La Petite fut comme happée par la porte du manoir et en un clin d'oeil, elle se retrouva dans un autre endroit, sombre. Ce changement soudain de lieu lui fit penser au fluide qu'elle avait traversé pour se rendre sur la planète Warshaarin et se demanda un instant si elle n'avait pas été projeté dans un autre monde une fois encore. Pourtant, le fait de ne plus trouver Faera à ses côtés la fit douter de son idée.
Autour d'elle se trouvaient quatre portes, et en faisant le tour sur elle même pour les observer, elle vit un visage spectral flottant dans les airs, qui la fit sursauter, alors que cette face prenait la parole d'un ton sinistre. L'attention de Keynthara fut orientée sur son bras et c'est avec surprise qu'elle découvrit une nouvelle marque incrustée sur son corps, en plus de celle de Zewen sur sa paume de main.
"Des chevrons ?", questionna-t'elle sans se démonter, bien qu'il lui était difficile de soutenir le regard de cette chose qui la mettait mal à l'aise. "Ce serait quand même mieux si vous utilisiez des mots que tout le monde peut comprendre, vous croyez pas ? D'ailleurs, où sont passés, justement, tout le monde qu'était dehors ? Pas que je les appréciais, mais plus on est de fous plus on rit à une fête, non ?"
Lorsque la nouvelle énigme tomba, une réponse émergea dans son esprit, sans même devoir prendre le temps d'y réfléchir. Pour autant, parce qu'elle voulait faire sentir son ennui d'être seule, elle répondit d'une façon plutôt hautaine et détachée, un sourire en coin de lèvres néanmoins.
"Encore une énigme, pf, ça va finir par m'ennuyer ça, je vous le dis, faudrait vous renouveler un peu ! Alors, du coup, je vous la dirai pas, la réponse, parce que c'est... un secret ! Haha, ça vous clou le bec, pas vrai ?!"
Pour joindre les actes à la parole, la Petite tenta de matérialiser au plafond, grâce à ses pouvoirs, la silhouette caricaturée de ce visage étrange qui la narguait. Les traits se voulaient humoristiques et à la place de sa bouche devait être dessiné un bec dans lequel était enchâssée une multitude de clous. L'image ne pouvait rester que quelques secondes néanmoins, car cela demandait beaucoup de concentration. L'Aniathy reprit donc la parole sans tarder :
"Pour les fêtes, il faut toujours un peu de spectacle magique, et ça tombe bien, c'est ma spécialisée !"
Elle se tourna dos au visage flottant, les fesses en l'air, le corps penché vers l'avant, pour retrousser sa grande cape blanche par dessus sa tête et ainsi laisser apparaître les inscriptions suivantes sur le tissu : "SPECTACLE DE MAGIE" . Dans cette position, elle regarda entre ses jambes et éclata de rire, se laissant tomber en avant pour effectuer une disgracieuse roulade qui se termina mal, car Keynthara s'était emmêlée dans sa cape trop longue.
----------------------------------------- Pour l'inscription à l'intérieur de la cape : CF description de la fiche de personnage. Utilisation du sort RP : Projection imaginaire.
_________________
|