L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le manoir fantasmagorique (lieu de quête 29)
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 10:06 

« Si c’est de cette manière qu’on se traite entre époux, sur Naora, alors peut-être le suis-je. »

Ce ne fut que l'un des sarcasmes que répondit le bel homme. Hélas, aussi beau soit-il, il semblait terriblement frigide. Peut-être se dériderait-il quand ils se connaîtraient mieux ? En tout cas, pour l'heure, il était plutôt désagréable. Il y avait fort à parier qu'il était venu pour le manoir mais ne semblait pourtant pas très intéressé. Faëlis préféra se détourner après un salut poli.
Elylia avait pris tout cela d'une façon apparemment fidèle à elle-même : en s'énervant. Elle ne semblait pas beaucoup aimer les humains et préféra aller bouder ailleurs. Visiblement, le jeune elfe avait marqué un mauvais point avec elle. Il lui adressa de plates excuses avant de revenir vers le reste du groupe.
Mais là, quelle ne fut pas sa surprise de trouver une minuscule créature qui rejoignait le groupe. Décidément ! Est-ce que toute la ville s'était donné rendez-vous ici ?
Mais il s'agissait là d'une sublime petite créature aux cheveux roses, semblable à une enfant portant une panoplie de princesse fort jolie, quoiqu'un peu ridicule.
Mais le plus étonnant était... qu'elle n'était visiblement pas humaine ! C'était une poupée vivante !

« Une aniathy ? Ça alors ! Je n'en avais jamais vu ! J'espère qu'elle est sous contrôle. On raconte qu'il y a peu, à Cuilnen, une aniathy folle a tué plusieurs personnes avant de disparaître mystérieusement. »

Alors qu'elle s'émerveillait du manoir, semblant le trouver magnifique et demandant ce qu'en pensait l'assistance, il mit un genou à terre devant elle, ne sachant trop comment saluer cet automate magique :

« Belle et mystérieuse créature, je suis étonné de vos propos sur ce manoir. Il me semble immense et sinistre... »

Il risqua un nouveau regard vers la bâtisse et le détourna bien vite :

« J'ignore par quel maléfice mais il y a devant une grande statue me représentant, et des frissons en cours sur toute mon échine ! Mais se pourrait-il que nous ne voyions pas la même chose ? »

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 19:06 

La Petite fut bien contente de voir que l’on s’intéressait à elle et pas uniquement à la bâtisse. Un curieux personnage, cheveux au vent, lui avait répondu d’une bien curieuse façon et elle l’avait ainsi regardé tout aussi curieusement, la tête inclinée.

(Trop de curiosité amène parfois des ennuis, Keynthara !), s’était exclamée Faera. Au loin, elle entendit l’écho de la voix de la faera de Kraemer, qui ne s’était pas le moins du monde coupé d’eux, confirmant les propos de Faera.

(Ah non ! Les communications entre vous, ce ne sera que sur commande et pour interagir avec Kraemer ! C’est fini les mauvaises habitudes !), ordonna-t-elle mentalement, de façon catégorique. Il n'était pas question d'être importunée en permanence par les commentaires de deux faeras.

Hors de sa tête, les autres purent apercevoir la contrariété peint sur le visage de la poupée. Elle ne prit donc pas le temps de répondre au personnage mystérieux qui s’était en premier lieu adressé à elle.

Flattée par le noble salut qui lui fut adressé par un elfe blond fort élégant et qui la sortie de ce qui pouvait donner l’impression d’être une rêverie, Keynthara se fit un plaisir de lui répondre :

« Bien, je vois, chacun y voit ce qu’il a envie de voir, visiblement… Une statue de vous ? Pas vu, moi… »

(Et toi Faera, tu vois quelque chose ?), s’enquit-elle comme si de rien n'était. Mais aucune réponse ne lui fut donnée. Faera boudait.

« Quelqu’un sait comment on entre là-dedans ? Vous voulez tous y rentrer ? », questionna-t-elle pour recentrer les conversations.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 13:06 

Et me voilà enfin devant ce manoir gigantesque qui attise les craintes de quelques Kendrans et qui pose quelques problème à la milice. Comme prévu, je ne suis pas le seul à m'y intéresser. Une poignée d'aventuriers est déjà présente, et ne connaissant rien de leur intentions, je reste légèrement à l'écart, les observant. Un elfe couvert de boue, un humain aux cheveux noir, une autre elfe en armure de cuir, une enfant...et enfin, une femme...accompagnée par un lion. Je ne comprends absolument pas ce que fait cette créature aussi majestueuse qu'effrayante, mais je ne m'en formalise pas tant que ça. Après tout, Dame Oryash entretien bien une relation privilégié avec un Woger, alors pourquoi pas avec un lion après tout.

Adossé à un arbre, j'attends que quelque chose se produise. Car si l'on pouvait effectivement agir ou entrer dans le manoir, les aventuriers ne seraient pas là à attendre devant la porte. Ou alors j'ai devant moi quelques uns des aventuriers les plus couards ou stupides que je connaisse.

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 10:27 

L’elfe, si proche d’elle fut-je, semble ne m’accorder aucune attention. Tant et si bien que j’en fus presque à me demander si elle savait lire… voir plus loin que le bout de son nez. Elle fit demi-tour en rangeant son arme, comme si l’instant d’avant, elle ne m’avait pas directement menacé de celle-ci. Comme si de rien n’était. Elle ne consentit à répondre qu’à l’elfe, s’offusquant d’un ton méprisant qu’elle ne saurait être mariée à un humain de bas étage. Loin de mal prendre l’appellation, je n’en trouvai pas moins la confirmation de sa cécité notoire : voir en moi un simple humain relevait de l’imbécilité. Si elle ne s’adressa qu’à l’elfe, prouvant son superbe mépris pour les autres personnes en présences, humains comme aniathy, elle ne l’insulta pas moins d’imbécile. L’elfe blanc, loin de l’être apparemment, préféra ne rien répondre à l’attaque, et entra en discussion avec la petite poupée magique, empreint d’un émerveillement quasiment enfantin. Etait-il plus jeune encore qu’il ne le paraissait ? Avec les elfes, on ne savait jamais vraiment à quoi s’en tenir. Ils avaient beau avoir vécu presque un siècle complet, ils se comportaient parfois encore comme des enfants. Sans doute était-ce inhérent à leur nature, et à la longue vie qu’ils devaient supporter en ce bas monde.

La sanguine femme du désert avait cette fois réagi avec le même flegme que son lion. Et la petite demoiselle de répondre à l’elfe. Seule l’apparition d’un nouvel aventurier, apparemment aussi sociable que moi, perturba la scène. Grand, blond, borgne, et vêtu et armé à l’Ynorienne, pour le peu que je connaisse de ce peuple éloigné de mes origines.

J’étais de loin l’être à la plus sombre apparence, jusqu’ici. Malgré tout, je décidai de répondre à celle qui avait l’apparence la plus douce et enfantine :

« Y entrer ? Qui voudrait entrer dans un manoir n’apportant que la mort et la folie chez ceux qui le font ? Qui voudrait pénétrer un édifice redouté même des gardes de la Cité Blanche, et de son Roi ? »

Assurément, ça ne pourrait être que des êtres soit inconscients et stupides, soit tellement pédants et sûrs d’eux qu’ils seraient vite victime de leur manque de discernement. Puis, jetant un regard intense à l’elfe grise :

« Je ne fais pour ma part qu’accompagner ma charmante épouse… »

Insister, toujours plus loin, dans la provocation, dans la recherche de réaction. Pas pour blesser ni chercher la bagarre… Juste pour m’amuser d’eux, sans jamais le montrer sur mon visage de marbre.

MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 16:30 

Le monde n’en finit pas d’arriver. Je me sens de plus en plus mal à l’aise. La communication n’est pas mon point fort et la réaction de l’humaine des déserts et de celui que Faëlis a osé prendre pour son mari, je ne suis pas des plus appréciée. D’ordinaire, je n’y attache pas d’importance mais si pour mener à bien cette mission je dois le faire avec eux, me les mettre à dos n’est pour moi pas une bonne chose.

Ma fierté m’empêche de me tourner et de leur parler. Cela m’agace. Comment me sortir de ce pétrin ? L’aniathy semble tout excitée à l’idée d’entrer dans cette demeure. A-t-elle vraiment conscience de ce qu’on lui a dit au sujet de cette demeure ? Plus le temps passe, plus l’envie de prendre mes jambes à mon cou est forte. J’ai une furieuse envie de prendre mes clics et mes clacs et de partir à la recherche de mon elfe de glace. Lui seul pourrait m’apaiser.

(Courage Ely, je suis là ! Je sais bien que je n’ai pas le même effet qu’Èroma mais je suis là, ne l’oublie pas.)
(Je ne l’oublie pas. Merci Saymà.)

Alors que je m’apprête à présenter des excuses, le sombre humain en rajoute une couche en précisant à la poupée qu’il est ici en ma compagnie et que je suis sa femme. Je lui jette un regard mauvais mais je ne réponds pas à la provocation. Je me contente juste de lever les yeux au ciel. M’énerver une fois de plus lui ferait trop plaisir et je suis sur qu’il continuerait sur cette voie quoi que je dise ou que je fasse. Autant économiser mon énergie. Alors qu’un nouvel aventurier arrive, mon regard est attiré par la main du provocateur.

NON !!!! Impossible… À l’un de ses doigts, un anneau en tout est pour tout semblable au mien, est là pour orner la main de cet homme. Comment cela est-il possible ? Je le dévisage avec incrédulité et une certaine honte s’empare de moi. J’ai osé attaquer l’un des miens… L’un des membres de mon groupe, un groupe que je chérie… Alors ainsi un autre membre est présent ici, c’est incroyable. Je décide alors de "rentrer" dans son jeu et je lui réponds sur un ton faussement enjoué.

"Et oui, on ne choisit pas toujours sa moitié malheureusement. Cependant tu as le mérites d’avoir bien choisit nos alliances chéri."

En disant cela je me suis approchée de lui et j’ai mis discrètement en évidence ma bague afin que lui seul la voie. Mon visage n’affiche aucun sourire et mon regard se fait interrogateur. Va-t-il comprendre ou va-t-il faire défaut à la guilde en osant tout révéler devant ces inconnus ? Malgré l’appréhension, je compte sur son sens de la loyauté vis à vis des Sages et d’Equilibrium.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 21:59 

Je note mentalement le nom que Faëlis donne à la nouvelle petite venue. Une Aniathy, voilà une race dont je n'ai encore jamais entendu parler. Je me redresse lorsque l'Hinïon parle d'être sous contrôle, ne pouvant empêcher une nouvelle fois la corrélation entre le manoir de Lark et celui qui se dresse devant moi.

"Cette petite dame n'a rien en commun avec... Avec les autres."

Al-Ayrad ne veut pas citer le nom d'Iluz ou même ceux de Lanai et Jilara, n'ayant pas oublié la noirceur qui s'y attache. Mes yeux ne se détache pas du petit être à quelques pas de moi qui nous interroge sur la façon d'entrer alors qu'elle et Faëlis se rendent compte que chacun voit le lieu différemment. Le grand ténébreux se charge de lui répondre par une question. Question qui résonne presque douloureusement dans ma tête. Mort et folie, ne baigné-je pas dedans depuis ces sept longues années ? Le passé me submerge une nouvelle fois alors que je reste assise et passive dans le jardin du manoir, sans faire attention à ceux qui m'entourent, mes yeux absents toujours posés sur l'Aniathy.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 22:46 

La poupée, fit remarquer fort ingénument qu'en effet, ils ne voyaient pas la même chose. Cela fit tiquer le jeune elfe. Il y avait donc bien une sombre magie à l’œuvre ici. Un autre homme, assez jeune mais pourtant déjà borgne alla s'adosser à un arbre plus loin. L'homme ténébreux, lui, semblait vouloir se moquer du groupe. Il percevait aussi l'aura maléfique du manoir.

« Y entrer ? Qui voudrait entrer dans un manoir n’apportant que la mort et la folie chez ceux qui le font ? Qui voudrait pénétrer un édifice redouté même des gardes de la Cité Blanche, et de son Roi ? »

Sa relation avec Elylia semblait particulièrement trouble car celle-ci s'adressa finalement à lui comme à un amant. Décidément, ces gens semblaient bien dérangés... mais ne l'était-il pas lui-même ? Il se tourna vers l'homme :

« Si vous ne souhaitez pas entrer, je pense que personne ne vous le reprochera. Cependant, il se passe quelque chose d'étrange ici et... ne me demandez pas pourquoi mais je souhaite savoir ce que c'est. »

L'aniathy s'interrogeait sur le moyen d'entrer dans la demeure, ce qui tira un soupir las de l'elfe.

« Hélas, il semble que la question d'entrer ou non soit plus compliquée que prévu. J'ai essayé de passer par la porte et je n'ai récolté que des écorchures. »

… et aussi une sérieuse blessure à son amour-propre, qui s'était transformé en amour-sale, mais cela, il préférait l'oublier.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 19:51 

Le liykor avait marché pendant presque tout une journée, toujours en quéte de nourriture. Esquivant les chemins, les sens à l'affût, tout le long du trajet. Pour quel gain? Il n'avait certes croisé personnes, juste aperçu quelques fermes au loin qu'il avait soigneusement contourné. Par contre, il n'avait toujours pas trouvé de quoi se remplir les boyaux. Quelques lapins avaient croisé sa route pourtant, des proies facile dans ses souvenirs, sa mère en ramenait souvent. Mais cela s'était avérer pour lui bien plus dur que de démembrer un guerrier en armure complète dans l'arène, ce dernier ayant la gentillesse de le charger. Les rongeurs, eux, se carapataient dés qu'ils l'apercevaient pour se réfugier dans leur terriers. Il avaient bien essayé de s'embusquer pour en croquer un, maissa détente n'était plus assez vive, et il n'avait pu que contempler la grande paire d'oreille disparaitre au loin... Aussi dangereux que cela puisse étre, il pensait de plus en plus a se rapprocher de la route pour croquer un passant où deux. Mais il n'était pas sur, dans son état, de pouvoir venir à bout d'un humain armé et déterminé, encore moins d'un orc ou d'un nain. Petit à petit, sa frustration grandissait.

Au bout de bien des lieux, il approche finalement d'une grande bâtisse... Sans qu'il ne sache trop pourquoi il sent un malaise croissant naitre en lui. Plus il s'approche de ce manoir, et plus la nature semble malingre, viciée, dégueulasse. La place semblait immense, mais pas attractive pour deux sous. Il entrepris de la contourner par la droite. Saisit d'une sorte de vieille réminiscence de son enfance, il lève les yeux vers la cime des arbre qui l'entoure, à la recherche d'un quelconque nids. Quelques œufs ou un oisillon ne serait pas pour lui déplaire, mais il n'espère pas grand chose. Si il était un oiseau, jamais il n'irait nicher vers ce lieu sordide.

Il avance comme ça un moment, mal à l'aise et affamé, sentant petit a petit ses dernière parcelle de raison s'évanouïr, puis soudains s'allonge derrière de fourrés, paniqué. L'odeur fortement musquée d'un fauve, un grand fauve, vient de lui titiller les narines. Il hésite un instant, paralysé. Il voudrait partir en courant, mais se ravise: quel meilleur moyen de se faire repérer? Ces sales bêtes on une ouïe fine en plus d'une pointe de vitesse redoutable. Mais si il reste ici... Il relève la tête, les sens en traque du moindre indice qui pourra au moins lui permettre de localiser là menace. Alors, il avisera.

MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 21:35 
Admin

Intervention PNJ

Alors que vous êtes tous plus ou moins dispersés dans la cour attenante au manoir, les portes en fer de la propriété se ferment, vous prenant tous au piège. A l'inverse, les portes du manoir s'ouvrirent en grand. Cependant, vous ne pouvez rien voir à travers cette porte. Vous ne pouvez plus retourner sur vos pas, seulement aller de l'avant.

Un silence, un silence de mort s'abat alors sur vous, lourd, pesant, pendant des dizaines de minutes jusqu'à ce qu'il soit brisé par des voix qui rigolaient.

- "Alors étrangers, vous avez été conviés à notre petite fête !"

Cette première voix était celle d'un adulte dans la force de l'âge.

- "Vous êtes venus percer le mystère qui entoure cette demeure."

Cette deuxième voix était plus jeune, plus enfantine.

- "Mais serez-vous suffisamment futés pour cela ?"

Cette dernière voix semblait moins naturelle que les deux autres. La question resta ainsi en suspens.

----------------------------

Vous pouvez tous répondre à cet intervention si vous le souhaitez, si vous ne le faites pas d'ici mercredi prochain, ce n'est pas dramatique mais prévenez-nous si vous n'avez pas le temps. Pour Sibelle et Zniitch, je vous envoie un MP.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 16:05 

Perdue dans mes pensées, je sens l'attention d'Al-Ayrad se focaliser soudainement sur quelque chose que je ne vois pas. Il se redresse légèrement, humant l'air et plissant les yeux dans une direction.

"Il y a un nouveau venu... Drôle d'odeur, entre l'homme et l'animal..."

J'observe les alentours sans rien voir, à part un grand homme blond et borgne adossé à un arbre que je n'avais pas vu arriver, mais je fais confiance aux sens de mon ami et reste sur mes gardes. Ce n'est finalement pas un animal ni un humain qui manque me faire sursauter, ce sont les grilles par lesquelles nous sommes rentrés qui se referment brutalement sans que personne ne les ai touchées. Nous voilà soudainement enfermés dans le jardin de ce maudit manoir. Nous aurions dû rebrousser chemin immédiatement... Mais est-ce vraiment ce que je veux ? La probabilité que Lark ait survécu est minime, quasi inexistante, mais quelque chose ou quelqu'un me pousse à vérifier que cette demeure n'a rien a voir avec le marionnettiste. L'idée d'escalader les grilles m'effleure à peine, le souvenir de Faëlis projeté dans les airs repoussant immédiatement cette possibilité.

Si derrière nous le chemin est coupé, les portes de la résidence par contre viennent de s'ouvrir, sans rien dévoiler mais concentrant subitement l'attention de tout le monde sur cette entrée mystérieuse, plus personne ne parle pendant un temps. Trois voix sortent alors tour à tour du manoir, trois bizarrement, comme le nombre de marchands que j'ai croisé sur la route. Comme ces derniers les voix se succèdent pour tenir un seul discours sans pour autant se montrer.

Je me relève en même que temps que mon compagnon et nous avançons de quelques pas en direction des marches de l'entrée pour tenter de distinguer quelque chose. Nous nous arrêtons au niveau de Faëlis et de l'Aniathy qui sont les plus proches de la bâtisse, non loin d'Elylia qui se tient aux côtés de l'homme au cheveux noirs.

>>> Aliaénon

Dernière édition par Ariane le Mar 18 Sep 2018 08:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 17:31 

Alors que mon regard est plongé dans celui que je pense faire partit de a guilde, des voix étrangères résonnent dans ma tête. D'où peuvent-elles venir ? Je ne sais pas et je ne saurai dire si c'est un homme ou une femme qui parle...

Et finalement les porte s'ouvrent. Je m'avance un peu sans me détacher de mon "mari" et je contemple la bâtisse qui finit de s'ouvrir et qui nous invite à entrer. Un légère appréhension monte en moi mais je ne laisse rien paraitre. Qu'est-ce qui nous attend entre ses quatre mur?...

Dernière édition par Elylia le Sam 7 Sep 2013 06:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 18:30 

Comme pour se moquer à nouveau de lui, ce maudit manoir ouvrit ses portes... et ferma ses grilles. Des voix montèrent pour les inviter à entrer et à chercher à comprendre le mystère des lieux. Faëlis sentit son sang cailler dans ses veines mais il tint bon. Visiblement, il allait falloir se préparer à bien des choses étranges, mais si tout n'était qu'illusion... eh bien ce n'était que des illusions. En tout cas il l'espérait de tout cœur.

« Il semble que la question de rentrer soit réglée... »

Il ne voyait pas ceux qui les avaient interpellés, aussi, il se tourna vers ses compagnons.

« Qu'en dites-vous ? Je suppose que nous allons devoir répondre à l'invitation de nos hôtes... »

Il attendait néanmoins, dansant d'un pied sur l'autre. Il n'avait pas l'intention d'y aller seul et attendait que les autres fassent le premier pas.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 12:59 

Pour ma plus grande, et agréable, surprise, la louve se fit chienne, la sauvage douce. Ainsi, l’elfe grise entra subitement dans mon jeu, et j’en eus peu après l’explication éclairée, sous la forme d’une bague qui, étrangement, me rappelait quelque chose que j’avais acquis très récemment, le jour même, à vrai dire : l’anneau d’Equilibrium. Son sous-entendu concernant celui-ci avait bien fonctionné, puisqu’il y avait attiré mon regard. Mon regard d’émeraude tenta de percer le sien, au plus profond de ses yeux foncés comme le plus profond des océans. Je levai un sourcil nonchalant, et rétorquai :

« Ils sont le symbole de… l’équilibre… de notre couple. Oui. Et de l’enchaînement de l’un à l’autre par les liens sacrés du mariage. »

Ma main se glissa dans le creux de ses reins, et j’attirai ma « femme » contre moi, proche, très proche de son visage. Trop proche pour une personne que je n’avais jamais vue l’instant d’avant. Mais elle devait se conformer au rôle dans lequel elle était entrée, si elle ne voulait pas forcer les soupçons sur sa personne, et du coup, sur le secret de cette guilde de l’équilibre. Je m’amusai de cette situation. Et le mieux, c’est que nous n’étions pas seuls. Autour de nous, les patients visiteurs et curieux attendaient avec ferveur l’ouverture pour l’instant interdite du manoir de toutes leurs convoitises.

L’elfe blond s’était retrouvé allongé dans la boue en tentant d’en ouvrir la porte, avec toute l’imprudence d’un imbécile fonçant les yeux fermés vers un danger certain. Et pourtant, il persistait à vouloir à tout prix pénétrer l’édifice, comme un vieux vicelard voudrait le faire d’une jolie vierge éplorée.

Comme pour répondre à ses envies pressantes et oppressantes, les grilles de la propriété se fermèrent soudainement, emprisonnant tout ce joli monde dans l’enceinte de ce lieu maudit aux rumeurs sordides.

(Merde !)

Me voilà ainsi retardé dans mes recherches sur Brytha, engoncé dans une nouvelle aventure dont je n’ai pas voulu, et qui n’était pas sans me rappeler la manière dont j’ai atterri dans le Tournoi Millénaire, à mille lieues sous terre, dans un labyrinthe d’énigmes et d’ennemis tous plus redoutables les uns que les autres. J’allais devoir à nouveau faire preuve de jugeote pour me sortir de cette mauvaise passe. D’autant que ces pensées durèrent bien une bonne demi-heure sans que quiconque ni personne ne puisse, comme par magie, ouvrir la bouche pour commenter l’événement. Une pensée presque monosyllabe qui me prit bien plus de temps qu’escompté. Etait-on soudainement tombé dans un autre espace-temps ?

Ce furent trois voix qui me tirèrent de ces tristes constats. L’une parlait d’une fête, l’autre d’un mystère. La troisième, elle, faisait question de notre subtilité. Je doutai de celles de mes coéquipiers forcés, mais guère de la mienne. L’elfe s’empressa de prouver la subtilité de la pensée en fonçant dans un piège évident… Je lui rétorquai, simplement :

« Et pourquoi ne pas rester ici, à profiter de ce beau soleil, au centre de ce joli jardin boueux ? »

Le sarcasme était palpable… J’étais l’auteur de plus fins que celui-là, mais tout elfe qu’il était, il n’hésitait pas à enfoncer des portes ouvertes, avec ses gros sabots. Je pris les mains de ma « compagne » entre les miennes, et la questionnai.

« Qu’en dites-vous, ma mie ? Ne souhaiteriez-vous pas faire bronzer un peu ce teint si gris de vos origines ? »

J’étais lancé… Qui donc pourrait désormais m’arrêter…

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 09:14 

Keynthara avait été au cœur des attentions, pour son plus grand bonheur. Ses grands yeux s’étaient étirés de fierté, voyant qu’elle était observée sous tous les angles, pour que les esprits se marquent de ses particularités. A son grand soulagement, elle ne fut pas prise pour une naine, pas plus qu’une Sindari.

Très vite, elle comprit que les personnes ici présentent avaient déjà réfléchis au moyen d’entrer dans la bâtisse aux étranges propriétés. Ne sachant plus trop s’il fallait considérer cet endroit comme un cauchemar ou comme une bénédiction tant les visions de Faeras embrouillaient son esprit, Keynthara décida de se détourner de l’endroit. Dos à lui, elle prit le temps d’une réflexion à la suite de ce que l’homme ténébreux et l’elfe à la chevelure blonde lui avaient dit.

« Oui, et bien moi, la folie, ça me connait ! », s’exclama-t-elle, en se rappelant le surnom qui avait été donné à l’arbre creux qu’elle avait exploré avec son ami Shaakt et qui lui avait permis d’arriver sur Warshaarin. Puisqu'elle était très bavarde, elle poursuivit :

« La dernière fois qu’on m’a annoncé qu’un endroit était censé me faire perdre la tête, j’y ai découvert à l’intérieur des trésors inestimables, alors hein, ça ne me fait plus peur, au contraire ! »

Dans sa tête, la petite voix de Faera se fit entendre, pour mettre en garde sa protégée : (Tu ferais mieux de ne pas te venter de posséder des trésors, ou tu vas attirer les voleurs…). Comprenant tout à fait cet avertissement, l’Aniathy eut tôt fait de se rattraper :

« Enfin, des trésors incroyables pour le cœur et l’esprit, surtout… »

Puis, elle observa le drôle de jeu qui se jouait entre le sombre individu et la sindel. Ne sachant pas trop qui croire, du marié ou de la célibataire endurcie, Keynthara ne chercha pas à obtenir la vérité. On ne lui en laissa d’ailleurs pas le temps, puisque dans un vacarme infernal, les grilles du manoir se refermèrent, tranchant net avec le caractère idyllique de l’endroit que certains pouvaient percevoir. L’Aniathy lutta alors pour ne plus être assaillie par la vision de Faera. Les portes s’ouvrirent presque aussitôt et la poupée magique se tut, immobile et dans l’expectative, alors que rien n’était visible dans leur embrasure. S’approchant prudemment, pas à pas, durant de longue minute, elle finit par entendre des voix retentir. D’abord inquiétée par la première, elle fut envoutée par la seconde, enfantine, qui résonna dans son esprit comme un appel au jeu. Il n’en fallut pas plus à la Petite pour stimuler son entrain.

« Une fête ?! Avec plaisir ! Et puis, pas besoin d’être futé pour percer un mystère, quand on est accompagné par les dieux », lâcha-t-elle de son côté en riant à son tour, appréciant le jeu de scène qui se déroulait sous leur regard et bien déterminée à entrer dans la fête dès que possible.

« Allez les gens, tous ensemble, allons nous amuser avec ces avenantes personnes, si on m’avait dit qu’on était là pour faire la fête, je ne l’aurai pas cru ! On ne va quand même pas rester là dehors à se tourner les pouces quand-même ? De toute façon, moi, je ne bronze pas. »

Et bien évidemment, Keynthara était on ne pouvait plus spontanée et sincère, alors qu’elle avait fait de son mieux pour occulter la vision de Faera qui se mêlait à la sienne. Sa plus grande particularité était de pouvoir modifier sa conscience et sa perception de l’environnement comme bon lui semblait, donnant souvent un angle de vision bien étrange au monde qui l’entourait.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 17:14 

Un grand bruit, sourd et métallique, claque brusquement derrière Gaør qui sursaute, se redresse et se retourne d'un mouvement, en reprenant appuis sur ses pattes arrière, prés a bondir sur une quelconque menace. Un immense portail métallique vient de se refermer, l'enfermant derrière de hauts murs qui le surplombent de droite et de gauche. Mais quelle est donc cette diablerie?! Il n'avait pourtant franchi aucun mur, aucune porte, aucune grille pour arriver ici! D’ailleurs, il est bien sûr que ces murs n’existaient pas quelques seconde plus tôt, alors qu'il cherchait ou se réfugier du lion qu'il reniflait au loin. La panique le submergea. Baste les inconnus, baste le lion, baste le risque. Il ne voulait pas se retrouver enfermer, pas encore.
Il détalle en direction des grands battants d'acier, cours à eux et bondit pour saisir le plus haut possible les barreaux métalliques de ses main puissantes. Il se réceptionne sur ses pieds, et dans de grand mouvement rythmés par le crissement de ses griffes sur le métal, commence son ascension, alternant prise de ses mains et poussée de ses jambes en fixant les pointes au sommet du portail.

On ne l'enfermerait plus, plus jamais!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante