L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ilmatar - Cité des Sylphes
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 22:54 

L’Esprit du Vent me dévisageait, et d’un ton malicieux m’expliqua en des termes empreints de sagesse que seul l’âge et la pratique pouvait m’amener à développer ce pouvoir qui était mien. Il fallait que j’apprenne à le connaître. Il continua en me demandant d’agir, d’user des ressources dont il m’avait fait don pour agir, ne plus rester inactif. Ajoutant pour finir que son pouvoir ne pouvait réaliser l’irréalisable.
Terhenetar leva alors son museau vers le ciel et sembla appeler les rafales à lui. Le vent ruait désormais et comme attiré, enveloppait entièrement l’Esprit. Je reculai de quelques pas, à la fois émerveillé et apeuré par cette démonstration de puissance. Jamais je n’avais vu pareille magie à l’œuvre… Il incarnait l’essence même du vent, libre et joueur.

Tout comme la mélodie de Maître Soreil me paraissait splendide, cette maîtrise me paraissait exaltante… grisante… Je savais qu’il me faudrait encore beaucoup de patience et d’entrainement pour parvenir à un résultat comparable, peut-être même ne pourrais-je jamais que m’en approcher. Mais cela m’était égal ! J’allais tout faire pour y arriver !

J’entendais alors, dans un dernier murmure, que le temps pressait et qu’il me fallait retourner au plus vite en Elysian. Je ne savais pas s’il allait m’entendre mais je criai une dernière fois :

« Merci pour tout honorable Esprit du Vent ! Je respecterai ma promesse et ferai tout pour mettre un terme à cette tragédie ! »

Je terminais ma phrase et m’élançai à corps perdu vers le passage menant à Elysian. La neige se révélait gênante mais je tâchais de conserver mon rythme et courais avec une volonté renouvelée.

=-=-=-=-=-=-=-=

271 mots

Merci à Itsvara pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 15:34 

La conversation s'avérait agréable et Ixtli le convainc rapidement qu'elle ne cachait aucun secret. Elle le prévint immédiatement quant à son projet de se rendre à Valmarin et il hocha simplement la tête pour lui signifier qu'il en prenait connaissance. Earnar n'était pas assez fou pour s'imaginer que le souverain de Valmarin ainsi que sa cour allaient l'accueillir à bras ouvert sans lui poser de nombreuses questions indiscrètes et sans fouiner dans ses affaires. Voler un voleur n'était pas un crime, mais c'était largement déconseillé au vu du risque de se faire trancher aisément la gorge. Il avait déjà sa petite idée de comment il allait y arriver. Elle lui confirma qu'il allait devoir se rendre à Illyria pour réquisitionner un navire, étant donné qu'aucun navire ne mouillait actuellement à Elivagar. La discussion était somme toute badine jusqu'à ce qu'il n'évoque les Critiens, cette étrange race peut-être même plus vieille que les Sindeldi. L'Aigail semblait aussi fasciner par son arme qu'il ne l'avait été en la découvrant dans un coffre au plus profond de Critias. Elle tendit légèrement la main vers la dague mais se recula avant de réfléchir plus en avant. Elle lui révéla que la déesse est morte selon les standards des élémentaires, mais qu'il était possible que des fragments de son âme continuent à exister.

- Imaginons un instant que l'artéfact de Caelès existe réellement, cela a l'air de fonctionner comme un aimant à fluide et de les contenir à grande échelle. Est-ce possible de ramener les Dieux, de réunir les fragments d'âme avec un tel pouvoir ? Après tout avant les élémentaires, l'équilibre existait déjà du fait des pouvoirs de chaque dieu, il est envisageable qu'ils puissent agir par d'autres reliquats comme ma dague à travers leur porteur, non ? Merïarvi m'a enjoint de sauver ce monde ou tout du moins j'en ai eu l'impression mais je doute que tous les dieux soient aussi bienveillants qu'elle.

- Une dernière question avant mon départ, savez vous qui est l'actuel roi de Valmarin, Aaria a bien eu un livre écrit par un roi de Valmarin mais comme je ne sais pas à quelle période il a été écrit, je préfère avoir toutes les informations possibles sur Valmarin.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 05:55 

Trou noir

Meraxès tenta de tirer profit de la sagesse manifeste de ces deux esprits en les bombardant de questions au sujet du drainage et de ce nom étranger : Obzedat. Il avait néanmoins une petite idée sur le sujet, pensant qu'il s'agissait d'une cité. Mais Chulyin adopta lui aussi une attitude sévère, l'observant en silence, comme exaspéré, ou pensif. Il était difficile de décrypter son attitude, une multitude d'yeux regardaient fixement, d'autres vrillaient et clignaient comme l'onde sous la pluie...

L'esprit de l'ombre finit par répondre de manière énigmatique, évoquant une mère morte par et pour nourrir la peur de l'autre. Ainsi que la corruption du monde, commune à Elysian et Yuimen, corruption qui selon lui causa la chute de leurs anciens dieux. Chulyin s'exprimait formidablement bien et d'une manière si énigmatique que Meraxès ne capta pas immédiatement l'essence de sa révélation.

Il se figea...

« Obzedat... » marmonna-t-il.

Ses yeux écarlates s'humidifièrent, puis des larmes dévalèrent ses joues.

« Ainsi, ma mère se nommait Obzedat... Jamais personne ne put me dire son nom, seulement son nom de famille. Les Hinïons n'ont jamais révélé le moindre détail sur mon ascendance, à l’exception de la raison de son exécution... Merci. »

Anuun conservait son visage sévère et impassible et prit la parole sans s'affecter de ses brusques émotions. Il évoqua le drainage des fluides en exprimant son ignorance sur sa provenance, car s'il le savait, l'elfe ne serait pas là. Mais il poursuivit en parlant d'une sensation familière à celle qui les avait habité lors du Crépuscule des Dieux. À cette époque, afin de sauver le monde de la dévastation, la Déesse Caelés aurait fabriqué un artefact capable de contenir tous les fluides du monde. Ceci expliquait l'absence de fluide naturel sur cette planète.

Malgré son bouleversement, Meraxès nota l'information. Ce ne pouvait être un hasard, il devait forcément exister un lien entre cet antique artefact et le drainage. Des ennemis du monde auraient-ils mi la main sur celui-ci et entreprendraient-ils d'y prélever son pouvoir ? Un pareil trésor ne devrait pas être à la portée de n'importe qui et devait être sérieusement gardé, ou alors dissimulé dans un lieu secret depuis des temps immémoriaux. Le guérisseur retourna le problème plusieurs fois et décida d'orienter ses investigations sur ce mystérieux artefact divin.

Les chimères entamaient déjà leurs adieux, l'enjoignant à sauver leur monde et à trouver l'équilibre et l'unicité de l'ombre et de la lumière. Il les remercia pour leur sagesse et ce précieux don, le muutos, puis s'éloigna en direction du gouffre.

Arrivé au bord, face à la première île flottante, il se pencha. Le vide l'appelait... Il comprit alors que son vertige ne provenait pas de sa peur de tomber, mais de son désir de sauter. Il avait toujours eu peur de sa part d'ombre, ce monstre effroyable tapi au creux de son essence.

Sans prendre son élan, il sauta tranquillement sur le premier monticule. Il salua une dernière fois le jardin féérique et bondit d'île en île en direction du palais.

-------------------------
502 mots

Une petite foule

Dernière édition par Meraxès le Mar 29 Mar 2016 01:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 16:47 
Admin

Ilmatar – Jardins

Birhûvaya observait Kalas non sans une certaine fierté.

- Bravo ! J’étais certain que vous y arriveriez. Il est très plaisant de pouvoir apprendre ainsi des tours à d’autres personnes que les Golems.

A l’issue de cet entrainement réussi, ils purent passer, si Kalas le souhaitait, quelques temps à discuter de tous et de rien avant que Birhû n’annonce à Kalas qu’il était temps de se retirer et qu’ils se verraient le lendemain matin pour le départ du jeune homme. Ce dernier pu retrouver ses appartements et rejoindre l’entrée du palais où se rejoignaient les futurs voyageurs.

Illmatar - Bibliothèque

Ixtli réfléchit quelques instants aux questions d’Earnar avant de lui répondre.

- Les Dieux d’Elysian n’étaient pas liés aux fluides, du moins pas directement. Peut-être une partie de leur essence était issue d’eux, mais… Il n’existait qu’un seul dieu de la magie et donc des fluides, Ankh Onaka, l’époux de Caelès. Et lui-même, si son domaine était les fluides, il était fait de la même essence que les autres dieux.

Elle fit une nouvelle pause, pensive.

- Je ne sais pas si cette théorie pourrait fonctionner, bien que j’en doute grandement. S’il existe d’autres artéfacts similaires à cette dague pour les autres dieux… Peut-être, je n’en ai pas la moindre idée. Si j’en crois la légende autour de cette dague cependant, sa création s’est faite dans un contexte très particulier, j’ignore s’il a pu être reconstitué pour d’autres. Peut-être.

Elle pencha la tête sur le côté, posant la question suivante avec une réelle curiosité :

- Pourquoi vouloir à ce point faire revenir des dieux à la vie ? N’ont-ils pas eux-mêmes provoqué cette période sombre qu’a été le Crépuscule des Dieux ? Ils n’ont été qu’un fatras d’enfants possédant un bien trop grand pouvoir par rapport aux restes des créatures de ces terres et les ont emmenés dans leur chute.

La jeune aigail répondit finalement à ses questions sur la royauté de Valmarin.

- L’actuel roi de Valmarin se nomme Bellangern II. Si vous faites référence au livre écrit par Megantareon IV, il s’agit de l’arrière, arrière grand-père de l’actuel roi. Il a été rédigé peut-être cent cinquante ans plus tôt.

Elle se redressa sur son fauteuil.

- Venez, je crois que votre départ est proche, d’autres Yuiméniens ne vont pas tarder non plus à prendre la route. Je vais accompagner ceux qui souhaitent se rendre à Illyria sur une partie du trajet.

Elle l’invita à la suivre jusqu’à l’entrée du palais où se trouvait déjà Aaria’Weïla. Ils furent bientôt rejoints par un elfe mâtiné d’hinïon et de shaakt, un hobbit et un homme.

[Suite à l’entrée du palais]

[b]Ilmatar – Jardins

Pour Meraxès et Tartuffe

L’elfe et le hobbit retrouvèrent à peu près au même moment la porte d’entrée vers ces mondes si étranges qu’ils avaient visité et se retrouvèrent devant les jardins d’Ilmatar. Là se tenait Ilmarien qui les accueillit avec un demi-sourire.

- [color=#4000FF]J’espère que l’expérience fut intéressante. Venez, Sa Majesté a préparé votre départ.

Il les accompagna jusqu’à l’entrée du palais.

[Suite à l’entrée du palais]

Ilmatar – Entrée du palais

Pour tous

Il y avait foule à l’entrée du palais. En plus de la Reine d’Ilmatar se rejoignirent les aventuriers de Yuimen présents dans la ville. Il y avait là Tartuffe le Sinari, Meraxès l’Elfe Mâtiné, Earnar l’Earion et Kalas l’Humain.

En compagnie d’Earnar arriva Ixtli l’Agail, ambassadrice d’Elivagar. Elle possédait une peau d’un jaune léger tirant parfois sur le vert, lisse bien que l’on puisse, avec un peu d’attention, percevoir de petites alvéoles semblables à des écailles sur sa peau, bien qu’elles soient solidaires les unes avec les autres. Là où auraient dû se situer ses cheveux se trouvaient une multitude de longues et fines nageoires qui semblaient flotter dans l’air. Elle possédait de petits yeux ambre rieurs qui se mariaient avec une bouche ornée d’un sourire légèrement malicieux. Elle était vêtue d’un pantalon brun, d’une chemise blanche et d’une large ceinture. A son flanc se trouvait une épée.

Image

S’y trouvait également Birhûvaya le Golem, ambassadeur de Barkhane. Il s’agissait là d’un petit être d’à peine un mètre vingt de haut qui semblait fait de bois noueux, entièrement recroquevillé sur lui-même. Il s’avançait tout de même, observant tous les aventuriers de ses globes orange et leur adressa un petit salut et ce qui semble être un sourire. Il se plaça aux côté d’Aaria’Weïla et d’Ixtli, bien qu’il demeura non loin de Kalas avec lequel il semblait clairement plus à l’aise qu’avec les autres aventuriers.

Image

Ils furent rapidement rejoints par une autre élémentaire, il s’agissait d’une jeune femme fluette aux cheveux gris argentés et aux yeux ambre, possédant une peau pâle, presque lunaire et un tatouage bleuté sur le front. Elle était vêtue d’une cape qui cache entièrement son corps. Elle avait le port droit et si son visage n’exprimait aucune émotion, son regard n’en était pas moins pourvu d’intérêt à leur égard. Aaria’Weïla la présenta comme étant Yuralria l’ambassadrice Ishtar.

Image

Aaria’Weïla observait les aventuriers avec son doux sourire habituel, empli de sagesse. Elle avait le port droit et altier et était toujours vêtue du même type d'habits simple mais de très bonne facture dans lesquels elle les avait accueillis.

- Aventuriers venus de Yuimen, je souhaite vous remercier au nom de tous les élémentaires de la tâche que vous avez accepté de si bon cœur, celle de sauver ce que vous pouvez de ce monde. Sachez que c’est avec un immense plaisir que je vous ai accueilli en ces murs et qu’ils vous demeurent ouverts si le besoin se fait sentir.

Elle fit un geste vers plusieurs chevaux qui attendaient là. Parmi eux se trouvaient la monture d’Earnar et celle de Kalas ainsi qu’un grand poney pour Tartuffe.

- Voici des chevaux qui sont apprêtés pour le voyage. Dans leurs paquetages vous y trouverez entre autres une carte d’Elysian, ainsi que des vivres pour tenir largement jusqu’à Illyria et de quoi camper en chemin. Si vous souhaitez vous rendre d’un lieu à un autre à l’aide de vos Pendants d’Uraj, vous pouvez emporter votre cheval avec vous, ou une seule et unique autre personne. Tartuffe et Meraxès, ces Pendants d’Uraj se trouvent dans vos paquetages, ils vous permettront de voyager une fois par jour dans un lieu de votre connaissance. Attention cependant, ils nécessitent de pouvoir se concentrer sur la destination, à ne pas utiliser, donc, dans des situations d’urgence et de stress.

Elle observa chacun des aventuriers. Son regard teinté de douceur, de sagesse, de sérénité était prompt à leur donner ou redonner un élan de confiance en eux, en leur tâche, par ce regard, elle semblait croire en eux et en leur réussite.

- Ixtli va vous accompagner sur une partie du trajet si vous décidez de vous rendre à Illyria. Si vous avez des questions avant votre départ, n’hésitez pas à nous les poser, autrement je ne puis que vous souhaiter un très bon voyage.

[Si vous avez des questions à poser aux PNJ, vous pouvez me les envoyer par mp et je vous donnerais les réponses.]

[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (longueur), 0,5 (départ) ;
Tartuffe – xp : 0,5 (départ) ;
Earnar – xp : 0,5 (questions) ;
Kalas – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (apprentissage), 1 (longueur), 0,5 (bonus)]

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 17:39 

Les quelques questions qu'il lui posa semblèrent la troubler, peut-être n'y avait-elle jamais pensé de sa vie. Elle lui expliqua que les Dieux d'Elysian n'étaient pas constitués de fluides et qu'il n'existait qu'un seul dieu des fluides, Ankh Onaka, l'époux de Caelès et accessoirement dieu de la magie. Était-ce à lui de devoir maintenir l'équilibre des fluides dans ce monde ? Sans nul doute. Il était de toute façon difficile de déterminer la raison de l'existence de dieux puis ensuite leur disparition inopinée de ce monde. Les dieux yuiméniens étaient liés à des fluides en particulier, tel ne semblait pas le cas sur Elysian.

Lorsqu'il exposa sa théorie sur laquelle d'autres porteurs de fragments d'âmes divines puissent être manipulés, elle semblait encore plus pensive que d'habitude. Elle était indéniablement intelligente, c'est une chose que l'earion avait tout de suite perçu lors de leur première rencontre et il comprenait pourquoi Cromax semblait si attaché à elle. Si au départ, elle lui avait semblé naïve, il revit son jugement dès à présent tandis qu'elle lui expliquait que ce n'était pas impossible mais que la création de tels artéfacts avait été faite dans un contexte particulier. En effet, Merïarvi avait abandonné une partie de son essence pour les fondre dans les armes d'un humain qu'elle avait aimé, si tant est que cela était de l'amour ou une volonté de se racheter après lui avoir prise sa femme. Elle lui fit part aussi de son désarroi sur le fait de vouloir faire revenir des dieux à la vie, elle les considéra tout comme la majorité des élémentaires, il en était quasiment sûr, comme de vulgaires enfants incapables d'utiliser à bon escient leurs pouvoirs. C'était une vision singulière pour un peuple amical et dévoué pour le bien commun des peuples d'Elysian.

- Méfiez-vous des préjugés Ixtli, vous ne savez pas exactement si le Crépuscule des Dieux a pour origine l'envie et la jalousie que les dieux avaient envers eux même ou si cela n'avait pas un objectif bien précis. Ceux qui possèdent les plus grands pouvoirs sont les plus à même de se faire corrompre il est vrai et c'est exactement de cette manière que vous voie les humains. Ils ont peur parce qu'ils pensent que vous supplanter leurs dieux et ils pensent que vous n'êtes que des enfants qui ne savent pas ce qu'est le véritable pouvoir. De toute manière, nous verrons bien d'ici quelques jours la raison de ce drainage...

La jeune aigail enchaîna sur sa question à propos de la politique de Valmarin. Il avait eu raison de lui demander, il aurait eu des problèmes en demandant une audience à un roi qui a existé il y a de cela cent cinquante ans.

Se redressant de son fauteuil, elle l'invita à le suivre dans la cour où ils furent rejoint par un elfe bâtard mi-shaakt mi-hinïon, un hobbit et par Kalas. Il y vit Aaria mais également deux ambassadeurs qu'il connaissait déjà.

- Ravi de vous revoir ambassadeur Birhûvaya et ambassadrice Yuralria, clama-t-il en faisant une légère révérence.

La reine des sylphes continuait toujours à leur sourire tandis qu'elle leur montra les chevaux qui étaient apprêtés pour le voyage jusqu'à Illyria. Elle donna encore quelques informations de dernières minutes et leur souhaita un bon voyage. Earnar ne perdit pas de temps et s'assura qu'il avait les vivres nécessaires pour le voyage avant de monter à cheval.

- Nous devrions y aller à présent, assurez-vous juste que les frontières soient surveillées, si les humains savaient que le drainage vous affaiblissait en ce moment même, ils n'hésiteraient pas à envahir ces lieux !

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 17:45 

Je revenais de cet incroyable voyage au sein du monde du Vent et de son esprit avec une motivation redoublée. Il fallait que je m’arme de ce courage car le périple risquait d’être dangereux. J’espérais pouvoir me fondre dans la masse lors de l’enquête sans que personne ne s’aperçoive de ma nature véritable.

J’arrivais devant le portail qui m’avait conduit à rencontrer l’Esprit au même moment que Méraxès et le regardai d’un air extasié. J’entamai la discussion et lui parlait de cette fabuleuse rencontre si riche en enseignements. Je lui décrivais également L’Esprit du Vent, un loup majestueux doté d’une grande sagesse et qui reflétait toute la grâce du vent, son désir ardent de liberté.

« Il est de plus en plus évident que Rana m’a guidé ici afin que j’agisse tel son Hérault et que je brave les menaces pour sauver ce monde en danger. »

Méraxès me répondit que la rencontre avec l’Esprit de lumière fut également une source de connaissances et en appela à la lumière de Gaïa qui l’avait illuminé en ce jour mémorable.

Ilmarien se tenait toujours là et quand nous arrivâmes à sa hauteur il nous notifia que la Reine nous attendait tout en exprimant son désir que nos rencontres fussent intéressantes.

« Merci Ser Ilmarien, la rencontre fut parfaite en tout aspect. Ne perdons plus de temps à présent si la Reine nous attend. »

Je commençais à marcher d’un pas énergique et prenait le temps de penser de nouveau au futur. Bien sûr j’avais peur, cette émotion primaire me susurrait d’arrêter de croire en cette déesse factice, qu’il était plus prudent de retourner dans l’auberge du pied levé, d’y retrouver Talic le tenancier et la sérénité. Pourtant, je sentais ma foi en Rana ancrée au plus profond de mon cœur, de mon âme. Depuis que j’avais embrassé cette religion ma vie avait enfin un véritable sens. Je n’étais plus le Sinari isolé sur lui-même, qui ne savait quoi faire de son destin. J’avais appris à aimer la vie ainsi que la liberté et toutes ces valeurs qu’il me fallait maintenant défendre dans ce monde qui m’était étranger.

Je regardai le ciel et pensai à Anar. Notre rencontre avait été brève elle aussi, pourtant j’en étais sorti grandi, comme maintenant avec l’Esprit.

(Serais-tu fier de moi ?)

J’espérais que oui et continuait de marcher à la faveur du soleil. Je pénétrais le jardin qui une nouvelle fois m’enivra par ses fragrances délicates et délicieuses et me baissai pour cueillir une fleur aux pétales en forme d’étoile. Je l’installai sur mon oreille alors qu’Ilmarien flanqué de Méraxès me dépassait soudain. Je me pressai de les rejoindre et nous cheminâmes pendant une dizaine de minutes pour arriver à l’entrée du palais. La Reine était en compagnie de l’homme, Kalas dont le visage m’était familier et le golem végétal. Les autres personnes présentes m’était inconnu.

Je distinguai un homme plutôt svelte dont le visage était caché par un foulard noir et recouvert d’une large capuche. Il était en compagnie d’une femme affublée d’une ample chemise et d’un bas brun dont la peau tirait vers un jaune clair. Ses cheveux se voyaient remplacés par une multitude de nageoires flottant dans les airs. Son expression à l’instar de son camarade de route était joyeuse, ouverte sur le monde et ses habitants. Cette malice dans les yeux m’évoquait celle de l’Esprit du Vent et cette pensée me fit sourire.

Je m’approchai pour les saluer chaleureusement, me présentant, quand une autre femme arriva alors. Son air impassible tranchait avec celui de l’Agail. Son port était altier et une large cape recouvrait tout son corps à l’exception de ce visage opalescent, encadré par de longs cheveux lisses à la teinte argentée, sur lequel figurait un tatouage au-dessus de deux yeux couleur ambre.

La reine la présenta comme étant Yuralria, ambassadrice d’Ishtar avant de tous nous regarder. Un fin sourire ornait comme d’habitude sur son visage tandis qu’elle déclama d’une voix pleine d’assurance ô combien elle était heureuse que des aventuriers tel que nous agissent pour le bien d’Elysian et des élémentaires avant de montrer les chevaux qui se tenaient non loin de loin. Ils me paraissaient très grand mais heureusement je vis un poney qui m’était sans doute destiné. J’avais peur de tomber d’un cheval mais sur un poney cela devrait aller.

La reine continua de parler, évoquant les vivres et la carte retraçant les points de repères et villes du monde. Elle termina en s’adressant à Méraxès et moi, nous expliqua qu’elle nous avait donné des pendants d’Uraj, sorte d’objet magique pouvant téléporter son possesseur et une personne en plus au maximum dans un lieu connu mais qu’il ne fallait surtout pas l’utiliser en cas de stress car le risque d’échouer était trop important.

Elle termina en s’adressant de nouveau à tous, précisant que l’Agail, Ixtli allait nous accompagner sur une partie du voyage jusqu’à Illyria si c’était toutefois notre destination. Je m’avançai et remerciai chaleureusement la reine, lui jurant une nouvelle fois que j’allais tout faire pour accomplir ma divine mission avant de me tourner vers Méraxès et de lui demander où il voulait aller. Je me sentais responsable de ce jeune homme et préférait le suivre à travers ce monde inconnu. Il me répondit qu'il comptait aller à Aetherhyt et je hocha la tête en signe d'accord.

J’allai ensuite flatter l’encolure du blanc poney qui devait me servir de monture, lui glissant des mots avec un ton doux et affectueux. Il s’ébroua alors et j’eus une bonne idée. Je fouillai dans le sac à la recherche d’un condiment et y dénicha une carotte que je donnai avec joie à mon poney qui l’avala très rapidement. Je lui flattai une nouvelle fois le cou et sentit alors la surface rugueuse de la bride que je préférai retirer. J’enlevais également la selle, je savais que cela allait me faire souffrir, que les cahotements de la route deviendraient peut-être insupportables mais je préférai épargner au maximum mon fier destrier.

Une fois débarrassé de la source d’embarras, je montai sur le poney quand l’homme masqué proclama d’une voix forte qu’il fallait y aller tout en s’assurant auprès de la Reine et de ses conseillers que les frontières étaient surveillées.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

1010 mots tout rond

Merci à Itsvara pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 01:12 

D'île en île

Meraxès évoluait lentement dans les bois enneigés, retrouvant sans problème son chemin car ses empreintes dans la neige étaient encore fraiches. Il songeait encore à cette légende, le Crépuscule des dieux, où les divins s'éteignirent et abandonnèrent ce monde. Caelés aurait créé un artefact pour sauver Elysian en y scellant ses fluides et ainsi naquirent les Élémentaires. Si l'ombre dévorant l'énergie de ce monde aspirait bien les fluides, il y aurait forcément un rapport avec cet artefact divin. La clef de cette énigme se trouvait dans le passé, il en était convaincu. Comme il le faisait à présent, il devait remonter la piste jusqu'au début de cette longue nuit. Les dires de la reine des Sylphes lui revinrent en mémoire, ceux signifiants que la sagesse des elfes était réputée depuis des temps immémoriaux, bien avant le Crépuscule des dieux...

Les elfes de ce monde devaient avoir conservé des traces de ces temps révolus. Le guérisseur tentait de se remémorer le nom de leur cité, tâchant de se souvenir des mots précis d'Aaria'Weïla. Ses lèvres se mouvaient silencieusement mais son souvenir restait lacunaire.

« ... »

(Bon sang, je l'ai sur le bout de la langue.)

« Aetherhyt ! » s'exclama-t-il.

( Autant suivre mon intuition et aller enquêter là-bas. )

Il aperçut enfin le petit portail à l'orée de la forêt, alors qu'il s'y dirigeait il croisa Tartuffe revenant de son entretien avec l'esprit du vent. Le Sinari semblait frôler l'extase et l’accueillit avec engouement. Meraxès n'oublia pas ses leçons de politesse élémentaire et lui ouvrit le portillon en le questionnant sur son expérience. Il regretta rapidement sa curiosité, car après la description féérique de l'esprit du vent comme un loup prodigieux fait d'embrun et de sagesse, les évocations de Rana fusèrent à n'en pas rompre. Le guérisseur coupa court à ses divagations par un adage habituel et bienséant de Gaïa. Il conta ensuite sa rencontre avec le vénérable lion de lumière, mais se garda d'évoquer la présence de l'esprit de l'ombre.

Ilmarien, l'ambassadeur de Niyx, les attendait à l'entrée des jardins. Il les accueillit avec un demi-sourire et les invita à le suivre, indiquant que les préparatifs de leur départ étaient prêts. Meraxès le trouvait bizarre et ne pouvait s'empêcher de le détailler du regard alors qu'ils marchaient silencieusement, à l'exception de Tartuffe qui voletait allègrement en s'extasiant sur les beautés des environs.

Ils traversèrent ainsi le palais et ses couloirs sublimes, pour aboutir sur la place à son entrée bondée d'une petite foule. En plus des gardes statiques, d'autres Sylphes étaient affairés aux préparatifs de leur voyage, attachant des sacoches sur des montures. Au centre de l'agitation se tenait Aaria'Weïla accompagnée par des représentants des autres cités Élémentaires.

Meraxès reconnut Kalas, l'humain accompagnant la lutine, et Birhûvaya, l'ambassadeur de Barkhane, étrange être d’écorces et de ramures. Il ne connaissait pas les autres personnes présentes, notamment un Earion accompagné par une femme, ou plutôt une Élémentaire d'eau, car ses cheveux s'apparentaient davantage à des nageoires flottant dans l'air avec lenteur. Sa peau légèrement jaunâtre était incrustée de petites écailles qui achevaient l'allure générale et aquatique de la damoiselle.

Une jeune femme se tenait auprès de Sa Majesté, fluette et discrète, son allure nébuleuse et lunaire retinrent l'attention de l'elfe. Vêtue d'une ample cape brume dissimulant son corps, son regard ambré était souligné par un magnifique maquillage bleuté et un étrange tatouage sur son front. Quelques mèches volages tombaient sur son visage, d'un gris argenté proche de la couleur pâle et métallique de sa propre tignasse. Elle restait retranchée et ne participait pas aux conversations, arborant une attitude froide et impérieuse. Quelque chose en elle captivait Meraxès. Alors que Tartuffe l'abreuvait de paroles, il ne l'entendait plus et se focalisait uniquement sur cette femme singulière. Prenant son courage à deux mains, il l'aborda et la salua avec précaution. Elle répondit simplement et ne chercha pas à engager la conversation. Alors Meraxès prit les devants et commença à se présenter, mais ne put terminer sa phrase car Aaria'Weïla captiva l'attention de l'auditoire.

La reine des Sylphe prit la parole solennellement et remercia les aventuriers pour leur dévouement, soulignant qu'ils seraient toujours les bienvenus à Ilmatar. Elle précisa que leurs effets étaient chargés sur leurs montures. Dans les paquetages, ils trouveraient des vivres, une carte d'Elysian ainsi qu'un Pendant d'Uraj, un étrange artefact leur permettant de retrouver un lieu déjà visité simplement en se concentrant dessus. Elle précisa qu'une grande concentration et un environnement calme étaient nécessaires pour l'utiliser.

Elle désigna ensuite la femme aux cheveux aquatiques, Ixtli, pour indiquer qu'elle les accompagnera sur une partie du trajet pour Illyria. L'elfe bleu ne perdit pas de temps et monta directement à cheval et interpella la reine en invoquant la plus grande prudence car le royaume serait vulnérable.

Tartuffe alla la remercier et se détourna vers Meraxès pour lui demander quelle sera sa destination.

« Je compte me rendre à Aetherhyt, la cité des elfes. Je souhaite me renseigner sur les légendes anciennes. »

Le Sinari hocha de la tête en signe d'affirmation, il avait apparemment décidé de ne pas le quitter.

-----------------------------
849 mots

Votre Alte... Chère Aaria ?

Dernière édition par Meraxès le Mer 30 Mar 2016 21:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 17:09 

L'entraînement terminé, Kalas prit le temps qu'il lui fallait pour récupérer de sa dépense non négligeable d'énergie avant de se relever, les vêtements mouillés par la rosée matinale. Après un bref échange concernant l'utilisation du sortilège, le Shaman et l'élémentaire repartirent en direction du Palais, prêts à récupérer pour le long voyage qui les attendaient le lendemain. Après avoir souhaité une bonne nuit à Birhû, Kalas passait l'immense porte du palais et grimpait les marches deux par deux vers sa chambre. Là, il prit le temps de se débarbouiller et de se déshabiller correctement avant de se passer sous sa forme de loup. Décidé à respecter l'hospitalité de ses hôtes, le jeune homme prit grand soin à ne pas souiller le lit de boue et de poils comme il l'avait fait la dernière fois, avant de s'endormir profondément.

La nuit fut des plus confortables pour l'homme-loup qui avait grandement besoin de repos après l'entraînement de la veille avec Birhû. Bien qu'il souhaitait prendre le temps de se lever progressivement, Kalas se hâtait de rejoindre la salle d'eau où il pouvait enfin se débarrasser de la crasse qui recouvrait sa peau après la nuit passée dehors. Conscient que l'élémentaire l'attendait, le jeune homme du couper court à sa toilette et s'habiller au plus vite avant de dévaler les marches une à une sous le regard surpris des quelques servants Sylphes qui travaillaient. Ce n'est qu'une fois arrivé à destination qu'il fut surpris de voir autant de monde rassemblé ce matin, tous prêt à partir. Le regard attiré par Birhû, fièrement monté sur son bouc et tenant les rênes de la monture de Kalas à la main, le Shaman observait les autres personnes présentes. Aux côtés du Golem se trouvaient la Reine d'Ilmatar et l'ambassadrice Agails, gardant tous deux le silence devant les aventuriers qui se préparaient. Tout en rendant son salut à Birhû, le jeune homme pouvait distinguer Méraxès, Tartuffe et Earnar, assis sur leurs montures respectives. Après avoir enfourché la sienne, Kalas écoutait attentivement les mots de la Reine et son discours d'encouragements à leurs encontre. Pleines de sagesse, elle savait utiliser les mots justes et redonner la motivation nécessaire à tous ceux qui en manquait. Ce n'est qu'après cela que le Shaman surprit une discussion entre Méraxès et Tartuffe, tous deux parlant de rejoindre Aetherhyt, la cité des elfes et des lutins. Conscient que l'occasion d'y aller accompagner se présentait, Kalas talonna sa monture jusqu'à se retrouver à leurs côtés tout en leur montrant la pièce en terre cuite de Birhû.

"Ravi de vous revois, messieurs. Dites-moi, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez partir pour Aetherhyt. Je suis moi-même intéressé par une visite de cet endroit, les Golems m'ont beaucoup parlés d'eux. J'ai également en ma possession un moyen de communiquer avec eux à notre arrivée aux portes de la ville. Qu'en dites-vous ?"

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 21:01 

Une petite foule

Meraxès expliquait brièvement à Tartuffe les raisons le poussant à partir à la rencontre des elfes, quand des bruits de sabots l'interrompirent. Il s'agissait de Kalas, l'homme aux yeux écarlates et étranges, qui venait à leur rencontre. Ses cheveux humides ainsi que ses vêtements propres indiquaient qu'il avait passé la nuit au palais. Il les salua aimablement et reconnut avoir surpris leur conversation. Il expliqua qu'il songeait aussi à visiter l'endroit car les Golems lui en avaient beaucoup parlé. Il tenait dans sa main une pièce de terre cuite, selon lui cet objet permettrait de communiquer avec les elfes une fois arrivé aux portes de la cité. Le guérisseur comprit que la tâche ne s'improvisait pas et le remercia aussitôt.

« Bien sûr, nous serrions ravis de vous avoir à nos côtés, voire même, de vous succéder, car vous semblez bien plus au fait que nous. Je souhaite me rendre à Aetherhyt pour me renseigner au sujet des légendes anciennes, celles concernant le Crépuscule des Dieux et l'artefact divin ayant scellé les fluides. Je pense qu'il nous sera nécessaire de comprendre le fonctionnement de ce monde pour l'en préserver. »

Le guérisseur interpella donc la reine et lui signifia son intention de rencontrer les elfes. Au passage, il jeta un regard à la femme vêtit d'une ample cape, qui ne semblait pas vraiment se soucier de lui.

« Votre Alte... Chère Aaria ? Nous souhaitons voyager jusqu'à Aetherhyt, Tartuffe, Kalas et moi. J'avais cru comprendre que cette destination n'est pas très éloignée, mais Kalas vient de m'expliquer qu'un artefact est nécessaire pour entrer en leur contact. Ce royaume est-il difficile d'accès ? Pensez-vous que les elfes seront bienveillants à notre égard ? J'ignore si nous pouvons leur parler de notre quête et des rapports que nous entretenons avec les peuples Élémentaires. »

---------------------------------
302 mots

Comme on parle d'une légende

Dernière édition par Meraxès le Sam 2 Avr 2016 22:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 12:27 
Admin

Ilmatar – Entrée du Palais

La Reine Aaria’Weïla inclina légèrement la tête à l’égard d’Earnar lorsqu’il eut prononcé sa mise en garde.

- Les frontières sont aussi surveillées que possible.

Elle se tourna alors vers Meraxès, après avoir écouté leurs propos et ses questions.

- La forêt des elfes est une bien étrange contrée. Si les elfes eux-mêmes ne possèdent plus de magie, m’est avis que quelques reliquats de l’Ancien Temps subsistent, le rendant ainsi difficile d’accès. Cependant mes connaissances sont bien plus maigres que je ne le souhaiterais à leur sujet, car il s’agit d’un peuple reclus. J’ignore donc s’ils seront bienveillants à votre égard, quant à leur parler de votre quête… Ne sachant quel accueil ils vous réserveront, je ne puis malheureusement vous le dire.

Birhûvaya sembla s’agiter, comme s’il se questionnait, avant de tirer légèrement sur la manche d’Aaria’Weïla pour attirer son attention. Il sembla lui poser une muette question et les lèvres de la reine s’étirèrent en un sourire plus grand encore, presque maternel, et elle acquiesça. L’attention de Birhûvaya se reporta sur l’elfe, l’homme et le sinari.

- Je… Je vais vous accompagner. Sur un bout de chemin au moins, dit-il, ajoutant un sourire timide mais ravi envers Kalas.

Sur ces paroles, il s’en alla en quête de son bouc et on lui amena un paquetage qu’il ajouta à l’ensemble.

Ainsi les aventuriers purent-ils partir sous le regard serein d’Aaria’Weïla et calme de Yuralria. Cette dernière leva légèrement la main et l’agita doucement, comme pour leur souhaiter bon voyage. Contournant le lac, ils passèrent par le défilé par lequel ils étaient tous entrés avant de se séparer, Earnar et Ixtli partant vers le sud tandis que les autres s’en allaient vers l’ouest.

[Suite dans les Crocs du Monde.]

[Meraxès – xp : 0,5 (introspection), 1 (longueur), 0,5 (départ), 0,5 (questions), -0,5 (retard) ;
Tartuffe – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (départ), 1 (longueur), -0,5 (retard) ;
Earnar – xp : 0,5 (longueur), 0,5 (départ) ;
Kalas - xp : 0,5 (départ), -0,5 (retard)]

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 22:44 

Votre Alte... Chère Aaria ?

La reine écouta avec attention les questions de Meraxès puis y répondit avec précaution. La forêt des elfes serait une étrange contrée et bien que les elfes ne puissent utiliser la magie, elle les soupçonnait d'avoir en leur possession des reliquats anciens les dissimulant du reste du monde. Elle avoua ne savoir que peu de choses à leur sujet, car les elfes d'Elysian seraient un peuple reclus et autarcique. Meraxès n'imaginait pas ce royaume autant reculé et replié sur lui-même, car la reine en parlait comme on parle d'une légende, en restant lacunaire et hypothétique. Il n'aimait pas ça. Les elfes pourraient chercher à les éviter et ne seraient donc pas enclins à leur fournir des informations, voire même pourraient-ils se montrer hostiles envers une poignée de voyageurs...

Birhûvaya s'approcha d'Aaria'Weïla en l'attirant à sa hauteur et susurra à son oreille des paroles inaudibles. La reine lui retourna un sourire bienveillant et hocha de la tête affirmativement. Alors, le golem de terre s'exprima de sa petite voix fluette et aiguë pour indiquer qu'il les escortera sur une bonne partie du chemin. Il s'adressait davantage à Kalas qu'au guérisseur et au musicien, et l'homme afficha son approbation avec sérénité.

Alors, tous montèrent en selle et partirent sous le regard protecteur de la reine des Sylphes qui les saluait avec grâce du plat de la main. La colonne de voyageurs traversa la ville jusqu'aux portes, puis longea le lac où se reflétaient les tours blanches d'Ilmatar. Plus loin, ils s’engouffrèrent dans la faille par laquelle ils étaient arrivés, puis saluèrent rapidement l'elfe bleu et la femme aquatique qui s'échappaient vers le sud, alors qu'eux perçaient à l'ouest en direction d'Aetherhyt.

----------------------------------
278 mots

La frontière séparant le royaume d'Ilmatar du territoire d'Aetherhyt

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 00:30 

Depuis le départ précipité de Guasina, Kalas ne savait vers quelle direction se tourner. Son entraînement avec Jillian et Birhû n'avaient pas pris beaucoup de temps, aussi se demandait-il si la lutine ne souhaitait pas simplement faire route seule. Il est clair qu'il s'agit d'une aventurière dotée d'une grand expérience, peu au fait de faire de cette mission diplomatique un moyen d'étendre ses relations avec des inconnus. Il ne le pensait pas à mal, mais le Shaman voyait la le moyen d'échanger avec les derniers arrivants. Bien qu'il s'y attendait, Kalas sourit en entendant la réponse de Méraxès, pleine de gentillesse à l'idée d'agrandir le cercle de voyageurs. De son côté, Tartuffe ne disait mot, se contentant d'un sourire en guise de bienvenue. Le jeune homme rapprochait son cheval de la compagnie en remerciant ses nouveaux compagnons de voyage, fins prêts à partir en excursion. Méraxès prit même le temps de lui indiquer ce qui le poussait à partir en Aetherhyt, ce à quoi Kalas répondit avec une certaine gêne.

"Ho, vous semblez déjà en savoir bien plus sur l'histoire d'Elysian que moi. Pour ma part, mes intentions sont purement diplomatiques. Je souhaite connaître le rôle des Elfes et des Lutins dans cette affaire, après leur isolement des autres races."

En accord avec ces mots, l'elfe blanc s'intéressa davantage à la Reine et laissa Kalas agir en spectateur. Un court échange s'ensuivit durant lequel la souveraine d'Ilmatar donna de brèves indications à la compagnie. Le Shaman en profitait pour observer Earnar qui ne pipait mot à ses confrères. Troublé par la personnalité froide et suspecte de l'elfe, le jeune homme en vint à la conclusion qu'il semblait bien plus imprégné par la quête que les autres personnes rencontrées, aussi était-il un être sur qui prendre exemple. La petite voix de Birhû fit resurgir Kalas de ses pensées, indiquant à la compagnie qu'il était prêt à les accompagner le plus loin possible. Captant le regard amical qu'il venait de lui lancer, l'homme-loup lui répondit par un sourire plein de bonté, heureux de passer davantage de temps avec un ami.

Une fois les préparatifs terminés, tous quittèrent Ilmatar, accompagnés par les vœux de réussite de la Reine. Les immenses portes de la cité défilèrent au-dessus de leurs têtes, puis c'est le lac scintillant qui leur fit face. Le groupe de voyageurs entreprit donc de le contourner avant de se retrouver à l'intersection qui donnait une vue superbe sur la cité des Sylphes. là, Ixtli et Earnar durent les quitter en les saluant, Kalas espérant les revoir au terme de cette mission qui leur a été confié.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 13:57 
Admin

Ilmatar – Les jardins

Kerenn sentit de nouveau un malaise l’envahir, quoi que bien moins virulent ou bien moins vivace que celui qu’il avait senti auparavant. Il ferma les yeux pour les rouvrir sur le spectacle connu qu’offraient les alentours d’Ilmatar, au bord du lac. La vue était magnifique sous le jour, dépourvue des ombres de la nuit, un radieux soleil illuminant la verdure environnante et la cité blanche qui s’étendait au-dessus.

Il put constater qu’il était au milieu de la matinée et dans la cité, les sylphes s’affairaient à leurs diverses activités, le sindel pu voir des échoppes aux occupations variées bien que celles de textiles fin et luxueux revinssent régulièrement, se retrouvant drapés sur les élémentaires. Au palais, on lui indiqua que la Reine se trouvait dans ses jardins. Aaria’Weïla s’y trouvait en effet, assise sur un banc, un fin sabre posé sur ses cuisses et une pierre à aiguiser dans les mains. Ses yeux, brillants de son doux sourire habituel, étaient levés sur lui comme si elle avait deviné sa venue.

- Je suis heureuse de te voir de retour parmi nous, Fils du Dragomélyn. Yuralria est arrivée porteuse de sombres nouvelles à ton encontre, nous avons craint pour ta santé.

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 18:39 

Étonnantes paroles que celles de la Dame au voile, du moins en ce qui concerne le pendant d'Uraj, car le reste n'est que bon sens, bien que je ne partage pas entièrement son point de vue sur la vie et la mort, apparemment. Tout aussi surprenant est le lieu dans lequel je me suis réveillé, entre le bureau apparu comme par magie et la disparition de tout ce qui s'y trouvait à peine suis-je sorti, il y a de quoi se poser quelques questions. Néanmoins ce mystère attendra quelque peu, j'ai été engagé pour accomplir une mission et il serait bien temps que je m'y mette sérieusement.

Un nouveau malaise me saisit alors que j'active le pendentif bleuté, par Meno! Serais-je devenu aussi maladif qu'une elfette anémique de cent printemps?! Je me ressaisis pourtant aisément cette fois, ouvrant les yeux rapidement et découvrant que je me trouve bel et bien aux environs d'Ilmatar, à l'endroit exact que j'ai visualisé. Au moins ce pendant fonctionne, et compte tenu des derniers événements je trouve ce fait plutôt rassurant! Je ne peux m'empêcher d'admirer l'éclatante cité blanche des Sylphes, serais-je un autre que je me laisserais sans doute aller à quelques instants de contemplation. Mais je suis un Vagabond, et je ne me lie jamais à qui ou quoi que ce soit, jamais. Presque jamais.

Sybil. Maerhin. Yuralria.

Presque jamais.

Je sens mes deux tatouages qui s'agitent à l'évocation de ces noms, de ses souvenirs, se lovant et s'étirant, mes deux serpents se rapprochent parfois mais sans jamais se toucher, comme se mêlent sans fusionner les fluides d'ombre et de lumière présents en mon corps. Je réalise à cet instant que mes fluides se sont équilibrés, ils ne luttent plus l'un contre l'autre, bien qu'une rencontre explosive soit toujours possible sans doute, ils sont en moi, ils sont moi. Je soupire d'aise, retrouvant une impression d'équilibre que je n'ai plus éprouvée depuis ma mésaventure dans le désert de Sarnissa, puis je me mets en route d'un bon pas, rejoignant bien vite les portes d'Ilmatar.

La matinée doit en être à sa moitié environ, et la vie bat son plein dans cette cité épurée. Partout, des textiles chatoyants, moirés, fins et luxueux, témoignent de l'art du tissage des Sylphes, bien que nombre d'autres artisans et commerçants paraissent s'affairer également. Une légère moue vaguement amusée relève un coin de mes lèvres lorsque je songe à mes propres frusques, ces braves Sylphes doivent me prendre pour le dernier des barbares, ce en quoi ils ne se trompent pas totalement du reste. Je parviens quelques temps plus tard aux portes du palais, et salue les gardes en leur demandant s'il est envisageable de rencontrer la reine. Ils m'indiquent qu'elle se trouve dans les jardins et me laissent visiblement libre de m'y rendre, aussi je les remercie d'un signe de tête et me dirige sans tarder vers l’îlot de verdure dans lequel j'ai discuté avec Yuralria avant que nous ne partions à Niyx. Je ne sais d'ailleurs toujours pas combien de temps s'est écoulé pendant mon absence...

J'y trouve effectivement la reine Aaria, en train d'affûter un fin sabre, assise tranquillement sur un banc. Elle me sourit chaleureusement, semblant avoir pressenti ma venue, puis exprime les craintes qu'ils ont eu à mon égard, ce qui ne manque pas de me surprendre un peu car je n'ai strictement rien fait à part bavasser et dormir depuis que je suis arrivé. Je m'incline légèrement, sans servilité ni obséquiosité, simple geste de salut et de respect, et lui réponds simplement:

"Je te salue, Aaria'Weïla. Je suis heureux de te revoir également. Désolé pour ce contretemps, mes fluides n'étaient guère disposés à coopérer, bien malgré moi."

Je lui souris d'un air un peu navré, puis poursuis:

"J'ai dû rater passablement de choses, j'ignore même combien de temps s'est écoulé...mais d'abord, comment allez-vous, vous-même et vos peuples? Et Yuralria? Puis, si cela est possible, il me faudrait quelques nouvelles fraîches quant à cette quête. J'ai hâte d'agir..."

(716 mots)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 12:42 
Admin

Ilmatar – Les jardins

La Reine acquiesça, un éclat amusé dans les yeux.

- J’ai ouï dire que la magie avait choisi de te faire un tour étrange, te rendant bien proche des Ishtars, en effet.

Elle inclina la tête à son égard, le remerciant de s’enquérir de son peuple.

- Nous allons bien, du moins autant que faire se peut, je te remercie de ta sollicitude. De même pour Yuralria, bien qu’elle ait craint pour ta vie. Elle devrait être en route pour nous rejoindre.

Elle reprit un air plus sérieux.

- Les aventuriers ont commencé à se disperser sur Elysian. Cromax, Hrist, une sindel qui nous a rejoint il y a peu, Faëlis et Guasina, ainsi que Pureté que l’on nomme à présent Leykhsa se sont rendus à Illyria. Ils seront bientôt rejoints par Earnar qui est en route en compagnie d’Ixtli, bien qu’il souhaite se rendre à Valmarin. Kalas s’en est allé vers AEtelrhyt la cité des Elfes en compagnie de deux nouvelles recrues, un sinari nommé Tartuffe et un elfe nommé Meraxès. Baratume, lui, s'en est allé vers son destin dans les Terres du Nord où se trouvent des peuplades depuis trop longtemps restées isolées.

Elle marqua un temps de pause.

- Les dernières nouvelles que nous avons eues d’eux ne sont pas fraîches, je le crains. Ils souhaitaient se présenter au Palais du Roi Coryphème d’Illyria en tant que différents délégués. Faëlis en tant que délégué Ishtar, Cromax et Hrist en tant que délégués d’Eden et Leykhsa devait s’intéresser aux ombres entourant la ville. Je pense que tout va bientôt se précipiter.

Un rare pli soucieux apparut entre les sourcils de la Reine alors qu’elle prononçait ses mots. Il disparut cependant rapidement.

- As-tu une idée de l’endroit où tu souhaiterais te rendre ?

[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (questions), 0,5 (longueur).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante