, quelque part sur Nirtim. Mais elle avait un an d'avance sur lui désormais, et était devenue sans aucun doute encore plus redoutable que par le passé. Il ne tenait pas à cette rencontre, mais quelque part, il la savait inévitable, prédestinée. Elle aussi était, à sa manière, une de ces personnes qui l'avaient formé aux voies de ce monde. Il se remit à ruminer.

- Un an, putain... Ça fait beaucoup à rattraper. Me faut plus de bière...

Il commença reprit la boisson avec entrain, impatient d'écarter son esprit, ne serait-ce qu'un instant, de son monde natal, et de profiter avec abandon du moment présent.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 01:24 

Heureusement, ni I l’humoran, ni le pirate ne réagit violemment à mes actes. Le premier lança un sourd grognement avant d’éclater de rire alors que le second fit une mine faussement offensé avant de se trouver une autre chope à remplir. Pour ma part, je marchais tant bien que mal en direction de la place commémorative. Lorsque je vis l’officier qui la gardait, je vidai d’un coup sec ma chope, la lui remis tout en lui souriant et je pénétrer dans ce lieu ériger en notre honneur. Tous les aventuriers y était représentés pas une statue, identifiée à notre nom, toutes disposées en cercle. Je reconnus Xël, Azra, Heartless, Sirat et aussi les autres que j’avais croisé une fois ou deux. Je m’arrêtais devant la mienne qui était assez réussi rendant la beauté de mes traits et le charme de ma personne. J’étais immortalisé alors que je tentais d’arrêter l’ouverture de la porte de la tour en plantant une pique dans l’engrenage. Au pied de la représentation de moi-même était déposé un coffre, je l’ouvris. A l’intérieur s’y trouvais mes affaires ainsi que d’autres équipements, cadeaux généreux de nos hôtes. Je ne pouvais tout emporter, mon sac serait trop lourd. Je décidai donc de me délester de certaines de mes anciens équipements. Sans fausse pudeur, je me dévêtis, retirant mes élégants habits écrus les rangeant dans mon sac pour remettre mes habits. Dans le coffre, j’y laissai quelques présents à l’intention des gens que j’avais côtoyés. Lorsqu’ils regarderaient dans le coffre que j’aurai laissé intentionnellement ouvert, ils y verraient une bague d'or sertie d'opale, un rubis, neuf gemmes jaunes, une cape de dissimulation, ma veste de cuir tannée.

Je jetai un dernier regard aux gens qui festoyaient, puis je partis en direction de la Tour d’Or pour passer le fluide et retourner à ma vie d’avant.

((( De mon sac, je retire quelques objets :
      - Bague d'or sertie d'opale (à faire analyser) [E=1]
      - Rubis [E=1]
      - 9 gemmes jaunes (55yus/pièce) [E=1]
      - Cape de dissimulation (Dissimulation) (End +10; For +7) [E=2]
      - veste de cuir tannée (End +12 ; Esq AA +12) [E=4]
      C’est donc le moment de faire mes adieux. Je remercie tous les joueurs avec qui j’ai eu l’occasion de rp. Pour les autres, on se reprendra peut-être un jour.
      Mais c’est surtout à GM9 que je dois des remerciements pour avoir mis temps, énergie, sueur, dé mauve en vue de nous permettre d’assouvir notre goût du rp. Encore merci ! )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante