L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ilmatar - Cité des Sylphes
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 14:39 

Mon malaise fluidique semble amuser la reine, du moins maintenant que je suis devant elle en bonne et due forme, du fait qu'en effet cela me rapproche des Ishtars. Mais, à l'origine, les Sindeldi d'Eden devaient bien maîtriser le fluide de Vision, aussi je vois un peu cela à la manière d'un retour aux sources, encore bien incomplet en ce qui me concerne. A dire vrai j'ignore totalement s'il me serait seulement possible de l'appréhender, mais ce n'est pas non plus ma préoccupation première. Je réponds à son sourire, quelque peu rassuré ensuite par ses paroles à propos de son peuple, et heureux que Yuralria soit sur le point de nous rejoindre.

Le sujet suivant est plus grave, Aaria me parle de ce qu'ont entrepris les aventuriers à sa connaissance, mentionnant divers noms dont je n'ai jamais entendu parler. Je me contente de l'écouter sans l'interrompre, songeant qu'il y a bien assez de monde comme ça du côté d'Illyria, mais après tout c'était un peu le point de départ, et certains sont tout de même partis ailleurs. Bien, jusque là, et excellente chose que quelques nouveaux aventuriers se soient joints à cette quête. Je tique tout de même sur la couverture choisie par Cromax et cette Hrist, délégués d'Eden, sans rire? Quand à l'ex-pureté, je préfère ne pas trop y songer, est-ce elle qui explore les ombres ou les ombres qui l'explorent, je ne saurais le dire. Mais, au final, aucune piste dévoilée encore, et bien peu de renseignements exploitables, la localisation approximative des différents aventuriers exceptée. A la question de la reine de savoir où je souhaite aller, je réponds pensivement:

"Je ne sais pas. Pas encore. Je pense que bien assez d'entre nous sont allés à Illyria, s'y pointer à plusieurs lorsque l'on est de races étrangères est déjà intriguant, mais s'y présenter en un laps de temps très court à la foi en tant que représentants d'un monde ravagé, Eden, et comme représentants des Ishtars est pour le moins maladroit et suspect. Si les humains ne font pas le lien entre les deux nous aurons beaucoup de chance. Il me semble donc peu avisé de m'y rendre actuellement, mais d'un autre côté tu sembles penser que tout là-bas pourrait se précipiter. Qu'entends-tu par là?"

Je marque une brève pause dans mes réflexions puis demande encore, me remémorant la carte que j'ai pris soin de graver dans ma mémoire avant de la donner à Cromax:

"Ces îles, dans la mer de saphir, et cette cité Kanteros, il ne me semble pas en avoir entendu parler. Quel peuple habite cette région? Avez-vous des contacts avec eux, même lointains? Peut-on s'y rendre depuis Elivagar par mer, et de là-bas, peut-on traverser jusqu'à Sihle la ville du désert de Shill? Et qu'est-ce que cette dernière au juste? Une cité commerciale humaine?"

Je m'interrompt soudain, réalisant que je suis en train d'inonder une reine de questions de simple géographie ou presque, et je marmonne un:

"Hum, navré, ça fait beaucoup de questions..."

Et j'attends qu'elle me réponde, j'ai beau être navré j'ai aussi besoin de réponses à ces questions et à quelques autres, sans quoi je ne ferais que chercher une aiguille dans une botte de foin tant les indices que je possède sont rares et purement hypothétiques.

(552 mots)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 15:11 
Admin

Ilmatar – Les jardins

Aaria’Weïla balaya la politesse de Kerenn d’un geste de main désinvolte, comme si elle la considérait inutile, au contraire de ses questions. Elle entreprit donc d’y répondre.

- L’arrivée d’étrangers au palais d’Illyria ne saurait passer inaperçue. Leur arrivée va peut-être inciter nos ennemis, si nous en avons réellement, à agir, ou tout du moins les choses ne pourront rester figées telles qu’elles l’ont été. Si j’ai saisi la personnalité de certain des aventuriers, ils ne laisseront pas la situation d’Illyria stagner avec un roi mourant et impotent paralysant la cité. En les envoyant là-bas, j’ai probablement condamné le roi à une mort prompte, dit-elle, une légère tristesse dans la voix cependant dépourvue de la moindre once de regret. Je crains aussi qu’il soit maladroit de se présenter comme représentants d’Eden et des Ishtars en un laps de temps si courts, je ne puis qu’espérer qu’ils soient revenus sur leurs projets.

Elle revint sur les questions relatives aux cités.

« La cité de Kanteros est devenue le havre des orques et des elfes noires à la suite du Crépuscule des Dieux. C’est une cité dont j’ignore beaucoup car elle fut construite après la création des élémentaires. Ils sembleraient que certains d’entre eux au moins soient versés dans la piraterie et mettent parfois à sac une cité côtière. Ils ont tenté, il y a longtemps, de s’en prendre à Elivagar, mais la cité est trop bien gardée pour eux, de même qu’ils ne s’en prennent jamais à Illyria. Je crains que ce soit tout ce que je puisse dire d’elle, pour la joindre, il faudrait trouver un navire à Illyria, sans doute avec des accointances avec les contrebandiers.

« Elivagar n’a que quelques navires et ils sont rarement au port, l’idéal, pour se rendre à Sihle, serait également de prendre un navire à Illyria, je pense. Cette cité est une cité d’hommes, un peuple clanique réputé pour ses guerriers et ses épices. Malheureusement, il semblerait qu’ils dépensent plus d’énergie à tenter de prouver leurs forces qu’à commercer.

« N’hésite pas, si tu as d’autres questions.

Sur ces entrefaites, la silhouette lumineuse de Yuralria sous sa forme de jour approchait. Sa peau blanche semblait presque réverbérer la lumière du soleil. Si son expression était comme à son habitude neutre, elle semblait cependant marcher plus vite que d’ordinaire et un petit éclat soulagé pouvait, si l’on cherchait, se découvrir dans son regard.

- Tu es revenu du Voile, dit-elle à Kerenn en guise de salutation.

Elle se tenait droite, seule sa tête dépassait de sa cape dont les plis étaient fermés devant elle.

[Kerenn – xp : 0,5 (questions), 0,5 (longueur).

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 17:10 

J'écoute avec la plus extrême attention les réponses précises de la reine, notant au passage qu'elle ne considère pas comme évident le fait d'avoir des ennemis. Mon avis à ce sujet est mitigé mais je me garde de lui couper la parole, alors qu'elle m'expose la situation et ses conséquences potentielles à Illyria. Précipiter la fin du roi pour faire bouger les choses me semble à double tranchant, cela peut en effet obliger certaines forces en présence à se manifester, mais d'un autre côté cela peut précipiter une guerre, et cet immobilisme nous donnait du temps. Mais comme je ne sais pas où en sont ces projets actuellement ni ce que mes plus ou moins compagnons ont accompli ou pas, je garde encore le silence et écoute Aaria me décrire Kanteros, du moins le peu qu'elle en sait.

Voilà au moins une destination où je n'irai pas. A moins d'être équipé de pied en cap pour la guerre et suivi d'une armée capable de raser ce chancre de la face d'Elysian. Je hais les Shaakts. Je hais les orques. Je les hais viscéralement. Coupables d'office, délit de sale gueule et jugement de la plus absolue partialité, sentence: la mort. Mon visage ne manifeste rien de tout cela, à part un infime et bref sourire en coin qui a un petit quelque chose de froid et dur comme l'acier, mais alors que je m'apprête à répondre voilà que Yuralria fait son arrivée et je me fends alors de l'un de mes rares vrais sourires, inclinant le visage et portant la main droite à mon coeur en guise de salut:

"Ma dame, c'est une joie de te revoir. Nul Voile ne saurait me retenir bien longtemps loin des enchantements de ce monde, à plus forte raison lorsque ils sont menacés. Comment vas-tu?"

Je la dévisage un instant, amusé de son petit pas imperceptiblement pressé, de l'éclat dans ses yeux, qu'elle s'efforce de son mieux de dissimuler, hésitant à lui révéler que c'est son visage, son regard qui m'ont rappelés, mais je décide de n'en rien faire et rajoute donc:

"La reine et moi parlions de la situation actuelle, et de l'endroit où j'allais me rendre. Je manque un peu d'informations fraîches..."

Puis me tournant vers la reine je lui fais part de mes pensées tout en réfléchissant:

"En gros, concernant Illyria, le vieux roi risque de mourir prématurément, ce qui déclenchera un conflit de succession. Outre cela, si sa mort peut-être attribuée à des étrangers, que ce soit vrai ou pas, et qu'un lien soit fait entre ces étrangers et les peuples élémentaires, vous pourriez être les cibles toutes désignées de leurs peurs et de leur avidité. Il importe donc que la bonne personne monte sur le trône et calme le jeu, quelqu'un qui vous est favorable en résumé, et cela réglera le problème. En revanche l'immobilisme dû à l'état du roi nous donnait du temps, je pense que nous en aurons moins s'il meurt."

Une pause puis je reprends:

"Je ne peux pas aller à Kanteros, si je m'y rends un jour ce sera les armes à la main. Et pas seul de préférence. Néanmoins je pense que c'est un lieu où pourrait se tramer une malveillance comme ce drainage, il serait bon que certains Yuimeniens fiables aillent le vérifier, en tout cas. A ce propos, avez-vous convenu de comptes rendus, une regroupement des informations est-il prévu? Les pendentifs d'Uraj que vous nous avez remis devraient aisément permettre de revenir ici de temps en temps pour cela."

Un nouveau silence, et je conclus:

"Dans tous les cas je dois passer par Illyria, semble-t'il, je vais donc m'y rendre. Ensuite j'aviserai, mais je pense me diriger vers cette cité martiale du désert, faute d'indices plus marqués. Pardonnez ma trivialité, mais...pourriez-vous me fournir un peu de matériel? Mes dernières errances m'ont laissé presque aussi nu que le jour de ma naissance. Rien d'extravagant j'espère: deux bons poignards, une cotte de mailles, un cape de voyage avec une capuche susceptible de dissimuler mes traits, et un peu de monnaie locale histoire que je n'aie pas besoin de détrousser le premier marchand venu pour me payer un repas..."

Un sourire ironique et un peu gêné quand même souligne la plaisanterie de mes derniers mots, j'ai un peu l'impression de mendier et je n'aime pas cela, mais crever au bord de la route pour ne pas avoir osé au moins demander le nécessaire serait profondément stupide.

(791 mots)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 16:50 
Admin

Ilmatar – Les jardins

Yuralria hocha légèrement la tête au salut de Kerenn.

- Actuellement, me porte bien, mais les prévisions de la Tisseuse de Vie n’étaient pas engageantes. Les fluides en toi ont réagi plus violemment que prévu à ceux, sauvages, d’Elysian.

Comme pour souligner ses propos, elle leva la main vers Kerenn et le muutos d’ombre teinté de lumière sembla s’activa et les éclats lumineux crépiter plus qu’auparavant. Les deux vipères des sables semblèrent s’agiter. Elle abaissa la main et le phénomène cessa.

La reine prit à son tour la parole lorsque Kerenn eut exposé sa vision de la situation à Illyria.

- L’immobilisme d’Illyria nous fait gagner du temps, mais si une crise survient, elle pourrait ne pas être en mesure de répondre assez vite.

Cependant, la Reine des Sylphes ne répondit pas aux paroles de Kerenn sur Kanteros. Ses yeux plusieurs fois millénaires se teintèrent simplement d’une once de tristesse, ou de regret. Elle embraya directement sur la suite.

- Les aventuriers peuvent venir ici rendre leur compte rendu, j’ai autrement donné à Cromax et Hrist une liste de contacts que nous avons sur place, par lesquels des messages peuvent transiter. Je peux te la transmettre également.

La voix légère de Yuralria s’interposa.

- Je tâche d’améliorer les Pendants d’Uraj. Peut-être qu’à terme ils vous permettront de communiquer les uns avec les autres, mais rien n’est sûr. L’Orbe d’Uraj recèle encore de nombreux secrets.

Lorsque Kerenn demanda s’il pouvait avoir du matériel, Aaria’Weïla hocha la tête avec un sourire. Elle rangea l’épée avec une infinie délicatesse dans son fourreau et en effet, comme s’il s’agissait d’un objet très précieux et en effet, Kerenn pu voir qu’elle semblait très vieille, quoi qu’extrêmement bien entretenue. La reine de l’accrocha pas à sa ceinture, mais la garda en main et se leva. Elle les invita à la suivre et les mena vers le terrain d’entraînement dont une partie occupait les jardins et une autre l’intérieur du palais, dans lequel se trouvait Jillian, supervisant l’entraînement de quelques recrues. Il leur adressa de loin un signe de main et un sourire auquel Aaria répondit, Yura se contentant d’un simple signe de tête. La Reine bifurqua dans une pièce adjacente à la salle d’entraînement, qui ressemblait incontestablement à une armurerie. Là, elle les pria de l’attendre un instant et discuta avec l’armurier, qui acquiesça et s’en alla pour revenir l’instant d’après avec des équipements en main. Aaria’Weïla remercia le sylphe et récupéra le tout pour le placer sur une table, à la vue de Kerenn.

- Je pense que ceci devrait te convenir.

Il y avait là en effet une armure de cuir renforcée de métal et d’un tissu que le sindel ne connaissait pas, à la fois très doux mais également très solide. L’ensemble, loin de la cote de maille qu’il demandait, permettait une grande aisance de mouvement tout en donnant une certaine protection et s’accompagnait de brassards et de bottes assorties. En les enfilant, le sindel pourrait se rendre compte qu’ils étaient parfaitement à sa taille. Il y avait également une cape à grande capuche d’un gris foncé passe-partout, et deux dagues.

- La monnaie se trouvera dans les fontes de ton cheval, ajouta la reine.

[Kerenn – xp : 0,5 (matos), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 21:43 

Yuralria me répond qu'elle se porte bien maintenant d'étrange manière, comme si de ma santé avait dépendu son bien-être, mettant mon malaise sur le compte de la violence sauvage des fluides d'Elysian. Elle lève simplement une main vers moi, faisant ainsi réagir mes fluides et donc mes tatouages, qui crépitent légèrement d'éclats d'ombre et de lumière. Je lui réponds en la regardant sérieusement au fond des yeux:

"Personne ne pouvait le prévoir, Yuralria. Sur Yuimen je suis une sorte d'anomalie, rares sont ceux qui maîtrisent ces deux fluides opposés. D'autre part je possède un long et lourd passé, qui m'apparaît bien différemment selon que je l'examine à l'aune de l'un ou l'autre de ces fluides. C'était assez perturbant, surtout alors que les trois quarts de mes souvenirs me manquaient. Il me fallait un peu de temps, voilà tout, la mauvaise herbe ne meurt pas si aisément."

Après que j'aie expliqué ma pensée à propos d'Illyria, la reine me répond qu'en cas de crise elle pourrait ne pas répondre assez vite. Politique politique...je nage dans l'immédiat et il n'est pas question que cela dure. Je demande d'un ton intrigué:

"En cas de crise, vous n'êtes pas certaine qu'Illyria se range de votre côté, si j'ai bien compris? Et si elle devait répondre, de quelle manière, concrètement, dans quel cas, le ferait-elle? Et si la crise ne vient pas de cette cité, alors d'où?"

Les yeux ancestraux d'Aaria se teintent de tristesse ou de regrets lorsque je lui parle de Kanteros, affirmant que je n'irais pas là-bas, et je ne peux m'empêcher de rajouter une question:

"Pourquoi cette tristesse à propos de Kanteros? Auriez-vous souhaité que je m'y rende?"

A ses propos suivants j'approuve d'un hochement de tête, avoir quelques contacts est toujours utile, par contre j'apprendrai les noms par coeur puis je rendrai ou détruirai ce papier compromettant. Yuralria intervient alors, nous disant espérer une nouvelle découverte sur l'orbe d'Uraj, qui nous permettrait de communiquer entre nous. Voilà qui serait pratique, en effet, et résoudrait tous les problèmes de communication. Par ailleurs je me demande toujours ce qu'est cet orbe au juste, et pourquoi les esprits de Niyx me l'ont montré. De quelle civilisation, de quel peuple est-il issu? Combien d'autres artefacts comme celui-ci, datant d'avant le crépuscule des dieux, traînent encore aujourd'hui sur Elysian? Et quid des fluides spatiaux ou temporels? A quels autres mondes cette terre est-elle liée? Mystère.

La reine, à ma demande d'équipement, se lève en souriant et range avec soin sa précieuse relique avant de nous conduire au terrain d'entraînement d'abord, où nous croisons Jillian en plein cours, qui tente visiblement d'apprendre quelques rudiments guerriers à ses recrues. Il me salue, et je lui réponds d'un signe de la main, avant que nous n'arrivions dans une armurerie qui me semble rudement bien fournie puisque Aaria ne tarde pas à déposer tout le nécessaire et plus encore, à ma taille s'il vous plaît, sur une table. Après avoir examiné d'un coup d'oeil la qualité de l'équipement, je lui jette un regard un peu incrédule, puis incline le visage en lui disant:

"C'est très généreux de ta part, je n'en demandais pas tant, vraiment. Merci, Aaria’Weïla."

Je me déleste de mon ancien matériel et m'équipe de celui que la reine vient de me donner, et par Meno cela vous change un homme que d'avoir une tenue confortable! J'effectue quelques mouvements d'arts martiaux pour déterminer les gênes éventuelles, mais cela reste minime pour une armure efficace. Parfait, me voici prêt et équipé, prêt à partir sans trop savoir encore où je vais aller au juste, ce que je trouve assez grisant d'une certaine manière. Et inquiétante d'une autre car nous n'avons vraiment que peu d'indices, ce monde est vaste et nous n'en connaissons pour ainsi dire rien. Enfin, Illyria pour commencer, quoi qu'il en soit. Je souris pour moi-même, puis fais face aux deux femmes et leur dis d'un ton résolu:

"Bien, il est temps que je me mette à vagabonder un peu sur ce monde. Prenez soin de vous, et gardez espoir. Je reviendrai régulièrement afin de vous informer de mes éventuelles découvertes et prendre connaissance de celles que vous pourriez avoir. Une dernière question: existe-t'il sur ce monde un peuple très porté vers la technologie?"

(780 mots)

Zenrin Kushu

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 16:04 
Admin

Illyria – Parvis du palais

Aux questions de Kerenn sur le fait qu’Illyria se rangerait ou non du côté des élémentaires, Aaria’Weïla secoua la tête.

- Non, rien n’est moins sûr, tout dépendra de la personne qui se trouvera être à la tête de la cité à ce moment-là. Cependant… j’ignore tout de la crise qu’il pourrait y avoir, mais les vents s’agitent et les choses se précipitent. C’est malheureusement tout ce que je peux en dire.

Elle secoua une nouvelle fois la tête à la question du sindel sur Kanteros.

- Non, loin de moi l’idée de te forcer à te rendre où que ce soit, cela n’avait rien à voir avec Kanteros. Au cours des Âges, j’ai bien trop souvent vu le cœur d’êtres petit à petit corrompus par une haine aveugle, réduisant à néant des populations entières par vengeance, par fanatisme, abattant sans distinction par simple méconnaissance. J’ai ainsi vu périr des peuples entiers, leur civilisation éparpillées par des êtres qui pensaient leurs actions légitimes. J’espère simplement que cette haine ne finira pas par te consumer.

Yuralria se contenta de lancer un regard à la Reine dont il était impossible de comprendre l’émotion sous-jacente. Elle prit la parole à la dernière question de Kerenn, concernant les peuples intéressés par la technologie. Elle eut un très léger sourire en répondant :

- Oui. Les Ishtars.

Les deux femmes proposèrent à Kerenn de se retrouver une heure plus tard devant le parvis du palais où l’attendrait tout le nécessaire pour son voyage.

En effet, une heure plus tard se trouvait un nouveau cheval, puisque son ancien était resté à Niyx, dans les fontes duquel se trouvaient la liste de contact, une carte, du matériel pour passer la nuit, nourriture et boisson ainsi qu’une bourse rebondie.

- Puisses-tu faire bon voyage, Fils du Dragomélyn et puisse la réussite de cette mission être au bout. En tout temps les portes d’Ilmatar te resteront ouvertes.

Yuralria hocha la tête et leva la main, le visage grave.

[Dis-moi si j’embraye directement sur le voyage ou si tu as des questions encore à leur poster, dans les deux cas je devrais pouvoir réagir rapidement.]

[Kerenn – xp : 0,5 (départ), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 18:37 

Les vents s'agitent. Voilà paroles inquiétantes dans la bouche de la reine des Sylphes. Mais elle poursuit aussitôt en me parlant de la raison de la tristesse lorsque j'ai parlé de Kanteros, regrettant la haine et tout ce qu'elle engendre. Je la dévisage un instant, étonné qu'elle soit encore aussi sentimentale après une vie aussi longue. Cela a quelque chose de pur, de beau, mais c'est aussi légèrement naïf à mes yeux. En même temps, j'ai grandi au bagne de Raynna, aussi ma notion de la naïveté est-elle sans doute à peine faussée. Je me contente de lui répondre:

"Ombre et Lumière. Toujours et partout. Mais si la haine avait dû me consumer, cela aurait eu lieu avant que je ne revienne un peu vers la lumière. Sois tranquille, reine Aaria, la haine ne dictera pas mes pas."

Yuralria a jeté un bref regard à la reine, dont je ne parviens pas à déterminer le sens réel, puis elle me répond avec un léger sourire qu'il y a bel et bien un peuple passionné par la technologie: le sien. Je lui souris tout aussi imperceptiblement et lui répondant:

"Soyez prudents avec ça. Mon peuple a détruit un monde avec ses jouets technologiques. Ils ont drainé les fluides rémanents avec des machines, et ils ont fini par épuiser l'un des fluides primordiaux à force d'en abuser. Ce sont sans doute des descendants de cette catastrophe qui ont habité votre monde, et il n'est donc pas impossible qu'un fluide spatial menant à Eden existe ici. A moins qu'ils ne soient venus de Yuimen, mais ce serait étonnant qu'aucun récit n'en parle. Bref, assurez-vous que vos découvertes ne troublent pas trop les équilibres, si tu me permets ce conseil. En parlant de découvertes, as-tu pu jeter un oeil à mon bracelet d'Olath?"

Nous nous retrouvons une heure plus tard sur le parvis, je découvre là un nouveau cheval bien équipé, ainsi que Yuralria et Aaria qui me souhaitent alors bon voyage et surtout réussite de la mission qui nous a été confiée. Je me tourne vers la reine et lui dis:

"Merci pour tout, ma dame. Puisse Sithi veiller sur vous. Nous nous reverrons bientôt, porteurs de meilleures nouvelles j'espère."

Puis je fais face à Yuralria et la contemple en silence quelques secondes avant de lui dire à mi-voix:

"C'est ton visage qui m'a donné la force et l'envie de revenir de l'autre côté du Voile. Prends soin de toi, Yuralria."

Je m'incline légèrement devant les deux femmes puis enfourche le cheval qui m'a si généreusement été offert et me mets en route sans plus tarder. J'ai hâte d'explorer ce monde, hâte de découvrir la cause de ce drainage et d'y mettre bon ordre! La route risque d'être longue et semée d'embûches, certes, mais n'est-ce pas là le lot du Vagabond? Et puis, je me donne bonne conscience en me répétant que le Naora n'a plus de reine, et que par conséquent je suis en quelque sorte en vacance d'autorité référente. Etre au service de la Reine des Sylphes n'a par ailleurs rien de déplaisant, elle me semble être une personne juste et bonne bien qu'un peu idéaliste selon ma perception du monde.

(567 mots)

Zenrin Kushu

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 23:12 
Admin

Ilmatar – Aile des invités

Pour Sullyvan

Le jeune homme se réveilla doucement, éblouit par la lumière. Dehors, il semblait y avoir un soleil radieux au-dehors des rideaux ouverts. Cependant ses tempes étaient martelées par une puissante migraine alors qu’il se relevait avec faiblesse. Il entendit la porte de sa chambre claquer et quelques instant plus tard un visage connu entra dans la pièce. Il s’agissait d’Ilmarien, l’homme qu’il avait rencontré peu avant d’être tombé dans les pommes. Il avait été présenté par le Général d’Ilmatar comme un Ambassadeur, conseiller de la Reine.

Le Sylphe entra de sa démarche aérienne et éthérée pour se placer devant le lit.

Il déclara :

- Vous êtes enfin revenu à vous, il semblerait.

Ilmatar – Le parvis

Aux paroles de Kerenn sur la haine, la Reine se contenta d’un hochement de tête. Elle gardait manifestement ses pensées pour elle. A ses paroles sur la science, Yuralria se contenta d’acquiescer presque imperceptiblement et de répondre, sortant le bracelet :

- Oui, j’ai pu observer un peu le bracelet, bien que je ne pense pas en avoir percé tous les secrets. Il devrait t’aider à mieux concentrer tes fluides et à les rendre plus efficace.

Le visage de Yuralria fut cependant des plus expressif – toute proportion gardée – aux paroles d’adieu de Kerenn, car elle écarquilla les yeux et entrouvrit légèrement la bouche de stupeur. Elle finit par murmurer :

- Reste en vie.

Les deux femmes lui firent signe alors qu’il s’en allait.

[Suite dans les Crocs]

[Kerenn – xp : 0,5 (départ), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 16:48 

Lumineuse est la pièce dans laquelle j'ouvre mes paupières, lourdes et douloureuses. Ma tête frappe au rythme des battements de mon cœur et je peine à concentrer mon regard en un point précis.
Avec beaucoup d'effort et non sans mal, je me redresse dans ce qui semble être un lit fort confortable mais dans lequel je ne devrais pas me retrouver.
Pendant un court instant, je m'efforce à me remémorer les derniers évènements dont je puis me souvenirs. Un entrainement, Korë qui s'effondre au sol, ma rencontre avec un sylphe fort bien vêtu, un départ proche.

Le bruit d'une porte se refermant me parvient et je scrute le nouvel arrivant, le dernier visage dont je me souviens, celui que l'on m'a présenté peu de temps avant... Avant quoi ?
Je ne sais rien de ce qui s'est passé, mais avant mon réveil en tous cas.

Le mal des fluides... Très certainement. Le même mal qui avait touché Serena. Combien de temps a passé ? Mon sommeil a-t-il été long ?
J'espère ne pas avoir pris trop de retard sur notre programme.

Ilmarien. Il me semble que c'est son nom. Un bâton à la main, une tunique de belle facture aux couleurs majoritairement violettes, des cheveux noirs relativement longs coiffés gracieusement en arrière et des yeux verts, l'élémentaire trône dans la pièce où sa prestance et son charisme ne peuvent qu'être accentuée.
Il est beau, véritablement très beau.

Je peine à rassembler mes pensées en un ensemble cohérent, cependant je peux me rappeler qu'il s'agit, si je ne me trompe, du conseiller de la reine et ambassadeur auprès de Niyx.

Il s'avance lentement et élégamment jusqu'au pied de mon lit et s'adresse à moi, constatant mon réveil. "Enfin" a-t-il précisé, ce qui implique qu'un certain temps est déjà passé.

J'incline ma tête et le salut avec les termes d'usage avant de m'exprimer promptement.

"Je suis sincèrement désolé... Je ne sais ce qui m'est arrivé, mais je m'excuse des soucis que je vous impose."

(332 mots)

Dernière édition par Sullyvan le Dim 22 Mai 2016 15:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 11:35 
Admin

Ilmatar – Les chambres

Le sylphe balaya la remarque de Sullyvan d’un revers de la main, comme si cela n’avait pas d’importance.

- C’est un mal contre lequel on ne peut rien, paraît-il. Il se manifeste plus ou moins vivement selon les personnes. Votre collègue, Korë, ainsi que la jeune femme nommée Serena ont dû être raccompagnés sur votre monde, l’air d’Elysian ne leur a pas convenu. Un autre yuiménien s’est éveillé il y a peu, comme vous, et vient tout juste de quitter Ilmatar.

Il balaya ses propres remarques d’un revers de main et se dirigea vers la porte.

- Je vous laisse vous préparer, je serais dehors lorsque ce sera fait. Chulyin, l’Esprit de l’Ombre, vous attend.

Sullyvan – xp : 0,5 (introspection)]

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 15:38 

Ilmarien n'a cure de mes excuses et d'un simple geste de la main, me le fait comprendre. Il m'explique rapidement que c'est un mal qui touche plus ou moins les gens et qu'il n'y a aucun moyen de le traiter.
Il ajoute que Korë et Serena ont dut être reconduit dans notre monde, car ils ne semblaient pas s'adapter à Elysian. Cependant, un autre aventurier victime de cette maladie s'est réveillé il y a peu et vient de quitter la cité.
Ainsi le nombre d'aventuriers est déjà réduit de deux, alors même que nous n'avons fait que les présentations.

Il va falloir que je me hâte si je veux ne serait-ce qu'espérer avoir un quelconque impact dans toute cette histoire et participer à la sauvegarde de ce monde. Monde qui, rappelons-le, est en déroute et se meurt. Mon cher acolyte Korë n'est plus présent, c'est maintenant seul que je vais devoir poursuivre cette aventure. Beaucoup d'incertitudes se profilent et même si les sylphes sont là pour me guider, je me sens tout à coup seul. Seul dans un monde qui n'est pas le mien, sans le moindre repère…

Je vois Ilmarien réitérer son geste de la main avec nonchalance, comme pour mettre fin à son propre monologue puis il se dirige vers la sortie en m'expliquant qu'il me laisse le temps de me préparer et qu'il sera à l'extérieur, attendant que je sois prêt. Il me dit également que Chulyin, l'esprit de l'ombre, m'attend. Je connais donc à présent le nom de celui que je dois rencontrer à Niyx.

Dès sa sortie, je me presse hors de mon lit, non sans difficulté. Je suis encore un peu faible et il me faudra certainement quelques heures avant d'être complètement remis de ce long sommeil. Fort heureusement, nul voyage à l'horizon, le sylphe va directement me mener à la cité des Ishtars par pendant d'Uraj.

Mes affaires se trouvent sur un bureau en bois sombre et noble, tandis que les possessions, que l'on m'a gracieusement offertes, que sont ma tenue de cuir et mes armes, sont disposées soigneusement sur une chaise adjacente.
Je commence donc par m'équiper de mon armure de cuir renforcée à laquelle je n'ai pas eu le temps de m'habituer. Le port de tenues si épaisses ne me sied guère, mais cela offre une protection palpable qui a le don de me rassurer quelque peu. S'en suit les poignets de force ainsi que les bottes, non moins désagréables à porter, mais parfaitement à ma taille et de belle facture.
Je glisse ensuite ma longue épée dans son fourreau, bien accroché dans mon dos, tandis que j'installe mes poignards : le plus long contre ma cuisse droite, le plus court contre la gauche. Je n'y connais encore rien en matière de combat, mais il me semble avisé de garder les lames les plus mobiles à proximité, alors que l'épée, trop longue et plus difficile à manier, me serait bien moins utile en cas d'attaque surprise.
Une fois équipé, je glisse mes quelques possessions dans mon petit sac, juge la pièce d'un regard pour vérifier que je n'ai rien oublié et, après un léger soupir, ouvre la porte pour rejoindre le sylphe qui m'attend. Mon anxiété doit se sentir à des lieux, mais il me faut prendre mon courage à deux mains pour poursuivre.

La suite de mon aventure débute maintenant. Et si je devais écrire mon autobiographie, les premiers mots commenceraient ici.

(571 mots)

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 22:07 
Admin

Ilmatar – ?

Alors que Sullyvan sort de la chambre, Ilmarien lui lance un regard critique, jaugeant manifestement ce guerrier venu d’outre monde. Il lui fait alors signe de le suivre et l’emmène à travers les couloirs.

- Compte tenu des circonstances, Chuliyn, l’Esprit d’Ombre, a fait le déplacement à Ilmatar, il a déjà rencontré ici un autre yuiménien. Je vous y mène de ce pas.

En effet, ils ne tardèrent pas à arriver dans les jardins d’Ilmatar, il le mena dans un dédale de buissons fournis et fleuris agrémentés çà et là de très grands et vieux arbres montant à la conquête des cieux. Le tout semblait savamment orchestré pour donner une sensation de fouillis et de naturel en restant cependant très agréable à l’œil. Il s’arrêta au bout du jardin, devant un portique de pierres blanches qui s’enfonçait dans ce qui semblait laisser place à une forêt entièrement naturelle, composée de sapins et de feuillus. Cependant, à peine Sullyvan fit-il un pas de l’autre côté du portique qu’il se sentit déstabilisé, pris d’un léger trouble, comme une réminiscence du mal du fluide. Cependant, lorsqu’il ouvrit les yeux, il put voir un lieu bien loin des jardins fleuris d’Ilmatar.

L’Antre de Chulyin est un endroit assurément des plus étranges, où tous les repères habituels sont chamboulés, mis à mal. Le sol sur lequel il marche ne semble pas en être réellement un, fait de noirceur qui paraît refléter ces alentours, ces formes si étranges faites d’alcôves et d’avancées d’un doré grisé passé, enténébré. Où qu'il pose son regard, il ne parvient pas à se fixer sur les distances, sur la matérialité de ce qui l'entoure. Au fond de la pièce semble se trouver une lumière, mais plus il avance, plus la lumière semble lointaine, se défaussant à son approche. En lieu troublant s'il en est.

Il est parfaitement seule, mais peut se sentir épié.

[Sullyvan – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 17:25 

A peine arrivé devant lui, Ilmarien me fixe désagréablement. Il me fait signe de le suivre et tandis que je lui emboîte le pas, il m'explique que Chuliyn, l'Esprit de l'Ombre est venu directement à Ilmatar. Je n'aurais donc pas besoin de me rendre à Niyx.

Nos pas nous mènent rapidement jusqu'aux jardins de la cité, les plus beaux que mes yeux aient eu la chance de voir. Les arbres n'ont pour cime que les nuages et trônent au milieu d'une verdure chatoyante et fleurie, semblant tout à fait naturelle malgré le contexte. Un décor qui reflète parfaitement la grâce et la sagesse des Sylphes et où j'ai le plaisir de balader mon regard contemplatif.
Nous arrivons cependant vite au bout des jardins devant un portillon en pierres blanches, donnant l'accès à ce qui semble être une forêt cette fois-ci complètement naturelle et sauvage, bien plus sombre et austère. Je m'invite donc dans celle-ci en traversant le portique, mais je ne peux contempler les alentours. Pris de nouveau d'un malaise, ma vue se trouble et je me sens vaciller. Un goût amère remonte le long de ma gorge et s'installe dans mon palais, m'obligeant à déglutir plusieurs fois.

Cela ne dur qu'un instant, fort heureusement, mais je ne peux que me sentir coupable à nouveau. Ma présence est certes dans l'intérêt des Sylphes mais je leur ai déjà fait perdre beaucoup de temps et je n'ai pas été très utile. Si d'aventure je retombais dans une forme de coma, si ce « mal des fluides » me reprenait... Je ne peux me permettre d'être si bon à rien. Je me dois d'être fort et de me faire une place en ce monde.

Rouvrant les yeux, le décor semble s'être décroché du réel, flottant entre le rêve et la réalité. Je ne sais pas de quelle matière est fait ce lieu, mais tout est recouvert d'un voile sombre, ténébreux. Le sol sur lequel je marche est à l'image des alentours, noir et inconsistant. Il paraît se dérober à chacun de mes pas et c'est à tatillons que j'avance afin de juger plus précisément la situation.
Il me semble être dans ce qui ressemble à un palais, à en croire l'architecture faite d'alcôves, de renfoncements, d'avancées et de poutres tous dans une teinte dorée enveloppée d'un voile gris sinistre et morne. Je crois entrevoir quelques volutes noires ressortir ci et là, sans en être persuadé tant il est difficile de se faire une idée des lieux qui m'entourent.
Les distances elles-mêmes me font faux bonds et se dérobent à la réalité, semblant s'adapter à mes yeux et ma perception. Une douce nausée me prend tandis que je progresse vers une lumière se trouvant au centre, ou au fond, ou... Quelque part au loin de cette pièce, ou bien ce couloir. Enfin, en cet endroit. Elle reste cependant inaccessible, reculant au fil de ma progression, m’échappant à mesure que j'essaie de la rattraper.

Je décide de m'arrêter net, fixant ce qui m’entoure sans être certain de m'être déplacé depuis le début. Je me retourne pour jauger mon avancée, mais le portique à disparut. Chaque angle de vue est maintenant similaire, hormis la petite lumière qui me nargue au loin.
Mon anxiété me reprend et je commence à paniquer. Me voilà dans un lieu complètement ahurissant où le monde n'est plus le même et où je me retrouve bloqué, seul et dans l'obscurité. Pas vraiment seul, je le sais. Je peux le sentir, je ne sais comment, mais quelqu'un me regarde. Ou bien quelque chose. Mais on me scrute. Au delà du fait que cela m'angoisse un peu plus, je me sens également un peu rassuré. Chulyin doit être proche. Ou bien est-ce un test et je vais devoir me défendre. Ou peut-être trouver la sortie, qu'en sais-je ?!

Je déglutis une ultime fois avant de m'exclamer haut et fort, avec une voix brute mais trahissant mes craintes :

« Il y a quelqu'un ?! Je m'appelle Sullyvan Hope, je suis venu rencontrer Chulyin, l'Esprit d'Ombre. »

(673 mots)

MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 12:01 
Admin

Ilmatar – Antre de Chuliyn

Sullyvan pouvait sentir une présence derrière lui, et, en se tournant, voir apparaître un loup gigantesque au pelage noir parsemé d’un millier d’yeux dont certains semblaient verser des larmes intarissables. Des volutes noir, semblables à celles qui enrobaient l’humain, parcouraient son être et il émanait de lui une force implacable, une présence impressionnante même si pour l’heure il était assis sur son séant et ses nombreux iris étaient calmement braqués sur Sullyvan. La puissance exsudait de lui comme des larmes intarissables. Pourtant, il ne semblait pas hostile à l’humain.

« Sullyvan Hope, enfant des misères d’Exech. Les Ombres te connaissent et te reconnaissent, » murmura une voix désincarnée. « Pourquoi les pas d’un homme au cœur versé de haine foule les terres de la mourante Elysian ? »

[Sullyvan – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 13:05 
Admin

Ilmatar – Parvis

Pour Kerenn

Kerenn et Kahena ressentirent une brève désorientation lorsque le Pendant d’Uraj s’activa pour les transporter là où la gorge entre les montagnes s’ouvrait sur le lac d’Ilmatar et la somptueuse cité des Sylphes. Elle semblait inchangée dans la tourmente que connaissait Elysian, un havre et un halo de paix parmi les monts enneigés. Le lac scintillait au soleil et ses berges drapées de forêt semblaient aussi sereines que ses eaux.

Image

Kahena observait ce spectacle, les yeux écarquillés. Sa respiration, qui s’était légèrement accélérée lorsque Kerenn l’avait prise dans ses bras pour utiliser le Pendant, s’était soudainement coupée. Elle se dégagea lentement, doucement de lui pour faire quelques pas en direction de la cité et du paysage qu’elle offrait, ainsi juchée sur le mont qui se dressait au-dessus du lac.

- Tant de verdure, tant d’eau… Je ne pensais pas cela possible, murmura-t-elle, avant de se tourner vers lui, les larmes aux yeux. C’est magnifique.

Lorsque le sindel l’emmena vers la cité et ses ruelles grimpant vers le palais, Kahena ne cessait de regarder autour d’elle avec émerveillement, sursautant la première fois qu’elle vit un sylphe se fondre dans l’air pour réapparaître entièrement quelques pas plus tard. Les fois d’après, elle observa ce phénomène en plissant les yeux, cherchant manifestement à en percer les mystères. Ils parvinrent finalement au pied du palais, sur le parvis duquel se trouvait déjà la Reine Aaria’Weïla, au même endroit que Kerenn l’avait vu la première fois qu’il avait posé les yeux sur elle. Ses lèvres étaient ornées de son éternel doux sourire tandis que le turquoise de ses yeux brillait de bienvenue. Lorsqu’ils arrivèrent à portée, elle inclina légèrement la tête pour les saluer. Son regard resta posé quelques secondes de plus sur Kahena avant qu’elle ne dise :

- Kerenn, bon retour à Ilmatar et bienvenue à vous, jeune Dame. Je vous en prie, entrez.

Elle amorça un geste pour entrer à l’intérieur du palais lorsqu’elle s’arrêta soudain et inclina la tête sur le côté. Quelques secondes plus tard, deux nouvelles personnes apparurent, comme sortie du néant.

Ilmatar – Parvis

Pour Kerenn et Earnar

Earnar apparut soudain sur les marches du parvis, sur lesquelles se trouvait déjà la Reine Aaria’Weïla en compagnie de Kerenn et d’une jeune femme. Elle était gracieuse, vêtue d’habits du désert aux couleurs blanche et rouge, ses cheveux auburn flottant dans son dos, brillant au soleil d’ondulations enflammées. Ses yeux aux iris d’or se posèrent sur les deux nouveaux venus, les détaillant avec attention. A sa hanche se trouvaient deux dagues, l’une d’entre elle magnifique dans ses ornements et toute guerrière dans son assurée efficience.

Image

Kerenn vit apparaître de nulle part Earnar, accompagné d’un jeune homme tout juste entré dans la vingtaine aux cheveux blonds en bataille, apprêté pour la guerre dans une armure complète d’indéniable bonne facture. Les traits délicats de son visage étaient pour l’heure figé dans un masque d’horreur, les yeux écarquillés, les pupilles dilatées. Il regarda autour de lui avec horreur, le souffle court, comme s’il avait couru un marathon.

- Que… qui êtes-vous ? Que se passe-t-il ?

Image

La Reine l’observa un instant avant de leur dire gravement, sans répondre à Mastriani :

- Earnar, venez également avec votre compagnon, je vois que de graves évènements ont eu lieu.

Elle fit signe aux quatre nouveaux venus de la suivre. Elle les mena silencieusement jusqu’à un salon dans lequel se trouvaient plusieurs fauteuils et sofa autour d’une table basse, l’ensemble fait des fins tissus d’Ilmatar et fort agréables. Si Mastriani s’était renfrogné dans un sombre silence, Kahena continuait de regarder autour d’elle comme si elle n’en croyait pas ses yeux. Aaria’Weïla s’excusa quelques instants en les invitant à prendre place pour revenir avec un plateau rempli de mets qu’elle posa sur la table, accompagnée d’une autre sylphide qui déposa un autre plateau de boissons à côté du précédent. La reine la remercia avant de prendre place à son tour dans l’un des fauteuils.

Ses yeux se posèrent dans ceux de chacun d’entre eux avant qu’elle ne dise :

- Bien, je vous écoute.

[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (arrivée à Ilmatar), 1,5 (longueur) ;
Earnar – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (arrivée à Ilmatar), 1 (longueur)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante