|
Lorsque je veux rejoindre Kahena après avoir quitté Jillian, Aaria s'interpose et m'enjoint à aller voir ailleurs si j'y suis, avec diplomatie mais fermeté. Je souris intérieurement en me rappelant des interminables préparatifs nécessaires aux dames de la noblesse avant la moindre cérémonie un tant soit peu officielle, un bal étant le summum de ce point de vue car chacune tient bien évidemment à être la reine de la soirée. Je m'incline sans rechigner à cette injonction, songeant que je ne peux pas décemment me présenter à une soirée habillé comme je suis et qu'il faut donc que je trouve une tenue appropriée. Ne doutant pas d'avoir quelques heures devant moi, je retourne en ville d'un pas pressé et, après avoir trouvé un artisan possédant le genre de tissu que je désire, me fais confectionner une tenue sur mesure, simple et épurée. Je n'y connais rien en couture, mais je ne peux qu'admirer l'incroyable habileté des Sylphes en la matière. Entre leurs mains les tissus semblent devenir presque vivants, les diverses pièces se découpent et s'assemblent comme par magie pour former un ensemble fluide aux proportions parfaites, davantage oeuvre d'art que simples vêtements. Le résultat dépassant de loin mes espérances, je paie mon dû en laissant un bon pourboire et déniche ensuite des bains où j'élimine méticuleusement la crasse accumulée lors de notre voyage dans le désert. Je trouve également un coiffeur qui taille ma crinière devenue négligée au fil du temps et, ceci fait, profite de son arrière-boutique pour revêtir ma nouvelle tenue.