L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 15:44 
Admin

Illyria – Appartements de Layla
(Pour Hrist)

Hascan hocha la tête à la demande de Hrist et la mena non loin de son cabinet jusqu’à une jolie porte de bois ouvragée, gardée par trois gardes qui se déplacèrent pour la laisser accéder à la porte. Il toqua trois brefs coups et une voix féminine lui indiqua d’entrer.

La porte s’ouvrit sur un appartement luxueux, digne de la princesse qui l’habitait à présent. Celle-ci était richement vêtue d’habits du désert et portait quelques bijoux en or tandis que sa chevelure noire encore humide de la douche était attachée dans une épaisse natte. Elle inclina la tête à l’adresse d’Hascan, non sans que ses yeux ne soient pourvus d’un certain défi et porta un regard acéré sur Hirst, semblant la jauger et observer son teint caractéristique des sindeldi avec attention.

Image

- Dame Lenneth, je vous présente la princesse Layla de Sihle. Votre Altesse… Voici l’épouse de la personne qui vous a amenée ici. Sachez qu’elle a notre confiance et contribuera à veiller sur vous.

La princesse était fière et farouche, cela ne laissait aucun doute. Malgré tout quelque chose chez elle semblait épuisé et ses yeux étaient légèrement rougis. Elle adressa à Lenneth un signe de tête, méfiant, attendant qu’elle parle.

[Dans l'idéal, il faudrait faire la discussion en aparté, pour que la suite puisse s'enchaîner sans trop d'accroc.]

Illyria – Cabinet de la Reine
(Pour Cromax)

Jillian et Ixtli acceptèrent tous deux l’offre de Cromax et allèrent rapidement discuter avec leur état-major pour leur expliquer la situation avant de revenir vers le sindel. Choisissant la forme qu’il souhaitait, il put les ramener fort rapidement jusqu’à la cité d’Illyria. Connaissant à présent le trajet, il ne tarda guère à se retrouver de nouveau dans le cabinet de la Reine qui sembla fort surprise de les voir arriver aussi vite. Son regard se posa quelques instants plus longuement que nécessaire sur Ixtli, manifestement étonnée de son apparence. Jillian s’avança le premier pour lui dire avec aisance :

- Votre Majesté, mes félicitations pour votre accession au trône et mes plus sincères condoléances pour votre père. Je suis Jillian, yuiménien comme les aventuriers que vous avez pu voir et Général des Armées Elémentaires. Je vous transmets les salutations de la Reine Aaria’Weïla qui ne peut être pour le moment présente. Sachez cependant qu’elle nous soutiens dans cette guerre.

Insilbêth parut un instant surprise du sourire de Jillian et sa formalité décontractée, mais se resaisit rapidement pour répondre :

- Votre Altesse, Général, vous êtes ici plus que bienvenus, votre aide est inestimable et pourrait très bien changer le cours de cette bataille.

Elle lança à Cromax un regard reconnaissant.

- Peut-être devrions-nous demander à mon frère de se joindre à nous, ainsi que Dame Lenneth, la princesse Layla et le prince Mastriani.

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (aparté), 0,5 (rencontre de la princesse), 0,5 (longueur) ;
Cromax - xp : 1 (introspection), 0,5 (aparté), 0,5 (retour à Illyria), 0,5 (message), 1,5 (longueur)]

MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 16:55 

Les deux émissaires des élémentaires comprennent vite qu’il est dans l’intérêt de tous qu’ils se rendent au plus vite à Illyria en ma compagnie. Ils s’en retournent tous deux vers leurs pairs, généraux et officiels, pour les aviser de leur décision, et reviennent vers moi pour que je les emmène vers la Reine Insilbëth. Sous la forme évidente d’un majestueux dragon, identique à celle dans laquelle ils m’ont vu arriver, je les porte donc dans les cieux jusqu’à leur destination, laissant derrière troupes et état-major. Ils se débrouilleront bien sans la jolie aiguail et le fier élém’humain. Et puis, pourquoi manquer une occasion de voler à travers le ciel ?! Ce n’est pas tous les jours que ça arrive, même si Aaria est bien capable de leur faire vivre la même expérience.

Rapidement, plus même qu’à l’allez, puisque je n’ai plus à chercher les troupes alliées sur les steppes du Royaume, je rejoins le palais, et tout ce petit monde se retrouve chez la Reine, au sein de son Cabinet. Jillian est le premier à s’avancer pour, non sans une familiarité un poil déplacée face à une Reine, se présente ainsi qu’Ixtli, et félicite Insilbêth pour son accession au trône. Il fait aussi montre de diplomatie en remettant les salutations d’Aaria’Weïla, se plaçant ainsi comme son messager personnel et officiel. Ixtli reste, quant à elle, silencieuse. La Reine, après un court instant d’arrêt, répond à Jillian en les remerciant pour leur présence et aide pour la bataille à venir. Elle se tourne alors vers moi pour me demander s’il ne serait pas pertinent de convier toutes les personnalités présentes au palais pour ce conseil de guerre exceptionnel, auquel je suis apparemment convié. J’opine du chef.

« Oui, sans doute serait-ce mieux de tous nous rassembler pour deviser des plans d’actions pour la bataille à venir. »

Et former ainsi une alliance solide bâtie sur une base d’entraide mutuelle contre l’adversité personnifiée dans cette maudite alliance entre Sihle et Valmarin. À ce titre, je précise non sans une amère ironie :

« Dommage qu’il n’y ait aucun émissaire de Valmarin : on aurait pu construire l’avenir entre ces murs. Et enterrer les vieilles amertumes avec la guerre qu’elles ont causée. Tâchons d’espérer de la bonne volonté de Valérian face à l’argument de poids que nous allons lui soumettre, en la présence de sa promise et aimée à nos côtés. »

Une garantie de l’alliance entre les deux rois belliqueux qui pourrait bien, finalement, se retourner contre eux. J’ai, pour ma part, bien hâte de voir à quoi ressemble Mastrinani d’Arden, ce soi-disant lâche qui aurait fui et abandonné sa ville. Ce monde pourra-t-il compter sur lui pour rebâtir le Royaume de sa défunte mère assassinée ? C’est à espérer. En attendant que les serviteurs de la Reine ramènent en le présent cabinet le prince d’Arden, la princesse de Sihle et ma non moins royale épouse singée, j’avise la reine d’un petit salut, tant pour la rassurer de ma présence à leur côté que pour confirmer tacitement de l’arrivée de renforts élémentaires désormais proches. Et je glisse un regard vers Ixtli, hâtif de la retrouver dans une intimité plus prononcée. Pouvoir la prendre dans mes bras et m’y abandonner, sans plus me soucier de rien.

[543 mots]

MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 21:50 

Hrist suivait de près le Général et tous deux sortirent du cabinet pour continuer dans le couloir menant à une porte ouvragée. Bien que la ville soit en branle-bas de combat, Hrist avait déjà la certitude que cette salle abritait la captive. La présence de plusieurs gardes devant la porte trahissait l'importance de cette personne reclus entre ces quatre murs.

Les gardes laissèrent passer le cortège royal et le Général frappa à la porte jusqu'à ce qu'une voix de femme leur indiqua d'entrer.

(" Sont quand même traités avec un peu plus de respect que par chez toi, les prisonniers ici. ")
(" Faut croire que oui. ") Répondait doucement la tueuse, plongée dans ses pensées obscures.

La porte s'ouvrit et ils entrèrent. La pièce était des plus richement décorée, loin de la sobriété du cabinet royal, cette prison dorée tenait enfermée cette femme brune au port royal et à la chevelure de jais. Ces traits lui évoquaient vaguement quelques femmes et danseuses qu'elle croisait à Kendra Kâr jadis, femmes qui venaient des cités de sables et des déserts écrasés sous le soleil mais qui portaient avec elles un charme entêtant.

Celle-ci n'échappait pas à la règle. Elle posait ses yeux noirs sur Hrist et bien qu'ils soient rougis de fatigues et légèrement luisant, éreintée par ce lourd voyage qu'elle était, ils ne portaient pas moins une analyse acérée sur elle, présentée comme digne de confiance et étant la personne qui désormais veillerait sur elle.

Hrist ne dit rien, elle se contentait de soutenir son regard de ses yeux de violette en silence. Toutes deux se toisèrent.

(" Tu... ne fais pas une remarque caustique ? ")
(" On dirait que non. Même pas une petite provocation de rien du tout ? Allons, c'est une captive de sang royal, pas un gobelin des bas-fonds d'Omyre, ça mérite bien une morsure pleine de fiel non ? Rien ne te vient ? ")

Mais aucun mot ne franchissait les lèvres de Hrist, la femme était restée silencieuse ce qui en soit était à peine pire qu'une remarque blessante aux allures d'incident diplomatique.
Presque aussitôt, ils furent tous quémandés au cabinet royal afin de démarrer ce qui avait tout l'air d'être un conseil de guerre exceptionnel.

Hrist reconnu sans mal Jillian aux côtés de Cromax. Tous rassemblés autour du bureau royal, la Murène trouvait l'ambiance légèrement plus assurée. Ils avaient les renforts, ils avaient un otage, de solides murs ainsi que Cromax et ses ressources habilement dissimulées. Il ne restait plus qu'à établir un plan, elle avait doucement effacé sa présence à la faveur de Cromax, elle comprenait déjà que son rôle serait de tenir la captive en vie et qu'elle ne serait pas plus à sa place sur le champs de bataille ou dans les négociations qu'un calamar dans un cassoulet.

Elle s'assit sur le coin d'un fauteuil, prête à écouter tout ce que ses compères avaient à dire. Quant à sa personne, elle resterait silencieuse un temps.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 12:05 
Admin

La reine hoche à son tour la tête à l’adresse de Cromax, signifiant qu’elle comprend son geste et apprécie, avant d’envoyer des messagers quérir les personnes en question. Ixtli, quant à elle, ne remarque pas l’attention du sindel, la sienne trop absorbée par la fenêtre et la ville foisonnante d’activité qui s’étend au pied du palais. Se rendant rapidement compte qu’elle ne peut laisser son esprit divaguer ainsi, son attention se reporte sur la pièce. Insilbêth, pendant ce temps, dévoila une carte d’Illyria.

Hrist ne tarda pas à arriver en compagnie de la princesse de Sihle, Hascan sur les talons. Peu après, la porte s’ouvrit pour révéler un nouveau jeune homme, aux cheveux blonds en bataille, apprêté pour la guerre dans une armure complète d’indéniable bonne facture. Les traits délicats de son visage étaient fermés dans un masque grave notant d’une légère fatigue, comme s’il avait peu dormi ces derniers jours. Il observait les personnes présentes avec curiosité, ses yeux se posant plus longuement sur Ixtli.

Image

Insilbêth fit les présentations, indiquant qu’il s’agissait du futur roi Mastriani d’Arden, et lui présenta les autres membres de l’assemblée. Ils furent peu après rejoint par le dernier membre de l’assemblée, un homme d’une petite trentaine d’années, il était vêtu comme un guerrier et se déplaçait avec l’aisance d’une personne habituée à combattre et non pas celle d’un pantin ne portant que l’armure d’apparat. Son regard et un léger rictus de son visage lui donnaient un air amusé, mais ce trait semblait inhérent à sa personne. Il répondait au nom de Kiraes, Capitaine de la Garde d’Insilbêth. Celui-ci adressa un clin d’oeil à Hrist avant de prendre place sur un fauteuil. Il semblait souffrir d’une récente blessure.

Une fois tout le monde présent, le conseil de guerre pu commencer, ouvert par la voix d’Insilbêth.

- Nous voilà, un groupe des plus hétéroclite, rassemblé pour la sauvegarde d’Illyria et, plus encore, pour la sauvegarde d’Elysian. Les armées de Valmarin alliées aux armées de Sihle voguent à l’heure où nous parlons vers Illyria, leurs pavillons de guerre hissés et prêts à s’abattre sur cette cité dès demain.

Son regard se posa sur Hascan, l’invitant à poursuivre :

- La cité est bouclée et nous avons soixante-dix milles hommes rassemblés à Illyria pour combattre sous nos ordres, incluant les soldats que nous avons fait revenir des terres autour de la cité et nous commandons quarante navires de guerre. L’armée d’Illyria, à elle seule, est la plus grande d’Elysian, mais elle reste plus faible en nombre face à la coalition des armées de Valmarin et de Sihle qui approchent, selon mes calculs, des cent mille hommes. En somme, Valmarin a la meilleure marine, Sihle a les meilleurs guerriers et Illyria la plus disciplinée et la plus grande armée. La grande faiblesse d’Illyria est sa taille. Il n’est pas aisé de la défendre sur tous les fronts.

Jillian intervint à son tour :

- Les armées élémentaires sont également en marche vers la cité et devraient arriver un peu après les armées de Valmarin et de Sihle, malgré leur marche forcée. S’ils ne sont guère plus de dix mille, ils apportent avec eux une force de frappe sans précédent, qui sera cependant tempérée par des risques considérables de dégâts collatéraux. Un mur de feu qui s’abat ne sait pas distinguer les alliés des ennemis.

Le regard d’Insilbêth se posa sur Hrist et Cromax.

- Vous êtes ici le parti neutre et possédez des atouts dont nous ne disposons pas. Comment déploieriez-vous nos troupes ?

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (préparation à la discussion), 0,5 (longueur) ;
Cromax - xp : 0,5 (introspection), 0,5 (préparation à la discussion), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 16:56 

Rapidement, la Reine Insilbêth étend sur la table du boudoir une carte de la cité d’Illyria dévoilant schématiquement, de manière très simple, la position des points clés dans la bataille à venir : les remparts et portes, le dessin de la côte, ainsi que la position du Palais. Alors que je m’y attarde, Ixtli n’ayant pas capté mon regard, quelques nouvelles têtes font leur entrée dans la pièce, en la personne de Mastriani d’Arden, prince déchu de sa cité envahie, que la Reine elle-même décrit comme le futur Roi d’Arden. Elle va un peu vite en besognes, la cité étant encore actuellement occupée par ces mêmes ennemis qui s’apprêtent à nous assiéger, mais je me retiens de lui faire remarquer : ce n’est ni le lieu, ni le moment. Le prince est un jeunot à la toison blonde ébouriffée, tout en armure, et aux traits tirés par la fatigue. Il attarde son regard céruléen sur Ixtli, sans doute surpris de voir une créature élémentaire déambuler librement au sein du Palais d’Illyria. Une preuve que les temps changent. Et en mieux.

Un homme vêtu pour la guerre suivit, présenté comme le capitaine des gardes de la cité. Après un clin d’œil vers ma chaste épouse, il prend place à la table du conseil, et les explications peuvent commencer. La Reine prend la parole, évoquant sa surprise et son contentement de voir rassemblé un groupe si hétéroclite. Elle présente rapidement la situation, sans détail. C’est son demi-frère, Hascan le bâtard, qui prend en charge les explications plus précises. À commencer par le nombre de combattants. Soixante mille hommes dans la cité, y compris les soldats présents sur les marches du territoire. La plus grande armée d’Illyria. Ce n’est pas rien ! Je ne me souviens pas avoir vu avant un si grand rassemblement. Seuls quarante navires sont à leur disposition : autrement dit bien moins que ce que les ennemis apportent avec eux. Il en vient cependant rapidement à un point posant souci : s’ils ont la plus grande armée, et la plus disciplinée, à défaut d’avoir les guerriers les plus puissants et la flotte la plus impressionnante, tout ce beau monde sera réparti sur la taille de la cité gigantesque. Et donc ça ne sera pas une bataille frontale.

Jillian prend à son tour la parole pour préciser la présence de ses propres alliés : bien moins nombreux, mais ô combien efficaces, puisqu’ils amènent avec eux la magie élémentaire et de farouches et solides combattants. Dix mille, au total. Il se fait prudent, cependant, sur l’utilisation de leurs capacités : elles peuvent s’avérer destructrices, et ne reconnaissent aucun allié des ennemis.

À ce moment, aussi surprenant que ça puisse paraître, Insilbêth demande à Hrist et moi-même quelle stratégie nous devrions adopter pour régler la problématique, arguant que nous sommes le parti neutre du groupe, et donc les plus à même de répondre à cette demande. Je souffle un instant, me penchant sur la carte. Je me vois mal prendre la responsabilité d’une stratégie militaire de défense de cité : je ne suis pas un stratège, mais un guerrier. C’est au cœur de la mêlée, que je brille, non planqué dans les tentes de commandement. Pourtant, quelques éléments me viennent à l’esprit, et sans répondre directement à sa question, je me permets quelques remarques et questions :

« Avant de prendre toute décision, je pense qu’il serait pertinent d’aborder quelques points : les troupes ennemies, tout d’abord. Ils viennent tous par la voie des flots, mais… ont-ils plus de chance d’attaquer par le port directement, débarquand au sein même de la cité, ou débarqueraient-ils en amont, afin d’attaquer la ville par les terres extérieures ? La problématique de la taille de la cité est la même pour eux : ils ne pourront concentrer leurs attaques que sur des points précis. Quels pourraient-ils être ? »

Je passe mon doigt sur la carte.

« La cité est divisée en deux : des ponts relient-ils les deux parties ? Si pas, ils pourraient aisément s’emparer de la partie la plus petite, et nos défenseurs seraient coupés en deux. Ils auraient alors tout le loisir d’attaquer une partie de la cité, puis l’autre. Pour pallier à ça, je vois deux solutions : faire un blocus du port complet, en amassant flotte et troupes pour empêcher tout passage et toute tentative de leur part. Utiliser des brulots, faits à partir de navires de pêche, par exemple… N’y a-t-il aucun mécanisme de défense de cette passe maritime ? »

Je marque une pause, reprenant sur un autre thème.

« S’ils débarquent d’abord, où pourraient-ils le faire ? à quelle distance de la cité ? Cette position pourrait nous donner un indice sur la partie de la muraille qu’ils pourraient attaquer. Autre question : combien de temps les troupes peuvent-elles mettre, au sein même de la ville, pour se déplacer d’un point à un autre ? La mobilité sera peut-être la clé de la victoire, ici, en plus d’une bonne préparation. »

Puis, vers Hascan :

« Disposez-vous d’archers ? D’armes de siège pour attaquer de loin leurs navires ? »

Sinon, le feu de Lysis et la magie élémentaire pourraient servir… Mais ça commence à faire beaucoup de questions, beaucoup de détails, et je décide d’en rester là pour l’heure. Le reste dépendra des réponses et réflexions de chacun. Des commentaires de Hrist, aussi. Qui sait : elle a peut-être un obscur passé de dirigeante militaire.

[909 mots]

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 13:12 

Assise sur un coin du bureau, Hrist observait tout ce petit monde. Elle regardait d'un air mauvais Dupoisson qui était venu, le prétendant au trône fraichement présenté par la Reine elle même, malgré la tension omniprésente, elle décrocha tout de même un sourire de contentement lorsqu'elle vit entrer le Capitaine de la Garde, Kiraes qui contre son attente n'avait pas souhaité rester alité pendant que la guerre faisait rage et était bien décidé à faire honneur à son armure et à ses couleurs.

Les détails tombaient en rafale, il y avait le nombre des combattants, les différents points forts des armées en vigueur ainsi que le terrain de jeu. Au moins, lors d'un siège il n'y a pas trop de surprise quant à savoir où se déroulent les hostilités. Hrist en était plutôt séduite. Elle sentait un petit picotement de plaisir titiller son ventre. Après tout ce temps les choses commençaient enfin à sentir un peu mauvais et il y avait maintenant de nombreuses raisons d'étancher sa soif de sang et de cruauté.

Lorsque la Reine demanda au duo de Sindel ce qu'ils conseillaient pour la bataille ce fut Cromax qui commença comme à chaque fois. Cependant il avait l'air assez indécis. Il ne savait pas par où commencer, fallait-il attaquer les navires ou s'en prendre aux soldats une fois au sol ? Fallait-il bloquer le port ou les laisser entrer ? Lorsqu'il eut terminé de parler, ce fut au tour de Hrist et elle se releva un petit sourire au visage.

" Vous l'avez dit vous même, Général. Valmarin détient les meilleurs marins. Qu'à cela ne tienne. Nous les affronterons au sol. Inutile d'envoyer quarante navires de guerre affronter leur flotte complète et déjà affrétée au combat, ce serait peine perdue. Quant aux brûlots cela demande malheureusement du temps et je crains que nou en manquions, sans parler du danger qu'ils représentent pour nous également et leur intérêt se joue plutôt en pleine mer qu'en bordure de rivage, un homme qui tombe à l'eau au milieu de l'océan n'a aucune chance tandis que celui qui tombe à proximité d'un rivage peut toujours s'en sortir. "

Elle s'approcha du plan et commença à le tourner doucement vers elle.
" Et comme le dit mon estimé Amarthan, il y a tout plein d'entrée et même si les murs sont bloqués notre nombre bien que nombreux ne pourra pas couvrir toute la cité. Je propose d'abandonner la partie inférieure de la ville et de concentrer les forces autour du Palais. Notre défense et notre communication n'en sera que plus forte. Sinon il y a bien une autre méthode, elle serait de laisser dissimulé en ville, dans les égouts quelques troupes de choc prêts à prendre les assaillants par derrière pendant leur progression. Il n'y a rien de pire que de devoir se battre sur deux fronts et nous avons l'avantage de les voir venir. "

Elle regarda l'assemblée et haussa un sourcil.
" Ah... Je dois préciser que ceux qui attaqueront par derrière sont voués à la mort. Ils ne feront que retarder les troupes en leur portant de lourds dommages avec pour seule récompense la joie d'avoir servir. Mais n'oublions pas non plus un détail. "

Elle regarda autour d'elle et s'attardant principalement sur la Reine et la Princesse.

" Il y a peut-être déjà des assassins sur place. Du moins c'est ce que je ferais. Si j'étais à leur place, j'aurai bien entendu fait dissimuler des assassins entre les murs du château, ça pourrait être des pages, des servantes, des cuisiniers ou des gardes... Et lorsque l'assaut commence, ils profiteraient de l'agitation pour tuer la Reine ou un Général. Et accessoirement mettre le feu au dépôt de flèches, aux écuries et autres points stratégiques. "

(" Tu pourrais aussi forcer la Princesse de penser à son père pour t'y téléporter avec le pendentif, l'assassiner et revenir avec un autre pendentif, il y a celui de Cromax et tuer le Roi... Ca changerait beaucoup de chose. ")
(" Je pense qu'elle a raison, inutile de faire tuer autant de gens, un coup de lame pourrait tout changer s'il est adressé à la bonne personne. ")

Cette fois-ci, elle se tourna vers le Général et Kiraes
" Quelles sont vos allocations mes chers ? Amarthan aurait tout sa place avec vos guerriers mais moi même ? Dois-je protéger la Reine et notre otage ou préférez-vous... "

Elle ferma les yeux, baissa la tête et eut un petit rire, elle savait que ce qu'elle allait dire n'allait pas plaire à Cromax.
" Et bien, je sais à quoi ressemble l'héritier de Valmarin et sa garde rapprochée... "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 11:14 
Admin

Hascan écoute avec attention les paroles de Cromax avant de répondre :

- Je ne pense pas qu’ils débarqueront à l’amont, je pense qu’ils profiteront de leur force navale pour frapper directement au coeur. Pour la passe… il n’y a en effet aucun pont qui relie les extrême, la portée à couvrir est bien trop grande et une prouesse architecturale bien au-delà de nos moyens, ce sont donc des passeurs qui vont d’une partie de la ville à l’autre. Et, outre nos vaisseaux de guerre, nous n’avons pas grand-chose pour la protéger.

Ixtli s’avance à son tour :

- Les eaux répondent aux aigails, nous pourrions vous être d’un grand secours dans ce bras de mer. Nous sommes affaiblis par le drainage, mais nous restons en possession d’une partie de notre pouvoir, nous mettrons celui-ci à profit dans la défense de ce lieu.

Hascan hoche la tête, approuvant ses propos.

- Merci, Votre Altesse, répond-il avant de marquer un temps de pause, réfléchissant en regardant la carte.

Aux interventions de Hrist, Hascan répondit :

- Je pense également que les attaquer en mer serait une mauvaise idée, nous avons l’avantage dans cette cité que nous connaissons bien, autant ne pas leur céder le moindre avantage.

Jillian sauta aussi sur l’occasion pour ajouter :

- J’allais aussi vous proposer de sacrifier ce petit bout d’Illyria sur l’autre continent. Ce serait une lourde perte, mais l’âme d’Illyria réside en ses habitants, non en ses murs. Si vous décidez de le sacrifier, faites-le jusqu’au bout. Piégez les murs de cette cité afin qu’elle s’effondre sur l’assaillant. La force terrestre des golems, le pouvoir de feu des efrits et l’ingéniosité des ishtars pourraient vous être d’une grande aide.

La proposition semble perturber Insilbêth et son frère, mais ils hochent néanmoins lentement la tête, sans répondre dans l’immédiat. Hascan finit par reprendre la parole :

- Ces troupes dans les égouts pourraient être déployées ici. L’ennui est que nous les connaissons mal et j’ignore à qui m’adresser pour en avoir une cartographie précise, même si ça doit exister…

Quant à la dernière demande de Hrist, elle laissa l’assemblée songeuse.

- J’ignore si tuer l’héritier de Valmarin jouera en notre faveur, finit par répondre Hascan. Cela pourrait tout aussi bien mettre Bellangern dans une rage folle, si tant est, même, que son fils participe à la guerre. Et il pourrait tout aussi bien être sur un des navires, impossible de savoir lequel.

[Vous avez l’option de poursuivre la discussion si vous le souhaitez, ou alors indiquez que vous prenez congé et je passerais à la phase de combat, à moins que vous n’ayez d’autres idées de choses à faire en préparation de la bataille.]

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 1 (mise en place de la stratégie), 0,5 (longueur) ;
Cromax - xp : 0,5 (introspection), 1 (mise en place de la stratégie), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 09:32 

La réunion tire à sa fin. Des solutions ont été proposées, qui me conviennent peu ou prou, bien que certaines me semblent un peu extrêmes, comme l’abandon pur et simple de la partie sud de la ville. Il faut juste espérer que le peuple ait le temps de se replier, de foutre le camp de cette partie reléguée aux chiens comme si elle ne comptait pas. Apparemment, peu de chance qu’ils débarquent de leurs navires : c’est le port qu’ils viseront, au vu de leur force de frappe maritime. Mon idée de brûlot ne plait guère. C’eut pu être une bonne idée pour mettre un peu de chaos en leurs rangs et éviter une bataille rangée navale perdue d’avance par Illyria. Soit. Les aiguails d’Ixtli s’occuperont de soutenir cette passe immense pour éviter que la flotte d’Insilbêth ne se fasse tout simplement ratiboiser au premier assaut. Ils sont maîtres des eaux… pourquoi pas. Je ne peux empêcher cependant un regard inquiet vers la tendre femme-poisson. Le drainage de sa magie la met déjà suffisamment à mal comme ça. Même Aaria’Weïla s’est trouvée mal en usant de la sienne… Il ne faut pas qu’elle se sacrifie pour cette cause. Pas comme ça. J’espère qu’elle et les siens sauront être efficaces sans être imprudents et téméraires. Je serai de toute façon à leur côté, balayant les cieux sous une forme des plus menaçantes pour faire pleuvoir le feu d’Isis sur leurs bâtiments.

Hascan et Silmeria vont même jusqu’à proposer des techniques un peu lâches, quoique sans doute efficaces : se calfeutrer dans les égouts pour prendre l’ennemi à revers. Piéger les murs pour les faire choir sur leurs têtes… Deux solutions qui sonnent pour moi comme teintes d’un défaitisme notable : les mettre en application signifie admettre que l’alliance ne pourra pas défendre le port et laissera débarquer en la cité les troupes ennemies. Je ne réagis pas oralement à ces deux propositions, mais je n’en pense pas moins. Leur rentrer dans le lard maintenant ne servirait qu’à faire baisser encore plus un moral apparemment déjà peu en vogue. Quand il est cependant évoqué de tuer l’héritier de Valmarin, je m’insurge néanmoins. Silmeria n’a fait que suggérer le rencontrer, mais dans sa bouche de serpent, ça signifiait clairement mettre fin aux jours de sa majesté. Et ça, Hascan l’a compris, et indique qu’il se porte contre. Curieusement, la Princesse de Sihle ne réagit, elle, pas. J’interviens.

« Non. Valérian ne doit pas mourir. Deux choses le motivent : la reconnaissance de son père et l’amour de sa promise. Je compte bien, s’il est présent, lui faire choisir entre les deux. Leïla, m’accompagnerez-vous pour le faire pencher en la faveur de votre union ? »

Je la regarde intensément. Je lui prouve que je suis homme à tenir mes promesses. Je me battrai pour qu’ils soient unis dans la paix. Car telle était ma condition pour voir fleurir l’avenir de ce monde. Parier sur la génération future, et non sur l’actuelle, retranchée dans ses anciennes idées sans sens. L’héritier d’Arden, l’héritière de Sihle, la désormais reine et héritière d’Illyria. Les élémentaires. Il ne manque plus à cette collection que Valérian, si l’on excepte les représentants des peuples n’étant pas présents dans cette guerre, les elfes, les lutins et les habitants de l’archipel dont le nom m’échappe. C’est sur tous ceux-là que je compte parier pour l’avenir de ce monde. Sur ceux-là que j’espère un jugement implacable du bellicisme crétin de leurs aïeux. Je reprécise :

« Si Valérian est présent, il sera sur le navire amiral de la flotte, en compagnie de la plus grande crevure de Valmarin : leur général. Je me suis déjà rendu sur ce bâtiment : je le reconnaitrai sans peine. Volant par-dessus les flots en déversant sur eux un feu destructeur, je n’aurai aucun mal à le repérer et à m’y rendre. »

Je me tourne vers Hrist.

« Votre rôle, chère Lenneth, sera de protéger tous ces jeunes héritiers, tous autant qu’ils sont. L’avenir de ce monde dépend d’eux. Ne vous inquiétez pas : votre lame aura sans doute eut tout le loisir de baigner dans le sang d’ici ce soir. S’il en est un à annihiler ici, c’est leur amiral. Une cible aussi prioritaire que détestable. Aussi dangereuses qu’intelligente martialement. »

Je n’ai plus grand-chose à dire : que ceux qui sont visés par mes propos agissent ou non tel que je le prescris, ils savent maintenant mes projets pour cette bataille à venir. Il ne reste plus qu’à passer à l’action. Je prends congé de cette auguste compagnie pour me préparer au combat, avec ou sans Leïla, selon son choix.

[775 mots.]

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 02:46 

La cellule de crise prenait doucement fin. Hrist écoutait interloquée les réactions de l'état major quant au meurtre du prince, comme quoi le Roi entrerait dans une colère folle en apprenant la mort de l'héritier de Valmarin.

Silmeria et Cèles ricanèrent de concert.
(" C'est vrai ça, l'héritier va en guerre mais il ne faudrait surtout pas qu'il meurt... ")
(" Il s'attendait à quoi ? Un concours de chatouilles ? ")
(" Et puis qu'il entre en rage folle, et après ? Il compte renvoyer une autre armée ? Avec quels hommes ? ")
(" C'est vrai ça ! Dis leur ! ")

Mais Hrist écouta les propos de Cromax, elle n'avait rien contre laisser les gens en vie pour peu que leur vie soit plus utile que leur mort. Et Cromax avait un plan pour faire cesser les hostilités et épargner de nombreuses vies. Mais un obstacle se dresserait, prenant peu à peu la forme d'une nouvelle cible, l'amiral de la flotte, général des armées que Cromax considère comme une des pires engeances de ce monde.

'' Soit. Gardons le en vie, mais s'il s'oppose trop ardemment à moi ou s'il met quiconque dans cette pièce en danger... " Puis elle se tourna vers la jeune Princesse et dit : " Z'êtes encore jeune, vous en trouverez un autre. "

(" Je ne l'aime pas, elle ne dit pas un mot et écoute tout ce qui se dit. Cromax accorde sa confiance à qui a un joli minois mais je ne fais pas confiance à cette femme. ")

Cromax se tourna donc une ultime fois face à elle et lui trouva une allocation pour le moins amusante. Il lui demanda de garder les héritiers en vie, et quoi de mieux qu'un assassin pour voir venir ses homologues du camp adverse. Il ajouta aussi que sa lame aura tout le loisir de se chauffer dans le sang de ses ennemis avant la nuit tombée, chose qui lui figea un petit sourire au visage. (" Il sait parler au femme, c'est qu'il serait presque charmant. ")
(" Bof, oublie, tu as vu comment il dévisage Dupoisson ? ")

" Vous trouverez une carte des égouts chez les Mâchefer, ils utilisent pas mal les dédales souterrains pour leurs... Activités ? Je suis surprise que vous l'ignoriez mais si vous vous rendez chez un alchimiste gâteux du nom de Frouillot il pourrait vous en donner une s'il est assez stupide pour ne pas avoir quitté la ville. Faites juste attention où vous mettez les pieds... "

Cromax quitta la pièce, laissant ses derniers occupants partager les ultimes informations. Hrist se tourna vers Kiraes et lui dit :
" Ose simplement... Ose juste un instant imaginer m'accompagner en dehors pour te battre et j'ajoute une autre cicatrice à ta collection. Tu es blessé et des combats seraient trop éprouvants pour toi. Reste ici, protège la Reine. J'accompagnerai nos héritiers au combat s'ils le souhaitent tout en veillant à ce qu'ils ne se fassent pas trop malmener. "

Elle observa tour à tour Hascan, Jillian et la Reine, les seuls à qui elle avait jusqu'à présent adressé la parole et leur dit :
" L'histoire de votre monde prend un nouveau tournant. Essayer de ne ps disparaitre de l'histoire dès la première ligne... Ma petite Reine. "

Dit-elle en soulignant une longue révérence aux allures presque sincères. Et a son tour, elle quitta la pièce, se rendant dans les quartiers qui leur avait été confiés. Elle s'agenouilla face à la grande fenêtre ouverte et ferma un instant les yeux, méditant en silence, laissant le vent caresser son visage.

Bientôt la ville qui s'étendait devant elle serait à feu et à sang et elle même serait au milieu de cette discorde. Allait-elle trouver quelqu'un capable de faire cesser toute sa cruauté ?

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24