L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le manoir fantasmagorique (lieu de quête 29)
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 16:40 

Lorsque Faëlis reprend la parole, j'ai très envie de faire comme mon compagnon et m’asseoir à même le sol en attendant que quelqu'un ouvre la porte ou qu'il se passe quelque chose. Car nous échangeons depuis quelques minutes devant le manoir sans que rien n'ait bougé à l'intérieur. Elylia était devant la porte lorsque je suis arrivée, elle avait sûrement tapé sans qu'a priori personne ne soit venu lui ouvrir. Mais je reste debout et réponds à l'Hinïon.

"Faites donc messire, un baisemain me changera des tapes dans le dos des soldats thorkins !"

Si je lui accorde ce salut, je ne bouge pas d'un pouce, restant à plusieurs mètres du porche du manoir.

"Voilà que vous vous mettez à interroger à tout-va comme la dame Elylia." Dis-je avec une pointe d'ironie. "Je crois qu'aucun de nous trois ne sait réellement ce qu'est ce lieu. Vous êtes arrivé par hasard, nous sur les indications d'un groupe de kendrans. Et si la dame elfe m'a noyé de questions sur mon identité et mes buts, elle n'a pas jugé opportun de présenter d'abord les siens. Il a fallu votre présence pour qu'un peu de bon sens revienne dans la conversation messire Nyris'Kassilian."

Car j'ai noté que si elle a été légèrement sèche à son premier échange avec Faëlis, Elylia a réservé un bien meilleur accueil à ce jeune homme qu'à ma pauvre personne. Elle a d'ailleurs retrouvé l'usage du vous, même envers moi.

(Quand je les disais curieux... Une Elfe phallocrate ?)

Al-Ayrad ne répond pas mais je perçois son amusement. Les deux Elfes ont l'air décidé à entrer dans cette demeure mais je me souviens alors des précisions des trois kendrans.

"Vous vous dites intriguée dame, c'est que vous avez peut-être dû arriver un peu par hasard également. Ces hommes qui m'ont indiqué le manoir ont parlé d'une ouverture qui semblait être officielle, comme si la milice ou une autre organisation de Kendra Kâr avait décidé d'ouvrir les portes à des enquêteurs en herbe. Les rumeurs qu'ils m'ont évoquées parlaient de propriétaires successifs rendus fous, voire décédés."

J'observe la réaction de mes deux interlocuteurs afin de déterminer si leur prétendue ignorance est avérée. Leurs avis sur ces informations m'aideront peut-être à prendre moi-même une décision.

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 17:30 

Elylia proposa plutôt de se serrer la main et de tenter d'entrer. Faëlis ouvrit des yeux ronds. Serrer la main ? C'était là un salut entre hommes, pas entre un homme et une femme !
Sans doute s'agissait-il d'une coutume sindel... Vraiment, ces gens étaient étranges. Il tendit une main approximative et le geste si ordinaire lui sembla soudain complètement sorti de la mémoire. Il serra donc maladroitement la main tendue, cherchant désespérément une issue de secours. Mais qu'était-il donc venu faire ici ?

Heureusement, la dame du désert lui vint en aide, affirmant qu'elle aimerait bien un baisemain en effet, que cela la changerait des mœurs Thorkin. Nul doute que c'était vrai ! Qu'est-ce qu'une femme pouvait bien aller faire avec ce peuple certes vaillant mais surtout très rustre ?

Il s’exécute donc, le contacte d'une peau douce sous ses lèvres étant propre à dissiper les soucis. À ce qu'il semble, ces gens sont ici pour enquêter sur ce manoir dont les habitants seraient devenus fous, voire morts... La sinistre sensation se confirme : ce lieu n'est pas sain.
Toujours en pressant sa main et en évitant de regarder vers le manoir, il murmura :

« Cette affaire me semble bien sinistre. Ne devrions nous pas plutôt nous éloigner de ce domaine maudit ? Je serais ravie de vous faire visiter la ville, gente dame. Il y a tant de meilleurs choses à faire... »

Lui-même ne put s'empêcher de se demander ce qu'il avait voulu dire par là. Mais il avait le sinistre sentiment que le destin ne le laisserait pas aller ainsi. N'était-il pas arrivé ici suite à une prière à Gaïa ?

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 00:52 

Comme je m’y attends, l’humaine des déserts ne se montre pas coopérative même si elle laisse Faëlis lui faire un baise main. Quelle légèreté ! Ce n’est franchement pas décent, mais l’elfe semble être du genre à avoir des mœurs légères… Il n’y a qu’à voir comment il s’habille…

Mais mon attention est tout de suite captivée par certains détails apportés par l’humaine au lion. Visiblement beaucoup de personnes sont devenues folles et même, sont mortes d’avoir voulut visiter cette bâtisse. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas le choix !

"Vous refusez toujours de décliner votre identité donc comme vous je garderai mon but secret."

Si elle croit pouvoir se faire de l’argent sur mon dos elle se trompe !! Je ne suis pas une vache à lait moi !!! En plus elle se permet d’émettre des remarques contre ma manière de l’interroger. Oh ! Mais excusez-moi votre altesse de vouloir être prudente !!! Pauvre tâche oui !!!! Mais je me contiens et garde mes pensées pour moi. Alors que Faëlis semble se délecter de ce délicieux baiser, il émet la possibilité de quitté les lieux en compagnie de la Belle. Je rigole intérieurement. Ils font la paire tous les deux…

"Faites vos petites mamours et rejoignez-moi que quand vous décidez d’aller plus loin, sinon… Adieu !, leur dis-je avec un grand sourire. Et ne prenez pas ça pour de la jalousie ! Je suis mariée…"

Je ne sais comment me placer mais je sais une seule choses : je veux entrer !

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 10:16 

Je laisse Faëlis attraper ma main ne sachant pas vraiment si je prends plaisir à ce baisemain ou si ce dernier m'amuse simplement. Mais voyant que l'Hinïon s'attarde, j'enlève ma main de la sienne d'un geste sec avant de répondre à sa proposition saugrenue.

"C'est une idée, mais maintenant que nous sommes venus jusqu'ici je crois que nous allons attendre de voir si les dires des kendrans se vérifient. Si les portes restent fermées, nous prendrons de toute façon le chemin de Kendra Kâr."

Puis reportant mon attention sur la Sindel, je secoue la tête de droite à gauche et lui réponds d'une voix égale.

"Votre insistance à connaître mon nom en devient étrange, mais si cela peut vous aider à retrouver raison, je vous promets de vous le donner si nous devons entrer ensemble dans ce manoir. Jusque là je ne vois pas en quoi cela vous serait utile." Je lève les yeux un instant pour réfléchir avant d'ajouter. "Quant à votre but, je n'en ai cure."

La deuxième intervention d'Elylia a le don de raviver en moi la rage que j'avais maîtrisée il y a quelques instants. Al-Ayrad grogne de nouveau mais il doit reconnaître que les deux Elfes l'agacent lui aussi.

"Dis Ariane, nous entrons ou nous partons."

(Je veux bien, encore faudrait-il que ces portes s'ouvrent...) Puis reprenant à voix haute. "Je ne vois pas comment aller plus loin devant des portes closes."

Fatiguée de ces échanges, je m'assois à côté d'Al qui s'étend de tout son long. Sortant les restes de mes provisions je grignote quelques fruits secs, l'éreintement de ces derniers jours étant toujours présent.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 10:48 

La femme du désert retira sa main tandis que l'elfe semblait se fâcher à nouveau. Décidément, il y avait de la tension par ici... Mais bon, Faëlis avait l'habitude des bagarres entre filles quand il était dans les parages. D'ailleurs, Elylia semblait déjà jalouse malgré ses affirmations de mariage... comme si ça changeait quelque chose !
Apparemment, les portes étaient fermées. Dans ces conditions pourquoi insister ? Mais l'elfe semblait déjà prête à y aller et l'humaine avait l'air impatiente.
Elylia se proposait déjà d'entrer et Faëlis était décidé à ne pas sembler un pleutre dans cette affaire. Pas avec deux filles dans les parages !
Avant même d'y pensé, il s'était retourné... et tomba sous le regard de la statue.

C'était un colosse de pierre gris-sombre. Mesurant plus de dix mètres de haut, il écrasait littéralement l'assistance sous son regard arrogant et moqueur.
Mais surtout, Faëlis reconnut immédiatement ce visage qu'il voyait si souvent dans un miroir.
Le sien.

Il avait l'impression de se voir tel qu'il était réellement, prétentieux, débauché, l'image même de l'être qui se croit supérieur à tous... l'image même de son père... l'image même de ce qu'il deviendrait inéluctablement.

« Non ! Ce... cette statue... C'est moi ! C'est... c'est impossible ! »

Il se prit la tête entre les mains, cherchant à détourner le regard. Mais c'était impossible.

(Maudit soit Thimoros ! Je ne serais pas comme mon père !)

Pris de folie, il se précipita, contourna la statue, grimpa les marches du porche et se mit à tirer violemment sur la porte.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 11:10 
Admin

A ta tentative d'ouverture, la réponse ne se fit pas attendre. Tu sentis une force invisible mais puissante te propulser loin en hauteur et en longueur, te faisant atterrir lourdement sur le sol dans une élégante glissade, occasionnant quelques bleus (-5 PV) et surtout transformant ton torse en terrain boueux.

(((HRP : Tu peux répondre directement au résultat de ton action sans attendre qu'Elylia et Ariane ne poste.)))

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 11:49 

Mais à peine avait-il touché la porte qu'il s'envola littéralement, comme victime de quelque force malfaisante. Il retomba dans une flaque de boue et resta là, horrifié par l'étendue des dégâts sur sa garde-robe (plus que de son corps douloureux).
Puis, il se releva en tremblant :

« Cette... cette demeure est maléfique ! Elle devrait être brûlé jusqu'aux fondations ! »

Il se releva, furieux, n'osant admettre que sa fureur était dirigé autant contre lui même que contre le manoir. Gaïa l'avait mené ici pour lui donner une leçon, comme à un gamin... et il préférait tourner le dos plutôt que l'accepter !

« Vous devriez partir vous aussi ! lança-t-il aux deux femmes. Rien ne saurait venir de bon d'un lieu aussi monstrueux ! »

Tremblant de rage et de peur, il s'en retourna à grands pas par là d'où il était venu.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 18:27 

Je quittai donc les rues de la ville en passant par ses larges portes, et me dirigeai vers ce manoir que m’avaient indiqué ces trois badauds. J’arrivai facilement sur place, suivant quelques autres curieux qui se sentaient de tenter la létale expérience. La bâtisse était grande, comme ça m’avait été indiqué, et dans un état plutôt miteux. Peu entretenue, le lierre rongeait la façade et les jardins étaient parcourus de hautes herbes. La mare, autrefois peut-être plaisante, n’était sans doute plus qu’un vaste marais plein de vase.

Plusieurs personnes étaient déjà présentes sur place. Plusieurs personnes, et un lion, d’ailleurs. Je n’étais pas aisément impressionnable, mais il fallait avouer que cela avait de quoi étonner. Un fauve d’une telle taille en bordure d’une grande ville… C’était plutôt rare. Il semblait néanmoins plutôt paisible, pour l’heure, et je me promis de garder un œil dessus. Trois autres étaient amassés assez proches du porche aux trois marches de couleurs différentes – ce qui dénotait d’un manque de goût certain – et dissertaient apparemment sur la manière d’entrer dans cette bâtisse soi-disant rouverte au public.

Enfin, deux des personnes discutaient réellement. La troisième était un grand elfe aux cheveux blonds et à la peau claire, un Hinion, sans doute possible. Il manquait cependant de la classe de ses pairs, puisqu’il venait de prendre un petit bain de boue forcé, et rageait contre ces salissures malvenues, de manière plus qu’ostensible. Les deux demoiselles, donc, étaient un peu plus à l’écart. L’une d’elle était une elfe à la peau pâle également, mais légèrement grisâtre. Des cheveux légèrement marécageux, des oreilles plusieurs fois pointues et une haute stature. Son armure de cuir était finement ciselée de filaments dorés. Elle conversait avec une humaine assise à la peau bien plus sombre, en partie dissimulée par une capuche de lin. Une femme du désert, sans doute. Ou l’une de ces mythiques Gardiennes du Roi de Yuimen du Naora, comme pourrait l’indiquer son regard clair. Rien n’était impossible, puisqu’elle devisait avec une sindel. Le lion était allongé près d'elle... Sans doute en était-elle la propriétaire, pour peu qu'on puisse posséder une telle bête.

Je m’approchai du duo en silence, observant la grande demeure sans chercher à trop m’en approcher pour le moment. Mes yeux d’émeraude se posèrent sur les deux femmes dans un salut silencieux, accompagné d’un léger hochement de tête poli, mais plein de réserve. Le spectacle que j’étais venu voir allait peut-être commencer… Et déjà, je me satisfis de l’elfe qui se relevait de sa gadoue dégoulinante, repartant pataud d'où il était venu, déçu de n'avoir pas pu chercher les mystères de la maison abandonnée autrement qu'allongé dans une flaque de boue.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 22:44 

Pour prouver son honneur Faëlis s'enfonce dans la bêtise en essayant d'entrer par lui-même. Franchement... Si j'avais souhaité entrer sans eux, je l'aurai fait bien avant !! N'a-t-il donc aucun sens de la réalité ?

Alors que le spectacle pathétique d'un elfe ayant été projeté dans la boue se déroule sous mes yeux, je sens une présence silencieuse derrière moi. Sans penser à mes autres compagnons je dégaine mon épée dans vers la source du bruit et me retourne. Je pointe ainsi le nouveau venu en ces lieux.

"Qui est tu ? Que viens-tu faire ici ?"

Plus nous sommes nombreux moins je me sens en confiance. Il y a trop de monde qui s'intéresse à cet endroit, ce n'est pas normal... J'espère juste que les autres ne me laisseront pas tomber si cela tourne mal avec cet inconnu qui me trouble au plus haut point par l'absence quasiment totale d'expression sur son visage...

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 17:34 

Alors que le silence revient un instant sur notre petit groupe improvisé, Faëlis se met soudainement à hurler des mots presque incompréhensibles. Souhaitant lui faire part de ma constatation sur l'aspect extérieur du manoir je lance une phrase dans sa direction.

"Je crois que nous ne voyons pas tous la même chose..."

Mais ma réflexion se perd dans le vent sans sembler atteindre l'Hinïon qui se précipite sans plus réfléchir vers l'entrée du manoir où se trouve encore Elylia. Sans prendre la peine de taper, il tente d'ouvrir les portes, tirant sur les poignées comme un fou furieux, du moins de ce que je peux en voir d'ici. Je manque avaler de travers lorsque je vois Faëlis être propulsé dans les airs comme un vulgaire chiffon pour atterrir non loin de moi, s'étalant de tout son long dans la boue.
Al éclate de rire bien que son visage royal ne bouge pas d'un poil et je dois me mordre les lèvres pour ne pas le suivre. L'Elfe se relève presque aussitôt, ne semblant pas avoir trop souffert de ce vol, si ce n'est son égo. Écœuré, il nous enjoint à quitter les lieux immédiatement et met son conseil à exécution, s'éloignant par là où il est arrivé.

Je ne bouge pas et ne tente rien pour retenir l'Elfe car un nouvel arrivant fait son apparition, détournant mon attention de ce manoir capable de se défendre par lui-même. Les dires des trois kendrans se vérifieraient-ils ? J'observe un instant l'homme qui nous salue en silence, sous sa sombre chevelure ses traits sont extrêmement fins, me faisant douter un instant de son origine. Alors que je lui rends son salut, je ne peux m'empêcher de fixer quelques secondes son regard vert étrangement souligné de noir. Ma contemplation est interrompue par le bruit caractéristique d'un raclement de fer contre le fer.

"Mais c'est pas vrai !"

Je n'ai pu retenir ces mots agacés en voyant Elylia dégainer encore son arme pour menacer le nouveau venu et l'attaquer de questions impolies, usant du tutoiement.

"Vous avez un problème avec les gens aux cheveux noirs ?" Dis-je en baissant ma capuche pour libérer mes cheveux crépus et aussi sombres que ceux de l'homme. Après tout seul le blond Faëlis n'avait pas eu droit au dialogue au fil de l'épée. "Vous êtes bien tendue et de nouveau discourtoise."

Puis je me tais, les observant de ma position assise, espérant que ces portes s'ouvriront bientôt car l'Elfe devient exaspérante.

(Il va falloir prendre notre mal en patience mon pauvre Al...)

Je n'obtiens qu'un long bâillement en réponse, Al-Ayrad s'étire un peu plus et pose sa grosse tête sous l'une de mes mains pour que je la lui gratte.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 19:00 

Il fallut un certain temps au jeune elfe pour se reprendre. Il était arrivé devant la mare lorsqu'il s'arrêta, comme pris d'un coup de fatigue. Il s'assit alors par terre.
Quelle était cette folie ? Une épreuve ? Il se sentait dépassé. C'était pourtant bien sa statue à l'entrée... Lui revenant de loin, il crut se souvenir que la femme du désert lui avait lancé que tout le monde ne voyait pas la même chose...
Une épreuve... Cette statue représentait son arrogance et il avait fui. Ce n'était certainement pas la bonne manière de faire !
En plus, deux femmes souhaitaient y entrer et il n'avait rien fait d'autre que leur dire de partir ? Quel manque de noblesse !

(Si j'abandonne des femmes face au danger sur un orgueil blessé, quel genre d'homme suis-je ?)

Un homme comme son propre père, sans nul doute...
Il resta ce qui lui sembla un temps interminable à réfléchir, mais en réalité, il réalisa bien vite que tout était déjà décidé.
Il se pencha sur la mare et entreprit de se nettoyer comme il pouvait. Il ne ravalerait pas totalement ses vêtements blancs, mais il fit de son mieux, laça à nouveau sa tunique, vérifia que sabre, carquois et arc étaient bien en place, puis il retourna vers l'entrée, essayant d'adopter une posture aussi digne que possible.
Quand il arriva, Elylia avait son épée à la main et un homme d'une beauté mystérieuse se tenait là.

« Pardonnez-moi mon éclat, mesdames... Il serait discourtois de vous laisser seule face à un lieu maudit. Si vous souhaitez enquêter ici, peut-être pourrais-je y apporter une aide modeste... Mais, dame Elylia, ne pourriez-vous rester calme et ranger votre épée ? Vous parliez de courtoisie et avoir l'arme à la main ne m'en semble pas le plus bel exemple... »

Pourquoi prenait-il une décision aussi stupide que d'accompagner ces gens étranges ? Il craignait d'avoir à le regretter, mais le choix était fait, il était trop tard pour reculer.
Il se tourna vers l'homme et s'inclina :

« Bien le bonjour. Venez-vous aussi pour ce lieu sinistre ? »

Et, comme il avait appris depuis longtemps les questions importantes pour tout séducteur, il ajouta :

« Seriez-vous le mari de Dame Elylia ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 19:06 

Keynthara arriva depuis le cœur de la ville d'un pas pressé en direction du manoir qui lui avait été indiqué. Près de l'entrée se trouvaient différentes personnes, qui semblaient porter tout autant d'attention qu'elle au château.

"Quel bel endroit ! Majestueux n'est-il pas ?!", s'exclama Keynthara, qui n'y voyait là aucune raison de s'en faire en approchant des grands murs de pierres partiellement recouverts de végétation. Voir un peu de verdure hors de la ville lui faisait le plus grand bien. Elle ne comprennait néanmoins pas la raison de l'agitation qui avait lieu devant l'impressionnante bâtisse.

"Bien le bonjour ! Vous aussi vous êtes venus pour voir les curiosités qui animent cet endroit ? Dur à croire qu'un bâtiment comme ça puisse être à l'origine de perturbation !", fit-elle en prenant un petit air savant.

(Tu rigoles ?!), s'exclama Faera, qui était ressorti de son bijou fétiche pour s'en aller voleter en direction du bâtiment afin de l'observer sous toutes ses coutures. Dans l'esprit de Keynthara se diffusèrent de drôle d'image, car la perception de son amie d'esprit ne semblait pas du tout être la même que celle de la poupée magique. Des images angoissantes se superposaient à la vision plutôt flatteuse qu'elle avait de l'endroit. Comment était-ce possible ?

(Vraiment étrange comme phénomène... Enfin, j'en ai déjà vu d'autre.), avança-t'elle sans donner de précision. Elle donnait l'impression d'être en pleine réflexion, si bien que Keynthara dut se couper de Faera quelques instants pour se préserver du conflit que leur communication mentale avait engendré en elles.

"Dites, vous voyez quoi, vous ?", demanda l'Aniathy en s'adressant aux personnes qui se trouvaient là, pas le moins du monde gênée de s'adresser à de parfaits inconnus. Elle s'approcha des marches en marbre pour les observer, se détachant de la vision d'ensemble qu'elle avait du manoir.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 13:23 

Sitôt que j’eus approché la bâtisse, l’elfe en armure de cuir dégaina son épée et la pointa vers moi, menaçante et inquisitrice. Je fronçai les sourcils et plongeai mon regard vert imperturbable sur elle. Pour qui se prenait-elle donc, à me parler de la sorte, à m’agresser sans que je lui ai même adressé la parole. La femme des dunes sembla vouloir prendre ma défense, ou en tout cas contre-attaquer l’hostilité latente de l’elfe à cran. Elle émit l’hypothèse que cette dernière n’aimait pas les gens aux cheveux noirs, affirmation qui m’amusa, même si rien dans mon visage ne l’indiquait, et que mes yeux restaient vissés, sévères, sur l’épée de l’elfe.

Je n’eus guère le temps de répondre, à peine de lever une main vers la maîtresse du lion pour lui affirmer muettement que je gérais la situation. L’elfe sali de boue fit son apparition à nos côtés, discourant comme… comme un elfe, avec des beaux mots vides de sens. Sémantiquement parlant, il n’avait fait que de traduire en paroles alambiquées ce que la femme encapuchonnée venait de signifier à sa comparse elfique. Ce ne fut que lorsqu’il s’adressa à moi que je consentis à lui octroyer un regard. Il me demandait si je venais là pour le manoir, et si j’étais le mari de Dame Elylia… L’elfe, je supposai alors. Perplexe, je reportai les yeux sur celle qui m’avait agressé, et répondit tout haut, non sans un ton provocateur :

« Si c’est de cette manière qu’on se traite entre époux, sur Naora, alors peut-être le suis-je. »

Je m’avançai vers l’elfe grise, faisant fi de son épée, et la repoussant de la main sur le plat de la lame pour être plus proche que la politesse ne l’exigeait généralement.

« Ce que je viens faire ici ne regarde que moi, je crois, ma chère épouse. »

Puis, me tournant vers la petite poupée vivante qui venait d’arriver et de questionner le groupe sur ce qu’ils voyaient, je répondis :

« Ce que je vois ? Un bon paquet d’ennuis, si l’on en croit les rumeurs. Ou de bonnes parties de moqueries, selon le point de vue. »

Je savais pertinemment que je ne répondais pas stricto sensu à sa question, mais je me devais de jouer la carte de la provocation au maximum. Après tout, n’étais-je pas là pour me moquer des naïfs et inconscients qui voudraient se frotter à la bâtisse maudite ?

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 20:51 

Avec l’arrivée du nouveau, tout tourne au cauchemar pour ma personne. Mon besoin vital de me sentir en confiance agace tout le monde. La jeune humaine des déserts, le nouveau venu qui comme l’autre ne veut pas se présenter. Je me demande de plus en plus si je parviendrai un jour à trouver ma place dans un groupe. Je ne suis pas habituée… Je range mon épée et commence à faire demi-tour lorsque une nouvelle fait son arrivée.

Je suffoque. Cela fait trop de monde d’un seul coup pour la solitaire que je suis. Soudain la présence de mon elfe de glace pour me calmer, me manque atrocement. Je ressens une violente douleur à la poitrine et je regrette presque de ne pas me trouver dans la cité nauséabonde de Tulorim en compagnie d’Amalia et d’Arthurius ! C’est dire si je me sens mal ! Et c’est le moment que Faëlis choisit pour suggérer que je sois la femme du dernier mâle arrivant ! Je lâche alors sur un ton méprisant.

"Moi, la femme d’un humain de bas étage ? Non merci ! Je mérite mieux que cette... enfin je me comprends et cela suffit ! Bref… faites comme bon vous semble, moi je vais attendre. Et je vous signalerais juste messire Faëlis que la courtoisie chez vous concorde avec la bêtise !"

À moins que l’on vienne me parler, je ne compte pas parler à des rustres de leur genre plus longtemps. Je me place donc devant la porte en attendant la délivrance de voir les porte s’ouvrir enfin.

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 21:10 

Le retour de Faëlis n'est guère triomphant mais si cet Elfe a l'air inconstant, il a au moins le mérite d'être plus calme que la Sindel.

"Bien qu'il marche complètement à côté de ses bottes..."

Je hoche la tête à la remarque d'Al-Ayrad qui a très bien entendu comme moi l'Hinïon demander au nouvel arrivant s'il était le mari d'Elylia. Peut-être lui reste-t-il de la boue dans les yeux ? Et la Sindel qui en remet une couche en insultant les Humains, je m'apprête à le lui reprocher mais décide finalement de me taire.

Ayant fini de me restaurer, je reste tout de même assise, observant la scène digne d'un spectacle qui se joue sous nos yeux. Le divertissement semble loin d'être terminé, car une quatrième protagoniste vient s'ajouter au tableau. Croyant d'abord que c'est une toute petite Thorkine qui s'approche, le peu que j'aperçois de son visage avant qu'elle ne me tourne le dos pour s'avancer vers le manoir dément cette impression. Elle est autre chose, mais je ne saurais dire qui ou quoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante