L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illyria - Cité des Hommes
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 16:07 

Alors que Mastriani et lui-même parvinrent à percer la foule compacte composée de nobliaux et de riches négociants à l'intérieur du Palais et de vagabonds et autres paysans habillés de guenille se pressant près des portes, véritables sangsues ou vautours attendant de connaître l'identité de l'héritier qui succéda au vieux et fou roi d'Illyria, les gardes les laissèrent à leur tour sans doute à cause de leurs habits, les mêmes qui les avaient fait passés pour des cibles auprès de la pègre locale. La sécurité du nouveau roi laissait à désirer selon Earnar, cependant cette affirmation fut bien vite démentie lorsqu'un garde les arrêta pour leur annoncer que cette aile du palais était fermée aux visiteurs. Le Prince d'Arden énonça d'une voix aussi suffisante que celle de sa défunte mère son statut de privilégié et demanda d'urgence une entrevue avec cette fameuse Régente qu'avait rencontré Cromax, ce dernier se trouvant mystérieusement hors de vue. Le factionnaire hésita un bref instant avant de hocher la tête, servile chien de sa Majesté et leur demanda d'attendre avant de filer dans un couloir à la recherche sans doute d'un plus haut-gradé. Pendant cette année, il sentit tout contre ses écailles bleutées des vibrations récurrentes qui provenaient du pendant d'Uraj et une voix mélancolique qui résonnait dans son esprit et qui n'était autre que Yuralria, l'ambassadrice des Ishtar et la femme courtisée par leur Lampion personnel. Elle lui confia la nouvelle utilité de cette outil qui l'avait sauvé à Arden, cependant Earnar ne partagerait pas de sitôt une information alors même que certains songeaient à cacher leurs informations. Il les préviendrait si ce qu'il récoltait était d'une importance fondamentale, cela suffirait.

Le garde profita de cet instant de réflexion pour revenir avec un personnage haut en couleur, un second chien de garde maniéré et arborant également des étoffes précieuses. Les vêtements que portaient Earnar commençaient à le démanger, il donnerait tout l'or du monde pour porter de nouveau une armure en cuir. Le Chambellon les mena à un grand bureau où se tenait une femme d'une trentaine d'années, la mine tirée et patibulaire et tenant entre ses mains une plume qu'elle laissa de côté à leur entrée.

Mastriani présenta ses condoléances à l'altesse, l'earion songea alors qu'elle était donc cette fameuse régente qui gouvernait à la place du roi à l'époque où sa maladie l'empêchait de régner. Ils semblaient se connaître, Earnar se disait qu'il n'y avait là rien d'étonnant, les mariages arrangés étant monnaie commune chez les humains de haut rang, ils devaient tous se connaître depuis le berceau. Il les laissa bavarder et les écouta en silence. Il apprit qu'elle était devenue reine mais qu'une guerre civile pouvait éclater rendant la présence du prince d'Arden dangereuse. Earnar ne put retenir un soupir de consternation et la reine posa son regard sur lui, lui demandant qui il était. L'earion abaissa sa capuche et prit les devants.

- Je m'appelle Earnar Corail, votre Majesté. Je suis un elfe comme vous le remarquez et accessoirement le protecteur du prince. Je gage que vous avez déjà rencontré un elfe gris avec lequel je travaille.

Il se tourna vers Mastriani:
- Ma mission est de retrouver l'artéfact de la déesse Caelès, c'est pourquoi j'étais venu voir votre mère. Je l'aidais à sauver sa patrie ou du moins à garantir la sécurité de son fils unique jusqu'à Illyria et en échange je devais avoir des informations sur de potentiels sites datant d'avant le Crépuscule des Dieux. Je ne prendrai pas de gants avec vous, sans les élémentaires votre monde est condamné et mon peuple avec. Mon unique préoccupation est de protéger mon peuple qui vit en harmonie depuis très longtemps, loin des manigances des royaumes humains, les mêmes royaumes qui vous attaqueront bientôt et qui sont ignorants des secrets de ce monde.

Il porta à nouveau son attention à l'actuelle reine d'Illyria:
- Votre Majesté, veuillez pardonner mon manque de tact mais le temps presse, je n'ai absolument pas le temps ni l'envie d'ailleurs de me mêler de la politique humaine ou de régler une potentielle guerre civile, en tout cas pas sans une récompense adéquate et je précise là que ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais les informations sur d'anciens temples abandonnés par exemple. J'ai sauvé d'une mort certaine le présent roi légitime d'Arden, ma mission le concernant s'arrête ici et je n'en ai tiré aucune récompense. J'ai assez prévenu les rois et reines des autres royaumes du cataclysme qui nous menace tous, les élémentaires y compris, mais seuls ces derniers sentent le péril imminent. A dire vrai je comptais aller dans les îles pour négocier avec les pirates, aussi étrange que cela puisse paraître, vous avez besoin de leurs navires si vous comptez vous défendre contre le roi de Valmarin et celui de Sihle.

Earnar croisa les bras et regarda la reine pour savoir comment elle réagirait.

(867 mots)

MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 21:42 

Gardienne de la nuit (2eme partie)

La dame me regardait avec intérêt. Je n’en étais point intimidée, puisque je comprenais qu’il devait être rare de rencontrer sur Elysian un individu de ma taille et de ma race. Puis dans un murmure, elle dit qu’il se passait beaucoup de choses en ce moment. Elle avait déjà eu la visite d’une représentante des élémentaires et ensuite moi, une créature d’Aetelrhyt.

(Une envoyée des élémentaires ? Un aventurier au service de la reine tout comme moi ? )

Elle m’avait associée au peuple d’Aetelrhyt, et ce n’était pas un mal puisqu’il s’agissait de la ville où vivaient en réclusion les lutins d’Élysian. Je ne la contredis pas à ce sujet puisque je n’étais pas prête à lui dévoiler mon origine.

Elle m’avoua qu’elle avait fait enquêter quelques-uns de ses oiseaux, pour emprunter ses propres mots sur ces phénomènes qu’elle trouvait elle aussi étranges. Mais malheureusement, il en était ressorti davantage de questions que de réponses.

( …ses oiseaux ? Peut-être en est-ce bien tout comme le choucas qu’on m’a prêté, ou bien est-ce un surnom qu’elle donne à un de ses messagers… c’est peu important pour le moment.)

Et ma présence ne faisait que rajouter des questions supplémentaires dans son cerveau. C’était en fait l’impression qu’elle me donnait en me regardant avec curiosité. Sans me départir de mon sourire, que je souhaitais contagieux, je lui répondis de bon cœur.

« Je suis en effet une lutine. Et bien, ces étranges phénomènes ne touchent pas seulement Illyria, mais semble-t-il tout Elysian. J’ai donc décidé de venir enquêter ici puisque cette ville en est une importante. »

Elle voulait également connaître mon opinion sur l’origine de ces phénomènes. Tout en me grattant la tête et en haussant les épaules, je lui dévoilai le peu que j’en savais.

«Je n’en sais rien pour l’instant. Mais cela semble provenir de l’intérieur, du sous-sol, puisque les créatures dénaturées que j’ai rencontrées vivaient sous la terre, autant côté campagne qu’urbain. »

D’un ton aimable, la gardienne pria Frouillot d’aller chercher de quoi se rafraîchir et également une chaise pour qu’il puisse s’asseoir à son tour, puisque j’occupais l’unique siège destiné aux invités.

L’alchimiste obtempéra à la demande sans broncher et revint quelques secondes plus tard portant en sus de la chaise, un plateau de fruits secs, quelques petits biscuits ainsi que du thé. Il avait pris soin de choisir le plus petit contenant qui s’avérait tout de même trop grand pour que je puisse boire sans tout renverser. Je n’en fis rien savoir et je le remerciai d’un signe de tête.

Au moment même où il s’assied à son tour, les cloches se mirent à sonner. Le son grave et lourd provenait de l’extérieur de la ville et annonciateur d’une mauvaise nouvelle si j’en jugeais la mine dure que prirent soudain Frouillot et la gardienne de nuit.
La belle dame m’annonça alors que le roi était mort ayant deviné que je ne comprenais rien à ce qui venait d’arriver.

Presque simultanément mon Pendant d’Uraj se mit à vibrer. Instinctivement et discrètement, je mis ma main dessus afin qu’ils ne puissent voir son bourdonnement. Dans ma tête j’entendis l’Ambassadrice Ishtar annoncer qu’il était désormais possible de communiquer par le biais de ce bijou. Il suffisait pour cela de penser au destinataire et formuler dans notre tête un bref message.

J’étais sur le point de questionner sur cette mort soudaine du roi, lorsqu’apparurent magiquement dans la pièce deux très jeunes femmes. La plus jeune des deux, portant ses cheveux noirs très courts, regardait de ses yeux sombres la première avec un regard horrifié.

Alerte, je déposai prudemment le biscuit que je tenais entre les mains, et me levai. S’il fallait agir vite, je serais prête. Je ne fis aucun geste en direction de mes armes, je ne connaissais pas l’intention des nouvelles venues. La gardienne de nuit pour sa part, se contenta de lever un sourcil de surprise.

(((659 mots)))

Dernière édition par Guasina le Ven 24 Fév 2017 02:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 16:46 
Admin

Illyria – Portes du Palais

L’Affranchi haussa un sourcil intéressé à l’aveu de Hrist de son sentiment de s’être fait roulée, mais ne commenta pas, la laissant poursuivre. Lorsqu’elle eut fini de parler, il ouvrit la bouche en s’apprêtant à parler, mais la jeune femme fut plus rapide et disparu avec l’un des sbires de l’Affranchi.

Hrist se matérialisa sur le parvis devant le palais. Etonnamment, les badauds réagirent assez peu, si pris qu’ils étaient dans leurs propres affaires. Les plus proches d’eux, ce sur le chemin duquel ils étaient, levèrent un visage étonné vers eux avant de les contourner. Il y en eu bien un ou deux, cependant, pour la regarder avec de grands yeux, la bouche bée, mais, voyant que personne d’autres ne réagissait, ils durent mettre ça sur le compte d’une hallucination passagère.

L’homme qu’elle avait saisi, cependant, s’écarta d’elle comme si elle l’avait piqué et regarda autour de lui d’un air interloqué, avant que ses yeux ne retombent sur elle et deviennent durs. Il la saisit par le bras et l’emmena un peu à l’écart du milieu du parvis.

- C’est quoi, ce bordel exactement, qu’est-ce que vous avez fait ? lâcha-t-il en la regardant durement, manifestement irrité par son incompréhension.

Illyria – Bureau de la Dauphine

La future Reine d’Illyria écouta les paroles d’Earnar sans sourciller ni l’interrompre. Une lueur amusée flotta un instant dans son regard lorsqu’il mentionna le fait qu’il ne souhaitait pas aider la politique humaine, mais elle ne commenta pas, du moins pas immédiatement.

- Vous n’êtes assurément en rien doté de tact ou de subtilité politique, cela me semble en effet assez évident. Jamais je n’aurais demandé l’aide d’un étranger pour régler un problème de politique interne à Illyria. En réalité, et puisque vous n’usez du moindre tact, j’agirai de même, si je n’avais justement connaissance de l’elfe gris avec lequel vous dites travailler et si les choses que vous venez de me dire ne m’avaient pas été expliquée avec bien plus de soin que vous n’en mettez, vous vous seriez rapidement retrouvé hors du palais avec pour vif conseil de vous rendre auprès de l’Ordre de l’Aube.

Le ton de cette femme était incisif, et il ne cessa pas de l’être lorsqu’elle poursuivait :

- Vos paroles sur les pirates contredisent cependant vos propos sur votre volonté de ne pas prendre part à nos politiques, car aller demander de l’aide à Kanteros en notre nom l’est pas. Chose que je ne ratifierai assurément pas en l’état actuel des choses. A moins que vous ne parliez au nom du Prince Mastriani, auquel cas il s’agit plus de mon ressort. Je crains cependant que vous n’ayez pas grand-chose à offrir à Kanteros avec un Prince sans trône.

Elle marqua un temps de pause, méditant ses prochains propos au regard de ce qu’Earnar avait dit :

- Cependant… J’ai connaissance et parfaitement conscience des risques que nous encourrons à l’heure actuelle, aussi bien d’un point de vue militaire que de cette magie étrange qui s’éveille à notre souvenir. Aussi, si votre but initial, et l’accord que vous affirmez avoir passé avec la Reine Ardéliane, est de vous intéresser à d’éventuels sites antérieurs au Crépuscule des Dieux, peut-être ne serait-il pas plus mal après tout que vous rendiez auprès de l’Eglise de l’Ordre de l’Aube. Il s’agit d’un groupe de fanatiques dont les propos sont souvent extrêmes qui croient au retour des Dieux Anciens. Ils ont sans doute accès au genre d’informations que vous cherchez. Il s’en trouve un Temple en ville, que mes gardes vous indiqueront sans mal.

Illyria – L’Antre de la Maîtresse des Plaisirs

Devant le mutisme de Leykhsa, la Gardienne de Nuit fit claquer sa langue sur son palais en signe d’irritation. Son regard se posa sur la plus jeune des deux nouvelles arrivantes.

- Syrah, ma chérie, est-ce que vous avez accompli votre tâche ?

L’adolescente hocha la tête, regardant toujours Leykhsa d’un air horrifié. Les yeux de la Gardienne se reportèrent sur cette dernière.

- Le Roi est mort, visiblement nous avons été débarrassés de ce cas gênant au meilleur moment. Reste à voir qui montera sur le trône ensuite. Cependant… Il semblerait qu’en effet tu ne m’ai pas tout dit, mon bel oiseau, tu possèdes toi aussi de la magie. Comme c’est fascinant, d’où la tiens-tu ?

Son regard se porta sur Guasina et elle esquissa un sourire :

- Mes excuses, je ne voulais pas paraître impolie, cette situation est fort peu commune. Pour en revenir à vos propos : pensez-vous réellement qu’il s’agisse de quelque chose venu du sous-sol et pas simplement que les pauvres hères touchés s’y rendent pour se mettre à l’abris des regards ? Il y a un lieu dans les quartiers pauvres qui en amasse quelques-uns. Mais, dites-moi, quelles sont les choses qui ont poussé les lutins à envoyer l’une des leurs dans notre grande cité ? Vous avez ressenti des choses de votre côté également ?

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (teleportation), 0,5 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 (longueur)
Earnar – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 longueur) ;
Leykhsa – xp : -0,5 (retard)]

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 05:20 

Gardienne de la nuite (3eme partie)

Dès deux nouvelles arrivées, l'une affichait un air horrifié alors que l'autre demeurait muette. J'observai attentivement celle-ci et plus particulièrement son cou afin de détecter le moindre bijou autour. Avec un peu d'attention et de discrétion, je pus discerner une chaîne, qui ressemblait, mise à part la taille, à celle qui ornait mon cou et qui portait le pendentif d'Uraj.

La gardienne claqua la langue d'impatience et s'adressa à l'adolescente apeurée, lui demandant si elle avait accompli sa tâche. Cette dernière répondit par un hochement de tête sans quitter des yeux sa compagne de voyage.

La gardienne s'adressa à ce moment à cette dernière, en utilisant le sobriquet : oiseau. Elle lui demanda d'où lui venait cette magie qui lui avait permise de se rendre jusque dans cette salle. De mon côté, je doutais fortement qu'il s'agissait là du pouvoir du pendant d'Uraj, et si je voulais m'en assurer, il n'y avait qu'un moyen de vérifier.

En suivant, les consignes que l'on venait à peine de me transmettre, je regardais la nouvelle arrivée tout en pensant à elle et dans ma tête je formulai le message ce que je voulais lui communiquer.

(Vous venez de Yuimen, tout comme moi ? Je ne connais pas cette gardienne, mais je ne pense pas qu'il serait souhaitable que vous lui délivriez le secret de votre pendentif. Et je me prénomme Guasina)

Sans deviner que je venais de m'adresser à la nouvelle venue, la gardienne se tourna vers moi et s'excusa de l'interruption de notre discussion. Elle me fit la remarque que les créatures n'avaient pas nécessairement été modifiés dans les sous-sols, mais qu'elles s'y étaient peut-être plutôt réfugiées après leur transformation. Sa remarque me semblait logique.

( En effet, c'est peut-être ce qui est arrivé à l'oracle, mais pas pour l'araignée, elle était véritablement dans son terrier)

Je fis alors part de mes réflexions à la gardienne du plaisir.

« J'avoue que je n'avais pas pensé à ça ! Et votre hypothèse tient bien la route pour la première créature que j'ai rencontrée. Et j'aimerais bien visiter ces gens qui se sont terrés dans le lieu que vous connaissez dans le quartier pauvre.»

Je m'arrêtai un moment, je désirais lui expliquer ce que j'avais vu dans le terrier, mais d'un autre côté, je ne voulais pas qu'elle soit au courant du marché que nous avions passé moi et Frouillot au sujet de la toile de l'araignée. Cela ne concernait en rien la gardienne, et n'avait pas rapport avec le phénomène.

«Par contre, ce n'est pas le cas de la seconde. Cette dernière devait à l'origine être une petite araignée pas plus grosse que ma tête. Et elle s'est avérée plus haute et plus large que deux orques mis bout à bout. »

Je me tus un instant afin de lui laisser le temps de digérer l'information, puis je poursuivis:

«En effet, je viens de très loin afin de vérifier si les phénomènes étranges s'étendaient sur d'autres régions que celle des lutins. Pour ma part, curieuse de nature, j'ai choisi de me rendre dans votre grande cité. »

(((( 517 mots.
_Message à Leykhsa : Vous venez de Yuimen, tout comme moi ? Je ne connais pas cette gardienne, mais je ne pense pas qu'il serait souhaitable que vous lui délivriez le secret de votre pendentif. Et je me prénomme Guasina)))

Dernière édition par Guasina le Dim 12 Mar 2017 22:04, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 20:17 

La reine ne semblait pas prendre ombrage de ses propos et déclara qu'il était évidemment qu'il n'était doté d'aucun tact et qu'elle n'aurait jamais demandé l'aide d'un étranger pour régler la potentielle guerre civile qui menaçait le royaume d'Illyria. Elle ajouta même qu'elle aurait même ordonné ses gardes de l'emmener auprès de l'Ordre de l'Aube s'il n'était pas une vague connaissance de l'elfe gris. Assurément le sindel avait une meilleure maîtrise de la diplomatie que lui-même, néanmoins leur mission n'était pas d'aider les humains mais de sauver ce monde qu'importait les risques. Au moins la reine ne semblait guère d'user de tacts, une bonne chose étant donnée le danger imminent de l'alliance de Valmarin et de Sihle.

Elle enchaîna d'un ton plus brutal, se voulant dominateur sans doute, cependant Earnar n'allait certainement pas obéir à des humains, il s'en était d'ailleurs ouvert au futur roi d'Arden et à la présente reine d'Illyria. Il l'écouta s'amuser de l'aide proposée par Kanteros, idée qu'Earnar avait eu depuis un bon moment. La reine pensait qu'il prenait part à leurs politiques inconsciemment, elle était loin de la vérité, l'elfe songeant qu'Illyria n'était utile tant que la cité continuait à être une zone tampon avec les royaumes humains. Elle finit par se détendre un instant et prit son temps avant de formuler une proposition plutôt intéressante. L'Ordre de l'Aube était un groupe de fanatiques croyant au retour des anciens Dieux et leurs membres possédaient un temple en ville. L'earion réfléchissait un instant avant d'abonder dans son sens.

- Oui cela me paraît intéressant, ils pourraient avoir en leur possession des informations très utiles surtout que leurs propos extrêmes ne sont pas si éloignés de la réalité. Y-a-t-il un risque si je révèle ma nature elfique ? Ceci est mon unique question, votre Majesté, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 04:00 

Post squelette :

-Leykhsa va regarder intensément la lutine avant de porter la main au pendant d'Uraj. Puis se raviser au dernier moment et reporter son attention vers Amaryllis.
-"J'ai effectivement assassiné Leodos. Quant à la magie qui m'a permise de revenir ici, elle est un cadeau des élémentaires." Elle désigne le pendant d'Uraj. "Ne t'avise cependant pas de le convoiter, car elle n'est pas la seule source de magie dont je dispose. Maintenant dis moi : si le Roi et Leodos sont morts, qui sera couronné dans une telle précipitation ? Enfin tant que c'est un pro-élémentaire, je suppose que mon travail ici est terminé."

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 07:34 

Tout alla si vite. Hrist n'était pas une grande adepte des arts magiques, mais il fallait reconnaître que le médaillon d'Uraj était drôlement intéressant et pouvait lui offrir des perspectives d'échappatoire hors du commun. Hrist tenait fermement le poignet de l'homme et tous deux apparurent comme d'un rien sur les marches du grand palais. L'agitation générale fit que cette apparition soudaine passa quasiment inaperçue, il y avait tant de passage et de calèches et chariots en tout genre que celui-ci aurait clamé là à de la sorcellerie aurait très bien pu voir son argument s'écrouler comme un château de carte tant il était difficile de suivre quelqu'un du regard sans le perdre à un moment ou un autre. Restait peut-être ce couple ouvrant de grands yeux de merlan frits se demandant s'il ne valait pas mieux lâcher la piquette pour un temps.

Le spire de l'Affranchi n'était pas non plus en reste et tandis que Hrist tapotait sa cape et ajustait les pans de sa robe d'une main en rangeant le pendant de l'autre, il observait visiblement piqué d'une incompréhension quasi totale.

A l'ombre du Palais Royal sous effervescence, Hrist quant à elle, était plus occupée à se demander ce qui allait découler de ces récentes nouvelles. Mort du Baron, mort du roi, régente Reine et Hascan... ? Qu'était-il ? Cromax avait peut-être changé d'avis mille fois depuis leur dernière rencontre et l'avait-il fait ambassadeur d'on-ne-sait-quoi à la place du pauvre Carmi-machin ? Seul son aimable époux pourrait le lui dire. Elle sentait qu'elle allait encore piquer une colère lorsque son bras fut saisi par l'homme qui la traina un peu à l'écart de l'agitation générale.

Hrist leva les yeux au ciel tandis qu'il la conduisait de force, n'aimant déjà pas ce contact, elle savait bien que sous ses airs de gros dur, l'homme n'avait pas compris ce qui venait de ce passer, chose qu'il reconnu très rapidement en la toisant d'un air dur. Ce à quoi elle répondit en faisant la grimace :
" Magie. Ma-gie. Oui, forcément, vous les humains n'êtes pas fichus de reconnaître quoique ce soit. "

Elle se dégagea de son emprise et grimaça de nouveau, imitant cette fois-ci le ton de l'Affranchi ainsi que ses mimiques.
" La magie n'existe paaaas sur Elysian gnagnagna. " Dit-elle en ajustant des lunettes imaginaires sur le bout de son nez. Puis, après un petit silence, le temps qu'un sourire narquois se dessina sur ses lèvres, elle dit d'un ton caustique.

" Alors ? Tu devrais peut-être retourner voir ton Maître et lui expliquer ce qui vient de se passer. Je serai curieuse de voir sa tête et celle de tes petits copains à cet instant. Ceci n'est qu'un bref exemple de ce que la magie peut faire. Voilà peut-être une raison de plus, et non des moindres, de penser à une petite alliance avec les Murènes...

(" Mouais, tu parles, mais jusqu'à présent à part avoir tenté de te tuer et de ne pas te prendre au sérieux, les Bouffemétaux ils font pas grand chose. Remarque, on a toujours besoin d'amis et d'un réseau sur territoire inconnu, quelque part, j'imagine qu'on a rien à perdre. ") Ajoutait Cèles d'une petite voix moqueuse.

Elle croisa les bras sur sa poitrine et l'observa sans mot dire.

--------------
Si le Sbire quitte les lieux sans justifier une réponse de la part de Sissi, est-ce qu'on peut admettre qu'elle rentre au Palais et arrive lors de la petite réunion avec Earnar ?

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 13:02 
Admin

Illyria – Portes du Palais

L’homme regarda Hrist d’un œil mauvais, mais finit par acquiescer et s’en alla sans un regard en arrière, mais la sindel pouvait voir que son poing était serré à s’en blanchir les phalanges.

La jeune femme, une fois qu’elle pénétra dans le palais, fut escortée jusqu’au bureau de la Princesse future reine. Arrivée devant, elle tomba sur Earnar, qui venait tout juste de sortir du bureau en question.

Illyria – Bureau de la peut-être future reine.

Insilbêth pencha la tête sur le côté en observant Earnar, avant de déclarer :

- Je ne peux que difficilement le dire. Ils estiment les elfes en partie responsable de la perte de la magie, aussi risquent-ils d’être des plus méfiants à votre égard. Cependant, s’ils devaient découvrir que vous leur avez menti à ce sujet… Je suppose que ce serait encore moins bien vu.

Alors qu’Earnar quittait tout juste la pièce et que la porte se refermait sur lui, il tomba nez à nez avec Hrist, la yuiménienne sindel, qui s’apprêtait manifestement à entrer à son tour dans le bureau de la princesse.

Amaryllis haussa un sourcil à l’adresse de Guasina, accompagné d'un plissement d'yeux scrutateur :

- Plus grosse que deux orques mis bout à bout ? Je n’ai jamais rencontré de telles créatures. Enfin, je vous crois sur parole. Enfin, si vous désirez aller enquêter dans les quartiers pauvres, je ne vais pas vous en empêcher. Frouillot, mon chou, tu veux bien l’accompagner ?

Elle avait fait sa requête avec un sourire charmeur à l’adresse du vieil homme.

- Amaryllis, je ne suis pas ton garçon de course.

Elle lui adressa un grand sourire et répondit d’un ton mielleux :

- Non, mon chou, mais tu es un alchimiste au chômage technique et je donne ici les ordres. Alors tu accompagneras notre invitée.

Le vieil homme lança un regard en coin à la lutine avec un clin d’œil avant de grommeler un assentiment à l’adresse de la Gardienne de Nuit. Celle-ci reporta alors son attention sur Leykhsa qui avouait sans honte le meurtre de Leodos et le pouvoir de son pendentif. En effet, malgré les paroles de la semi-elfe, le regard de la Maîtresse des Plaisirs se teinta de convoitise.

- Quel objet intéressant ! répondit-elle, manifestement sans intention de lâcher l’affaire si facilement. Comment cela fonctionne ? Quels sont tes propres pouvoirs ? Les élémentaires accepteraient-ils de faire commerce avec nous de tels objets ?

Elle allait poursuivre lorsqu’une personne fit irruption dans la pièce, il s’agissait manifestement d’une prostituée entre deux âges, si l’on en croyait sa robe ostentatoire. Elle s’avança jusqu’à Amaryllis et lui murmura quelques mots à l’oreille. La Gardienne la regarda avec surprise, lui posa quelques questions avant de la congédier. Amaryllis tourna un regard pensif et des plus sérieux vers Leykhsa.

- Visiblement… les choses se corsent. Le roi est revenu sur sa décision et des trois prétendants initiaux… il en a choisi un quatrième : sa fille légitime, la Princesse Insilbêth et jusqu’à présent Régente doit monter sur le trône. Cela augure une belle guerre civile. Quoi qu’elle doive être considérablement facilitée pour la Dauphine à présent que Leodos est mort. Je suppose donc en effet que ton travail est ici achevé, Anna, quelle déchirure ce sera que de perdre un si bel oiseau. Ne souhaites-tu toujours pas entrer à mon service ?

[Hrist – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (longueur) ;
Guasina – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 (message) 0,5 (longueur)
Earnar – xp : 0,5 (question) ;
Leykhsa – xp : -]

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 15:18 

Earnar écouta la réponse de la reine qui ne le rassura guère, de nouveau il plongeait dans les ténèbres sans cordon de sécurité, sans informations précises permettant d'évaluer le niveau de dangerosité des acolytes de l'Eglise de l'Aube. Allait-il trouver ce qu'il désirait ? Nul n'aurait pu le dire, pas même la reine selon lui, il pourrait être châtié par les disciples juste parce qu'il était une elfe tout comme il risquait gros en cachant sa véritable nature. L'earion n'avait jamais possédé de magie et sa famille, aussi loin qu'il s'en souvenait, n'avait jamais pratiqué l'art de la magie pour protéger leur peuple. La diplomatie ne lui avait ouvert aucune porte jusque là, Arden était tombée et n'était plus utile à sa cause à présent, la reine d'Illyria, bien qu'intelligente et placée par Cromax, ne restait pas moins aveugle à la souffrance au sein de sa cité. La déesse Meriarvi ne semblait guère lui indiquer la meilleure voie possible comme il l'avait cru lorsqu'il s'était dirigé en direction d'Arden pour sauver la famille royale et ses habitants. Il n'avait toujours aucune piste à exploiter pour trouver l'artéfact ou du moins l'origine de ce fameux drainage, il ne savait pas pourquoi ce drainage existait.

Dans la situation floue dans laquelle l'elfe était, il décidait de sortir du palais, remerciant au passage la reine et s'inclinant devant la reine d'Illyria et le roi d'Arden. Il ne cherchait plus à se cacher auprès des habitants de cette maudite cité portuaire. A l'instant où il était sorti, il tomba presque nez à nez avec une Sindel qu'il n'avait pas entendu approcher. Il se figea un instant, plus surpris qu'autre chose, et décida de la laisser passer, préférant s'approcher près d'un garde.

- La reine m'a parlé de l'Eglise de l'Ordre de l'Aube, c'est dans quel direction ?

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 23:50 

Gardienne des plaisirs 4eme partie

J’en étais à ma première utilisation de ce pendentif en tant qu’objet de communication, bien que je ne doutais pas son efficacité, j’observais attentivement le « bel oiseau » afin de discerner le moindre indice m’indiquant qu’elle avait bien reçu mon message. Cette dernière me regarda intensément avant de porter sa main sur son pendentif d’Uraj. Quelques secondes s’écoulèrent, mais elle ne répondit pas à ma missive orale et se retourna vers la séduisante gardienne des plaisirs. Puis sans tenir compte de mon conseil, elle lui dévoila l’origine du pendentif, et son pouvoir de téléportation, ainsi que des gens qui lui en avaient fait cadeau. Je retins mon souffle craignant qu’elle parle aussi du message télépathique qu’il permettait d’envoyer et du message que je venais de lui transmettre.

A mon grand soulagement, elle n’en fit rien… pour le moment. Elle avoua par contre avoir accompli une certaine tâche en tuant un dénommé Leodos. Cette information me surpris et me choqua à la fois. Ce qui me dérangeait dans ce propos, ce n’était pas que le meurtre en soi, mais aussi qu’elle en parle ainsi dans la conversation comme d’une action banale. Et en plus, devant des gens qui lui étaient étrangers, en l’occurrence, moi et Frouillot. Cette jeune assassine demanda qui serait le prochain souverain, et commenta que s’il s’agissait qu’un pro-élémentaire, elle imaginait que sa tâche était terminée.

(Il s’agit donc de politique, de concurrence entre les élémentaires et les autres…)

Mais je n’avais reçu qu’une bride d’information, je ne connaissais pas tout le contexte, je me devais d’être prudente afin de ne pas faire des déductions trop hâtives qui risqueraient de s’avérer fausses ultérieurement.

Ce fut la maîtresse des lieux qui me sortit de ma réflexion, commentant avec surprise ma dernière déclaration. Elle n’avait jamais rencontré une araignée aussi immense que celle que je décrivis, mais elle dit me croire sur parole. Était-elle sincère ou voulait-elle seulement gagner ma confiance ? Il était trop tôt pour le savoir et je devais donc rester prudente en ne lui dévoilant que le strict nécessaire. Elle ne voyait pas d’objection à ce que j’enquête dans les quartiers pauvres et elle m’offrit même de me fournir Frouillot comme accompagnateur. Je fronçai légèrement les sourcils, puisque le principal intéressé n’avait pas été consulté. Ce dernier, qui n’avait pas la langue dans sa poche, lui fit part de son désaccord. Il fit remarquer à sa jolie vis-à-vis qu’il n’était pas son coursier. J’étais entièrement de son avis, et je commençais à trouver que cette dame agissait un peu comme une reine, ou encore pire, comme une régente qui tiraient sur les ficelles, à l’insu des habitants d’Illyria.

D’un ton mielleux et agréable à l’oreille, mais usant de paroles ne laissant aucune marge de manœuvre, elle lui répliqua qu’il était un alchimiste au chômage. Elle rajouta qu’elle était celle qui donnait des ordres dans ces lieux et qu’elle avait pris la décision qu’il m’accompagnerait. Choquée par ce comportement, j’ouvris la bouche pour protester, mais je vis à temps le regard de Frouillot à mon endroit et surtout le petit clin d’œil qu’il me servit. Je refermai donc ma bouche sans y laisser échapper le moindre mot. Pour sa part, il feint un mécontentement, et tout en grommelant, il accepta son ordre. J’attendis que la maîtresse des lieux porta son attention sur son bel oiseau assassin avant de rendre discrètement son clin d’œil à mon compagnon.

Comme je le craignais, cette dangereuse femme s’intéressait au pendentif, et malgré les menaces formulées par la jeune femme qui en était la porteuse, elle s’informa du fonctionnement du bijou et montra son intérêt pour en posséder plusieurs exemplaires. J’espérais que la jeune femme ferait preuve de plus de prudence cette fois et qu’elle ne donnerait pas d’informations supplémentaires. Pour ma part, puisqu’elle ne m’avait pas répondu, j’espérais qu’elle m’oublierait et qu’elle ne me dénoncerait pas.

Mais la trop jolie maîtresse des plaisirs semblait sur sa lancée et pas prête à lâcher le morceau, elle avait sûrement d’autres requêtes en tête, mais elle fut interrompu par l’arrivée fortuite d’une ravissante femme de plusieurs années mon aînée, mais sûrement plus jeune que ma mère. Son accoutrement trop voyant et mettant grandement en valeur certains de ses attributs ne laissaient planer aucun doute sur sa profession, elle œuvrait elle aussi dans le domaine du plaisir et ce depuis nombre d’années. Cette femme, qui semblait aussi servir d’informateur, s’approcha de la maitresse et lui chuchota à l’oreille. La gardienne, surprise, lui posa à son tour des questions. Mais puisque tout se passait à voix basse, je ne pus savoir de quoi elles conversaient jusqu’à ce que la prostituée repartit. La gardienne s’adressa alors à l’assassine de Leodos. Apparemment, le roi, avant son décès, était revenu sur sa décision et il avait choisi une quatrième prétendante au trône : sa fille légitime, une princesse dénommée Insilbêth. Jugeant que j’en avais assez entendu, je décidai qu’il était temps pour moi de quitter ces lieux.

Je regardai donc la gardienne et la salua avant de partir.

« Je vous remercie de votre accueil. Je vais donc me mettre immédiatement à enquêter dans ces lieux dont vous m’avez parlé. »

Ce disant, je lui fis une petite révérence puis me tournai vers Frouillot.

« Je suis prête à partir, si vous n’en voyez pas d’inconvénients. »

J’attendis donc que le vieil homme me présente sa main avant d’accepter son offre et de grimper sur son épaule afin de m’y asseoir.

Une fois en place, discrètement, et une fois tournée dos à la maitresse et face à la porte de sortie, je mis ma main sur mon pendant et je formulai un dernier message au bel oiseau.

(Si vous avez besoin de mon aide, vous pourrez faire appel à moi, puisque nous sommes apparemment dans le même camp. Par contre, je ne tuerai point si ce n’est pour défendre une vie.)

Cela dit, c’est avec impatience de commencer mon enquête dans les milieux défavorisés que je quittai cette pièce et cette femme influente.

(( 1 011 mots
-Message pour Leykhsa : Si vous avez besoin de mon aide, vous pourrez faire appel à moi, puisque nous sommes apparemment dans le même camp. Par contre, je ne tuerai point si ce n’est pour défendre une vie. )))

Dernière édition par Guasina le Sam 25 Mar 2017 19:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 19:28 

Le garde de l'Affranchi ne dit rien. Il se contenta de ravaler sa hargne et de tourner les talons pour vite disparaître. Hrist se demandait même s'il allait compléter la petite demande qu'elle venait de lui donner. Et puis quand bien même il ne le ferait pas, l'Affranchi lui même avait bien vu la scène et il ne semblait pas homme à se détourner des événements intéressants. Son propre garde qui disparait, emporté subitement par une inconnue ? A son retour, le garde serait interrogé à coup sûr, la femme n'avait pas le moindre doute à ce sujet.

Une fois qu'il fut hors de portée, elle grimpa les quelques marches du parvis et entra dans le palais royal. Ce magnifique établissement encore sous l'effervescence d'avoir perdu son bon roi ne lui avait jamais semblé aussi accueillant. Quelques invités éplorés dispersés dans le hall attendant un signe, la venue du prince ou de la régente et future reine afin de pleurer leurs condoléances. Hrist espérait que les dits descendants de feu le roi auraient un peu plus de dignité.

Le chambellan conduit Hrist jusqu'au bureau de leur première rencontre. L'homme en livret ouvrit la porte mais ne laissa pas la femme entrer tout de suite, la pièce était déjà occupée par un invité qui ne ressemblait pas à un noble attristé ou intéressé. Non, la personne portait des bottes de voyage, une tenue sombre et le tout emmitouflé dans une cape qui dissimulait son visage, aussi elle ne pu pas voir ses traits lorsqu'il passa la porte. Il s'arrêta ou plutôt, ralenti le temps d'une demi-seconde comme s'il avait été piqué de la présence de Hrist et continua son chemin comme si de rien n'était pour alpaguer le premier garde du couloir et lui demander quelque chose qu'elle n'entendit pas, s'engageant déjà dans la pièce où se trouvait la Régente.

(" Je m'attendais à trouver Cromax... Il raterait pourtant pas une occasion de faire sa mascarade. ")

Hrist s'inclina doucement, main sur le coeur.

" J'étais en ville lorsque j'ai appris la nouvelle. Je suis navrée pour votre perte. " Elle aurait bien ajouté qu'elle était d'autant plus navrée que la future Reine ne puisse faire son deuil correctement voyant l'ombre de la guerre civile gagner l'horizon, mais elle qui ressentait si peu de chose n'était pas particulièrement douée pour les condoléances et les excuses.

" Je crois qu'Amarthan mon époux est occupé à vous servir, puis-je moi même vous proposer mon aide durant cette triste période ? "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 21:13 

A mes paroles concernant la magie, Amaryllis se montre extrêmement intéressée, me posant diverses questions sur les pouvoirs du pendant d'Uraj ainsi que sur les miens. Elle semble également intéressée par la perspective d'échanges commerciaux avec les élémentaires concernant leurs artefacts magiques. Heureusement, ce qui ressemble fort à prostituée fait irruption dans la pièce, interrompant le flot incessant de questions de la Gardienne de Nuit. Elle s'approche immédiatement de cette dernière et prononçe quelques mots à son oreille, provoquant une stupeur visible sur le visage de sa patronne, qui semble lui poser quelques questions avant de la congédier. Si l'échange a provoqué un froncement de sourcils sur mon visage, les questions que je me posent trouvent rapidement des réponses : le Roi aurait choisi un quatrième prétendant aux trois initiaux, en la personne de sa propre fille, la Princesse Insilbêth, jusqu'à présent Régente provisoire du trône d'Illyria.

Si la nouvelle me réjouit partiellement, heureuse que je suis d'apprendre que la personne au pouvoir ne sera pas un homme mais une femme ayant, en prime, déjà fait ses preuves, ça ne semble pas être le cas d'Amaryllis, qui prédit une guerre civile à cause de cette décision. La chose provoque un nouveau froncement de sourcils chez moi, rendue perplexe par cette révélation. La lutine choisit ce moment pour prendre congé et s'en va après quelques brèves paroles. Peu de temps après, je reçois un message mental de la part de cette dernière, proposant son aide si le besoin s'en fait ressentir. Mais j'ignore le message pour me retourner vers Amaryllis, curieuse concernant ses dernières paroles.

« Pourquoi y aurait-il donc une guerre civile si le Roi a lui-même choisi sa fille comme successeur ? » demandé-je, incertaine.

Puis, me souvenant des questions de la Gardienne de Nuit, je consens à revenir dessus pour y répondre, ne doutant pas que cette dernière me le rappellerait si elle je les oubliais, de toute manière.

« Je ne sais pas si les élémentaires seraient enclins à vous échanger ce genre d'objets, mais je peux leur transmettre ton message. Quant à mes pouvoirs... Ils sont variés, mais je préfère les garder pour moi pour le moment. »

Je laisse un petit temps de flottement avant de continuer ma phrase.

« Je préfère que l'inconnu te dissuade toute action inconsidérée. »

Je ne cache pas ma méfiance : si je peux, peu à peu, apprendre à respecter Amaryllis, je ne lui fais cependant pas encore confiance. Le mensonge et la tromperie sont son travail, après tout, et si elle a cependant semblé honnête jusqu'à présent, il est des risques que je préférerais éviter de prendre. Considérant le sujet clos, je décide de passer à plus important : si mes affaires sont terminées ici, alors je dois choisir une nouvelle destination. Mais partir à l'aveuglette ne me mènera pas très loin, aussi dois-je profiter d'avoir un réseau d'informations à portée de main pour choisir au mieux. Et pour cela, rien de mieux qu'apâter la Gardienne de Nuit par sa cupidité.

« Maintenant si tu veux en apprendre plus sur la magie, le nombre d'arguments que je peux exposer aux sylphes pour t'en faire bénéficier peut largement dépendre de ma gratitude envers toi. Je parlerai sans détour : j'ai besoin de savoir si d'autres organisations comme les Mâchefers existent dans les autres cités humaines. Des organisations assez puissantes pour jouer à des jeux politiques comme vous le faites... Et pour mettre la main sur des artefacts assez puissants pour drainer la magie d'Elysian. »

Ma requête est posée, il n'y a plus qu'à attendre ses réponses.

(((+500)))

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 17:10 
Admin

Illyria – Eglise de l’Ordre de l’Aube

Le garde indiqua à Earnar une direction à mi-chemin entre le palais et les docks, une église située dans le quartier commerçant d’Illyria. Il atteignit le lieu au bout d’une petite demi-heure de marche. Il s’agissait d’un bâtiment indubitablement ancien et grand. S’il semblait relativement bien entretenu, il n’en donnait pas moins l’impression d’avoir connu de meilleurs jours il y a fort, fort longtemps. L’église était somme toute assez semblable à plusieurs temples qui pouvaient se trouver sur Yuimen.

Image

Une fois qu’il eut pénétré à l’intérieur par l’une des massive porte restée entrouverte, il put se retrouver face à un environnement froid comme la pierre et ouvragé avec force de petits détails. De part et d’autre de l’autel central se trouvaient des bancs, vides, à l’exception de l’un d’eux qui vit un vieil homme se relever. Il avait été en train de prier. Vêtu de grandes et riches robes, il avait le visage fermé d’un vieil homme ayant souffert au cours de sa vie. Il s’approcha de lui, lentement.

Image

- Rares sont les visiteurs inconnus venus prier les Dieux Anciens, dit-il, mais quiconque marche sur ce sol est le bienvenu. Puis-je quelque chose pour vous ?

Illyria – Bureau de la peut-être future reine.

La Dauphine releva les yeux sur Hrist. Ils étaient usés et fatigués, mais encore vifs et alertes comme il convenait à quelqu’un de sa stature. Elle hocha la tête en signe de remerciement aux condoléances avant de répondre à la jeune sindel.

- Votre époux s’en est allé pour Valmarin afin de tenter de comprendre ce qu’il s’y passe. La Reine d’Arden a été tuée lors de la prise de la ville par le roi Bellangern de Valmarin et le Roi-Guerrier Ashmane de Sihle. Si la politique extérieure n’est pas brillante, la situation n’est guère mieux ici car une guerre civile risque d’éclater à cause des partisans de Leodos. Ce dernier est mort, mais une femme est montée au pouvoir, ce qui ne s’est jamais vu à Illyria. Je pense qu’ils tenteront de m’assassiner avant mon couronnement, dès qu’ils auront retrouvé leurs esprits. Le Seigneur Nirène, l’un des suivants de Leodos, est impétueux, qui sait ce dont il est capable ?

La Princesse poussa un soupir imperceptible.

- Je crains ne pas avoir grande aide à vous demander, Dame Lenneth, à moins que vous ne soyez versée dans l’art d’éviter les guerres civiles et préparer un pays à combattre.

A ce moment, le pendentif de Hrist se mit à vibrer légèrement et elle entendit une voix :

« Hrist, ici Cromax. Il faut demander à Insilbêth de me transmettre au plus vite la nature de l’accord proposé par Valmarin à son père. Je tâche d’enrayer leurs plans. Le boulot est-il fait pour Leodos ? »

La Gardienne des Plaisirs salua Guasina et Frouillot, encore un peu distraite par la nouvelle qu’elle venait de recevoir. C’est avec une voix pensive qu’elle répondit à Leyksha :

- Parce que jamais une femme n’est montée sur le trône d’Illyria. Toutes les factions patriarcales vont l’avoir mauvaises et en profiter pour tenter de saper son pouvoir. Ou vouloir la tuer. Heureusement que Leodos est mort, car sinon cette faction serait plus puissante encore.

Leykhsa retrouva cependant son attention lorsqu’elle mentionna de nouveau les élémentaires et leurs artéfacts et hocha pensivement de la tête.

- Il n’existe aucune organisation aussi puissante que les Mâchefers. Nous possédons littéralement tous les bas-fonds d’Illyria, toute sa pègre et ce qu’elle a de plus pauvre et de plus sale. Notre influence remonte même jusque dans les sphères du pouvoir et quelques nobles nous doivent des services ou n’hésitent pas à faire appel à nous si une tâche doit être faite dans l’ombre. Cependant, il existe quelques organisations dans les autres villes humaines, de petites guildes de voleurs, d’assassins, de prostituées, mais aucun n’est réellement fédérée. J’ai entendu dire qu’à Sihle il y avait une organisation, les Eperons de Shill, qui tentait de saper le pouvoir du Roi-Guerrier qui prendrait trop de place selon leurs coutumes. A Valmarin, il n’y a pas grand-chose, le roi tient sa ville d’une main de fer et contrôle toutes les allées et venues des navires entrants. Arden a quelque chose qui pourrait se rapprocher de nous, mais en plus officiel, il s’agit de la Corporation des Marchands. Sous leur beau nom, ils contrôlent une bonne partie de la ville.

Illyria - Quartiers pauvres

Frouillot mena Guasina dans les quartiers pauvres d’Illyria. Ceux-ci étaient proche des docks, là où se rassemblaient les tanneurs et toutes les activités par trop odorante. Il y avait quelques maisons en dut, mais l’ensemble était surtout un ensemble de bicoques dont certaines tenaient à peine debout. La misère était évidente, palpable, pourtant plus d’enfants qu’ailleurs couraient dans ces rues. Dépenaillés, certes, mais joyeux et rieurs. Les adultes, quant à eux, vaquaient à leurs occupations, quelles qu’elles soient, qu’il s’agisse de nettoyer une entrée aux poutres branlantes ou de réparer le rétamer le fond de cette marmite trouée.

Image

Plusieurs personnes regardaient Frouillot passer comme s’ils le connaissaient et le craignaient, mais personne ne les empêcha d’avancer. Le vieil homme mena Guasina jusqu’à un taudis semblable à tous les autres, si ce n’était qu’il semblait plus grand, comme si plusieurs pièces s’étaient ajoutées au fur et à mesure du temps. Devant l’entrée se trouvait une personne cachée sous une grande cape de jute beige orangée, le visage masqué sous sa capuche. Elle était assise sur une chaise, comme si elle en gardait l’entrée.

La personne se leva à l’approche de Frouillot et de Guasina, son attention manifestement portée sur le lutine.

- Et bah ça alors, l’Alchimiste en personne nous rapporte une nouvelle bouche à nourrir. Comme si on avait besoin de ça.

La personne tourna la tête, dévoilant un visage ravagé par ce qui ressemblait à des marques ou à des cicatrices qui entouraient un œil d’un violet saisissant. Son visage était en partie masqué par une longue chevelure d’un roux flamboyant malgré des cheveux filasse.

Image
(Sans les cornes sur le crâne).

[Hrist – xp : 0,5 (proposition d’aide) ;
Guasina – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (départ), 0,5 (message) ; 1 (longueur)
Earnar – xp : 0,5 (église) ;
Leykhsa – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (questions), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 23:30 

Le factionnaire lui indiqua bien vite la direction de l'Eglise de l'Aube et lorsque Earnar posa les pieds sur le parvis de l'Eglise, il ne fut guère étonné de son emplacement dans la cité, en plein quartier commerçant. En effet, seul un commerçant avait le temps de consacrer sa vie aux anciens Dieux, les pauvres étant cantonnés à l'espoir d'une vie meilleure chaque jour suivant leur vie morne et sans intérêt. Le bâtiment fièrement majestueux de par sa taille ne restait pas des plus anciens, signe peut-être d'une volonté de se conformer à leur vision du temps avant le Crépuscule des Dieux. Dans un silencieux presque religieux, l'earion pénétra au sein de l'édifice cultuel qui ressemblait à s'y méprendre aux restes des temples yuméniens. L'intérieur était splendide, le plafond d'ogive, les piliers majestueux qui étaient comme les fondations même de la toute puissance de la religion, les vitraux scintillant à la douce lueur du jour près de la nef. Devant lui s'étalait des bancs vides à l'exception de l'un d'eux où un homme arborant de riches atours, au visage sévère et d'un certain âge au vu de ses cheveux grisonnants s'avança dans sa direction. L'assassin se demanda un instant comment un humain de l'Eglise de l'Aube, parce qu'il apparaissait clairement qu'il en faisait parti, allait réagir à la vue d'un elfe, de surcroît un elfe ressemblant plus à un batracien qu'à un elfe décrit dans les belles légendes.

Son ton était égal alors qu'il s'adressait à lui. Il accueillit sa venue comme une bénédiction, lui faisant remarquer que peu d'étrangers venaient prier les Dieux Anciens. Alors qu'il lui demanda ce qu'il pouvait faire pour lui, Earnar réfléchissait à ce qu'il devait dire. Exiger des informations était peu diplomatique et sans nul doute, cela lui vaudrait d'être expulsé manu militari de l'Eglise de l'Aube. De ce fait, alors qu'il cherchait la meilleure manière d'exprimer la raison de sa venue, il laissait quelque peu le silence s'installer avant qu'il n'agisse enfin. D'un geste lentement, il dévoila le pommeau de sa dague, faisant bien attention de ne pas la dégainer, ce qui en plus d'être irrespectueux allait être considérer comme une menace. Il lui montra la femme stylisée sur le pommeau puis décida enfin à lui parler.

- Je suis un serviteur de la Déesse Meriarvï, j'aimerai en apprendre plus sur les autres anciens Dieux et sur la véritable raison du Crépuscule des Dieux. Pouvez-vous m'aider ?

Il remit en place sa dague à son ceinturon et regarda intensément le religieux, guettant sa réaction.

- Plus précisément, je me demandais si vous aviez déjà entendu parler d'artéfacts ayant appartenus à ces Dieux. Voyez-vous mes frères et sœurs elfes semblent avoir abandonné leur croyance envers les anciens Dieux, mais je ne partage pas leur désintérêt ni leur abandon des antiques croyances et je pense que votre ordre peut m'aider à redonner la véritable place due aux anciennes divnités. Nos deux peuples pourraient peut-être un jour acquérir de nouveau ce qu'on appelait la magie...

L'hameçon était lancé, il ne fallait plus attendre que le poisson morde.

(557 mots)

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 01:13 

A en juger les réactions de la Régente, Hrist entendit bien vite que celle-ci mourrait d'inquiétude. Ses petits yeux fatigués se levèrent sur sa personne et calmement, elle détaillait la situation avec précision et clarté. Tant de pression qui s'abattait sur ses frêles épaules. Elle qui n'avait pas eu le temps de pleurer son père se voyait déjà à faire face à une grande menace pour sa vie, son trône, ses proches. Quiconque en voudrait à la femme profiterait de l'occasion de faire d'une pierre deux coup et chercherait probablement à éliminer Hascan en même temps. L'inverse aurait été valable également, si il s'agissait de faire monter Hascan sur le trône. Cromax y avait-il pensé ? Elle sans plus. Hrist savait les dangers que renfermait une Cour mais avait depuis longtemps cessé ces manigances de serpent parfumés.

Cromax était donc parti à Valmarin. Il cherchait certainement à y voir plus clair dans les dernières catastrophes qui avaient secoué le pays, une ville prise par la force, sa Reine assassinée. Plus de doute imaginable, la Régente était en grand danger, si la menace ne venait pas des derniers partisans de Léodos, elle viendrait alors de Valmarin et du Roi-Guerrier.

Hrist resta un court instant silencieuse. La situation était donc la suivante, il restait des partisans de Léodos, des menaces directes en somme qui auraient pu être liés aux assassins envoyés pour tuer feu le Roi Conifère. Plus loin, la menace viendrait de Valmarin mais ça, Hrist décida de laisser ça de côté, Cromax était sur place et il y avait déjà bien à faire ici pour s'en soucier directement. Il fallait assurer la sécurité de la Régente mais de quelle façon ? Hrist pourrait bien rester à côté d'elle en permanence, comme soutien à une femme éplorée mais la Reine n'était pas stupide et comprendrait vite que quelque chose ne tournait pas rond avec son étrange suivante Elfique. Elle pourrait aussi retourner dehors, localiser ce mystérieux partisan trop ambitieux et le faire taire à jamais, mais qui surveillerait la Régente ? Si elle venait à mourir elle et son frère, la situation serait délicate, tout serait à refaire, à renégocier... Et ce monde qui mourait peu à peu. Hrist soupira un instant et s'inclina de nouveau.

" Mon vrai nom est Hrist. Je ne suis pas vraiment une Diplomate. Disons plutôt que j'ai d'autres attributions. Quelques surnoms même. Lame Perfide. Anima Noire. La Murène. Je viens bien d'un autre monde, le même qu'Amarthan. " Elle avait hésité à révéler la vérité quant à son faux époux mais elle estimait qu'il le ferait lui même s'il le souhaitait. " Toutefois, je ne suis pas experte en diplomatie. J'ai connu les Cours, les intrigues qu'on y trouve, mais mon véritable rôle est plus... Moralement discutable. Régente, je vais rester avec vous, assurer votre protection. Et je pense qu'il serait également judicieux d'envoyer des hommes trouver les derniers partisans de Léodos et de les mettre à l'écart. "

Hrist choisissait ses mots avec prudence, la Reine prendrait sans doute les conseils empoisonnés avec trop de crainte et pourrait se détourner d'elle très vite. Or, son rôle était de maintenir la Reine vivante quoiqu'il arrive, du moins, en attendant que Cromax revienne et qu'ensemble, ils puissent y voir plus clair quant à ce retournement de situation. Alors que même la voilà pensant à Cromax, sa voix résonna dans sa tête en harmonie avec les vibrations du pendentif. Il lui demandait via la magie de le tenir informé de l'accord entre Valmarin et son père. Hrist espérait que la Reine en avait connaissance. Elle ajouta :

" Je n'ai pas forcément de talent pour cesser une guerre civile, toutefois, je peux vous aider à combattre les menaces qui vous entourent. Je pense que pour limiter les risques d'une guerre civile, il faudrait inviter cordialement ce fameux partisan à discuter. Ici. Au Palais. Avec moi. "

Un petit sourire se fendit sur son visage. Elle termina : " Je voudrais savoir, quelle est la nature de l'offre faite par Valmarin à feu votre Père, le Roi ? En savoir davantage m'aiderait à y voir plus clair dans les plans que peuvent échafauder nos amis par delà les mers."

A Cromax :

(" Entendu. Je suis avec la Régente, je vais assurer sa protection. La guerre civile gronde et les partisans de Léodos risquent de chercher à le venger... Ou profiter de la situation. Je me renseigne !")

Ainsi Cromax n'avait pas tardé. Il cherchait déjà à ruiner les plans établis à Valmarin. Hrist se demandait comment il avait pu s'y rendre si vite. Avait-il utilisé son médaillon et trouvé quelqu'un de Valmarin et l'aurait forcé à repenser à son pays natal pour employer le pendent ? C'était une hypothèse, la plus logique en tout cas. Elle se dit qu'il serait amusant d'essayer d'influencer quelqu'un pour arriver à une destination jusque là inconnu afin de gagner du temps. Mais pour l'heure, sa priorité, était la femme assise juste devant elle.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante