L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le manoir fantasmagorique (lieu de quête 29)
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 07:49 

Une fois devant le fameux manoir décrit par les trois passants, Sibelle gravit la première marche de marbre puis s'immobilisa songeuse. Bien que les hommes n'avaient pas décrits le bâtiment, elle s'était attendu à voir une bâtisse obscure et délabrée et non cette magnifique demeure dont le lière tout vert ornait joliment les murs. Muni de deux étages et des toits à pentes raides recouvertes de jolies tuiles d'ardoise, le manoir n'avait rien d'une maison hantée, mystérieuse ou habitée par des fous.

Le compagnon de Sibelle, hésitant, lui fit part de ses doutes à propos de cette résidence apparemment non-habitée.

"Je crois que tu as raison Zniitch, nous devons être au mauvais endroit, d'après les dires des trois hommes, je m'attendais à voir un bâtiment en ruine et non pas ce splendide manoir. Demandons donc aux gens qui habitent ici de nous indiquer le bon chemin ! "

Dernière édition par Sibelle le Mar 12 Nov 2013 01:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 22:52 
Admin

Intervention PNJ

Maintenant que vous êtes sur la propriété, différents éléments vous frapperont à part la magnificence de la bâtisse face à vous : deux statues se trouvent sur la droite, la première représentant une femme et la seconde représentant un loup. A part cela, il n'y a rien d'étrange, tout semble normal à l'exception d'un courant d'air froid que vous pouvez ressentir de temps en temps.

- "De nouveaux compagnons de route !"

- "Bienvenue dans notre demeure."

- "Sachez que vous n'êtes pas les premiers à oser vous mesurez à nous aujourd'hui."

Les portes de la propriété se refermèrent alors sur vous, vous prenant au piège. Vous n'aviez plus qu'une solution avancer et tenter de pénétrer dans le manoir.

- "Quoi qu'il en soit, si vous voulez entrer ici et comprendre ce qu'il se passe, vous feriez bien d'écouter attentivement."

- "Nous allons vous soumettre une petite énigme afin de tester votre vivacité d'esprit."

- "Un homme est dans une cellule de prison qui possède 4 fenêtres à partir desquelles il peut s'enfuir. La première a des gardes armés, la deuxième des chiens enragés, la troisième un grand trou sans issue et la quatrième un soleil de plomb. Laquelle doit-il choisir ?"

- "Bonne réflexion et surtout pensez bien fort votre réponse !"

Trois rires fusèrent alors avant que cette impression de courant d'air ne disparaisse.

-------------------------

Pour proposer votre réponse, vous n'avez qu'à écrire une phrase dans votre RP indiquant que vous la pensez sans l'écrire textuellement et vous m'envoyez un MP avec la réponse. Bonne chance !

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 02:13 

Ayant de la suite dans les idées, sans attendre la réponse de son petit compagnon, Sibelle monta les deux luxueuses marches de marbre restantes. Alors qu'elle se dirigeait vers le porche semblable à celui d'une église, un courant d'air se leva.

Les brises n'avaient jamais inquiétées la guerrière, au contraire, notre Sibelle aimait tout particulièrement laisser le vent pénétrer dans son épaisse tignasse rousse. Or, ce vent était différent puisqu'il transportait une voix, ou plutôt trois, ce qui n'était pas sans inquiéter la guerrière. La première, peu naturelle ne s'adressait pas vraiment à eux, faisant simplement la remarque qu'ils seraient de nouveaux compagnons de route. La seconde, plus jeune, voire même enfantine leur souhaita la bienvenue et pour terminer la dernière appartenant à celle d'une adulte dans la force de l'âge, leur annonça qu'ils n'étaient pas les premiers à se mesurer à eux aujourd'hui.

Sur la défensive, la guerrière cherchait la provenance de ces voix dont elle n'avait pu discerner le genre.

"Montrez-vous ! " leur cria-t-elle.

Prudemment, elle s'approcha des statues se trouvant à sa droite, examinant scrupuleusement cette jeune demoiselle de pierre ainsi que son compagnon lupin taillé dans le même matériau. Sa recherche visuelle fut vaine, elle ne put trouver où se cachaient les propriétaires de ces voix.

C'est à ce moment précis que les portes de la forteresse se refermèrent. Sibelle ne prit même pas la peine de vérifier, elle se doutait bien qu'elles étaient fermées. Et puis, de toute façon sortir d'ici n'était pas sa priorité, elle voulait d'abord y entrer et en percer le mystère.

Le courant d'air se leva de nouveau et fit entendre les mêmes voix qui à tour de rôle prirent la parole. Non seulement, ils ne pouvaient plus sortir de la propriété, mais pour entrer dans le manoir, ils devaient résoudre un énigme. Il était question d'un homme qui voulait fuir d'une prison dotée de quatre fenêtres. À chacune d'elle se trouvait un obstacle qui faisait en sorte que le prisonnier ne pouvait prendre la fuite. Mais Sibelle et Zniitch devaient tout de même trouver la solution à ce problème.

"Si vous voulez que je vous prouve ma valeur, cessez de me raconter des histoires justes bonnes pour les gamins et envoyez-moi vos gardes armés ou vos chiens enragés, et vous verrez bien ce que j'en ferai ! " cria Sibelle dans les airs sans trop savoir dans quelle direction projeter sa voix.

Cette énigme n'était pas pour l'elfe blanche dont la moutarde commençait à monter au nez. Dans l'adversité, elle ne songeait point à fuir les obstacles, mais plutôt à y faire front.

Contrariée, se tournant vers Zniitch, Sibelle commenta:

"Cette situation plairait au jeune Blanket, au lieu de se battre, il irait même jusqu'à ...."

Elle laissa ainsi sa phrase en suspens, elle venait tout juste de trouver la solution de l'énigme et tout comme lui avait recommandé la voix, elle y pensa bien fort.

Dernière édition par Sibelle le Ven 15 Nov 2013 00:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 21:31 
Admin

Intervention PNJ pour Sibelle

A l'énonciation de ta réponse mentale, tu sens de nouveau un courant d'air près de toi.

- "Une guerrière dotée d'un intellect certain, j'ai hâte de voir ce dont tu es capable."

Tu te sens alors comme aspirée à l'intérieur du manoir. En passant la porte, tu passes en réalité un portail magique à partir duquel tu déboucheras sur une des pièces du manoir.

Rendez-vous dans le topic de quête pour la suite de ton aventure.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 23:06 

Sibelle non plus n'était pas certaine d'être au bon endroit. Elle estimait que la battisse qui leur faisait face n'était pas assez glauque et en ruine pour être ce manoir hanté dont ils avaient entendu parlé sur le chemin ... Zniitch ne savait pas ce qu'il lui fallait de plus !
La guerrière proposa alors d'un ton enthousiaste de demander leur chemin aux habitants de cette demeure "splendide". Mais avant que Zniitch n'ait le temps d'ouvrir la bouche pour protester, elle avait déjà pris les devants et se dirigeaient maintenant en direction de cet abominable manoir.

( Mauvaise idée, mauvaise idée ... Mauvaise idée ... ) Se répétait le jeune gobelin en suivant la grande guerrière rousse qui contrastait terriblement avec le paysage macabre qui les entourait, resplendissante dans sa nouvelle et magnifique armure. Sa longue chevelure s'agitait dans la brise et se balançait au rythme de ses pas gracieux, hypnotisant le petit gobelin.
Il ne comprenait guère l'absence de méfiance de celle qui devait être sa protectrice, mais il n'en avait plus rien à faire ...

Quand il reprit ses esprits, Zniitch était en train de pénétrer à l’intérieur de cet endroit qui l'effrayait tant. Obnubilé par la démarche et la chevelure de Sibelle, il n'avait même pas été conscient d'avoir grimpé un trio de marches fissurées et d'être passeé sous deux affreuses statues de pierres, usées par le temps et envahie de plantes grimpantes.
Percevant dans son dos un sinistre grincement, il se retourna alors ... Pour voir les portes du manoir se refermer derrière eux dans un claquement retentissant ! Que se passait-il ? Sibelle lui avait-elle tendu un piège ? Avait-elle fait exprès de l'amener ici ? L'expression de stupeur sur le visage fin de l'elfe blanche lui prouva que ce n'était pas le cas, et il en fut grandement soulagé.
« Zn ... Mais ... Que ... Qu'est-ce que ... » Balbutiait le gobelin en se tournant dans tous les sens, cherchant une issue dans ce petit vestibule étroit et dénué de la moindre échappatoire.

Mais le soufflement du vent l'interrompit, un vent froid, inquiétant ... et qui semblait sortir de nulle part ! Un vent dans lequel se mirent à résonner des voix lointaines et évanescentes ...

S'adressant à la fois à Sibelle et à Zniitch, les voix les saluèrent tout d'abord et leur firent comprendre qu'ils n'étaient pas les premiers à venir ici. Le gobelin sembla même entendre l'une d'elle se réjouir d'avoir de nouveaux compagnons de route. Celui-ci était terrifié, tout ceci n'avait aucune explication et seule la présence rassurante de la grande guerrière elfique lui permettait de garder un semblant de dignité.
Les voix se mirent ensuite à leur expliquer que, s'ils voulaient vraiment entrer dans ce manoir et comprendre ce qu'il s'y passait, ils allaient devoir répondre à une énigme. Une énigme pour tester leur vivacité d'esprit, ajouta l'une d'elle.

( Vivacité d'esprit ? Zniitch commence très mal alors ... Zniitch espère que Sibelle pourra l'aider. ) S’inquiéta le gobelin en ouvrant grand ses oreilles pour écouter l’énoncé de l'énigme en question.

« Un homme est dans une cellule de prison qui possède 4 fenêtres à partir desquelles il peut s'enfuir. La première a des gardes armés, la deuxième des chiens enragés, la troisième un grand trou sans issue et la quatrième un soleil de plomb. Laquelle doit-il choisir ? » Énonça une voix calmement, avant qu'une autre ne precise qu'ils devaient penser à la réponse dans leur tête ... Puis elles se turent toutes.

Zniitch se mit à cogiter de toutes ses forces, mais il comprit rapidement que Sibelle ne pourrait pas l'aider lorsqu'elle se mit à crier après les voix, leur demandant de se montrer et de lui envoyer des chiens enragés et des gardes armés ... Ce n'était pas comme ça qu'ils allaient avancer.
Mais soudain, elle s'immobilisa, comme si elle avait eu une révélation. Elle commença une phrase à propos du jeune Blanket qu'ils avaient rencontré dans les montagnes quelques jours plus tôt mais ne la termina pas, affichant un air songeur et concentré.

Zniitch préférait ne pas la déranger et se mit à retourner l'énigme dans tous les sens pour essayer d'en trouver la réponse ... Il s'imaginait tour à tour, éventré par la lance d'un garde, dévoré par une meute de chiens affamés, fracassé au fond d'une crevasse sombre, et desséchè au milieu d'un désert ...
Ce prisonnier n'avait visiblement aucun moyen de s'échapper ... A moins que ... Sibelle avait parlé de Blanket. Qu'est-ce que Blanket aurait fais ? Il n'aurait pas affronter le problème en face, il l'aurait contourné. Parce que Blanket était un lâche ! Un lâche, pour trouver la réponse, Zniitch devait résonner comme le lâche qu'il était habituellement, comme le lâche qu'il avait longtemps été avant de rencontrer Sibelle ...
Il réfléchit un instant de plus, puis pensa de toute ses forces à ce qui lui semblait être la réponse ... Il fallait que ce soit ça ! Il n'avait pas envie de passer ses jours dans cette pièce lugubre !

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:41 
Admin

Intervention PNJ pour Zniitch

Contrairement à Sibelle qui a maintenant disparu de ton champ de vision aspiré par le manoir, tu te retrouves seul face à trois ricanements mesquins.

- "Il ne fallait pas en attendre moins d'un sekteg !"

- "Un peu de tenue ! Il peut s'avérer être un excellent adversaire une fois à l'intérieur !"

- "Vous n'en avez pas marre toutes les deux !"

Les ricanements s'arrêtèrent aussitôt.

- "Les énigmes étant ma spécialité je vais t'aider un peu. Ce prisonnier est enfermé dans une pièce qui possèdent 4 fenêtres, il n'y en a qu'une qui pourra lui permettre de retrouver la liberté, à toi de déterminer laquelle en pensant à dire pourquoi comme a pu le faire ton ami avant toi."

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:00 

Alors que Zniitch se concentrait sur sa réponse, un étrange phénomène se déroula juste sous ses yeux. Une nouvelle brise se leva, semblable à la précédente - bien que celle-ci ne portait aucune voix - et se mit à envelopper Sibelle ... pour finalement la faire disparaitre !

« Sibeeeeelle !! » Cria le petit gobelin en se retournant dans toutes les directions pour constater avec horreur que la grande guerrière elfe avait bel et bien disparue.

Alors que Zniitch - accablé par la disparition de sa protectrice - manquait de s’effondrer à genoux, le vent glacial reprit de plus belle et porta à ses oreilles des éclats de rires moqueurs qui lui firent bien comprendre que la réponse qu'il avait donné n'était pas la bonne.
Une voix lâcha avec dédain qu'il ne fallait pas en attendre plus de la part d'un gobelin, mais une autre la reprit en précisant qu'il pouvait toujours devenir un excellent adversaire ... Zniitch allait demander ce que ces voix voulaient dire par "adversaire", lorsqu'une troisième voix - apparemment plus sérieuse - intervint et fit taire toutes les autres. Celle-ci annonça qu'elle allait l'aider, mais ne fit que répéter l'énigme en précisant qu'une seule des quatre fenêtre pouvait mener le prisonnier à la liberté, et qu'il devait expliquer pourquoi. Cette voix mentionna également le fait que Sibelle, elle, avait réussis à trouver la réponse !

( Sibelle ... Sibelle est vivante ! ) Pensa le gobelin, à la fois soulagé et inquiet par le fait qu'il ne savait toujours pas où elle était. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle était parvenue à entrer dans ce maudit manoir ... Et que s'il voulait la retrouver, il devait y pénétrer à son tour !

Tout en retournant à son énigme, Zniitch déglutit avec difficulté. La dernière fois qu'il s'était retrouvé séparé de sa protectrice depuis leur rencontre, il avait fini enchaîné dans une mine à devoir travailler pour des humains ... Un souvenir encore récent et douloureux, qu'il entreprit d'ignorer : s'il voulait résoudre ce problème qui lui était posé, il allait avoir besoin de toute sa concentration !

( Des gardes armés ... Des chiens enragés ... Un trou sans issue ... Un soleil de plomb ... ) Se répéta Zniitch pendant un long moment. Lorsque soudain ... ( Un soleil de plomb ? Mais ... Mais bien sûr ! )

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:24 
Admin

Intervention PNJ pour Zniitch

Tu entends des personnes taper dans leurs mains afin de t'applaudir.

- "Félicitations, avec un petit coup de pouce, tu as réussi à trouver la solution. Bienvenue chez nous !"

Tu te sens alors comme aspirée à l'intérieur du manoir. En passant la porte, tu passes en réalité un portail magique à partir duquel tu déboucheras sur une des pièces du manoir.

Rendez-vous dans le topic de quête pour la suite de ton aventure.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 20:05 

Lorsque j’atterris à l’extérieur, je sens tout de suite que quelque chose à changer. Non seulement on se sent moins oppressé, mais en plus, la demeure est devenue accueillante. Un petit jardin à la végétation luxuriante a fait son apparition, agrémenté d’une fontaine dans laquelle se prélassent des poissons. Ce manoir est enfin devenu un endroit où il fait bon vivre.

Un peu plus loin je remarque tous les autres aventuriers que j’ai perdus de vue dans cette bâtisse et qui n’étaient pas avec Sibelle, Faëlis et moi-même lors de l’apparition du maître. Je m’approche d’eux craignant le pire. Je me penche au-dessus du semi-elfe arrogant, membre de la guilde d’Equilibrium avec lequel j’ai bavardé avant cette nuit. Je constate alors avec soulagement qu’il dort, qu’ils dorment tous. Je m’éloigne de nouveau pour ne pas les éveiller et je retourne auprès de mes deux camarades encore conscient.

"Eh bien ! J’ai cru que nous allions devoir nous battre avec lui !"

Je lance cette remarque idiote car je ne sais pas pourquoi, cela me fait quelque chose que cette aventure soit finie. Certes, leur compagnie ne me manquera pas, mais j’aimerai gardé en tête l’idée qu’un jour, je les reverrais.

"Prenez soin de vous les amis ! Et qui sait, peut-être qu’un jour prochain nos routes se croiseront de nouveau."

Sur ces paroles, je m’éloigne pour retourner à ma vie.

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 16:35 

Ils émergèrent finalement à l'extérieur du manoir. Faëlis avait l'air défait, il était épuisé et crevait de faim. Maintenant que le temps de l'action était passé, il sentait le contrecoup qui le rattrapait... manger, dormir... c'était tout ce qui comptait. La dénommée Elylia les salua, visiblement en hâte de partir. Les autres qui étaient entrés au manoir étaient étendus par terre, endormis.

Le jeune elfe se demanda vaguement ce qu'il devait faire. Tout cela était juste tellement... trop. Il était fier de son accomplissement, soulagé de s'en être sorti... et encore terrifié de ce qui s'était produit.

Il se tourna vers Sibelle :

« Hé bien, gente damoiselle, l'aventure s'arrête ici. Sans votre tempérament aussi ardent que votre divine chevelure et votre intelligence à nul autre pareil, nous n'en serions pas sorti ! »

Peut-être se laisserait-elle entraîner vers un restaurant. Cela faisait trop longtemps (au moins deux jours en temps d'éveil), qu'il n'avait pas fréquenté une jolie fille.

Mais il y avait plus urgent, pour l'instant. Les autres étaient toujours là et ils ne pouvaient pas les y laisser ! Il ramassa Keynthara.

« Nous devrions les ramener en ville. Je connais le vieux Monboutou, il pourra sûrement les guérir. »

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 05:43 

<--Quête 29

Une fois à l’extérieur, la guerrière poussa un long soupir. Cela en était enfin fini avec cette histoire d’esprits malfaisants. Son attention se porta sur le manoir qui n’avait plus du tout la même allure qu’à son arrivée. Ses jardins étaient à présent luxuriants et une immense fontaine trônait en son centre, l’atmosphère y était beaucoup plus agréable. Alors qu’elle se remettait tranquillement de cette incroyable aventure, Faëlis l’interpella et par ses belles paroles, il la complimenta. Si la première fois, elle avait rougi, cette fois-ci elle se renfrogna légèrement. Bien que le beau jeune homme s’avèrait gentil et poli, elle se méfiait de toutes ces flatteries. Trop contente d’être enfin sortie de cette habitation maudite, elle ne fit aucun commentaire désobligeant.

Son regard suivit celui de Faëlis, et elle remarqua enfin quelques individus endormis près du perron. Elle s’en approcha afin de tenter de retrouver Zniitch dans le tas. Malheureusement, elle ne l’aperçut point.

Puis, à la grande surprise de Sibelle, le blondinet se pencha sur la jeune poupée endormie, expliquant qu’ils devraient les ramener en ville et qu’un magicien de sa connaissance saurait bien les réveiller.

Sibelle qui avait l’esprit plus pragmatique, s’approcha d’un elfe à la chevelure noire, l’observa un peu avant de répondre à son compagnon éveillé :

« Sa respiration est régulière, il semble tout simplement endormi. Le secouer un peu suffirait peut-être à le réveiller ! »

Joignant le geste à la parole, elle se pencha vers ce sombre inconnu et d’une main ferme, sans être trop brusque, elle lui secoua légèrement l’épaule :

« Réveillez-vous, réveillez-vous, tout est terminé, vous êtes à l’extérieur de manoir à présent. »

Dernière édition par Sibelle le Mer 11 Fév 2015 04:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 16:44 

La guerrière semblait cependant plus se préoccuper du chevalier ténébreux qu'ils avaient vu en entrant. Elle voulait le réveiller. Le jeune elfe s'en sentit quelque peu jaloux. En outre, Elylia était parti en le laissant là, alors qu'ils étaient sensé être mari et femme ! Tout cela sentait le mensonge à plein nez...

Mais ce n'était pas une raison pour les laisser ainsi. Comme l'autre ne se réveillait pas, il chargea donc Keynthara sur son épaule et proposa sa deuxième main :

« Ça n'a pas l'air de marcher. Voulez-vous que je vous aide à le porter ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 19:03 

Sans cesser de secouer l’épaule droite de l’elfe endormi, la rouquine releva la tête pour regarder Faëlis. Bien que Sibelle s’avérait être une guerrière avant tout, elle n’était pas insensible à la beauté et aux belles paroles de son interlocuteur. L’ayant vu en action, elle ne pouvait nier sa capacité à se battre. Cependant, la proposition de ce dernier la rendait perplexe.

Fidèle à elle-même, sans détour inutile, elle lui exposa clairement ses réticences à sa proposition de l’aider à porter l'homme inconscient.

« Ce n’est pas que je doute de votre force physique, ni de la mienne, mais je ne crois pas que nous sommes capables, à deux seulement, de retourner en ville avec quatre inconscients sur les bras. » Fit-elle remarquer d’un ton neutre.

De tempérament impulsif et froid avec les gens qu’elle ne connaissait pas ou très peu, Sibelle possédait tout de même un grand sens du devoir. Et c’est d’un ton ferme, mais dénué de la moindre agressivité qu’elle rajouta :

« Et que ferez-vous de ce lyikor et de ce guerrier blond ? De quel droit sauverons-nous ceux-ci et non ceux-là ? Les laisser à la merci d’éventuels voleurs ou prédateurs ?»

Tout en parlant, elle avait cessé de secouer l’épaule de l’elfe, mais elle était toujours accroupie devant lui.

« Partez chercher votre guérisseur avec votre amie la poupée, moi je reste ici ! Si les secouer ne suffit pas, je les rafraichirai avec l’eau froide de cette fontaine. »

Bien qu’elle l’ait énoncé, elle réservait cette dernière idée comme solution de dernier recours jugeant qu’ils finiraient bien par se réveiller.

Dernière édition par Sibelle le Sam 14 Fév 2015 06:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 19:14 

Calmement, elle lui fit remarquer qu'il y avait d'autres évanouis et qu'en laisser ici serait les mettre à la merci d'éventuels bandits. Faëlis maudit son épuisement et son inexpérience. Elle avait raison, évidemment...

« Je comptais prévenir les gardes à l'entrée de la ville de toute façon. Je vais vous les envoyer. Au plaisir de vous revoir, gente damoiselle Sibelle. Si un jour vous avez besoin de quelque chose, demandez Faëlis Nyris'Kassilian. Je vis actuellement chez le veux Monboutou, mais je compte bien essayer de m'installer au palais ! »

Sa révérence fut un peu gâché par son fardeau, mais c'était l'intention qui comptait.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 9 Fév 2015 16:50 

L’obscurité était omniprésente, fumeuse et dense. Elle m’avait pris de cours, alors que je discutais. Mais là encore, je n’arrivais pas à déterminer quel était le rêve et la réalité. Ce manoir, ces esprits frappés, ces lieux sans sens qui se ressemblaient tous, et se suivaient en enfilade comme s’ils avaient été placés là exprès pour nous contraindre. Ou cette obscurité, ces ténèbres. Mon sens logique m’indiquait la présence du manoir comme celle d’un cauchemar un peu glauque, qui n’a ni queue ni tête, ni explication logique… Mais ne parvenait pas à voir cette nuit intense comme quelque chose de plus rationnel. Un rêve dans le rêve ? Peut-être. Un changement de ton, de décor… Un autre point illogique. Peut-être étais-je mort. Mais là encore, je n’y croyais guère. La mort est la perte de toute sensation, de toute émotion, de toute pensée. Les cadavres périssent sous terre ou finissent en cendres, ou au sein d’une armée de nécromanciens… Mais ils n’ont plus aucune volonté propre, aucune lueur dans le regard, aucune… pensée.

Hors, là, je pensais. Je pensais encore. Je ne savais faire que ça, d’ailleurs. Et dans cette obscurité, je sentis qu’on me bousculait. Qu’on tiraillait mes côtés. Je ne pus réagir de suite, ne sachant plus bien comment on faisait. Je gardai les yeux fermés un instant, me laissant emporter par les voix qui m’entouraient : je n’étais pas seul. Et je n’étais pas dans un rêve.

Une voix mâle, une voix féminine, qui évoquaient le sort d’êtres inconscients. J’en faisais partie… J’attendis que la voix mâle s’éloigne pour ouvrir les yeux sur une elfe aux yeux noisette, et aux cheveux d’un roux flamboyant. Une belle femme, dont le charme était rehaussé par un bustier rouge. Ma voix sortit de ma bouche un peu plus rauque qu’à l’accoutumée. Combien de temps avais-je passé endormi ?

« Pourquoi vous soucier du sort d’inconnus dont vous ne connaissez rien ? »

Je jetai un regard vague vers le manoir… J’étais allongé là où je me trouvais lorsque j’eus l’impression d’entrer. Comme si rien ne s’était vraiment passé, et que j’étais tombé là, endormi comme une bouse dans un jardin. Mon regard émeraude glissa vers l’elfe.

« Que s’est-il passé ? »

Mon ton était neutre, serein… ce qui pouvait paraître étrange, peut-être, compte-tenu de la situation. Mais ainsi étais-je : analyste et patient, peu démonstratif. Je devais comprendre les choses pour acquérir plus de pouvoir sur elles. Sans paniquer, sans perdre le contrôle.

[HJ : Selen est un semi-elfe, pas un elfe gris :p]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante