Je ne suis pas le combat, trop occupée à surveiller la poupée toujours inconsciente. Bien qu’inactive physiquement, l’idée que j’ai lancée semble bien accueillie par Sibelle puisqu’à peine l’ai-je formulée, elle s’empresse de signifier à Alice qu’elle veut bien utiliser un chevron pour se débarrasser d’un monstre. Seulement, cette petite garce, fidèle à elle-même, nous précise que cela ne se passe pas comme ça et que c’est la providence qui décidera de nous venir ou non en aide. Je croyais que ces chevrons étaient fais pour nous venir en aide ? J’espère que cela ne sera pas un piège !
Après le claquement de doigts de la brunette, une aura blanche nous entoure vivement. Je sens mon énergie remonter voir même se décupler. Ma confiance en moi s’en voit aussi renforcer. À l’inverse, une aura sombre enveloppe les ennemis. Je doute fortement qu’ils aient reçu les mêmes effets positifs ! Bien, la chance a été de notre côté ! Alice reprend la parole, visiblement surprise par la tournure des évènements. C’est la première fois selon elle, qu’elle rencontre un bonus-malus. Evidemment pour elle il n’y a plus d’obstacle entre nous et la victoire. Au-delà de ça je crois déceler autre chose dans sa voix. Elle doit savoir que ces deux autres compagnons sont libres et qu’il ne reste plus qu’elle. Cela lui pèse-t-il sur le moral ? Ce n’est pas impossible.
Au vu de la chance qui nous est donnée, d’en finir plus facilement et donc plus rapidement avec ce combat, je décide de quitter ma place au chevet de l’aniathy et de mettre mes lames au service de notre victoire. Avant d’en venir à l’utilisation de mes épées, je décide de me concentrer afin de puiser en moi ma dernière arme que je dissimule dans mes veines : ma magie d’eau. Peu sollicitée depuis mon entrée dans cette demeure, je mets quelques secondes à faire le vide dans ma tête pour me connecter à mes fluides.
Une fois la chose faite, je me lève et m’avance en direction du barioth, le dernier langoran venant d’être réduit au silence par Faëlis. La frustration, la rage, l’envie de sortir d’ici, de retrouver Èroma, Samyà, parce que je dois avouer que cette dernière me manque terriblement, tous ces éléments mis bout à bout, font que ma magie monte rapidement et je la sens bientôt déborder de mon corps. Il faut que je l’expulse sinon je vais imploser. Visualisant l’image dans ma tête, je fais jaillir du sol de puissants geysers pour déstabiliser mon ennemi. Mon bouillonnement intérieur associé au à la bouffée de force que nous venons d’avoir a un effet impressionnant sur ma magie.
Au premier coup, le barioth décolle légèrement du sol, mais retombe sur ses pattes et me prend pour cible. N’abandonnant rien, je reprends de plus belle mes attaques à coup de puissants jets d’eau sortant du sol. Je tente de viser sur la droite et j’y parviens. Avant même qu’il ne reprenne ses appuis, j’envois un nouvel assaut. Je les enchaîne ainsi, tant est si bien que le monstre finit par perdre complètement l’équilibre et tombe sur son flanc gauche.
"À vous de jouer !"
Il me faut quelques instants pour récupérer. Je suis vidée !