La Petite frémit à nouveau à l'idée d'apprendre que des spectres pouvaient être contrôlés par une force supérieur encore à eux, semblant pourtant maître de l'endroit, si une voix parlait dans leur esprit pour leur dicter leur conduite. Le manoir n'était peut-être pas vivant, mais rien n'empêchait ce dernier d'exercer une emprise magique sur les êtres qui s'y trouvaient. L'Aniathy commençait à faire de l'exploration une affaire personnelle, tant l'histoire de sa consœur l'avait touchée.
"Oui, je l'espère aussi, qu'on se reverra... Et que tu viendras m'aider si j'ai des complications dans ce manoir !", avait-elle dit avec un sourire, avant de se rendre dans la pièce suivante. Elle fut accueillie par une autre personnalité, que Keynthara n'eut aucun mal à identifier comme étant une humaine, dont la nature spectrale ne faisait aucun doute non plus.
"Je ne m'en serai pas doutée...", déclara la poupée en soupirant. Elle avait laissé tomber l'idée d'une petite fête et s'était approché de sa nouvelle interlocutrice avec lassitude. Que lui voulait donc ce nouveau fantôme, et combien y en aurait-il ?
Comme pour scruter son esprit, la fillette passa sa main devant le visage de Keynthara. Elle ne ressentit pourant rien, mais en voyant l'univers soudainement se transformer ensuite, et le Zaistra qui se dressait devant-elle, elle sut qu'on venait d'extraire tout cela de ses souvenirs. Par provocation, l'Aniathy eut envie de rester statique, sur place, pour montrer qu'elle n'était pas dupe. Son instinct de survie était néanmoins trop grand pour qu'elle ne tenta pas de se sortir de cette mauvaise épreuve. Après tout, elle commençait à le comprendre, chaque fois qu'elle avait ici tenté de faire sa forte tête, elle avait été contrainte de se plier.
Voyant que le Zaistra avait chargé, la poupée ne pouvait d'ailleurs pas agir autrement. Elle devait combattre. C'était ce que ce nouveau fantôme attendait d'elle. Une fois de plus, elle prouverait donc qu'elle pouvait sereinement faire face.
"Bon, alors, par quoi on commence ?", murmura la poupée à haute voix, persuadée que, comme Jack, son interlocutrice était en train de regarder ses performances. Il fallait donc que ce soit attractif et mouvementé. Elle avait réussi à faire rire le fantôme sans corps, à attendrir l'Aniathy, alors elle trouverait comme tourner cette situation à son avantage aux yeux de l'humaine.
Ainsi, dans la foulée, Keynthara profita de la situation où le Zaistra lui tournait le dos après sa maladresse, pour quitter la clairière en toute hâte. Elle se rua dans la forêt dense, bien décidée à se cacher dans un buisson qu'elle trouverait sur son passage ou derrière un arbre épais, à défaut, bien que cela ne devait probablement pas manquer dans une telle végétation. Jouer à cache-cache pouvait être, somme toute, une activité plutôt divertissante pour le public. En toute situation, il fallait que l'Aniathy soit au cœur de l'animation et des centres d'intérêt.