L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Keynthara (et Faëlis, Sibelle, Elylia)
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 17:39 

Je ne suis pas le combat, trop occupée à surveiller la poupée toujours inconsciente. Bien qu’inactive physiquement, l’idée que j’ai lancée semble bien accueillie par Sibelle puisqu’à peine l’ai-je formulée, elle s’empresse de signifier à Alice qu’elle veut bien utiliser un chevron pour se débarrasser d’un monstre. Seulement, cette petite garce, fidèle à elle-même, nous précise que cela ne se passe pas comme ça et que c’est la providence qui décidera de nous venir ou non en aide. Je croyais que ces chevrons étaient fais pour nous venir en aide ? J’espère que cela ne sera pas un piège !

Après le claquement de doigts de la brunette, une aura blanche nous entoure vivement. Je sens mon énergie remonter voir même se décupler. Ma confiance en moi s’en voit aussi renforcer. À l’inverse, une aura sombre enveloppe les ennemis. Je doute fortement qu’ils aient reçu les mêmes effets positifs ! Bien, la chance a été de notre côté ! Alice reprend la parole, visiblement surprise par la tournure des évènements. C’est la première fois selon elle, qu’elle rencontre un bonus-malus. Evidemment pour elle il n’y a plus d’obstacle entre nous et la victoire. Au-delà de ça je crois déceler autre chose dans sa voix. Elle doit savoir que ces deux autres compagnons sont libres et qu’il ne reste plus qu’elle. Cela lui pèse-t-il sur le moral ? Ce n’est pas impossible.

Au vu de la chance qui nous est donnée, d’en finir plus facilement et donc plus rapidement avec ce combat, je décide de quitter ma place au chevet de l’aniathy et de mettre mes lames au service de notre victoire. Avant d’en venir à l’utilisation de mes épées, je décide de me concentrer afin de puiser en moi ma dernière arme que je dissimule dans mes veines : ma magie d’eau. Peu sollicitée depuis mon entrée dans cette demeure, je mets quelques secondes à faire le vide dans ma tête pour me connecter à mes fluides.

Une fois la chose faite, je me lève et m’avance en direction du barioth, le dernier langoran venant d’être réduit au silence par Faëlis. La frustration, la rage, l’envie de sortir d’ici, de retrouver Èroma, Samyà, parce que je dois avouer que cette dernière me manque terriblement, tous ces éléments mis bout à bout, font que ma magie monte rapidement et je la sens bientôt déborder de mon corps. Il faut que je l’expulse sinon je vais imploser. Visualisant l’image dans ma tête, je fais jaillir du sol de puissants geysers pour déstabiliser mon ennemi. Mon bouillonnement intérieur associé au à la bouffée de force que nous venons d’avoir a un effet impressionnant sur ma magie.

Au premier coup, le barioth décolle légèrement du sol, mais retombe sur ses pattes et me prend pour cible. N’abandonnant rien, je reprends de plus belle mes attaques à coup de puissants jets d’eau sortant du sol. Je tente de viser sur la droite et j’y parviens. Avant même qu’il ne reprenne ses appuis, j’envois un nouvel assaut. Je les enchaîne ainsi, tant est si bien que le monstre finit par perdre complètement l’équilibre et tombe sur son flanc gauche.

"À vous de jouer !"

Il me faut quelques instants pour récupérer. Je suis vidée !

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 18:37 

Bien que pleine de bonne volonté à terminer le combat, il n’en restait pas moins que ce n’était pas Sibelle qui établissait les règles. Et l’esprit de la fillette ne se priva pas pour le lui rappeler. Un claquement de doigt plus tard et un chevron en moins, les aventuriers furent entourés d’une aura blanche et la confiance de Sibelle monta de quelques crans, elle était encore plus prête à en découdre et ce n’était pas le reptile gris à la longue queue qui allait l’arrêter. Ce nouveau regain d’espoir et d’énergie, tel un virus, semblait avoir également touché ses compagnons d’armes.

Suite à un surprenant et agile saut, le blondinet à fière allure, rejoint son arme blanche et coupa d’abord la langue du Langoran avant de renverser la bête affaiblie.
Stimulée par l’aura Sibelle tente de s’approcher du reptile gris, mais elle s’arrête brusquement pour ne pas être happé par de puissants geysers qui viennent subitement de jaillir du sol. Sibelle immobile regarde la scène. Le reptile gris est à peine déstabilisé aux premiers assauts de l’elfe grise. Mais celle-ci redouble d’efforts et ne cesse d’attaquer la bête, lui projetant des jets d’eau sans arrêt. Le monstre gris finit par perdre complètement l’équilibre et tombe sur son flanc gauche.

Sans perdre une seconde, Sibelle courut vers la bête agonisante prête à prendre le relais. Après avoir ramassé sa deuxième épée en chemin, la maître d’armes arriva à la hauteur du gigantesque reptile. Sans aucune pitié, c’est à deux mains qu’elle transperçait le flanc de la bête, sans arrêt, jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 20:11 
Admin

Alice s'énervait un peu plus à chaque seconde qui passait, à chaque fois que vous arriviez à mener une attaque victorieuse contre l'un des adversaires qu'elle avait mis sur votre route. Une lueur de joie pouvait cependant apparaître sur son visage lorsque la situation se renversait à son avantage. Elle était dans un perpétuel balancement émotionnel qui atteint son paroxysme lorsqu'enfin vous arrivèrent à mettre à bas votre dernier ennemi.

Un énorme cri de rage et de frustration résonna alors dans la pièce vous faisant bien comprendre à quel point elle était désappointée de voir la situation glisser entre ses doigts de petites filles. Néanmoins, elle devait se faire une raison, vous aviez été les plus forts dans la pièce alors même que ses champions étaient plus puissants que vous.

Elle se prit le visage dans la main, cachant ainsi ses larmes de déception mais également de fatigue, celle de devoir répéter ce petit jeu encore et encore, de tristesse de n'être plus que la dernière habitante de ce manoir. Quand enfin, elle retira ses mains de son visage, vous pourrez voir les traces d'eau salée qui ont perlé sur ses joues et ses yeux rougis par les larmes.

- "Je vous en prie, trouvez la solution à ma situation. Je veux en finir avec cette vie, je veux pouvoir retrouver ma famille. Vous êtes 4 dans la pièce, enfin 3 debout, deux questions par personne ou 6 au total. Mettez en commun vos informations sur moi et LIBÉREZ-MOI ! Je vous donnerai de l'aide pour sortir d'ici mais par pitié mettez un terme à ce petit jeu macabre !"

Un appel au secours, de la part de cette petite peste, voilà quelque chose de nouveau pour vous.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 20:48 

Suite à mes assauts aquatiques répétés, Sibelle n’a aucun mal à achever le barioth, dernier ennemi encore en mesure de nous nuire. À ce moment précis, un énorme cri résonne dans la pièce. Il n’est pas difficile de reconnaître la voix d’Alice. Cachant son visage dans ses mains, elle semble vouloir prendre un moment pour se ressaisir. Du moins c’est ce que je crois et la réalité vient me frapper de plein fouet lorsqu’elle offre à notre vue son visage enfantin.

Sur ce dernier on peut voir les traces, encore nettement visibles, des larmes qui viennent de couler sur ses joues. Ses yeux sont rougis par le flot de chagrin qu’elle vient d’évacuer. Elle nous demande alors de trouver la solution à sa situation. Elle nous donne la possibilité de poser deux questions chacun, soit huit si la poupée se réveille, sinon six. On sent alors toute la fatigue accumulée par cette fillette. C’est la première fois qu’elle montre une telle vulnérabilité et cela me touche.

"Tout ce que j’ai appris d’elle c’est qu’elle est morte par empoisonnement il y a deux-cent ans alors qu’elle avait douze ans. Avez-vous appris des choses plus intéressantes, qui nous permettraient de mieux cibler nos questions ?"

Avant d’utiliser mes questions, j’applique le conseil que vient de donner la brunette : de mettre en commun nos informations.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 20:51 

Finalement, Alice se fit entendre. L'enfant pleurait presque, les suppliant de la délivrer. Ils avaient le droit à deux question chacun. Comme Keynthara semblait assommée, cela faisait un total de six questions. Bien employé, cela pourrait être suffisant ! Mais avant toute chose, tandis qu'il ramassait ses flèches éparpillées :

« Point de précipitation mes amis, peut-être devrions-nous mettre en commun ce que nous savons ? Je suis au regret de vous annoncer que je ne connais presque rien d'Alice, si ce n'est qu'elle n'a pas été tuée par un monstre tel qu'elle nous envoie... Mais vous, en savez vous davantage ? »

Elylia avait fait la même remarque, hélas, elle savait aussi peu de choses, si ce n'est qu'elle était morte il y a deux cents ans à l'age de 12 ans.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 23:05 

Rage et frustration. Sentiments que la guerrière avait connus plus qu’à son tour et qu’elle ne manquerait pas de ressentir dans un futur peut-être pas si lointain. Cependant cette fois, c’est la petite fille et non la guerrière qui exprimait sa colère en un violent cri qui retentit dans toute la pièce. Le visage entre ses mains, elle épongea d’abord sa peine avant de supplier les quelques compagnons de lui venir en aide afin de la sortir de ce cercle vicieux qui n’avait plus de fins. Pour ce faire, elle leur autorisait deux questions chacun.

La guerrière impassible haussa d’abord un sourcil. Elle n’éprouvait aucune pitié pour cette fillette, pas plus qu’elle en avait éprouvé pour la tête de clown. Cependant, elle voulait à tout prix sortir de ce manoir et pour ce faire, elle n’avait d’autres choix que de trouver la solution pour libérer l’esprit antipathique.

D’un accord commun, suite à la proposition d’Alice, les autres compagnons décidèrent d’abord d’échanger les informations qu’ils possédaient afin de ne pas gaspiller leurs précieuses questions. Ainsi, Elylia leur apprit que la fillette était morte par empoisonnement il y a deux-cent ans alors qu’elle avait douze ans. Faëlis pour sa part rajouta qu’il avait su que la fillette n'avait pas été tué par un monstre tel que ceux qu’ils venaient de combattre.

Sibelle prit la parole à son tour.

« Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage, je n’avais pas encore rencontré cette fille, je n’ai donc aucune information. »

MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 18:18 

Je constate avec dépit que je suis la seule à apporter une information tant soit peu constructive pour donner une direction à nos questions. Malheureusement pour moi, mes deux autres compagnons n’ont rien n’appris de plus. Notre camarade étant toujours inconsciente, je ne vais pas attendre qu’elle daigne sortir de son sommeil, si je puis dire, pour nous donner des informations. Non pas que ce soit de sa faute, mais le fait de se rapprocher de la sortie de cette demeure, me rend impatiente.

L’évidence se présente, il va falloir commencer par des questions banales afin d’en apprendre plus sur l’histoire de la petite. Si seulement j’avais eu la chance de tomber sur une pièce remplie des souvenirs d’Alice, comme celle que j’avais visitée plus tôt pour Dolly !! De toute façon, c’est comme ça, je ne vais pas tergiverser pendant cent-sept ans sinon je vais mourir ici et je ne reverrais jamais mon elfe de glace et ça, c’est impossible !

"Comme tu vois, nous n’avons qu’une seule information te concernant, ça ne va pas être simple… Enfin ! Je me lance : as-tu été empoisonnée par quelqu’un que tu connaissais, un membre de ta famille ?"

Il faut bien commencer quelque part. Peut-être qu’une première réponse nous éclairera un peu le chemin.

MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 18:53 
Admin

Alice te regarda étrangement en entendant cette question. Cela la ramena des années en arrière, lui rappelant de douloureux souvenirs. Finalement, après un long soupir, elle répondit à ta question.

- "Oui j'ai été empoisonnée parce que mes accusateurs ne voulaient pas me faire passer sur le bûcher me pensant trop jeune pour cela. Non ce n'est pas ma famille qui m'a tué mais bien des personnes que je considérais comme ma famille."

Elle soupira une nouvelle fois et une petite larme coula sur sa joue droite.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 11:40 

Finalement, le seul détail intéressant était connu de la sindel : Alice avait été empoisonnée. Des gens l'avaient accusés d'un crime, semblait-il, et ils avaient décidé de l'empoisonner plutôt que de la faire brûler sur un bûcher. Cette histoire horrible éveilla d'étranges échos en lui : n'était-ce pas justement le sort de Dolly, d'avoir été brûlée ? Il ignorait si cette immonde coutume était répandue chez les humains, et cela semblait hasardeux de demander, mais il n'avait guère d'idée...

Il fit remarquer ses pensées :

« Voilà qui est bien surprenant, car être brûlé fut précisément le sort de Dolly, l'aniathy du manoir... Se pourrait-il qu'il y ait un lien avec elle ? Hum... alors voici ma question : De quoi étais-tu accusée pour devoir subir un tel châtiment à ton âge ? De magie noire ? Car après tout, les pouvoirs ténébreux peuvent se manifester très tôt, dit-on... »

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 21:58 
Admin

Cette fois-ci ce fut l'elfe blond qui prit la parole. Il parla alors de châtiment que Dolly avait subi, elle était morte sur le bûcher. Sort funeste qui lui avait été réservé au départ. Elle remarqua alors l'ironie en levant les yeux au ciel. Faëlis mentionna alors des pouvoirs de magie noire qu'elle posséderait mais tel n'était pas le cas.

- "De la magie noire ? Moi ? Faites-moi rire ! Je suis vêtue de noire mais c'est bien la seule qui soit réellement noire en moi. Donnez la mort à une enfant n'est pas une chose commune dans mon village. J'ai été accusée du meurtre de ma mère et du meurtre de 15 autres personnes..."

A l'évocation de sa maman, Alice versa des larmes en abondance, ce souvenir lui brisait le coeur encore aujourd'hui.

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 22:21 

Sibelle qui n'éprouvait aucune sympathie pour l'esprit, demeurait tout de même attentive à la discussion qui avait lieu. Mais il n'y de doutes sur ses intentions. Elle se prêtait au jeu des questions afin de pouvoir sortir de ce manoir. Le sort de cet esprit malfaisant lui était totalement indifférent.

C'est ainsi qu'elle apprit que la petite avait été empoisonnée parce qu'elle était considérée trop jeune pour mourir sur un bûcher. L'empoisonnement fut exécuté par des membres qu'elle considérait comme sa famille. Ce qui intriguait la guerrière, c'était la raison de ce dur jugement. Mais avant qu'elle n'eut le temps de poser sa question, le séduisant Faëlis la devança. La réponse de la fillette ne se fit point attendre. On l'accusait d'avoir tué sa mère, ainsi que quinze autres personnes.

Ce fut autour de Sibelle de poser sa première question.

"Si je comprends bien. Des gens que vous considériez comme votre famille, vous ont empoisonnées afin de vous éviter la mort sur le bûcher telle qu'il avait été décidé. Vous avez été accusé de meurtre, mais cette accusation était-elle fondée ? En d'autres mots, avez-vous réellement et volontairement tuée tous ces gens ?"

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 15:23 
Admin

Ce fut cette fois-ci au tour de l'elfe aux cheveux couleur de feu qui prit sa chance pour poser une question. Cette dernière concernait ce qu'il s'était passé ce jour-là.

- "Pour reprendre une phrase que tout le monde connaît ici-bas, les apparences sont parfois trompeuses. Je me suis retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. J'étais à la maison dans ma chambre en train de lire lorsque j'ai entendu un bruit bizarre venant de l'étage inférieur. Je suis descendue doucement, ayant peur que ce soit un voleur. Une fois en bas, je me suis rendue dans la cuisine et là j'ai vu le corps de ma mère sur le sol avec plein de sang au niveau de sa poitrine. En m'approchant, j'ai remarqué que son coeur avait été arraché de sa poitrine. J'avais du sang sur les mains, mon père est arrivé et je vous laisse deviner la suite... "

Sa voix se brisa au moment elle termina son histoire. Elle ravala ses larmes avant de terminer avec cette phrase.

- "N'oubliez à quoi sert ces questions que vous me posez."

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 20:16 

Alice m’apprend qu’elle a été empoisonnée car pour ces bourreaux, la brûler sur un bûcher n’était pas pour une enfant de son âge. Elle ne fut pas assassiner par sa famille mais par des personnes qu’elle considérait comme. Je n’imagine pas les sentiments qui doivent la traverser au moment où elle se livre et d’ailleurs, elle ne manque pas de laisser échapper quelques larmes.

Lorsque Faëlis lui demande si elle a été accusée de pratique de magie noire, la brunette nous répond qu’elle n’a jamais pratiqué la magie de son vivant. À part ses vêtements il n’y a rien de noir en elle. Cette remarque me fait légèrement sourire mais ce dernier s’efface lorsqu’elle se remet à verser des larmes en évoquant le pourquoi on l’a exécuté. Elle était accusée d’avoir assassiné sa mère ainsi que quinze autre personnes !

Sans laisser une seconde de répit à l’esprit d’Alice, Sibelle enchaîne en lui demandant si l’accusation était fondée. Avait-elle réellement et volontairement commis les crimes dont on l’accusait. Je suis pendue aux lèvres d’Alice et sa réponse me scie littéralement les jambes. Elle s’est seulement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, pour reprendre ses paroles.

Alors qu’elle se trouvait chez elle, elle a entendu des bruits suspects à l’étage inférieur de sa maison. Descendant avec précaution pour ne pas attirer l’attention d’un éventuel voleur, la fillette découvrit dans la cuisine sa mère, morte, le cœur arraché de sa poitrine. La fillette était au chevet du cadavre de sa mère lorsque son père est entré et elle nous laisse deviner la suite. Je ne peux pas, je ne veux pas croire ce que j’entends. En dernier elle nous dit de ne pas oublier à quoi servent les questions que nous lui posions. Et là j’éclate.

"Tu as été accusée à tort et assassinée pour les meurtres qu’un autre avait commis !!!!! Mais c’est… Mais c’est…"

Le mot "injuste" est tellement évident que je ne le prononce même pas, tout le monde a compris. Ai-je réussi à libérer cette pauvre enfant ? Par Sithi, comme je l’espère !! Si non il me reste une question.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 22:15 
Admin

L'expression faciale d'Alice changea pour un mélange de remerciement, de gratitude et de plénitude.

- "Merci à vous aventuriers de m'avoir libéré !"

Son corps se mit alors à éviter comme si son esprit était prêt à passer dans l'au-delà.

- "Je suis prête à rejoindre ma famille maintenant."

Son corps de petite fille sage s'éleva de quelques centimètres vers le plafond avant de finalement s'arrêter dans sa course. Elle posa de nouveau le regard sur vous avec un magnifique sourire sur les lèvres.

- "J'allais manquer à mes devoirs : vous avez encore trois questions. Je vais rester ici le temps de vous mettre sur la piste pour trouver qui est le maître de cette demeure de fou. Je ne l'ai jamais rencontré en personne mais je connais son nom et rien que d'y penser, cela me fait froid dans le dos."

Vous étiez avertis, si vous ne formuliez pas à voix haute le nom du maître de cette demeure, vous ne pourriez pas en sortir même si vous en avez libéré les trois esprits qui y vivent.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 23:21 

En voyant le visage d'Alice changer du tout au tout, je sais que j’ai réussi. Je sais qu’à partir de cet instant, l’esprit d’Alice peut enfin reposé en paix, elle est libérée. Elle me le confirme en nous remerciant pour notre réussite et nous dit être prête à rejoindre sa famille. Un curieux sentiment de fierté m’envahit. Fière de m’être sortie vivante de cette aventure mais surtout heureuse d’avoir pu aider cette fillette qui, au final, avait bien des raisons de se montrer aussi agressive.

Alors qu’elle commence à s’élever dans les airs et que je commence à me réjouir à l’idée de retrouver l’air extérieur, elle stoppe son ascension. Elle nous rappel que nous avons encore trois questions et que nous devons les mettre à profit pour trouver l’identité du maître de ces lieux. Elle va rester encore un peu afin de nous guider. Elle nous précise qu’elle ne l’a jamais rencontré, qu’elle ne connait que son nom et visiblement cela n’est pas très réjouissant. Je décide donc de me lancer la première.

"Est-ce un Dieu ?"

Je ne sais pourquoi cela me vient à l’esprit mais je me dis qu’il faut une grande puissance magique pour diriger des esprits de cette façon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante