Depheline n’avait pas compris ce qu’il venait de se produire, encore étourdie. Elle avait quitté un bref instant les flôts du regard au moment de sa chute et avait juste pu constater que Ziresh venait de disparaître, dans un éclaboussement assez étonnant compte tenu du peu d’eau qu’il semblait y avoir ici. Ses perceptions environnementales étaient certes distendues, mais ses pensées, quant à elles, n'en étaient pas le moins du monde altérées.
Prise d’une peur infinie bien réelle, maintenant qu’elle avait perdu son dernier allié et que certains comme Serpent ou encore Selen semblaient avancer mécaniquement sans rien percevoir de la dangerosité ultime de la situation. Ils n’avaient l’air que de vulgaires pantins, et seul Tra Thù continuait ses diatribes indigestes comme si de rien n’était. Elle aurait souhaité que ce dernier soit tout aussi passif que les deux autres, car derrière eux, il avait agressé Amarante et pouvait probablement s'en prendre à n'importe qui d'autre. Tout s’était déroulé à une vitesse incroyable et Depheline n’avait pas pu intervenir, alors que le vertige reprenait de plus bel. L’aurait-elle vraiment fait, d’ailleurs, si elle en avait eu l’occasion ? Défendre cette insupportable mégalomane ne lui avait même pas traversé l’esprit tant son caractère l’avait, depuis le début de l’aventure, répugné. Mais la personne n’importait pas tant que l’acte en lui-même et c’est à ce moment-là qu’elle comprit qu’elle était à présent seule face à un être possédé par la magie de Thimoros.
Lorsqu’Amarante disparut à son tour dans les flots, défigurée, la pyromancienne reporta son attention sur le désormais monstre se trouvant à ses côtés. La lueur malsaine qui s’était illuminée à l’intérieur de ses pupilles la stupéfia. D’instinct, repoussant la vague de froid intérieure qui la parcourut de part en part, elle laissa ses fluides s’activer en elle. Ils se répandraient bientôt sur l’être qui avait, par le passé, été un Tra Thù certes indigeste, mais humain. Il n’était maintenant plus l’ombre de lui-même et elle n’avait donc plus aucune pitié à projeter de malmener ses chairs corrompues par le mal de ces lieux viciés.
« N’approche pas, monstre… », avait-elle crié, alors que les premières étincelles de magie s’étaient déjà manifestées au bout de ses doigts crépitants. C’était un avertissement qui lui laissait le temps de rassembler ses pouvoirs. À la moindre action offensive envers sa personne, la femme savait qu’elle n’hésiterait pas à relâcher ses pouvoirs qui le transformeraient, à l’instar de la scolopendre des profondeurs, en une véritable torche vivante.
« Ton voyage s’achèvera ici et dans d'horrible souffrance, telle la volonté de ton dieu, si tu fais un pas de plus… »
La menace avait été formulée et le torse fièrement bombé, Depheline n’avait soudainement plus peur. Elle connaissait la puissance de son pouvoir et la chose qui possédait Tra Thù ne saurait lui faire le moindre mal. Si elle devait être la seule survivante saine d’esprit de cette aventure, elle le ferait la tête haute.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- (((HRP : Utilisation du sort évolutif Bûcher au moindre mouvement en direction de Depheline, au niveau 9 : Niv.8 à Niv.10 du sort >>> 3PM et 4 d'initiative)))
_________________
Dernière édition par Depheline le Lun 17 Sep 2012 10:15, édité 2 fois.
|