L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 13:09 
Admin

Illyria – Le Palais

Hascan hocha la tête aux demandes de Hrist, le visage fermé et concentré.

Hrist ne tarda pas à voir l’assassin s’enfuir par une des portes du second niveau et elle put le suivre. Il semblait connaître le palais, savoir exactement où aller pour éviter les gardes. Néanmoins, la sindel en avait vu d’autres et pu le suivre, bien qu’elle ne parvienne pas à le rattraper.

Au bout de cinq minutes de ce manège, elle parvint à le coincer dans une chambre dans laquelle il se faufila. Il s’agissait d’un homme entièrement masqué qui portait des lames courbes d’un style inhabituel à Illyria.

Image

Ce dernier esquissa un sourire en la voyant approcher.

- Alors c’est toi qui me traque depuis tout à l’heure ? C’est couillon, je vais devoir me soustraire à ta présence. Mes hommages à la Reine.

En disant ça, il s’approcha de la fenêtre et enjamba la balustrade, prêt à sauter.

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (poursuite du voleur), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 05:22 

Ce ne fut qu'après une course à travers les étages et les couloirs que Hrist pu enfin voir l'assassin entrer dans une chambre. Il avait parcouru les lieux avec beaucoup de facilité, à tel point que Hrist en venait même à se demander s'il n'était pas déjà habitué aux lieux. A moins d'avoir un excellent sens de l'improvisation, elle se serait plutôt attendue à le voir s'échapper par un niveau inférieur, et elle ne parlait pas d'expérience car si la tueuse savait une chose, c'est que bien peu d'assassin ont survécu à leur régicide. Le plus souvent ils meurent en martyr, criait avoir exécuté leur victime pour une cause ou pour l'honneur. Hrist n'y entendait que peu à tout cela, mais elle prêtait toujours oreille aux actes de ses semblables. Celui-ci était d'une autre trempe, elle le sentait bien.

Hrist entra après lui, c'était comme s'il l'attendait, souriant derrière son masque qui ne laissait entrevoir que ses yeux et sa bouche, à sa ceinture, des lames courbées, d'une facture qu'elle n'avait encore jamais vu, ici comme sur Yuimen. Sa tenue avait un côté presque exotique, qu'elle ne trouvait aucunement pratique et encore moins discrète, elle n'en revenait pas qu'il n'eut pas été remarqué plus tôt, même dissimulé par une cape, ce type d'accoutrement se verrait sans aucun mal pour qui sait y regarder.

Il lui dit d'un ton amusé qu'il savait avoir été suivi, mais qu'il n'avait pas l'intention de rester, saluant la Reine, il allait enjamber la balustrade et se jeter par la fenêtre. Hrist n'en revenait pas, la hauteur devait être assez haute pour lui briser les deux jambes à terre, à moins qu'il n'ait des complices en contrebas ? Il fallait ruser, le retenir, en apprendre plus et il avait l'air joueur...

Elle tendit sa main en avant et cria :

" Non ! Attendez !"

Puis, elle ferma la porte et se saisi d'un candélabre de bronze qu'elle coinça entre les deux poignées pour bloquer l'accès et empêcher son ouverture de l'extérieur.

Elle s'était enfermée ici, dans cette pièce avec l'assassin de la Régente. Silmeria apparu, l'observant visiblement interloquée.

" Je... J'ai promis de protéger ma Suzeraine. Toute petite, à ma pauvre mère. Et... Et vous vous avez voulu la tuer. Je. Je réclame réparation ! Vous avez pu échapper aux gardes mais moi je connais ce Palais depuis toute petite ! Et... "

Elle regardait partout, agitée, bougeant les mains, triturant ses doigts, se mordant les lèvres, Hrist prenait confiance en son rôle, Silmeria eut à son tour un petit sourire amusé et dit tout bas :
" La salope... "
" Je n'ai pas peur de vous ! " Dit-elle en déglutissant, une crainte alerte dans le regard mais son ton avait été ferme et la jeune femme continua :
" Personne ne rentrera, je.. Vous défie ! Et ne croyez pas que je ne sais pas me défendre ! J'ai vu les gardes s'entrainer. Plusieurs fois ! "

Elle observait partout quel instrument elle pourrait utiliser pour s'armer, bien qu'elle ait toujours sa lame dissimulée sur elle, Hrist préférait ne pas lui laisser de doute, pourquoi une servante aurait une dague cachée dans son corset ? Et puis, son petit bonnet à dentelle dissimulait ses oreilles d'Elfe, son teint avait toujours été plus pâle que la normal à tel point qu'on la méprenait facilement pour une humaine ayant peu vu le soleil, ou encore malade comme dirait Silmeria, ou voire pire, en phase terminale pour prendre les mots moqueurs de Cèles. Elle s'approcha, les petits poings serrés devant elle, prête à lutter en disant plus bas :

" Je.. Je n'ai pas peur de vous ! "

----------------
Utilisation de la tenue de servante, Hrist se fait passer pour une serve et tente de retarder le tueur.
Provocation en duel, inspirée du sourire de l'assassin et de son potentiel côté " joueur "
Aucune arme de tirée
Toute lame dissimulée, cicatrice et tatouage non visible

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 20:13 
Admin

Illyria – Le Palais

L’assassin regarda Hrist, absolument interloqué, puis éclata de rire, un rire profond, à gorge déployée. Il s’approcha d’un pas, s’éloignant ainsi de la fenêtre et regarda Hrist en souriant de ses dents, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles et voulait s'assurer de la véracité de ce qu'il entendait :

- Mais c’est que t’as l’air sérieuse en plus. Aller, dégage, je vais pas m’attaquer à une pauvre petite comme toi, vous, les gens d’Illyria, vous savez vraiment pas armer vos femmes. J’ai rien contre toi, j’en avais que contre ta reine. Aller, à plus.

Sur ces mots, ils se détourna, prêt à retourner à la fenêtre.

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (tentative de le garder), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 17:46 

Il s'arrêta net, comme s'il cherchait à analyser ce qu'il venait d'entendre. Hrist n'avait que peu d'indices quant à lui, était-il d'ici ? D'ailleurs ? Un apprenti assassin ou un vétéran ? Difficile à confirmer, il avait certes été envoyé pour tuer la Reine mais avait raté son coup et le voilà qui s'éternisait à discuter avec une Serve.

Hrist mettait ça sur le compte de l'étonnement, elle avait plus d'une fois, par le passé, échappé à l'attention générale à travers une petite maison ou un office de valets, le plus souvent ils se cachaient ou détournaient le regard, protégeant leurs enfants et leurs anciens. Il dit avec un grand rire qu'il n'en revenait pas de la voir aussi sérieuse. Il ajouta aussi que les hommes d'ici ne savaient pas armer leurs femmes, ce qui fit vaguement comprendre à Hrist qu'il ne venait probablement pas d'Illyria, peut-être était-il venu pour l'occasion ou bien s'était-il installé ici parce que cette ville regorgeait de noms à faire disparaître. Il y avait de nombreuses hypothèses, mais il se désintéressa bien vite de la Servante, préférant lui dire qu'il n'avait rien contre elle, qu'il n'en avait qu'après la Reine. Était-ce là une affaire personnelle ? Ce n'était jamais qu'une question de plus couchée dans l'Esprit de la femme qui eu un bref saut d'adrénaline en le voyant de nouveau prêt à enjamber la fenêtre.

Presque machinalement, elle attrapa un vase en l'envoya se fracasser sur le coin du mur à proximité de la fenêtre même que l'Assassin était en train d'emprunter.
" Je te défends de m'ignorer ! Tu crois que je ne suis pas capable de me défendre, j'ai pourtant réussi à te suivre ! Et puis, si la Régente meurt, je pourrais être jetée dehors, et je n'ai jamais connu la vie dehors. Je refuse d'être lâchée ainsi, dans le froid et la faim ! Je ne veux pas finir morte de faim et de fatigue sur une route et jetée dans un fossé offerte aux rapaces et prédateurs ! Si je dois choisir, je préfère une lame d'assassin ! Alors ne te défile pas. " Avait-elle lâché plus doucement, comme s'il s'agissait d'une déclaration confuse.

" Ou il sera dit que l'assassin ayant échoué à tuer la Régente n'a pas pu venir à bout d'une simple Serve. "

C'était dit. Hrist avait poussé la provocation jusqu'au bout, elle avait annoncé au tueur que la Régente n'était pas morte, qu'il avait échoué. Il y avait assez pour capturer un soupçon de son attention.
" Alors si tu es si doué que ça, pourquoi chercher à t'enfuir ? "

Le ton avait doucement changé, tout en douceur, allant de la naïveté à la provocation plus froide, plus sentimentale.

-------------

Tente d'engager le combat, toujours aucune arme visible.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 22:09 
Admin

Illyria – Le Palais

L’assassin s’arrêta net lorsque le vase s’éclata non loin de sa tête et se retourna lentement. Cette fois, son visage n’était plus rieur. En quelques pas, il fondit sur elle, disant en même temps :

- Tu veux vraiment goûter la morsure de ma lame ? Tu veux vraiment voir ce que cela signifie de voir son sang couler ? Tu penses vraiment que ta petite reine sera contente de voir sa servante reposer dans un bain de sang ?

En disant cela, il sortit son poignard, menaçant, même s’il ne semblait pas avoir l’intention de s’en servir.

Parallèlement, Hrist reçut un message à l'aide du Pendant d'Uraj. Il s'agissait de la voix de Yuralria, l'ishtar.

(Hrist, vous êtes bien à Illyria ? Leykhsa me demande de vous informer que les trouves de Valmarin et de Sihle partent d'Arden avec pour destination Illyria. Les élémentaires, à la demande de Cromax, préparent leurs armées pour venir en aide à la cité humaine, mais nous craignons d'arriver trop tard.)

[Combat libre, fais-en ce que tu veux. Il est plus faible que Hrist, mais se défend pas si mal que ça. Si tu as des questions, n’hésite pas.]

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (combat démarré)]

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 03:17 

Piqué au vif, il s'arrêta net, ignorant les bris de porcelaine qui s'étaient dispersés partout à ses pieds. Il tourna doucement la tête, ajoutant à sa mise en scène dramatique, son visage était fermé, dénudé de ce sourire moqueur qu'il arborait plus tôt. Il s'approcha d'un pas cadencé, pensant lui faire peur, pensant qu'elle se dégonflerait et qu'elle baisserait le visage, protégeant sa tête de ses bras, fonderait en larmes et finalement supplierait qu'on lui épargne son existence. Elle n'en fit rien. Son esprit se préparait au combat imminent, même si l'assassin semblait plus vouloir faire de peur que de mal, il n'en était pas moins sa cible et elle comptait bien profiter de l'effet de surprise.

D'un petit mouvement presque indicible que l'on pourrait apparenter à un geste de crainte, elle effleurait du bout du doigt la Tueuse de Mage, plus accessible que la Vieille Rengaine, mais alors, son médaillon vibra et la voix de l'assistante naïve de la Reine des Sylphes se fit entendre. Et ce qu'elle entendit n'avait rien de bon, les nouvelles ne lui plaisaient pas du tout. L'armée ennemie quittait Arden et marchait pour Illyria. Ses compagnons avaient donc scrupuleusement raté leur coup, elle n'avait toujours aucune nouvelle de Cromax, avait-il changé de plan en route, une fois de plus ? Elle devrait tirer ça au clair, une fois qu'elle en aurait terminé avec ce pitre d'assassin.

Il s'approchait, son pas faisait vibrer le plancher sur lequel elle se trouvait, ses sens s'éveillèrent, ses instincts de tueuse commençaient déjà à prendre le contrôle de son corps. Elle entendait tout. Le froissement des vêtements de l'homme tandis qu'il marchait vers elle, le cliquetis des chaînes suspendues à sa ceinture, le souffle du vent chargé d'embruns qui caressait le petit voile de la fenêtre. Il leva la main, toujours aussi dramatique pour porter un coup.

Il n'avait pas vu le sien venir. Qu'attendait-il de toutes façons ? Ce n'était pour lui qu'une servante obstinée et têtue. Il ne s'attendait pas à une menace, pas à un piège. Hrist n'avait pas observé son visage marqué par l'étonnement lorsqu'elle activa la magie des Sylphes et aussi imperceptible que la brume et cinglante comme le vent, elle avait glissé sur le côté, terminant sa frappe par un petit volte face, gardant bien sa cible en vue.

Son arme était déjà tâchée de sang, l'homme d'un hoquet de surprise tenait son bras endolori. " Les hommes d'Illyria ne savent pas armer leur femme, n'est-ce pas ce que tu disais ? "

Devant son air ébahi, elle adressa un petit rire moqueur mais cette fois-ci, il n'était plus question de provocation, son rire était sincère. " Crois moi, j'en ai connu des assassins. Certains médiocres, d'autres doués, peu d'exceptionnels mais ils sont tous morts à cause d'une chose, une seule. L'excès de confiance. Là tu vois, dans cette situation, tu ne restes pas discuter avec une servante après avoir échoué à tuer la Reine... C'est assez risible je dois dire, de tous les assassins que j'ai pu voir, tu es certainement l'un des plus inexpérimenté. " Son rire se poursuivi un temps, elle lui laissait reprendre ses esprits, essayant de déclencher en lui de la colère afin de poursuivre le combat, elle comptait bien lui laisser une chance de sauver son honneur.

" Manque de chance pour toi, tu as préféré répondre à la provocation et au lieu de t'enfuir... " Elle agita la pointe de sa lame ensanglantée devant lui, tout sourire qu'elle était, la Murène voulait jouer avec sa proie.
" Oui, je sais, les blessures de cette lame son très douloureuses, elle a été forgée par une Shaakt, une Elfe Noire si tu préfère, son fil est si fin qu'elle perce une armure de plate, de cotte ou de cuir avec le même appétit. Alors tu te doutes bien que ton accoutrement de danseuse..."

Elle se tint droite, fixant l'homme, pointant sa lame vers lui comme pour le mettre en garde, il récupéra son arme dans l'autre main, ayant conscience que son bras blessé ne serait pas assez rapide pour engager le combat.
" Je te laisse trois attaques, essaie de redorer un peu ton honneur, après, je te ferai comprendre le sens du terme ' épingler '. "

Elle lui barrait délibérément l'accès à la fenêtre, les volutes de vent magique et l'ombre noire la rendait difficile à percevoir lorsqu'elle bougeait, elle avait un aspect hideux, celui d'une ombre qui rampait ou flottait, un aspect imperceptible. L'assassin avait la mine désemparée, perdu, noyé face au doute et à la grande incompréhension qui assaillait son esprit.

Il attaqua, plus vivement que son premier assaut et avec beaucoup plus d'énergie, il n'avait pas répondu à la provocation, préférant se concentrer sur cet obstacle totalement imprévu.

Hrist esquiva l'assaut sans trop de mal, elle qui avait pris soin de blesser son adversaire au premier coup gardait cet atout de côté, il était plus faible et en plus blessé, l'issue était déjà scellée aux yeux de la Frémissante. Elle fit un autre volte face, gardant son adversaire en vue et frappa à a son tour, à peine plus haut que la première estafilade, blessé deux fois au même bras. Le sang perçait abondamment sa tenue et bientôt perlait sur le sol. Hrist tournait autour du jeune assassin comme un oiseau de proie.

" Donc c'est toi qui a été désigné pour tuer une Reine... Je trouve ça assez risible. " Elle retira son bonnet de servante, laissant tomber ses longs cheveux noirs sur ses épaules.
" Oui, oui, oui, je ne suis pas vraiment une servante. Allons, dis moi ton petit nom et je te donnerai le mien. "

L'assassin la toisait d'un regard mauvais, lui lançant des tonnes de mépris. Il n'était plus question de sourire et de grandiloquence, le voilà en mauvaise posture, il le savait, elle le savait, restait à tracer le chemin qui le conduirait de manière immanquable à sa chute.

" Je croyais avoir tranché le biceps et non la langue... Mais soit. Je pourrais bien me présenter mais il y a peu de chance que tu aies déjà entendu mon nom, Hrist d'Omyre, la Lame Perfide, Rose, la Dernière Soeur, la petite Ombre de la Mort, Bras droit de Xenair et détentrice de l'Ombre Noire. " Elle éclata de rire. "" Tout vois un peu, tout ceci n'a pourtant aucun sens. Des noms, des mots, des vestiges d'une gloire passée, écrite à la plume de fer à l'encre du sang. C'est bien ce qui t'a amené ici non ? L'envie de gloire, la soif de renommée. Oh mais quel Assassin suis-je ? Un assassin silencieux, tuant dans les ombres ? Un assassin insaisissable, capable de tuer une Reine dans une foule et de s'enfuir sans se faire arrêter ? Non.

Elle marqua le dernier mot avec une froideur alarmante, elle refit face au jeune tueur, lui laissant le loisir de porter de nouveau un assaut, et il ne se fit pas prier. Cette fois-ci, armé du désespoir et de la colère, il lança de nombreuses frappes puissantes et ordonnées, parant à deux fois la tentative de Hrist de le blesser, il usait de tout ce qu'il pouvait, poussant les chaises, renversant les tables et jetant de nombreuses choses sur la femme pour la déstabiliser. Tous deux s'arrêtèrent de part et d'autre d'une table échouée, les bottes faisant crisser la porcelaine et les débris de verre à chaque pas.

" Non... Tu n'es rien, tu mourras comme tu es sorti de chez toi. Parfaitement anonyme. D'ici peu je te conduirai devant la Reine que tu as échoué à tuer. Et tu mettra genou en terre... Et tu baissera les yeux.. Et tu dira tout, car c'est là tout ce qu'il te reste pour t'éviter une mort aussi infâme que douloureuse. "

Piqué à vif par l'humiliation qu'elle venait de lui décrire, il attaqua encore, cette fois-ci bondissant au dessus de la table, usant de son seul bras valide pour frapper. L'adrénaline qui nourrissait ses coups le rendait plus précis, plus dangereux et même blessé il faisait de son mieux pour viser la gorge ou le cœur de la femme. Hrist quant à elle ne comptait pas reproduire la même erreur que l'assassin inconnu, elle n'allait pas le sous estimer, la tueuse parait et frappait avec précision, s'attendant à un coup bas, une tentative quelconque de tromperie, de berner sa vigilance. Mais il n'en fit rien. Les rares échos métalliques que chantaient les lames en se rencontrant résonnait par la fenêtre toujours ouverte qui donnait sur la rue. Son unique échappatoire que barrait la femme. Mais Hrist trop concentrée sur son adversaire ne prit pas garde à la flaque d'eau du vase qu'elle avait elle même renversée sur le marbre blanc. Elle glissa le temps d'une fraction de seconde et toujours eut elle le temps de reprendre son équilibre, il lui envoya un puissant coup d'épaule, l'envoyant s'effondrer par chance dans un fauteuil massif. Il y vit sa chance et lui envoya sa lame d'un coup vif comme l'éclair, le poignard fila dans les airs et elle pu éviter in-extremis le fil mortel de l'arme qui s'enfonça dans un bruit de bois percé jusqu'à la garde dans le dossier de velours rouge.

Sans attendre son reste, il détalait comme un lapin vers la fenêtre, envoyant à coup de pied valser coussins et tabourets avec la même hâte. Il venait tout juste de passer sa jambe par dessus la fenêtre qu'il senti une main agripper sa capuche et la lui ficher devant les yeux, aveugle, il se débattait avec sa propre tenue tandis qu'une main s'enroula autour de la chaine qui pendait à sa ceinture. Toujours dans le noir, il senti cette même chaine s'enrouler autour de sa gorge et le tirer en arrière.

Les joues rouges de colère, Hrist l'envoya retomber en arrière de tout son poids, lui envoya un coup de botte dans ce qu'elle pensait être la mâchoire histoire de le calmer un peu et s'agenouilla sur son corps empêtré dans le tissus et les chaines, désarmé, il gesticulait à grand geste dans un fracas de chaine et d'étouffements désemparés. Il eut à peine le temps de sentir qu'elle collait la lame de la Tueuse de Mage à l'arrière de son genou, juste entre la cuisse et le mollet. Elle tira un coup sec, éclaboussant le fin voile blanc qui dansait à la fenêtre.

Il poussa un hurlement avant de retomber sur le dos, haletant, sa poitrine se soulevait irrégulièrement tandis qu'il luttait pour bouger sans qu'un mouvement ne le fasse de nouveau hurler de souffrance.
" Et bien... Si tu voulais sauter par la fenêtre il se pourrait que tu rencontres deux trois problèmes quelques étages plus bas. Allez mon petit assassin de pacotille, on va aller voir la Reine. "

Elle lui envoya de nouveau un violent coup de botte en pleine face, l'envoyant une fois encore s'étaler, l'arrière du crane heurtant avec fracas le marbre blanc de la pièce sur lequel se mêlait maintenant sang et eau à la lueur des rayons de soleils qui perçaient à travers ce joli voile blanc maculé de sang.

Hrist découpa la tenue de l'assassin sans prendre garde aux douloureuses griffures que faisait son arme en rencontrant la peau de l'homme. La tueuse augmentait son humiliation en le désarmant et le déshabillant. Toujours baigné dans une torpeur aux mille cauchemars, il ne cherchait plus à se débattre. Hrist en profita pour répondre au message reçu par magie directement à Pureté :
" Et bien ma chère, je m'inquiétais presque pour toi. J'ai bien reçu l'information au sujet des troupes. Je devrais avoir un peu de temps devant moi pour préparer tout ça. "

Puis un autre, destiné à Cromax :
" Alors ma grande folle, j'apprends que les vilains d'Arden envoient leurs armées marcher sur Illyria ? Je dois rester sur place pour préparer la défense j'imagine ? Ah, quant à la notre petite Reine, tu seras ravi d'apprendre qu'elle est encore en vie. Je viens de retrouver l'assassin envoyé pour la tuer, je crois que nous sommes amis maintenant. "- Elle lui envoya un autre coup de botte en pleine face - " Donc maintenant, mon nouvel ami et moi allons devant la Reine, je suis sûre et certaine qu'il a plein de choses à lui dire. Tiens moi au courant pour les armées, je pourrais peut-être trouver une solution pour retarder son avancée... A ma façon. "

Il termina cul nu, incapable de marcher à cause de la plaie béance derrière son genou, obligé de ramper en boitant tant il ne pouvait s'appuyer sur son bras ou sa jambe, le tout aveuglé par le dernier morceau de sa tenue, sa capuche, enfoncée sur sa tête qui lui empêchait de voir quoique ce soit. Ruisselant de sueur et de sang, il avançait à quatre pattes, tiré par la chaine qu'il avait plus tôt à la ceinture, maintenant enroulée autour de son cou. Traité comme un animal blessé, Hrist le trainait plus qu'elle le guidait vers la sortie. Elle retira le candélabre de bronze, ouvrit la porte et cria à la garde.

-------------

Neutralise l'assassin, tendons de la jambe et du bras droit coupés.
Le désarme et le déshabille presque complètement avant de le traîner devant la Reine avec les chaines qu'il portait à la ceinture.

Adresse un message à Pureté
Adresse un message à Cromax

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 13:58 
Admin

Illyria – Le Palais

On peut dire que Hrist fut particulièrement efficace dans l’appréhension de l’assassin et, s’ils laissaient derrière leur sillage quelques marques de sang, les gardes, circonspects, qu’ils croisèrent n’osèrent intervenir. Quelques minutes plus tard, ils étaient dans le bureau de la reine où se trouvaient également Hascan. Kiraes n’était nulle part en vue, à la place se trouvaient à l’intérieur deux nouveaux gardes.

L’assassin, lui, arrivé devant la reine lui lança un regard indifférent, puis un regard de haine pure à l’adresse de Hrist avant de cracher un glaviot plein de sang à ses pieds.

- Sale garce, j’parlerai pas, tu peux crever la bouche ouverte, lardée par les corbeaux de misère dont t’es la catin, pétasse.

Le regard de la reine posé sur lui était résolument stoïque et indifférent, même si son visage était drainé de sa couleur. Hascan le regardait avec une profonde hargne, les poignets s'ouvrant et se refermant comme s'il le démangeait de l'enfoncer dans le visage de l'assassin.

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 1,5 (combat), 1 (messages Uraj), 2 (longueur)]

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 17:02 

Si Hrist aimait particulièrement les mises en scènes odieuses, elle n'était pas non plus sans savoir que l'entourage qu'elle abordait se montrait souvent hostile à de telles exhibitions. Son goût pour le sang à Keresztur lui avait valu de nombreux problèmes jusqu'à la conduire à sa perte. Aujourd'hui, elle répétait ce qu'elle avait toujours fait. Elle avait déshabillé l'assassin de la Reine et l'exhibait comme un animal, trainé en laisse qu'il était, désarmé et blessé, le visage couvert comme un détenu qu'on conduirait à la potence.

Lentement mais sûrement, ils avançaient, empruntant les dédales de couloirs qu'ils traversaient à la hâte plus tôt. Les gardes observaient le spectacle d'un regard mitigé. On entendant de temps à autre un petit cri de surprise d'un valet ou d'une servante qui, par mégarde, auraient croisé la route de ce cortège sanglant. Hrist trainait sa victime jusqu'au bureau de la Reine, escorté de près comme de loin par une poignée de garde qui, zélés, s'assuraient que l'homme soit bien hors d'état de nuire.

La porte s'ouvrait enfin, elle laissait voir la femme devenue enfin Reine, son Frère juste derrière elle qui avait jusque là rempli son devoir de protecteur à la perfection. Hrist lâcha son otage, de sa main valide, il s'empressa d'arracher le reste de sa capuche qui l'aveuglait et observait l'assemblée en silence, la respiration lourde, les lèvres rougies d'avoir été mordue de rage et l'oeil fauve. Il s'en prit à Hrist premièrement, il lui adressa une tirade délicate et raffinée, insistant à la fois sur le fait qu'il ne parlerait pas et aussi sur le fait qu'elle pouvait cordialement aller mourir. Elle lui envoya une tape sur l'arrière du crâne et dit tout sourire à la Reine :
" Tu vois, ma petite Reine. Tu es couronnée et j'ai ramené l'assassin afin qu'il puisse parler. Bon, là il est un peu en colère, mais je suis sûre et certaine qu'après une petite parenthèse enchantée avec moi, il deviendra un ami fidèle et bavard. "

Elle caressa le haut du crâne de l'assassin, glissant ses doigts dans ses cheveux collants de sueur et de sang :
" Et oui, c'est vraiment pas ton jour de chance. Tu vois, l'ours en colère là ? C'est le frère de la Reine, je crois qu'il a en tête de te défoncer le crâne avec la première chose qui lui passerait sous la main. Même la Reine qui est pour moi une femme adorable et retenue, je crois qu'elle ne dirait pas non."

Elle tira un petit mouchoir blanc de sa tenue de servante et se mit à genou pour essuyer les traces de sang sur le visage de l'assassin qui visiblement n'appréciait pas le traitement.
" Tu vas passer quelques temps avec moi, passer par des affres dont tu ignorais même le nom et ensuite tu vas parler. Ou bien, tu peux toujours dire un petit quelque chose à la Reine. " Elle lui agrippa le menton, déformant ses joues et donnant à sa bouche une moue parfaitement anale, ronde et plissée. " Regarde, elle est juste devant toi. Je te laisse deux secondes pour apprécier l'ironie de ta situation. "

Elle le repoussa en arrière et s'approcha elle même de la Reine, se glissant entre elle et son frère - L'ours. A l'homme elle glissa " Il ne parlera pas, pas maintenant, pas ici. Je peux l'interroger mais... J'ai eu un message. Une information. Les troupes adverses quittent Arden et vont marcher sur nous. Combien de temps leur faut-il pour venir jusqu'ici ? "

Hrist posa une main affectueuse sur l'épaule de la Reine, ignorant le protocole dont elle se moquait bien en ce bas monde et dit à son oreille, comme un murmure.
" J'ai tenu ma promesse, ma jolie perle. A toi de te souvenir de la tienne.
Ceci dit, j'aimerai pour ton bien que tu fasses sortir ce petit assassin histoire qu'on puisse se concentrer sur une nouvelle un peu plus pressante. "

Elle se redressa, se rendant compte qu'elle même était tâchée de sang et que sa robe de servante était trempée de eaux renversées et du sang coulé.
" Dites moi, la foule qui assistait à ce couronnement, ils sont toujours consignés comme je l'ai demandé ? Je pourrais leur faire parvenir un petit message, je suis sûre et certaine que le commanditaire est parmi eux. Et... "
Hrist s'approcha du frère, Hascan et dit plus bas, comme si elle voulait n'être entendue que par le Général :
" Kiraes... Comment va-t-il ? Est-il vivant ?"

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 16:35 
Admin

Illyria – Le Palais

La Reine ne souriait pas, observant l'assassin derrière des sourcils froncés et écoutant les paroles de Hrist.

L'assassin, lui, restait le plus stoïque possible aux atteintes de Hirst, ne la quittant pas de son regard noir et plein de défi.

Lorsque Hrist vint entre eux pour murmurer ses quelques mots, elle eut soudain toute leur attention. Hascan répondit, tendu :

- Il leur faut deux jours, s'ils prennent la mer, pour venir. Plus ou moins en fonction du vent. Que savez-vous exactement ? Quelles troupes sont en routes, qui ?

A la demande de Hrist, la Reine hocha la tête, indiquant qu'elle avait entendu le fait qu'elle avait tenu sa part de contrat. Elle demanda à un garde d'emmener l'assassin hors de la pièce, et de l'attacher dans les geôles. Ce fut fait. Hascan se tourna de nouveau vers Hrist.

- La foule est toujours en bas, mais il faudra faire vite, car nous ne pourrons les garder beaucoup plus longtemps. Kiraes est alité, on est en train de s'occuper de ses blessures, je ne sais pas quel est leur état de gravité. Tu peux nous laisser l'interrogatoire des nobles, dis-nous simplement ce que tu veux que nous recherchions, pendant que tu t'occupes de l'assassin.

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (ramener l'assassin), 0,5 (paroles), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 18:23 

D'un signe de tête, d'un seul, la Reine congédia à la fois l'assassin et répondit à Hrist. Elle avait bien conscience de s'être engagée dans quelque chose de suspect, Hrist s'en doutait bien, la femme avait insisté sur le fait que sa dette ne devrait en rien porter préjudice à son royaume et ses sujets.

Hascan s'était visiblement alarmé à l'annonce de la nouvelle. Il annonça qu'il fallait deux jours pour traverser les mers et rejoindre Illyria. De plus, il lui semblait qu'ils quittaient Arden et non Valmarin. Hrist regrettait d'un coup de ne pas s'être intéressée davantage aux aventures de ses estimés camarades d'aventure. Et elle n'avait toujours aucune nouvelle de Cromax malgré son message. Il n'y avait pas d'autre solution, elle devait recontacter Pureté et lui demande plus d'informations, les défenses de la ville ne se feraient pas en claquant des doigts.

" Je n'ai pas plus d'information pour l'instant, ceux qui m'informent de ce départ imminent de l'armée étaient occupés à justement empêcher le fameux mariage... Je commence à croire que j'aurais mieux fait de m'y rendre moi même... " Dit-elle plus bas. Songeant qu'à tous les coups ils avaient probablement voulu éviter des effusion de sang dramatique et privilégier la voie de la raison et de la diplomatie.

Hrist tapotait sa lèvre inférieure du bout du doigt, d'une moue boudeuse, elle réfléchissait en silence.

" Je ne suis pas forcément experte en la matière, mais j'ai moi même plusieurs navires dans le monde d'où je viens et comme bras droit un Capitaine du nom de Von Klaash, un homme charmant qui m'a enseigné deux trois choses sur les combats marins mais je crois que ça serait un peu léger. Quelles sont nos forces, nos atouts ? Je pourrais peut-être développer une stratégie avec vous pour retarder l'assaut jusqu'à ce que les troupes d'Illmatar viennent nous épauler. "

Elle poussa un petit soupire et dit à la Reine avec un joli sourire :

" Je crois bien que ta dette va augmenter, chérie. "

Ensuite, elle s'approcha d'Hascan et dit plus grave :
" Quant aux nobles... C'est compliqué, la colère d'une foule recluse est toujours très contagieuse et il va vite falloir les libérer faute de raison valable à leur séquestration... Enfin, toujours selon votre politique j'imagine. Quant à savoir quoi chercher... Je pense que c'est trop tard, l'assassina a échoué et il serait plus judicieux de s'occuper de l'armée en approche. Il ne sert à rien d'enquêter si tout le monde fini par mourir d'ici trois jours. Ceci dit... " Elle pencha la tête sur le côté comme un oiseau curieux et moqueur.

" Si j'étais Reine, je ferai déjà fermer les portes de la ville. Si quelqu'un est complice de cette trahison, il pourrait éventuellement chercher à s'enfuir ou à se dérober au commandement en vigueur. Et bien sûr il finirait au bout d'une corde au matin même. Mais voyons un peu nos choix à faire... Déjà rassembler ce que l'on sait. La Reine est sauve." Elle se pencha vers la Reine pour lui souffler un : " D'ailleurs, vive Reine. " "

Et continua de plus belle : " Mais l'ennemi est à vos portes. Donc, la citée étant très grande, vous devrez pouvoir mettre vos civils en sécurité, du moins les éloigner des ports. Ensuite, j'ai bien une carte de votre monde mais elle est peu précise, si vous aviez une carte de la ville et des eaux à proximité de la ville, ça me serait utile pour mieux comprendre les lieux. " Elle se pinça l'arrête du nez dit souffla de plus belle.
" Hascan, je pense que la chose martiale est plus ta spécialité que la mienne, aussi si tu veux m'affecter quelque part, j'en suis bien sûr. Disons que ça prolonge un peu ma mission de garder ta soeur sur le trône. "

La tueuse pinça un peu les lèvres, compatissante face à ces deux humains qui vivaient une crise sans précédent.

" Je pense que vous deux devriez rester ensemble. Tout le temps. Toujours. Un assassin peut en cacher un autre. Et vous êtes à la tête de ce royaume, il en va de votre responsabilité de garder vos citoyens en vie, donc il vous reste quelques solutions. A peine une poignée. Je vais aller voir Kiraes, je voudrais voir avec lui s'il sait quelque chose. Ensuite, j'irai voir l'assassin et j'apprendrai bien quelque chose de sa part aussi. "

Hrist tira doucement la Tueuse de Mage de sa cachette, le fil argenté de la lame brillait timidement à la lueur tamisée de la pièce.

" Hascan, je te propose un petit marché. " Dit elle en s'entaillant le pouce, laissant couler un peu de sang dans sa main.
" Si tu as quelques navires à sacrifier, je peux tenter de retarder l'avancée des hommes de Valmarin et d'Arden, toutefois les hommes qui y seront affectés vont à une mort certaine. Sinon, j'ai peut-être une idée. Mais elle n'a rien d'humain. Elle affectera ton esprit probablement toute ta vie et hantera la mémoire des hommes qui seront avec moi pour la réaliser. "

Hrist fit basculer la Tueuse de Mage de sa main droite, tendant le manche à Hascan, elle voulait voir jusqu'où il était prêt à aller, jusqu'où il irait pour sauver ses gens.
" Es-tu prêt à me laisser noircir à jamais ton âme, Hascan ? Si oui alors signe de ton sang notre pacte. "

La tueuse ne souriait plus. Il n'y avait plus de charme rieur dans ses yeux. Elle attendait, silencieuse, qu'Hascan à son tour s'entaille la main et mélange son sang à celui de Hrist qui coulait doucement de sa main tendue, attendant l'étreinte de celle de l'Ours, celle qui ferait tomber un nuage de ténèbres sur Illyria le jour du débarquement.

(" Pureté, écoute moi bien, c'est très important, j'ai besoin de savoir tout ce que tu sais quant aux armées qui viennent sur nous. Je vais peut-être être amenée à aider à la défense de la ville. Il faut que tu me répondes le plus vite possible.")

------------------

Message à Pureté
Propose un " pacte " à Hascan
Demande une carte précise de la Ville.
S'en ira voir Kiraes après la réponse d'Hascan

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 16:53 
Admin

Illyria – Le Palais

Hascan lui répondit :

- Nous avons une force de soixante-dix milles hommes ici à Illyria, si nous rappelons jusqu'aux plus petits soldats des villages alentour et faisons appel à tout ceux qui ont porté une arme. Nous avons quarante navires de guerre ici. Notre armée seule est la plus grande de tout Elysian, mais elle ne fera pas le poids contre la coalition des armées de Valamarin et Sihle. En tout, ils doivent avoisiner les cent mille hommes en comptant les bateaux. Sihle est réputée pour avoir les meilleurs guerriers, Valmarin les meilleurs marins et nous, nous avons la plus grande armée et la mieux disciplinée.

Il marqua un temps de pause :

- Les troupes d'Ilmatar ? Que veux-tu dire ?

Inzilbêth intervint :

- Je vais en effet faire fermer les portes de la ville, ne pourront entrer que les soldats.

Hascan lui tendit une carte un peu plus précise d'Illyria

- Une carte des fonds marins pourrait se trouver, mais... il s'agit d'un détroit, les bateaux peuvent mouiller partout et il y a beaucoup de courant.

Et ils acquiescèrent au fait de rester toujours ensemble. Cependant, à la proposition étrange de Hrist, Hascan plissa les yeux :

- Je ne peux pas accepter un pacte de sang sans savoir de quoi il s'agit au préalable.

[Carte : en rouge, les murailles ; en orange, les portes. Si tu veux une carte plus précise, dis-moi ce que tu veux voir figurer dessus.]

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 1 (plan), 1 (longueur)]

MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 01:49 

Hrist attendait qu'Hascan prenne à son tour la lame mais il n'en fit rien. Elle restait là, à voir son sang goutter tandis qu'il expliquait la hauteur des forces de la ville. Soixante-dix-mille hommes s'ils pouvaient rappeler tout le monde au sein de la ville. Ce pouvait être suffisant pour tenir un siège, juste assez longtemps pour être aidé par les Élémentaires. Même si le Général, pessimiste affirmait que bien que nombreuses, ses troupes ne feraient pas le poids face à une coalition des deux armées. Valmarin aurait les meilleurs marins, ce qui n'avait rien de bien surprenant étant donné qu'ils vivaient en insulaires. Sihle quant à eux, seraient reconnus de part ce monde pour la qualité de leur soldats, les meilleurs.

Et Illyria... Joyau de cette terre se vantait d'avoir l'armée la plus disciplinée. Le tout avec une quarantaine de navire de guerre, Hrist observait le plan de la ville qu'on lui tendait tout en répondant vaguement à la question des élémentaires.
" Moui. Illmatar a envoyé des troupes pour nous prêter main forte. La Reine des Sylphes m'a engagée pour que j'enquête dans votre monde et découvre ce qui est en train de le détruire. Ah, oui, j'oubliais, d'ici quelques semaines vous serez tous morts parce que quelqu'un s'amuse à reformuler le Crépuscule des Dieux ou quelque chose du genre. Enfin, tout ça à l'aide d'un sois disant artefact qu'on ne sait pas ce que c'est ni comment ni quand et encore moins qui. "

Elle retourna la carte et l'approcha de son visage en disant tout bas " En tout cas celui qui s'amuse à faire ça n'a pas de temps à perdre pour vos batailles et je ferais peut-être mieux de m'en inspirer. "

La pièce semblait plus sombre le temps d'un instant, et soudain, comme venu de nul part, l'Ombre Noire s'étirait et prenait peu à peu la forme de Silmeria qui s'approcha d'elle, observant le plan des alentours elle aussi.

Hrist attendait une remarque caustique qui ne tarda pas à venir, la Douce répandit son fiel au creux de son oreille.
" Allons... Ton plan était vraiment sérieux ? Laisser la ville fermée et ouvrir une seule et unique porte à l'envahisseur pour les tuer au milieu d'écorchés et d'empalés pour les effrayer ? "
" On gagne bien des guerres en ruinant le mental des attaquants ou des défenseurs. "
" On gagne des guerres grâce à une lame bien placée. Pas grâce à une vulgaire mise en scène. " Elle effleura la main de Hrist, ce fantôme éthéré lui donna un long frisson qui lui traversa l'échine et hérissa ses cheveux sur la nuque.
" Voilà ce que tu vas faire, ce qui permettra de gagner du temps pour toi et pour eux. " Elle lui murmura un déroulement, méthodique et précis de ce qu'elle devrait essayer de mettre en place pour parvenir à ses fins.

Silmeria avait toujours été meilleure stratège que Hrist, en revanche, Hrist surpassait de loin les capacités de Silmeria en matière de combat et de manipulation. Quelque part, les deux se complétaient à leur manière.

Hrist rangea sa lame et ajouta : " Hm, tu as peut-être raison, ce pacte n'est pas encore utile, il y a trop à faire pour se perdre en surprise et intrigues. Je ne sais pas quelle est l'ampleur de l'armée qui vient nous aider, toutefois je tâche de trouver les informations qu'il faut. Fermer les portes de la ville est un excellent choix. Fais rassembler toute personne capable de tenir une arme. Il faudra mettre tout le monde à la tâche qui nous attend. Rendre les routes impraticables pour empêcher d'éventuels bélier de percer les portes. On peut faire creuser les routes et bloquer les chemins avec des arbres abattus et goudronnés pour les rendre inflammables. Les portes doivent tenir, impérativement car s'ils viennent de la terre et de la mer, nous serions trop dispersés pour les contenir efficacement."

Elle marqua un temps de réflexion. " La flotte entière doit être prête à mouiller ce soir. Il faut aussi réquisitionner les navires marchand. Tout ce qui flotte. Retarder la flotte ennemie doit être un atout clef pour gagner ce combat et ça laisserait davantage de temps pour fermer la citée et la défendre."

" Et a quoi pourraient être utiles ces fameux navires marchands, ma chère ? " Roucoulait Silmeria qui connaissait déjà la réponse à la question.

" Les navires les plus obsolètes seront sacrifiés, il faudra faire appel à tous les alchimistes et les artificiers pour les charger en goudron, en salpêtre et en huile. Ils doivent être plein à craquer de substance inflammable. Si leur flotte est si grande que je l'imagine, ces brûlots pourraient se montrer très utiles s'ils parviennent à faire mouche."

Elle plia la carte et la retendit à Hascan :
" Je vais voir Kiraes et aller interroger l'assassin. Viens me voir à la tombée du jour, j'aurai certainement des réponses à te donner, que ça soit pour les Elementaires ou des informations de l'assassin. Rassemble tes hommes, fait mouiller tes navires et prépare tout le monde au combat. Si ce soir tu as besoin de moi comme alliée, je resterai épauler ton combat. "

Elle adressa un message à Yuralria :

" Les troupes sont-elles en route ? Quelles sont vos forces ? Je vais tâcher de retenir la flotte ennemie le plus longtemps qu'il sera possible et je garderai la ville sécurisée, mais je ne tiendrai pas éternellement. J'ai arrêté un assassin qui tentait de tuer la Reine, je vais tâcher d'en savoir plus quant à lui. "

----------------

Mise en place d'un plan sommaire
Adresse un message à Yuralria
S'en va voir Kiraes, je n'ai pas forcément besoin d'une grosse intervention avec lui, donc si tu veux rendre ce passage anecdotique et me conduire à l'assassin juste après, je veux bien.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 17:51 
Admin

Illyria – Le Palais

Hascan et la Reine acquiescèrent sombrement aux demandes de Hrist et celle-ci pu s’en aller. Alors qu’elle était en chemin, elle reçut un message de la part de Yuralria :

(Les troupes sont en route. Nous sommes peu nombreux, un peu moins de dix mille élémentaires au complet, mais nous avons une force de frappe conséquente.)

Peu après, elle reçut un message de Cromax :

(Message reçu. Princesse de Sihle enlevée, je vais faire chanter son père pour que cette guerre cesse. Je m'occupe des armées de Valmarin venant de la mer : ils n'atteindront pas les abords d'Illyria.)

Et encore après, un message de Leykhsa :

( Hrist, c’est Leykhsa. Je n’ai pas beaucoup d’informations sur les armées pour le moment, demande à Cromax. Je me renseigne, je te renvoie un message dès que j’en sais plus. )

Une fois passée chez Kiraes, elle put s’en aller jusqu’aux geôles du palais, comme il se doit enterrées sous terre et éclairées de quelques braséros.

Là, elle trouva l’assassin enchaîné à une table dans une pièce, les bras enserrés dans de puissantes menottes qui l’empêchaient de bouger. Tout autour de lui s’étalaient quelques instruments de torture qui dénotaient d’un passé macabre à Illyria, même s’ils ne semblaient pas avoir été utilisés récemment. A côté de l’assassin se trouvait une sombre silhouette, silencieuse. Il s’agissait du bourreau, présent pour aider Hrist si le besoin s’en faisait sentir.

Ici, au fond de la terre, personne n’entendrait l’assassin hurler.

[Amuses-toi (dans les limites du gore du forum, tout de même). N’hésite pas à m’envoyer quelque chose si tu as des questions.]

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (plan), 0,5 (message), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 00:01 

[:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:] [:attention:]

Torture

Alors qu'elle arpentait les corridors du Palais, suivant le garde qui la conduisait à Kiraes, Hrist senti sur sa poitrine le pendentif vibrer doucement, la voix de l'élémentaire se fit entendre dans sa tête, lui apprenant que les troupes étaient en route, forte de dix mille hommes. Il n'y avait pas de quoi équilibrer fortement les armées qui allaient s'opposer mais l'effet de surprise et la force de frappe prétendue des élémentaires jouerait certainement en la faveur d'Illyria.

Vint ensuite un message de Cromax, lui annonçant que la princesse de Sihle était retenue captive. Hrist compris par sous-entendu que Cromax en était le responsable, qu'il s'en servirait pour faire chanter les responsables de ce désastre politique afin de faire cesser la guerre. Il lui annonça ensuite s'occuper des armées venant de la mer, qu'elle n'atteindraient pas la côte. Hrist leva les yeux au plafond, déjà exacerbée par ce flot d'information, d'une main il allait faire chanter les dirigeants de ce monde, de l'autre il enverrait par le fond la flotte de la coalition. La jeune tueuse avait de l'humour à revendre, noir le plus souvent mais elle n'appréciait guère les excès de confiance et intimement persuadée que ce plan allait scrupuleusement échouer, elle décida de ne rien répondre et de garder son idée de prendre le large après l'interrogatoire pour aller contre les forces navales de la coalition armée de ses trente vaisseaux et d'une poignée d'hommes. Il fallait gagner du temps, le gagner au prix du sang, elle le savait.

Son médaillon vibra une dernière fois, juste avant d'atteindre la porte du chirurgien. C'était Pureté, malheureusement elle n'eut rien à lui apprendre, elle n'avait pas plus d'information à partager et conseillait même de se tourner vers Cromax pour davantage de détails. Hrist éluda joyeusement cette suggestion et entra.

Kiraes était alité. Seul, allongé dans un lit au drap tâché de sang. La lame avait été extraite de sa plaie et l'air sentait bon le vinaigre, l'humidité et le sang. Ces parfums faisaient voyager ses sens, lui rappelant l'époque des coutures sur les champs de bataille et ses soins pénibles des bivouacs où l'on noyait les plaies même les plus superficielles sous des flots d'alcool corrosif afin qu'elles ne s'infectent pas. Kiraes avait de la chance dans son malheur d'être dans un lieu où les chirurgiens pouvaient travailler en paix, sans insectes, sans pluie ou germes suspects.

Hrist s'approcha, légèrement soulagée de le voir éveillé. Elle s'assit un instant d'une demi-fesse sur le bord de son lit et posa doucement sa main sur celle de l'homme, la remuant doucement pour lui faire entendre sa présence.

" Je regrette un peu de t'avoir mal jugé. Toi et tes semblables. Je vous imaginais couards et faibles mais j'avais tort. " Dit-elle tout bas, à peine audible, comme si elle ne souhaitait pas se faire entendre.

Puis, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres, les traits amusés de son visage reprenaient forme peu à peu après cet air si sérieux, elle ajouta, l'observant bien dans les yeux pour voir s'il allait se vexer :
" Et puis... Ca te fera sûrement relativiser ma petite coupure toxique, j'imagine. "

Il eut a son tour un sourire amusé, tous deux souriaient presque sincères dans ce monde au bord de l'extinction. Son expression de gaité fondit cependant comme neige au soleil lorsqu'elle continua :

" La Reine est sauve. J'ai pu capturer l'assassin et je m'apprêtais à aller le faire parler. J'ai une bien mauvaise nouvelle cependant, les troupes de Valmarin quittent Arden et s'apprêtent à débarquer ici même. Ils veulent faire tomber la ville et prendre le contrôle. " Il essaya de se redresser tant bien que mal, sa blessure le faisant souffrir. Hrist n'eut pas trop de mal à le contenir tandis qu'il gémissait de douleur et se plaignait d'avoir été blessé au pire moment, pile lorsque la Reine et Hascan avaient le plus besoin de lui. Mais Hrist n'avait pas plus de détail à lui faire savoir, d'un côté, c'était vrai, elle n'en savait pas beaucoup plus mais quant bien même ce fut le cas, elle aurait probablement préféré garder ça sous silence plutôt que d'ajouter une torture supplémentaire à son esprit.

Hrist s'apprêtait donc à partir, mais il posa sa main sur la sienne et lui adressa de sincères remerciements, pour tout ce qu'elle faisait pour eux, pour les aider et les protéger. Il l'appela aussi par son véritable nom. Cela faisait pour elle si longtemps qu'elle ne savait pas encore si elle appréciait l'entendre de nouveau ou qu'elle se méprisait d'avoir confié à un inconnu un tel secret et fardeau.

Elle lui adressa un sourire, mi honnête mi mélancolique. Silencieusement, elle se leva, retirant sa main de la sienne, un léger frisson de gêne parcourant son échine. Elle quitta les lieux pour se diriger maintenant vers sa victime, l'assassin.

Elle fut conduite par un escalier de pierre qui s'enfonçait jusque sous le Palais. Il n'y avait plus de lumière, plus de dorure ni de toile ou encore de teinture, il n'y avait plus que la pierre apparente, froide, dure et silencieuse. Quelques torches étaient allumées, leur flamme crépitant contre les murs moites et dégageait dans l'atmosphère une odeur nette et compacte de roseau brûlé. Le garde qui l'escortait s'arrêta à l'entrée du couloir. Au fond de celui-ci, Hrist pouvait apercevoir que sa victime était attachée à une table, mis à part quelques torches fumantes, l'ensemble était plongé dans l'obscurité. Le garde n'allait pas plus loin, il fit un geste à la tueuse en tenue de servante pour lui indiquer la voie à prendre, évidente, toute tracée, l'homme à faire parler était droit devant elle.

La femme, soucieuse du détail et des entrées en scène sordides tira la Tueuse de Mage qui avait servi à le blesser plus tôt. Elle avançait dans le couloir, trainant sa lame contre les barreaux des cellules, jouant des percutions sur le métal froid qui résonnait dans l'étroit couloir et la dizaine de mètres qui la séparait de l'assassin.

* Cling, Cling, Cling, Cling, Cling, CLING*

Elle frappa le dernier barreau d'un grand coup et bientôt, on n'entendit que le bruit de ses bottes qui tapaient sur le sol de pierre humide. Il était bel et bien là, humilié, privé de tout, fermement attaché par de lourdes attaches de fer sur lesquelles étaient rivées de grandes chaînes qui cliquetaient à chaque mouvement brusque qu'il faisait.

A côté de lui se trouvait deux tables de bois, disposées de part et d'autre de la table où il était lui même attaché. On y trouvait de tout, le parfait nécessaire pour poser des questions et surtout pour obtenir des réponses. Il y avait des triques de bois, de cuir, des pinces de toute taille et pour tout usage, des marteaux, des tisons, des lames, des clous rouillés ou non, des fouets au cuir noué, des lames, petites et grandes, à pointe simple ou double, des pics, des fers, des pinces destinées à être enfoncées dans les braises... Le tout soigneusement présenté par l'homme à la capuche noire et de cuir vêtu qui se tenait droit sans dire un mot. On ne pouvait voir de son visage que ce qui se trouvait sous le nez, le reste était recouvert d'une capuche noire qui ne laissait briller que ses yeux, eux aussi, deux perles noires luisantes dans l'obscurité. Il avait la mâchoire carrée, mal rasé, les lèvres serrées, le parfait bourreau sorti tout droit de l'imaginaire de la plèbe populaire.

Hrist dégrafa la collerette blanche qu'elle avait autour du cou ainsi que celles se trouvaient sur le bout de ses manches. Elle ne savait pas trop combien de temps elle allait passer sous terre à écouter les lamentations de l'assassin mais elle préférait se mettre à l'aise dès le début. Déboutonnant sa robe se faisant un décolleté provocateur et remontant les manches jusqu'au coude, elle attacha ses cheveux en arrière en un chignon négligé laissant des mèches de cheveux noirs tomber de part et d'autre de son visage. Elle attrapa sur une table une baguette de cuir longue d'une soixantaine de centimètre qu'elle confia au bourreau. Celui-ci, d'un simple signe de tête s'exécuta sans chercher à comprendre. Il retourna brusquement le supplicié dans un tonnerre de chaînes et Hrist s'accroupi juste devant la table, de là, elle pouvait voir son visage face à la table de bois. Tandis que le tortionnaire ajustait les chaines pour l'empêcher de gesticuler lorsque le traitement commencera, Hrist commençait elle aussi son office.

" Tu as vu comme ces lieux sont beaux ? Est-ce que tu sens qu'ils sont chargés de magie, de beauté ? Combien, crois-tu, combien d'hommes, de femmes ont été torturés ici même en ces lieux ? Moi je suis intimement persuadée que ces lieux se souviennent de ce qu'ils ont vu. La vieille pierre n'a pas perdu un seul cri, pas un écho, pas un sanglot de souffrance. Et aujourd'hui.... " Elle marqua un temps de silence. On entendait rien, pas même la respiration de l'assassin qui attendait la suite des propos de la Frémissante. Derrière lui, le bourreau se tenait prêt, observant Hrist.

" Aujourd'hui c'est toi qui va chanter. "

[Rp Sissiesque pas destiné à toutes les mirettes]

Satisfaite, la femme posa les deux mains sur ses hanches, triomphante et dit :

" Alors, raconte moi tout ce que tu as à me dire mon petit lapin. "
Dans un reniflement sanglant, l'assassin vaincu expliqua. Il dit tout, qui l'avait envoyé tuer la Reine, que le Roi Guerrier avait un accord avec le Grave d'Hyst pour livrer la ville aux troupes en approche. Mais il reconnu aussi ne pas avoir participé aux tentatives de tuer Feu le Roi d'Illyria.

Hrist observa, complètement interloquée le spectacle de ce mourant devenu bavard et se pencha sur lui et hurla :

" MAIS POURQUOI TU ME DIS ÇA QUE MAINTENANT ESPÈCE DE BOUGRE DE TARE !!!!! "

Puis elle se tourna vers le Bourreau, agité lui aussi face à cette information : " Cours voir Hascan ! Faites immédiatement arrêter le Grave ! Sa fille ! Tout ! Les portes de la ville sont closes, il ne peut pas être bien loin ! Je veux le Grave ! Je le veux sur cette table pas plus tard que dans quelques minutes. "

Puis elle se tourna vers Arkem et lui envoya un regard si noir qu'il défaillit. Par manque de sang peut-être mais il emporta avec lui comme dernier souvenir le visage ivre de rage de la Frémissante qui, pendant son inconscience, lui arracha le cœur et le lui enfonça dans la bouche.

Elle arracha à la bassine le torchon trempé, renversant le récipient à terre et avança dans les couloirs tout en s'essuyant le visage et les membres pour retirer le sang de sa victime. Derrière Hrist planait l'ombre de Silmeria qui avait beaucoup apprécié le spectacle.

" Où vas-tu donc ? "
" Voir la Reine, voir le Grave, prendre la mer avec sa tête et l'accrocher à la proue du premier navire que je vois. Ensuite je vais négocier pour que sa fille, sa femme et toute sa famille soit accrochée au grand mât, pendu par les cheveux ou par les pieds, je me suis pas encore décidée. "

--------------------------

3800 mots
Hrist retourne voir la Reine avec les informations arrachée à l'assassin.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 13:29 
Admin

Illyria – Le bosquet à côté de la cité

Kerenn arriva à l’endroit qui se trouvait dans son esprit lorsqu’il visualisa sa destination. De nombreuses personnes se trouvaient sur les routes, certaines semblaient quitter la ville, la mine sombre et leurs charrettes remplies d’objets divers, comme s’ils avaient souhaité emporter avec eux toute leur maison. Il y avait là surtout des femmes, des enfants et des vieillards.

Dans l’autre sens affluaient des hommes à la mine tout aussi sombre, portant des armes de fortune, une pièce d’équipement çà et là pour les plus chanceux, voir même une épée dans de rares cas, mais aucun ne semblait réellement savoir comment s’en servir. Illyria se préparait à la guerre.

La boussole de Kerenn, elle, semblait préciser sa destination, pointant droit vers le nord-ouest avec plus de précision et vacillant beaucoup moins qu’à Niyx.

Illyria – Cabinet de la Reine

Le bourreau, lui-même quelque peu retourné parce qu’il venait d’assister, partit au pas de course rechercher Hascan comme la tueuse le lui avait demandé.

Lorsque Hrist arriva dans le cabinet de la Reine, celle-ci la regarda en pâlissant légèrement ne demandant pas les détails de ce qu’il s’était passé sous le palais. Hascan arriva quelques secondes plus tard en soufflant :

- J’ai envoyé des hommes arrêter le Grave et sa fille. Ces accusations sont délicates et il faudra organiser un procès… lorsque la situation sera réglée. L’assassin est-il encore en vie ?

Il posa tout de même la question, mais au regard qu’il posait sur Hrist, il ne semblait pas vraiment douter de la réponse.

[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (aparté), 0,5 (questions), 1,5 (longueur)
Hrist – xp : 1 (introspection), 1 (Arkem), 0,5 (informations), 0,5 (aparté), 3 (longueur)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante