L'idée que le fluide en question puisse être magique évoqua une nouvelle possibilité à Ziresh: peut-être que cette potion était capable de les soigner du mal qu'ils avaient en eux. Mais encore une fois, rien n'était certain. Cela dit, la confiance avec laquelle Depheline lui proposa de boire la potion le rassura: manifestement, c'était magique, mais peut-être pas dangereux. Lui-même n'avait qu'une connaissance très limitée des magies, alors il ne savait même pas qu'il fallait boire des potions différents pour récupérer des fluides différents... Toujours incertain, continuant de suivre le reste du groupe, il répondit à la jeune mage:
"Si tu crois vraiment que ce n'est pas dangereux, je pense que tu peux autant la boire... Qui sait? Peut-être que ça soignera nos maux de tête et de ventre..."
Il signa ces derniers mots subtilement en pointant ses griffes vers sa poitrine. Un geste plus agressif que ce qu'il voulait signifier en somme, mais qui n'avait rien à voir avec le ton. Seule Depheline pouvait comprendre, en fait, ce qu'il voulait sous-entendre là.
Puis Amarante fit une découverte dans les fameux champignons qu'elle examinait depuis leur arrivée dans cette nouvelle zone: elle en sortit un sceptre. Et à mesure que ce dernier quittait son "socle", les champignons s'illuminaient. Chacun d'entre eux permettait alors au groupe entier de voir un peu mieux la salle, qui s'avérait être bien plus grande que ce que le liykor avait imaginé. Et ce n'était pas tout: il n'y avait rien de similaire à une "caverne" ici. Ils avaient débouché dans ce qui semblait être un temple. C'était ce qu'indiquait le gigantesque monolithe, planté au centre de la pièce, ainsi que les nombreuses dalles qui parsemaient le sol. Le plus étrange, en dehors de ces constructions, c'était aussi l'eau noire qui dormait autour de la sculpture...
"Tu crois que c'est un ancien autel de Thimoros?" demanda-t-il à Depheline.
Malheureusement, il n'eut pas le temps d'obtenir une réponse, ni même d'observer le monument par lui-même. Trà Thù avait arraché le sceptre d'Amarante, et de celui-ci, une espèce de bourrasque surnaturel avait bousculé chacun des compagnons dans la salle. Dans une vivacité d'esprit exceptionnelle, Ziresh avait tiré Depheline du boyau d'où ils avaient débouché les derniers, craignant de finir enseveli sous les roches, à la vue de la violence de cette "explosion". Ainsi, il s'était vite rapproché du centre de la pièce, plantant les griffes de ses pattes arrières dans le sol. Même sa queue tournoya frénétiquement pour le forcer à garder les pieds sur terre. La bourrasque passa finalement rapidement, mais un vacarme assourdissant avait retenti en un effroyable écho: des murs s'était littéralement effondré, laissant Selen à moitié enseveli sous les décombres. A cette vision, Ziresh se remémora inévitablement le manque d'humanité qu'avait eu cet homme en tuant la femme fragile, "l'exilée". Il se dit, l'espace d'un instant, que justice était faite. Mais il n'était pas encore assez mauvais pour considérer qu'il fallait simplement conclure par cela. Même si chacun de ses compagnons avaient changé, ils semblaient toujours conscients et en vie.
Il se rua alors vers l'homme pour le tirer des décombres. Il n'était même pas certain que le semi-elfe était encore en vie, mais même si ce n'était pas le cas, il fallait au moins lui offrir une sépulture décente.
"Bouge-toi un peu, Trà!" avait-il hurlé en voyant sa béatitude.
Enlevant un à un les pierres qui emprisonnaient Selen, Ziresh se rendit peu à peu compte que la fatalité les avait rattrapés. Le paladin était un des aventuriers les plus puissants ici, et il l'avait démontré par sa facilité à se battre face aux scolopendres, comme à la manière dont il avait été si facilement sollicité par tous les protagonistes de leur quête. S'ils avaient été dans un roman, cet homme là en aurait été peut-être bien le héros. C'était un fait, Warren et Milyah avaient plus d'expérience que le jeune liykor, mais ils n'étaient que dans la "moyenne". Seul Aztai, peut-être, avec sa carrure et sa résistance, avait peut-être la capacité de rivaliser avec cet homme-là. Mais toujours était-il que même si Ziresh ne l'estimait pas, le groupe venait de perdre un de ses meilleurs atouts. Peut-être le plus capable de vaincre la Mère...
Finalement, il cessa de déblayer les rochers. En quelques petits pas, il abandonna le corps de Selen. Il songea à cette perte, et réalisa dramatiquement que lui n'était qu'à peine un aventurier. Il n'avait rien de plus que qui que ce soit ici. Il se savait peut-être plus bon, moralement, que la plupart d'entre eux. Mais ici, sa bonté ne lui servirait à rien. La vérité, c'était qu'il se voyait déjà finir ici.
"C'est fini... Il est mort lui aussi..."
Il se retourna, vit Depheline, pensa encore une fois à la manière dont il lui avait proposé son aide. Ils n'étaient plus que deux à pouvoir vraiment compter l'un sur l'autre. Ce n'était pas assez, c'était vrai, mais il y avait toujours de l'espoir malgré tout. Très peu, mais il y en avait. Ziresh empoigna sa lance plus fermement, anticipant le moindre danger, et se rapprocha de l'autel. S'il avait déjà réussi à communiquer (ou presque) avec une exilée, peut-être pouvait-il trouver quelques inscriptions qui les aideraient...
_________________
|