L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis)
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:35 

La Petite prit un air réprobateur en ignorant bien ostentatoirement la révérence de Faëlis. Qu'avait-il donc à se pencher de la sorte ? Keynthara ne comprenait pas toujours tous les codes sociaux de ce monde, elle qui n'avait été durant longtemps qu'une souillonne.

"Tes questions sont intéressantes c'est vrai, nous verrons donc bien après, mais, gros nigaud, si je t'ai poussé vers la porte là, c'est que c'était celle que je voulais prendre !"

Elle pointa du doigt la porte Sud, devant laquelle ils se tenaient tous les deux, dos à l'endroit où Jack venait de disparaître quelques instants auparavant.

"En avant toute !", déclara-t-elle fièrement sans relever la réaction du blondinet, car elle avait retrouvé son aplomb. Elle avait cette capacité spéciale de naviguer d'une émotion à l'autre en l'espace de quelques secondes et dans de telles situations, ses sauts d'humeur contrastaient d'autant plus...

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 20:23 

Elle insista pour prendre la porte vers laquelle elle l'avait poussé. En grimaçant devant son langage commun, le jeune elfe suivit les instructions. Ce n'était certainement pas le moment d'enseigner le savoir vivre à cette mignonne petit créature.

« Hé bien, soit, allons-y... haut les cœurs ! »
déclara-t-il en ouvrant la porte.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:18 
Admin

En passant la porte sud, vous retrouvez une figure familière, Dolly. La pièce est faiblement équipée si ce n'était pour l'immense chandelier au-dessus de vos têtes. A peine, le pas de la porte passée, Keynthara tu sentiras une force t'aspirer derrière Dolly, passant au travers d'elle. Tu te retrouveras fixée au mur par les pieds et par les mains par des chaînes.

Dolly claqua alors des doigts et aussitôt un homme portant un fouet apparut devant Keynthara. Il fit claquer le fouet sur le sol avant de le faire claquer non loin de ta tête. Il fit un nouveau geste du poignet et cette fois-ci, le fouet claque sur ton bras droit, puis sur ta cuise gauche.

Faëlis, de son côté, ne pouvait pas bouger, il était comme littéralement collé au sol, une force magique l'empêchait de se déplacer.

- "Qu'est-ce que ça fait d'être impuissant face à la douleur d'une jeune femme en détresse ?"

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 18:29 

Keynthara eut à peine le temps de réagir face à cette nouvelle rencontre avec Dolly. Cette dernière n’avait pas daigné leur expliquer ses intentions jusqu’au moment où la prêtresse fut aspirée et projetée avec violence contre le mur du fond. La sensation en traversant le corps évanescent de l’Aniathy défunte fut des plus agréables, mais ce ne fut rien face au choc qu’elle subit ensuite.

Un bourreau était apparu dans la salle pour malmener la pauvre Keynthara prise au piège et paniquée. Elle se débattait en tous sens et ne tarda pas à donner satisfaction à Dolly en hurlant et en appelant au secours, comme elle l’avait fait déjà auparavant avec Jack.

En repensant à ce dernier, elle se rappela qu’elle leur avait promis d’être forte, alors, elle se ravisa.

« Non, Faëlis, non, j’ai rien dit ! Ne leur donne pas ce qu’ils veulent ! Car ils ne le veulent pas ! Souviens-toi ce que je t’ai dis, ils veulent que nous leur prouvions qu’on est fort. Ce n’est qu’une illusion, un moment à passer, c’est tout… », lui ordonna-t-elle, alors qu’un nouveau coup venait cette fois-ci lui lacérer la chair de la cuisse, lui arrachant un nouveau cri de douleur.

« Je ne suis pas en détresse, alors ça n’a rien à te faire… », continua-t-elle, cette fois-ci en gémissant, alors que sa plaie était béante et que sa jolie robe avait été déchirée. Nul sang ne coulait, seulement une sorte de vapeur magique qui s’échappait dans les airs.

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 19:01 

À peine étaient-ils passés qu'une force figea les pieds de Faëlis au sol. Keynthara fut projeté à travers la pièce et plaquée contre un mur. Dolly apparut pour narguer le jeune homme tandis que, sous ses yeux impuissants, un cruel bourreau apparut devant l'aniathy crucifiée.

« Qu'est-ce que ça fait d'être impuissant face à la douleur d'une jeune femme en détresse ? »

Ce que ça faisait ? Il était bouleversé, horrifié devant ce nouveau stratagème cruel de Dolly. Il tira frénétiquement sur ses pieds pour se dégager, mais sans succès.

Le fouet claqua et la poupée hurla. Une étrange fumée magique coulait de ses blessures. Malgré tout, faisant preuve d'un courage incroyable, elle exhorta le jeune elfe à ne pas céder à la panique et à montrer à la fantôme qu'il était fort.
Furieux, il ramassa son arc et encocha une flèche.

« Ce que ça fait ? Je vais te montrer ce que ça fait espèce de... »

Mais les paroles de Keynthara entrèrent finalement dans son crâne et il hésita. Il tremblait de terreur et de colère, mais elle avait raison, il devait être fort. Ignorant la scène atroce, il plongea le regard dans les yeux de la poupée rouge et il lui sembla comprendre ce qu'on attendait de lui. Il demanda :

« À quelle mort as-tu assisté impuissante, Dolly ? »

Ses mains tremblaient, l'arc bandé prêt à lâcher sa flèche sur le bourreau, visant ce qu'il espérait être une faille dans les lourdes protections de l'homme. Si un autre coup tombait, il tirerait.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 22:25 
Admin

Dolly se délecta d'abord de voir Keynthara se battre contre la douleur d'une manière si héroïque. Elle était fière d'être une aniathy pour la première fois de sa vie. Puis lorsqu'elle entendit la question de Faëlis, elle fut complètement interloquée. Sa force de pensée mit un terme à cette situation grotesque. Keynthara fut de nouveau libre de ses mouvements tout comme Faëlis.

- "Ma propre mort, je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher."

Sa voix trahissait un vrai sentiment de tristesse.

-------------------------
Pour la salle précédente, Keynthara tu obtiens 6 XP, Faëlis tu obtiens 3 XP.

MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 18:31 

Le fantôme sembla bouleversé. L'illusion se dissipa et Faëlis se précipita pour prendre Keynthara par les épaules.

« Voilà, c'est fini... Tout va bien ? »

Mais son attention fut détournée par Dolly qui murmurait qu'elle n'avait rien pu faire pour empêcher sa propre mort. Le jeune elfe avait de la peine à imaginer à quel point cela avait dû être horrible. Mais, hélas, il était trop tard. Et il fallait qu'il comprenne ce qui s'était passé :

« Allons, Dolly... Je sais que tu as été brûlée, mais pourquoi ? Qui a osé faire ça ? »

Se rappelant les tableaux qu'il avait vu, il précisa :

« Peux-tu me dire son nom ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 12:43 

Keynthara se détacha prestement du mur, alors qu'elle serrait très fort ses poings et sa mâchoire, prête à encaisser le coup suivant. Rien ne se produisit, et elle vit Faelis se précipitait vers elle, alors que l'illusion du bourreau se discipait aussi vite qu'elle était apparue.

L'Aniathy vivante ne cria pourtant pas sa joie d'être libérée et ne manifesta pas d'intérêt pour Faëlis qui s'était pourtant volontiers porté à son secours, égoïstement, observant attentivement le comportement de Dolly qui en disait long sur les émotions qu'elle ressentait. Ainsi, les fantômes étaient capables d'émotions profondes...

"N'y aurait-il pas un moyen de vous venger ? Enfermés dans ce manoir, ça vous est tout bonnement impossible. Un fantôme, normalement, ça reste ici parce qu'il veut se venger pour trouver le repos... Et moi si j'étais vous je chercherais clairement à me faire justice moi-même..."

Cette réflexion se fondait sur les racontards des légendes entourant les spectres et Keynthara ignorait s'ils avaient le moindre fondement.

"Pour le moment j'ai vraiment l'impression que vous perdez votre temps à faire souffrir des innocents plutôt qu'à rendre la monnaie de leur pièce aux gens qui vous ont fait du tort..."

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 13:43 
Admin

Dolly regarda la gentille attention de Faëlis envers Keynthara. Puis l'elfe se tourna vers elle lui posant des questions suite à ses découvertes dans l'une de ses salles du souvenir.

- "Oui j'ai été brûlé car c'était le seul moyen que mes propriétaires avaient trouvé pour se débarrasser de moi."

Les aniathys étaient des êtres magiques, ils ne pouvaient donc pas pleurer mais la tristesse s'affichait à cet instant sur le visage de Dolly. Si elle avait pu pleurer, elle l'aurait fait.

- "C'est ma famille qui m'a brûlé sur ordre de mon frère."

Elle leva les yeux au ciel, car oui elle aurait voulu se venger de cette mort injustifiée.

- "Le temps m'a vengé Keynthara."

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 18:37 

La poupée rouge hésita. Keynthara, qui se fichait comme d'une guigne de ses attentions malgré une épreuve normalement éprouvante, sans doute fallait-il mettre ça sur le compte de sa non-humanité, demanda pourquoi l'autre ne s'était pas vengée.

« C'est ma famille qui m'a brûlé sur ordre de mon frère. » répondit finalement Dolly.

Elle ajouta que c'était finalement le temps qui l'avait vengé. Sans doute fallait-il comprendre par là que ces événements étaient très anciens. Pourtant, la douleur était toujours visible dans ses yeux. Hélas ses réponses soulevaient plus de questions qu'autre chose, et l'elfe se sentait fatigué de tout cela. Profitant qu'elle n'ai pas encore disparue, il demanda rapidement, sans lâcher Keynthara :

« Ton frère ? Qu'est-ce qu'un frère pour une aniathy ? Et pourquoi voulait-il te tuer ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 22:25 

En apprenant la mort atroce de Dolly, Keynthara se plaqua les mains sur les yeux, comme pour masquer à son esprit les horreurs que ce dernier se faisait voir à lui-même. Elle ne fut pourtant pas épargnée et secoua vivement la tête pour en extraire définitivement les images.

Pour préserver son équilibre mental, elle tenta donc de concentrer son attention sur ce que demandait Faelis, avant de s'en remettre à un pragmatisme beaucoup plus rassurant :

"C'est vraiment terrib', affreux, cette mort, mais dit moi, pisqueuh tu nous as dit quelle était cette injustice qui a causé ta mort : ton frère qui t'a tuée, je vois pas dans quelle direction rechercher l'injustice, j'aurais cru que c'était ça la réponse... Je suis un peu perdue à vrai dire, je vois plus dans quel sens chercher..."

Songeuse, elle fit le tour de Dolly en fronçant les sourcils, la main sur le menton, en proie à une profonde réflexion intellectuelle qui se recentrée sur leur problématique ici, qui lui permettait de s'extraire des affres de ses émotions.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:41 
Admin

Dolly fut submergée par le flot de questions de Faëlis. Elle ne savait plus où donner de la tête, elle ne savait pas à laquelle répondre. Ce fut le moment que choisit Keynthara pour venir à ton aide. Elle exprima ses pensées intérieures, ne comprenant pas où était l'injustice.

- "Mon frère, c'est mon frère adoptif, espèce d'idiot ! Tu penses que je ne sais pas que je suis un objet qui a été animé magiquement ! Même si c'est mon frère adoptif, il est ma famille, du moins il était."

Un brin de colère dans la voix, tu venais de l'énerver.

- "Mon frère m'a tué pour rien !"

Elle venait de lever la voix un peu plus encore, chose que vous n'aviez pas l'habitude d'entendre.

MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 18:29 

Keynthara y alla de son commentaire compatissant, et Dolly sembla bien vite débordée sous les questions. Elle s'énerva, affirmant qu'il s'agissait d'un frère adoptif qui l'avait tué sans raison. Dans un esprit d'apaisement, Faëlis leva les mains devant lui et déclara :

« Ce me semble grande injustice en effet. Mais s'agit-il de celle que nous devons trouver ? Cela est-il suffisant ? Je me pose les questions à moi-même, mais ne te demande point d'y répondre, car il me semble que ce serait grand danger pour toi, de trop nous en dire. Peut-être devrions-nous mettre fin à cette rencontre, et terminer la prochaine fois que nous aurons le plaisir de te revoir. »

Il s'efforça de mettre de l'enthousiasme dans le mot « plaisir », malgré les épreuves toujours plus atroces qu'il avait enduré avec cette poupée capricieuse. Gaïa savait qu'elle avait raison d'être en colère, mais il trouvait néanmoins tout cela par trop cruel.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 13:26 

La Petite continuait de tourner en rond en s'interrogeant, alors que Faëlis se proposait de passer à la suite.

"Tu es maso ?!", s'exclama Keynthara, en n'en croyant pas ses oreilles artificielles. Elle était plutôt contente que Dolly réponde à leurs questions, et d'ailleurs, attendait toujours la réponse à la sienne, qui rejoignait tout de même celle du blondinet.

"Oui, comme je viens de le dire, j'ai moi aussi du mal à comprendre dans quelle direction poursuivre les questions puisque on a l'impression que l'injustice tu viens de nous la dire. Ou alors, il faut trouver pourquoi ton frère a voulu injustement te tuer ?"

Elle suivit Faëlis en direction de la porte suivante sans quitter du regard Dolly.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 22:05 
Admin

Dolly ne voulait pas trop en dire car elle savait le prix qu'elle devrait payer si elle parlait trop. En revanche la question ouverte de Keynthara lui permettait de répondre d'un signe de tête. Elle fit oui de la tête pour toute réponse.

- "Si vous souhaitez changer de pièce, c'est votre droit."

Un léger sentiment de tristesse passa dans son regard, chose que seule Keynthara put voir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante