Lorsque Faëlis prononça ce nom, un tremblement de terre, léger mais perceptible, ébranla les murs du manoir. Un souffle glacial engloba la pièce éteignant la moindre lumière, vous plongeant dans le noir total. Vous aviez beau regarder dans tous les sens, vous étiez incapable de discerner la moindre forme, d’entendre le moindre son.
Un seul de vos sens était en éveil à ce moment précis, l’odorat. Car oui, il y avait bien une forme qui était apparu dans la pièce, une personne qui avait emmené avec elle une odeur significative, celle de la mort. Elle envahissait la pièce un peu plus à chaque seconde, rendant votre respiration douloureuse tellement elle était prenante.
- « Il semblerait que vous ayez réussi à résoudre l’énigme de mon manoir ! »La voix était caverneuse, elle provenait de la pièce où vous étiez, la nouvelle personne présente dans la pièce venait de se manifester. Et quelle personne ! Vous étiez en présence de Tal’Raban.
La lumière revint alors dans la pièce dans le même souffle glacial que quelques secondes auparavant. Vous aviez l’un des Treize en face de vous. Tout de noir vêtu, des mains avec des doigts avec des ongles si longs et si fins qu’ils pourraient pénétrer les chairs de n’importe quel être humain.
Sa peau était d’un blanc laiteux qui contrastait avec le reste de son apparence. Sa tenue aussi noire que la nuit comportait des crânes au niveau des épaules, du cuir tout aussi noir sur le torse et le dos, une espère de jupe large qui tombait sur ses pieds. Une paire de bottes de la même couleur terminait sa tenue.
Son crâne ne comportait aucun cheveu, ses yeux, ses paupières, les arrêtes de son nez et ses sourcils étaient recouverts de noir, comme une sorte de maquillage ou bien un masque mortuaire.
Tout ceci dépeignait un tableau assez effrayant, qui donnait froid dans le dos, sans parler de l’odeur qui n’avait pas disparu de la pièce pour autant.
- « Vous êtes des êtres exceptionnels pour avoir réussi à déjouer mes plans. Enfin, cela n’aurait pu être possible sans la coalition d’Alice, Dolly et Jack contre ma personne ! »Il y avait de la colère dans sa voix, une colère telle qu’elle en faisait trembler les murs. Des morceaux du plafond tombèrent sur le sol et sur vos têtes, rien de bien grave, mais c’était notable.
Il avait raison, si les trois fantômes qui vivaient depuis des années dans ce manoir ne s’étaient pas mis à outrepasser leurs droits, vous n’auriez pas pu craquer le secret le plus dangereux de ce manoir.
L’ire de votre invité s’apaisa quelque peu et il reprit son discours qui ne méritait aucune interruption. Tout le monde savait de quoi il était capable.
- « Je vous félicite donc pour votre brillant intellect et vos capacités physiques hors du commun ayant permis votre victoire. Pour cela, je vous offre plusieurs petites choses. »Il fit une légère avant de faire un geste de la main droite, comme si il tentait de déplacer quelque chose dans l’air mais le résultat de l’opération fut tout autre. Un coffre apparut devant chacun d’entre vous. Il fit le même geste de la main gauche et vos trois corps furent alors entourés par une espèce de fumée blanche qui ne vous faisait aucun mal. La marque de l’esprit qui s’était gravé dans votre peau à votre entrée dans le manoir se mit elle aussi à gratter. En regardant votre avant-bras de plus près, vous constaterez qu’un seul chevron était maintenant visible sur votre peau.
- « Vous trouverez de l’argent devant vous. Cette fumée blanche, vous aurez bien l’occasion de découvrir ce qu’elle fait plus tard. Quant à la marque sur votre bras, c’est mon cadeau, il prouve ce que vous avez fait ici. »Que de bonnes nouvelles après tant de doutes et d’angoisses, mais une question restait encore à résoudre. Tal’Raban utilisa ses deux mains et fit apparaître un portail magique.
- « À cause de vous trois, j’ai perdu cet endroit. Veuillez débarrasser le plancher ! »Une violente bourrasque de vent vous souffla dans ce portail magique vous propulsant à l’extérieur du manoir. Vous remarquerez aussitôt que le paysage que vous aviez abandonné, un manoir triste presque effrayant venait de retrouver des couleurs, de la joie. Le jardin était luxuriant, une fontaine avait fait son apparition dans le bassin, vous pouviez même voir des poissons qui glissaient tranquillement entre deux eaux.
Vous veniez enfin de sortir de cet endroit de fou. Ceux possédant des faeras peuvent de nouveau accès à leur ami invisible.
-------------------------
Pour définitivement sortir du manoir, vous avez simplement besoin de reprendre les éléments que j’ai pu donner, dire que vous arrivez devant le manoir, qu’il a changé et au revoir tout le monde. Les joueurs qui n’ont pas terminé la quête en terme de RP : Keynthara, Duncan, Selen, Gaor et Zniitch seront à côté de vous endormis mais pas morts.
En vainquant les esprits du manoir, vous avez permis de supprimer la malédiction qui pesait sur ce dernier. Ce lieu va ainsi devenir un lieu RP standard, un lieu de repos où tout le monde pourra RP.
Merci d’être resté jusqu’au bout. Je tiens à m’excuser de ne pas avoir été présente comme je l’aurais voulu pour vous mettre à jour régulièrement, j’ai été prise malgré moi par mon travail.
En récompense, vous avez dans le coffre devant vous 5 000 yus ; la fumée blanche modifie deux de vos pièces d’équipements (leurs caractéristiques seront boostées et mises à jour en fonction de la règle sur les caractéristiques de l’équipement) ; le chevron restant sur votre bras est un bonus permanent :
Citation:
Marque de l'esprit : Après avoir passé des heures au sein d'un manoir où votre intellect a été mis à rude épreuve, votre esprit a réussi à développer une protection mentale importante vous immunisant contre tous les sorts neutres (RP et évolutifs).
En plus de cela, il y a les derniers XP : 5 XP pour avoir libéré Alice plus 15 XP chacun pour être les derniers survivants de cette quête. Vous obtenez également 15 points de renommée à Kendra Kâr pour votre action. Après tout, vous avez fait disparaître l'effet "effrayant" du manoir. Pour l'équipement, regardez la règle
ici et contactez-moi par MP pour que j'update votre fiche.
Sibelle tu passes level 10 (reste 2,5 XP pour passer level 11), Elylia tu passes level 12 (reste 2,5 XP pour passer level 13), Faëlis tu passes level 8 (reste 5 XP pour passer level 9).
Keynthara, Duncan, Selen et Gaor, MP envoyés. Zniitch, nous avions déjà réglé le problème ensemble.