L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 02:29 

Comme se rendre utile ?

Sans que je ne sache pourquoi, mes propos semblaient en intriguer quelques-uns, ils ne comprenaient sans doute pas où je voulais en venir. Rhéa pour sa part, ne manifesta aucune émotion apparente, me fixant toujours de son regard étrange, demeurant impassible.

Et puis, j’entendis une voix m’interpeller en provenance de la porte. Je tournai ma tête et je vis l’homme aux longs cheveux qui lui cachaient le visage, celui-là même qui nous avaient fait entrer. D’une voix moqueuse, il me demanda si je savais que les dieux étaient morts depuis quelques temps déjà. Perplexe, je ne répondis pas immédiatement. Puis je me souvins que les Dieux étaient effectivement morts sur Elysian… ce qui n’était pas le cas sur Yuimen…. Mais Yuimen était mon monde et non le leur. Ils ne le connaissaient pas et doutaient peut-être même de son existence. J’avais ouvert la bouche pour rétorquer que Yuimen était bel et bien vivant, mais je la refermai sans rien dire. Il était inutile de discuter avec cet homme. Je n’étais pas là pour ça, mais bien pour leur venir en aide. Je décidai donc d’éviter les discussions futiles. Et puis, Rhéa qui ne partageait pas son humour, lui jeta un regard sévère qui le fit taire immédiatement. Toujours aussi calme et patiente, elle répondit à mes interrogations. Elle ne pensait pas que leurs transformations avaiient un lien avec leur personnalité, ça reviendrait à dire qu’ils étaient des monstres à l’intérieur. Lorsque j’avais énoncé mon hypothèse, je n’avais en aucun moment fait ce rapprochement. Je sentis alors mes joues rougir de honte, je n’avais jamais voulu les insulter. Mais heureusement, Rhéa poursuivit ses explications sans s’attarder à la coloration soudaine de ma peau. Dans certaines familles, plusieurs membres étaient atteints alors que dans d’autres, cette transformation ne touchait qu’une seule personne. Elle rajouta que les transformations avaient été progressives et qu’il était donc difficile de donner le jour exact de ses débuts. Mais une chose était certaine, ces phénomènes empiraient de jour en jour. J’étais sans voix. Plus elle répondait à mes questions, expliquant leur triste situation et plus je sentais que mes yeux s’embuaient. Le sort de ces gens me peinait beaucoup. La petite Rhéa, conservant toujours ce même calme, savait que ces phénomènes étranges ne se limitaient pas à Illyria, ils semblaient être étendus à d’autres villes. Et selon les rumeurs, certaines villes prenaient davantage soins de leurs gens touchés sans les rejeter. Ils envisageaient donc de se ramasser suffisamment de sous pour se rendre à Valmarin, une des villes plus accueillante.

Je pris une grande respiration, tentant de me contenir afin de prendre la parole. J’aurais aimé leur donner presque tous les yus que je possédais, mais je n’avais que la monnaie de Yuimen et celle-ci n’avait aucune valeur dans leur monde. Je réfléchis au contenu de mon sac. Si j’avais possédé des pierres précieuses, je leur aurais offerts, mais je ne possédais rien d’autres que mes armes, de l’équipement et des fioles diverses. Je me sentais inutile et démunie, je voulais leur venir en aide, mais je ne savais pas comment. Mon enquête stagnait, aucune de ses généreuses réponses ne m’avaient fait avancer. Je décidai donc de la remercier avant de repartir.

« Je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé. Je vais poursuivre mon enquête, explorer les lieux, questionner d’autres gens. Je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai plus. »

Je lui fis une petite révérence, puis je fis signe à Frouillot qu’il était temps de partir.

((( 587 mots )))

Dernière édition par Guasina le Mer 7 Juin 2017 02:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 14:25 
Admin

Illyria – Salle du trône

Kiraes acquiesça aux demandes de l’assassine.

- Pour la tenue, souhaitez-vous une tenue passe-partout, de servante par exemple, ou plus une tenue de garde avec une armure légère ? Concernant l’interdiction du port d’armes, les nobles risquent de protester, mais sans doute parviendrons-nous à leur faire entendre raison.

Il fit une pause avant de poursuivre :

- Nous ignorons avec certitude si les assassins qui ont tué le roi sont des Mâchefers. Toujours est-il que le Baron Léodos est mort en même temps que le Roi et, pour lui, nous savons de façon presque certaine qu’il a été tué sur l’ordre des Mâchefers. Ils… contrôlent toute la partie pauvre de la ville, même si nous rechignons à le reconnaître, et possèdent probablement de fortes attaches parmi les nobles. Ils sont puissants et, si vous avez le moindre poids sur eux, je suggère de l’utiliser pour les tenir loin de ce couronnement. Mais cela pourrait tout aussi bien attiser leur attention.

De retour vers les gardes, Kiraes dit :

- Voici la Dame Lenneth, mandatée par la Dauphine pour s’assurer de sa sécurité lors du couronnement. Vous serez jusqu’à son issue sous ses ordres directs et devrez lui obéir comme vous m’obéissez. Entendu ?

Les hommes, s’ils étaient troublés à l’idée d’obéir à une femme, n’en montrèrent rien. A la place, ils se mirent au garde à vous pour effectuer un parfait salut. Il s’agissait à l’évidence de la crème de la crème des gardes d’Illyria.

Illyria – quartiers pauvres

Rhéa, toujours aussi imperturbable, laissa un instant de silence passer, comme si elle se demandait si elle allait prononcer les paroles qui suivirent :

- Certains des nôtres disent que nous sommes maudits car nos ancêtres étaient de la caste qui maîtrisait les fluides avant le Crépuscule des Dieux et que nous payons par notre faiblesse leur force d’antan. Ce ne sont que des échos venus de Valmarin cependant. Aucun de nous n’y croit.

Frouillot, quant à lui, attendait que Guasina lui fasse part de sa destination.

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (questions), 0,5 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (introspection, 0,5 (départ), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 03:49 

Hrist écoutait Kiraes en enroulant une mèche de ses cheveux autour de son doigt, l'air pensive. Elle pensait opter pour une tenue de servante plutôt qu'une armure légère de garde. De plus, elle pourrait facilement cacher une arme dans un accessoire de servante, même si elle devait jouer la potiche qui tiendrait un bouquet ou n'importe quoi d'autre pouvant dissimuler une arme, car si elle faisait interdire les armes, il était hors de question que Kiraes et elle doivent s'en séparer.

Concernant ce que disait le jeune Capitaine au sujet des protestations des Nobles, Hrist savait qu'ils entendraient raison, ils n'auraient pas le choix. Mais valait-il mieux filtrer les entrées et limiter l'accès de façon à n'avoir que peu de monde compte tenu de la situation dans laquelle se trouvait le royaume. Il y aurait même pu avoir un couronnement à huis-clos. Mais la Dauphine souhaitait autrement et Hrist se devait d'exaucer son souhait qui prenait peu à peu des airs de dernières volontés.

Elle observait cette grande et majestueuse salle en voyant des dizaines de possibilités d'y commettre un meurtre et réfléchissait.

Kiraes ne savait pas si les assassins envoyés pour le roi étaient de la pègre, en tout cas, il affirmait que ceux qui étaient allés à la rencontre de Léodos l'étaient. Et comme toute pègre, elle avait ses liens dans la Noblesse, la Justice, les Finances et peut-être même déjà dans les autres villes. Il restait la carte offerte à l'Affranchi, si Hrist obtenait les faveurs de la Reine en lui offrant le trône, elle pourrait s'installer ici, elle et ses Murènes et ainsi s'allier avec les Mâchefers et accroître encore sa force et ses affaires. Esclaves, contrebande, prostitution... Ce n'était pas les idées qui manquaient, l'argent était le nerf de la guerre...

Il lui fallait donc revoir l'Affranchi ou lui passer un message. Elle ferait de nouveau appel à Calech et si elle en croyait son instinct, l'Affranchi lui même avait du poser de nombreuses questions à son cher ami le balafré à la suite de sa disparition éclair en compagnie du truand au sens de l'humour approximatif.

Elle se mordillait la lèvre sans trop faire attention à ses grimaces tout en écoutant Kiraes la présenter à ses hommes. Ces derniers claquèrent des bottes dans une harmonie parfaite. Hrist passa doucement devant eux, de toutes évidences, il fallait bien dire quelque chose. Se présenter un minimum... Encourager ses nouvelles troupes.
" Comme vous le savez... Nous vivons un période troublée et pleine de doute. La menace qui pèse sur la Dauphine pèse bien plus lourd qu'une couronne et il y a ici même de nombreux individus sans scrupule qui risqueraient de se laisser dangereusement tenter... Mais nous ne voudrions pas les exposer à une telle tentation, n'est-ce pas ? J'attends de vous une discipline et une rigueur parfaite, mais je n'exigerai de vous rien que je ne puisse faire moi même. " Termina-t-elle d'une voix plus douce.

Elle tourna le dos aux gardes et ajouta :
" C'est ici que tout va se dérouler. Dans cette grande salle se joue déjà l'avenir du Royaume. Le votre. Vous êtes les gardes de la Régente, vous aurez l'honneur de la servir obscurément dans la tâche de la protéger, de donner peut-être votre sang, votre vie avec pour seule récompenser la joie d'avoir servi."

Hrist se retourna de nouveaux vers les gardes, observant chacun d'eux, les alentours, les alcôves... Silmeria n'était plus là. Avait-elle disparu pour de bon ? Allait-elle revenir au pire moment ? Au fond, elle savait parfaitement que son double infâme n'était pas bien loin, mais quelque part, ses remarques acerbes mettaient souvent le doigt sur quelque chose qu'elle pourrait ne pas voir et ainsi, sans même le souhaiter peut-être, Silmeria l'aidait dans sa tâche.
Elle dit à Kiraes :
" Pour les Mâchefers, je vais avoir besoin de faire venir quelqu'un. Un homme, une trentaine d'année au visage balafré qui répond au nom de Calech, il glande régulièrement dans la taverne la fourchette et du couteau. Il a deux trois contacts dans les Mâchefers en commun avec moi. " Disait-elle plus bas au Capitaine, inutile de mettre tout le monde au courant de ses fréquentations. " C'est un homme à la loyauté facile, de plus, je pense avoir quelque chose en ma possession qui pourrait inciter les Mâchefers et leurs assassins à aller voir ailleurs plutôt que de rôder par ici au moment du couronnement. A moi de répondre à vos questions maintenant, à moins que vous ne craignez quelque chose de particulier pour la Reine qui ferait reporter nos banales conversations." Terminait-elle avec un sourire sans joie à l'adresse du Capitaine.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 03:29 

Une nouvelle piste en vue !

La petite fille au comportement mature pour une gamine de cet âge ignora, à mon grand soulagement, l’émotion qui m’envahissait.

Lorsque j’annonçai mon départ, elle demeura silencieuse un moment, songeuse. Patiente, j’attendis sans mot dire. Puis, elle ouvrit la bouche et m’apporta des explications supplémentaires. Certains de ces malheureux reclus affirmaient qu’ils étaient maudits car leurs ancêtres étaient de la caste qui maîtrisait les fluides. Et cela, bien avant le crépuscule des dieux. Leur transformation serait leur conséquence, leur punition, pour la force de leurs ancêtres.

(Nous avons enfin une piste)

Elle ajouta que ces ouïes-dire leur arrivaient de Valmarin. Mais aucun d’entre-eux n’y croyaient.

(Enfin, aucun d’entre-eux n’espère que ce soit vrai… et avec raison)

En deux petites phrases, la petite chef de cette malheureuse troupe venait de me donner une piste à suivre. Alors que je ne savais plus vers où aller, elle venait de me trouver une destination. J’allais me rendre à Valmarin. C’est dans cette ville que j’allais poursuivre mon enquête, cette enquête que je faisais désormais pour ces pauvres gens. Je souris alors à Rhéa, elle avait le droit de connaître ma destination.

« Je vous remercie de m’avoir fournie cette information. Je vais donc me rendre à Valmarin et je vais tenter de connaître les origines et les fondements de cette rumeur. »

Cela dit, je me tournai vers Frouillot et lui demandai :

« Acceptez-vous de m’y conduire ? Avec vous, il sera beaucoup plus facile de me rendre jusqu’à cette ville. »

J’hésitai quelques secondes puis je rajoutai :

« Et puis, je n’apprécie pas la solitude et j’aime bien votre compagnie. »

Bien que je craignais ce vieil homme au tout début, ce n’était plus le cas à présent. Ma grand-mère Roquin avait une fois de plus raison, il ne fallait pas se fier à sa première impression.

Nous sortîmes de cette petite salle bondée de pauvres gens et toujours sur l’épaule de Frouillot, j’attendis patiemment sa réponse.

Je fermai mes yeux et je tentai de me rappeler la carte que j’avais examinée sur la grande table du palais d’Ilmatar. J’avais retenu le nom des villes les plus importantes et tenté de mémoriser leur emplacement. Si ma mémoire était bonne, Valmarin se situait sur une île, mais je ne réussissais pas à me souvenir s’il s’agissait celle plus au Nord d’Illyria ou au contraire celle plus au sud. J’espérais donc que Frouillot en savait plus que moi et trouverait le moyen de nous y rendre.

Une fois dans les rues, j’expliquai ma situation à Frouillot :

« Dites-moi si je me trompe, mais Valmarin serait situé sur une île ? Il faudra alors payer notre passage sur un navire. Je comprends maintenant pourquoi ces gens voulaient se ramasser des sous. Je n’ai malheureusement pas de monnaie de votre monde. Par contre, la monnaie du mien est en partie en pièce d’or. Donc si ce minérai peut vous être utile pour vos expériences, je suis bien sûr disposée à vous en fournir. Sinon, je pourrais peut-être vous rendre un autre service afin de payer mon passage. »

Sagement assise sur son épaule gauche, j’attendis sa réponse.

(((530 mots )))

Dernière édition par Guasina le Mer 14 Juin 2017 01:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 09:14 
Admin

Illyria – Salle du trône

Les hommes l’écoutèrent dans un silence tout professionnel et qui saluèrent lorsqu’elle eut fini. Manifestement, ils étaient prêts à lui obéir. Kiraes entendit les paroles de Hrist et envoya un homme chercher Calech.

- J’aurais en effet quelques questions si vous le permettez, Ma Dame. Si vous me permettez-moi d’être franc, dit le Capitaine avec un petit sourire, j’aimerais savoir quelles sont exactement vos compétences pour gérer des soldats. Non pas que votre sexe soit un problème, même si les femmes soldats sont inconnues à Illyria, je sais qu’elles existent dans d’autres cultures et qu’elles sont parfaitement capable. Je me demande simplement ce qu’une femme, noble qui plus est, et étrangère, peut nous apporter de plus. Je précise également que je ne remets pas en cause le jugement de la Dauphine, qui a ma plus parfaite loyauté.

Il lança un regard autour de la pièce :

- Comment comptez-vous utiliser les gardes ?

Quelques temps plus tard, Calech arriva en regardant autour de lui et émit un petit sifflement appréciateur en voyant Hirst.

- Par mon colon, j’m’attendais pas à m’faire appeler comme ça dans l’château. Qu’est-ce que j’peux faire pour vous, ma bonne dame ?

Illyria – Chez Frouillot

Frouillot ne répondit pas tout de suite à Guasina lorsqu’elle lui demanda de l’accompagner et attendit d’être dehors pour écouter la suite de ses propos, même là, ils marchèrent quelques instants avant que le vieille homme émette un grognement bourru et dise :

- Tu sais quoi, ma p’tite dame, ça fait un paquet de temps que j’me dis qu’il serait p’têtre temps d’prendre des vacances. C’te rabat-joie d’Amaryllis peut pas vraiment m’les r’fuser, alors tu sais quoi, j’vais t’accompagner dans c’te ville d’Valmarin, on a quelques contacts par là-bas. Puis j’suis curieux d’voir vers où tout ça va nous mener. Par contre va falloir que j’passe par la maison préparer deux trois p’tites choses. Pour l’trajet, t’en fais pas, les Mâchefers sont des gens puissants, on a d’quoi faire la traversée vers la ville.

Ainsi se rendirent-ils vers la maison de Frouillot où ce dernier indiqua à Guasina qu’il devait aller discuter avec la Gardienne de Nuit pour régler les derniers détails, la laissant l’espace de quelques heures toute seule dans sa maison. Il finit par revenir en expliquant avoir convaincu la Gardienne et qu’il avait organisé leur traversée sur un bateau pour le lendemain matin, la Voile Glacée. Il lui proposa d’aller faire quelques emplettes pour elle dans la ville si elle le souhaitait et lui proposa pour la nuit de dormir dans un panier garni de tissus sur la table sur laquelle elle s’était réveillée la première fois chez lui.

Le lendemain, il l’amena jusqu’à la Voile Glacée, dirigée par un Capitaine tout ce qu’il y a de plus normal : bourru, avec une grosse voix portant bien et dirigeant son équipage d’une main de maître. Frouillot lui annonça qu’ils partageraient une cabine, pour qu’il soit plus facile à la lutine de se déplacer, mais lui précisa qu’elle aurait droit à une chambre à elle à l’intérieur, en la présence d’une grosse caisse trouée de sorte à faire une porte à sa taille et dans laquelle elle pouvait se faire un nid douillet. Le trajet était estimé à quelques jours et le navire, durant ce temps, était à elle.

[J’ai arrêté la màj ici, indique-moi si tu veux que Frouillot fasse des emplettes pour Guasina avant le départ et ensuite ce qu’elle décide de faire sur le navire pour passer le temps. Elle peut aussi faire des choses chez Frouillot pendant son absence. Bref, tu es libre de faire agir ton imagination, n’hésite pas à me dire si tu as un problème.]

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discours), 0,5 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (introspection, 0,5 (demande à Frouillot), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 03:12 

Les préparatifs du voyage

En homme réfléchi, Frouillot s’accorda du temps avant d’apporter une réponse à ma requête. Ainsi, il demeura silencieux tant que nous fumes dans l’habitation, pour poursuivre son mutisme quelques minutes encore pendant que nous marchions dans les misérables rues de ce quartier pauvre.

Par respect, j’attendis qu’il se manifeste. Ce qu’il fit en émettant un grognement qui me semblait devenu plus une habitude que l’expression de son mécontentement. Dans son langage familier, teinté d’un accent que je commençais à apprécier, il m’expliqua que ça faisait un petit bout de temps qu’il songeait à quitter cette ville pour prendre des vacances. Il rajouta que la gardienne du temps ne pourrait pas le lui refuser et qu’il avait donc prit la décision de m’accompagner. À ces mots, je ne pus retenir un sourire sincère, succédant à un soupir de soulagement. Sa compagnie me serait agréable, utile et sécuritaire. Il connaissait des gens là-bas qui pourraient nous donner un petit coup de main et satisfaire du coup sa curiosité naissante. Cependant, il ne pouvait partir ainsi sans un minimum de préparation. Ainsi, il devait faire un petit détour par sa maison. Pour ce qui était des coûts du passage en bateau, il me rassura en me disant que les Mâchefers étaient puissants et qu’ils paieraient les frais sans souci.

Je me laissai donc mener jusqu’à sa maison réfléchissant aux informations que j’avais glanées dans la maison regroupant les êtres transformés.

Une fois chez lui, Frouillot me déposa sur sa table de bois et m’expliqua qu’il devait se rendre chez Amaryllis afin de régler quelques menus détails avant notre départ.

Comme il l’avait souligné, un tel voyage en mer demandait un minimum de préparation. Ainsi, je profitai de son départ pour faire l’inventaire de mon sac. C’est donc avec l’idée en tête de lui demander dès son retour de faire un petit détour dans les commerces que je vidai le contenu de mon sac sur sa table de travail.

(Voyons voir ce que je peux laisser ici )

Je regardai d’abord les potions que j’avais en ma possession. Je décomptai quatre grandes potions de soin ce que je jugeai en nombre suffisant pour moi et Frouillot. Je vis ensuite la potion de changement de taille que je m’étais procuré lors de mon aventure dans le bagne maudit et je la mis de côté. Et pour ce qui est des fioles fournies par Frouillot, je considérais qu’elles pourraient me servir. Je regardai un petit moment mon sac de sel et décidai de le garder. À défaut de cailloux, le sel pouvait s’avérer une bonne munition pour ma fronde. Et puis, il me restait mon arc, l’épingle à cheveu, ma fronde, ma flute à bec, des bijoux que je tenais à conserver ainsi que des vêtements de rechange, dont l’un de la taille d’un nain. Tout compte fait, je ne me débarrassai d’aucun objet et je les rangeai dans mon sac, les jugeant tous utiles à leur façon. Par contre, cet exercice ne fut aussi inutile qu’il ne parut, puisqu’il me permit de voir ce qu’il me manquait pour faire ce voyage en mer.

Au bout de quelques heures, le vieil alchimiste revint en m’expliquant qu’il avait convaincu la gardienne et que nous pourrions partir dans un bateau nommé La Voile Glacée dès le lendemain au petit matin.

(La Voile Glacée ! ) Ce nom m’intriguait. J’avais hâte de savoir à quoi ou à qui ce nom correspondait.

Avant que je n’aie le temps de lui faire la demande, il me proposa de faire mes emplettes. J’hésitai un petit moment, me sentant un peu coupable de lui laisser faire mes achats, puis je me dis que ce serait probablement plus facile et rapide pour lui s’il y allait seul.
Ce fut donc en affichant un sourire reconnaissant que je lui fis part de mes besoins.

« Et bien pendant votre absence, j’ai fait l’inventaire de mes biens afin de voir ce j’aurais besoin. Tout d’abord, bien entendu, il nous faudra de l’eau potable et des aliments pour la durée de notre séjour. Des aliments séchés se conserveront plus longtemps. Mais je suppose que vous y avez déjà pensé… Donc, j’aimerais que vous me ramassiez une grosse poignée de petits cailloux, ce n’est pas en mer que je trouverai des munitions pour ma fronde, et je veux être préparé à toute éventualité. »

Je m’arrêtai quelques secondes le jaugeant du regard avant de poursuivre :

« Ma prochaine demande vous semblera plutôt singulière, mais j’y tiens assez. J’aimerais que vous me trouviez quelques petits contenants vides confectionné dans un matériau qui flotte sur l’eau. Le verre ne serait pas un bon choix, car il risque de se casser. J’aurais besoin aussi de quelques solides lacets de cuir. En fait, avec ces matériaux, j’aimerais me confectionner une sorte de ceinture flottante. Je ne sais pas beaucoup nager, enfin un peu, mais pas suffisamment pour tenir une longue période de temps si jamais il nous arrivait un pépin… mais si vous avez une idée plus brillante, je suis ouverte à vos suggestions. En fait, il me faut quelque chose qui flotte et qui idéalement me tiendrait hors de l’eau, tout en me permettant de nager. »

Puis tout en pointant la petite bouteille que j’avais mise de côté, je rajoutai :

« À votre retour, j’aimerais que vous jetiez un petit coup d’œil au contenu de cette petite fiole. Il s’agit d’une potion que je me suis procurée lors de l’une de mes précédentes aventures et qui me permet de changer de taille. Malheureusement, à chaque fois, je ne sais pas si elle me fera grandir ou rapetisser. Et comme vous êtes un alchimiste de métier, vous accepterez peut-être de l’analyser afin de me dire ce qu’il en est ? »

Frouillot repartit avec ma petite commande après m’avoir proposé de ne pas l’attendre pour m’installer dans le petit panier rempli de tissu qu’il avait préparé pour moi pendant ma convalescence.

Fatiguée de ma longue journée, j’acceptai son offre, m’installai dans mon petit lit et m’endormis aussitôt.

Frouillot arriva sûrement une heure ou deux plus tard, mais il choisit aimablement de ne pas interrompre mon sommeil. Ce fut donc à mon réveil le lendemain qu'il me montra les achats qu'il avait fait pour moi. Tout en m'étirant, je le vis sortir ses achats de son sac à provision. Il avait pris la nourriture nécessaire, puis il me présenta une belle poignée de petits cailloux telles que je lui avais demandé. Au lieu de me donner des contenants vides, il me présenta une jolie ceinture de noix qu'il avait fait confectionné par des gamins. En plus, de me permettre de flotter, ce flotteur fait main dégageait une agréable fragrance.

Ma seule et brève déception résida au fait qu'il ne pouvait deviner l'effet de ma potion de changement de taille. En fait, il ne semblait pas croire de l'existence d'une telle potion depuis le crépuscule des dieux.

Nos préparatifs enfin terminés, je grimpai une fois de plus sur son épaule, et nous nous rendîmes au port. Tout en marchant, je regardais à gauche et à droite, cherchant du regard mon choucas. À mon soulagement, je le vis rapidement qui nous suivait tout en gardant une distance et surtout une hauteur sécuritaire. Une fois à destination, nous embarquâmes dans un grand et solide navire à voile dont le nom était inscris sur le devant de sa coque, tout juste sous la figure de proue: La voile glacée. Une fois sur le quai, Frouillot me présenta au capitaine, un grand homme à la voix grave qui me salua brièvement, occupé à diriger ses hommes afin de lever l'ancre. Jetant un coup d'oeil en hauteur, j'aperçus le choucas perché... il serait donc du voyage à mon grand plaisir.

Frouillot me conduisit ensuite à la cabine que nous allions nous partager. À l'intérieur de celle-ci se trouvait un lit et une commode de taille humaine, puis une grosse caisse munie d'une porte et dans laquelle était aménagé un petit panier garni de tissu, un petit tabouret et une mini table. Ma visite terminée, je sortis de ma cabine et aussi celle de Frouillot afin de me rendre sur le quai. Je me trouvai un endroit un peu plus surélevé afin que je puisse observer la mer.

Les jours qui suivirent furent calme et se passèrent sans incident majeure. J'aimais bien me poster à la proue du navire afin de voir celui-ci fendre l'eau. Et chaque soir, j'observais le soleil se coucher sur la mer calme. J'aimais bien discuter avec le capitaine. Ce dernier me révéla qu'à mon premier voyage en mer, j'étais chanceuse de ne souffrir d'aucun maux. Il parait qu'à peu près le quart des gens sont pris de malaise durant tout leur séjour en mer.

(((1473 mots)))

Dernière édition par Guasina le Jeu 29 Juin 2017 01:52, édité 5 fois.

MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 13:10 

Le jeune Capitaine fit preuve d'une grande honnêteté vis-à-vis d'elle, ce qui était assez prévisible, Hrist pouvait le comprendre par son petit sourire avant même qu'il n'eut le temps de dire quoique ce soit. Kiraes demanda quelles étaient ses prédispositions à employer des hommes entrainés, ce qu'elle pouvait apporter de plus et surtout comment elle irait à utiliser les hommes de la Garde. Si il ne souhaitait pas remettre le jugement de la Régente en question, il n'en taisait pas moins ses doutes et un petit manque de confiance au sujet de la femme.

Que lui restait-il à faire ? Employer la vérité ? Dire qu'elle n'était là que par intérêt et que ses intérêts dépendaient donc de la vie de la Dauphine ?
Hrist observa un instant le fond des yeux du jeune Capitaine et dit d'une petite voix tout en s'éloignant du cordon de gardes afin qu'il la suive.
" Je viens d'un monde différent du votre. Dans ce monde, je suis à la tête d'une Caste d'assassins. Je suis moi même la main droite du plus grand Assassin de mon époque. Mais rassure toi, petit Capitaine. Je vois déjà ici plusieurs façon d'emporter la Régente, quoi de mieux qu'un assassin pour anticiper les agissements d'un autre assassin, ne crois-tu pas ? Quant aux gardes... Laisse moi un petit instant. J'attendrai ici la venue de mon cher ami Calech, quant à tes doutes à mon sujet, je te propose un petit duel amical, ça pourrait nous éclairer l'esprit tandis que nous parlerons de comment s'organisera le couronnement. "

Hrist patienta l'arrivée de Calech qui se fit plus prompte qu'elle ne l'imaginait. L'homme avança dans la salle du trône sifflant tant il était impressionné mais gardait une attitude propre à lui même, ne se démontant pas devant un tel faste si opposé à celui de sa chère taverne. Il demanda de but en blanc ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Visiblement, il n'était pas plus impressionné que ça de sa récente disparition à l'aide de la magie et Hrist en vint à se demander si l'Affranchi lui même ne partageait pas cette même indifférence à son égard.

Elle qui comptait sur ça pour justement appuyer sa force et profiter des ignorances des Mâchefer se demanda si elle n'avait pas fait une petite erreur de jugement.

La jeune femme lui adressa un regard sceptique et dit sans détour : " Toi qui aimes les rumeurs, tu sais déjà que la Dauphine sera couronnée ici même d'ici quelques heures. Je ne suis pas sans savoir que tu as des oreilles partout et j'ai besoin de savoir si l'Affranchi trame quelque chose. Si un de ses hommes est venu lui annoncer la mort de Léodos, j'en déduis que c'était qu'il attendait cet événement, j'ose imaginer que pour les intérêts des Mâchefers et des Murènes, l'Affranchi comprendra qu'il a besoin de moi pour avoir la main sur autre chose que les bas-fonds de la ville et qu'une poignée de nobles. "

Elle s'approcha doucement de Calech, s'assurant que personne n'écoutait le petit discours et rajouta d'une voix basse :
" Va lui faire savoir que je suis chargée de la sécurité de ce couronnement et que ses hommes doivent se tenir à l'écart. Ah... Dans son intérêt bien entendu. S'il hésite, tu peux lui faire savoir que si quelque chose arrive durant ce couronnement, si la Reine est menacée, si quelqu'un est blessé, si un valet fait tomber un verre ou si un garde tousse trop fort, il en sera tenu pour responsable... Et il se pourrait bien qu'un moment, j'apparaisse comme j'ai pu disparaitre derrière lui prête à lui trancher la gorge. A lui, ses proches, sa famille, ses amis, les amis de ses amis et leurs amis jusqu'à ce que plus personne ne se souvienne de son nom. "

Elle termina par un sourire radieux et fit preuve d'un ton d'une bienveillance exemplaire en ajoutant : " Sinon je suis ravie de te revoir mon cher Calech, tu nous as été d'une aide précieuse jusqu'ici et crois moi, je ne serai pas avare concernant ta récompense si la Reine porte sa couronne sans heurts. Ah, j'avais peur aussi qu'ils t'interrogent de façon un peu musclée après mon petit tour de magie. Mais bon, il disait d'un air un peu hautain que la magie n'existait pas en ce monde, il fallait bien lui prouver qu'il avait tort à ce risible petit monsieur. N'oublies pas, les Murènes ont toujours un coup d'avance. " Fit-elle en agitant le doigt d'une façon amusée.
" Dis moi, un petit domaine dans mon monde, ça te plairait ? Je pourrais te trouver un bel endroit sur Yuimen pour récompenser ta fidélité en plus de la récompense qu'Amarthan versera pour saluer tes services pendant son absence. Enfin, on verra ça plus tard, non ? J'imagine que tu as beaucoup à faire rien qu'à retrouver ton ami chauve et lui faire comprendre que pour les intérêts des Mâchefers, il est impératif que la Reine soit en sécurité puisqu'elle me sera redevable d'avoir assuré son couronnement et que ce qui est profitable aux Murènes pourrait l'être aux Mâchefers. Et à toi, bien entendu. "

-------------

Du coup, si Calech n'ajoute rien de particulier, j'ai fait en sorte de pouvoir rejoindre le Capitaine pour une petite joute amicale, si ça te convient tel quel.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 12:37 
Admin

Illyria – Salle du trône

Kiraes écouta Hrist dévoiler son curriculum vitae avec un visage très ou trop stoïque. Sa surprise et l’effort qu’il faisait pour absorber les propos de la jeune femme étaient visibles dans ses mains, qu’il serrait en un poing ferme qu'il finit rapidement par détendre.

- Je comprends l’usage de votre engeance et les avantages que cela peut nous apporter, mais sachez que je n’ai pas la moindre confiance dans les assassins. Ils ont tôt fait de se retourner contre la personne qu’ils servent. J’accepte ce combat.

Calech écouta les paroles de Hrist, l’air chafouin. Il finit par répondre :

- A ce propos, ma bonne Dame, c’est quoi c’foutoir qu’vous avez causé chez l’Affranchi ? C’était un bon p’tit tour, mais j’ai failli me faire étriper par ses gardes. Un d’ces quatre, faudra qu’vous m’expliquiez comment v’z’avez fait, y’a moyen d’se faire un paquet d’argent avec ce p’tit tour.

Il poursuivit, l’air intéressé :

- Z’êtes sérieuse ou vous voulez simplement m’acheter avec ce p’tit lopin d’terre sur vot’ monde ? Enfin, j’vais encore faire vot’ valet d’course, mais j’espère bien avoir une bonne p’tite récompense au bout, histoire d’pas faire ça qu’pour vos beaux yeux.

Peu après, Hrist et Kiraes se retrouvèrent sur le terrain d’entraînement des gardes du château. Plusieurs gardes, à commencer par les gardes aux ordres de Hirst, s’y trouvaient pour assister à l’affrontement entre le Capitaine et l’Assassine. Manifestement, le mot avait circulé que l’étrangère avait également des mœurs étrangères et serait douée dans le métier des hommes. Non pas qu’ils l’en croyaient capable, évidemment, mais ils trouvaient ça très amusant de voir une noble se faire remonter les bretelles par le charismatique capitaine.

Celui-ci se tenait devant Hirst, dans une main se trouvait une épée tandis que dans l’autre se trouvait une dague légèrement recourbée. Il était vêtu d’une armure de cuir renforcée de quelques plaques de métal alliant liberté de mouvement et efficacité de protection.

- Au premier sang, dit-il simplement.

Sa voix était neutre et il était sur ses gardes. Manifestement, si la piétaille des gardes du palais n’arrivait pas à accepter l’idée d’une femme combattante, ce n’était pas le cas de Kiraes qui semblait au contraire la prendre au sérieux. Malgré tout, un léger sourire flottait sur ses lèvres : il était de ceux qui ne disaient pas non à un bon combat.

Illyria – Guasina

[Suite à Valmarin]

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (préparation), 0,5 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (introspection, 0,5 (demandes), 0,5 (départ) ; 1 (longueur)]

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 17:21 

Hrist écoutait Calech déblatérer avec une attention réduite. Elle repensait à ce que disait Kiraes, encore une fois, on lui rappelait de vieux surnoms et à la surface de cette méfiance débordante, encore et toujours l'écume de la colère et de la haine pour ceux de sa trempe. Celle du jeune Capitaine était-elle justifiée ? Hrist n'en savait rien, pourquoi avait-il cette aversion alors qu'il ne savait rien d'elle et que jusqu'à présent, elle avait la confiance de la Régente. Hrist n'y voyait aucun sens, aucune logique et se sentait encore une fois mise de côté, elle qui était pourtant au centre de la sécurité du couronnement.

Calech vanta les mérites du petit tour de Hrist, certes, le bonhomme n'avait pas une rancune très sévère car même malmené par cette disparition et la surprise provoquée au sein des Mâchefers, il était là, devant Hrist, ayant répondu à son appel sans hésitation. Envieux, il ajouta même qu'il souhaiterait connaitre, à l'occasion, son secret afin de pouvoir y gagner un peu d'argent.

Un petit rire clair comme une flute en cristal choquée émana de nul part. Derrière Calech apparu l'ombre de Silmeria. Son double fantomatique passa ses doigts sur les épaules de Calech et dit :
" Voilà donc les alliés de ma chère Frémissante. Un grouillot qui veut employer un sort de téléportation pour gagner quelques pièces sur la place du marché. Et bien... Je dois dire que nous visons le haut du panier, la crème de la crème d'Illyria."

Hrist détourna le regard alors qu'il continuait de parler, cette fois-ci, il faisait part d'un peu de doute quant à sa bonne foi, Hrist lui avait demandé beaucoup de chose et il était vrai que le bon Calech n'avait pas reçu sa part sonnante et trébuchante depuis leur dernière entrevue chez l'Affranchi. Hrist lui dit d'un air un peu distrait :
" Humph, je ne plaisante pas pour le domaine, mais c'est vrai que j'ai été un peu avare, voilà pour ta peine, et n'oublie pas, qu'il comprenne bien que je ne veux pas l'ombre d'un Mâchefer à des lieux à la ronde. Sinon la mort de la Reine sera le dernier exploit de la pègre de cette ville. "

Elle glissa une poignée de lys dans la main de son fidèle et tourna des talons pour regagner sa chambre. Après tout, elle avait un petit duel à préparer et le jeune Capitaine pourrait profiter de cette occasion pour glaner quelques informations, Hrist était sûre qu'une fois la colère et la nouvelle quant à son identité avalée, il se montrerait plus amical ou au moins un tantinet plus ouvert et ils pourraient enfin planifier cette cérémonie sans heurts.

Une fois dans sa chambre, Hrist se déshabilla et observa un instant le lit vide. Cromax n'était toujours pas revenu, elle mettait peu à peu l'idée de son arrivée de côté et abandonnait l'idée de l'employer comme appât, lui demandant de se transformer en copie de la Régente, comme il l'avait fait avec elle et la Reine d'Ilmatar encore plus tôt.
" Tu sais, ma vieille... Je crois que le jeune Capitaine a juste peur que je représente une menace. "
" Vraiment ? " Silmeria venait d'apparaître, assise sur le lit, les jambes croisée, observait Hrist un sourire aux lèvres. Elle prenait son petit ton ironique, a mi-chemin entre une voix de petite fille et celui d'une moquerie caustique. " C'est à peine étrange, tu viens de nul part de ce monde, tu es catapultée directement au même grade que cette andouille sur un coup de tête de la Régente pour répondre à ta provocation alors forcément... Et en plus lui dire de but en blanc que tu es une tueuse... Non vraiment, qu'il se montre méfiant sans prendre la peine de le voiler, c'est vrai que c'est à peine gonflé de sa part. "

Hrist enfilait la robe des Sylphes et sa tenue complète en écoutant ce que disait la blonde, une mine à peine grave. Toutes deux s'observaient à la dérobée dans un silence total. Hrist fut la première à le briser. " Peu m'importe, il entendra bien raison, les hommes sont souvent pareils, il écoutera son sens de l'honneur et de servitude et se verra contraint par lui même de suivre ce que veut la Reine. Nous pourrons en parler lors de notre petit duel. "

" Les humains sont bêtes et destructeurs. Tu crois qu'à cette heure où l'on se parle, il n'est pas déjà en train de tourner les gardes contre toi et de te peindre de la pire façon ? Il va profiter de ce duel pour essayer d'assoir sa domination sur toi et t'écraser, toi et ta crédibilité naissance en ce royaume. "

Hrist secoua la tête un petit sourire aux lèvres. Naïve, elle imaginait encore que le jeune Capitaine préparait un duel à huis-clos. Elle rengaina ses deux lames et glissa l'aiguille d'argent dans le tombant de sa robe et quitta la chambre, suivie par une ombre invisible comme un Milan Royal.

Lorsqu'elle arriva sur le terrain d'entrainement, Hrist reçu un choc en pleine poitrine. Silmeria avait vu juste. Autour du jeune Capitaine se tenaient là tous les gardes. Kiraes voulait faire là un spectacle destiné à amuser ses troupes. Il était au centre du terrain, armée d'une épée et d'une dague, vêtu d'une petite armure de cuir bariolée de métal pour le protéger aux endroits sensibles. Il dit simplement " Au premier sang. " Sans même congédier les gardes.
" Oh... Oh. Mais que voilà ? Mais que voilà ? Alors... Qu'en est-il de toute cette bonne volonté qui t'étouffait quelques secondes plus tôt ? Envolée ! Disparue
! Réduite à néant !"

Hrist baissa doucement les yeux, ne croisant le regard d'aucun gardes, elle sentait sur elle le poids du jugement de toute l'assemblée, de tout ces hommes, de tout ses hommes.

Silmeria ricanait et son rire perçait au travers de l'esprit de Hrist. La femme tenait en sa main la tueuse de mage, prête à commencer le duel mais celle-ci commençait à douter... Et si ?
" Alors... Que vas-tu faire ? Te laisser ridiculiser par ce pitoyable Capitaine qui n'a pas perdu une seconde pour te railler alors que tu viens l'aider ? Fais lui ravaler sa fierté et son sourire, fais lui payer, donne un exemple, assois ta domination par la ruse et la cruauté, montre que tu es sans pitié avec ceux qui se dressent contre toi ! Prend... La. "

Le doigt de Silmeria pointait la Vieille Rengaine. Si Hrist l'utilisait, le premier sang ferait souffrir Kiraes lorsque le poison entrera dans son organisme, il mettra le jeune homme à genoux dans d'odieuse souffrance... Hrist était dangereusement tentée.

Elle tira l'aiguille de sa robe et coiffa ses cheveux en chignon, laissant une mèche tomber de chaque côté de son visage. Elle inspira profondément et avança au milieu de l'arène, activant le Muutos de vent, rendant ses déplacements plus difficiles à voir. Elle tira de son fourreau la vieille rengaine et le pointa vers Kiraes :
" Je n'ai pas l'habitude de le dire mais... En garde."

-----------------

Activation du Muutos
Activation de Insaisissable : (Skill de classe) L'assassin se fond dans les ombres et fait preuve d'une agilité quasi-démentielle pour éviter nombre des coups de l'ennemi (+0,75/lvl aux esquives pendant lvl/2 tours.).
En main principale : La vieille Rengaine ( force +1/niv, maîtrise SA +0,5/niv, blessures empoisonnées qui infligent -5PV par tour pendant 5 tours, avant l'élimination du poison par l'organisme (dégâts non-cumulables))

Pas d'attaque.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 12:12 
Admin

Illyria - Salle d’entraînement

Lorsque Hirst activa son muutos de vent, ce furent des hoquets de surprise qui émanèrent de l’assemblée. Les gardes étaient bouche bée face au phénomène et des murmures à peine étouffés ne tardèrent pas à se faire entendre.

Le regard de Kiraes marqua également la surprise alors qu’il se mettait en garde, mais ne laissa pas la surprise prendre le dessus sur lui. En fait, son sourire s’accentua. Il était manifestement sincère et ravi de s’attaquer à quelqu’un de la trempe de Hrist.

- Vous êtes une femme pleine de surprises, Ma Dame, dit-il d'un ton appréciateur.

Il fut donc le premier à attaquer, d’abord de son sabre, puis de sa dague, mais ses attaques ne rencontrèrent que du vide car Hrist, tournoyante dans son muutos qui rendait ses déplacements presque invisibles, n’était déjà plus là.

Néanmoins, elle pu se rendre compte que le Capitaine était d’une grande vivacité, même s’il ne semblait pas avoir tout donné dans ces premières attaques qui étaient plus destinées à tester son adversaire. Il s’était reculé, de nouveau en garde.

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (préparation), 1 (longueur)]

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 21:01 

Une fois encore, la magie fit son lot de surpris et les soldats échangèrent des regards et des murmures étonnés et les rangs se resserrèrent comme pour mieux observer le spectacle qui allait se dérouler devant eux.

Même Kiraes semblait se prêter au jeu, il eut un petit sourire amusé, clairement étonné même s'il n'en laissait rien paraître. Hrist avait cet argument qu'était la magie dans ce monde où elle était inconnue au commun des mortels. Le jeune Capitaine ne tarda pas à engager le combat, frappant d'abord de son épée, profitant de son allonge pour ne pas être trop exposé et lorsqu'il fit mouche, déporta son attaque sur la dague pour frapper de nouveau sans rien toucher et se décala, préparant de nouveau sa garde.

Hrist avait pu voir les assauts venir sans trop de mal, il n'avait pas attaqué sans plus de conviction, il cherchait peut-être à la mesurer, à la comprendre ou encore anticiper ses réactions ? Hrist engagea à son tour, profitant d'être dissimulée dans le souffle de son muutos, vive mais sans pour autant attaquer de plein fouet, elle se déplaçait latéralement afin d'engager sa cible de côté, feignant une attaque droite, elle fit au dernier moment un détour de son arme et frappa de côté, espérant que ça suffirait à tromper la vigilance de son adversaire.

-------------------

Usage de la CCSA Feinte
Attaque simple

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 12:12 
Admin

[list=]Kiraes vit la première partie du coup venir et commença à lever son épée pour le parer. Il vit cependant au dernier moment l’attaque de Hrist arriver et leva cette fois son autre main pour parer le coup et dévia la lame au tout dernier moment. Son geste était vif, très vif pour un simple soldat qui n’aurait pu éviter le coup de l’Anima Noire.

Ce fut au tour de Kiraes de contrattaquer. Cette fois, il réagit plus vivement en attaquant directement Hrist aux épaules, mais celle-ci, tout aussi vive, put également éviter l’attaque. Manifestement, les deux combattants étaient des plus difficiles à toucher.[/list]

[Hrist – xp : 0,5 (attaque)]

MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 21:15 

La frappe n'eut pas l'effet escompté et ne trompa nullement la vigilance du Capitaine de la Garde. Son coup raté l'exposa à une contre attaque directe de son adversaire visant son épaule, toujours aussi insaisissable, Hrist évita le fil de l'épée une fois de plus.

Dans son esprit, un autre duel venait de prendre lieu, entre la Frémissante et sa Faera, Cèles.

" Mais c'est pas vrai mais c''est pas vraii !!! Range moi cette arme, si tu le touches, il va passer par tous les affres et ça ne fera qu'envenimer la situation, on a pas besoin d'un conflit interne juste avant le couronnement. "
" Justement, je compte bien l'empoisonner, et devant tout le monde. "
" Bon. Folle. Tu es folle. C'est Silmeria qui t'as retourné le cerveau ? Et comment tu comptes expliquer ton geste à la Régente ? "
" Ne t'en fais pas, j'ai un plan, il faut juste l'empoisonner... "
" Parfait ça, un plan qui commence par empoisonner-ses-alliés-au-moment-le-plus-critique-du-monde est for-cé-ment un plan d'exception, on peine à croire que tu as cogité ça il y a à peine trois minutes."
" Cesse de geindre s'il te plaît... "
" Vous êtes deux gigantesques connasses. Voilà. Le vice et le crime. Qui dit mieux ? "

En effet, Hrist avait un plan qui prendrait effet à partir du moment où Kiraes se ferait empoisonner. La Tueuse savait qu'elle ne gagnerait pas sa confiance pleine par un simple duel et que ces gardes bien qu'hommes d'honneur à n'en pas douter auraient eux aussi besoin d'un moyen plus direct de comprendre qu'ils n'avaient pas à cette heure beaucoup d'option et que le temps n'était pas de leur côté.

Hrist fit une brusque attaque à la suite de Kiraes, décalant son arme de la Vieille Rangaine pour contre attaquer sous le bras.

-------------
Contre attaque fatale sur Kiraes

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 12:34 
Admin

Si les autres attaques eurent des résultats mitigés, cette attaque de la Lame Noire parvint à son but. Oh, ce n’était pas grand-chose, une simple égratignure qui perça l’armure de Kiraes et parvint jusqu’à sa peau pour qu’il se fasse toucher.

Au même moment, la dague du Capitaine de la Garde parvint à entrer en contact avec le tissus qui entourait le bras de la Frémissante et laissa une déchirure. Déchirure qui n’atteignit pas sa peau, la laissant du même gris sindel qu’auparavant.

Le premier sang avait été versé et le Capitaine rengaina son arme. Il s’inclina avec un grand sourire à l’adresse de Hirst.

- [color=#408040Ce fut un bref combat, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas si bien combattu. Je vous concède volontiers la victoire, Ma Dame, vous êtes une combattante hors pair. Je vous en remercie.[/color]

Ce n’est qu’alors que le poison de la lame qui l’avait touché fit son effet et le sourire de Kiraes disparu tandis qu’il se penchait de douleur, la main collée sous le bras, là où il avait été touché. Il eut un petit hoquet de surprise et ses hommes furent soudain alertes, cherchant à comprendre la raison de la détresse de leur supérieur.

Le Capitaine releva la tête vers Hrist. Il n'était pas capable de parler, mais dans ses yeux se lisait l'incompréhension face à la trahison.

[Hrist – xp : 0,5 (attaque)]

MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 22:58 

Elle aurait pu fermer les yeux. Simplement laisser ses instincts la guider, son expérience parler pour elle, Hrist savait que sa lame avait touché et fait couler le sang. Pris d'élan dans son mouvement, le Capitaine parvint aussi à faire une touche bien moins portée, il ne rencontra qu'un bout de tissus.

Hrist fit volte face, élancée de grâce par son attaque et fit cesser le Muutos, son corps redevint visible et ses instincts guerrier commençaient doucement à se tranquilliser maintenant que la fièvre du combat n'avait plus lieu d'être. Kiraes rangea ses armes et reconnu fièrement sa défaite devant ses hommes. Bien que le combat fut court, comme il le dit avec franchise, il reconnu malgré tout, bon joueur, que la femme était une combattante hors pair.

De son côté, Silmeria jubilait et ricanait.
" S'il appelle ça un combat... Heureusement pour lui que c'était un duel au premier sang. Attends un peu, le poison agit très vite, la fièvre du combat et l'adrénaline ne vont pas le retarder bien longtemps !"

Il se tenait là, fier, éloquent. Mais son sourire se crispa le temps d'une seconde, comme s'il retenait un hoquet. Puis les spasmes de douleur arrivèrent et l'homme ne pu contenir un second hoquet, il se pencha, plongé en pleine incompréhension, cherchait du regard la raison d'un tel acte dans les yeux de Hrist.

Autour d'eux, les gardes s'échangèrent des regards interloqués, impuissants, désemparés, cherchant à analyser les signes de la gravité de la situation. Le Chaos, Hrist sentait la panique courir dans la pièce, la peur dans chaque regard.

Hrist rangea à son tour sa dague et retira son collier. Elle avait suivi les conseils de Silmeria mais préférait suivre son flair pour la suite. Certes Silmeria était rusée mais Hrist était loin d'être stupide elle aussi, la Frémissante savait qu'elle pourrait retourner la situation a son avantage.

" Du poison. Rassurez-vous, il n'est pas mortel, mais de toutes évidence vous n'avez pas l'habitude de rencontrer de véritables assassins. C'est à se demander si les hommes envoyés pour tuer Feu le Roi d'Illyria n'étaient pas de simples porte couteaux... Enfin, qu'importe, je sais bien que vous n'avez pas pleinement confiance en une étrangère, une inconnue issue d'un autre monde pour protéger votre Souveraine, mais ce petit duel me montre déjà que vous n'avez pas de quoi la protéger correctement. "

Elle fit quelques pas entre Kiraes et les gardes, le collier entre les doigts, passant les plumes de corbeaux entre son pouce et son index, caressant le duvet délicat.

" Admettons que votre Capitaine soit la Régente... Empoisonné, souffrant, au bord de la mort. Et ça bien sûr c'est dans l'idée qu'elle serait victime d'un poison lent, j'ai sur moi des poisons capables d'emporter un cheval en une seconde, alors une femme de la corpulence de la Régente... Quelqu'un sait comment aider Kiraes ? Hm ? Personne ? "

Elle ne prenait même plus soin d'observer les hommes, leur tournant le dos pour se concentrer sur Kiraes.

" On pourrait faire un garrot... Mais si le poison provoque des nécroses, et c'est le cas de celui-ci, le bras pourrirait sur pieds, la fièvre gagnerait le Capitaine et il trépasserait en quelques jours. L'aspirer peut être. Un volontaire pour aspirer le poison ? J'espère que vous avez une dentition impeccable, la plus petite écorchure ferait passer le poison dans votre sang et vous subirez le même sort. Un contre poison ? Je connais une bonne dizaine de poisons impossibles à soigner. Reste donc la magie... "

Hrist enroula le collier autour de sa main, laissant une partie de celui-ci pendre et glissa ses doigts froids dans la main de Kiraes et resserra la boucle. Ils étaient tous deux liés par le collier magique, celui même qui protégeait la Frémissante des empoisonnements. Même si le poison de la vieille Rengaine n'était pas mortel, elle préférait le soigner sans attendre faute de quoi son tour serait considérait comme une trahison. Elle souhaitait juste prouver aux hommes qu'elle avait en main des clefs pour sauver la Régente qu'ils ne possédaient pas.

" Que dirais-tu d'aller visiter les Jardins suspendus avec moi, mon petit Capitaine ? Tu dois bien ça à la gagnante. Et puis, nous serions plus tranquilles pour discuter pendant que ma magie termine d'achever le poison qui t'incommode. "

Elle lui adressa un petit sourire, franc et sincère, bien qu'elle ne regrettait rien de son geste, elle préférait lui montrer yeux dans les yeux qu'elle était prête à bien des choses pour mener sa mission à bien.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante