Il n’était pas difficile de remarquer le respect que les Sylphes avaient pour Jillian. Aussitôt son arme glissée hors de son fourreau, il n’en fallu pas davantage pour les quelques néophytes qui observaient le face à face du Milicien et du jeune homme en robe. Les yeux de Kalas ne purent se détacher du fil de la longue et fine épée que le guerrier tenait fermement dans sa main droite, véritable œuvre d’art. Bien qu’il ne fût pas à l’aise avec les armes et autres ustensiles similaires, le jeune homme savait éprouver de l’admiration pour le travail des forgerons. Celui de son petit village près de Dehant passait le plus clair de son temps à ferrer les chevaux, mais il s’occupait quelques fois de commandes plus importantes. Kalas prenait toujours le temps d’observer le travail du fer jusque dans les moindres détails et si la Magie n’avait pas croisée sa route, nul doute qu’il aurait souhaité devenir apprenti-forgeron. Un lien très puissant se créer entre l’artisan et son travail, car ils dépendent tous deux l’un de l’autre. Le forgeron créer la beauté des armes, l’utilisateur la dévoile à tout le monde.
Pour Kalas, il ne faisait aucun doute que Jillian était un guerrier fort accompli. Attrapant à son tour un bouclier métallique similaire, ce dernier commençait par lui faire une démonstration des gestes simples du blocage. Contrairement à ce qu’il croyait, Kalas fut surpris de constater que le maniement des targes et des rondaches demandait davantage de technique et de réflexes que ce à quoi il s’attendait. La position, le lever de bras, l’inclinaison et même le timing, tous ces points étaient à prendre en compte. Ainsi, le Milicien présenta les parties les plus importantes du bouclier à l’aide de son épée pour appuyer ses propos avant de faire de même avec le jeune mage.
Tout d’abord, le Shaman du s’habituer à utiliser la rondache comme une alternative à l’esquive. En effet, les deux pratiques se complétaient dans l’occasion de les utiliser. Jillian lui conseillait d’user de son agilité et de sa souplesse pour esquiver les frappes lourdes et prévisibles telles que les armes à deux mains. La parade permettait de contrer presque tous les types de coups, mais Kalas souhaitait apprendre le maniement d’un bouclier de petite taille, idéal pour repousser les armes courtes comme l’épée ou la dague. Ainsi, il apprendrait à combattre à l’aide d’un style de combat très complémentaire, ses mains restant libres pour manipuler ses fluides. La seconde étape demandait au débutant de s’habituer à la sensation du bouclier. Après une parade, l’impact de l’arme sur la surface métallique pouvait laisser des fourmillements dans le bras, déstabilisant grandement le défenseur pendant le combat. Ainsi, Jillian lui expliquait qu’il était vital d’apprendre à amortir les coups et non à les encaisser pleinement sous peine de subir un désavantage à chaque attaque. Pour ce faire, le Milicien proposait au Shaman de subir un assaut simple à l’épée pour mettre en pratique les explications précédentes.
« Hem… Et bien, si vous pensez qu’il est temps de passer à la pratique, alors allons-y. » Légèrement anxieux à l’idée de l’affronter, le Shaman rajustait les sangles de sa rondache à plusieurs reprises avant de les resserrer une bonne fois pour toutes plus fermement. La sensation était assez désagréable, mais le Milicien lui expliquait que l’habitude allait rapidement suivre. Arme en main, Jillian fendait l’air de son épée pendant que le jeune homme rajustait ses nouveaux gants. Fin prêt, le Shaman fit signe à son professeur qui commençait à attaquer en variant sa technique tout en conservant le niveau d’un apprenti. Les coups restaient lents et précis, à base de coups droits et d’estocs en direction du bouclier. Aussi Kalas pu-t-il facilement les anticiper avant même que l’arme ne s’abatte sur lui, se protégeant rapidement comme s’il avait su le faire toute sa vie. L’échange dura plusieurs instants pendant lesquels le bras du général Sylphe gagnait progressivement en force et en vitesse, jusqu’à une situation similaire à un combat réel. L’éclat de la lame étincelante glissant le long de la surface métallique firent plusieurs fois couiner le Shaman tant son ouïe s’était développée. Il ne comprit pas de suite d’où lui provenait pareille capacité surhumaine, mais le jeune homme-loup fit rapidement le rapprochement avec sa capacité de métamorphose.
(Je n’y avais jamais fait attention, auparavant… Mon corps change peu à peu depuis mon arrivée sur Elysian. J’espère pouvoir contrôler ces pouvoirs avec le temps.)Les frappes devenaient plus fourbes, plus dangereuses. Usant de feintes et de coups rapides, Jillian testait les réflexes de son adversaire jusqu’à leurs limites. Le bouclier ne les repoussaient que de peu, jusqu’à finalement laisser passer le fil de l’épée à travers sa défense. La pointe effleurait le dos de sa main et Kalas s’échouait sur les fesses, incapable de suivre le rythme. Alors qu’il tentait de reprendre son souffle, Jillian lui tendait une main amicale en souriant pour l’aider à se relever, satisfait de la tournure que prenaient les choses. Il félicitait son adresse naturelle, heureux de savoir qu’il n’avait pas autant à lui apprendre.
« Ho, heu… Merci… Je ne pensais pas y arriver aussi rapidement. »Au même moment, le Milicien pointa du doigt l’un des spectateurs du groupe qui les entouraient. Plusieurs Sylphes s’étaient joints au cercle observateur, chacun restant très attentifs à l’adresse du Général et à la vitesse d’apprentissage du jeune Shaman. Certains n’hésitaient pas à chuchoter entre eux, attirant l’attention de Kalas lorsqu’on fit mention de son nom de Meute. Légèrement gêné, l’homme-loup rajusta sa rondache pendant que Jillian donnait quelques instructions à la recrue qui préparait rapidement son équipement. Le visage clair et illuminé d’un sourire, le Sylphe rajusta son casque et dégaina son épée d’entraînement dans sa main droite. Dans l’autre, un petit bouclier similaire à celui du Shaman, principalement constitué de bois et d’armatures métalliques. Le Milicien expliqua à Kalas la nécessité de tester son niveau en situation réelle. Pour ce faire, il avait demandé à l’un de ses meilleurs jeunes de l’affronter dans un duel soumis à quelques règles. D’abord inquiet à l’idée de passer aussi vite à un tel niveau de pratique, le Shaman s’abstint finalement d’ouvrir la bouche, conscient qu’un combat était une excellente opportunité de progresser et s’inclina le saluer.
Le groupe se déplaça jusque dans les jardins afin de ne pas abîmer la salle d’entraînement. Là, Kalas pouvait utiliser ses fluides sans risque d’être trop à l’étroit comme il l’avait été il y a longtemps face à Sharold. Il se souvint de la difficulté d’invoquer son pilier de terre et des manipulations magiques qu’il avait dû faire pour réussir à le toucher, ce qui avait demandé des efforts particulièrement éprouvants pour le débutant qu’il était l’époque. Il ne se voyait pas comme un expert ou un maître en la matière, loin de là, mais plusieurs mois de pratiques et les dons des Golems lui avaient donnés une certaine maîtrise de la Magie. Dorénavant, il était à même d’affronter le psychopathe une nouvelle fois sans craindre la mort ou la défaite.
Sous un soleil radieux, le cercle d’observateurs s’écartait en une large zone de combat dans laquelle prirent place le Sylphe, Kalas et Jillian. Les deux combattants semblaient obsédés par leurs équipements, n’ayant de cesse de le rajuster ou de resserrer les sangles et lanières de cuir qui les maintenaient. Le jeune homme observait rapidement les protections du guerrier, similaires aux siennes en tous points, à l’exception d’un casque en métal recouvrant la surface de son crâne. Même s’il soutenait les capacités défensives d’un tel objet, Kalas n’avait jamais souhaité en porter.
(C’est si lourd, je ne comprends pas comment ils font pour se battre avec tout en conservant agilité et vitesse au cours d’une bataille. Ça doit sûrement s’apprendre pendant leur entraînement militaire.)Jugeant qu’ils étaient fin prêts, le Général des Sylphes s’écartait jusqu’à se mêler aux observateurs attentifs et laissait les deux duellistes s’affronter dans ce qui allait être un combat d’exception. Particulièrement concentré, Kalas ne pouvait détacher le regard de son adversaire qui venait tout juste d’abaisser la lisière de son casque avant de se mettre en posture de combat. Les yeux étincelants d’une lueur de défi, le Sylphe frappait son épée sur le plat de son bouclier afin de canaliser l’excitation qui montait en lui, prêt à se jeter sur le Shaman au moindre signe de faiblesse. Ce dernier ne prêtait guère attention aux spectateurs impatients, s’espaçant largement pour laisser une place de choix au Général parmi eux. Malgré sa réticence d’origine, Kalas prit finalement la chose au sérieux lorsque son adversaire fit son premier pas dans sa direction. Il émanait de son corps un genre de brume semblable au Muutos de Jillian, mais nettement plus nette que la Magie d’Elysian. Le jeune homme ne put s’empêcher de faire le rapprochement avec son propre Muutos qui était en totale contradiction avec les élémentaires d’Ilmatar, cependant semblable au conflit de fluides entre l’Air et la Terre qui régnait sur Yuimen.
Ni une, ni deux, la marche du Sylphe se changeait brusquement en course, écourtant rapidement la distance qui séparait les deux combattants. Prêt à l’accueillir, Kalas levait son bras armé à hauteur de torse, s’attendant à recevoir le premier coup de la charge dans cette partie du corps, tout en étirant sa main libre pour manipuler les fluides qui commençaient déjà à s’exciter dans son bras. La charge était parfaite et même s’il perdait l’avantage de la surprise avec une telle attaque de front, le Sylphe frappait d’un puissant coup droit vers l’épaule de l’humain qui parvint à intercepter sa trajectoire à l’aide de sa rondache. La lame rebondit bruyamment dans un écho métallique qui fit grincer le Shaman des dents, avant de répliquer en repoussant l’arme et le guerrier par la même occasion. L’épreuve de force surprit ce dernier qui profita du manque d’attention pour riposter d’un habile coup de pied dans l’estomac du Shaman, incapable de répondre. Le souffle coupé, Kalas ne put que se maintenir l’estomac en repoussant l’assaillant une nouvelle fois à bout de bras, plus faiblement cette fois. La garde de son adversaire largement ouverte, le Sylphe profitait de l’occasion pour enfoncer son pied droit dans les côtes de l’homme-loup qui perdit toute notion d’équilibre avant de s’échouer face contre terre. La poussière se mélangeait à la salive qui lui recouvrait les lèvres et Kalas recracha un surplus de sang qui était douloureusement remonté depuis son estomac après les frappes vicieuses du Guerrier.
(Bordel, ça fait mal, putain… Il m’a complètement retourné l’estomac…)
Sa vue s’affinait doucement, ses oreilles sifflaient encore et ce n’est qu’après quelques secondes d’une longue et bruyante respiration que le jeune homme fixait dans le blanc des yeux l’élémentaire qui semblait prendre la chose trop au sérieux. Jillian avait sélectionné l’un de ses jeunes pour son talent, il semblait vouloir prouver qu’il avait fait le bon choix. Cependant, le Shaman ne souhaitait pas se faire ridiculiser devant autant de personnes pour finalement perdre la confiance que ses commanditaires avaient placés en lui. Certes, il ne s’agissait que d’un simple duel d’entraînement entre deux apprentis et sa mission sur Elysian n’était pas d’ordre militaire, mais il n’était pas nécessaire de s’afficher comme un perdant aux yeux de tous. Pour Kalas, le combat prenait un tout autre sens que celui prévu à la base.
« Alors ça, tu vas me le payer ! »Assis à même le sol, le jeune mage puisa dans l’énergie qui lui picotait le bras depuis le début de l’affrontement. La quantité de fluides qui glissait de sa main jusque dans la terre fut telle qu’elle dégageait une très fine levée de poussière dans l’atmosphère qui se dissipait presque immédiatement. Surpris, le Sylphe n’osait agir pendant l’étrange rituel qui se déroulait sous ses yeux ébahis, avant de s’autoriser à soulever maladroitement son bras armé pour tenter d’y mettre un terme. Malheureusement pour lui, il était trop tard pour interrompre le sort de Kalas qui arrivait déjà à maturité. L’esprit du mage l’ordonnait et, lorsqu’il se décalait d’un rapide mouvement sur le côté, le sol vrombissait un court instant avant de vomir droit vers le Guerrier une longue colonne de terre compacte qui s’écrasait droit sur son torse. L’impact fit l’effet d’un coup de bélier et renversait violemment sa cible, incapable de se protéger contre la puissance de la Terre elle-même.
(Je… C’est la première fois que j’utilise ce sort comme ça, mais c’était presque… instinctif. Je… Je commence vraiment à m’améliorer !)L’assemblée réagissait par de grandes exclamations, mais aucun des spectateurs ne semblait vouloir mettre un terme au spectacle de combativité que leur prodiguaient les deux duellistes. Même Jillian, qui s’attendait à un entraînement des plus simples, observait l’affrontement avec un intérêt certain. Tentant de retrouver un semblant de souffle, le Sylphe se redressait sur ses coudes en massant son torse douloureux dont même l’armure avait été endommagée. Il était certain que chacun des combattants savaient maintenant de quoi l’autre était capable, renforçant l’adrénaline déjà bien concentrée depuis le premier coup porté. Kalas se relevait sans grande difficulté, le regard aussi perçant qu’une pointe de lance. Très à cheval sur les règles, il laissait son adversaire se relever à son tour sans tenter de l’attaquer. La victoire bête et méchante n’était pas ce qu’il désirait et l’assemblée pensait certainement de même. Après quelques secondes de repos, les deux combattants étaient prêts à se faire face une nouvelle fois, chacun réfléchissant à leur prochain coup. Pour le Guerrier, le concept restait simple. Il fallait harceler le Shaman au corps à corps, peu habitué aux passes et autres techniques d’escrimes. Cependant, Kalas ne tenait pas à se laisser faire. Il était sur le terrain d’entraînement pour apprendre à se défendre face à ce genre d’individu, maniant bien mieux l’épée que les mots, qui confirmait parfaitement les faits en chargeant une nouvelle fois bouclier levé. La course était rapide et dangereuse, mais cette fois, l’homme-loup savait comment réagir.
D’un mouvement mariant Magie et grâce artistique, le jeune mage soulevait dans les airs un amas de poussière qui dormait sur le sol, perturbant presque toutes les personnes présentes dans la zone. Seul Jillian, sensiblement habitué à ce genre de Magie, ne semblait pas subir les affres du sortilège incapacitant. Quoi qu’il en soit, le sort eu parfaitement l’effet voulu sur le Sylphe en pleine charge qui s’interrompit à une longueur de bras de Kalas en balayant son visage de la poussière qui lui recouvrait la peau et s’infiltrait dans sa gorge sèche. D’éternuements à crachats de salive, le Guerrier fut particulièrement perturbé par l’effet du sortilège et se débarrassa rapidement de son casque devenu inutile compte tenu des circonstances. Le visage découvert, il était devenu une cible de choix pour le jeune homme qui souriait de voir son plan parfaitement exécuté. Ne laissant passer pareille occasion, Kalas jetait son bras armé droit vers le nez du Sylphe, incapable de savoir à quoi s’attendre. L’impact résonnait jusque dans son épaule tandis que la surface métallique de son bouclier fit craquer le nez de l’apprenti, complètement abasourdi par la violente riposte de l’homme-loup. L’une de ses dents tombait à terre, signe de la puissance du coup infligé, alors que son corps peinait à se maintenir debout. Après quelques instants de lutte, le Guerrier crachait une gerbe de sang qui vint éclabousser la robe de Kalas avant d’attraper son bras toujours collé à son visage. Là, puisant dans toute l’énergie qui lui restait, le Sylphe balayait habilement la jambe du Shaman qui parvint tant bien que mal à conserver son équilibre. La prise lui fit néanmoins perdre suffisamment sa concentration pour ne pas repérer le coup de poing qui se rapprochait dangereusement de son visage. Les doigts gantés de son adversaire vinrent embrasser sa lèvre supérieure et le jeune homme reçu l’attaque de plein fouet, complètement sonné par la surprise du coup. Parvenant tout de même à se dégager de l’étreinte, Kalas fit quelques pas en arrière pour mettre un terme au corps à corps qui le désavantageait avant de parvenir à reposer les yeux sur son adversaire qui entamait une nouvelle charge accompagnée d’un véritable cri de guerre.
Peu intimidé, le Shaman trouvait la force de se remettre en posture de combat, bouclier levé et esprit imperturbable. Le sang qui lui noyait la bouche n’avait aucun effet et l’adrénaline était telle qu’aucun des deux combattants ne semblaient souffrir de ses blessures. L’épée rencontrait le bouclier encore une fois, avant d’entamer un véritable ballet avec celui-ci. Les deux apprentis dansèrent ainsi pendant un court instant, cherchant chacun à profiter d’une ouverture pour mettre un terme à ce combat. Kalas bloquait l’une après l’autre les frappes de son adversaire qui jouait de vitesse et de force pour le déstabiliser, mais sans effet. Une rapide estoc l’obligeait à esquiver, parvenant à le faire sourciller un court instant, avant de reprendre rapidement sa défense de fer. Doucement, la fatigue se fit sentir dans l’esprit de chacun et les mouvements se firent tous plus lents. Les gestes du Guerrier prirent de la lourdeur et la lame glissait plusieurs fois jusqu’au sol, l’obligeant à soulever la poignée pour assurer sa prise. De son côté, le Shaman sentait son bras s’alourdir à force d’encaisser les coups les uns après les autres. Tous deux mal en point, il ne leur restait bientôt plus assez de force pour garder arme en main. Le Sylphe lâcha son épée qui s’échouait au sol avant de tenter une malhabile frappe du poing en direction de Kalas. Les sens en éveil, la main sifflait devant son visage avant de continuer dans le vide au-dessus de son épaule.
(Maintenant !)L’ouverture était parfaite et la distance suffisante. Dans un grognement de rage, le jeune homme rassemblait ses dernières forces dans son bras armé qui s’écrasait à nouveau sur le nez de son adversaire, incapable de parer sous cet angle. La vue de ce dernier se brouilla, il vit noir, puis blanc, pour finalement perdre connaissance en s’échouant au sol de tout son long en soulevant la poussière.
L’affrontement était désormais terminé.
-------------------------
Tentative d'apprentissage de la CCAA Coup de bouclier : Peu distinguée bien que parfois utile contre un ennemi coriace, cette capacité consiste à tenter d'assommer son adversaire d'un coup de bouclier dans le visage. La force éventuelle d'une arme tenue en main n'entre pas dans le calcul, l'attaque se faisant sans cette arme. L'attaque du bouclier fait for+1/lvl. 20+[lvl]% de chance d'assommer son adversaire. S'il est assommé, il a initiative-1/lvl, esquives et maîtrises-2/lvl, minimum 0, durant [lvl/4] tours, minimum 1).
Condition : être équipé d'un bouclier(((878 + 924 + 3 014 = 4 816 mots au total)))